Ephy - posté le 27/09/2015 à 13:39:22. (30084 messages postés) -
Merci Monos. J'étais complètement passé à coté
edit de gros assisté de zutre: Du coup ça marche mais j'ai quand même un souci des events qui se bloquent pendant les dialogues
Comment qu'on règle ça?
Ephy - posté le 27/09/2015 à 12:59:35. (30084 messages postés) -
Les mp ça déconne sec aussi. Un mp normal ça passe.
Si tu envoie un mp avec ™ (ou autre caractère bugué dedans), ça envoie un mp vide.
Si tu envoie un mp avec ™ (ou autre caractère bugué) dans le titre, ça t'envoie un mp sans titre impossible à ouvrir.
Ephy - posté le 27/09/2015 à 11:49:09. (30084 messages postés) -
Yep. Sans tm(tm bug censuré) ça va, avec tm(tm bug censuré) ça va plus.
Donc pour les mp qui buguent, les topics et les posts d'autres membres c'est certainement qu'ils utilisent des caractères spéciaux qui ont le même problème.
Ephy - posté le 27/09/2015 à 10:17:57. (30084 messages postés) -
Domaine concerné: patch Logiciel utilisé: RM2k / RM2k value Hi all!
Je recherche le patch pour RM2k value (le plus simple possible) qui permet aux images de ne pas se fixer pendant qu'une boite de dialogue est ouverte.
Je sais qu'il existe vu que je l'utilisais avant sur RM2k mais pas moyen d'y remettre la main dessus.
Ephy - posté le 26/09/2015 à 13:57:10. (30084 messages postés) -
Je répondais juste à Kisth. Et je soulignais aussi le fait qu'il vaut mieux avoir des gens neutres face au projet pour tester le jeu plutôt que de confier les tests directement au type qui programme, développe et pense le jeu.
Une personne neutre va avoir des réactions de joueurs, va chercher à faire des trucs ou à passer par des endroits que le développeur n'a même pas envisagé. Le développeur lui connait le jeu, sais ce qu'il faut faire et comment le faire. Du coup il passera à coté de plein PLEIN de bugs.
Exemple tout simple, dans un de mes projets, un type avait trouvé un bug avec un coffre plusieurs années après la sortie du jeu. Pourtant j'ai testé le jeu en long en large et en travers des dizaines de fois. Mais le bug arrivait que sous certaines conditions, pas rencontrées si tu suivait le cheminement normal du jeu.
En résumé le développeur/codeur du jeu (et même en règle générale toute personne assez impliquée dans le développement) ne peut pas avoir un regard objectif suffisant pour passer à coté des bugs. N même pour dire que telle ou telle idée est vraiment mauvaise (comme le mob qui peut t'enchaîner jusqu'à ce que mort s'en suive en te poussant dans la flotte) ou que tel ou tel passage est super dur (comme la poubelle au début du niveau).
Le mec qui connait le jeu et comment ça marche aura pas de mal. Par contre celui qui connait pas risque d'en chier à mort.
En gros, je te conseille (si c'est pas fait) de te trouver une ou plusieurs personnes de confiance avec un avis pertinent pour faire les tests
Ephy - posté le 24/09/2015 à 17:45:28. (30084 messages postés) -
Oui mais dans le jeu original y'a pas d'herbe haute du coup ça passe un peu inaperçu. Mais là ça fait assez bizarre. Même en campagne y'a quand mêmes des chemins qui se forment là où les gens passent forcément. Je parle bien sûr de petits chemins soit en terre, soit avec de l'herbe plus rase et plus éparse. Pas de grandes étendues de terre plane.