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Posté dans Screen de la semaine - La cabane dans les bois

Ephy - posté le 04/03/2019 à 17:48:12. (30083 messages postés) -

Les deux screens étaient très bons. J'aurais bien vu une égalité cette fois.



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Posté dans Forum - Pokémon

Ephy - posté le 28/02/2019 à 13:19:27. (30083 messages postés) -

Citation:

Ils ne sont pas mieux ni mauvais que d'autres fournées qu'on a pu avoir ces générations précédentes.
De toute façon faudra attendre de voir leurs évolutions pour se faire une idée plus précises de nos ressentiments envers eux.


+1. Tout le monde se foutait bien de la gueule d'otaquin en 7G et au final Oratoria a été le meilleur starter de la génération et le plus stylé.

J'ai juste un peu peur du lapin de feu. Avec sa tête de casse cou et son pansement sur le nez je crains l'énième starter Feu/Combat... J'espère que je me trompe.

La région à l'air très jolie. C'est certes pas la révolution graphique, on évolue quand même dans le bon sens. Et puis on se moque des graphismes plus que datés mais on part de très loin quand même je vous rappelle. A la base les mecs faisait des lignes d'arbres parfaites et des lacs carrés sur des routes couloirs qui feraient rougir les jeux linéaires d'aujourd'hui.

Après j'ai pas de switch donc je suis un peu hypé mais de loin. A voir si leur com sur le jeu sera suffisante pour me faire acheter la console comme ORAS.


Ah et je trouve le nom des versions un peu naze aussi.



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Posté dans Galerie - Réinterprétation d'Adélaïde

Ephy - posté le 26/02/2019 à 17:47:14. (30083 messages postés) -

Le tramage ça permet d'avoir un halo total plus dégradé en fait. On voit moins qu'on a trois cercles distincts et ça donne un coté un peu plus crédible.



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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Ephy - posté le 25/02/2019 à 19:35:32. (30083 messages postés) -

J'ai pas mal réfléchi au sujet et j'ai un conseil à donner aux débutants. Un seul, après tant d'année dans le making:

Faites votre jeu POUR VOUS. Et seulement pour vous. Avant toutes choses le jeu doit vous plaire à vous, le créateur.
Si vous makez, c'est par plaisir de le faire. C'est parce que vous aimez faire votre jeu, c'est par la passion de faire ce que vous faites. Donc il est naturel de faire un jeu qui vous plait avant tout.
Même si il est objectivement nul. Même si personne ne s'y intéresse, même si tout le monde le démonte, tant que vous aimerez votre jeu il aura au moins une personne qui l'aimera. Et c'est ça le plus important.

Ne faites par l'erreur de vouloir faire un jeu pour les autres même si il ne vous plait guère parce que les autres ne vous le rendront pas.
J'oserais même jusqu'à dire, ne pensez même pas à présenter ou partager votre jeu. C'est pas son but. La présentation a la communauté est juste un aboutissement de tout le temps passé dessus. Pas une carotte et encore moins un objectif ultime. De toute façon si votre jeu est bon personne le verra et à l'inverse si votre jeu est mauvais tout le monde viendra vous le faire remarquer, au point de vous en écœurer.

"Jeu amateur". Tout est dans le nom. c'est à vous d'aimer ce que vous faites et comment vous le faites. Pas aux autres. Ils ont leur propres projet(s) pour ça.



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Posté dans Galerie - Réinterprétation d'Adélaïde

Ephy - posté le 24/02/2019 à 21:32:43. (30083 messages postés) -

Pour la lumière j'utilise 3 images comprenant touts les sources de lumière de la map. La première à 70% d'opacité au dessus de toutes les autres pourle halo le plus petit. Une seconde à 80% d’opacité pour le halo moyen au dessus de la troisième. Et la 3ème à 85% d'opacité pour le grand halo.
La 1ere image est fixe, la seconde est à la même position plus ou moins 1 pixel verticalement et horizontalement (aléatoirement) et la 3ème pareil mais plus ou moins 2 pixels. C'est ce qui donne l'effet vacillant de la lumière.

Pour ne pas noircir l'écran j'utilise un halo coloré dur fond transparent au lieu d'un halo transparent sur fond noir. La 1ere image a un halo jaune très pâle, presque blanc. La seconde un halo jaune pâle et la 3ème un halo un peu orangé. Et sur la première image j'ai incrusté directement la source de lumière sur le halo pour qu'elle ne soit pas recouverte par l'image et qu'elle ressorte bien.

Après je triche un peu en faisant varier légèrement la teinte de l'écran de 80;80;90;90 à 90;90;100;100 toutes les 2 secondes Ça donne ce petit effet dynamique sur l'ensemble du screen. In-game ça passe bien et ça donne l'impression que la luminosité varie avec les lanternes.



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Posté dans Screen de la semaine - Like a pirate

Ephy - posté le 18/02/2019 à 21:19:59. (30083 messages postés) -

Bravo Cactus.
Et bravo au GRONULZ DE SES MORTS QUI A TOUT GÂCHÉ pour avoir ruiné une belle égalité.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 17/02/2019 à 19:32:24. (30083 messages postés) -

Je plussoie Suisse et Nemaux. Pour les donjons c'est très cool. Surtout avec les salles elles même divisées en plusieurs parties qu'on revient traverser plus tard dans le donjon. Ça donne un réel sentiment de non linéarité qui accentue encore plus le coté labyrinthe.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 17/02/2019 à 17:57:37. (30083 messages postés) -

Personnellement je trouve ça chouette le découpage en petites maps. C'est une idée de game design très intéressante qui donne un intérêt et une identité propre à chaque écran du jeu. Ça donne un univers beaucoup plus consistant et marquant que dans les Zelda (2D j'entend) ou le découpage est fait par zones qui sont souvent plus oubliables (je prend pour exemple ALTTP ou on a plusieurs zones totalement dénuées d'intérêt à gauche du sanctuaire ou juste au sud du palais de l'est).
Après d'un point de vue immersion ça marche peut-être un peu moins et ça nous rappelle plus souvent qu'on est dans un jeu vidéo. Mais ça ajoute un coté très intéressant au mapping et au level design en général.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 17/02/2019 à 08:57:35. (30083 messages postés) -

Je suis pas très convaincu pour le moment. Déjà pourquoi un remake alors que le jeu de base est très bien comme ça (et qu'en plus il a déjà eu son remake avec la version DX)? Et le style graphique ne m'emballe pas trop. C'est pas moche mais je trouve que ça ne colle pas vraiment à l'ambiance du jeu.
Dans ALBW ce style passait mieux parce que le jeu avait sa propre identité et se détachait bien de ALTTP. Là si ça reste identique au jeu d'origine... meh.
Après je disais un peu la même chose à l'annonce de ALBW et au final le jeu est très bon donc à surveiller quand même. On sait jamais.



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Posté dans Forum - recrutement team rpg maker

Ephy - posté le 15/02/2019 à 17:22:22. (30083 messages postés) -

Non.

Ici c'est pour présenter un nouveau projet. Pour tenter de recruter une team c'est par ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907.

Et j'en profite pour laisser un lien vers ce topic juste au dessus du tien ou des gens expliquent pourquoi ce genre de recrutement ça marche pas.

Je locke pour t'éviter un petit lynchage en règle par des gens peu diplomates. C'est pour ton bien ;)



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 06/02/2019 à 20:32:18. (30083 messages postés) -

C'est vraiment cool que vous ayez pu passer le 1er pallier :sourit



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Posté dans Screen de la semaine - Valkia, l'épéiste

Ephy - posté le 04/02/2019 à 18:03:08. (30083 messages postés) -

Bravo Dantoslip. Victoire bien méritée.

Une fois n'est pas coutume, je dévoile mes votes pour les petits commentaires que j'ai mis à coté.
Je suis pas artiste donc j'ai plus voté à l'instinct et au ressenti que sur la technique en général.

Citation:

manpaint: 14. C'est sobre, c'est simple mais j'aime bien le rendu. Ça fait propre.

Kaze-db: 15. Même si je suis pas fan des dragonballeries c'est bien. Le style est très bien respecté et la technique est présente. C'est cool.

Cuddle: 10. J'ai jamais vraiment apprécié ton style (désolé) mais là c'est mieux que d'habitude je trouve.

daheji: 13. J'aime beaucoup son style d'habitude mais là autant la tête est très bien autant le corps fait un peu bâclé. Dommage parce que dans son topic y'a des artworks vachement mieux qui auraient facilement eu 3 ou 4 points de plus.

Degenpy: 17.5. Peut-être mon coup de coeur ici. C'est joli, c'est mignon et j'aime bien les proportions. Ça me rappelle un peu Bravely Defalut. J'accorde un demi point de coup de coeur.

Celrok production: 14. C'est un peu brouillon mais ça donne du charme et ça me plait.

Xude: 13. A première vue j'aurais mis moins mais il y a un charme particulier dans les proportions qui donnent un coté un peu mystique au personnage. Je sais pas si c'est volontaire mais c'est chouette.

Le mirudien: 13. C'est propre mais j'accroche pas trop. Ça manque d'une particularité notable même si le style de l'auteur est assez reconnaissable.

Dantonslip: 17. Mon coup de coeur n°2 mais moins que l'autre quand même. C'est cool, c'est propre, c'est bien fait et le personnage a du style et de la prestance. Et la petite histoire dessous ajoute beaucoup à la qualité du tout.

Moretto: 12. C'est mignon et j'aime bien mais techniquement ça reste un peu en dessous des autres malheureusement. Je lui offre quand même un cookie-bonus pour l'inspiration du Vent dans les saules.




Bravo Degenpy, c'était mon coup de coeur.



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 03/02/2019 à 09:19:53. (30083 messages postés) -

Félicitation pour la réussite du Kickstater :biere



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 27/01/2019 à 11:44:16. (30083 messages postés) -

Jolis croquis. Je sais pas si c'est ce petit coté Disney qu'on retrouve effectivement mais je trouve le personnage de Pimpim très attachant.

Je ne sais pas si c'est prévu mais ce serait chouette de pouvoir la jouer avec ses différentes tenues.



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Posté dans Galerie - Auberge de Beels

Ephy - posté le 26/01/2019 à 12:20:32. (30083 messages postés) -

Une partie est faite maison. La maison, l'herbe, les pavés et les colonnes sur le screen sous l'eau sont maison. Le reste ce sont des ressources faites maison mais par d'autres personnes.



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 23/01/2019 à 21:52:06. (30083 messages postés) -

Bon courage pour la dernière ligne droite. J'espère vraiment que le financement va aboutir vu l'avancée.



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Posté dans Galerie - LPDA 05.1 écran titre 1 (WIP)

Ephy - posté le 20/01/2019 à 21:26:30. (30083 messages postés) -

La police est vraiment mieux. C'est très cool. Bravo.



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Posté dans Forum - Les disparus de Valfort

Ephy - posté le 20/01/2019 à 19:57:46. (30083 messages postés) -

Mediafire ça marche plutôt bien. J'ai des trucs depuis des années qui n'ont pas bougé à ma connaissance.



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