Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
329 connectés actuellement
29362415 visiteurs depuis l'ouverture
8932 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15684 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 09/12/2020 à 09:29:43. (30083 messages postés) - |
| Underground path c'est un de mes trucs en wip. Y'a pas (plus?) le chipset dans les fichiers du jeu mais je l'ai quand même dans mon dossier. Tu peux le laisser. Je verrais si je réintègre plus tard ou pas et de le supprimerais ou non de la base de donnée en fonction.
Pour les raccordements tu peux gérer comme tu veux avec la liste donnée par Subotai:
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze
- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans le Windy Canyon
- Un escalier dans le Basement
Si tu veux utiliser le pilier ou l'arche en italique, il faut que ta zone contienne elle même un pilier ou une arche identique.
Pour les points de raccordement, tu peux en mettre 2, 3 ou 4 selon ton envie y'a pas de problème. Si a la fin du jeu il reste des points vides, je les rebouclerait vers d'autres maps de toute façon. Tu peux aussi raccorder ta partie à deux maps existantes du coup si tu le souhaite.
Et si j'ai besoin de changer une raccord vers ta map plus tard pour fluidifier l'exploration je te demanderais tkt
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Ephy -
posté le 08/12/2020 à 19:28:58. (30083 messages postés) - |
| J'ai déjà un peu poussé le système de combat de RM 2k pour ajouter des trucs sympas. Y'a de la regen de vie passive (par équipement ou objet), un système de scan, un pseudo système de vol. Et les boss ont leurs particularités aussi (Y'a des boss qui changent de forme, avec des attaques sur plusieurs tours, ou capable de se regen totalement une fois morts...).
Bon c'est limité par le système de base mais j'essaye de varier quand même. Et après y'a le système de sort aussi qui aide un peu. Y'a 21 sorts uniques, 7 de chaque éléments et 4 persos qui ne peuvent avoir qu'un sort de chaque par élément. Plus une technique selon l'armée équipée. Ca permet un certain nombre de combinaisons et d'approches possibles.
Si ce qui te rebute c'est les combats tels qu'ils étaient dans la vieille version, ça a quand même évolué. Et j'ai même des animations de monstres pour certains (enfin, d'apparition mais c'et mieux que rien hein?). Tu n'auras qu'à tester ça quand le jeu complet sortira (ou te proposer comme béta-testeur quand ça sera possible).
Ce genre de combat beaucoup plus poussé me plairait bien mais c'est pas possible sur RM2k (je pourrais faire tellement plus si j'avais au moins la condition "si tel perso/ennemi est sous tel statut"). Et même si ça devenait possible, tout refaire alors que le jeu est quasiment fini... heu... nan merci sans façon
Mais c'est une problématique qui se pose pour un éventuel futur jeu. RM2k est trop limité niveau système de combat, RM2k3 aussi (et je déteste l'UI des combats et l'affichage des dégâts), RM2k3 maniacs/DynRPG mes capacités sont trop limitées, VX est à la ramasse niveau mapping et VXAce est cool mais je trouve pas mon bonheur en combat vu de coté.
MV pourrait être pas trop mal mais la résolution est trop grande (et le 16x16 x3 je suis pas sûr du résultat).
Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Ephy -
posté le 04/12/2020 à 21:42:52. (30083 messages postés) - |
| C'est cool Falco. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec tes graphismes.
Le gif va assez vite donc difficile de juger les menus. On a du mal à se faire une idée de comment ça se joue et comment ça fonctionne sans l'avoir réellement dans les mains. Mais ils sont jolis et ont pas l'air envahissants.
Pour ce qui est de la génération de maps, ça serait pas intéressant de laisser des maps génériques créées aléatoirement et d'y glisser un certain nombres de maps faites mains choisies au hasard dans une liste(en plus de salles faites mains pour les passages importants)?
Les maps aléatoires ont tendance à manque d'âme. Mettre des maps plus travaillées pensées par l'homme plutôt que la machine règlerait un peu ce problème.
Citation: c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement |
Ok. A dans trois ans
Edit: Changement de page mince.
Falco a dit: Ce dernier mois, j'ai avancé comme un malade sur mon nouveau projet :
(les graphismes ne sont pas de moi c'est des place holder pour le moment.)
La map est générée aléatoirement ce qui explique la qualité douteuse des décors... je suis pas sur que je vais me concentrer sur l'amélioration du level design étant donné la complexité du truc, et que c'est jamais simple d'avoir de belles maps générées totalement aléatoirement, de toute façon l'important c'est vraiment le gameplay... et j'ai bien galéré !
Tout est géré, vous pouvez voir un ennemi avec un arc chercher le héros le plus proche pour l'attaquer à distance en esquivant les obstacles, l'espèce de troll soigne ses alliés, et les autres attaquent les héros.
Les héros ont des jauges d'endurances ce qui fait qu'ils peuvent se déplacer plusieurs fois par tour par exemple.
Ca a été un vrai calvaire de créer l'IA, j'ai faillis abandonner le projet 2 ou 3 fois parce que j'étais pas sur d'avoir les capacités pour gérer un code aussi complexe et je me suis senti vraiment débordé à plusieurs moments, mais au final ça marche vraiment bien, je suis très content !
Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P
Ah et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'interface, je suis pas encore satisfait de ce que je propose, j'ai pas mal cogité pour avoir un truc propre, accessible et surtout qui ne gène pas la visibilité des combats, c'était vraiment le plus important pour moi.
Le compromis n'a pas été simple donc je suis pas à l'abris de changer ça par la suite. |
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 30/11/2020 à 20:39:30. (30083 messages postés) - |
| Merci pour lui, ça lui fera plaisir
Nonor> Aux dernières nouvelles il va bien. Il bosse dans le cinéma d'animation et c'est cool.
Zamiel> Normalement je comptais la sortir pour début 2021. Mais les choses ont pris énormément de retard pour raisons IRL et le jeu est loin d'être présentable actuellement.
Tout est quasiment terminé à une scène et les crédits près. Là je me bats sur l'équilibrage et c'est très pénible de devoir refaire le jeu de A à Z en boucle. C'est le plus long.
J'espère vraiment pouvoir terminer ça d'ici la fin de l'hiver pour lancer les béta-tests au printemps et avoir la version finale avant l'été 2021. Donc on va plutôt tabler sur fin 2021 pour être sûr.
Puisqu'on parle de fin du jeu, j'ai une question. A votre avis, est-ce pertinent de faire une nouvelle démo sachant que:
- L'histoire n'avancera pas au delà de là où s'arrêtait la démo précédente.
- Rebecca sera jouable cette fois-ci et les techniques de combat seront disponibles (sachant que c'est pas le cas dans la démo actuelle).
- Il y a eu quelques petits changements sur cette portion (1ere ville et second donjons retravaillés).
Globalement, l'histoire n'irait pas plus loin mais le début du jeu serait représentatif du jeu final, à quelques légers équilibrages près.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Ephy -
posté le 22/11/2020 à 14:14:17. (30083 messages postés) - |
| Citation: J'imagine que le débat FF6 ou Chrono Trigger a déjà fait couler beaucoup d'encre... mais personnellement je pense que je trouve FF6 encore meilleur. Les jeux sont quand même assez différents mais j'ai probablement davantage été touché par la profondeur des personnages de FF6 et Kefka est un méchant tellement intéressant. La musique est aussi complètement culte, mais celle de CT aussi donc... bon les deux jeux sont quasiment à pied égal j'ai envie de dire. |
Personnellement j'ai une préférence pour CT. FF6 est excellent mais pareil, j'ai laissé tomber après le post-apo.
Je trouve CT plus digeste. Moins de combats et mieux gérer (enfin ça dépend où quand même), l'histoire et le scénario sont moins "lourds". Et la progression globale est toujours fluide là où justement FF6 change avec l'arrivée dans la dernière partie du jeu qui devient très (trop pour moi) libre.
Je trouve FF6 et CT aussi marquant l'un que l'autre sur beaucoup de points mais CT y arrive en étant plus sobre. Ca passe mieux.
Pour moi FF6 c'est un peu une crème au chocolat là où CT c'est une crème chantilly. Les deux sont excellents mais FF6 est plus lourd à digérer là où CT se magne sans faim.
Pour la scène de l'opéra, je pense qu'elle est aussi culte et marquante que le procès de CT.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
|
|
|