Ephy - posté le 31/05/2015 à 23:43:30. (30084 messages postés) -
Alka> Nulle part. C'est juste un mémo pour Nonor. Sinon je te répondais juste pour te dire que t'étais pas le premier à le signaler et que... voilà.
Bon résumé Nemaux.
Ephy - posté le 31/05/2015 à 22:50:43. (30084 messages postés) -
Déjà signalé encore et encore et encore et encore et encore.
Nagato a même donné une solution:
Nagato Yuki a dit:
Salut !
J'utilise Opéra et depuis quelques temps j'ai remarqué que la page ne rentrait pas dans la fenêtre (trop large), c'est la même sous Chrome mais pas sous Firefox. En cherchant un peu j'ai trouvé le responsable de ce problème :
Le contenu du marquee qui sert aux FlashNews et la solution d'après mon test c'est d'ajouter la propriété suivante à #flashnewstexte : white-space: initial; dans interfacev2.css.
Ephy - posté le 31/05/2015 à 19:30:06. (30084 messages postés) -
T'as une commande d'event pour appeler un événement commun. Tu peux aussi faire tourner un événement commun en parallèle (ça affectera toutes les maps).
Ephy - posté le 29/05/2015 à 19:17:30. (30084 messages postés) -
Faut le mettre sur une des couches B à E (couche supérieure) et pas sur la couche A (couche inférieure) qui est utilisée pour les sols et les murs et non pour les objets de décor.
Ephy - posté le 29/05/2015 à 03:10:33. (30084 messages postés) -
Vas chez un docteur dès que tu peux et laisse pas traîner. C'est un conseil. Pas que ce soit grave mais si ça continue ça va empirer et pas passer avant des semaines voir des mois. Au moins le doc te filera des trucs contre les allergies et ça ira tout de suite mieux.
Sinon pour répondre à ta question, oui j'y ai droit aussi.
Ephy - posté le 28/05/2015 à 20:41:40. (30084 messages postés) -
Ah c'est cool ça. Juste petit détail à noter, tu n'aurais peut-être pas du traduire Lunatic par Lunatique. Sauf si je me trompe (mais j'en doute), ça n'a pas du tout le même sens en anglais et en français. Là ce serait plus du sens fou (ce qui du coup fait plus sens que lunatique en fait).
J'en parle ici histoire de pas trop paumer le public (d'autant qu'en fait on s'en fout au final).
Ephy - posté le 27/05/2015 à 20:41:54. (30084 messages postés) -
Ah non mais faut enregistrer en png. Le jpg si tu configure pas correctement l'enregistrement ça sort forcément un truc dégueulasse compressé. Avec le png t'as aucune perte de qualité (sauf celle de l'indexation mais ça c'est normal).
Ephy - posté le 27/05/2015 à 19:41:32. (30084 messages postés) -
Au pire tu fais tout sous GIMP et tu indexe sur photofiltre? C'est ce que je fais, ça marche plutôt pas mal. GIMP chie un peu des fois et son indexation n'est pas supportée par RM2003. Donc autant faire un combo des deux.
Ephy - posté le 27/05/2015 à 11:50:41. (30084 messages postés) -
Ton image est bien indexée en 256 couleurs? Si c'est pas le cas alors y'a de très fortes chances pour que, si tu la fichue directement dans le dossier du jeu,ça te fasse un joli noir pur uni.
Ephy - posté le 27/05/2015 à 01:04:09. (30084 messages postés) -
Faire un screenshot in-game sans les pnj et sans héros?
Sinon tu peux aussi découper la capture d'écran pour garder que ce qui t'intéresse et virer le reste. A vrai dire je vois pas trop le souci...
Ephy - posté le 26/05/2015 à 20:24:42. (30084 messages postés) -
Tu peux toujours faire un screen en rapport en t'y prenant astucieusement
Sinon faut se plaindre du coté des GEN de skype qui voulaient un truc de nuit selon verehn.
Ephy - posté le 26/05/2015 à 20:12:43. (30084 messages postés) -
Mettre une option retour en arrière?
Après tu joue avec les étiquettes. Si tu sais pas comment a marche y'a rien de plus con. Tu crée une étiquette avec Placer une étiquette. T'y donne un nom genre NOM. Et après n'importe où tu utilise Aller vers l'étiquette NOM pour revenir à l'endroit de la programmation où se trouve l'étiquette.
Ephy - posté le 25/05/2015 à 13:22:06. (30084 messages postés) -
Nope. Il existe une version française officielle de VXace par Kaila (certainement la même que celle trouvable à coté) qui est dispo sur steam. Voir peut-être sur le site officiel de RPG Maker.
Ephy - posté le 25/05/2015 à 13:05:59. (30084 messages postés) -
Ouais je sais. J'aime pas trop discuter publiquement mais là je profitais de l'occasion avec tes images pour glisser un mot tant que j'y pensais.
Pour les guidelines elles ont toujours été là et plus ou moins les mêmes je crois (elles sont peut-être devenues un peu plus précise avec la recrudescence de fan-games sur danmakufu), c'est juste qu'elles sont peu connues et très souvent oubliée/ignorées/changées. Sans parler du fait qu'on dit beaucoup de conneries dessus.
Ephy - posté le 25/05/2015 à 12:49:52. (30084 messages postés) -
Euh pour le soundcloud, tu peux aller voir les posts dans la section création du coté des topics de musiques. En citant les posts tu devrais voir comment ils font. Perso j'ai aucune idée de comment faire
Bonne chance pour faire tout ça alors
Ephy - posté le 25/05/2015 à 12:33:00. (30084 messages postés) -
Au passage, les textes de l'interface faudra les afficher en image plutôt qu'en texte comme ça (on pourra garder la police si il faut). Ce sera largement bien plus joli. Pour les chiffres par contre ça passe.
Ah par contre tu m'y fait penser, faudra prévoir dans le code un truc pour avoir français ou anglais (voir jap si on trouve?) pour pas que le changement de langue soit chiant à implémenter une fois la bête bien avancée.
Et truc TRES important au passage que j'avais oublié de te faire passer:
Guidelines de ZUN.
J'avais demandé sur MoK, étant donné que Danmakufu est dérivé de Touhou (c'est même clairement dit dans le titre jap) et qu'il y a des trucs de Touhou dans le code de base (merci ExRumia), on est soumis aux règles de ZUN. Donc normalement pas de steam ou autre et des règles assez cadrées si on veut être dans la légalité.
Ephy - posté le 24/05/2015 à 15:57:05. (30084 messages postés) -
Complément traduction: J'ai déjà tout mon système perso de fait qui pourra servir de base pour le jeu en plus des scripts de base fournis par le créateur.
Ephy - posté le 24/05/2015 à 14:25:36. (30084 messages postés) -
Ah bonne news Kist!
D'ailleurs faudrait qu'on se retrouve sur skype bientôt, j'ai quelques mises au point sur le jeu dont je voudrait te faire part.
Pour ma part niveau prog c'est carrément plus la même chose. Là où sur l'ancien moteur ça prenait des plombes à faire des trucs faciles, sur ph3 ça devient énormément plus simple et efficace. Le code brut devrait donc être bien plus rapide à faire.
Par contre pour l'objectif faudra en rediscuter un peu. Selon ce que tu veux faire et ce que tu veux ajouter ça risque d'être un peu long niveau code. Si certains trucs sont déjà fait et en place, y'a d'autres choses qui risque de prendre plus de temps (en particulier pour Reikon).
Ephy - posté le 24/05/2015 à 14:16:03. (30084 messages postés) -
Pour lire de l'anglais non mais pour comprendre les termes techniques ça peut. Surtout si tu est habituée au langage des jeux vidéos. Sinon google traduction est ton ami. Bon il dit souvent de la zutre mais ça donne quand même une idée globale du sens d'un terme.
Ephy - posté le 24/05/2015 à 13:00:47. (30084 messages postés) -
Citation:
Sinon pour le log officiel en français, Rpg Maker VX ACE est en version officiel Française.
Payant. Faut pas oublier de le préciser . Même si il y a une démo gratuite (mais je suis pas sûr qu'il y ai une démo en français. Ou du moins pas officielle.
Ephy - posté le 23/05/2015 à 23:59:59. (30084 messages postés) -
Idem. J'aime mieux celui de base. Mais un système de costumes bonus déblocables peut tout de même être une idée sympa . Y'a pas mal de jeux qui font ça et ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer avec des costumes ridicules.