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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 19/01/2022 à 06:50:56. (30084 messages postés) -

Merci Kno :kirby



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ephy - posté le 16/01/2022 à 16:40:14. (30084 messages postés) -

Impressionnant Mack. Le patch Maniacs à vraiment l'air ultra puissant pour peu qu'on sache y faire.




Je continue à m'amuser à faire du pewpewpew.
Normalement il y'a une animation d'explosion à la mort du boss mais j'ai oublier de l'ajouter dans le code :tirlalangue2
C'est assez cool de pouvoir jouer avec le physique des boss pour l'intégrer dans les patterns.


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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Ephy - posté le 15/01/2022 à 20:12:29. (30084 messages postés) -

Citation:

La scène finale est incroyable.


La scène finale ou la scène post-crédits? Remarques, les deux sont incroyables à leur manière.



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 12/01/2022 à 18:27:29. (30084 messages postés) -

Je viens d'essayer et même bug pour moi. On va essayer de trouver.


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Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Salle d'Arcade

Ephy - posté le 11/01/2022 à 13:43:39. (30084 messages postés) -

Suisse>T'en fais pas, je vais peut-être en mettre d'une manière ou d'une autre. Enfin disons que j'ai déjà une idée mais elle est pas prioritaire pour le moment. J'ai d'autres petits détails plus importants à régler d'abord.



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Posté dans Jeux - The Cursed: Legend

Ephy - posté le 11/01/2022 à 13:41:19. (30084 messages postés) -

Citation:

Le jeu est court, plutôt facile en terme de difficulté générale, donc les aller-retours à l'auberge me semblaient raisonnables.


Si le jeu te semble facile, tu peux sans souci diminuer la difficulté de 25%. En tant que créateur, tu trouvera toujours ton jeu trop facile et c'est normal. Parce que tu connais le jeu par coeur. Ce qui te semble évident et trop facile ne le sera pas forcément pour un joueur lambda. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le même souci. sur chacun de mes projets.
Concernant les allers-retours, saufs cas particuliers, c'est jamais une bonne chose et ça ne doit pas être une mécanique de gameplay (ou alors il faut que ça soit très maîtrisé et que le jeu soit construit intelligemment autour de ça).
Les allers-retours, c'est chiant. Ca amuse pas les gens. En tant qu'auteur ça te semble raisonnable parce que tu y est habitué mais en tant que joueur, c'est pas fun.
Tu as plein de façons de gérer les MP dans le jeu. Tu peux rééquilibrer les coûts pour rendre l'utilisation de compétences plus facile ou mettre des objets qui rendent les MP plus accessibles. Tu peux aussi laisser des compétences coûteuses en MP mais très puissantes, capables de tuer un ennemi de base en un coup. Tu peux aussi plus ou moins limiter les PM mais les restaurer (entièrement ou pas) entre chaque combat. Tu peux rajouter un système annexe pour rendre les PM genre de la cuisine en fin de combat. Ce ne sont pas les options qui manquent.

Tout ce qui compte, c'est d'avoir un système équilibré et une difficulté revue à la baisse par rapport à ce que toi tu visualise (en gros, dis toi que la difficulté que tu a prévue c'est le mode difficile et qu'il faut un mode normal pour le joueur, qui serait ton mode facile à toi).

En tout cas, bravo pour avoir fait un jeu complet. C'est quand même pas rien.



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Posté dans Forum - [Zquest] Wanderlust - A game no one plays

Ephy - posté le 07/01/2022 à 22:01:48. (30084 messages postés) -

Avoir un projet suffisamment avancé, intéressant et avec une présentation correcte. A peu près. Y'a pas de règle strictement stricte.
Félicitation du coup.


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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 07/01/2022 à 19:20:07. (30084 messages postés) -

Je vois qu'on a exactement les mêmes références Nemaux. J'ai pensé exactement à la même blague 8-)



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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure une jauge de faim, sommeille et soif...

Ephy - posté le 05/01/2022 à 13:14:17. (30084 messages postés) -

Tkt, ça arrive à tout le monde au début. Et ça continue même après d'ailleurs :doute5

Pour ton second problème, il faudrait des captures d'écran de ta programmation (au moins une jauge). C'est soit un problème de calcul de variable (mais j'en doute) soit encore un problème d'affichage.


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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure une jauge de faim, sommeille et soif...

Ephy - posté le 05/01/2022 à 11:52:41. (30084 messages postés) -

Vérifie que tu ai utilisé des n° d'ID différent pour chacune de tes barres (au cas où, c'est le numéro en haut à gauche que tu peux régler). Chaque barre/élément du HUD doit avoir un numéro d'Id différent.
Ce numéro, c'est l'identifiant de l'image dans RPG Maker. Deux images qui ont le même numéro sont considérées comme la même image par le logiciel.


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Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure une jauge de faim, sommeille et soif...

Ephy - posté le 05/01/2022 à 10:38:35. (30084 messages postés) -

A priori vu le tuto, c'est que de l'event. Pas de script à l'horizon.
Normalement, si tu suis la programmation point par point, tu devrais arriver à un système qui marche. Très brut, mais qui marche.
Ce commentaire:

Citation:

Merci, ca fonctionne en travaillant sur RPG Maker VX Ace.
Juste ne pas oublier qu'a la place des points de suspension dans le tutoriel, il faut reprendre la petite condition (pas la toute premiere), refaire la meme manipulation de 1 jusqu'a 10 et pour chaque jauge … ce qui rallonge sacrément le tutoriel.
Si certains ont le meme souci que moi de la touche X qui affiche le menu au lieu d'exécuter l'ensemble de la condition, il suffit de la remplacer par un interrupteur et celui-ci est a activer pendant le test ou pour le joueur, en jeu.


Est important et pourra t'aider. C'est vrai que le tuto n'est pas très clair avec ses ... dans le code.

Essaye de le programmer et si tu as toujours des soucis, partage ton code en event ici et on verra pour t'aider à trouver où ça coince.


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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Ephy - posté le 04/01/2022 à 19:26:25. (30084 messages postés) -

J'ai vu aussi, j'ai beaucoup apprécié. Même si c'est effectivement un peu trop américano-américain, ça critique beaucoup de travers ridicules et potentiellement dangereux de notre société actuelle. Et surtout, ça prend un sujet très sérieux avec légèreté au lieu de tomber dans le dramatisme.
C'est pas toujours très subtil en effet mais avec du recul, il y a quand même des petits détails bien pensés alors qu'ils sont à priori anecdotiques.
J'ai également vraiment apprécié la fin. Ils sont pas tombé dans le piège du politiquement correct des bisounours et ça c'est une très bonne chose.

Je recommande.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 04/01/2022 à 11:58:55. (30084 messages postés) -

Tellement d'accord pour Golden Sun 1&2. Y'a que l'écriture des dialogues que je trouve maladroite et parfois complètement incohérente. Mais à part ça, c'est un pur régal. L'exploration du monde dans le 2 est simplement incroyable. J'ai jamais retrouvé ça dans un autre jeu.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 03/01/2022 à 14:11:14. (30084 messages postés) -

C'est toujours très cool.

image
J'aurais bien vu les tentacules des plantes animés par contre. On dirait qu'elles sont mortes.


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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 02/01/2022 à 19:42:50. (30084 messages postés) -

Elle est très lisible mon image en taille réelle. Je sais pas pourquoi elle est en miniature mais voilà la vraie, si tu peux la réuploader à la place de l'ancienne.
https://i.ibb.co/n7yxKT4/calendrier-screen-de-la-semaine2022.jpg



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 02/01/2022 à 08:40:21. (30084 messages postés) -

Oups. On est déjà en 2022 et vous n'avez pas le calendrier prévisionnel des semaines spéciales. C'est pas sérieux tout ça. Alors voilà:
image

Vous pourrez aussi le retrouver dans le 1er post.



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Posté dans News - Les vœux du staff pour 2022

Ephy - posté le 02/01/2022 à 08:32:42. (30084 messages postés) -

Merci Nemaux. Bon travail :D


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