Ephy - posté le 19/07/2012 à 13:23:41. (30085 messages postés) -
Tant que tu reste amateur et pas pro, je trouve ça dommage de faire des strips "commerciaux" (dans le sens où tu t'adapte à la demande, même si ladite demande est pourrie). C'est pour ça que à ta place, j'oseferais un peu beaucoup de ce que demandent les gens et je ferais ce que j'ai envie de faire (dans ton cas des strips bien bourrins et bien méchants comme tu sais si bien les faire). Après tout, de une tu aura toujours des fans et de deux tu aimera faire ton travail.
C'est l'un des avantages d'être amateur et pas pro. Tu peux faire ce qu'il te plait. Puis comme dirait une certaine personne que je citerais pas, si tu fais tes strips pour toi avant tout, même si tu venais à perdre tout tes fans, tu continuerais à les aimer quand même et ils aurait toujours un public (toi en l’occurrence).
Mais après tu fais comme tu le sens. Je trouve juste ça un peu dommage de se contraindre à cause des gens.
Vala c'est ma vision des choses à peine imposée et absolument pas objective (surtout que j'ai à y gagner dans cette histoire d'une certaine façon )
Ephy - posté le 19/07/2012 à 10:53:48. (30085 messages postés) -
Citation:
Ephy: faudrait que les gens se mettent d'accord. Un coup les gens se plaignent quand on voit trop Skados, parce que le comique basé sur le dézinguage d'insectes est "trop répétitif", et me foutent la pression pour que je varie mes strips (c'est en tout cas ce que j'ai comme critiques sur pas mal de sites de dessineux), et un coup ils redemandent plus de Skados et de gags centrés sur lui et ses coups de tapette. Je sais plus comment satisfaire tout le monde, moi.
Dans ce cas fais ce que TOI tu veux faire
Fais toi plaisir et dessine ce que tu veux. Je sais pas comment tu vois la chose mais pour moi tu devrais dessiner pour toi avant de dessiner pour les autres. Fais donc ce qu'il te plait pour que ta BD te plaise. L'avis des autres c'est secondaire.
Après c'est ma façon de voir les choses et je sais pas ce que t'en pense.
Ephy - posté le 19/07/2012 à 10:47:06. (30085 messages postés) -
Citation:
Le jeu d'Elion c'est pas son premiers projet par hasard même si il avait fait des test perso avant ?
Par premier projet j'entend la première chose faite avec RPG Maker
Les tests du logiciel en font partie.
Et je conseille de s'abstenir de présenter ce premier test du logiciel car justement on découvre et on fait toutes les erreurs qu'il est facile de corriger soi même simplement en regardant ce que les autres font
Après je dis pas qu'il n'y a pas d’exceptions mais ça reste des cas très particuliers et isolés.
Ephy - posté le 19/07/2012 à 10:34:54. (30085 messages postés) -
Z> Ok. Je trouve ça un peu déroutant comme pratique mais ça se tient. Bonne chance pour le concours alors
Au passage je kiffe bien les nuages. Ils ont un design vraiment sympa.
Ephy - posté le 19/07/2012 à 00:20:09. (30085 messages postés) -
Y'a pas de RMXP gratuit à télécharger ici. Et on donne pas de liens non plus. Donc cherches par toi même, c'est pas très difficile à trouver. De plus ce genre de demandes sont interdites. Si on a viré les liens c'est pas pour les refourguer en douce après.
Ephy - posté le 19/07/2012 à 00:14:41. (30085 messages postés) -
Terminé les Nazo no Kanojo. C'était cool, j'ai passé un bon moment. C'est assez bizarre et un peu dégueulasse par moment mais ça reste une bonne surprise.
Urabe est vraiment classe. Pas autant attachante que Hitagi (de bakemonogatari) mais très bien quand même.
Graphiquement c'est joli même si c'est pas transcendant non plus. Cela dit le design des persos (surtout Urabe) est bien. Et puis un bonus pour les filles qui pour une fois n'ont pas de grand yeux tout mignons qui leur donne un air de cruche.
Mention spéciale à la musique aussi. Rare qu'une musique d'anime capte mon attention à ce point. D'une certaine façon elle colle pas trop à l'anime mais ce coté mystérieux (même sans raison) s'inscrit bien dans le thème de l'anime. Et puis au moins elle capte l'attention puisqu'on attend toujours qu'il se passe un truc super important. J'ai trouvé ce point pas mal réussit.
Deux déceptions tout de même pour cet anime.
De une on sait pas d'où vient ce lien avec la salive ni comment ça marche. Un peu dommage vu que c'est le point central de l'anime.
De deux, y'a pas de vraie conclusion à la fin. Ok il sont ensembles mais ils le sont depuis le début. Ils s'embrassent pas, se prennent pas la main... que dalle. Limite le dernier épisode sert à rien puisque ils en restent au même point qu'a l'épisode d'avant...
Bref je conseille. Un bon anime d'histoire d'amour un peu bizarre et qui change des trucs à l'eau de rose habituels.
Ephy - posté le 18/07/2012 à 21:43:58. (30085 messages postés) -
J'ai jamais dit ça. Je dis qu'on complimente un projet que si il y a de quoi et qu'on va pas le faire juste pour faire plaisir aux gens. Ça veut pas dire qu'il faut massacrer tous les projets qui ne méritent pas des montagnes d'éloges.
Si y'a des critiques négatives à faire on en fait, si y'a des critiques positives à faire on en fait. Point.
Après ceux qui veulent juste basher du noobzor sans chercher des points positifs c'est leur problème.
Ephy - posté le 18/07/2012 à 18:09:42. (30085 messages postés) -
Isazae a raison. C'est une bribe, pas un nouveau projet. Tant que y'a rien de concret, c'est pas un projet (maps, systèmes... bref des trucs faits sur RPG Maker).
Citation:
Il y a les TileSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, et LOZ: Oracle of Seasons.
Il y a les CharSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, LOZ: Link's Awakening et LOZ: Wind Waker et LOZ: Phantom Hourglass.
STOP! c'est UN style de graphismes et pas tous à la fois. Sinon c'est MOCHE et INCOHÉRENT. C'est pas parce que tous ces graphismes viennent du même zelda que ça va forcement aller ensemble. Faut respecter ce qui s'appelle la charte graphique (ou le style ou ce que tu veux).
Sinon un RPG Zelda... moui pourquoi pas. Après tout si tu arrive à rendre les combats intéressants ça peut le faire.
(par exemple tu peux faire des éléments basés sur les 3 déesses, Farore/Din/Nayru ou sur les trois parties de la triforce et faire des faiblesses façon pierre/feuille/ciseaux. C'est pas grand chose mais ça donne déjà un petit coté intéressant pour les combats).
Citation:
GANONDORF est le seul Gerudo masculin. Il veut tuer Link et Zelda, mais trahira aussi Vaati.
Ne pas dire ce qui est souligné. Il ne faut JAMAIS révéler les points clés et retournement de situation de l'intrigue sinon le jeu perd une grande partie de son intérêt.
Citation:
Sans être obligeant, j'aimerais plutôt des encouragements
Désolé de dire ça mais les gens ici sont pas la pour te brosser dans le sens du poil. Les critiques positives et autres cirage de botte ça se mérite
Mais comme je suis d'humeur clémente je t'accorde un "bon courage pour la suite"
Ephy - posté le 18/07/2012 à 14:39:04. (30085 messages postés) -
Ah. Pas vu les deux posts du haut. Bon ben du coup ça fonctionne, merci Mack.
Je pensais même pas qu'il y avait déjà des scripts pour ce genre de chose sur Ace
Faudrait que je me tienne au courant de ce qu'il s'y fait dessus.
Ephy - posté le 18/07/2012 à 13:56:28. (30085 messages postés) -
Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX.ace
Alors que je makais tranquillement, un problème de taille fit son apparition. Sur VXace contrairement à tous les RM, les panoramas défilent avec la map, même si cette dernière fait la même taille que le dit panorama.
Explication en vidéo:
Sur VX:
Là le panorama reste fixe et les arbres restent sagement sur leurs carrés gris.
(faut pas faire gaffe aux effets bizarre de caméra. C'est un bug qui n'a rien à voir avec le problème. Faut juste suivre les arbres).
Sur VXace:
Là le panorama suit le héros et ça fout la merde avec les arbres.
A cause de cette saleté c'est IMPOSSIBLE de faire une map en panorama et donc de maker quoi que ce soit.
Je peux pas passer sur VX parce que j'ai des éléments trop volumineux pour tenir sur les tileset VX et donc j'ai besoin des chipset VXace. Je peux pas passer sur 2000/2003 parce que les chara dépassent le 32x24 et XP est trop limité en event pour que je puisse sortir quelque chose de correct.
Donc si une âme généreuse pouvait me modifier les scripts de base qu'il faut ou me faire un script pour avoir la même chose qu'avec VX ce serait parfait. Ce problème est un vrai calvaire.
Merci d'avance.
Ephy - posté le 18/07/2012 à 10:57:03. (30085 messages postés) -
Question:
Le rip est interdit mais si on se sert d'UN rip comme base (genre pour avoir l'animation d'un perso) et qu'au final on l'a suffisamment modifié (couleur, forme, autres petits détails) c'est plus vraiment un rip et ça passe non?
(et je précise bien un et un seul et non pas trouzemille sinon c'est plus grave)
Ephy - posté le 18/07/2012 à 10:45:27. (30085 messages postés) -
Sans vouloir être méchant, quel est l'intérêt de rapporter au jour près la moindre petite chose faite sur le jeu? Ce n'est pas plus intéressant de travailler sur le jeu? Et de garder la surprise pour la fin plutôt que de faire suivre aux gens l'évolution du projet dans les moindres détails?
(c'est une vraie question hein, pas du troll. Tu fais comme tu veux après tout).
Ephy - posté le 17/07/2012 à 19:30:59. (30085 messages postés) -
En général il vaut mieux s'abstenir de présenter son premier projet. Je vais pas te le cacher, ça va être nul. Comme tous les premiers projets de tout le monde.
MAIS... faut bien commencer quelque part. C'est ce genre de projet bas de gamme qui permet de découvrir le logiciel.
J'ai à peine survolé le scénario mais ça m'a l'air d'être un grand classique. Ok. Vaut mieux commencer par des choses simples. De toute façon l'important c'est pas tant l'originalité du scénario que la manière dont il est rendu intéressant qui importe.
Concernant le mapping je vais pas mentir. C'est très basique. Mais ça reste mieux que la plus part des trucs que nous pondent les nouveaux donc c'est bien. Disons que t'as du potentiel.
La première map, sans être exceptionnelle est pas mauvaise. Pas d'erreur de mapping (à part le trou devant l'entrée de la chambre de gauche qui fait un peu bizarre mais doit y avoir une explication). Comme l'a dit tampax', pour des chambres de dortoir vaut mieux qu'elles soient toutes semblables (même type de lit, même types et nombre de meubles) bien que la déco puisse changer (un cadre au mur, des livres sur une table (oui il faut au moins une table dans ces chambres pour travailler), des fleurs, des peluches, ...
Ha et ne pas mélanger chambres pour filles et pour garçon. C'est un détail mais faire les chambres dans des bâtiments/étages séparés.
La seconde map est un peu trop grande. Faut compacter tout ça. Réduire la scène aussi qui tient trop de place et qui est trop vide.
Après le mieux ce serait d'avoir toute la map pour mieux juger mais bon.
Peut-être faire le comptoir moins grand aussi.
Bon après on a que deux maps donc difficile de juger correctement le mapping (surtout extérieur).
Mais ce que je peux te donner comme conseils c'est, comme l'a dit Tampax, de voir les maps des autres (nusenism/elm6 mappe bien sur VX/VXace, Nemau à fait quelques jolies maps aussi (elles doivent être dans sa galerie je pense)), de ne PAS suivre l'exemple des maps-exemples de VXace. Elles sont pas moches certes mais elles soit loin d'être bien mappées. Disons qu'elles sont utiles pour voir comment se servir des ressources. Et n'hésite pas à t'essayer au mapping sur d'autres version de RPG Maker et SURTOUT d'essayer de mapper (même juste des maps comme ça pour le fun) avec d'autres ressources que les RTP. C'est toujours bien de tenter des trucs différents et de pas rester dans le même style. Tu apprendra beaucoup.
Et pour finir faut pas hésiter à mapper beaucoup. A passer du temps sur ses maps et à regarder celles des autres (et voir même à essayer de les refaires). Tu finira par apprendre plein de petites choses que tu pourra réutiliser ou tu trouvera des idées à emprunter et réutiliser pour tes propres maps.
Bon courage
PS: je donnes des conseils de mon point de vue donc c'est ni une vérité absolue, ni à prendre au pied de la lettre et à appliquer points par points. Le mieux et de te faire ta propre façon d'apprendre à mapper et trouver toi même ton style.
Ephy - posté le 17/07/2012 à 11:43:34. (30085 messages postés) -
Game Develop c'est peut-être pas super adapté pour faire du RPG.
Certes c'est tout à fait possible d'en faire mais ça risque de pas être simple (déjà rien que pour les sauvegardes. C'est assez lourd à programmer une sauvegarde de RPG).
Et pour la partie plateforme c'est tout à fait faisable mais faut bien connaître le logiciel. Mais je crois qu'on peut trouver un tuto sur comment faire ça.
Sinon l'un des points noirs de Game Develop c'est la gestion des collisions (pour faire des murs qui bloquent surtout) qui est assez difficile à utiliser.
Sinon plus simplement regarde les présentations des projets avancés (surtout celles qui sont bien reçues). Ça te donnera une idée de comment bien t'y prendre.
Ephy - posté le 16/07/2012 à 20:38:25. (30085 messages postés) -
Citation:
(enfin, c'était, avant de sombrer dans le touhouhisme et de lâcher ses potes pour intégrer le môdit staff suite à de longues années de léchage de botte intensif =>[])
Toi je te zutre. Et quand on lâche son projet pour des bocaux on a pas de leçon à donner.
Et pour info, si, je make toujours (pas comme certains HEIN NANKI)
Ephy - posté le 16/07/2012 à 20:18:38. (30085 messages postés) -
Citation:
plutôt doué en mapping
Fais donc voir.
Citation:
et tout ce qui touche le manga
Et les animes? Si oui, go au topic d'anime (dans la culture générale).
Citation:
je sort en ville avec mes potes, et je suis plutôt sympathique.
Ciel mais qu'as tu bien pu faire pour atterrir ici alors??
Citation:
maladie de Crohn
Toutes mes condoléances. (attention par contre, tu risque d'avoir pas mal de blague de merdes à ce sujet venant des autres).
Normalement je devrais même pas avoir poster mais comme tu a mis un asdf movie t'as droit à un traitement spécial (petit veinard vas).
Donc comme dirait une certaine tortue: Hello!
Ephy - posté le 16/07/2012 à 19:31:28. (30085 messages postés) -
Faut éditer le bateau. Tu vire le bleu de l'eau, tu vire les voile et tu met des hélices à la place et hop, t'as un vaisseau façon FF.
C'est pas très difficile à faire sur du 32x32.
Ephy - posté le 16/07/2012 à 18:17:31. (30085 messages postés) -
Non, tu dois repasser toutes les zones vides des couches 2 et 3 par la case blanche en passabilité étoile.
Ta technique fonctionne mais c'est beaucoup moins propre.
Ephy - posté le 16/07/2012 à 17:48:55. (30085 messages postés) -
Je plussoie un peu suisse. Difficile de juger quoi que ce soit sur ton screen Seb. Y'a pas de mapping, pas de vraie construction du screen. On a juste des boutons. Custom? aucune idée. Mais ça reste pas très joli. Pour une scène intégrée dans un jeu ça passe très bien. Sorti de son contexte et lancé en tant que screen simple ça vaut pas grand chose à mes yeux.
Le screen de Lüg a au moins le mérite de proposer quelque chose avec une ambiance même si le flou est un peu dégueu par endroit.
Ephy - posté le 16/07/2012 à 15:49:31. (30085 messages postés) -
Citation:
Une autre question, est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille du héros ?
Sur XP/VX/VXace la taille des charaset est illimitée. Attention à ne pas trop faire dans la démesure quand même parce que la hitbox du charaset reste elle en 32x32 quelque soit la taille.
Citation:
Ha les animations se passent aussi dans le script ?
C'est le nombre de frame qui compose l'animation d'un charaset qui est définie en script.
Citation:
Enfin Dans tout les cas va falloir que j'explore l'univers du C++ ( enfin j'imagine que les scripts sont dans ce langage )
Les scripts sont en ruby mais changent légèrement de RPG Maker XP à VX à VXace.