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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 23/09/2020 à 23:42:27. (30083 messages postés) -

Merci Nonor. C'est bien mieux comme ça. Je peux pas ajouter de léger brouillard en image sur RM2000 autre part qu'au dessus de tout par contre comme ce sera une "cinématique" j'ai joué avec le scrolling de caméra. Le perso avance, la caméra avance elle aussi en même temps et le panorama aussi bouge un peu avec un léger autoscroll que j'arrête une fois tout le monde déplacé. En plus j'avais oublié ce détail par habitude du mapping en panorama mais RM applique un scroll d'office sur les panorama de taille différente de la map. Ce que j'ai aussi utilisé ici.

image
Comme c'est un endroit un peu désertique, j'ai rougis le screen au lieu de le bleuter. Et j'ai décontrasté les différents plateaux selon leur hauteur aussi. C'est pas encore parfait et je dois rééquilibrer les contrastes et tout mais c'est en bonne voie je pense :D



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Posté dans Galerie -  

Ephy - posté le 23/09/2020 à 22:03:01. (30083 messages postés) -

Très chouette. Je trouve juste _a un peu dommage que la zone du marais occupe presque la moitié de la map :-/



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 23/09/2020 à 21:59:14. (30083 messages postés) -

Merci merci.

Dans une qualité moindre, j'ai fait cette chose:

image
L'idée c'était de faire le haut d'une falaise où les persos arrivent avec une vue plongeante sur l'entrée du donjon en contre-bas. Mais je ne suis pas du tout satisfait de l'effet final. C'est confus et moche.
Quelqu'un aurait une idée brillante de comment arranger ça?
Voilà les matériaux de base si ça peut aider à m'aider:

Spoiler (cliquez pour afficher)





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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 23/09/2020 à 18:42:48. (30083 messages postés) -

Pour certaines raisons, j'ai été amené à refaire intégralement mon bateau:
image
Anciennement
Ca aura été compliqué de rechanger tous les events et cinématiques où ce fichu rafiot est impliqué mais je suis content du résultat. J'en avais marre de cet immense voilier plat et du chipset de bateau des RTP aussi pratique
Et on peut même passer derrière les petites rambardes :hurle



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Posté dans Forum - Valjean Story

Ephy - posté le 22/09/2020 à 09:22:23. (30083 messages postés) -

Bravo pour cette première démo et pour avoir tenu le jeu si longtemps :D



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/09/2020 à 21:14:55. (30083 messages postés) -

Citation:

si tu mets des battle charsets vides pour tes perso t'as pas moyen de simuler le système de combat à la DQ de 2000 ?


Nope. Sur RM2k3 tu as l'ATB, absent sur 2000. Et l'interface de combat est différente aussi. T'as pas tous les textes que tu peux avoir sur 2000 de mémoire.

Sur RM2k tu as l'option faire autre chose en cas de gameover mais seulement sur les combats lancés par événements (fonction que j'utilise d'ailleurs sur les boss) mais pas pour les combats aléatoires.
Après je t'avoue que si j'avais eu cette option-là, je m'en serais certainement pour plus que faire des écrans de gameover différents :D

Après j'aime bien mon système tel qu'il est au final. C'est en se heurtant aux limites de RM et en les contournant qu'on fait de bonnes choses.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/09/2020 à 17:23:08. (30083 messages postés) -

Nope. Cette option n'existe que sur RM2k3. Pas sur RM2k.

En cas de gameover de boss, ça donne plutôt ça maintenant. La team varie en fonction des membres présents:
image
Je préfère la seconde aussi visuellement mais avec la tombe et les pitites fleurs autour de l'épée ça fait trop gameover ultra générique alors j'exploite quand même mon idée que je trouve moins "gameover de la facilité".



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/09/2020 à 16:43:21. (30083 messages postés) -

Ouais. C'est sûr. Mais j'ai quand même appliqué l'idée aux gameover de boss du coup. Si on perd, on voit toute l'équipe actuelle à terre à la place de la tombe et "Défaite" au lieu de "Gameover" vu qu'on peut recommencer le combat et que par définition, la partie n'est pas encore terminée.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/09/2020 à 15:59:45. (30083 messages postés) -

Nope, sinon c'est ce que j'aurais fait.
J'ai fait une version plus banale. J'aime moins qu'avec les persos mais c'est plus passe-partout:
image
Et je vais peut-être utiliser les versions avec les persos pour les gameover de boss qui sont en image et où on a la possibilité de recommencer.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/09/2020 à 15:37:19. (30083 messages postés) -

Je bosse sur mon écran de gameover actuellement. Un truc très simple:
image
A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée.

Est-ce que ça vous semble excessivement choquant de voir les deux persos jouables qu'on choisi au début sur l'écran de gameover, sachant que l'on en joue qu'un seul (et que l'autre ne fait même pas partie de l'histoire)?
Ou alors on tolère la chose parce que osef?
Ou alors une meilleure idée de gameover pour remplir cet affreux écran noir triste et déprimant avec autre chose que les héros?




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Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Ephy - posté le 06/09/2020 à 07:31:54. (30083 messages postés) -

Citation:

mais un bug fait en sorte que le jeu est littéralement injouable. Le perso va toujours à gauche peu importe la touche pressé.


Ça vient pas du jeu. Essaye de redémarrer ton PC/débrancher ton clavier/débrancher toute manette, joystick, ect. J'ai déjà eu ce souci là sur plusieurs jeux RPG Maker sans aucun rapport les uns avec les autres et qui marchent très bien sur certains PC et pas d'autre.



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 03/09/2020 à 19:44:29. (30083 messages postés) -

Et voilà les résultats des 48h du Making!
Les votes ont été co-comptabilisés avec gari pour plus de fiabilité.

1er- L'hawaïenne de Jaune-titor
239 points

2nd- L'Eclipse de Lunri
228 points

3ème- Le nettoyeur d'Anton_
226 points


4ème- Stella d'Ashala (220 points)
5ème- Un cochon heureux de mamie (201 points)
6ème- Cochouchou à la coupe du monde de gif (198 points)
7ème- Magie Magie de HuLijin (188 points)



Bravo à Jaune-Titor pour sa victoire.
JT, tu es invité à te rapprocher de gif (en toute amitié) pour recevoir ton lot, une magnifique clé pour RPG Maker MV.

Bravo et merci à tous pour vos participations, pour vos votes et pour ces petits moments passés ensemble dans ce concours.

Merci à gari pour la co-organisation du concours et aux autres staffeux pour leur soutient ponctuel.

A bientôt pour de nouvelles aventures!



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 03/09/2020 à 19:36:24. (30083 messages postés) -

Désolé d'avoir un travail et de pas pouvoir glander sur oniro h24.

edit: J'en profite pour mettre mon vote et mes remarques ici:
- Gif : Cochouchou à la coupe du monde : 12 Rigolo et bien barré. Ca manque un peu de gameplay par contre. Dommage. Mention spéciale pour les supporter au fond du terrain.


- Jaune-Titor : L'hawaïenne : 16 Vraiment chouette participation. C'est rigolo, surprenant et totalement décalé. En plus, c'est custom et joliment fait.


- mamie : Un cochon heureux : 15 Simple mais touchant. J'ai bien aimé les animations aussi. C'est très simpliste mais ça rend bien quand même. Bravo.


- Lunri : L'Eclipse : 14 J'ai beaucoup apprécié. L'idée est cool et les puzzle sont amusants. J'espère que tu l'améliorera et en fera un vrai mini-jeu avec des musiques et plus de niveaux. Par contre, le fait qu'on reste bloqué si on a pas fait la bonne combinaison de touches et qu'on ai juste droit à un Atl+F4 et à tout se retapper c'est pas possible. J'ai enlevé des points pour ça :/


- Ashala : Stella : 13 J'ai beaucoup apprécié l'univers graphique du jeu et l'humour dans les textes. Par contre le respect du thème est un peu capilotracté. -2 points pour ça. Et plus gros problème encore, le jeu est trop difficile et trop basé sur l'aléatoire. J'ai pas dépassé le 1er boss. Sur tous les combats et les trésors, j'ai trouvé aucun objet de soin. C'est pas possible de tout faire sans soin. Du coup ça se ressent sur la note aussi :/


- HuLijin : Magie Magie : 13 J'aime bien l'intro, le choix du persos, les boites de dialogue, etc. C'est charmant. Dommage que tu n'ai pas eu le temps de finir et qu'il manque du gameplay.


- Anton_ : Le nettoyeur : 14 Vraiment chouette et belle prouesse technique. C'était rigolo et les variantes dans le gameplay sont les bienvenues. Par contre, le thème est trop vaguement respecté. -2 points pour ça :(


Au final, j'ai décidé de ne pas publier les votes des gens, par respect pour le secret de vote.



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 01/09/2020 à 19:16:12. (30083 messages postés) -

Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour m'envoyer vos votes.
Après coup ce ne sera plus pris en compte :p



Edit:
Voilà les votes sont terminés. Nous allons maintenant procéder au compte des points. Nous avons finalement récolté 16 votes en tout. Merci pour votre participation et votre implication à tous. Merci aux participants pour le fair-play dans les votes :sourit
A bientôt pour l'annonce du grand gagnant.

En attendant les résultats, les paris sur le gagnant sont ouverts! Voyons si vous saurez deviner qui a eu les faveurs du public et des autres participants.



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 31/08/2020 à 17:53:49. (30083 messages postés) -

Nemau> Oui demain inclut. Jusqu'à 23h59 incluse.



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 29/08/2020 à 09:06:09. (30083 messages postés) -

Une fois que j'aurais tous les votes, je les ajouterais au premier post pour qu'il y ai une totale transparence. Si vous le permettez.

mamie> Si on commence à faire un juré, y'aura plus jamais de concours :F
Les gens sont feignants. Et même si ils se proposent pour être juré, c'est pas dit qu'ils votent quand même au final.
Ce qu'il aurait fallu c'est une seconde clé à gagner par tirage au sort parmi les votants. Mais ça, on avait pas.

Après faire voter les participants et quasiment que les participants, c'est intéressant aussi comme exercice. Mais c'est mieux à faire dans les concours où il n'y a rien à gagner pour le coup :-/



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 28/08/2020 à 19:15:02. (30083 messages postés) -

Il ne reste que 3 jours et toujours aucun vote (enfin sauf ceux des organisateurs).
Puisque visiblement le public a décidé de ne pas faire honneur à ceux qui ont participé,

les participants peuvent voter


Mais TOUS les participants doivent voter (sinon c'est pas équitable).



Bien entendu je vous prierez de voter intelligemment et le plus neutralement possible (et toujours en MP à moi-même).



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 25/08/2020 à 17:54:27. (30083 messages postés) -

Allez là. Un peut de motivation. Personne n'a encore pris la peine de voter :mecontent10

Le 1er septembre se pointe dans 5 jours ! N'oubliez pas de voter en envoyant votre vote à Ephy par mp !



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 24/08/2020 à 18:53:00. (30083 messages postés) -

Désolé HuLijin pour le manque d'animation. D'une je ne pouvais vraiment pas animer un discord (d'autant que je ne pense pas avoir les capacités pour animer ce genre d'event) et de deux, même si le sujet avait été abordé en privé avec la question d'un discord dédié, on a eu trop peu de temps pour se retourner et organiser ça malheureusement.
Le concours-jam a été motivé pour la clé de gif à offrir mais avec la sortie de MZ, on a eu peu de temps pour organiser, annoncer et faire le concours. Il fallait pas que ça tombe trop longtemps après la sortie de MZ là où tout le monde serait à fond dedans au détriment de MV et je tenais à ce que ce soit avant la rentrée là où personne n'aurait eu le temps de faire quoi que ce soit.
C'était la semaine idéale et... on a eu genre 3 jours + la semaine d'annonce du concours pour mettre quelque chose sur pied.

J'espère qu'on pourra ré-avoir ce genre d'événements une autre fois, sans récompense et en équipe. Avec des organisateurs discord motivés.



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 24/08/2020 à 06:52:28. (30083 messages postés) -

Merci à tous pour vos participations et merci à Nemaux d'avoir cloturé la phase de participation.

Je précise parce que ça n'avait pas été fait jusqu'à présent, les votes se font par une simple notation sur 20 de chaque participation. Je rappelle que pour qu'ils soient valides, ils doivent m'être envoyés par MP.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Ephy - posté le 23/08/2020 à 21:22:16. (30083 messages postés) -

Non les participants ne peuvent pas voter. Sauf dans le cas extrême où on se retrouverait sans votant vu que la plupart des makers actifs ont participé au concours :doute2



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