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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

Ephy - posté le 22/11/2014 à 11:54:59. (30085 messages postés) -

Simple. Ils utilisent les graphismes en taille x2 (en gros un pixel devient un carré de 4 pixels).
Par contre après in game fil faut que TOUT soit en pixel x2 (les icones, les boites de dialogues/menus/etc, le texte, les effets météo (le truc qu'on oublie en général et qui est certainement le plus chiant à changer), etc.



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Posté dans Forum - [VXace] faire pousser des tomates

Ephy - posté le 22/11/2014 à 00:05:18. (30085 messages postés) -

C'est possible. Tu peux faire ça pas trop difficilement avec des événements, des variables et des interrupteurs.

Pour ce qui est de "la marche à suivre" c'est plus compliqué. Y'a pas vraiment de méthodes pour faire ça (ou plutôt y'a autant de méthodes que de système de culture possible et imaginable). C'est pas difficile à faire mais ça dépend de comment tu veux gérer ça, la croissance des plantes, le temps, etc.

Le mieux que je puisse te dire c'est d'apprendre à utiliser les variables, conditions et interrupteurs et de mettre ça en place toi même. Ce sera beaucoup plus souple et adapté à ce que tu veux faire que si tu copie bêtement un événement que tu comprendra qu'à moitié.

En attendant tu peux commencer par jeter un coup d'oeil aux tutos sur les compteurs de temps et ce genre de choses. Si tu compte faire pousser des plantes tu aura certainement besoin de compter le temps qui passe. Ça peut être un bon début et ça te familiarisera avec la programmation événementielle.



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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

Ephy - posté le 21/11/2014 à 23:58:35. (30085 messages postés) -

RPG Maker 2000/2003 utilisent du 16x16. Par contre t'as pas de scripts donc faut être à l'aise avec les événements si tu veux aller plus loin que le système de base.

Par contre évite l'italique si y'en a pas besoin. C'est oli mais moins agréable à la lecture ;)



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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Comment redimensionner la case de sélection d'un personnage ?

Ephy - posté le 21/11/2014 à 22:17:58. (30085 messages postés) -

Normal c'est un charaset XP, pas VXace. Sur VXace c'est 3 poses par direction. Pas 4.

Et merci de mettre le lien de l'image et pas du site dans la balise image. Sinon ça marche pas.
Le lien de l'image c'est ça: http://i59.servimg.com/u/f59/18/36/24/45/captur12.png. Le lien direct.



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Posté dans Forum - Konbanwa Mina-san !

Ephy - posté le 21/11/2014 à 20:47:59. (30085 messages postés) -

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Garoh. Je pense que tu te fais des idées :doute2





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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Comment redimensionner la case de sélection d'un personnage ?

Ephy - posté le 21/11/2014 à 20:38:11. (30085 messages postés) -

Met un $ au début du nom de la ressource.



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Posté dans Forum - Cosmo fighter (Bozar fighter avant)

Ephy - posté le 21/11/2014 à 19:27:07. (30085 messages postés) -

Rigolo. A suivre. Y'a du potentiel pour faire un petit jeu sympa avec ça.



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Posté dans Forum - Moi Anima !

Ephy - posté le 21/11/2014 à 09:50:37. (30085 messages postés) -

Les maisons avec des toits de une case en haut c'est non. Juste non. Idem pour les murs aussi fins qu'une feuille de papier (cf les murs qui servent d'entrée à l'enciente de la ville).

Pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est que je plussoie verehn.



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Posté dans Forum - Konbanwa Mina-san !

Ephy - posté le 21/11/2014 à 09:47:57. (30085 messages postés) -

Juste au passage personne ne t'a jamais demandé de changer de pseudo. T'aurais choisi Antoinette on s'en ficherais aussi. Verehn faisait juste une remarque sur le sexe du nom que t'avais pris. S'tout.

Pas la peine de se sentir agressé et victimisé dès qu'on te fait une remarque. C'est un conseil.



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Posté dans Forum - Konbanwa Mina-san !

Ephy - posté le 20/11/2014 à 19:02:57. (30085 messages postés) -

Citation:

J'suis un pote d' Eoxx


Qui?

edit: je plussoie le monsieur en dessous. Si tu prend la mouche pour les remarques de vrehrhehen tu risque de vite attirer les vrais trolls et te subir un bashage en bonnet du forme.



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Posté dans Forum - Présentation lambda d'un type qui dance la lambada

Ephy - posté le 20/11/2014 à 12:00:59. (30085 messages postés) -

C'était pas non plus la peine de supprimer hein. Simplement de faire gaffe par la suite. Faut pas tout prendre mal ou comme une menace ;)



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Posté dans Forum - Salut à tous

Ephy - posté le 20/11/2014 à 11:59:11. (30085 messages postés) -

2003 c'est bien. 2000 aussi. Tu est donc un gens bien.
Bienvenue.



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Posté dans Forum - Présentation lambda d'un type qui dance la lambada

Ephy - posté le 20/11/2014 à 09:20:46. (30085 messages postés) -

Tu n'est pas obligé de dire merci après chaque post de bienvenue. Tu peux aussi en attendre quelques uns et faire un tir groupé. Là ça fait un peu floodeur de bas étage qui attend la moindre occasion pour poster et gonfler son compteur de post.



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Posté dans Forum - Boy A

Ephy - posté le 19/11/2014 à 22:50:45. (30085 messages postés) -

Dommage que j'ai la flemme parce que je t'aurai bien ninja-ban juste pour le lulz Alka.



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 19/11/2014 à 17:31:59. (30085 messages postés) -

Merci de respecter le template si tu veux qu'on t'aide. AU MOINS le support.
Nom de la ressource :
Thème :
Type de ressource :
Format :
Support :
Commentaire / Précision :



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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] gros bug

Ephy - posté le 19/11/2014 à 15:13:41. (30085 messages postés) -

Il n'y a pas d'événement qui correspond au héros. Ce que tu as c'est la position initiale du héros qui n'a strictement rien à voir. Il s'agit juste d'une paire de coordonnées représentées à l'écran dans l'éditeur par une case.
Donc ce n'est ni un bug ni rien. C'est juste pas un événement.



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 19/11/2014 à 15:03:09. (30085 messages postés) -

Citation:

Tu veux dire : que si le joueur fait le donjon d'une certaine façon certaines salles puissent lui être bloquées à vie ? Je suis catégoriquement contre ! image Parce que je pense que beaucoup de joueurs aiment faire les jeux à 300%, en cherchant à tout explorer, or faire ce système ça revient à leur dire "pour faire le jeu à fond tu devras le recommencer, peut-être même plusieurs fois" ! Or c'est absolument inintéressant de recommencer un jeu juste pour ça, donc ça va juste générer de la frustration.


Si j'ai bien compris le principe du jeu (càd façon Isaac) c'est pas possible de faire le jeu à 300% dans la mesure où chaque partie sera différente et refaire le donjon de nombreuses fois fait aussi partie des mécaniques du gameplay et de l'intérêt du jeu (d'où l'intérêt des donjons aléatoires. Sinon pourquoi se faire chier avec ça si le jeu n'est destiné qu'à être joué une fois? Autant faire un donjon préconstruit).



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 19/11/2014 à 10:30:56. (30085 messages postés) -

Citation:

Il faut savoir que ce problème survient dans le donjon 3 de Link's Awakening ! On peut finir le donjon en laissant des zones inexplorées, alors ils ont rajouté des clés à la fin pour pouvoir explorer tout le donjon. La conséquence est qu'on finit alors le donjon avec des clés en trop !


Personnellement dans le cas du donjon 3 de Link's Awakening je trouve pas ça trop gênant même si fondamentalement c'est une faute de level design.
Ce donjon est basé sur les clés et un labyrinthe de serrures et même son nom fait référence à tout ce bordel. Ça m'avait pas trop choqué de finir avec des clés en trop vu que ça répondait bien à la mécanique du donjon.



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 18/11/2014 à 20:48:16. (30085 messages postés) -

Perso le système d'énigmes pré-faites je trouve ça un peu bancal. A moins que ce ne soit des énigmes courantes et basiques de genre pousser le bloc / tuer les ennemis de la salle / activer l'interrupteur, ça perd de son intérêt. Dans les Zelda un peu plus avancés avec des énigmes complexes c'est leur caractère unique et placé à un endroit prédéfini qui les rend intéressantes. Sorties de ce contexte ça risque juste d'être chiant (sans parler de la frustration et de la déception quand on tombe sur la même énigme plusieurs fois).



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Posté dans Forum - Le topic des langues

Ephy - posté le 18/11/2014 à 19:47:21. (30085 messages postés) -

Sympa toussa Nanky (pour les infos sur la langue et Dimens Reis).
Du coup pour ce genre de truc je suis pas contre laisser ce topic en vie.



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 18/11/2014 à 19:40:19. (30085 messages postés) -

Citation:

GNI ?! xD Au contraire, quand on en avait parlé sur le Famas j'avais dit que je trouvais ça bien, parce que c'était gratifiant pour les joueurs qui cherchent à explorer tout à fond. C'était toi, pas moi, qui proposait l'idée d'un donjon où on est obligé de visiter toutes les salles pour le finir.


Je crois que Suisse disait ça surtout parce que si tu utilise la clé 1 sur la serrure 2, la clé 3 sur la serrure 3 et la clé 4 sur la serrure 4 tu peux plus JAMAIS aller dans la partie 2 du donjon vu que la clé 2 se trouve derrière la serrure 1 qui reste fermée.
En gros avec ce design si le joueur joue "mal" une partie du donjon reste bloquée à jamais. Ce qui en fait un mauvais donjon (si on se place dans le cas où le blocage 1 et 2 sont de même nature bien entendu).

Flaco> Ben à la base le jeu était pas vraiment Zelda-like il me semble. Mais à cause des graphismes et des interventions de certains ça a viré au Zelda-like j'ai l'impression.
Mais à part ça je plussoie aussi. Les donjons à la Zelda c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour une génération aléatoire (et pour ce genre de jeu en général).
D'autant qu'une architecture Zelda-esque implique généralement des énigmes et là, à part mettre des énigmes aléatoires... bof bof.



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Posté dans Forum - Le topic des langues

Ephy - posté le 18/11/2014 à 18:39:11. (30085 messages postés) -

GG Nanky (maintenant reste à savoir si c'est des conneries pour se la jouer ou si c'est sérieux :clown)



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Posté dans Forum - Le topic des langues

Ephy - posté le 18/11/2014 à 18:26:09. (30085 messages postés) -

Azra> Y'a eu plusieurs topics de langue et c'était pas particulièrement inintéressant de ce que je me souviens. Relancer le truc pourrait être sympa. Mais bon vu que tout le monde fait n'importe quoi on va juste laisser un staffeux mal luné passer ici et faire un ninja-delete.



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Posté dans Forum - Le topic des langues

Ephy - posté le 18/11/2014 à 17:21:02. (30085 messages postés) -

Je te laisse jusqu'à plus tard pour changer discrètement ce topic en véritable topic de langue avant que je vienne le rage-lock et te rage-ban dans la foulée :sourit



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 18/11/2014 à 17:19:18. (30085 messages postés) -

Ben l'explication est faite pour la génération aléatoire de donjons zelda-esques mais ça et les explications compliquées mis à part ça reste une explication théorique tout à fait valable et très intéressante pour la conception manuelle du donjon. Les schémas et les aller plus loin sont suffisamment compréhensibles en eux mêmes même si t'as pas fait maths sup. A la limite ça demande peut-être juste un peu de logique et de réflexion coté level-design pour comprendre les subtilités.

Citation:

Le donjon exemple qui sert à expliquer l'algorithme est du type à faire hurler Némau. En effet, il est possible d'utiliser la première clé pour accéder directement à la deuxième moitié du donjon (bleue), sans avoir à faire le deuxième quart du donjon (vert clair). Il est alors possible de finir le donjon sans pouvoir jamais visiter le deuxième quart du donjon.


Juste pour revenir là dessus, ce modèle devient beaucoup moins mauvais si l'objet bloquant entre la zone 1 et la zone 3 n'est pas une clé mais l'arme du donjon / un mécanisme à activer / n'importe quoi qui soit d'une nature différente de l'objet bloquant entre la salle 1 et 2.
Dans l'optique d'un Zelda ce serait même plutôt pas mal dans la mesure ou les deux grandes parties du donjon sont plutôt équilibrées. La première serait pour trouver l'objet tandis que la seconde serait basée sur l'utilisation de cet objet (à partir du point de blocage entre les deux).



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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 18/11/2014 à 16:15:20. (30085 messages postés) -

Suisse, tu veux pas poster ton pavé comme article histoire d'en garder une trace? C'est plutôt intéressant ce que tu raconte.



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 18/11/2014 à 13:23:53. (30085 messages postés) -

Pas tout à fait. L'appel de script reste une commande d'event :clown



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 18/11/2014 à 11:13:23. (30085 messages postés) -

Suisse, ce qu'il veut c'est la commande qui permettait d'activer un interrupteur dont l'ID est contenu dans une variable. Pas changer l'état d'un interrupteur à ID prédéfinie en fonction de la valeur d'une variable.

Sinon pour répondre à la question à première vue c'est pas possible directement en event. Faut certainement passer par un appel de script.
Mais du coup je laisse les scripteurs te dire précisément quoi mettre dedans.



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Posté dans Forum - Présentation d'une chose monstrueuse

Ephy - posté le 18/11/2014 à 11:06:35. (30085 messages postés) -

Bon c'est fini ces multiples présentations là? Soit c'est l'une, soit c'est l'autre mais c'est pas les deux.



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Posté dans Forum - [RM 2003] Menu custom

Ephy - posté le 17/11/2014 à 22:30:02. (30085 messages postés) -

Pourquoi tu met pas tout dans la même page?

Attendre 0.2s
afficher image 1
Attendre 0.2s
afficher image 2
Attendre 0.2s
afficher image 3
Attendre 0.2s
afficher image 4
interrupteur pour passer à la page suivante / boucle en étiquettes pour bloquer l'event ici.

Ce serait plus simple.



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Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli

Ephy - posté le 17/11/2014 à 20:47:44. (30085 messages postés) -

Ah ouais ça gère. C'est classe. Bravo.



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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Hibu

Ephy - posté le 17/11/2014 à 17:39:14. (30085 messages postés) -

Braveau Suisse.
C'était une belle semaine pleine de participations de qualité. C'est cool. Le making se meure moins



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 13/11/2014 à 22:34:45. (30085 messages postés) -

Siedfried> Mince. Je suis découvert :F. Enfin oui clairement. J'avais trouvé le système vraiment sympa et bien plus simple à gérer sur des panoramas que l'exploration classique. Mais bon c'est vraiment ultra spécifique comme type de gameplay et ça allait pas vraiment avec ce que je faisais au final.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 13/11/2014 à 21:45:40. (30085 messages postés) -

Citation:

Non mais j'ai une idée sinon : lorsque j'aurai fini de parcourir toute la section galerie, je reprendrai tous mes posts et j'en ferai un article.


Pas bête du tout. J'y avais pensé aussi mais l'avantage d'un topic c'est de pouvoir mettre à jouer le premier post(en fonction de l'évolution de la galerie).

Après c'est sûr que c'est un top personnel et c'est pour ça que je proposais l'idée en demandant au passage ce qu'en pensent les autres.
Mais bon va pour l'article.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 13/11/2014 à 19:42:37. (30085 messages postés) -

Citation:

Screenshot d'Ephy issu d'un projet abandonné (Ephy t'as pas hontah oui c'est vrai je suis mal placé pour faire ce genre de commentaire :F). J'aurais mis l'ombre des lustres un peu plus bas ou les lustres plus hauts (pour suggérer qu'ils sont plus hauts par rapport au sol), sinon c'est tout bon.


C'est pas abandonné, c'est plutôt jamais commencé :F
A vrai dire je sais tellement pas gérer ça niveau gameplay et l'histoire s'est tellement dénaturée avec le temps que j'ai plus vraiment de pistes sur comment continuer ça.
J'ai d'ailleurs d'autres screens de ça que j'ai pas mis dans ma galerie:
image
Une petite pièce avec une fenêtre et des trucs.
image
Le remake de l'entrée de la maison comme on peut la voir sur un des screens de la galerie.
J'étais parti sur un truc un peu plus point-and-clic mais au clavier. C'était pas hyper convainquant malheureusement.

Et +1 pour Darky. Son projet était vraiment sympa. Dommage qu'il soit abandonné. Y'avait un gros potentiel et le mapping était très soigné.

Sinon je sais pas ce que les autres en pensent mais tu voudrais pas faire un topic là dessus? Histoire de conserver les bonnes choses issues de la galerie. C'est un peu le boxon là bas pour retrouver les vieux trucs au milieu d'une tonne de zutre.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 13/11/2014 à 17:45:56. (30085 messages postés) -

C'est vrai y'a de l'idée. Ça me fait un peu penser aux bois perdus de Majora's Mask. Ou à la forêt de début de Wind Waker. C'est plutôt cool.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 12/11/2014 à 22:53:53. (30085 messages postés) -

De rien :sourit



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