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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 01/01/2019 à 19:26:16. (30085 messages postés) -

Je continue avec mes screens osef d'un projet qui ne sera jamais fini:

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Une ville-palais aquatique sous la mer. C'est le premier lieu vraiment important du jeu.



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Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Doux cauchemar au cœur des bois

Ephy - posté le 31/12/2018 à 08:09:40. (30085 messages postés) -

Merci à tous. Je pensais vraiment pas gagner vu le nombre de bons screens cette année. Je suis très content de voir ce screen là en particulier gagner parce que c'est certainement le screen et la map dont je suis le plus satisfait cette année.

Bravo à Joke et Nonor (je suis très étonné de voir Nonor si bas) pour leurs 2èmes et 3èmes place et bravo à tous les autres aussi pour avoir quand même gagné des screens de la semaine cette année.



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Ephy - posté le 27/12/2018 à 18:49:31. (30085 messages postés) -

J'ai bien aimé MC sur le coup, assez original et pas mal de petites quêtes à faire mais je trouve qu'il tire assez en longueur par moment. Il y a de bonnes idées et c'est très joli mais ça suffit pas pour en faire mon Zelda favori. Dans l'absolu je pense qu'en terme de Zelda 2D préféré c'est OOS qui remporte la palme.

Sinon je plussoie Thanos, avec le recul je trouve ALBW un poil meilleur que ALttP.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 25/12/2018 à 15:03:51. (30085 messages postés) -

Sauf que ce screen date d'il y a une heure donc c'était un peu compliqué :tirlalangue2
Merci sinon.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 25/12/2018 à 08:39:06. (30085 messages postés) -

C'est cool. Ça avance bien et ça donne envie de jouer. GG.

Edit:
Comme c'est noël, je mets quelques screens moi aussi.
image
Un trône... dénué de fessier royal. Il y a certainement une quête liée à tout cela non?

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Une grotte. Avec de jolies fleurs et des coffres. Et certainement des myriades de monstres. Il y a peut-être même des dragons. Vous pensez que vous pourriez rencontrer un dragon?

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C'est Noël. Rien de mieux qu'une petite auberge bien confortable dans une ville couverte par la neige.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 24/12/2018 à 21:17:38. (30085 messages postés) -

Les canons pointés vers le grand vide extérieur, ça veut dire qu'ils étaient aussi assaillis par des engins volants?



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Posté dans Screen de la semaine - Lutins de Noël

Ephy - posté le 24/12/2018 à 19:33:06. (30085 messages postés) -

Bravo Nemaux pour cette superbe victoire contre la corruption du staff.

Je cherche encore où est le rapport avec Noel dans le screen de Seb Luca. Y'a un peu de vert et de rouge c'est vrai...



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 16/12/2018 à 13:34:15. (30085 messages postés) -

Citation:

Un bord de carte oui, une sortie de jeu non.


C'est un bord de carte qui conduit, comme le dit le panneau, ailleurs. Mais le "jeu" étant composé d'une seule et unique map, sortir de la map revient à sortir du jeu pour aller ailleurs.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 16/12/2018 à 13:31:32. (30085 messages postés) -

Je pense pouvoir répondre à la place de Thanos là dessus.
Mettre le HUD sur l'écran de jeu surchargerait le dit écran et nuirait à la lisibilité de la map avec les soucis habituels de monstres/PNJ/événements/sorties de map qui se cachent dessous.
L'autre intérêt étant d'avoir une zone de jeu plus petite que du 20*15. Les maps tiennent parfaitement dans la zone jouables pour la plupart. Utiliser la zone totale disponible changerait complètement cette idée d'avoir une zone de jeu réduite.



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Ephy - posté le 16/12/2018 à 12:25:43. (30085 messages postés) -

Bon ben alors je maintient pour le 1er à 100%. Les couleurs font un peu féminin mais la morphologie et le visage (enfin le peu qu'il y en a :F) font plutôt masculin. Donc c'est cool.
Le second en revanche fait clairement personnage masculin à mon avis.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 16/12/2018 à 12:04:55. (30085 messages postés) -

C'est classe. Et le premier design est bien plus sympa je trouve. Avec ces couleurs ça fait un coté un peu assexué du coup c'est mieux (sauf si le genre du personnage a une importance en jeu).
On ressent mieux le coté Fairune là dedans. C'est vraiment cool.



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 16/12/2018 à 09:56:35. (30085 messages postés) -

Citation:

Premier truc que j'ai fais: prendre le chemin du haut ... Mauvaise pioche! Ce devrait être interdit!


C'est clairement la sortie de la map. Du coup en toute logique tu quitte la map.

Citation:

Carré de feuillage oublié près du Ent/Abraknyde, en haut à droite.


Tu as l'oeil. Ou alors t'as ouvert la map dans RM. Ce manque de carreau est quasiment invisible in-game.

Citation:

Générateur aléatoire du sexe du héros avec adaptation grammaticale des dialogues: pas très utile dans cette démo, mais j'apprécie l'effort.


Je suis content que quelqu'un l'ai remarqué. Mais je suis pas totalement d'accord avec toi. C'est utile dans le sens ou ça retire de l'importance au personnage qu'on joue. Peu importe qui ou quoi on est, la seule chose importante c'est la forêt.



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 15/12/2018 à 09:52:41. (30085 messages postés) -

Citation:

Très agréablement surpris par l'ambiance, l'animation du vieil homme claque un max


Le vieux est un chara de Chrono Trigger. Je n'ai aucun mérite là dedans.

Citation:

Ça coupe d'un seul coup quand on sort par le haut au départ. J'ai pas tout compris à cette expérience. X) Je ne vois pas ce que représente la ligne blanche à un endroit, je crois que j'ai fait disparaîre un truc à côté mais j'ai pas compris ce que c'était. Ni pourquoi il nous arrive ça quand on interagit trop avec un certain PNJ. Et je vais juste supposer que la façon dont ça s'est terminé est normale ? En tout cas il y a un travail certain sur le mapping, le son et la mise en scène.


Sortir de la forêt permet juste de quitter la map, sans devoir fermer la fenêtre comme une brute et sans s'encombrer d'un menu qui n'a pas sa place ici.
La ligne blanche c'est juste une partie du fantôme (ou n'importe quoi d'autre) que t'as fait disparaître à coté. j'aurais pu l'effacer mais j'aime bien que ça reste à peine visible en fait.
Pour le reste, je préfère que chacun se fasse sa propre idée. Même si il y a deux trois explications qui traînent à droite à gauche.
La fin est tout à fait normale aussi.



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Ephy - posté le 11/12/2018 à 17:40:27. (30085 messages postés) -

Citation:

Après oui on ne sait jamais comment prendre le "maintenant" :F ..


De mémoire tu faisais des trucs en RTP un peu moyens du coup c'est mieux. Mais je confond peut-être en fait :doute2



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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Ephy - posté le 11/12/2018 à 17:30:47. (30085 messages postés) -

Citation:

J'ai peut-être une définition erroné du rtp ... Mais pour moi c'est un ensemble de ressource utilisant directement les options de "mapping" inclus dans RPG maker/ou anciennes consoles. C'est à dire l'autotile, le système de couche, le tileset, etc. Contrairement aux ressources utilisable par parallaxe ou équivalent. Le fait que ce soit "fait maison", modifier ou sans retouche n'enlève en rien la maîtrise des ressources, quel que soit le degré de création des ressources. C'est pour cela que j'ai pas préciser "customjesaispasquoimodifierpeutêtreunpeu".


En fait RTP (ou RGSS pour les dernières versions) désigne toutes les ressources graphiques et sonores fournies de base avec le logiciel. Rien à voir avec la façon de les utiliser en fait.



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Ephy - posté le 10/12/2018 à 20:11:28. (30085 messages postés) -

C'est vraiment cool ce que tu fais maintenant Rosemonde.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 09/12/2018 à 17:00:15. (30085 messages postés) -

Oui quand je dis rien ça veut dire rien qui ne sert le gameplay (autrement dit pas de quête/objet/marchand/combat/mini_jeu). Mais ça peut être un simple PNJ, une construction ou n'importe quel décor qui enrichi l'univers.



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Ephy - posté le 09/12/2018 à 15:36:14. (30085 messages postés) -

Merci. Je dois avouer que tes maisons m'ont un peu inspirées aussi. Et ton projet en général d'ailleurs. C'est cool ce que tu fais.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 09/12/2018 à 15:34:41. (30085 messages postés) -

Citation:

Ben, justement, sur cet exemple je ne suis pas de ton avis, ce que je trouve chiant c'est de faire le déplacement pour rien. D'ailleurs même pour des raisons de crédibilité de l'univers, les culs de sac c'est plutôt difficile à justifier. On ne construit pas des culs de sac pour le plaisir.


Justement, de la même manière qu'on ne construit pas des culs de sacs pour rien, la nature ne mets pas forcément quelque chose d'intéressant au bout de tous les chemins. Mon exemple de donjon était maladroit (j'aurais du dire donjon naturel plutôt. Comme une grotte ou une forêt).

Des lieux naturels où tous les chemins mènent quelque part et tous les culs de sacs ont un secret intéressant je trouve ça très artificiel.
Mais on est d'accord. Quand je dis que j'aime bien qu'il y ai des lieux avec rien je parle de petits coins pas trop éloignés d'un chemin d'intérêt. Pas d'aller mettre des grottes interminables avec rien du tout au fond. Mais une petite caverne monosalle sur la route principale avec juste de la végétation rigoulote dedans ça c'est cool.

Bon maintenant j'arrête de t'embêter avec ça. Je voulais juste préciser précisément le fond de ma pensée.


La pyramide est très cool mais la perspective me semble bizarre. On dirait une pyramide de Roi of the Suisse.



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Ephy - posté le 09/12/2018 à 15:14:04. (30085 messages postés) -

Michi :amour2
Ce pack et cette palette sont vraiment sexy je trouve.




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Ephy - posté le 09/12/2018 à 11:29:37. (30085 messages postés) -

image

Un test de tile+chara pour essayer de compléter le pack Tiny16 de Lanea Zimmerman.
Les chara et certaines ressources viennent du pack DawnLike

edit: update du screen. C'est bordélique mais c'est pour tester un peu mes ressources. La maison est kioustom et j'en suis plutôt fier.



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Ephy - posté le 08/12/2018 à 23:37:53. (30085 messages postés) -

Nemaux> Dans ta phrase tu remplace Thanos par Nemaux (ou même par Ephy) et ça marche tout autant si ce n'est mieux :sriden



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 08/12/2018 à 22:18:04. (30085 messages postés) -

Citation:

Hum tu n'as pas tort, mais je pense qu'en termes de game design il est important que chaque lieu que l'on peut visiter ait une utilité, qu'il se justifie par quelque chose. Si ce n'est pas une quête, il faut qu'il y ait autre chose: un objet à récupérer, un marchand, bref, une interaction intéressante.


Je comprend ton point de vue mais justement, je pense qu'en terme de game design et de level design il est important d'avoir des zones "inutiles". Bien entendu pas des maps immenses vides de toute interaction intéressante mais des petites zones mortes par-ci par-là.
Si chaque lieu renferme quelque chose, il n'y a plus de réel intérêt à fouiller. On cherche juste le "truc" de la map parce qu'il y en a un. Le fait d'avoir des maps sans intérêt ravive l'intérêt des autres maps.
A toujours récompenser le joueur pour ses découvertes, on fini par le lasser de découvrir. Alors qu'en lui donnant des lieux qui le privent, ça le satisfait d'autant plus quand la découverte lui apporte quelque chose.

Un exemple tout simple: un donjon avec plusieurs embranchements. Si au bout de chacun on a un coffre, c'est chiant. Alors que si il y a des culs de sacs sans rien au bout, ça donne encore plus d'intérêt aux chemins qui ont un coffre à la clé.

En plus tes maps sont super belles alors tu peux d'autant plus te le permettre.Même si le joueur ne trouve rien de fonctionnel au niveau gameplay, il trouvera quand même un joli coin qui lui en met plein les mirettes.

Je me répète surement mais le gamedesign c'est bien mais pas quand il empiète sur la cohérence de l'univers et vient nous rappeler qu'on est dans un jeu, pensé pour être un jeu avec un univers créé pour être un terrain de jeu pour le joueur.

Après c'est juste mon avis et ma façon de concevoir mes maps (ou du moins d'essayer. Moi aussi je suis tenté de mettre plein de trucs partout à tous les coins de maps).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 08/12/2018 à 17:50:14. (30085 messages postés) -

Très stylé. Ça me rappelle un peu de que je bricole ces derniers temps.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 08/12/2018 à 07:56:49. (30085 messages postés) -

C'est très chouette Nonor. Continue!

Citation:

Certaines maps ne sont liées à aucune quête et je pense que c'est un tort.


Au contraire je pense que c'est très bien qu'il y ai des maps non liées aux quêtes. Sinon j'ai peur que la recherche et la réalisation des quêtes prennent le dessus sur la pure découverte des lieux et que le joueur ne se balade d'une map à l'autre seulement pour faire les objectifs que lui donne le jeu.
Et puis si la moindre petite miette de parcelle du jeu se trouve liée à une quête ça nuit à la crédibilité du tout et ça donne le sentiment d'explorer un univers fait pour être un terrain de jeu avant d'être fait pour être un univers. C'est dommage.

Citation:

Mais si l'eau tombe dans le vide, comment se fait-il que ça ne finisse pas par s'arrêter?
C'est MAGIQUE!!


Ben, non. C'est très simple en fait. On est sur une île qui vole, haut dans le ciel. L'eau tombe de l'île, s'évapore avant d'arriver au sol à cause du climat chaud de la région et remonte se mêler aux nuages qui entourent l'île. Les nuages quant à eux, s'engouffrent dans le réseau de caverne qui se trouve entre les racines sous la ferme, l'eau s'y condense parce qu'il y fait beaucoup plus froid (on est en altitude et totalement protégé du soleil je rappelle) et redevient liquide.
Ça explique pourquoi l'eau coule à l'infini et pourquoi l'herbe est si verte et si dense alors qu'on est au dessus d'une région désertique.
Mais comme les fermiers qui vivent ici ne sont pas très calés en météorologie de pointe, ils pensent que c'est magique.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 06/12/2018 à 17:13:10. (30085 messages postés) -

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?

J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit...


Un restaurent itinérant de nouilles rigolotes, tenu par un géant étant donné la taille de la caravane et de la porte.



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