Ephy - posté le 25/11/2013 à 22:31:20. (30084 messages postés) -
Non mais oui la vidéo est peut-être touchante et tout mais le mec a une tête qui me revient pas et le début dégouline trop de belles intentions et de tout le monde il est beau il est gentil. Ça m'a saoulé.
Rien à voir avec la mort du gars ou pas.
Ephy - posté le 25/11/2013 à 19:43:01. (30084 messages postés) -
Citation:
Soit tu as changé d'avis entre temps, soit tu te fous de la gueule du monde.
Non non le début est vraiment adapté tout public. Après non mais faut bien balayer toutes les difficultés (de débutant parfait à psychopathe-farmer-chinois).
Bon tant mieux si t'as aimé.
Pour les gros pièges vicieux c'est complètement assumé. Comme une partie se résume à un stage j'aime bien mettre des trucs hard pour planter les joueurs. Ça pousse à se dépasser. Si on pouvait facilement passer tous les stages sans souci ce serait pas drôle. C'est d'ailleurs pour ça que Tewi (cette vilaine troll).
Pour Yuuka ouais. Mais ça fait partie des difficultés du stage. Ennemis rapides et perso lent.
Les cartes ben heu... heu... ce sont des cartes de IN
Les thèmes de Flan et Nue sont très similaires et on les compare souvent. Juste un petit clin d'oeil là dessus rien de plus.
Pas de patterns inspirés de NxG par contre. Ou alors pas volontairement... pas ici
L'extra est presque un jeu à lui tout seul. J'ai eu beaucoup de remarques comme quoi il est interminable mais bon. Je voulais un truc long et complet pour caser tous les boss. La dernière de Shinki en fait t'as des vies infinies. C'est juste là pour le score vu que son bonus remonte tant que tu meure pas. Tu peux même dépasser la valeur de bonus de base.
Le Yukkuri ben... ouais c'est complètement volontaire. C'est très inspiré de Unreasonable Mechanism donc c'est sadique et trolesque de A à Z. Pas réellement fait pour être faisable même si ça l'est. Faut avoir des yeux bioniques de japonnais quoi
Pour la faute ben... bien vu. C'est chiant à corrigé donc j'attendrais une autre correction de bugs pour la faire par contre
Ephy - posté le 23/11/2013 à 19:24:35. (30084 messages postés) -
Oh oui bien entendu qu'il y a pire. suffit de prendre le premier script danmakufu raté digne des 1er projets RM avec toutes les erreurs classiques et l'injouabilité totale qui va avec.
Mais ce truc est quand même génial. Le nom du stage qui te tue au début et la fausse vie qui te harcèle
Après oui à jouer c'est juste rageant et infernal. Mais le concept est fun quand même.
Ephy - posté le 23/11/2013 à 12:15:54. (30084 messages postés) -
Grosse durée de vie = quantité monumentale de travail. Et exponentielle qui plus est.
Pour donner un ordre d'idée j'ai pris 2 ans pour faire un jeu de 10h à peu près. Et plus récemment à peu près 1 an (à trois) pour une démo d'à peu près 15-20 minutes (bon là c'est pas du RPG ok, c'est pas trop comparable). Et je pense être plutôt actif comme maker.
Bref tout ça pour dire que fais attention à ne pas avoir les yeux plus gros de le ventre et à pas trop te surestimer et surtout ne pas sous estimer la quantité de boulot que peut représenter la création d'un jeu tout seul. C'est certainement ce qu'il y a de plus dangereux pour un jeu. Et ça se voit pas venir en général.
Enfin bon courage quand même. Ah et dernière chose, statistiquement le premier projet est toujours nul et bourré d'erreur (sauf très rares exceptions. Ou faux premiers projets). Donc si t'as des commentaires négatifs ou autre ne désespère pas. Tu t'améliorera comme (presque) tout le monde
Ephy - posté le 22/11/2013 à 22:01:01. (30084 messages postés) -
GG. Bravo. Mais il faut le 1CC maintenant
(moi aussi j'aime pas les continues. D'ailleurs à part les premières fois pour voir, j'utilise jamais de continues).
Ephy - posté le 21/11/2013 à 19:17:30. (30084 messages postés) -
Chez moi y'a pas ne neige. Juste une foutue pluie le soir et un vent glacial le matin. Mais pas de flocon.
Dommage parce que ça me s'rait vachement utile une route trop enneigée pour sortir de chez moi demain.
Ephy - posté le 19/11/2013 à 18:38:47. (30084 messages postés) -
Si nonor doit être mis hors concours il y a un paquet de gens qui devraient l'être aussi dans ce cas (même si c'est plus rare maintenant).
Donc bon je pense pas que ça soit vraiment nécessaire... ni même justifié. C'est pas comme si il raflait les victoires une semaine sur deux.
Ephy - posté le 18/11/2013 à 10:57:16. (30084 messages postés) -
Merci Nemaux. Bien vu pour les toits. Sur le coup j'avais même pas fait gaffe en fait.
Pour les tournesols 4 choses:
- Osef
- c'est chiant à modifier j'ai la flemme j'ai pas envie ça sera dégueulasse toute façon.
- Les tournesol se tournent pas forcément vers le soleil (d'ailleurs je sais pas si j'en ai déjà vu qui suivent cette règle). Et je sais de quoi je parle, y'en a des champs entier vers chez moi (et même à 10m de chez moi quand j'étais gamin).
-Osef
Le village a une partie surélevée par rapport à l'autre mais le mur d'enceinte à la même hauteur partout. Il devrait être plus petit dans la partie haute pour compenser la différence de hauteur.
Et les maisons avec les toits en pente collés aux murs sont plus hautes que les dits murs et pourtant le toit semble s'arrêter là où s'arrête le mur d'enceinte ce qui crée un défaut de hauteur qui saute un peu aux yeux.
On peut aussi noter la tangente horrible que fait le toit du bâtiment à la terrasse avec le mur derrière. C'est moins grave et pas une faute en soi mais c'est un peu disgracieux. Faudrait que le toit fasse un carreau de plus pour passer par dessus le bas du mur.
D'ailleurs pour in b4-iser, sur mon screen aussi y'a une erreur de hauteur dégueulasse. Mais pour ma défense elle est répartie sur 2 maps IG donc elle ne peut pas sa voir à moins de coller les maps bout à bout.
Ephy - posté le 17/11/2013 à 09:56:03. (30084 messages postés) -
Le souci avec cette vidéo c'est qu'à la voir, outre les graphismes insultants pour ALTTP, ça à l'air fun, complet et avec plein d'idées mais qu'en vrai le jeu va surement être trop court, trop facile et trop linéaire comme les autres ratés sur DS.
Je vois bien encore le coup des donjons minuscules [shield] tellement évidents et linéaires qu'on pourra même pas se paumer et passer des heures à chercher ce qu'il faut faire pour avancer ou chercher le petit truc qu'on a loupé pour continuer comme on avait dans les Zelda avant.
C'est triste. Du coup y'a rien qui puisse le sauver.
Ephy - posté le 16/11/2013 à 09:27:24. (30084 messages postés) -
Je connaissais déjà la musique mais je savais pas d'où ça venait (enfin j'avais entendu la musique parmi d'autre mais pas toute seule dans le contexte original quoi).
Merci
Toi aussi tu te met à toutes les zutreries de Touhou?
Ephy - posté le 14/11/2013 à 19:48:30. (30084 messages postés) -
La map du donjon est très sombre mais à l'air sympa. Par contre les effets de lumière sont ratés (trop opaques). Mais les cristaux à plusieurs couleurs sont cools.
Ephy - posté le 13/11/2013 à 17:52:27. (30084 messages postés) -
C'est parfait merci.
Bah voilà en gros ce qui serait bien d'avoir pour cette semaine je pense. Après comme dit Nonor je suis pas le seul à décider. Les autres gens du staff ont leur mot à dire. Et vous aussi vous pouvez donner votre avis. Le concours c'est pour les membres plus que pour le staff
Ephy - posté le 13/11/2013 à 17:41:24. (30084 messages postés) -
Oui j'ai laissé le premier paragraphe parce que j'avais pas trop le temps de tout réécrire et que j'ai fait ça rapidement.
Le in-game était à prendre dans le sens où vaut mieux faire plein de petites captures in-game et les coller sous paint en suite plutôt que de prendre une map depuis l'éditeur avec trouzemille event moches dessus.
Après les maps prises depuis l'éditeur seront pas hors concours hein. Juste que c'est un peu dommage et ça peut déplaire à certains...
Après c'est assez difficile à mettre les directives en place. Et je retrouve plus l'autre semaine spéciale grandes maps...
Après malgré les directives y'a toujours moyen de transgresser un peu. Généralement on est souple (sauf là parce que c'était clairement hors concours mais bon c'est pas bien méchant ). Si y'a une map pas vraiment IG comme là bah on votera quand même y'a pas de souci.
Ephy - posté le 12/11/2013 à 18:54:00. (30084 messages postés) -
Euh... avez-vous bien compris le but de cette section?
Par projet on entend des projets RPG maker (ou autre support si c'est sur un autre support mais en rapport avec le jeu vidéo amateur quand même) avec une présentation et du concret à présenter, pas des projets de team ou de recrutement de gens.
Merci de corriger ça au plus vite ou alors d'aller dans le topic recrutement si vous voulez recruter des gens.
Ephy - posté le 12/11/2013 à 18:30:40. (30084 messages postés) -
Nemaux> Oui c'est assez bazardeux mais ça me gonfle de réutiliser trouzemille fois la même fleur alakon ou le même brin d'herbe. Puis sans ça fait vide. Je hais quand ça fait vide.
C'est clair que ça plait pas forcément mais c'est mon style et c'est comme ça que j'aime faire.
Pour le design c'est venu naturellement. Suffit d'y penser un peu comme tu dis et de mettre une logique dans l'organisation de base du village (ici entrée + place en haut des escaliers) et tout s'agence tout seul. Mais merci
Chaös> Ah non certainement pas. J'ai déjà essayé les tiles samurai mais je les trouve vraiment dégueulasses. Les éléments de la couche haute ça passe encore mais les tiles fait comme des zutre qui bouclent même pas ou qui sont tellement mal gérés que ça fait des gros tiles carrés sans transition digne des pires jeux vx mal mappés je peux plus les supporter. Y'a un bon fond mais c'est un calvaire à utiliser tellement ça a été mal fait.
Kirk> Très cool. J'aime bien les petites animations et les petites poses comme ça.