Ephy - posté le 28/10/2012 à 18:32:09. (30085 messages postés) -
Ah ouais ça se tiens. Mais je pourrais pas faire ça. J'aime voir les choses progresser et tout tester dans les moindres détails avant de continuer. Et puis ça laisse place à l'imaginaire!
Mais d'un autre coté ça permet d'éviter les problèmes de bdd ou de combats mal réglés. Faudra que j'essaye un jour
Ephy - posté le 28/10/2012 à 18:08:11. (30085 messages postés) -
Intégration complètement ratée (les ressources sont pas du tout dans le même style) et détourage raté aussi.
Et même l'échelle est foireuse. On a des forêts et des montagnes minuscules avec un gros bâtiment plus petit que le héros et une maison alakon aussi grande que le dit bâtiment.
Ephy - posté le 28/10/2012 à 18:01:03. (30085 messages postés) -
Ah tu fais d'abord le mapping puis les event et les combats?
Drôle de façon de procéder. Enfin si ça marche tant mieux
Bonne chance pour la dernière ligne droite (même si il te reste encore beaucoup à faire).
Ephy - posté le 28/10/2012 à 14:14:07. (30085 messages postés) -
T'as oublié les crochets... c'est ça le code exact:
\v[1] (là, ça affiche la variable 0001. En fait osef les 0 devant).
Normalement tu peux aussi faire un truc genre:
\v[\v[1]] qui donne la valeur de la variable dont l'ID est dans la variable 1. Pas testé mais ça doit fonctionner.
Je dis ça parce que par extrapolation il y a moyen de faire des systèmes assez sympa comme des couleurs aléatoires de texte ou afficher le nom d'un héros en fonction d'une variable.
Ephy - posté le 28/10/2012 à 11:33:49. (30085 messages postés) -
Je redemande vu que j'ai pas eu de réponses:
Citation:
C'est qui qui gère les jeux qui seront présentés là bas? Ou plus clairement... c'est à qui qu'on doit s'adresser pour proposer son jeu afin qu'il soit présenté sur place?
La date limite de proposition arrive et ça m'embêterais beaucoup de pas pouvoir présenter mon/mes jeux juste parce que je sais pas à qui demander
Ephy - posté le 28/10/2012 à 09:05:30. (30085 messages postés) -
Ton truc de base puis des cercles concentriques de plus en plus petits et opaques au pinceau et un grand cercle (à peu près la taille de celui de base) blanc avec une transparence ~70-80 où j'ai passé un coup de doigt à l'arrache pour faire des rayons.
C'est très approximatif et bourrin mais ça rend pas mal au final. Des fois, faut pas chercher à faire du très propre et très net
Quelques background parmi tant d'autre. C'est principalement fait d'images random trouvées sur le net puis assembles les unes aux autres avec des modifs de tille, couleur, orientation... des filtres, des flous dégueulasses...
Par exemple la bleue c'est des motifs de nuages stylisés sur un fond de fleur/je sais plus trop quoi avec une texture de... chose par dessus pour donner l'aspect granuleux. Et avec des filtres de couleur.
Voilà ce que je voulais dire en fait.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 22:03:10. (30085 messages postés) -
Les couleurs sont moches, la luminosité est moche (on dirait un point au pinceau toshop. Y'a ni volume, ni luminosité rien. Globalement, ça fait tâche).
Faut essayer d'avoir un truc avec plus de volume et de plus joli. Faut pas hésiter à mettre un truc très près du blanc au centre si tu veux que ça soit très lumineux.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 21:59:32. (30085 messages postés) -
Chaos;Head? Si c'est de ça que tu parle c'est effectivement sorti avant Steins;Gate et fait par la même boite mais aucun rapport si ce n'est la boite qu'il l'a faite et la façon dont est écrite le titre.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 21:57:44. (30085 messages postés) -
Citation:
pas le droit d'aller chercher des photos, musiques, etc. qui n'ont pas été réalisées pour un jeu
Questions qui tuent:
- Et si c'est des remix de musiques de jeu?
- Et si les photos/images ne sont pas utilisées telles qu'elles mais utilisées pour faire une compo pour un background/autre?
(ouais parce que c'est ballot mais j'utilise ces deux trucs pour bosser hors RM moi ).
Ephy - posté le 27/10/2012 à 21:51:17. (30085 messages postés) -
Mouais. Le fond et la map sont jolis mais les boules de couleurs font moche.
Puis ce style graphique est vu et revu aussi. Plus très original maintenant.
Ah par contre l'herbe avec un contour adouci et l'arbre avec un contour pixélisé c'est... pas bien. Faut harmoniser tout ça (dans un sens comme dans l'autre).
Ephy - posté le 27/10/2012 à 13:15:01. (30085 messages postés) -
Pour les musiques malheureusement c'est la même chose. Prendre celles du log ok... mais si le log n'a pas de musiques pré-intégrées? Les faire demande énormément de temps, surtout si on s'y connait peu.
Et faire un jeu sans musique c'est assez triste.
D'ailleurs dans l'état actuel des choses... je crois qu'avec la limitation de musique je pourrais pas participer
Ephy - posté le 27/10/2012 à 12:31:13. (30085 messages postés) -
Je taquinais un peu DD avec le e-penis (quoi que ça pouvait s'y assimiler).
Par contre pour les tares je l'accable pas, je préviens juste en expliquant en quoi les personnes ayant des capacités hors du commun ne sont pas forcément si enviables que ça.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 12:29:24. (30085 messages postés) -
L'idée est pas mal tiens. Je participerais peut-être. Selon le thème, j'ai déjà une idée de logiciel.
Par contre, c'est un peu dommage de limiter à du custom ou des RTP. Quelle différence il y a entre RTP et RIP? Après tout les deux sont déjà prêts (et encore, les rips sont pas forcément associés en chipset donc ça demande quand même du travail).
Je sens qu'avec ça on va se retrouver avec 90% de jeux en RTP VX et c'est dommage.
Puis "créé par vous même" ça veut dire quoi exactement? Fullcustom à partir d'une page blanche ou on peut faire des arrangements/modifications de ressources/images trouvées sur le net?
Ephy - posté le 27/10/2012 à 10:39:04. (30085 messages postés) -
Citation:
En 1992, y avait quand même un mec dont la mémoire était l'équivalent de 12000 livres. Vous imaginez toute cette connaissance?
T'imagine la vie sociale du mec? On avait vu ça en cours l'an passé. Vu de l'extérieur ce genre de facultés font très envie. Mais en fantasmant sur ces dons on oublie qu'ils sont jamais seuls et qu'il y a toujours un revers de médaille. Ces gens ont quand même certains problèmes niveau social et autre et leur vie est, en général, loin d'être comme la tienne ou la mienne.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 10:15:08. (30085 messages postés) -
Ça va le e-penis?
Et fait gaffe avec les supermémoire et autre. C'est rigolo mais c'est compensé par d'autre tares dans certains cas. Les super capacités intellectuelles telles que celles ci sont pas vraiment normales niveau cérébral et peuvent être accompagnées d'autres problèmes.
Ephy - posté le 27/10/2012 à 10:03:14. (30085 messages postés) -
Navy elle est casse burnes parce qu'elle se range à chaque fois qu'on a besoin d'elle pour analyser un monstre ou recevoir un conseil. Et que le reste du temps elle spamme de commentaires inutiles
Mais elle est marrante Navy. Je vois mal un OOT sans elle d'ailleurs
Ton scénario il est dans ta tête point. Pour le concrétiser... ben faut programmer ça avec ses pitites mimines comme un grand en suivant les tutos, l'aide de RPG maker et en mettant la mains dans le logiciel.
Sur le site y'a 2000 aussi qui est dispo. XP, VX et Ace sont dispo en version anglaise sur le site anglais d'enterbrain donc plus distribué ici. Tu peux toujours aller là bas pour télécharger la version d'évaluation ou les acheter.
Ephy - posté le 26/10/2012 à 18:25:48. (30085 messages postés) -
Citation:
Il y a le livre qu'on utilise deux fois, la pelle qu'on utilise une fois, la canne de Sumaria qu'on utilise deux fois, la bague qui rends invincible alors que la cape le fait aussi, et j'en passe.
Ok pour le libre mais pour le reste t'abuse.
La pelle sert énormément pour trouver rubis et coeurs (du mois il me semble. J'ai un doute maintenant). La canne de Somaria sert dans le donjon 6 et sert sans arrêt dans le 7. C'est aussi une arme sympa quand on lance les blocs sur les monstres.
Pour la bague tu veux dire la seconde canne non? Elle a pas tout à fait le même effet que la cape même si ça se rejoint au final. Mais selon les cas vaut mieux utiliser l'un ou l'autre.
Enfin ça m'empêche pas de partager ton avis sur certains points mais là c'était peut-être pas des exemples très bien choisis. Puis ça dépend aussi des gens hein. Perso des armes comme l'arc ou le boomerang je m'en sert jamais. Mais ça empêche pas que ça reste de bons objets.
Toute façon dans tous les Zelda y'a des objets complètement inutiles
Ephy - posté le 26/10/2012 à 17:33:42. (30085 messages postés) -
Le problème c'est que même si un megaupload refait surface, je suppose qu'on récupérera pas toutes les données de MU. Du coup ça reste un peu useless, autant pour nous que pour lui (après tout, qui irait uploader en masse chez un type qui s'est déjà fait fermer son site à cause de ça? Ce serait assez risqué vu comment à fini MU et vu que les Etats Unis montrent les dents à l'idée d'un nouveau MU.
Par contre si y'a moyen de retrouver tout ce qu'il y avait sur MU alors là ce serait une bonne nouvelle.
Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:30:38. (30085 messages postés) -
Zelda 1 même avec des codes j'ai pas réussit à en venir à bout.
C'est légèrement complètement abusé niveau difficulté idiote. Même Zelda 3 à coté c'est gentil (je pense particulièrement aux sorciers qui se superposent pour ne faire qu'un et tire une magie à -2 coeur... chacun. Un oneshot quoi).
Me souviens de ce passage avec l'échelle. Y'avait pas des pics ou des canards aussi?
Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:13:44. (30085 messages postés) -
Citation:
Oh putain m'en parle pas, j'ai failli faire un rage suicid xD
Je compte plus les rage suicid que j'ai eu envie de faire sur ce jeu.
Un autre bien placé dans la liste c'est le donjon de glace qui fait une PUTAIN de boucle a un moment et où on doit activer des interrupteurs bleus/rouges pour accéder au boss. J'ai du tourner là dedans pendant des heures avant que l'interrupteur ai la bonne couleur quand j'arrivais à la salle pour accéder au boss
En fait tous les donjons sans exception on leur lot de saloperies traumatisantes qui dissuade complètement de les refaire.
Ephy - posté le 25/10/2012 à 20:06:38. (30085 messages postés) -
Je te trouve un peu dur avec Alttp Flaco mais dans le fond t'as pas tord. La plupart des donjons (surtout dans le monde des ténèbres en fait) sont plus une punition qu'un plaisir. Et les fake murs /sols fissurés c'est très chiant.
Cependant y'a du charme et ça reste un très bon Zelda qu'on prend plaisir à faire. Une fois. Après c'est juste comme tendre l'autre joue
Pourtant j'aime bien comme Zelda. Les objets presque tous inutiles je suis pas vraiment d'accord. A part les objets bonus comme la cape ou la canne de je sais plus qui ils ont tous leur utilité. Y'a le bâton de feu qui est un peu useless aussi. Et le livre qui sert juste deux fois mais bon. C'est pas pire que le bâton anima de TP toute façon (là c'était complètement abusé ce truc).
Puis au moins ce Zelda oppose un peu de résistance (même si ça se résume souvent à de la brutalité pure avec des ennemis qui retirent 4 coeurs en un coup) contrairement à OOT ou aux derniers zelda qui sont un poil trop faciles.
Puis je vois pas ce que t'as contre le repaire des voleurs. C'est juste le 2ème pire donjon du jeu
Personnellement mon cauchemar dans ce Zelda c'est le donjon 7, le rocher de la tortue. Et plus spécialement LE passage le plus horrible du jeu qui mêle un labyrinthe sur les plateformes de Somaria, des torches à allumer qui s’éteignent pour ouvrir la porte, des flammes qui te blessent et qu'on peut PAS éviter si on a pas un timing parfait et le tout dans le noir.
Mais à part ça ça reste un bon Zelda. Et si les gens le considèrent comme le meilleur c'est peut-être parce que c'est le premier vraiment bon Zelda (on a beau dire, Zelda 1 et 2 sont biens mais quand même pas excellents et comptent pas mal de bizarreries dans le gameplay) et que ça marque bien. En plus c'est LE plus long Zelda avec ces 1+3+8 donjons (si si, comptez bien).
Ephy - posté le 25/10/2012 à 17:00:07. (30085 messages postés) -
Bah si les gens lisent pas les lisez-moi qu'on se casse l'arrière train à écrire bah qu'ils aillent se faire zutrer là où il faut et bien comme il faut.
On va pas non plus faire tout le boulot à leur place non mais