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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 08/07/2019 à 21:10:08. (30084 messages postés) -

Bon dommage. J'espère que tu reprendra plus tard.

Du coup La main est libre!



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 03/07/2019 à 22:05:32. (30084 messages postés) -

Ok pas de souci. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire du coup :sourit



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 03/07/2019 à 19:17:28. (30084 messages postés) -

Au pire Layri, si tu galère à finir ta partie, tu peux toujours finir tes graphismes tranquillement et reprendre la main une fois toutes les ressources prêtes. Ou du moins, pense-y pour la prochaine fois. Il me semble qu'on est plusieurs à faire ça. Bosser en amont ce qui se fait sans RPG Maker et prendre la main seulement pour faire le mapping et le code de la zone dans le jeu.

Vasterien> Pas de souci une fois que la main sera libre oui. Surtout vu le screen de la semaine que tu avais gagné. On est pile dans le délire du jeu. J'aime <3
D'ailleurs tu peux commencer à préparer tes ressources graphiques et sonores en attendant la main du coup :D



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Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

Ephy - posté le 02/07/2019 à 18:10:40. (30084 messages postés) -

Je confirme que c'est trop initié pour le commun des mortels. Pour pouvoir tester il faut à minima damnakufu ph3 et savoir un minimum comment lancer un script avec.



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Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

Ephy - posté le 01/07/2019 à 21:07:51. (30084 messages postés) -

Citation:

La zone de destruction des bullets de la bombe est toute petite, mais elle est bien là. Ou alors j'ai mal compris le retour sur le nettoyage de bullets. Ça tient au fait que je vois plus la bombe comme un bouclier que comme une arme de destruction massive à ultra longue portée.


Je parle bien de la zone de destruction de bullets oui. Mais elle doit être vraiment minuscule parce que quand j'ai testé ça détruit rien alors que j'ai des bullets au delà de 48 ou 64 pixels du player.
Je comprend le concept de la bombe défensive (c'est même plutôt une bonne idée) mais je pense qu'il faut quand même une zone de nettoyage minimum. La bombe sert à se protéger mais aussi à créer une zone safe pour que le joueur reprenne ses repères. Y'a rien de pire que d'utiliser une bombe et de reprendre un pattern dans l'état exact de comme on l'avait laissé (et de re-mourir derrière). Ça se voit fréquemment dans les scripts damnakufu, les gens qui abusent des bullets immunisés aux bombes qui rendent des spellcard déjà difficiles complètement ingérable.

Citation:

Ça m'ennuie que tu trouves ça juste au niveau des animations. J'y vais trop lourdement sur la discrétion ?


Un peu trop oui. Il faut que ça reste lisible mais visible quand même. Les tirs de base me font penser à du danmakufu 0.12m alors que ph3 permet des trucs bien plus stylés et flashy sans être envahissant. Et la bombe fait toute timide alors que c'est quand même une action exceptionnelle. Même si t'es pas obligée de tout faire péter partout en infligeant un million de dégâts, avoir une petite animation classe, c'est cool.

Après j'aime bien faire des players rigolos alors c'est vrai que j'ai tendance à partir facilement dans l’excès.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 30/06/2019 à 21:41:36. (30084 messages postés) -

Des nouvelles de ta partie en cours Layri? Ça avance? Pas que je veuille te mettre la pression mais comprend que je veille un peu au déroulement de chaque partie vue que c'est une partie jamais rendue qui a coulé le projet la première fois.



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Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

Ephy - posté le 29/06/2019 à 10:28:02. (30084 messages postés) -

C'est cool de te voir reprendre Danmakufu. Parfois j'en ai bien envie aussi mais j'ai toujours pas digéré ma défaite face à mon bug des replays :triste2

J'ai testé vite fait, c'est plutôt sympa. Les tirs manquent de puissance selon moi mais ça dépend de la vie donnée aux boss. Après je pense que pour jouer sur les scripts d'autres gens ça fait un peu juste (après en bon utilisateur de danmakufu il faudrait fourni le player adapté avec ses scripts mais passons).
La bombe est faiblarde également. Au niveau des dégâts mais aussi au niveau des tirs/animations. Et elle nettoie pas les bullets. C'est mal :p

Le ralentissement du temps en revanche est très intéressant. C'est le genre de truc que j'ai jamais réussi à faire proprement sur danmakufu ph3. Maintenant à voir si on peut appliquer la même technique pour un boss qui ralenti le joueur mais pas les bullets.

Citation:

la personne qui a créé le sprite de Sakuya


Si je ne m'abuse c'est un rip honteux de la Sakuya de ZUN. C'est mal et interdit mais tout le monde le fait :F


Citation:

ça va intéresser grand monde en dehors d'Ephy


Citation:

Lefkada pour la motivation coté français


Je sais pas si c'est volontaire mais ça fait bizarre d'être appelé pas deux noms différents dans le même post.


Sinon si ça peut te servir pour tes bricolages de player, j'ai un petit script de Mokou pour tester les players:
https://www.youtube.com/watch?v=xyiOLftAzAo&t=106s
Avec un affichage (pas super précis mais utile quand même) des dégâts, un mode ou le boss tire pour tester les hitbox et les morts et un mode bombe pour tester le bullet cancel des bombes.
Je l'ai jamais partagé avec la commu danmakufu mais pour toi ça va :clindoeil4



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Ephy - posté le 28/06/2019 à 20:14:36. (30084 messages postés) -

J'adore! Vraiment. Il faudrait que je songe à t'engager un jour.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 17/06/2019 à 17:53:36. (30084 messages postés) -

Je suis curieux de voir ce que tu fais aussi. Et puis si c'est nul on pourra toujours enlever la partie :F
En tout cas c'est cool de voir des gens nouveaux s'intéresser au projet.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 16/06/2019 à 18:27:21. (30084 messages postés) -

Voilà c'est fini. Je rends la main!

Télécharger Muma V.13
image
Cette fois pas un mais DEUX nouveaux souvenirs à découvrir pour Muma (pour rattraper celui que j'avais viré la fois dernière.

Les ajouts:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà. J'ai toujours pas ajouté les zones que je veux ajouter depuis que j'ai repris le projet au final. Mais petit à petit le monde de Muma grandit. J'espère que ça motivera des gens à faire de même.
Vous aussi venez participer au monde de Muma.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 08/06/2019 à 14:42:03. (30084 messages postés) -

Cool Qb!k. Bon je reprend la main. J'ai encore des ajouts à faire.



edit:
Marre des déserts étouffants? Des escaliers sombres et oppressants? D'éviter les monstres, les licornes et autre pièges qui veulent votre mort? Muma s'offre une petite ballade au calme sous la neige. A vous les joies des flocons, des bonhommes de neige et des traces de pas derrière vous.

Spoiler (cliquez pour afficher)


(partie(s) toujours en cours).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 04/06/2019 à 22:02:44. (30084 messages postés) -

Merci. Oui c'est custom. Pour les rochers je me suis inspiré de ça (me demandez pas d'où ça vient je sais plus du tout où j'ai récupéré ça) et le sable est une version améliorée en 32x32 de mon tile de sable Zelda-like en 16x16 lui même inspiré du sable de LA.

Et l'intégralité du reste des ressources de la zone sont custom également.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 04/06/2019 à 21:38:02. (30084 messages postés) -

Je rends la main!

Télécharger Muma v.12

image

Les ajouts:

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Les modifications:

Spoiler (cliquez pour afficher)



/!\ Si vous prenez une partie déjà en cours, il est possible que le nouveau souvenir n'apparaisse pas vu que je l'ai mis à la place d'un ancien souvenir que j'ai retiré.
/!\ Il y a un bug dans le Cave World. Une fois sorti de la zone, on ne peut plus y entrer sous peine de se retrouver bloqué et sans possibilité d'en sortir, même avec Shift. On travaille à résoudre ce souci.

Hellper, je me suis permis de réuploadé ta version. Tu avais oublié de changer le n° de version sur le titre. J'ai corrigé du coup pour que ça soit plus facile pour s'y retrouver.

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Ephy - posté le 30/05/2019 à 08:14:09. (30084 messages postés) -

Teste avant? Au lieu de commander 100 frames et de voir que ça marche pas une fois codé, code et teste avec 100 images test voir si ça passe. C'est la façon la plus logique et la plus sûre de faire.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 26/05/2019 à 16:26:17. (30084 messages postés) -

Je reprends la main quelques temps pour faire quelques ajouts et modifier les quelques petites choses dites plus haut.



Edit: Quitte à travailler sur ma nouvelle zone, j'en ai profité pour faire quelques toutes petites modifications sur le Time World d'Hellper.
D'abord, j'ai changé l'entrée. Elle se trouve maintenant dans l'Unverwater World, là où il y avait un lien inutilisé.
En suite, comme le passage est à sens unique, j'ai remplacé le trou du Time World qui revenait au marais par un trou qui conduit ailleurs dans la zone. Et j'en ai rajouté deux autres comme ça pour perdre un peu le joueur et un peu dissimuler le vrai trou qui permet de sortir de la zone.
Mis à part ces deux petits détails je n'ai rien touché à la zone. Dis moi si ça te conviens Hellper.

J'en ai également profité pour retravailler la zone de l'escalier avec les yeux qui était nulle. Du coup c'est mieux maintenant.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 21/05/2019 à 20:53:03. (30084 messages postés) -

Faire attendre le joueur c'est une très bonne idée mais le faire attendre 5 minutes dans une petites zone où il n'y a plus rien à explorer au bout de 30 secondes je suis pas sûr que ce soit bien. Quand j'ai testé, j'ai pas pu attendre jusqu'au bout. C'était pas amusant :triste2. Pourtant la zone est vraiment plaisante et le concept assez cool une fois qu'on a compris.
C'est pour ça que je pensais à allonger le temps d'attente à 10-15 minutes mais que le compteur tourne en dehors de la zone. Ou alors il faudrait beaucoup agrandir la zone et proposer plus de choses à explorer pendant ce temps,que le joueur remarque un avancement significatif lorsque qu'il revient sur le sablier.

Par contre un truc que j'ai trouvé pas mal sympa aussi, c'est le trou qui retourne aux marais et le trou qui conduit à une future zone. Les deux se ressemblent beaucoup avec une configuration des pierre blanches autour très similaire. C'est troublant et j'ai confondu les deux un moment. C'est bien pour perdre le joueur. J'aime <3



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Ephy - posté le 21/05/2019 à 18:19:53. (30084 messages postés) -

Très sympa ta nouvelle zone Hellper. Visuellement c'est kiffant.
J'ai juste deux petits soucis avec le level design:

- L'entrée juste à coté de celle du marais je trouve ça dommage. Ça incite à sauter le marais et ça pousse pas trop à l'exploration :(. Après c'est pas dramatique en soit mais débarquer dans une zone juste à coté d'un passage vers une autre je trouve ça moyen.
J'aurais plus vu l'entrée du Time World dans le monde aquatique. Y'a une zone avec un trou justement qui est inutilisée qui serait parfaite.

- Le temps pour récupérer le sablier ne défile pas en dehors de la zone. Sauf que la zone est petite et vide. On s'ennuie très rapidement en attendant que le sablier soit à portée de main.
Aussi, on ne voit pas de suite que la colonne descend. Mais c'est un peu moins un souci.
Ce que je propose pour ça, c'est d'augmenter le temps que la colonne met pour descendre (quitte à rajouter des étapes graphiques intermédiaires) mais laisser le temps défiler hors de la zone à partir du moment ou on a vu la colonne pour la première fois. Ça donne une raison de revenir ici plus tard après avoir exploré d'autres lieux pour prendre le sablier. Qu'en penses-tu?



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Ephy - posté le 20/05/2019 à 18:27:31. (30084 messages postés) -

J'ai mis à jour le 1er post. J'avais zappé. Sorry Qb!k.
Hellper, j'aime bien ta nouvelle zone. Les chutes de sable qui sortent de nulle part font un peu bizarre mais sinon c'est très chouette de ce que tu en as montré.

Pour les personnes suivantes: quand vous faites votre nouvelle zone, si elle possède plus qu'une entrée, essayez autant que possible de la rendre parcourable dans les deux sens (de l'entrée à la sortie et inversement) et évitez les maps linéaires. C'est bien seul mais c'est complexe à intégrer dans la progression générale (si on arrive dans une zone et qu'on se retrouve coincé parce qu'on n'est pas arrivé par l'entrée prévue par le maker, c'est pas cool).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/05/2019 à 21:23:33. (30084 messages postés) -

J'allais justement te le dire. Faut que tu fasse un projet avec ça!
Après si ton système est pas trop compliqué, j'avais quelques idées de monde aussi en vue de coté (moins plateforme mais ou avoir des sauts ce serait quand même cool). Ça pourrait être bien à réutiliser.



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Ephy - posté le 12/05/2019 à 20:38:43. (30084 messages postés) -

Super cool cette nouvelle partie Qb!k. J'aime. C'est vraiment super maniable et super agréable à jouer. Même la sortie après les Angel Boots est vraiment plaisante alors qu'elle demande pas mal de précision. Ça se joue tout seul et on oublie même qu'on est sur du RM2k3. GG. Le seul défaut c'est que ça se finisse si vite.

J'ai juste trouvé un petit bug pas méchant, sur la 2nde borne de soin, elle s'active en boucle très vite dès qu'on passe dessus ce qui fait glicher l'effet sonore et c'est pas agréable. Mais à part ça c'est nickel tout propre.

Cool que tu prenne la main Hellper. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.



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