Ephy - posté le 21/05/2016 à 19:25:52. (30084 messages postés) -
Aujourd'hui en allant à une petite convention à Nîmes j'ai vu une borde d'arcade Inexistence sur un stand (bon pas avec inexistence dessus mais quand même). C'était cool. Je m'y attendais pas.
Y'en a plusieurs versions officielles ou l'originale se balade vers là-bas?
Ephy - posté le 19/05/2016 à 17:55:26. (30084 messages postés) -
Dans la théorie c'est 1 mur / 2 toits. Après y'a une autre école (qui est le mal incarné selon certains) qui est 2 murs / 3 toits.
En général la règle veut que, (jusqu'à une certaine hauteur) ça soit X mur par étage pour X+1 toit.
Après pour les maisons avec vraiment un grand mur le toit peut être réduit pour garder des proportions regardables (toute façon en général au delà d'une certaine hauteur on passe d'office dans le bâtiment à plusieurs étages).
Ephy - posté le 18/05/2016 à 20:45:40. (30084 messages postés) -
Je dis pas forcément de faire un jeu court, juste qu'il faut éviter de brûler les étapes et de se lancer dans un gros projet à base de scripts et de gameplay qu'on maîtrise mal (voir pas du tout) quand on a début RM il y a 4 jours. Parce que c'est horriblement casse gueule (je crois que pas une seule personne ici n'a réellement fini son vrai premier projet).
Avec RM il faut forcément passer par une période d'apprentissage. Plus ou moins longue et fastidieuse. Mais au moins ça évite de grosses désillusions quand on se retrouve face à la réalité d'un projet (et ce peu importe son envergure d'ailleurs).
Puis même pour la qualité et la cohérence du projet c'est pas terrible d'apprendre au fur et à mesure. Ça va se ressentir tout le long (déjà que même avec de la maîtrise on sent l'amélioration constante au fil du projet...).
Ephy - posté le 18/05/2016 à 20:33:24. (30084 messages postés) -
Citation:
sachant qu'en plus je commence rpg maker aussi donc je vais peut être pas aller trop vite
Excellente initiative. C'est très bien de commencer doucement et à son rythme. Le making est une longue route. La précipitation et l'impatience sont très dangereuses si tu veux t'aventurer dans cette voie.
Ephy - posté le 18/05/2016 à 20:05:03. (30084 messages postés) -
Citation:
Mais un screen d'Aëdemphia c'est autowin, c'est plus ce coté là que je voulais mettre en avant.
Ce qui est faux en fait. Il y a déjà eu des semaines où Sylvanor n'est pas arrivé premier (et je parle pas d'il y a 10 ans hein).
Ça a du arriver une ou deux fois ces 2-3 dernières années.
Ephy - posté le 18/05/2016 à 19:58:13. (30084 messages postés) -
Pour information VXace possèdes des maps toutes faites. Moches certes mais au moins elles ont le mérite d'être mappée correctement.
Regarde comment sont utilisées les différentes ressources, comment elles sont placées et comment sont construits les environnements. Tu y gagnera beaucoup en cohérence et en qualité de mapping (au moins tu auras des maps justes et une bonne base pour progresser).
Désolé si mon commentaire t'enfonce mais vaut mieux pointer les erreurs que tu puisse les corriger que te laisser mariner dedans et de complaire dans les grosses erreurs de mapping. C'est le meilleur moyen de mal tourner et de devenir un mauvais mappeur.
Après pour le reste du projet je te conseillerais de commencer à faire quelque chose de simple avant de t'embarquer dans des tas de scripts et de fonctions que tu ne maîtrise pas. Mais bon t'as l'air déjà parti à fond dedans donc c'est un peu tard...
Ephy - posté le 18/05/2016 à 19:49:10. (30084 messages postés) -
Citation:
Maintenant, qu'est-ce qui te permet de penser que sa vidéo est humoristique ?
Citation:
Pour ma part je te renvoie à Usul Dorian & co, des types davantage instruits en ce qui concerne la sociologie et qui se sont opposés à la vision de Kriss sur le sujet.
Si tu avais regardé la vidéo tu aurais vu que Caljbeut lui même explique que sa vidéo est humoristique et se moque de l'homophobie en la ridiculisant.
Après libre à toi de préférer la vision d'Usul et sa clique, libre à moi de préférer l'humour de Kriss.
Citation:
Admettons que ça le soit : en quoi est-ce drôle ?
Adopter un point de vue et l'exagérer à l'extrême pour le tourner en ridicule est une forme d'humour. De la caricature si je ne m'abuse.
Toi ça te fait peut-être pas rire mais c'est ton point de vue et il n'engage que toi.
Citation:
Et en quoi ce second degré rend-t-il son discours anti-homophobie plus pertinent ? Au contraire, il devient moins évident de savoir lorsqu'il est sérieux et lorsqu'il ne l'est pas.
Et si la vidéo était à but humoristique avant d'être à but anti-homophobe? Peut-être que le message anti-homophobie qui en ressort est une cause de la vidéo et non l'inverse?
Ephy - posté le 18/05/2016 à 18:12:52. (30084 messages postés) -
Citation:
Coté maps, (tu te vente de plein de chose) autant elle sont en RTP (moi personnellement cela ne me gène absolument pas) autant les maps sont pas superbe mais assez belle,
Non. C'est plein d'erreurs. Les toits sont mal mappés, les murs intérieurs sont mal mappés, il y a des problèmes de hauteur, des éléments qui sont placés n'importe comment (oui c'est de toi que je parle cheminée du 2nd screen), etc.
De loin ça rend pas mal au premier coup d'oeil mais si on s'y attarde c'est truffé de fautes et de mauvaises utilisations des tileset.
Je détaillerais pas toutes les fautes parce que ça prendrait trop longtemps.
Pour le menu t'as toute la partie à droite et en bas qui est en anglais. Si ton jeu n'est pas en anglais ça n'a aucune raison d'être. Faut traduire ça.
Ephy - posté le 17/05/2016 à 21:15:27. (30084 messages postés) -
Aux dernières nouvelles c'est interdit de posséder de la pédopornographie, même sous forme de dessin. Après est-ce que ça inclut le fait d'en lire... je sais pas trop.
Ephy - posté le 17/05/2016 à 15:09:51. (30084 messages postés) -
Citation:
En étant passé à 35h ?
Avec des heures supp à gogo ?
Et des syndicats qui tiennent le patron par les fouilles, payés au nombre de grève annuelle ?
Bah personnellement c'est ce que je constate. Les départs à la retraite sont pas remplacés, les mutations/licenciement sont pas remplacés ou alors bien plus tard et tout le boulot retombe sur les restants. Et qu'ils viennent pas se plaindre.
Les heures supp on a pas le droit et si t'en fait c'est pour ta gueule personne t'y oblige (à part la masse de travail insurmontable bien entendu).
Et les syndicats... mes noix oui. Ça empêche pas tout le reste au dessus et même plus.
Mais après je fais que constater ce que j'ai sous les yeux.
Ephy - posté le 17/05/2016 à 14:37:08. (30084 messages postés) -
Citation:
J'ai du mal à comprendre comment on peut parler de baisse du cout du travail, alors que les salaires augmentent et que la croissance/inflation impose une génération toujours plus importante de thunes.
Parce que quand tu vire des gens pour refourguer son taf a ses collègues déjà bien chargés de boulot ça fait des économies d'argent donc le coût global du travail baisse pour une quantité de travail toujours plus grandissante?
Ephy - posté le 16/05/2016 à 22:00:50. (30084 messages postés) -
A défaut d'afficher un jeu aléatoire quelconque je verrais bien un jeu aléatoire issu du top classique/original. Histoire de montrer le meilleur de ce qui se fait/faisait.
Ephy - posté le 16/05/2016 à 19:12:08. (30084 messages postés) -
Nemaux> J'ai supprimé parce que je suis plus vraiment d'humeur à continuer le débat pour le coup. Je pensais pas que tu serais déjà entrain de répondre quand je l'ai fait.