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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 29/12/2019 à 19:32:04. (30083 messages postés) - |
| Merci pour ton retour et pour la phrase qui n'avait pas de sens (en fait j'ai foiré mon saut de ligne et de "de ce" est hors de la boite de dialogue). Content que tu ai apprécié.
Je sais pour le début du jeu. Je regrette un peu aussi mais bon, j'assume pour le moment. C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de combats et qu'on a un général très fort avec nous.
Le but c'est de ne pas surcharger le nouveau joueur d'informations. Et ça permet d'intégrer le tuto des magies proprement aussi.
Si tu as des propositions n'hésite pas. Les idées des autres sont toujours bonnes à entendre.
Pour les sons de base je compte pas changer. Je connais SFXR et BFXR que j'utilise sur d'autres projets mais les sons RTP ont l'avantage d'être nombreux, passe partout et déjà accessible. Faire les bruitages c'est pas mon truc et je pense pas que l'apport vaille le temps passé à faire une collection de son conséquente (autant un blip ou un boum c'est facile à faire, autant un bruit d'épée ou de magie particulière... j'y arrive pas).
Et pour répondre à ton spoiler:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bravo pour avoir trouvé le masque de mort. Je comptais le retirer tellement je le pensais introuvable. Tu fouille tout et tu cherche les secrets, c'est bien. Ça prouve que j'ai réussi ce que je voulais.
Pour l'orbe soin je pensais à peu près la même chose. Le coffre est bien visible au début si on pale aux PNJ de la pièce et on le voit aussi en sortant mais elle est facilement ratable je reconnais. Je verrais où je peux la déplacer.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 16/12/2019 à 19:04:07. (30083 messages postés) - |
| Citation: Typiquement ce que je recherche dans un RPG : ne pas bourrer Enter / A / la touche confirmer sur "Attaque". |
Alors le jeu est fait pour toi. Si certains monstres normaux peuvent être passés sans difficulté avec su spam d'attaque, pour les boss il faudra souvent réfléchir à quoi faire et comment, gérer son stock de PV, de PM et d'objets tout en encaissant les attaques et en infligeant des dégâts aux boss un minimum quand même.
Citation: Pour les musiques j'avoue que je trouve ça un peu dommage pour les RTP, mais en vrai c''est mieux que trop d'emprunts dans le sens où quand on reconnait une musique on l'associe plus au jeu d'origine qu'au jeu auquel on joue. |
Si ça peut te rassurer, on s'habitue vite aux musiques de RTP et on ne fait plus attention que ce sont des RTP. Ces musiques sont assez passe-partout et je les choisi soigneusement pour qu'elles s'adaptent au mieux aux lieux et situations. Et puis ça fait l'identité du jeu.
Citation: Un poil trop de texte imho, mais autrement on a rarement des présentations aussi bonnes (des présentations comme celle-là donnent envie de jouer aux jeux). |
Je me suis fais la même réflexion pour le texte mais j'avais quand même envie de développer un peu les particularités du jeu. Certaines sont dispensables c'est vrai, mais ça me semblait intéressant d'en parler vu que ce sont des ajouts importants par rapport à la dernière version.
Et le but d'une présentation c'est de présenter le jeu pour donner envie. Si elle fait le taf alors j'ai bien réussi mon boulot. Et j'ose espérer que le jeu fera un taf encore meilleur derrière.
La démo avance plutôt bien. J'ai presque bouclé les petites finitions et j'attaque les tests complet de la bête. Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de bugs majeurs, elle sera peut-être même dispo plus tôt que je ne le pensais.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 14/12/2019 à 22:06:36. (30083 messages postés) - |
| Pour les musiques, c'est principalement des musiques des RTP de RM2k à RMXP. Avec quelques emprunts à d'autres jeux rétros selon les besoins.
Pour les graphismes, je m'arrange autant que je peux pour que tout soit cohérent et ne choque pas trop. Quitte à recolorer ou a modifier les ressources.
Pour les orbes c'est très simple. Ce sont des équipements au même titre qu'une arme ou une armure. Sauf qu'au lieu d'augmenter les stats, ils donnent accès à une magie tant qu'ils sont équipés. Si on les retires, on perd la magie. Si on en mets d'autres, on gagne d'autres magies. Tout l'intérêt du système est là. Pouvoir créer son set de magie à tout moment (hors combat) selon les besions et la stratégie que tu veux utiliser. Par exemple, il est intéressant d'avoir beaucoup de magies de zone dans les donjons pour battre les groupes de monstres. Et il est plus rentable d'avoir des magies de boost pour les boss seuls.
Chaque orbe est unique. Par exemple tu ne peux avoir qu'un seul personnage avec la magie Flamme en même temps. Tu peux changer d'utilisateur mais tu ne peux pas en avoir deux à la fois.
Pour le niveau ne t'en fais pas. Les magies ne montent pas de niveau à chaque montée de niveau d'un personnage. Elles gagnent un niveau tous les 3 niveaux de persos. Tu as le temps d'augmenter tes PM avant qu'elles ne soient trop gourmandes.
Et puis toutes les magies suivent tes niveaux. Qu'elles soient équipées ou non, que tu ai l'orbe correspondant ou non. Dans tous les cas, coûteuses en PM ou pas, tu les utilisera. Et puis il reste les objets pour rendre les PM. Certains équipements redent aussi des PM passivement.
Le jeu est pensé pour que les magies soient indispensables. Les attaques physiques ont leur utilité mais tu ne peux pas faire le jeu en te reposant uniquement dessus et en bourrant la touche d'action sur tous les combats
Et pour les monstres faibles des zones précédentes sur lesquels ce serait du gâchis d'utiliser autant de PM, les attaques physiques font l'affaire et la fuite reste une option viable.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ephy -
posté le 13/12/2019 à 19:26:39. (30083 messages postés) - |
| Falco> J'espère que l'histoire te plaira oui. C'est assez classique mais j'essaye d'apporter ma petite touche un peu grise dans le cliché du gentil héros tout blanc et du méchant méchant tout noir.
Pour la durée de vie c'est difficile à évaluer vu que RM ne calcule pas le temps. Pour l'ancienne version, faire tout avec les deux scénarios j'avais estimé entre 6h et 8h. Là j'espère dépasser la dizaine d'heures pour tout faire (en connaissant le jeu).
Des tests que j'ai fait actuellement, j'estime la démo à 1h30-2h pour arriver au bout et visiter les endroits optionnels.
Pour ce qui est du rétro, considère qu'on est totalement au niveau de FF5 et bien loin du rétro rétro à la FF1/2/3.
Kirk> Je te dirais bien d'attendre cette version mais elle risque de mettre du temps avant de voir le jour .
L'original a vraiment mal vieillit (de mon point de vue en tout cas) mais ça peut rester intéressant de voir l'évolution de l'univers et de certains lieux en particulier.
Nemaux> C'est un peu présomptueux mais oui, j'espère vraiment atteindre un niveau de qualité supérieur. En tout cas je m'en donne les moyens, quitte à passer des journées entières à perfectionner une map où à mettre en scène un dialogue au poil de frame près entre deux phrases.
Je veux que le "amateur" de "jeu amateur" ressorte comme quelque chose d'honorable et pas comme une vieille tare qui justifie toutes les autres.
Merci à vous. Même si j'angoisse un peu de sortir une démo, ça me remonte à bloc et ça me motive à y travailler encore plus!
En bonus, vu que je parle des animations des magies refaites sans les montrer, en voilà une:
Les monstres et le fond de combat sont non représentatifs, c'était juste pour le test des nouvelles animations.
(celui ou celle qui reconnait d'où est rippée l'animation gagne un bonbon onirique).
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