Ephy - posté le 05/05/2015 à 12:47:56. (30085 messages postés) -
Le concept est intéressant mais j'aime pas du tout la surface métallique sous le PRESS. Ça fait plus dégradé photoshop mal fait que surface métallique en fait
A l'inverse la biscotte mériterait plus d'avoir une texture de biscotte. Mais bon c'est en WIP donc je suppose que ça viendra.
Le grille pain en lui même est peut-être trop carré aussi. J'y connais rien en grille pain mais il a un profile pas assez sexy je trouve
Et y'a un groupe de pixels dégueulasses qui traînent à droite dans le vide
Ça sert à quelque chose de se refaire tous les boss de chaque classe une fois arrivé au chapitre 5?
Et autre chose, c'est moi qui ai tout cassé ou les boss donnent plus d'argent après la moitié du chapitre 3? Les gains d'argents sont bien activés et tout mais je gagne toujours 0pg quelque soit le boss.
Ephy - posté le 04/05/2015 à 19:40:08. (30085 messages postés) -
Ben t'as un peu des tonnes et des tonnes de systèmes de pêche en fait. De trucs super simples à base de conditions et de variables basiques façon pokémon à des systèmes compliqués de QTE ou autre. Mais j'avais jamais pensé à passer par les combats pour faire ça.
Ephy - posté le 04/05/2015 à 17:04:00. (30085 messages postés) -
Ou alors le décor de premier plan qui devient transparent quand le perso passe derrière. Du coup ça permet de pas gêner la visibilité et de cacher des coffres/objets/ennemis derrière.
Ephy - posté le 29/04/2015 à 17:47:34. (30085 messages postés) -
A mon avis les gens visitent pas plus des masses que ça mais ça doit quand même faire tâche et pas pro de pas avoir une ribambelle de pages truc ou machin.
Ephy - posté le 28/04/2015 à 01:23:35. (30085 messages postés) -
Les refaire toi même avec des pixels plus petits. Ou trouver des sprites plus grands.
A ma connaissance y'a pas de méthode miracle pour agrandir des sprites proprement.
Ephy - posté le 26/04/2015 à 15:21:29. (30085 messages postés) -
Nope. C'est dans Récupérer des infos (page 3 des event, catégorie carte) > n° de terrain.
Là tu vas stocker l'ID du terrain d'une case donnée dans une variable. Pour avoir l'ID de la case du héros faut utiliser deux variables (X et Y) qui vont récupérer les coordonnés X et Y du héros et récupérer l'ID du terrain à la position définie par les variables X et Y.
Et une fois que t'as récupéré ton ID de terrain dans la variable, là tu peux aller dans les conditions la comparer avec la valeur de l'ID des cases eau.
Ephy - posté le 26/04/2015 à 11:53:34. (30085 messages postés) -
Tu peux aussi faire ça avec les zones et ID de zone. Tu prend une zone qui sera toujours la même pour les espaces d'eau. Si l'ID de zone de la case où est le héros est égale à l'ID de la case de l'eau, tu change le chara en chara_nage. Sinon tu change le chara en chara normal.
Ephy - posté le 25/04/2015 à 21:04:56. (30085 messages postés) -
Si seuls les persos sont capables de s'en servir fais plusieurs fois la même compétence qui appellent un event commun différent et t'en met une par perso.
Sinon regarde si tu peux pas affecter un état au perso qui utilise la compétence.
Ephy - posté le 25/04/2015 à 18:14:22. (30085 messages postés) -
Vx est contraignant au niveau des tileset. Mais Ace corrige ça avec un système de tileset plus proche de celui de RM2k3 (sauf que là les couches 1 et 2 sont plus totalement dissociées).
Par contre niveau BDD et possibilités de combat on est dans du vachement bon.