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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 29/12/2012 à 23:51:19. (24598 messages postés) -

Bon j'ai fini Requiem for the Phantom.
C'était très bien. Quelques petites longueurs, un milieu un petit peu mou, mais qui sert très bien la partie finale qui est amenée avec pas mal d'audace (mon dieu le nouveau générique et tout). On est assez proche de Noir et de Gunslinger Girl, sans jamais tout à fait aborder les mêmes choses.

J'ai beaucoup aimé, en plus les personnages sont très attachants. Surtout Ellen, en plus d'être mignonne, on a beaucoup de compassion pour elle. Je ne dirais pas non à une figurine d'elle. :p
Le personnage de Cal est terrible. Enfin, il est classique au fond, et son "arc" m'a un peu rappelé l'arc final de Kenshin, mais il marche bien, il est bien amené. C'est un scénar plutôt couillu.

Par contre wtf les derniers plans du dernier épisode pendant le générique o_O

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas vu.
Dommage que les décors et certaines animations soient un peu à l'économie, cette série méritait mieux (même si ce n'était pas non plus pauvre comme un Zero no Tsukaima).

J'ai commencé Dennou Coil (3 épisodes vus).
Je ne m'attendais pas du tout à ça, en fait c'est tout moe avec des filles plus mignonnes les unes que les autres, une petite ambiance sympa et légère, j'aime bien le graphisme et tout.
C'est assez rigolo je m'attendais à un truc sur un mmorpg tout pourri et c'est plutôt un genre de réalité augmentée.
Mais je sais pas je me sens pas mal largué quand même et j'ai l'impression que c'est bourré d'incohérence genre comment les objets virtuels émettent du bruit? Il n'y a pas d'enceintes, les gens ne portent pas d'écouteurs... Et comment ça se fait qu'ils agissent sur la réalité? Ca devient impossible. On se demande souvent ce qui est réel et ne l'est pas, et pas mal de choses semblent incohérentes dans les deux cas. Ou alors c'est moi qui suis vraiment pas.
Mais malgré ça, je regarde avec un certain plaisir et beaucoup de curiosité. Le côté mignon, les décors et tout ça me rappelle un peu Nichijou, même si le genre est différent.


J'ai vu ton épisode de Zap anim Azzu, c'est pas mal. Bon tu as toujours un ton très étrange, des fois on a presque l'impression que tu te mets à chanter. :D
La présentation que tu fais de l'anime et bonne et ça donne envie de le voir. Juste j'ai l'impression que les images sont toutes tirées des premiers épisodes (voire surtout du premier), je trouve ça un peu dommage.
Et je te trouve bien tendre avec l'animation qui est quand même nettement dans la moyenne bien basse des animes, même s'il y a pire.

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Posté dans Forum - La chaîne Mr.Moustache Live!

Sylvanor - posté le 29/12/2012 à 19:05:28. (24598 messages postés) -

Ahah euh...
J'ai pas encore vu la vidéo mais c'est assez gênant, pas pour moi en fait mais plutôt pour l'ancien compositeur en question (je préférerais éviter les problèmes), et par égard pour le nouveau.
Du coup, si c'est gênant de réupper, tu pourrais mettre au moment où ça apparait une petite annotation (on voit souvent ça sur certaines vidéos) qui précise que c'est le nom de l'ancien compositeur?

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 29/12/2012 à 01:24:00. (24598 messages postés) -

C'est réglé. :)

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Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Sylvanor - posté le 28/12/2012 à 23:43:13. (24598 messages postés) -

Mais écoute Danna-K je ne te parle pas d'une anamorphose due à un changement de ratio, ce dont je te parle c'est un défaut dû au filtre, qui ne dépend pas de l'écran. C'est sur n'importe quel écran, ça n'a aucune importance. Le sprite est modifié, le filtre a un effet sur le sprite qui en modifie le contenu par approximations.
C'est inévitable, les données ne sortent pas de nulle part, un sprite en 16*16 ne devient pas un sprite de 32*32 par magie, il y a un calcul mathématique derrière qui "invente" des données, et ces données inventées sont souvent fausses, devinées par supposition, par un logiciel et non par un humain, ce qui induit des erreurs, qui se voient à l'oeil nu quel que soit le matériel.
Peut-être y porté-je une attention toute particulière parce que j'ai l'habitude de bosser sur des sprites, mais je t'assure que c'est très visible et que cela vient bien du filtre.
Les exemples je n'ai pas besoin d'en montrer, ils sont sur ce topic, page 1, avec l'espèce de gros poisson et la planche de sprites au premier post.
Si tu trouves que tout va bien sur la version agrandie... Je ne dirais pas que tu es aveugle ce serait méchant, je dirais plutôt "tant mieux pour toi, fais-toi plaisir!" mais je trouve ça très laid, et je pense que qu'on est un certain nombre à le penser. Je souhaitais donc brièvement faire valoir ce point de vue (sans m'attendre à ce que le topic dérive en conséquence!).

Tiens, par exemple, regarde ce smiley qui nous sourit avec tendresse sur la planche du premier sprite. On imagine naturellement sa délicate rondeur sur la petite planche originale! L'ingrate version crachée par le filtre nous impose un smiley "haute définition" tout angulaire! Nous n'avons plus un petit rond, mais un grand dodécagone!
Tous les objets à rondeurs sont concernés par ce défaut, il y a aussi un problème par exemple lorsque deux lignes se croisent, leur point de jonction semble pâteux, il y a des pixels rajoutés au milieu pour faire une courbe qui ne devrait pas exister. C'est particulièrement visible sur les flèches de la planche. Les angles droits n'existent plus après ce filtre. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Et ouais, une option activer/désactiver et tout le monde serait content.

A part ça, mon plasma est bien entendu configuré au bon ratio (pas d'étirement mais des bandes noires sur les côtés pour les images en 4:3). Je suis très pinailleur sur la qualité de l'image et du son (c'est une de mes passions), tu penses bien que je ne joue pas ou ne regarde pas de films avec une image déformée. Et puis pour avoir utilisé longuement les deux, LCD ou plasma, ça ne fait pas grande différence sur l'affichage de gros pixels.

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Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Sylvanor - posté le 28/12/2012 à 00:31:10. (24598 messages postés) -

Citation:


.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)

Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).



Mais non mec, non! Je t'ai pas attendu.
J'ai un plasma 160 cm full HD, mon PC est branché dessus, j'ai déjà joué des tas de fois à des jeux rétro dessus et à des jeux RM aussi, et ça ne m'a jamais posé aucun problème.
Le pixel est juste une perte de définition, mais un bon sprite reste bon quelle que soit sa définition. Il vaut bien mieux à mes yeux qu'une fausse haute résolution qui induit des approximations, des défauts, des maladresses, des effets de zig-zag ou d'arrondis là où il n'en faut pas, bref de véritables erreurs qui, elles, m'agressent visuellement.

Après, je conçois qu'on soit pas tous du même avis. Mais je t'assure que je dis pas ça en l'air, je le pense, et j'ai fait l'essai.

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Posté dans Forum - Mode 7 + (v.0.01) by Danna-K

Sylvanor - posté le 27/12/2012 à 00:14:08. (24598 messages postés) -

Ahah c'est classe. Je ne me représente pas la difficulté du défi, mais ça doit pas être évident.
Il y a eu quelques autres posts présentant du mode 7 sur ce forum dernièrement, je ne sais pas trop les différences avec le tien (je n'en ai pas besoin donc je n'ai pas testé) mais je trouve ça chouette cette volonté de proposer un outil destiné à tous les niveaux d'utilisateurs.

Bon, je me demande souvent si une 3D un peu "datée" (gros pixels au premier plan, moteur simpliste) ça vaut la peine car on compense plus facilement les faiblesses d'un moteur 2D avec de jolis sprites, mais je serais vraiment curieux et enthousiasmé de voir un RPG réalisé avec ça, ou à défaut au moins une petite ville sympa. Ce serait l'occasion de faire plein de choses qu'on a du mal à faire en 2D, comme des bâtiments très hauts, des rues en montée/descente, etc.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 26/12/2012 à 16:51:56. (24598 messages postés) -

Hyouka il faut continuer un peu, la deuxième moitié ça devient bien, en gros à partir du festival.


Je viens de voir le 2e film de Berserk.
Absolument génial, colossal, hallucinant.
J'étais déjà un peu conquis d'avance, j'avais aimé le premier film, et j'adore Berserk. Mais ce second film est encore meilleur. On entre dans une démesure totale, les séquences de batailles sont sidérantes je crois que je n'ai jamais vu ça dans un dessin animé, le nombre de plans avec une foule entière en mouvement est très important, aucune économie n'a été faite, et les décors fourmillent de détails, chaque plan a été soigneusement pensé avec des jeux de lumières et de couleurs absolument somptueux, la caméra bouge dans tous les sens pendant les scènes d'action, bref un vrai travail d'orfèvre.

La mise en scène est également parfaite, que ce soit pendant les moments d'action ou pendant le calme. C'est intelligent, cinématographique, spectaculaire, artistique et fin en même temps.

Le seul reproche qu'on peut faire, comme pour le film 1, c'est que ça va trop vite. En même temps, sinon ce n'est pas 7 films qu'il faudrait, mais le double ou le triple. On a donc parfois l'impression que tout s'enchaine trop vite, la victoire de Griffith, la gloire où tout le monde est anobli, le départ de Guts, ce qui se passe avec Griffith après, et l'amitié entre les membres de l'armée du faucon semble naître d'un seul coup, car l'anime ne prend pas assez son temps. Mais ce n'était pas possible de faire autrement, à moins peut-être de passer en format série avec des dizaines d'épisodes, ce n'est visiblement pas l'intention de 4°C. Et ce serait moins joli.

Tyroine râlera encore contre les persos en 3D, il y en a encore beaucoup. Ca m'a un peu moins choqué sur ce deuxième film, mais je pense qu'ils n'ont pas décidé de baisser la dose, c'est juste une coïncidence.

Bref bref un très grand moment, qui ne remplace pas le manga, mais le complète parfaitement, en restant fidèle tout en offrant un plaisir différent.

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/12/2012 à 02:10:44. (24598 messages postés) -

Ca, c'est un problème de codec je pense. As-tu installé le codec fourni sur le site du jeu?

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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Sylvanor - posté le 25/12/2012 à 19:01:16. (24598 messages postés) -

Hop je viens de tester ton jeu, c'est super sympa, et vraiment très joli.
Par contre je comprends pas, le saut de mur en mur, je trouve ça totalement injouable, quand je glisse sur le mur j'ai beau marteler la touche espace, le perso ne saute pas, ou plutôt il le fait quand il veut, et du coup y a des passages que j'arrive tout simplement pas à passer (très tôt).
De la même façon je trouve ça étrange, quand je suis face à un passage où faut dasher, je dois appuyer sur la touche bas avant d'être bloqué par ce passage. Si je le fais à ce moment-là, il ne se passe rien, le perso ne dashe pas.

Donc là j'ai un peu de mal avec ta jouabilité alors je sais pas si c'est moi je suis toujours manchot pour jouer au clavier mais j'ai quand même l'impression que ça répond pas tout à fait normalement.

Sinon je le redis, super sympa niveau graphique, et ce que j'ai vu des niveaux est bien construit. :)

Edit: bon j'ai compris pour le saut.
En fait, il faut attendre que le perso glisse pour appuyer sur la touche de saut. Si on martèle la touche pendant qu'il finit son saut ou dès qu'il y a contact avec le mur, la touche est ignorée, le perso commence à glisser, et on peut ré-appuyer autant qu'on veut, il ne sautera pas.
Du coup j'ai pu continuer à jouer. Très chouette, GG. :)

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Posté dans Forum - Joyeux nowel

Sylvanor - posté le 25/12/2012 à 18:54:45. (24598 messages postés) -

Joyeux Noël tout le monde. :)

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Posté dans Forum - Installation d'un chat avec webcam

Sylvanor - posté le 25/12/2012 à 02:05:34. (24598 messages postés) -

Bah le nombre de connectés je peux le remettre mais ça ralentissait le site et c'était un peu dommage.
Ceci dit depuis le temps ils ont peut-être amélioré ça... Je testerai.

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Posté dans Forum - Installation d'un chat avec webcam

Sylvanor - posté le 25/12/2012 à 00:09:21. (24598 messages postés) -

Y a encore du monde qui y va d'ailleurs sur le chat?
Une webcam bof enfin je veux bien mais c'est pas moi qui le programme le chat c'est juste un lien vers un service personnalisé.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 23/12/2012 à 00:01:46. (24598 messages postés) -

Afro Samurai était sympa oui, pour son concept original. Après c'est un gros nanar. Le film a une belle réalisation oui, c'est assez grand spectacle. L'espèce de pote du héros est assez rigolo mais finit par être lourd au bout d'un moment, comme la plupart des faire-valoirs.
L'anachronisme du l'univers m'a bien plu.

Sinon j'ai fini les Seikimatsu occult gakuin et c'était pas mal sans être vraiment super. L'héroïne est assez sexy, y a une ambiance sympa, la réalisation est de très bonne facture (c'est A-1). Par contre la grande méchante bof quand même, très kitsch, et la série amorce plein de petites intrigues très intéressantes (comme la fille qui oublie une partie de son âme dans l'au-delà) mais on est déçu de voir qu'elle n'en fait rien. J'ai quand même passé un assez bon moment dessus, certaines scènes sont plutôt drôles. Le scénario fait très Terminator.

Là je suis sur Requiem for the Phantom et c'est excellent-excellent, scénario très bien mené, ambiance au poil, bande son absolument géniale, mise en scène raffinée très "cinéma", personnages plutôt attachants. Il y a une intensité dramatique merveilleuse et les affrontements sont parfaits. Pour le moment je suis bien conquis. Wow la fin de l'épisode 10 même si:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Y a aussi Chuunibyou qui est fini et c'était super, très marrant jusqu'au bout, très bonne fin, persos bien sympa et plein de moe. Une petite série de 12 épisodes très soignée et qui fait passer un excellent moment.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 22/12/2012 à 01:11:57. (24598 messages postés) -

Euh, non, pourquoi ça signifierait ça?
Je viens de tester avec IE, aucun problème.

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Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 21/12/2012 à 02:05:29. (24598 messages postés) -

Toujours super beau.
J'aime bien ces nouveaux screens qui montrent plus de diversité que d'habitude dans les éléments, les idées et les couleurs (ceci dit, ça n'en manquait déjà pas avant).

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Posté dans Forum - Cosplay

Sylvanor - posté le 18/12/2012 à 01:01:31. (24598 messages postés) -

Ben j'aime pas FFX-2, je trouve son ambiance et ses personnages superficiels, et Yuna y est totalement métamorphosée. Elle y perd, je trouve, tout son charme, son caractère humble et discret, ses adorables timidité et détermination, et elle devient dévergondée voire vulgaire, insouciante et provocante, elle ne me plait pas du tout dans cet épisode. Ah, et sa nouvelle coupe de cheveux ne me revient pas. :D

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Posté dans Forum - Cosplay

Sylvanor - posté le 17/12/2012 à 23:22:19. (24598 messages postés) -

Oh purée purée le cosplay de Yuna. Aussi jolie que la vraie.
J'ai toujours adoré la petite Yuna (sauf dans FFX-2, mais FFX-2 n'existe pas).
Vraiment ce cosplay est hallucinant. <3

Pour plus de photos de la demoiselle, suffit de suivre le lien qui est sur les photos:
http://www.weibo.com/cindyyunning
Très mignonne. Mais le site est tout en japonais, on dirait qu'il faut s'inscrire pour les voir en grand, et je sais pas lire le japonais. :D

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 17/12/2012 à 23:13:45. (24598 messages postés) -

T'as dû cliquer sur le bouton "Afficher le forum seul" en bas du forum.
Normalement du coup t'as un bouton en bas sur lequel cliquer pour rétablir le forum "intégré" à l'interface du site.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 17/12/2012 à 19:35:08. (24598 messages postés) -

Pourtant ils s'en donnent du mal chez Microsoft pour nous faire aimer Windows 8.
A Nanami Madobe, mascotte de Windows 7, succèdent Ai et Yuu Madobe, du moe double puissance! :D

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Ca fait vachement pro comme version non?

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Elles sont pas cromeugnonnes? :D
Le thème officiel de Windows 7 remplaçait même tous les petits sons de Windows par des répliques adorables.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 16/12/2012 à 21:36:59. (24598 messages postés) -

Ben j'ai un peu cherché sur Google, c'est vrai que tous les screens sur lesquels je suis tombé sont comme les vôtres, mais je suis tombé sur cet article: lien et voilà c'est exactement comme ce que j'ai vu dans le magasine de l'autre jour. On est bien sur W8, c'est moins chromé mais y a de la transparence. Le mec utilise une version spéciale peut-être, ou modifiée?

Edit: bon en fait je viens de voir la date, je devine que ces screens datent des pré-versions avant le lancement officiel, qui conservaient la transparence, laquelle a apparemment été virée tout à la fin du développement.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 16/12/2012 à 16:53:59. (24598 messages postés) -

Bon hier je suis tombé sur une revue qui parlait de Windows 8, j'ai feuilleté un peu, je suis tombé sur quelques captures d'écran, c'était plus joli que les vôtres, y avait des effets de transparence comme dans Vista et 7. Y a juste le petit côté chromé des boutons qui avait disparu, mais ce n'était pas tout plat comme sur vos screens. C'est vous qui avez viré les effets (genre pour gagner en performances)?

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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Sylvanor - posté le 15/12/2012 à 17:39:24. (24598 messages postés) -

Après la L1 ça peut être une affaire risquée.
Dans certaines facs, comme à Strasbourg, il y a beaucoup trop de monde, tout le monde ne peut pas s'asseoir, tout le monde ne rentre pas dans les salles, et les profs font tout pour décourager les élèves, certains sont absolument infects, les emplois du temps sont aussi assez affreux.
Tout le contraire du niveau Master où on se retrouve en général en effectif assez faible, avec une relation plutôt personnelle avec les enseignants, possibilité de les contacter individuellement par mail, etc etc.
Donc vaut peut-être mieux bien choisir sa fac pour la L1, ou aller en DUT ou en BTS où là je pense que les profs peuvent moins jouer les divas, parce que la formation est plus proche du lycée.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 15/12/2012 à 12:32:14. (24598 messages postés) -

Moi la dernière partie m'a un peu déçu. Je trouve que ça s'éternise, ce long affrontement dans la ville, j'aurais préféré plus de nouvelles péripéties, de voyages etc comme dans le reste de l'histoire, et j'aurais réduit cet affrontement de quelques épisodes.

Même si c'était quand même très bien.

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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Sylvanor - posté le 15/12/2012 à 01:44:31. (24598 messages postés) -

Citation:

Quelqu'un peut-il me conseiller tout les moyens possible pour faire master



Comme ça a été dit il faut bac+3 pour entrer en Master, normalement une licence. Tu peux aussi y entrer en ayant une licence pro mais ce n'est pas le cursus normal. Comme son nom l'indique, la licence pro destine à entrer dans le monde du travail directement. Ceci dit, surtout pour entrer en master pro, ça reste possible de continuer.
On peut aussi faire la jonction avec des bac+3 d'écoles privées (c'est ce que j'ai fait) mais ce n'est pas évident.

De façon générale il faut savoir que l'entrée en master est soumise à candidature sur dossier, donc ce n'est pas gagné d'avance (contrairement à la licence), il faut avoir un cursus cohérent avec les disciplines du master visé et puis si les notes sont bonnes c'est mieux.

Citation:

ou des vieille formation en alternance en 2 ans où les mecs se vantaient d'avoir trouvé un boulot en 75 CV.



L'alternance ça peut être bien. Je ne suis pas convaincu qu'on y apprenne plus mais tu es payé et tu as de l'expérience professionnelle (le seul truc qui a de la valeur aux yeux de ces.... ...d'employeurs).
Mais c'est très difficile de trouver un poste en alternance, les entreprises ne jouent jamais le jeu, c'est assez décourageant.
Après une formation en alternance en 2 ans (qui te donnerait un BTS je suppose ou équivalent) rien ne t'empêcherait de faire une licence pro (en un an) puis d'aller en master.

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Sylvanor - posté le 14/12/2012 à 18:50:09. (24598 messages postés) -

Ben je vois aucune différence entre 7 et Vista, mais là si ça n'a plus rien à voir, y a plus le joli petit effet brillant et transparent, je trouve ça vraiment laid. :/
Pour moi un OS c'est certes une question de fiabilité, et une interface ergonomique, mais aussi un environnement de travail agréable parce que joli. Je trouvais Vista et 7 vraiment chouettes, mais là le 8 vraiment ça m'emballe pas. Pour moi c'est même plus moche que XP ou que le Vista basic. Aucun moyen de rétablir Aero?
La consommation en ressources n'est un argument qui m'intéresse, je m'en fiche, mon ordi ne rame pas, mais je veux une interface jolie. J'ai pas besoin de gagner 0.2 secondes au lancement et 0.1 secondes sur un calcul vidéo ou je ne sais quoi.
Je suis pas passé à Windows 8 (en fait je suis encore sur Vista, le 7 pourrait me tenter mais je suis radin et pas trop emballé par un 7 cracké), mais ça me coupe encore davantage l'envie (déjà que j'étais pas chaud...).

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Sylvanor - posté le 14/12/2012 à 18:43:15. (24598 messages postés) -

C'est moi ou les jolis menus en transparence et petits effets de brillance de Vista et Seven sont devenus des trucs affreux en 2 couleurs? :oO
Déjà l'interface Metro je trouve ça immonde mais j'ai l'impression qu'en fait c'est généralisé aussi aux fenêtre de l'explorateur, on dirait qu'ils ont fait un coup de couleurs indexées complètement bourrin.

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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Sylvanor - posté le 14/12/2012 à 18:11:05. (24598 messages postés) -

Citation:

Je crois pas non... Au final les diplômes d'Isart n'ont pas l'air vraiment reconnus, le niveau est très bas comparé aux autres écoles. En gros tu payes pour rien foutre. Bref, je vais suivre vos conseils et ne pas m'intégrer dans une école basée exclusivement sur le JV.



Quand je parle de reconnaissance par l'Etat je parle d'homologation des diplômes. On ne peut pas être un peu ou beaucoup reconnu, ou pas vraiment reconnu. On l'est ou on ne l'est pas. C'est la RNCP qui s'occupe des équivalences/niveaux de diplômes.
Je viens de vérifier sur le site d'Isart et certains cursus sont reconnus (Game design programming, game design tout court et cinéma d'animation 3D). Les autres ne donnent qu'un diplôme d'école qui est donc sans valeur officielle. C'est très très important ça. C'est la valeur administrative d'un diplôme, celle qui perdurera quelle que soit la réputation de l'école et qu'on ne pourra jamais discuter.
Attention aussi dans leurs diplômes reconnus, certains prennent 4 ans et ne donnent qu'un titre niveau 2 (le niveau 2 s'atteint en 3 ans normalement).

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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Sylvanor - posté le 14/12/2012 à 16:45:14. (24598 messages postés) -

Isart Digital fait une énorme communication. On entend parler de cette école partout, tout le monde la connait, par contre je n'ai pas rencontré un seul élève de cette école qui en ait été satisfait. En général on entend même des critiques très dures à son égard.
Ceci dit elle a l'avantage d'être reconnue par l'Etat je crois (c'est encore rare dans le JV).

J'étais à l'IIM pendant 3 ans. C'est une école privée qui forme à des postes de chef de projet dans le multimédia, c'est à Paris, à La Défense pour être précis.
L'IIM est une école reconnue par l'Etat donc c'est bien. La première année, "préparatoire" donne une formation généraliste (d'assez bonne qualité) en multimédia, et après on choisit une branche, dont la branche JV, ou plutôt "3DJV".
Alors attention, par branche 3DJV il faut comprendre en gros 80% de 3D, 15% de game design, 2% de programmation, 2% de marketing et 1% de ce que tu veux (merci pourcentage maker).
Donc c'est vraiment une formation axée 3D (pourtant à côté il y a une branche exclusivement 3D...).
C'est une formation qui a du bon et du moins bon. J'en suis ressorti assez peu enthousiaste, le responsable de la section 3D ne m'a pas franchement plu, le genre de mec qui s'en fout pas mal de ses élèves, les profs sont plutôt des intervenants donc aucun lien ne se met en place entre eux et les élèves, les cours magistraux sont remplis de banalités, et les TD sont franchement ni exigents ni excitants (on passait la moitié des cours à glander sur le net). Les projets de fin d'année sont à peu près toujours merdiques, d'ailleurs je n'ai jamais montré sur ce forum ce que je faisais pour les cours, parce que j'ai toujours trouvé ça complètement nul, moche, sans intérêt, et honteux pour des études de niveau supérieur.

Il faut tenir les 5 années pour sortir avec un joli diplôme bac+5, sinon on n'a aucun diplôme intermédiaire (type licence etc). Méfiance aussi sur le diplôme de fin, qui est un diplôme de niveau 2 (équivalent licence) et pas de niveau 1 (équivalent master), il y a donc une arnaque quelque part. Mais l'école a le mérite de beaucoup bouger au fil des années donc à voir si ça n'a pas déjà changé.
Du coup moi par exemple j'ai arrêté après la 3ème année, totalement dégouté du jeu vidéo (remarque: ce n'était pas la faute à l'école), mais du coup sans diplôme bien que j'aie validé mes années et obtenu mes crédits ECTS (utiles pour changer d'université). Du coup grâce aux crédits j'ai pu intégrer un Master mais ce n'était pas facile, j'ai été refusé à de nombreux endroits et sur un CV ça craint un peu.

C'est une école privée à environ 5000€ par an, mais apparemment ceux qui vivent à Paris ou à Courbevoie (je ne sais plus exactement) peuvent avoir un rabais vers 2000€. Je n'ai jamais pu en bénéficier pour d'obscures raisons genre j'étais rattaché à mes parents qui habitent en Alsace.

Citation:

Une petite question : est-ce que ça vaut le coup de faire une filière artistique plus "généraliste" (comme les quatre grandes écoles d'arts appliqués de Paris), quitte à se spécialiser jeu vidéo plus tard (ce qui permettrait de disposer d'autres débouchés que le jeu vidéo) ?



Mille fois oui. Et je dirais même qu'il vaudrait mieux éviter les écoles 100% jeu vidéo, parce que ça limite trop les perspectives d'emploi. Si tu sors du milieu du JV, ta formation n'a plus aucune valeur. Difficile aussi d'obtenir des passerelles vers d'autres formations.
En revanche les formations généralistes sont toujours estimées, même dans le JV. Et je dirais même que si tu sors d'une école prestigieuse d'art, exemple Arts déco de Strasbourg, tu peux faire les pires cacas de la terre, tu auras toujours les amateurs et critiques d'art pour te faire des courbettes. Donc ouais, si vous le pouvez et si ça vous plait, faites plutôt des écoles d'art. Après je connais pas le programme des écoles d'arts appliqués de Paris.

Méfiance aussi pour ceux qui veulent faire des études à bac+5 dans le jv. Quand on est à bac+5 on se destine à des postes de cadre type chef de projet ou équivalent, en général des postes pas créatifs.
Je rappelle aussi que le milieu du JV est très dur, de moins en moins d'emploi car le marché sature, des horaires folles, des salaires bas, et beaucoup de désillusions d'un point de vue créatif/artistiques.

Fawzi a aussi totalement raison sur le fait que tu vas faire du social gaming ou des minijeux flash pour smartphones. Tu risques d'être très déçue.
Les écoles de JV je recommande pas trop donc.

A mon avis vous feriez bien mieux de partir en DUT (je ne sais plus si le DUT SRC existe toujours mais on y fait beaucoup de multimédia, de la 3D, du son, de l'art, le programme est vraiment super sympa), puis licence pro en multimédia (ou qui s'en rapproche) et éventuellement Master pro multimédia (il y en a un à Strasbourg tiens d'ailleurs qui avait l'air très bien).
C'est public, pas cher, reconnu, avec des diplômes intermédiaires tous les ans/deux ans et polyvalent pour trouver un boulot.
C'est peut-être moins séduisant à première vue mais franchement pour moi c'est un choix infiniment plus sûr pour l'avenir. Vous n'imaginez pas comme j'ai pu regretter mes choix d'études supérieures, et combien j'ai eu envie de tout recommencer.

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