Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:21:24. (30085 messages postés) -
Citation:
Comment tu peut savoir que c'est trop vide??
C'est pratiquement que du noir!!!
Justement. Et c'est moche. En plus la transition noir/sol est à chier.
Bref, t'as des gros progrès à faire.
Citation:
Pour débuter tu devrais essayer XP/2003/2000,
Bof. C'est pareil. S'il ne sait pas mapper avec VX, il ne saura pas avec XP, 2k3 ou 2k.
Le mauvais mapping vient soit d'une mauvaise utilisation des tiles (genre utiliser du toit pour faire un haut de mur (mais là ça semble pas être le cas)) soit un manque cruel de notion d'esthétisme et mauvaise utilisation de l'espace. Dans ce second cas, changer de log ne sert à rien et le seul remède c'est d'apprendre ces notions pour pouvoir mapper correctement. C'est pas gagné en général...
Ha et la barre de HP/MP est useless si tu ne fait pas de A-RPG.
Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:15:17. (30085 messages postés) -
Citation:
Trop clair, trop clair...
Mais comment faire?
Modifier le ton de l'écran?
Cette option à elle seule permet de mettre de supers ambiances sur les maps. A condition de savoir s'en servir et de pas s'en servir comme un manche...
Ephy - posté le 16/01/2011 à 15:01:14. (30085 messages postés) -
C'est vide, trop clair pour un puis, et mal mappé.
Le machin tout riquiqui (in b4 CTB) qui sert de monstre est franchement pas réussit (en plus de ne PAS s'intégrer au reste).
Ephy - posté le 14/01/2011 à 17:41:05. (30085 messages postés) -
Ah. J'avais pas pensé à ça. Merci du conseil.
Edit: Oups. Quelques bugs ont-été trouvé dans le donjon secret. Je vais remplacer les liens avec la version corrigée.
Edit2: Voilà. Les liens sont mis à jour. Ça devrait mieux aller. Si vous avez la version d'avant, retéléchargez et mettez votre sauvegarde directement dans le dossier du jeu.
(Je vous le conseille si vous voulez pouvoir terminer le jeu à 100%).
Ephy - posté le 14/01/2011 à 08:28:47. (30085 messages postés) -
Thanos> Pas de durée de vie précise désolé. Approximativement je dirais 3-4 heures. Plus si on fait le jeu en intégralité.
Au passage le test date d'avant la sortie et comme 'quête annexe', il y a un donjon bonus supplémentaire.
Monos> C'est les combats aléatoires. Pourtant ils sont réglés à 25 pas max et je trouve que par moment il y en a trop peu.
Enfin je verrais à diminuer un peu le ratio dans les grand donjons.
Niveau étagère/pots/toussa... bof non. C'est pas vraiment le but ni l'esprit du jeu.
Persé> Oui oui Tjaak est toujours en vie et se porte bien. C'est juste qu'il a lâché Oniro et les autres forums (sauf un comme a dit Tass').
Ephy - posté le 13/01/2011 à 13:50:07. (30085 messages postés) -
Les graphismes, c'est du rip.
Citation:
si un personnage qui tient une orbe la fait monter au niveau x en montant lui même x niveau, quel sera le niveau de cette orbe si on la donne à un autre personnage ? x ou 1 ?
C'est plus simple que ça en fait.
Les orbes en elles même ne montent pas de niveau. Ce sont de simples équipement. Ce sont juste les sorts qui sont liés au niveau du personnage.
Par exemple si on a un personnage niveau 2, quelque soit l'orbe équipée ses sorts serons de niveau 1 (on gagne un niveau de sort tous les 2 niveaux normaux), si on donne cette orbe à un personnage de niveau 3, ses sort seront de niveau 2.
En quelque sorte on peut considérer les orbes comme une condition à l'utilisation des sorts, sorts qui évoluent en même temps que le personnage et cela automatiquement.
L'explication est peut-être un peu floue mais si tu y joue, tu verra que c'est vraiment con comme système.
Monos> toi la prochaine fois je t'engage comme beta-testeur
Ephy - posté le 13/01/2011 à 12:50:51. (30085 messages postés) -
edit: Pour les personnes ayant fini le jeu et qui seraient intéressées par l'univers, voilà un petit article mettant en lumière certains points obscurs, faisant le point sur les divergences scénaristiques et rectifiant quelques incohérences présentes dans le jeu:
Lien vers l'article /!\ Attention, cet article spoil allègrement le jeu et la fin. A lire seulement si vous avez terminé le jeu (voir les deux scénarii).
Synopsis
L'aventure commence lors de la prise d'assaut du château insulaire, demeure d'un dangereux sorcier.
Vous incarnez au choix Rebecca ou Horace, jeune recrue dans l'armée de l’empereur et porté volontaire pour rejoindre la section d'élite chargée de cette mission.
Votre supérieur, le général Harlon, vous intègre au groupe chargé de traquer puis d'éliminer le sorcier, convaincu que vous renfermez un très grand potentiel. Accompagnés de votre chef et de deux autres camarades, vous vous lancez à la recherche de votre cible.
Personnages
Personnages jouables:
Rebecca et Horace Les deux personnages que vous pouvez contrôler. Vous choisissez au début du jeu quel personnage vous désirez incarner et le gardez jusqu'à la fin. Selon le personnage choisit vous pourrez avoir accès à deux scénario différents. Il est donc conseillé de jouer les deux personnages pour profiter de l'histoire à 100%.
Ce sont tout deux de jeunes recrues dans l'armée de l'empereur. Bien qu'engagés récemment, ils semblent dotés d'un grand potentiel.
Général Harlon Général de l'armée de l'empereur. Il dirige la section chargée de l’assaut du château insulaire.
Il existes d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de l'aventure.
Personnages non jouables. Marchands: Ils vous vendent objets, armes et armures nécessaires lors de vos aventures.
Aubergistes: Elles vous permettent de vous reposer dans leurs auberges moyennant finance.
Devins: Ils savent tout de vous et peuvent vous renseigner sur vos faits. Leurs services sont gratuits.
Mages errants: Ils apparaissent sur votre route lorsque vous cumulez un certain nombre de combat. A chaque rencontre, ils vous offriont une récompense très précieuse.
Il y au d'autres personnages non jouables que vous pourrez rencontrer dans vos aventures et vous fournirons de précieuses informations.
Les lieux
Carte du monde
Elle permet de vous déplacer d'un lieu à un autre. La carte du monde est un lieu dangereux où vous pouvez vous faire attaquer par des monstres.
Villes et villages:
Les villages sont des lieux sécurisés où l'on peut se déplacer sans risques.
C'est également là que se trouvent la plus part des PNJ ainsi que les commerces.
On peut distinguer trois types de commerces:
Auberges: Vous pouvez y dormir pour retrouver la santé. Le prix de l'auberge varie d'une ville à l'autre.
Échoppes: Vous pouvez y acheter armes, armures et objets. Les marchandises diffèrent d'une ville à l'autre.
Bar: Vous pouvez y récolter de précieuses informations en écoutant les ragots auprès des barman.
Donjons:
Ce sont des lieux très dangereux regorgeant de monstres en tout genre. Les donjons sont généralement des cavernes, des châteaux ou des temples. C'est là que vous trouverez les boss et que se passerons les moments clé de l'intrigue.
Vous trouverez différents objets pour vous aider dans les donjons:
Coffres: Ils renferment équipements et objets utiles à votre progression.
Pots magiques: Ces pots contiennent une eau magique capable de soigner tous vos maux. Vous pouvez les utiliser autant qu'il vous plaira.
Interrupteurs: Ils activent différents mécanismes et ouvrent de nouvelles voies. Il est impossible de traverser un donjon en les négligeant.
Les combats
Il y aura de nombreux combats au cours de l'aventure. Afin de les menez à bien, vous aurez plusieurs armes et armures pour équiper vos combattants mais également différentes magies à votre disposition.
Les magies ne pouvant être apprises naturellement que par les sorciers, vous devrez vous équiper d'orbes magiques pour les utiliser.
Il existe trois types d'orbes correspondant chacun à un élément:
-Les orbes Nature (exemple: Le sort "Flamme")
-Les orbes Sacré (exemple: Le sort "Soin")
-Les orbes Occulte (exemple: Le sort "Tempesta")
Il existe 5 sorts par éléments et 10 niveaux pour chacun de ses sorts.
Un sort s'apprend en équipant l'orbe correspondant et les niveaux s’acquièrent en montant le niveau général du personnage.
Chaque sort est différent et a un effet différent. A vous de choisir lesquels privilégier et lesquels délaisser.
N'oubliez pas que chaque personnage ne peut avoir que TROIS sort en même temps et qu'il est impossible de les changer en plein combat.
Les éléments entretiennent une relation triangulaire ce ce type:
Sacré>Occulte, Occulte>Nature, Nature>Sacré. Par exemple, un monstre résistant à l'Occulte sera forcément faible face au Sacré.
Chaque type d'orbe n'existe qu'en 4 exemplaires. Récupérez les tous et...
Ephy - posté le 10/01/2011 à 17:44:44. (30085 messages postés) -
C'est moche. Tu pourrais au moins utiliser le pinceau pour dessiner. Là c'est juste pas acceptable.
M'enfin on va dire que tu t'améliorera avec le temps
Ephy - posté le 10/01/2011 à 10:00:17. (30085 messages postés) -
Citation:
Pourquoi tu le présentes pas sur Oniro ?
Parce qu'il est encore en beta test. Une fois terminé il sera sur oniro aussi.
Citation:
Vraiment j'adore, excellent mapping etoo, t'es une sorte de réincarnation de Thanos quoi.
Merci mon piti Nemau
Citation:
Je trouve qu'on voit très peu de projets de ce niveau, donc ça fait vraiment plaisir à voir.
Bah quand la balise youtube se transforme automatiquement en balise flash. Faut donc juste modifier la taille. Très très pratique pour ce genre de chose.
Enfin content que ça te plaise toussa. J'espère que tu fera parti des joueurs potentiels
Ephy - posté le 08/01/2011 à 20:01:54. (30085 messages postés) -
Bah avoue quand même que c'est moche.
Si encore le style été maîtrisé et assumé (genre comme Kp (je dis pas que Kp c'est moche hein! attention)).
Là on a juste des battler faits avec paint sur un fond onirique délavé avec la police et le windowskin de base.
En plus c'est juste mal fichu.
Bref, change de style ou alors travaille le pour le pousser à sa perfection (et par la même occasion tout faire custom et pas seulement les chara).