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Posté dans Forum - Pourquoi préserver la biodiversité? |
Ephy -
posté le 09/04/2016 à 20:50:11. (30086 messages postés) - |
| Citation: Qu'est ce qu veut dire "nuire"? Cela modifie l'écosystème certes, mais il n'y a pas de morale... |
Nuire du genre envahir entièrement l'écosystème, prendre la place de toutes les autres espèces et le détruire totalement. Je pense que c'est une raison suffisante pour parler de lui nuire sans entrer dans une quelconque dimension morale.
Citation: La question porte principalement la dessus. Pourquoi est-ce "pas super"? |
Parce que ça implique de gros changements accompagnés d'extinction massives de nombreuses formes de vie? Et que l'homme étant une forme de vie lui même provoquer une crise biologique pourrait nous toucher sans même qu'on s'en rende compte?
Citation: mais on tourne encore autour du pot: "c'est bien la biodiversité". Pourquoi? |
Parce que dans biodiversité y'a diversité. Et qui dit diversité dit potentiel d'évolution et de survie. Si tu n'avais qu'un seul type d'être vivant immuable et sans diversité on serait pas là entrain d'en discuter mais certainement dans un état indéfinissable à la limite du vivant et de l'inerte.
Si on commence à supprimer la biodiversité il ne restera plus grand chose pour que puissent apparaître de nouvelles espèces.
Et puis même par principe la biodiversité est une richesse naturelle inestimable. Ce serait dommage de la gâcher.
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Posté dans Forum - Mes premiers pas |
Ephy -
posté le 09/04/2016 à 09:25:55. (30086 messages postés) - |
| Citation: Wi, il bosse bien les combats depuis VX. |
Bof sur VX à part la vitesse d'action modifiable qui était vraiment cool, on avait pas autant de personnalisation possible que sur Ace et MV. Certes plus que sur 2k3 (et certainement XP) mais c'était quand même encore assez limité.
Citation: Osef, il est peut être temps de créer ses propres jeux , son propre univers ?
Mais oui les 48px la carrés de MV commence à compliquer encore les choses !
(tout ça pour pouvoir vendre des ressources ! xd
Bon quand on apprend le log ok les ressources de base est utiles mais il va falloir un jour apprendre à faire d'autre type d'univers
C'est comme le générateur de perso ou de donjon, c'est un peu des trucs qui me font sourire. |
Justement non pas osef. Parce que comme tu dis faut bien débuter quelque part. Et débuter quand t'as plein de ressources qui manquent dans un panel déjà assez restreint c'est pas génial. Et surtout le 48px qui, comme tu le dis toi même, complique les choses. Si t'es pas assez bon pour faire du custom HD pour rentrer dans ce 48*48 tu l'as dans l'os. te reste plus qu'à acheter d'autres RTPs vu et revus encore et encore directement chez enterbrain. De quoi pas plus gagner en originalité.
Plus les RM passent et plus on te rend dépendant des RTPs si tu n'es pas graphiste toi même. Maintenant plus question d'aller chercher des rips de jeux snes tout fait et tout montés (me dis pas si avec les ressources x3 parce que oui mais ce sera tout autant la galère pour harmoniser tout le reste derrière en style rétro 16px. surtout quand tu débute).
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Posté dans Forum - Mes premiers pas |
Ephy -
posté le 09/04/2016 à 01:49:31. (30086 messages postés) - |
| Les plugins c'est cool oui mais sur XP, Vx et VXace y'avait déjà les scripts, qui font pareil (en pas forcément plus compliqué) et qui sont aussi très nombreux. Et puis si on parle de s'imposer par les productions de fans pour le logiciel faudrait peut-être plutôt parler de VXace et de RME. En fait les deux seuls vrai "plus" de MV par rapport à VXace c'est la possibilité d'exporter sur plusieurs supports et la résolution plus grande avec ses tileset en 48*48 (à double tranchant cependant. C'est plus cool, c'est plus détaillé, c'est plus joli mais c'est aussi plus difficile de faire des ressources custom dessus ou d'en trouver des toutes faites autre que les ressources bonus vendues par enterbrain).
Mais après oui MV il est cool et pas déplaisant à utiliser (enfin si on oublie la VF tellement faite à l'arrache qu'on sait jamais trop si on utilise la bonne fonction ou pas). Même si certaines commandes d'event forte utiles disparues depuis XP manquent cruellement et que globalement tout ça manque d'indexation par variables :/
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Posté dans Forum - Mes premiers pas |
Ephy -
posté le 08/04/2016 à 22:22:50. (30086 messages postés) - |
| Une toute petite chose de rien du tout. Sur tous les RM le mapping des autotiles avec Shift marche comme ça:
Clic droit sur un tile directement sur la map: ça le sélectionne.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile mais sans les bordures.
Clic droit+Shift directement sur la map: ça copie le tile exactement tel qu'il est.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile tel que tu l'as sélectionné.
Sur MV ils ont voulu simplifier.
Clic droit sur un tile directement sur la map: ça le sélectionne.
->Tu mappe se tile avec clic gauche: mapping normal de l'autotile
->Clic gauche+shift: mapping de l'autotile tel que tu l'as sélectionné.
Ce qui fait que si tu veux mapper l'autotile sans bordure et sans qu'il soit dans la configuration où tu l'as copié tu est OBLIGÉ de retourner le chercher dans le tileset.
Comme ça ça a l'air de rien mais je te jure que c'est ultra relou cette perte d'ergonomie. D'autant plus quand t'as l'habitude des autres RM et que t'es sans arrêt entrain de copier les mauvais tiles.
Et à ça tu ajoute la superposition de deux couches supérieures en une seule. En soit l'idée est géniale et c'est vraiment pratique mais tu passe ton temps à enlever et remettre les trucs parce que l'ordre est pas le bon. C'est juste un détail par rapport au gain apporté mais bon. Quand t'as la couche basse, les deux couches hautes et les events à gérer en même temps t'as vite marre de remapper trois fois la même chose juste pour changer un bout de tile de la couche basse qui ne va pas
Après il n'en est pas mauvais pour autant au contraire. Il est juste... frustrant.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Ephy -
posté le 08/04/2016 à 13:31:09. (30086 messages postés) - |
| AzrA> Je sais que c'est ce que tu dis et c'est justement ce que je dénonce. Autant dans des sections hors making ça peut se justifier qu'on fasse le tri comme ça, autant dans les projets c'est pas terrible.
Mais je pense surtout qu'on se répète les mêmes choses l'un l'autre sans vraiment saisir nos points de vues respectifs sur la chose.
Par contre autant je suis d'accord que le pseudo et la façon d'écrire peut être un indicateur de la qualité du membre, autant le compteur de posts non. Tout le monde est logé à la même enseigne en arrivant mais tous ne sont pas des noobs inutiles sans talents ni compétences (y'a qu'à voir des gens comme Qb!k ou plus récemment el leopo qui ont débarqué en étant déjà sacrément balèze sur RM). Ou alors par noob tu veux dire nouveau mais sans connotation péjorative mais ça n'a plus trop de sens je trouve
Dre> Justement si. Un projet de qualité présenté par un grand comme Nonor aura un succès fou mais si il est présenté par un parfait inconnu il passera beaucoup plus inaperçu. Ne serai-ce que parce que les gens ne prennent même pas la peine d'aller voir le topic en voyant que c'est pas un "super maker reconnu et que du coup c'est certainement encore un noob qui fait de la merde". De même on aura beaucoup plus d'activité et de retours sur un projet bien foireux (mmo de préférence. avec une grosse demande de recrutement) que sur un projet prometteur posté par un mec avec même pas 30 posts.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Ephy -
posté le 07/04/2016 à 22:07:41. (30086 messages postés) - |
| Citation: donc en général, leur comportement est un comportement normal d'internaute à internaute sur un pieds d'égalité. |
Tu ne dois pas passer assez de temps en entraide. Ou alors tu est très optimiste par rapport à oniro. C'est partout que le compteur de post fait foi d'importance et de crédibilité mais pas forcément de manière justifiée.
De même ton argument de plus gros compteur de posts = plus de crédibilité est à double tranchant. D'un coté oui, les membres avec plus de posts sont plus facilement entendus et c'est bénéfique si leur avis a de la valeur. a l'inverse ils seront aussi plus entendus même si ils racontent de la merde (et ça arrive, que ce soit volontaire ou non). Dans le même esprit, un mec qui se fait remballé en entraide parce qu'il poste une question stupide et qui écrit comme un cochon le prendra certainement plus mal venant de quelques gros posteurs que si ça vient d'un nouveau à 3 posts.
Du coup je trouve ça pas mal l'idée de justement effacer cette différence de poids entre un ancien membre bien rodé et un nouveau qui débarque. Parce que y'a des nouveaux intéressants et plein de ressources... qui ont du mal à s'intégrer face à tout ces gros compteurs de plusieurs k posts. Ou qui de suite se braquent parce qu'ils se font tomber dessus par des mêmes gens. Sans compteur de posts, pas moyen de juger à qui tu t'adresse et qui s'adresse à toi sans passer un peu de temps ici pour s'imprégner de la hiérarchie ambiante. Du coup t'as plus tendance à juger les gens pour ce qu'ils font que pour leur ancienneté.
Et Dova n'a pas eu de mal à s'intégré étant donné qu'il connaissait déjà certaines personnes d'ici et d'ailleurs. Ca aide quand tu sais où tu mets les pieds.
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