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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 10/03/2020 à 22:28:52. (30084 messages postés) - |
| Merci
Je laisse Hellper du coup.
Gari a dit: Bon courage ! Il y a une sorte de fil conducteur qui fait qu'il y aura une fin un jour (un nombre de souvenirs max), ou c'est au petit bonheur la chance ? |
Désolé j'étais totalement passé à coté de ta réponse Gari (si tu avais un avatar tu serais plus visible aussi )
Pour te répondre, c'est à cheval entre les deux. J'ai encore un certain nombre de zones bien précises que je veux intégrer et une idée approximative du nombre de souvenir que je veux (certainement un multiple de 7).
Ce qui me bloque le plus pour le moment, c'est la capacité à réaliser les graphismes pour ces dites zones (une en particulier me pose de très gros soucis de design. Je suis même pas sûr de pouvoir l'intégrer).
Pour ce qui est des zones ajoutées par les autres personnes, c'est au petit bonheur la chance comme tu dis. J'adapte la taille et la structure du jeu en fonction, quitte à réorganiser un peu de temps à autre.
Quant à la fin, j'ai déjà une idée de ce que je veux. Elle sera simplement accessible une fois tous les souvenirs collectés.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 07/03/2020 à 09:49:15. (30084 messages postés) - |
| La main est re-libre!
Télécharger Muma v.15
Le jeu manquait un peu d'horreur malaisante. C'est chose faite.
Les ajouts:
-J'ai ajouté 3 maps pour 3 zones qui se suivent linéairement. L'entrée se trouve dans la First Step Zone (ou la prairie comme vous voulez), là où se trouvait l'entrée du Sugar Maze.
-J'ai ajouté un seul souvenir, dans la Flesh'n Blood Area.
-J'ai aussi rajouté deux pièces. Une dans la Flesh'n Blood Area et une dans la Weird Forest de François Hellper.
-Lors d'une nouvelle partie, j'ai rajouté deux indications au tuto: Space = Action et Arrows = Move. Pour penser aux joueurs qui ne connaîtraient pas les commandes de RM.
Les modifs:
- J'ai corrigé un bug du Time World qui permettait de récupérer le souvenir plusieurs fois, faussant le compteur de souvenir.
- J'ai corrigé un bug du Cave World. Quand on mourrait on revenait au début avec une super vitesse et la possibilité de traverser les murs.
- Toujours dans le Cave World, j'ai rajouté des flèches ↑ après le souvenir pour indiquer qu'on peut faire un double saut.
- En accord avec les indications du tuto, dans l'Underwater World, il faut appuyer sur Espace pour quitter le poisson et plus X (qui n'était pas logique et intuitif).
- Dans le Sugar Maze, j'ai réduit le nombre de pièces de fusée à collecter de 4 à 3 pour rendre la zone moins chiante.
- J'ai refait la lune du Sugar Maze qui était en horribles doubles pixels.
- J'ai rajouté Hellper dans la liste des créateurs sur l'écran titre.
-J'ai changé les points d'entrée et les liens de certains mondes:
>Unicorn World: On y accède par la pièce centrale, via le nouveau chemin du haut. (ancienne entrée: Puzzle World)
>Sugar Maze: On y entre via un passage relié à la petite grotte de l'Unicorn World (anciennement: grotte dans la First Step Zone)
>Cave World: On y entre toujours par la console dans les Red Sands mais la sortie nous ramène à cette même console. J'ai isolé la zone pour qu'on ai pas à la traverser X fois pour rejoindre un autre monde (la sortie peut être assez difficile pour les gens pas habitués aux plateformers).
>Weird Forest: La maison isolée mène la la maison isolée qu'on trouve dans le Mirco World.
Le jeu possède maintenant 18 souvenirs et 13 pièces.
Parmi les jonctions vierges restantes (qui conduisent à la map "A toi"):
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze
- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans la Dark Stairs Area
Merci aux participants qui font vivre le projet et vivre Muma. Malgré son air nonchalant, elle vous est très reconnaissante.
François Hellper> Je t'ai mis en tant que Hellper sur l'écran titre parce que François Berhn c'était trop long par rapport aux autres pseudos de la liste. Mais si tu préfère, je changerais.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Accélérer et ralentir le texte |
Ephy -
posté le 06/03/2020 à 20:58:43. (30084 messages postés) - |
| Je ne sais pas d'où te vient l'info du \s[x] mais j'ai pas l'impression que cette fonction existe sur MV (ni sur aucun RM d'ailleurs).
J'ai simplement cherché dans l'aide de MV et j'ai trouvé ça:
Citation: \V[n] Will be replaced with the value of the nth variable.
\N[n] Will be replaced with the name of the nth actor.
\P[n] Will be replaced by the name of the nth (arranged order) party member.
\G Will be replaced by the currency unit.
\C[n] Draw the subsequent text in the nth color. Text color conforms to the contents of the [Window.png] system image.
\I[n] Draws the nth icon.
\{ Increases the text by 1 step.
\} Decreases the text by 1 step.
\\ Replaced with the backslash character.
\$ Open the gold window.
\. Wait for 1/4 second.
\| Wait for 1 second.
\! Wait for button input.
\> Display remaining text on same line all at once.
\< Cancel the effect that displays text all at once.
\^ Do not wait for input after displaying the next. |
Apparemment tu dois utiliser \{ pour accélérer le texte de 1 et \} pour le ralentir de 1.
A utiliser plusieurs fois pour accélérer ou ralentir plus ou moins.
Je dis ça sans méchanceté, pense à jeter un oeil dans l'aide de MV. On oublie trop souvent qu'elle existe alors qu'il y a beaucoup de réponses et de trucs utiles dedans.
Après sur VXace les commandes de texte étaient directement disponibles dans le logiciel. Mais MV n'a pas pris cette peine il semblerait.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 05/03/2020 à 19:12:01. (30084 messages postés) - |
| Alors oui et non. Certaines zones ont toujours un itinéraire précis (en général parce que la zone ne nécessite pas d'y revenir plusieurs fois). D'autres sont encore dans ce cas parce qu'il n'y a pas toutes les zones.
En général je m'arrange pour que les itinéraires soient assez "simples" et ne demandent pas de traverser des zones chiantes (pas de passage perdu dans le Sugar Maze ou le Puzzle Word par exemple. Idem avec le Cave World. La zone est isolée à cause du gameplay, fun à faire une fois, relou à faire en routine).
Par contre tu auras toujours un bout de route à faire avant d'arrivé à une zone voulue, qui sera toujours le même en fonction de la zone parce que plus court, plus simple ou simplement parce que tu le connais bien.
Par exemple pour le Time World dont tu parle, la route idéale c'est:
La prairie>Rétro World>White World>Sous l'eau>Time World.
Mais tu peux aussi récupérer le White World en passant par cette route:
Red Sands>Snow World>White World>Sous l'eau>Time World.
Ou en passant par le Micro World. Ou en faisant des milliers de détours inutiles.
Beaucoup de zones sont interconnectées. Donc même si chaque zone à un itinéraire de prédilection, il y a plein de façon d'arriver à un point donné de cet itinéraire.
Le monde de Muma n'est pas superficiel. Plus tu veux aller loin dans l'exploration, plus il faudra faire de route et traverser des zones. Plus une zone sera éloignée du point de départ, plus la route sera longue voir précise. Tu ne peux pas accéder à tout à partir de la première porte. Ça n'aurait pas d'intérêt.
Et pour en revenir à ton premier post, c'est un peu ce qui est recherché d'être perdu et de galérer à retrouver un univers. Comme un souvenir perdu loin au fond de ta mémoire. Tu vois ce que c'est, tu sais qu'il est là mais tu ne sais plus ou ni comment le retrouver. Mais à force il ressortira sans prévenir là où tu ne l'attends pas.
Après oui, il faut aimer les Yume Nikki like. Même si Muma Rope n'en est pas un Yume Nikki like à proprement parler, il suit la même logique de construction et d'exploration.
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