Ephy - posté le 24/04/2015 à 00:35:24. (30085 messages postés) -
Travailler à tour de rôle. Et utiliser un truc genre dropbox pour se passer le projet et Skype pour s'organiser en direct pour pas qu'il y en ai un qui touche à droite pendant que l'autre touche à gauche.
A ma connaissance y'a pas moyen de travailler à deux en même temps sur 2 PC différents sur le même projet VXace.
Ephy - posté le 23/04/2015 à 20:53:33. (30085 messages postés) -
Oui cette technique marche très bien aussi sauf que la plupart du temps il faut quand même repasser par l'importateur pour définir la couleur de transparence.
Ephy - posté le 23/04/2015 à 20:46:57. (30085 messages postés) -
Utilise l'importateur de ressources. T'as un lien vers un tuto là dessus dans ma signature.
(mais je suis gentil et je te le met dans le post quand même).
Ephy - posté le 23/04/2015 à 02:22:15. (30085 messages postés) -
C'est juste que quasiment personne ne s'en sert sérieusement... et aussi qu'au moins la moitié des gens s'en servent sans savoir ce que ça veut dire aussi.
Ephy - posté le 22/04/2015 à 19:13:11. (30085 messages postés) -
Citation:
Très franchement, en plein milieu d'une discussion...
- Les discussions entre gens intelligents peuvent migrer d'un topic à l'autre si ils se sentent l'envie de la poursuivre.
- Azra avant posé une question, Nonor avait répondu, j'estime que ça coupait pas en plein milieu
- tu n'y participais même pas, de quoi tu te plains?
Fais gaffe pour le premier, y'a de FORTES chances pour que le script soit pour VX et non VXace (et que donc ça marche pas mais tu peux toujours t'inspirer du truc). Y'a aussi des chances que ça soit à combiner avec de l'affichage de nombres en picture pour l'heure. T'as de bons tutos là dessus dans la section RPG Maker 2003. C'est quasiment le même raisonnement pour VXace.
Ephy - posté le 21/04/2015 à 15:21:30. (30085 messages postés) -
Ah mais si tu viens pour du RM ici c'est que tu as du te tromper. Quoi qu'en cherchant bien il doit peut-être y avoir quelque chose là dessus dans le fin fond des limbes oniriques. A vérifier.
Ephy - posté le 20/04/2015 à 21:39:23. (30085 messages postés) -
RM2k Value Question: Est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher la reconnaissance d'appui de touche pour shift?
Normalement dans la commande d'event Enter Password on peut cocher ou pas shift pour que la touche soit prise en compte sauf que peu importe qu'elle soit cochée ou non ça change rien du tout et shift n'est jamais reconnue.
Le souci c'est que RM 2k tout court ne gère pas shift donc même pas moyen de paramétrer ça en changeant de version.
Bien entendu RM2k ne gère rien d'autre comme touche "inutile" à part shift.
Et non pas moyen de passer à une autre version de RM.
En espérant qu'il y ai ici des gens qui s'y connaissent un peu en RM2k value
Ephy - posté le 20/04/2015 à 16:25:40. (30085 messages postés) -
Non parce qu'elles sont reliées à l'ombre sur le sol. Sauf que c'est pas possible vu que le toit et le sol sont pas au même niveau. L'ombre devrait être décalée de deux cases vers le haut dans ce cas là. Sauf pour l'ombre de l'arbre sur le second screen où là ok ça peut marcher. Mais sur le premier c'est juste pas possible. Du tout.
En bleu il manque un bout de chemin en terre sous les pavés. Ça fait un des bords parfaitement droits avec le chemin à coté et c'est vraiment moche. Faut toujours faire gaffe aux transitions entre les tiles.
Quasiment que des erreurs que tu aurai pu éviter facilement. C'est dommage. Fais attention à ça où ça pourrait nuire sérieusement à la qualité du jeu à la longue.
Anyway tout ça reste quand même vachement droit et y gagnerait surement à avoir des formes un peu plus irrégulières (notamment pour l'herbe haute et les bords de la rivière). Là ça fait un peu pokémon et c'est dommage.
Bonne chance pour la suite et en espérant que ça te soit utile.
Ephy - posté le 18/04/2015 à 16:11:42. (30085 messages postés) -
Je te laisse jusqu'à ce que je repasse pour faire une présentation digne de ce nom en bonne et due forme. Si quand je reviens ça a pas changé, j'envoie ce topic à la poubelle.
Actuellement tu n'as même pas de quoi justifier une présentation dans les bribes de projet.
Anyway, je locke aussi pour éviter le bash/flood/whatever. MP moi quand tu aura corrigé tout ça (ou si tu veux que je supprime le topic direct si t'as rien de plus mais le supprime pas toi même ça marche pas).
Pour corriger la présentation tu as un bouton éditer qui te permet d'éditer ton post.
Si tu as une base mais trop mince, tu peux toujours aller la soumettre quelques topics plus haut dans les bribes pour recevoir des avis.
Ephy - posté le 18/04/2015 à 14:21:02. (30085 messages postés) -
Je pourrais pas en être mais bon j'ai toujours des jeux à filer.
Citation:
Les jeux érotiques sont autorisé, il y aura une section pour eux ( Et des règles pour réguler le flux de visiteurs 8D. ) donc si vous en avez fait un, n'hésitez pas à le proposer ...
Si c'est pas sur RM et un peu plein de rips jusqu'à la moelle ça passe quand même?
Ephy - posté le 18/04/2015 à 00:13:45. (30085 messages postés) -
Tes idées sont bonnes et je les rejette pas mais encore une fois, c'est le point de vue quasiment toujours pris. Alors oui évidemment vivre dans le monde d'un jeu vidéo mais qui serait un monde réel et physique avec une existence propre hors du jeu ça se passerait certainement comme tu le décris et comme c'est décrit dans plusieurs oeuvres dont SAO. Mais là je répondais au pied de la lettre à savoir vivre DANS le jeu vidéo et non dans le monde du jeu vidéo. Là est la différence et là est tout l'intérêt à mon avis. Et bien entendu j'ai volontairement détourné la question en la prenant mot pour mot bien qu'en réalité ça sous entendait vivre dans le monde du jeu.
Cela dit vivre dans le monde d'un jeu vidéo euh... bah ça dépend du jeu, du genre, du style. Vivre dans un monde de RPG où on peut pas faire 3 pas dehors sans tomber sur une horde de dragons dorés séculaires magiques bof. Ça doit être un peu relou si on est pas taillé pour être aventurier. Par contre vivre dans un monde de fantaisie tranquille peinard ça doit être déjà plus agréable.
Ephy - posté le 17/04/2015 à 19:31:45. (30085 messages postés) -
Non mais c'est fait exprès cette vision bloquée et terre à terre. Justement parce qu'on voit le monde du jeu vidéo comme un monde à part entière (ce qu'il est censé être dans le jeu) et non comme un monde dont l'unique but est d'exister pour et dans le jeu avec tout ce que cela implique. Du coup je trouve cette approche fataliste et immuable très intéressante du point de vue de ce qu'est réellement la vie d'un personnage de jeu vidéo au sens propre.
Parce que quoi qu'en disent les films ou les mangas la vie d'un PNJ dans un jeu ne peut pas être autre que celle qui lui a été programmée quand bien même c'est très restrictif et pas du tout fantaisiste.
Ephy - posté le 17/04/2015 à 11:26:02. (30085 messages postés) -
Citation:
les derniers arcs sortis de Monogatari
D'ailleurs ça en est où ça,Y'a quoi de sorti au final? J'avais un peu laissé tombé en attendant que tout soit sorti (ou du moins tout ce qui était prévu à ce jour).
Ephy - posté le 17/04/2015 à 11:23:21. (30085 messages postés) -
Tu peux aussi adapter les ressources de RPG Maker XP sur VXace. Puis il existe autre chose que le RTP pour VXace aussi si tu cherche un peu.
Vivre dans un jeu c'est nul. Si t'es un PNJ, t'as vie es insignifiante et se résume à tourner en rond pour l'éternité à la même place à répéter en boucle la même chose et à te faire tuer par les méchants à la moindre occasion.
Si t'es un méchant la vie est nulle parce que quoi que tu fasse et quel que soit le génie de tes plans les héros viendront toujours te tuer à la fin. Un destin vraiment misérable...
Si t'es un héros la vie est nulle parce que t'as beau rien demander la légende ancestrale de machintruc dira forcément que tu dois abandonner ta vie à peu près acceptable pour aller parcourir le monde et te faire emmerder par tout ce qui passe jusqu'au jour où tu pourra enfin battre le grand méchant ce qui te donnera enfin la paix méritée... jusqu'à la prochaine aventure. Mais au moins tu meure pas dans ce cas là. Mais c'est pas forcément mieux.