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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 13/12/2012 à 15:59:52. (30084 messages postés) -

Ouaip. Tout comme râler sur cette même neige :D
(thanks Nonor au passage).



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Posté dans Galerie - Pas facile...

Ephy - posté le 12/12/2012 à 22:35:46. (30084 messages postés) -

T'ain GG là vraiment. C'est excellent pour de l'amateur. Tu fais ça tout seul?

Les combats ont l'air fluides, c'est vraiment pas dégueu, les environnements sont plutôt jolis et immersifs... ça me fait un peu pensez à du Twilight princess (pour les forêts) mais sans toutes les textures et l'ambiance. Mais c'est déjà très bien fichu. Là pour une fois, je m'incline.



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Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

Ephy - posté le 12/12/2012 à 22:29:36. (30084 messages postés) -

Estheone> Ça gâche rien. J'attend pas de démo pour le 25 précisément, simplement pour le comiket83. C'est si y'en a pas qui sort que je serais déçu.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 12/12/2012 à 22:00:33. (30084 messages postés) -

Bah tu participera à la prochaine. Ou alors tu participe avec des cascades de face :D
Après comme j'ai dit, on va pas non plus disqualifier bêtement sous prétexte qu'il y a quelques retouches minimes des RTP (un petit changement de couleur ou autre ça va). Faut juste pas sortir un truc fullcustom ou un rp de je ne sais quoi.



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Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

Ephy - posté le 12/12/2012 à 20:05:50. (30084 messages postés) -

Moi j'espère avoir une démo de Touhou 13.5 pour nowel. Mais faut priser pour qu'ils en sortent une d'ici là (pas convaincu de ça malheureusement).
Ah et de la neige sur oniro aussi ce serait trop bien :kirby



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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Ephy - posté le 12/12/2012 à 18:59:14. (30084 messages postés) -

Citation:

Même mon vieux RM Launcher pourrave buggé est plus utilisé, et pourtant y'a pas plus de 5 heure de code dessus


Idem que Nonor. Très content même si j'aurai bien aimé que tu fasse la maj permettant de changer la taille de la fenêtre du launcher que tu avais promis :triste2



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Posté dans Galerie - Corpus Army 100% custom

Ephy - posté le 11/12/2012 à 23:09:38. (30084 messages postés) -

Si c'est vraiment custom, ça roxxe. Je vois pas pourquoi t'as besoin de l'aide de gens alors que tu fais très bien tout seul. Excellent PA j'ai envie de dire.



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 11/12/2012 à 21:51:27. (30084 messages postés) -

Oh non quelle horreur :triste2



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 11/12/2012 à 21:30:00. (30084 messages postés) -

Citation:

Entre CTRL et MAJ (Sprint et Saut), je trouve pas cet espacement élevé par rapport à un combo Z/X.


Je pensais plus à l'espacement des touches fléchées. PAr contre là j'aurai tendance à dire qu'elles sont trop proches shift et maj (pas moyen d'utiliser un seul doigt comme sur une manette donc plus difficile et peu adapté à la taille d'une main et à son positionnement. M'enfin c'est juste un avis très personnel pour le positionnement sur le coup).

Citation:

Je ne vois pas en quoi les touches définies par défaut sont mal adaptées. Elles sont adaptées pour tous les claviers justement:
- Main gauche sur CTRL/MAJ/ESPACE
- Main droite sur les flèches directionnelles.


Justement, je trouve les flèches pas très ergonomiques pour les jeux de plateforme comme ça (bon tu y peux rien mais c'est pour ça que je parle de pas trop complexifier les combinaisons de touches pour pas forcer le joueur à utiliser les touches qui peuvent rapidement fatiguer la main (j'ai déjà eu de grosses crampes dans les mains avec des contrôles assez inconfortables et c'est vraiment pas agréable pour jouer).
Pour CTRL/MAJ/ESPACE je trouve que espace est trop loin de CTRL/MAJ. Vu que ces deux touches sont l'une au dessus de l'autre on a la main complètement sur le coté et à la verticale (si t'as trouver comment la placer pour qu'elle soit horizontale et que tu puisse appuyer sur les 2 touches en même temps avec 2 doigts j'veux bien une explication parce que je vois pas du tout). Du coup espace est super loin. Bref là j'ai vu un peu mais j'ai rien trouvé comme position qui ne fatigue pas excessivement la main et qui permette de jouer longtemps sans problème.
Du coup je reviens un peu sur les touches. Je verrais soit du Z,X,ESPACE soit du W,X,SHIFT (même si j'aurai une préférence pour le Z,X,ESPACE pour de la plateforme).

Citation:

Pour ce qui est du wall-jump, je viens de le re-tester, et comme il me semblait, il est réellement SIMPLE à sortir. Explications:
- Tu as un mur sur ta droite.
- Tu sautes en te collant sur ce dernier tout en maintenant la direction droite
- Tu appuis sur la touche de saut.
Boum le walljump est effectué. Evidemment il est perfectionnable par le joueur, une fois le walljump effectué, si le joueur maintient la direction opposée à l'initiale, sa vitesse sera doublée. A l'inverse, s'il maintient toujours la direction initiale, sa vitesse sera divisée par deux. Enfin, s'il ne touche à rien, il aura une vitesse qualifiée de "normale".


Ok donc je sais plus qui a juste expliqué comme un pied manchot :-/
Mouais du coup là ça devrait aller. Peut-être juste le coup de la vitesse divisée par deux qui peut être gênante selon le timing (c'est d'ailleurs ce qui était reproché je pense mais expliqué pas clairement). Faut juste que le wall jump à vitesse x2 ne soit pas surutilisé je pense. Parce que c'est dans ce genre de cas que ça peut vite être rageant. Devoir en enchaîner plusieurs sachant que c'est une manip qu'on ne réussit pas à coup sûr c'est le meilleur moyen de dégoûter un joueur (je dis pas de pas en mettre. Mais mieux vaut les réserver pour des passages bonus ou alors en mettre qu'un ou deux obligatoires dans des passages bien corsés). Autre remarque (tu dois le savoir mais un petit coup de plus ça fait pas de mal), on a tendance à beaucoup trop sous estimer la difficulté de nos jeux. Ce qui pourra nous sembler ridiculement simple et chiant pourra malheureusement s'avérer horriblement difficile pour le joueur lambda (habitué ou pas). C'est aussi pour cette raison que je conseille globalement de revoir la difficulté à la baisse (ça vaut pas que pour toi d'ailleurs, c'est vraiment général comme remarque. Mais je me permet de la faire vu qu'on m'a sérieusement (voir violemment) critiqué sur ce point).

Citation:

C'est un problème de génération, depuis que les jeux vidéo sont devenus assistés et simplifiés à 95%, plus aucun joueur ne fait l'effort d'insister. Le moindre échec engendre un ragequit. Vous savez combien de vies on devait perdre à l'époque pour ne serait-ce finir qu'un seul des Donkey Kong Country ou Super Metroid?


Tkt je sais ce que c'est :p
J'ai déjà joué à de vieux Mario ou autres jeux bien corsés et je sais à quel point faut perdre avant d'y arriver. Mais comme déjà dit, faut pas trop sous estimer la difficulté de son jeu et selon moi, vaut mieux baser la difficulté du jeu sur le level design ou autre que sur le gameplay. Ne serai-ce que pour le motif du rage quit. Faire un rage quit parce qu'on galère trop sur un passage super difficile du jeu bah ça arrive mais ça donne envie d'y retourner pour le passer. Par contre un rage quit parce que le gameplay nous convient pas ça a plus de chance de dégoûter complètement que de donner envie d'y retourner. C'est complètement con mais c'est pourtant ce qui se passe en général. Un mario qui est difficile dans son level design bah on y rejouera quand même. Un jeu de plateforme lambda avec une maniabilité savonneuse et des sauts pas précis ça fait juste supprimer le jeu. C'est un extrême mais je pense que ça illustre assez bien ce que j'essaye de montrer.

Bon après faut pas non plus TOUT prendre comme de la critique et encore moins comme de la critique négative. Y'a aussi de la réflexion et du partage en sucette là dedans. Mais je pense que c'est pas si mal d'avoir ce genre de réflexions. Ça peut faire évoluer les choses. Ou voir ça d'un oeil différent (tant pour toi que pour moi ou que pour n'importe qui qui lirait cette pseudo philosophie de comptoir).

Pas de souci pour le multi. Là c'est normal que ça soit basé sur le skill. C'est le principe du multi d'ailleurs. C'est juste valable pour le mode normal ces trucs.



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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Ephy - posté le 11/12/2012 à 20:59:32. (30084 messages postés) -

Ce serait bien de mettre l'heure à laquelle vous éditez quand vous éditez pour démarrer un live. On est pas tous là pile au moment de l'édit (je dis pas ça spécialement pour moi mais plus en général).



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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Ephy - posté le 11/12/2012 à 20:57:55. (30084 messages postés) -

Ouaip bons tests. Bon maintenant que je sais ce qui "va pas" (ou plutôt ce qui semble pas aller vu que généralement c'est soit des trucs présents mais visiblement trop difficilement accessibles soit des trucs présents mais pas assez accentués IG soit des trucs propres aux goûts des jurés :F) ça m'aidera pour la suite si suite il y a (me voit mal recommencer une fois de plus le jeu toute façon).
Merci donc aux jurés, aux Alexs, au staff des Alexs, aux gens qui jouerons suite aux tests des Alexs et à ceux qui font rien mais que j'aime bien quand même.

Vivement les résultats et surtout l'an prochain que je puisse tenter le coup avec un jeu encore plus contestable et ciblé que MS :F
(ça va être épique, je le sens).



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 11/12/2012 à 20:09:29. (30084 messages postés) -

Citation:

C'est la première fois que j'entends ça.
La jouabilité avec manette est certes plus agréable, mais quand il s'agit de changer de direction, le clavier est aussi pratique, je vois pas en quoi la manette facilite le fait d'appuyer sur la direction opposée au mur et sauter.


Perso j'ai beaucoup moins de réactivité sur clavier que sur manette. Du au fait d'une part de l'espacement des touches, d'autre part de la disposition des touches.

Citation:

Je trouve ça carrément suréaliste qu'une simple combinaison de deux touches vous pose autant de problème ouais, t'as beau manier les croix directionnel comme un chef pour être un excellent joueur de Touhou, quand il s'agit d'ajouter une seconde touche aux contrôles, tu m'as l'air plus que largué.


Bah je le cache pas. J'apprécie les Touhou pour leur maniabilité simplissime. Au moins ça concentre la difficulté sur autre chose et les contrôles difficiles ne sont pas une source de frustration (contrairement à d'autres jeux du genre qui eux sont frustrant car la maniabilité est moins intuitive. Chacun son truc j'ai envie de dire). Avec trop de touche ça gâche le plaisir (y'a qu'a voir sur ceux où on a W,X, shift avec C qui s'ajoute en plus. C'est bien moins agréable et ça fait perdre en plaisir de jeu. Mais c'est pas le sujet).

Citation:

Et au passage, c'est pas au développeur d'adapter son gameplay à ceux qui ne savent pas utiliser un clavier.


Je faisais juste remarquer que de manière générale je trouve la maniabilité des mario sur PC complètement exécrable au clavier (je pense avant tout à ceux sur émulateur. Là j'ai pas pu tester directement cette version mais sur la démo d'avant j'avais eu les mêmes soucis). Vu que pour le coup y'a moyen d'adapter ça je le dis et j'insiste pour bien mettre en avant tous les arguments. Après si Omega veux pas changer j'vais pas y envoyer des terroristes ninja pour le forcer. Mais au moins j'aurai présenté efficacement mes arguments et son choix sera un choix conscient et assumé (je vais pas critiquer, moi aussi il m'arrive de complètement passer outre les remarques des gens. Mais je sais que je le fais et j'assume).
Après tu parle de pas pouvoir simplifier le wall jump. Moi je me base sur la remarque de je sais plus qui au sujet de la façon de l'effectuer et de mes souvenirs sur la démo d'avant (et ce que j'en tire c'est que c'est saut contre un mur-accrochage au mur>on inverse la direction>saut>etc. Par expérience je sais que c'est vraiment difficile à faire sur clavier (du moins pour ma part) c'est pour ça que je soutenais la proposition de simplification: saut-accrochage au mur-petit délai où mario bouge pas pour laisser le temps d'inverser la direction et sauter. Ou alors saut-accrochage au mur puis suffit de resauter pour être envoyé dans la direction opposée (et appuyer sur la direction qui va bien en plein air suffit pour se réacrocher au mur suivant))).
Bref sans faire un truc de gros attardé y'a certainement moyen de rendre ça moins rageant.
Après si des modifs de tout ça ont était faites entre temps ou si mon interprétation est fausse (et que je fais du drama dans le vent) c'est la faute à l'autre qui explique mal :clown

Quoi qu'il en soit, c'est des remarques qui sont jamais perdues.
Bonne chance pour la suite du jeu, faudrait voir à pas l'oublier.



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Posté dans Galerie - ReuTeuPeu VXAce

Ephy - posté le 11/12/2012 à 19:08:07. (30084 messages postés) -

Classe ça. On retrouve bien ton style malgré la RTP.
Par contre s'pas top les nénuphar qui empiètent sur les berges du point d'eau.



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 10/12/2012 à 23:14:21. (30084 messages postés) -

Citation:

Et le Wall Jump au passage, il est présent dans les derniers Mario sur console, et il s'utilise de la même manière que dans le jeu de Romain.


Sauf que manette de console =/= clavier de PC. Un mario sur console c'est facile et confortable à jouer. sur clavier c'est largement moins le cas. Et les trucs simples qui nécessitent des combinaisons complexes c'est à la limite du calvaire.
Donc merci d'arrêter de traiter les gens de casu en faisant des comparaisons qui tiennent pas la route.
Je dis pas que c'est pas jouable sur console, je dis que c'est pas jouable avec un putain de clavier. Et tout le monde ne possède pas une manette pour son PC.

Donc je vais reformuler un coup vu que visiblement c'est pas clair:
C'est pas la manip du wall jump en elle même qui est difficile, c'est qu'elle est difficile à réaliser à cause d'un manque de confort sur clavier. Ajouter à ça des problèmes liés à certains claviers (du genre des combinaisons de plus de 3 touches interdites) ça relève du niveau de hardcore gamer pour effectuer un truc des plus basique.

La piste est peut-être là d'ailleurs. Faire une version du wall jump simplifiée pour les joueurs avec clavier. Doit quand même y avoir moyen de savoir avec quoi joue le gars quand même. Et d'adapter ça. Je suppose...
Enfin comme je sais plus qui le disait, la moindre des choses pour un jeu PC c'est de le rendre jouable correctement sans manette (ça aurait été sur console alors là ok, j'aurai rien dit).



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 10/12/2012 à 22:53:39. (30084 messages postés) -

GG celle là  XD



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 10/12/2012 à 22:19:50. (30084 messages postés) -

Traiter un joueur de danmaku de casu. Excellente blague. Surtout de la part de deux types rameutés spécialement pour troller :rit2

Pour revenir dans le sujet, fais comme tu le sent Omega. Mais faut juste que tu soit bien sûr de ce que tu fais.



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 10/12/2012 à 20:44:40. (30084 messages postés) -

Y'a quand même une différence entre assister le joueur et ne pas pondre un gameplay a la limite du réalisable.
Je serais d'accord si on était sur une Snes ou une GB/DS où une telle manip est complexe mais réalisable sans trop de problèmes. Là c'est juste de la cruauté bête et méchante. Ce genre de manip difficile est on ne peut plus inconfortable sur clavier. Je te le dis, au bout du 3ème passage où tu dois te prendre la tête à faire un truc comme ça au clavier c'est alt+F4->Supprimer direct.
Après c'est toi qui vois. Mais oublie pas que faire un jeu c'est bien, garder ces joueurs c'est mieux. Et aussi que testeur=/=joueur. Là où le testeur va réessayer encore et encore le joueur laissera tomber si c'est trop chiant. Dans jeu vidéo y'a jeu, pas séance SM :clindoeil4



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 10/12/2012 à 20:01:27. (30084 messages postés) -

+1 pour le wall jump. Ce genre de système est vraiment casse couille, quelque soit le jeu. Et non, s'y habituer n'est pas une solution. Tout le monde n'a pas la même aisance avec les contrôles clavier.

Citation:

Mais là, il va falloir trouver une bonne combinaison de touches. (Des idées?)


Z/X?
W/X?
Faciles, confortables et interchangeables via passage Azerty>Qwerty. Perso c'est ma combinaison de touche favorite. Surtout que pour du mario, y'a peu de touches à utiliser.
(genre Z> course, X saut, espace> gravité).



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Posté dans Screen de la semaine - (sans nom)

Ephy - posté le 10/12/2012 à 19:52:06. (30084 messages postés) -

Je te zutre espèce de GRO JALOU 2 T MOR :mecontent8
(je te savais pas si poilu au passage...).

Bon sérieusement, GG pour ce screen. Autant la semaine dernière c'était bien mais sans plus autant là, j'ai beaucoup kiffé 'plus que celui de Estheone s'pour dire (oui je suis fan N°1 de son jeu)).



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Ephy - posté le 10/12/2012 à 19:17:52. (30084 messages postés) -

Si, mal posté dans les créations.



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Ephy - posté le 10/12/2012 à 19:03:22. (30084 messages postés) -

Bye AVM, tu nous manquera pas =>[]



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Ephy - posté le 10/12/2012 à 18:23:52. (30084 messages postés) -

Bravoual AVEUMEU!



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Posté dans Forum - Cosplay

Ephy - posté le 10/12/2012 à 18:21:34. (30084 messages postés) -

Ça peut intéresser des GEN (/summon Nonor)





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Posté dans Forum - [Arrêté] Remembrance [RM2003]

Ephy - posté le 10/12/2012 à 14:47:06. (30084 messages postés) -

Continue sur 2003. Le passage sur XP va te faire perdre du temps et de toute façon les changement de logiciel c'est le genre de truc à faire abandonner un projet.



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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

Ephy - posté le 10/12/2012 à 13:15:21. (30084 messages postés) -

Cool! Super bonne nouvelle ça. Bravo. C'est la démo c'est ça?



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 10/12/2012 à 09:39:18. (30084 messages postés) -

Bon anniv Hellper :biere

Ah et Wano aussi :F



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Posté dans Forum - [RMK 2003] Probleme CBM

Ephy - posté le 09/12/2012 à 19:36:56. (30084 messages postés) -

Y'a pas de script pour 2003. Par contre ce dont t'as besoin, c'est d'un affichage en image:
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-148-afficher-l-argent-en-picture-sous-rm03.html
C'est pour afficher de l'argent mais l'idée est strictement la même pour afficher des PV.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 09/12/2012 à 18:24:08. (30084 messages postés) -

Merci Magic, c'est reçu visiblement.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 09/12/2012 à 17:41:42. (30084 messages postés) -

Nope. Pas du tout.

Le screen est sympa sinon. Bien joué.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 09/12/2012 à 17:14:18. (30084 messages postés) -

Mouais à la limite un effet de lumière ça va. Mais faut pas oublier qu'il vaut mieux pas d'effet qu'un effet raté ;)
(sous entendu, ça sert à rien de rajouter des effets pour espérer être au dessus des autres).



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 09/12/2012 à 16:46:49. (30084 messages postés) -

La première est sympa mais les veuves noire c'est pas vraiment des grosses araignées noires et poilues façon mygale en fait :F
C'est plutôt de minuscules saloperies. Mais bon je comprend que c'est pour la blague (c'est juste que ça fail un peu du coup).
Avec des mantes religieuses ça serait p'être mieux passé. Ou alors d'autres araignées dont la femelle bouffe le mâle.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 09/12/2012 à 16:42:15. (30084 messages postés) -

C'est que des ressources qui viennent directement de RM. Si tu fais des pano sur toshop en RTP ça va (en gros si tu mappe des RTP sur toshop ça va. Si tu touche directement aux ressources ça va pas).
Après on va pas non plus jouer au con et disqualifier un screen parce que y'a un pixel qui a changé ou parce que le type utilise un chara du générateur ace... mais bon faut que ça reste fortement typé RTP.



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