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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 22/12/2014 à 14:25:59. (30083 messages postés) -

C'est fait. Je suis allé sur AU un peu après (j'aurai du commencer par là en fait...) où Souva a rappliqué aussi sec :D
Mais bon selon lui le coffret c'est du pigeonnage haut level donc bof au final.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Ephy - posté le 22/12/2014 à 11:58:46. (30083 messages postés) -

Citation:

Après, j'avais aussi commencé à me pencher sur le Game Over.
Que faire lorsque le joueur mourrait ?
Déjà, j'exclu la perte totale de la save.
J'avais pensé, à simplement reseter totalement les donjons.
En gros, si le joueur atteint le 3 étage, puis meurt, tout les étages sont recréé, et il doit tous les remonter.
Par contre, il garde son stuff, ses niveaux, ce qui lui facilite la tache.
( Si je fais ça, je mettrais surement un truc pour que même lorsqu'on meurt le donjon n'est pas reseter )


3 modes de jeu:
Softcore: pas de reset du donjon et pas de perte de stuff
Mediumcore: reset du donjon mais pas de perte de stuff
Hardcore: go tout recommencer à zéro.

Une fois l'un fait ça doit pas être très difficile de faire les autres je pense. Et comme ça tout le monde est content, y'en a pour tous les goûts.
Je pense pas que la perte totale de la save soit à exclure. Ce serait dommage et ça ferait perdre un coté intéressant du jeu (à condition bien sûr que ce soit optionnel).



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 21/12/2014 à 20:38:15. (30083 messages postés) -

Ça marche bien maintenant. Merci. J'espère ne pas avoir d'autres surprises rigolotes comme ça par la suite mais à première vue les messages vont bien.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 21/12/2014 à 19:11:53. (30083 messages postés) -

Ça change rien et c'est rogné même dans les messages si y'a pas l'espace avant :triste2



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 21/12/2014 à 17:10:27. (30083 messages postés) -

GG Saka :D

J'ai bien aimé lui. Amusant contrairement aux derniers que je trouvais assez fades.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 20/12/2014 à 19:20:22. (30083 messages postés) -

Merci Estheone. Tu me sauve la vie là. Je pige pas tout au code mais en tout cas ça marche nickel.

edit: Ça marche bien dans les menus mais malheureusement ça pose quelque légers soucis sur l'affichage des dialogues :/
Ça me met un espace entre chaque caractères. du coup ça décale tout et ça fini par être quasi illisible.
(au dessous j'ai remplacé l'espace par un point. on voit bien que y'en a un à chaque caractère).
image
(pour info y'a bien un espace entre machin et truc normalement).
Un moyen de régler ça? :triste2



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 20/12/2014 à 14:04:45. (30083 messages postés) -

Ouaip ça j'avais compris mais le souci en fait c'est que même si je met x-4 ça va me bouger le x de la zone de texte de -4 mais le texte va bouger aussi.

Du coup faudrait carrément trouver quelle fonction détermine où le texte est affiché dans le cadre.
C'est pas simple à expliquer ce truc...



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 20/12/2014 à 13:47:54. (30083 messages postés) -

Ha oui ma "solution" n'en est pas une du tout. C'était juste un test histoire de savoir si c'était RM qui arrivait pas à afficher la police correctement ou si c'était le texte qui dépassait du cadre.

Le contents donne ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
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4
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8
  def create_contents
    contents.dispose
    if contents_width > 0 && contents_height > 0
      self.contents = Bitmap.new(contents_width, contents_height)
    else
      self.contents = Bitmap.new(1, 1)
    end
  end



Mais j'ai un peu du mal à savoir qu'est-ce qui défini la taille du cadre du texte en fait. Surtout que pour le coup le contents concerne tout et pas seulement le texte :/

Rajouter un espace à tous les textes c'est assez ennuyeux quand même. D'une part parce que ça décale tout et c'est moche et d'autre part parce que ça limite le nombre de caractères dans les champs à caractères limités (même si sur Ace je suis pas sûr que ça pose des masses de problèmes).

Ou alors sinon si y'a un moyen de mettre automatiquement un espace avant n'importe quel texte du jeu?



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 20/12/2014 à 12:41:00. (30083 messages postés) -

Portion de code : Tout sélectionner

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2
3
  def draw_text(*args)
    contents.draw_text(*args)
  end


Effectivement ça doit pas être ici.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 20/12/2014 à 12:22:08. (30083 messages postés) -

Merci pour les explications Nagato.

Sinon j'ai un autre "souci".
image

Le début des textes est rongé sur certaines lettres. Mais ça vient pas de la police vu que ces lettres s'affichent correctement si je met un espace avant.
Le souci vient donc certainement du cadre du texte.
La question est, comment agrandir de 2~3 pixels TOUS les cadres de tous les textes du jeu? Si je me trompe pas le cadre des textes est défini avec un rect mais où et comment agrandir ça j'en ai aucune idée. Quelqu'un a une piste?



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Posté dans Forum - Tutoriel : RPG MAKER sur MAC et LINUX

Ephy - posté le 19/12/2014 à 15:25:02. (30083 messages postés) -

Bot. Le début du message est très certainement un CC d'un autre post du forum et le lien après c'est juste de la grosse pub de zutre.
De toute façon ce ne serait pas humainement possible d'être aussi con.



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Posté dans Forum - Tutoriel : RPG MAKER sur MAC et LINUX

Ephy - posté le 19/12/2014 à 14:54:18. (30083 messages postés) -

Y'a de plus en plus de bots sur oniro ces temps-ci. C'est inquiétant.



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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Ephy - posté le 18/12/2014 à 19:35:53. (30083 messages postés) -

Celui de XP je sais pas mais celui de Ace 90% du temps je trouve pas ce que je veux parce que ça y est pas tout simplement...



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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Ephy - posté le 18/12/2014 à 19:29:03. (30083 messages postés) -

C'est cool. GG pour le level-up graphique ;)



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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Ephy - posté le 18/12/2014 à 14:52:36. (30083 messages postés) -

- Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales.
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue.
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map.
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content.
- un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 17/12/2014 à 22:07:08. (30083 messages postés) -

Je pare sur du Céliana donc si t'es prêt à payer ça doit être trouvable sur le site officiel de RPG maker.



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 17/12/2014 à 21:30:52. (30083 messages postés) -

J'ai peur aussi que les DVD comptent pour les DVD bonus malheureusement...
Sinon bah ouais ça fait un poil cher mais au final ça fait juste 20€ le film (pas plus cher qu'un Ghibli) pour nowel c'est pas non plus abusé (surtout vu la fortune que j'aurai du débourser pour ma collection d'animes). M'enfin juste je me renseigne un peu. Pas dit que je craque.



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 17/12/2014 à 20:53:47. (30083 messages postés) -

Dites les gens, y'en a qui ont acheté les films de Madoka?
Si oui c'est full blu-ray ou y'a aussi une version DVD avec? C'est pas vraiment clair leur affaire et ça ferait beaucoup chier qu'il n'y ai que le blu-ray.



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/12/2014 à 16:59:36. (30083 messages postés) -

+1 Spyro. Je sais pas si il kiffe nettoyer tout le boxon après ou si il se paye les service d'une pauvre personne pour le faire mais ça doit être un sacré boulot de faire le ménage sous les meubles sur les meubles dans les meubles...



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 16/12/2014 à 12:54:54. (30083 messages postés) -

Mwai. J'ai pas l'habitude des if sans contrôle après. Thanks.

Mack> Me semble pas mais bon. Peut-être. Je sais plus où j'avais vu ce truc. S'pas grave. En tout cas c'est vachement pratique ça. Ça pourra me servir.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 16/12/2014 à 00:14:16. (30083 messages postés) -

S'pas comme si je le savais en plus  XD
Par contre dans les scripts de base j'ai vu ça justement je sais plus où... d'où mon erreur en fait.
M'enfin j'aurai du y penser quand même.



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Posté dans Forum - Bonsoir

Ephy - posté le 15/12/2014 à 23:55:20. (30083 messages postés) -

Pour expliquer le Flaco vu que visiblement ça à l'air d'être mal pris c'est juste un autre membre qui a le même prénom, qui est fan de Zelda et qui a un tatouage du chant du temps.

Citation:

DTC.


Comme tes bocaux :F



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 15/12/2014 à 23:41:04. (30083 messages postés) -

C'est bon ça marche. C'était un tout petit peu plus compliqué en fait parce que je dois aussi gérer les persos sans armes/etc.

Par contre c'est quoi la différence entre ça:

Portion de code : Tout sélectionner

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    weaponID = $game_party.members[index].equips[0]
    
                      draw_text(8+24, 12+96*index, contents.width - 8, 24, weaponIconID)
 
 
    if weaponID == nil
    else
      draw_icon(weaponID.icon_index, 0, 36+96*index, enabled)
    end


et ça:

Portion de code : Tout sélectionner

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9
    weaponID = $game_party.members[index].equips[0]
    
                      draw_text(8+24, 12+96*index, contents.width - 8, 24, weaponIconID)
 
 
    if weaponID == !nil
      draw_icon(weaponID.icon_index, 0, 36+96*index, enabled)
    end
 



Le premier marche nickel. Si mon perso a une arme ça m'affiche l'arme. Si il en a pas ça m'affiche rien.
Le second ça marche juste pas et le jeu plante si le perso n'a pas d'arme. Alors que théoriquement, si le héros n'a pas d'arme weaponID n'a pas de valeur donc weaponID = nil donc ça devrait pas récupérer l'ID de l'icone...

Y'a encore quelques subtilités là derrière que j'ai du mal à saisir.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 15/12/2014 à 22:45:44. (30083 messages postés) -

image
Ça me donne ça avec ou sans le

Portion de code : Tout sélectionner

1
attr_reader   :equips



J'essaye de récupérer ça pour l'afficher dans une fenêtre de mon menu dans Window_MenuStatus.

Je suppose que icon_index n'est pas définie ou un truc du genre.



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Posté dans Forum - Bonsoir

Ephy - posté le 15/12/2014 à 22:31:20. (30083 messages postés) -

Salut Flaco2.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 15/12/2014 à 22:29:27. (30083 messages postés) -

J'aurai besoin de récupérer l'ID de l'icone des équipements d'un héros donné d'ID n.
Mais je trouve pas quelle fonction utiliser pour faire ça... help?



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 15/12/2014 à 21:49:24. (30083 messages postés) -

La semaine du 22/12 au 28/12 ce sera une semaine spéciale Nowel. Préparez vos screen!

edit du 22:
HOHOHO. Je rappelle que cette semaine c'est la spéciale Nowel. Profitez-en pour nous montre vos merveilles de nowel.
image



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Posté dans Screen de la semaine - Bâtisse abandonnée

Ephy - posté le 15/12/2014 à 21:38:26. (30083 messages postés) -

Idem. Gros coup de coeur pour Noein et Husk (enfin leurs screens :doute2)
Juste pour Noein, dommage qu'il y ai cet affreux coffre bleu futuriste complètement hors sujet.



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Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Besoin d'aide pour du graphisme

Ephy - posté le 15/12/2014 à 20:53:27. (30083 messages postés) -

Citation:

RM bloquera peut-être l'accès au pont au joueur à cause de l'eau. Je dis bien "peut-être", car peut-être que la présence d'un charset sous le héros annule la non-passabilité (ça se dit ? ^^) du tile en dessous (je ne me souviens plus et n'ayant pas VX Ace d'installé je ne peux pas tester).


Si l'apparence du pont est un charaset oui, ça va bloquer.
Si l'apparence du pont est sur le chipset (couche B à E) et traversable par le héros ça bloquera pas.



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Posté dans Forum - [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en

Ephy - posté le 15/12/2014 à 12:28:57. (30083 messages postés) -

Merci. Je regarderais ça.
J'aurai préféré ne pas avoir à modifier les charaset mais bon si y'a pas le choix c'st pas vraiment un problème.



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Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Ephy - posté le 14/12/2014 à 17:56:36. (30083 messages postés) -

Miduki> J'ai pas trop d'idée de quête et encore moins d'inspiration pour les scènes -18. J'suis vraiment pas bon pour ce genre de scénario et j'ai pas envie de partir dans un truc parodique débile complètement naze.



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Posté dans Forum - [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en

Ephy - posté le 14/12/2014 à 15:56:53. (30083 messages postés) -

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX.Ace
Comme l'indique si mal le titre, je cherche un script de SBS pour VXace qui supporte les chara kaduki
(ce style là pour ceux qui ne sauraient pas
imageimage
)
De préférence traduit en anglais (ou français aussi ça peut faire l'affaire) histoire de pas avoir des tartines en jap.

Sur VX y'avait le SBS Tankentai qui faisait parfaitement l'affaire sauf que impossible de trouver l'équivalent sur Ace. Je tombe que sur des liens morts, des error 404 et autres conneries du genre.

J'espère que parmi les utilisateurs de Ace quelqu'un a un script du genre qui marche et que je puisse télécharger.

Merci d'avance.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 14/12/2014 à 13:06:22. (30083 messages postés) -

Je plussoie. C'est plus classe comme ça.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 14/12/2014 à 10:50:34. (30083 messages postés) -

Je plussoie suisse. Ce serait mieux de garder la perspective Zelda et le perso de une case de haut. C'est plus agréable, plus lisible et plus adapté pour un jeu de ce genre.

Et le perso est plutôt moche oui :clown

Citation:

Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas.


Ça par contre c'est pas possible vu que les bords continuent jusqu'au au haut du mur du fond dans les coins en haut. Comme tu as fait c'est purement impossible de les imaginer comme était le bas du mur et non le haut.



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