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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Ephy - posté le 20/02/2023 à 22:16:26. (30084 messages postés) -

Bravo pour ce jeu fini et bienvenue dans la grande famille des gens qui ont fini un jeu. Maintenant tu vas pouvoir connaître l'angoisse d'en finir un second



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Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Ephy - posté le 20/02/2023 à 06:43:22. (30084 messages postés) -

J'avoue Monos à pas tort. Maintenant que tu as un peu fait un tour d'horizon des possibilités, prend juste le RM que tu préfère et lance toi.
Ou si tu veux, poses toi la question autrement. Plutôt que "quel RM est le plus adapté à mon jeu?" demandes toi "quel RM est le plus confortable d'utilisation pour moi?". Et ça devrait vite arrêter ton choix. A moins de tous les maîtriser, le RM le plus adapté sera forcément celui que tu sais le mieux utiliser.
Bonne chance en tout cas.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 15/02/2023 à 22:09:53. (30084 messages postés) -

Et quand bien même elle serait tout ça, elle est vraiment obligée de faire passer insidieusement toutes ses idées dans son œuvre?
Je trouve ça un peu ridicule de vouloir à tout prix trouver des parallèles et des sens cachés dans des œuvres qui ne font peut-être que raconter ce qu'elles racontent. C'est pas parce qu'un auteur est raciste, homophobe, transphobe, antisémite ou ce qu'on veut que chaque ligne et chaque personnage est une allusion à ces opinions. Je trouve ce genre d'interprétations plus délétères que le potentiel sens caché prêté au texte.

Citation:

je comprends pas trop l'intérêt de lui dresser un portrait mega diabolique, elle est transphobe, c'est déjà pas mal, pourquoi en rajouter sur sa liste ?


Faire de la diffamation pour la discréditer encore plus et légitimer la haine et le boycott? C'est plus simple de stigmatiser un monstre d'intolérance qu'une personne qui a des idées très arrêtées sur un sujet quelconque comme à peu près tout le monde en fait (je dis pas que tout le monde est transphobe mais qu'à peu près tout le monde a des idées pouvant être qualifiées d'intolérante par autrui sur un sujet ou un autre).


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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Ephy - posté le 14/02/2023 à 17:22:59. (30084 messages postés) -

Ca y est ils ont vraiment transformé Nemaux en IA =>[]



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Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Ephy - posté le 14/02/2023 à 06:46:17. (30084 messages postés) -

Oui je trouve XP pauvre en dehors de son excellent système de mapping. Mais du coup pour un jeu simple, sans gros gameplay et qui se repose pas sur les systèmes de base, c'est peut-être la meilleure option.

Comme toi, je préfère 2k, 2k3 et Ace. Même si Ace, j'ai tendance à le préférer encore plus avec le script de Joke pour le RM2k3-iser.



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Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur

Ephy - posté le 14/02/2023 à 06:42:18. (30084 messages postés) -

Toncrawft> J'avais mis 7 à la base parce que le screen est pas ouf puis j'ai, changé pour mettre 12 parce qu'en fait, ça rappelle les bon vieux screens d'avant qui sentent bon le making mal foutu mais qu'on aimait quand même.



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Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur

Ephy - posté le 13/02/2023 à 22:01:38. (30084 messages postés) -

Bravo Crayon.



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Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Ephy - posté le 13/02/2023 à 19:31:01. (30084 messages postés) -

La base de donnée et les systèmes de base sont bien plus performants sur VXAce/MV/MZ en effet. Et RM2003 est bien plus performant sur ce qui est évènementiel (surtout depuis la version steam, en particulier sur la gestion des pictures). Et XP se démarque plus sur le plan mapping avec ses tileset infinis et ses 3 couches. Mais RM2003 s'en sort très bien aussi maintenant avec la possibilité d'afficher des pictures entre n'importe quelle couche.

En fait, tout va dépendre de ce que tu veux faire, de ta dépendance (ou ton attachement) aux systèmes de base et de tes potentielles compétences en script).


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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 13/02/2023 à 17:08:02. (30084 messages postés) -

Ouais je m'en souviens. C'était pour le concours de mapping en RTP RM2k. Excellente map. Et excellent concours aussi. Je crois qu'il avait été organisé par Nemaux.



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Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Ephy - posté le 12/02/2023 à 21:09:52. (30084 messages postés) -

Tu devrais trouver ton bonheur ici:
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-pour-rm2003.html
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=recherche&formrech
(recherche "mapping" et coche "tutoriel")



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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Ephy - posté le 12/02/2023 à 20:18:41. (30084 messages postés) -


Je suis tombé là dessus par hasard. Ca m'a vendu du rêve alors je partage. C'est très très early dev mais c'est totalement ma came.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/02/2023 à 16:00:24. (30084 messages postés) -

J'ai toujours la main pour corriger quelques bugs et dépoussiérer quelques bricoles. Mais là en ce moment c'est vraiment pas une période propice au making donc je n'avance pas et je garde de côté. Mais c'est pas abandonné.



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 12/02/2023 à 11:16:04. (30084 messages postés) -

Pour moi c'est pas tellement un problème de cohérence. C'est plutôt un problème d'irrégularité d'intérêt d'un épisode/morceau d'épisode à l'autre. Y'a des morceaux très sympas (genre le tennis que j'ai trouvé assez drôle ou le petit bout en fin d'épisode avec le chien vs la peluche pingouin qui était vraiment cool) puis on saute à des morceaux complètement osef. Du coup, ça avance pas vraiment. Aussi, l'anime est porté à bout de bras de Anya. C'est bien... mais ça fait pas tout.
Globalement j'ai pas détesté ni passé un mauvais moment mais l'anime n'arrive pas à m'accrocher. Je suis jamais 100% dedans. Pourtant je suis vraiment pas un public difficile.



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 10/02/2023 à 18:01:01. (30084 messages postés) -

C'est marrant Suisse parce que j'ai fini SpyXFamily2 hier et je vais bientôt commencer Bocchi the Rock.
Effectivement SpyXFamily c'est pas l'anime du siècle. Ca reste sympathique à regarder mais c'est un peu inconsistant par moment. C'est pas un anime que je dévorerais. A regarder plutôt petit bout par petit bout.
J'ai bien aimé l'ending de cette partie2 par contre. C'est rare les endings que j'écoute à chaque fois.



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Posté dans Forum - Pokémon

Ephy - posté le 09/02/2023 à 21:09:24. (30084 messages postés) -

Ca me rappelle ça



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Posté dans Forum - La Femme Zombie Sexy

Ephy - posté le 07/02/2023 à 14:47:40. (30084 messages postés) -

Staff honorifique ce sont les membres du staff avec la bannière éponyme. Il font toujours partie du staff (contrairement aux ex-staffeux) mais ont plus un rôle de consultant.
Toutes ces bannières et fonctions, c'est un peu un reliquat d'un passé lointain. Même si chacun a ses spécialités et ses préférences , tous les staffeux touchent un peu à tout au final. Je comprend que ça puisse être choquant qu'un staffeux honorifique fasse de la modération ou que la modération gère les concours officiels mais être polyvalent ça permet d'être plus réactif et plus efficace en tant que staff.



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Posté dans Screen de la semaine - Dance!

Ephy - posté le 07/02/2023 à 13:15:25. (30084 messages postés) -

Malheureusement non. Il faudrait que je trouve le courage de m'y remettre quand même. Là c'est un peu en plan depuis longtemps :goutte



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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo

Ephy - posté le 07/02/2023 à 11:50:30. (30084 messages postés) -

Il y a une différence entre une difficulté gratifiante et une difficulté frustrante. Là, c'est juste de la frustration. Les monstres ont juste des stats plus élevées et ça rend le début impossible à passer.



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Posté dans Forum - La Femme Zombie Sexy

Ephy - posté le 06/02/2023 à 21:20:26. (30084 messages postés) -

Disc-quoi?

Sinon Monos n'est pas dans le staff donc non en fait.

Ah et j'ai remis Sexy dans le titre pour alimenter le drama et faire monter la hype du concours. Tkt c'est une technique d'audimat Nemaux.



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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo

Ephy - posté le 06/02/2023 à 21:13:43. (30084 messages postés) -

Alors la difficulté n'est pas ajustable en cours de jeu normalement :F D'ailleurs il est recommandé de jouer en difficulté Novice, Apprenti ou Aventurier. Au delà, c'est tellement mal équilibré que le début du jeu est une torture (enfin pire que ce que c'est déjà).
Juste n'y jouez pas si vous tenez à votre intégrité mentale pliz.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 06/02/2023 à 20:59:53. (30084 messages postés) -

Citation:

À vous lire (Ephy et Sylvanor), il y a un aspect de 'bosser' par contre. Vous vous forcez parfois à travailler sur votre projet. J'ai dans l'optique que si je fais une bonne planification pour mon projet, je prendrai toujours plaisir à travailler dessus, c'est peut-être une erreur de ma part.


Oui. C'est du travail. Et au même titre que ton emploi (et toute travail en général), y'a des moments où ça va pas, où c'est désagréable et contraignant, même si tu aime ton travail.
Je pense aussi que c'est une erreur de penser que tu prendra toujours plaisir à travailler dessus. Même avec une super planification, tu ne pourra jamais savoir dans quel état tu sera à un instant T de ton planning. Ce que tu aura envie de faire et ne pas faire, etc. Je l'ai vu avec Mystic Slayer perso. Y'a des moments je m'éclatais à mapper alors qu'à d'autres moments rien que toucher un chipset me filait de l'urticaire et je préférais écrire des dialogues. Pourtant j'aime tout ça. Mais y'a des fois ça va et d'autres non.

Citation:

Comment vous en arrivé à vous fixer sur le concept de base? Pour ne plus changer d'idée? À respecter votre 'game loop' et ne pas vouloir tout jeter?


Je crois qu'il y a presque 10 ans entre la 1ere version bâclée de Mystic Slayer et la version actuelle. J'ai eu le temps de penser et brosser le concept. J'ai aussi tenté des trucs en off. Des idées bien avancées parties à la poubelle ou repensées voir des morceaux entiers de l'aventure retirés parce que ça collait pas.
Je pense qu'il faut savoir faire des sacrifices. Savoir quand une idée est mauvaise ou pas adaptée et s'en débarrasser (ou la repenser) plutôt que de s'entêter à la garder et à forcer pour qu'elle s'intègre au jeu. Mais il ne faut pas se fermer aux idées et essayer des trucs à côté.
Dans mon cas, j'ai deux exemples:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:


Aussi, Ephy, comment expliquerais-tu ton attachement affectif à tes projets? Des thèmes qui te tiennent à coeur? Une histoire à raconter? Voir la réaction des autres?


Pour Mystic Slayer, comme j'ai dit y'a presque 10 ans entre les deux versions de ce projet plus quelques essais pour étendre l'univers. C'était parti de rien. Juste un petit délire de finir un jeu coûte que coûte. Puis je me suis attaché à mes personnage, à leur univers et aux ressources que j'utilise pour le jeu. Et tout ça a eu le temps de mûrir pendant 10 ans. Avec de nouvelles idées, de nouvelle capacités et connaissances sur le logiciel. J'avais envie de faire quelque chose de bien et de propre avec tout ça. De produire un jeu dont je pourrais vraiment être fier. C'est particulier parce que j'ai eu plein de projets, plein d'idées et plein d'essais (et pour beaucoup, j'y suis attaché) mais Mystic Slayer c'est le seul auquel je suis à ce point attaché. Et j'aimerais que ça soit le cas pour mes quelques autres gros projets sérieux et que je trouve cette même motivation pour les mener à terme. Mais ça m'a l'air peine perdue :goutte


Pour Muma Rope, c'est différent. C'est un thème qui me tient à cœur en effet. Il y a des choses que je voulais mettre dans ce jeu, des visuels et des ambiances que je voulais essayer. C'était aussi l'occasion d'aborder implicitement des sujets, des sentiments ou des émotions délicats qu'on ne pourrait (ou voudrait) pas forcément traiter avec des mots.
Je m'y suis tenu parce que je voulais voir ce jeu sortir et je voulais pouvoir exploiter ce que j'avais dans la tête et sur le cœur le plus possible.

C'est pour ça que je dis qu'il faut un attachement viscéral à ses projets. D'une certaine façon, ils font partie de toi, de ta vie et de ton futur. Mais c'est pas tout le monde qui peut avoir ce lien avec ces projets. Je suppose que ça dépend vraiment des individus.



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Posté dans Screen de la semaine - La caravane

Ephy - posté le 06/02/2023 à 19:16:08. (30084 messages postés) -

Bravo crayon pour avoir réussi à me voler la vedette du haut de ta seconde place :sriden



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 06/02/2023 à 18:12:16. (30084 messages postés) -

Citation:

Je vois Ephy qui termine des jeux, et ben c'est le type le plus têtu que je connaisse.


Ou bien c'est du masochisme pur et dur parce que souvent, faut se faire violence pour mener à bout un projet.
Ou alors c'est parce que je montre pas la majorité des trucs qui finissent au placard


Un vieux concept de jeu que j'aimais beaucoup de ta part Créa, c'est Slimongo. Un univers coloré-kawaii pour apprendre les bases de japonais je trouvais déjà ça stylé à l'époque. Mais de nos jour, avec le gaming sur téléphone et la switch, t'as deux voies royales. Je suis sûr que c'est le genre de truc qui cartonne et sur lequel tu peux faire exploser le kickstarter.

Après pour les histoire de jeu et de concept qui te plaisent puis te plaisent plus, par expérience ce qu'il faut c'est un concept/une idée/un projet auquel tu est viscéralement attaché. C'est peut-être un peu extrême mais le meilleur moyen de mener un jeu à bout ce que le plaisir devienne un besoin.
C'est un peu ce qui s'est passé avec Muma Rope. J'ai eu envie de laisser tomber et tout mettre en l'air un nombre incalculable de fois mais j'avais besoin de le finir et de mettre à plat certaines idées. Un peu pareil pour Mystic Slayer. J'avais envie de donner vie au jeu, aux personnages, à l'histoire et à l'univers même quand travailler sur le jeu était extrêmement pénible. Mais ça marche pas quand on est pas réellement attaché à son concept (ou quand on est pas suffisamment déter, borné et stupide par nature pour s'infliger tout et n'importe quoi juste pour aller au bout de ce qu'on a décidé de faire :F).



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Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots #2 || TERMINÉ !

Ephy - posté le 06/02/2023 à 06:40:08. (30084 messages postés) -

Bravo bravo à tous. GG Saka pour avoir gagné ton propre concours. L'ordre franc-maçonnique reptilien du staff est fier de toi.



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