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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] |
Ephy -
posté le 25/08/2012 à 00:54:17. (30084 messages postés) - |
| L'intérêt c'est qu'ils sont liés aux résultats obtenus à la fin du jeu.
Les avoir dans la première partie n'aurait pas beaucoup d'intérêt vu qu'on ne pourrait pas les remplir avant d'avoir fini le jeu
edit:
Petite modif concernant le système de "faits". Il est maintenant remplacé par un système de "titres" (titres honorifiques en somme) à collectionner. Ils sont divisés en 3 catégories:
Bronze: Titres obtenus en réalisant des "défis" concernant la façon de jouer tel que trouver tous les objets, trouver tous les montres, etc.
Argent: Titres de popularité (ou de score). Ces titres s'obtiennent automatiquement à la fin du jeu selon certains critères.
Or: Titres d'honneur. Ceux-ci sont liés directement aux différentes parties.
Tous les titres seront rassemblés et exposés sur un tableau, marquant vos exploits et laissant une trace de vos actions mémorables dans le monde.
Edit du 16/10:
Petite news sur le jeu par que non, il n'est pas mort!
Je viens de recevoir la dernière musique à l'instant ce qui fait que... le jeu est quasiment bouclé! Il ne reste donc que les derniers tests à boucler et le jeu devrait pouvoir sortir.
Depuis la dernière fois le jeu a subit un certain nombre de petites modifications mais trop peu importantes pour être exposées ici.
Bref blabla à part, à moins d'une catastrophe nucléaire, d'une invasion de dinosaure nazi extraterrestres ou de la sortie inattendue de Touhou 14, le jeu devrait sortir (dans une version transitoire totalement foireuse et buguée vu que les beta-tests sont un vrai calvaire à faire à cause de la forme très complexe et tortueuse du jeu ) dans environs à peu près un mois. Donc en automne comme promis.
Concernant le jeu en lui même il s'agira, comme énoncé vaguement à plusieurs reprises précédemment, d'un jeu chiant et long basé sur le principe d'un jeu de collecte d'objets avec un coté RPG, le tout dans un univers ouvert et libre.
Pour faire simple: vous avez un objectif, à vous de trouver la manière dont vous voulez le remplir.
Vous décidez quelle sera votre équipe, l'ordre dans lequel faire les donjons, la façon de les faire... bref le jeu propose une totale liberté quand à la manière de le faire, tant que vous vous en tenez à votre quête (il faut donc pas s'attendre à aller buter du PNJ comme dans un skyrim ou ne ne sais quoi).
De ce fait, le jeu s'adresse plus aux gens qui affectionnent les jeux d'exploration et de collecte (voir de collection) d'objets qu'aux gens aimant les RPG dynamiques et dirigistes.
Comme ça, vous serez prévenus.
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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] |
Ephy -
posté le 24/08/2012 à 18:53:24. (30084 messages postés) - |
| Grosse mise à jour du jeu en attendant les dernières musiques.
Les Faits
Une fois le jeu terminé, vous aurez le choix entre continuer la partie ou la recommencer. Si vous choisissez cette seconde option, vous obtiendrez l'accès à une nouvelle pièce dans une des maisons:
La salle des trophées.
Là dedans seront proposés et exposés les faits. Des défis à réaliser au cours des différentes parties. Cela peut aller d'un fait simple tel que finir le jeu à des faits plus complexes tel que trouver tous les personnages ou encore finir le jeu sans perdre d'allié.
Les faits sont classés en deux catégories:
Les étoiles de bronze qui sont les faits à accomplir.
Les étoiles d'or qui sont les faits déjà réalisés.
Ce système est là non seulement pour améliorer la rejouabilité du jeu mais aussi pour garder une trace des faits accomplis par le joueur et pour proposer plus de défi aux personnes aimant finir les jeux à 100%.
Et plus simplement cela permet de recommencer le jeu pour en avoir une approche différente.
Ce sera certainement la dernière news avant la sortie du jeu (et donc avant longtemps). Profitez-en
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Posté dans Forum - [RM2k3] Sauvegarde et processus parallèle. |
Ephy -
posté le 24/08/2012 à 16:31:50. (30084 messages postés) - |
| Domaine concerné: event, bug alakon Logiciel utilisé: RM2k3 C'est encore moi et mes bugs bizarres sur 2k3 (je vais finir par croire que troma a raison et que c'est tout bugué ce logiciel
Bref là j'ai un event, en processus parallèle qui démarre quand on arrive sur la map et qui a cette tête là:
(la modif du ton de l'écran c'est parce qu'elle avait était foutue à 0,0,0 sur la map précédente pour avoir un fondu propre pour la téléportation, les commandes effacer/montrer écran étant complètement buguées sur ce coup là. donc osef).
Bref quand l'event se lance, ça ouvre le menu de sauvegarde, fait les modifs nécessaires et une fois qu'il s'est effacé on arrive sur une map-menu tout à fait banale.
Et si on quitte le jeu (via un retour à l'écran titre en commande d'event sur cette map, sans sauvegarde de plus depuis celle faite automatiquement) et qu'on charge cette même sauvegarde faite via la commande d'event ça charge la partie.
Et c'est là que c'est intéressant. Ça charge correctement, au niveau du "attendre 0,2 secondes" MAIS, environ une fois sur 3 ça charge au niveau de la demande de sauvegarde et donc ça nous rebalance ce foutu menu de sauvegarde.
Au final la question est:
Comment faire pour ça ça chaque TOUJOURS au niveau du attendre?
(dire que je pensais galérer sur l'event de réinitialisation et qu'au final RM merde sur une commande de sauvegarde )
Merci d'avance et je sais je fais chier.
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Posté dans Forum - [RM2k3] garder variables et switch dés/activés d'1 partie à l'autre |
Ephy -
posté le 23/08/2012 à 23:14:16. (30084 messages postés) - |
| Domaine concerné: Variables, patchs, sauvegardes et peut-être plus.
Logiciel utilisé: RM2k3
Me revoilà avec mes questions capilotractées alakon.
Cette fois, je voudrais savoir si il existe un patch-miracle ou je ne sais quoi qui permettrait de garder les variables et interrupteurs (ou mieux un groupe de variables et interrupteurs) en l'état d'une partie à l'autre.
Je m'explique.
Sur la sauvegarde 1 du jeu si j'ai l'interrupteur 1 activé et que je fais une nouvelle partie, alors l’interrupteur 1 sera automatiquement activé dans cette nouvelle partie.
Plus simplement, je cherche un moyen de conserver les infos sur les variables et interrupteurs à chaque nouvelle partie en fonction d'une sauvegarde/de la dernière partie chargée.
A mon avis c'est très utopique et ça n'existe pas mais on sait jamais.
Sinon à votre avis, est-ce qu'il est possibles de "réinitialiser" une partie en cours de jeu (en gros, remettre toutes les variables et interrupteurs à leur état d'origine, vider les inventaires, les points de téléportation, les équipements, le niveau et l'XP des persos... bref un reset complet?
Et si oui, toujours pour info vous vous y prendriez comment pour organiser ça?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: désolé pour le titre en pseudo SMS mais il était trop long CMB pour tenir dans l'espace accordé.
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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Ephy -
posté le 23/08/2012 à 15:39:13. (30084 messages postés) - |
| J'ai écouté les CD et... Magican's Melancholy
Zun a vraiment un don pour faire de belles musiques.
Aujourd'hui, je uppe le topic pour parler d'un jeu auquel j'ai enfin pu jouer que certains connaîtrons peut-être: Concealed the Conclusion.
Il s'agit d'un fangame de Touhou fait sur Danmakufu. Un fangame oui mais pas un simple fangame bas de gamme comme on a l'habitude de voir. On a là un jeu riche, très complet digne de n'importe quel épisode officiel et surtout bénéficiant d'un scénario très poignant. A un tel point qu'il pourrait même surpasser les Touhou officiels sur certains aspects.
Quand je parle de richesse, il faut entendre par là encore plus riche qu'Imperishable Night.
On a au choix 4 types de Marisa (seulement Marisa d'ailleurs) avec des attaques et spellcard différentes à chaque fois. Mais là où il y a du changement, c'est que pour chacune des Marisa on a 3 premiers stages différents soit au total 4*3 stages +3.
Bien entendu, nous avons aussi l'éternel extra stage mais également le retour du phantasm stage. Il y a aussi des Lastword et certainement un spellpractice à débloquer (cela dit, je je sais pas comment faire).
L'ost est très belle et n'a pas grand chose à envier à celle de ZUN (certes, ce sont des arrangements de ses musiques mais elles restent d'une très grande qualité). Question danmaku c'est... beau. Vraiment. Des patterns superbes et parfois même assez originaux. Et bien évidemment, tout est custom. Donc on bénéficie de jolis bullets bien nets et des sprites très beaux, bien animés et pas tout baveux. Idem pour les artwork.
La difficulté est là même si elle n'est pas extrêmement élevée (en normal du moins). Bref, on garde tous les aspects de la série mais avec des trucs mieux en plus.
Je ne m'étalerais pas sur le scénario pour ne pas spoiler mais je ne dirais qu'une chose. Il est très largement au dessus de tous les scénarios de tous les Touhou officiels. La genre de scénario qui ne peut pas laisser indifférent. C'est d'ailleurs LA raison principale pour laquelle je recommande à tous les fans (et moins fans) d'y jouer.
Pour le télécharger c'est ici:
http://www.mediafire.com/?5hat9ta4u86x7
(une fois tout téléchargé c'est le dossier th dnh qui contient l'exe danmakufu).
Et bien entendu, l'indispensable patch anglais pour comprendre tout ça: http://www.mediafire.com/?giwvxn3vbcnkr8y
Seul bémol c'est que pour faire marcher tout ça faut passer par AppLocal ou modifier les paramètres régionaux du PC en japonais via le truc région et langues dans le panneau de configuration.
Mais cela dit ça vaut le coup. C'est vraiment un jeu à faire si on s'intéresse un peu à Touhou.
Edit du 7/10/12:
Hop! Bonne nouvelle, le prochain Touhou est annoncé!
Répondant au doux nom de 東方心綺楼 ~ Hopeless Masquerade, il s'agira de l'opus 13.5 et ce sera... un jeu de baston. Toujours développé par Tasogare Frontier.
On a visiblement pas plus d'infos pour le moment mais on peut espérer une démo pour le prochain Comiket donc nous devrions pouvoir tâter la bête cet hiver.
En attendant on a droit à un bô logo:
et a une poignée de screens.
Le style graphique est différent des précédents mais pas forcément déplaisant (même si personnellement j'ai une préférence pour les pixels).
Cela dit ça fait un peu un style anime/okami qui se marie plutôt bien avec l'univers de Touhou.
Maintenant, reste plus qu'a attendre la démo pour pouvoir se faire une réelle idée.
Sources:
http://www.tasofro.net/touhou135/
http://touhou.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=2200
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Ephy -
posté le 23/08/2012 à 00:09:54. (30084 messages postés) - |
| Citation: Pour ma part je trouve vraiment ce screen parfait et je vois pas ce qu'on pourrait avoir à redire. Si des gens commencent à chercher la perfection subjective dans les screens des autres ça nuit tout simplement au développement du jeu, c'est mathématique. |
C'est justement au créateur après de savoir prendre en compte ou non une critique et à ne pas se plier à la moindre demande ou à la moindre remarque. Une critique, même si c'est du pinaillage, peut toujours apporter quelque chose. Que ce soit maintenant ou dans l'avenir.
Là Wano relève un problème sur la roche (d'ailleurs je trouve qu'elle n'a pas tord). Falco n'est pas obligé de corriger ça. Mais ça lui évitera de refaire "l'erreur" sur ses futurs tiles de roche. Ou de corriger ça à l'occasion d'un dépoussiérage. Ou encore ça peut servir pour un futur jeu.
Si y'avait pas des gens pour chercher la perfection partout, rien n'avancerait (ou du moins ça avancerait moins vite). Il faut savoir faire des concessions, mais il ne faut pas faire que ça
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