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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 10/01/2018 à 22:56:31. (24597 messages postés) -

Meurice a brillamment réagi à cette tribune. :D



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 09/01/2018 à 17:29:43. (24597 messages postés) -

Saka retourne sous W7, j'ai désactivé les mises à jour, il me laisse tranquille, et j'ai aucun problème, tout ce dont j'ai besoin et tous les jeux marchent dessus.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 09/01/2018 à 17:27:55. (24597 messages postés) -

Très chouette Purplehills. Beau travail de 3D et surtout de texture. :)
Je pense effectivement qu'il faudrait un petit lissage sur les parties arrondies, les arrêtes sont un peu trop visibles.

C'est pour un projet, Raz?

Citation:

puisqu'il n'y a que des consonnes et pas une seule voyelle sur la couverture et la tranche :P



Sur le dos, pas la tranche! :p
Le dos c'est la partie visible quand tu ranges le livre, avec les inscriptions. La tranche c'est le côté où tu vois les feuilles.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylvanor - posté le 06/01/2018 à 00:54:53. (24597 messages postés) -

Je pense que ce n'est pas contrariant d'en interdire l'accès au joueur.
De toute façon beaucoup de jeux rétro faisaient ça et ça n'a jamais choqué personne à l'époque. Ces falaises en morceaux arrondis c'est rare, et puis on n'est pas dans un jeu d'action, je pense que c'est vraiment le dernier truc qui risquerait de gêner le joueur, surtout que bon, je pense qu'en jeu on aura pas tendance à aller tester voir si on peu marcher sur le coin de la falaise.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 05/01/2018 à 19:24:19. (24597 messages postés) -

Ah ah merci.
Je peux pas dire. Je l'avais commencé en 2016 mais je me suis interdit d'y toucher parce que je voulais avancer la démo d'Aë.
Et depuis que j'ai terminé la démo d'Aë (fin novembre) c'était quelques heures chaque jour. Donc ça fait plusieurs dizaines d'heures, je peux pas en dire plus, je compte pas. :)

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylvanor - posté le 05/01/2018 à 02:45:24. (24597 messages postés) -

Bon Noony je t'ai pas oublié, voici un petit schéma pour illustrer ce que je te disais sur le côté rectiligne des falaises:

image

J'espère que c'est clair hum je sais qu'il est pas beau mon schéma. :barbu

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Posté dans Forum - Last Hope Of Dragons

Sylvanor - posté le 30/12/2017 à 21:39:55. (24597 messages postés) -

Ben ils sont très cools tes persos, pourquoi tu veux absolument un concept artiste?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/12/2017 à 01:46:54. (24597 messages postés) -

Je joue sur émulateur avec manette XBox mais bon je n'ai pas de problème sur les autres jeux, donc je pense que c'est vraiment un problème du jeu.
Je suis pas le seul à avoir galéré sur le saut spatial ou le wall jump, j'ai fouillé sur Youtube dans les let's play, j'ai vu plein d'autres joueurs échouer comme moi et réussir au quinzième essai leur saut spatial. Et dans les commentaires, plein de joueurs qui se plaignent de la même chose que moi.

Je sais qu'il y avait le livret (c'est lui que j'ai utilisé quand j'ai parlé de soluce, j'ai trouvé un site qui avait les scans). Mais je considère qu'un jeu bien pensé devrait permettre au joueur de se passer de ce type d'aide. Le jeu devrait être autonome, et le joueur devrait pouvoir résoudre les énigmes seul, sans consulter un guide, fût-il fourni avec le jeu.

C'est dommage il suffirait de pas grand chose pour rendre ce jeu excellent.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 22:47:06. (24597 messages postés) -

Ah oui, de rythme, hein, et c'est quoi le rythme?
Parce qu'il n'y a aucune, absolument aucune indication dans le jeu ni même dans les mouvements/animations du perso.

Bon j'ai quand même réussi à passer les moments les plus durs, grâce à pas mal d'aléatoire et une piste que j'ai vaguement suivie, à savoir faire le saut spatial peu après le début du moment où le saut commence à descendre, mais vraiment ça marche une fois sur trois ou quatre, et encore.

Bon y a encore eu deux trucs absolument inacceptables sur la fin de ce jeu:
- un passage indispensable à la progression normale, où à l'intersection de Brinstar, Norfair et Maridia il faut faire sauter le tunnel en verre, alors que rien ne nous indique que ce tunnel est cassable, j'ai dû le trouver avec une soluce.

- un passage à la fin de Norfair (quand on y retourne après Maridia), lui aussi indispensable au cheminement normal, où on doit aller à la gauche de l'écran alors qu'il y a un mur. D'habitude ce genre de passage secret est à peu près acceptable parce que le radar le rend visible (on voit qu'il y a un trou en le passant au radar) mais pas celui-ci, le radar affichait que ce mur était réel. Sérieusement les mecs, c'est quoi ce scandale? Vous comptez sur le fait que le joueur se dise "oh tiens, un vrai mur, et si j'allais m'amuser à marcher contre un mur, ça a l'air fun" ? Et il ne s'agit pas d'un passage secret hein, c'est nécessaire pour continuer le jeu. Là aussi, il m'a fallu la soluce.
Les level designers de ce jeu il faudrait les pendre haut et courts.

Bon à part ça je m'énerve mais le jeu avait des qualités:
- c'était cool d'explorer un peu tous les recoins, choper les power ups, se creuser un peu sur le plan, lorsque les énigmes sont trouvables.
- la bande son est exceptionnelle, angoissante, envoutante, parfaite.
- la fin est triste. :'(
- il y a une super ambiance, quand même. Sombre, oppressante, pourtant parfois vaguement poétique et sauvage.

79% d'objets trouvés, 9h de jeu.
C'était quand même un jeu pas mal en fait si je veux être de totale bonne foi, mais il y a d'énormes et impardonnables erreurs sur les contrôles et le level design, des trucs juste inexcusables, du genre que je qualifierai de trahisons pour le joueur (parce qu'on t'habitue à une mécanique, par exemple le radar, et alors qu'on t'habitue à lui faire confiance, on te le rend caduque sans te prévenir ni te donner aucun indice pour le comprendre).

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Posté dans News - Les maps de Benben

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 18:34:07. (24597 messages postés) -

Que de souvenirs...
De très belles maps, je m'en souviens comme si c'était hier. A chaque fois, c'était l'émerveillement.
Et il fallait voir ça en screen plutôt qu'en version éditeur, avec les jolis petits effets de lumière, les PNJ, etc...
Un projet mémorable.

Je me souviens qu'après son abandon, Benben nous disait qu'un ami à lui avait repris le projet. Mais on n'a jamais eu de nouvelle. J'imagine que ça n'a jamais rien donné.

J'aime beaucoup la ville nocturne.
Il y avait aussi un superbe travail sur les motifs, symboles, la géométrie de manière générale, qui donnait du cachet à ce projet.

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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:51:15. (24597 messages postés) -

Ah ah très marrant.
Du coup je suis un peu curieux, tu mappes comment? Tu as un éditeur de maps en 3D ou bien? J'imagine qu'il y a pas mal de choses à coder, tu dois te servir d'un langage de programmation?

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Posté dans Forum - Last Hope Of Dragons

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:49:25. (24597 messages postés) -

La vache ces gerbes de sang ouais. :F
Très chouette, ça semble cool à jouer.

Même si ça fait quelques go je pense que ça peut être chouette une démo. Par expérience je sais qu'on apprend beaucoup grâce aux retours des joueurs. C'est aussi très motivant, et ça aide à améliorer le jeu. Je pense que même avec un poids élevé tu trouveras des curieux ici pour tester.

Tu nous montres beaucoup de systèmes, mais à côté de ça tu as pu mettre en place dans le jeu une intrigue avec une quête principale, de la mise en scène etc, ou ça reste pour le moment juste une sorte de démo technique (ce qui est déjà énorme hein, j'en suis bien conscient) ?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:44:57. (24597 messages postés) -

Génial mec. Je suis jaloux.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Sylvanor - posté le 29/12/2017 à 15:43:03. (24597 messages postés) -

Sympa. Ca m'a pas trop fait rire mais en fait, ça m'a donné envie de découvrir le jeu.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 20:06:47. (24597 messages postés) -

Bon j'ai progressé un peu dans Super Metroid, qui n'a rien de super d'ailleurs parce que les contrôles de ce jeu sont un pur scandale on a l'impression qu'ils n'y ont pas joué tellement les sauts sont hasardeux, tellement le wall jump est impossible, tellement les passages dans les sables mouvants sont injouables (vive le martellement de la touche de saut pour s'en échapper, et on ignore pourquoi des fois on finit par faire un grand saut qui nous permet d'atteindre une plate forme, mais 90% du temps on fait des sauts minuscules ce qui fait qu'on reste coincé), tellement certains passages du cheminement normal sont cachés de manière honteuse (le boss de Maridia sous les piquants qui pour une fois... ne piquent pas il faut se jeter dedans... sérieux?).

Je viens de récupérer le saut spatial.
C'est un poisson d'avril ce truc? C'est encore plus aléatoire que le wall jump. Ca doit marcher une fois sur 20 à peu près. Je n'arrive pas à passer les nouveaux endroits parce qu'ils exigent l'utilisation de ce saut spatial qui est impossible, absolument impossible à réaliser, j'ai beau marteler la touche de saut comme un dingue ça ne se lance pas.
Sans parler du fait que des fois quand on est en l'air la position "en boule" du saut spatial disparaît sans qu'on sache pourquoi (même chose d'ailleurs pour pour le ball jump), bref c'est insupportable, et je suis à nouveau bloqué.

Si quelqu'un a un tutoriel pour trouver comment faire un saut spatial sur commande dans Super Metroid je suis preneur.
Sur le net ils disent qu'il faut appuyer sur la touche de saut au sommet de son saut, sauf que ça marche pas du tout. Les rares fois où c'est passé chez moi c'était plutôt en fin de saut mais lorsque j'essaie en fin de saut ça marche pas non plus en fait. Et puis des fois le saut spatial se déclenche mais fait un bond minuscule qui le rend encore plus frustrant.

Bref, Super Metroid semble réussir l'exploit de faire pire que A Link To The Past dans la trahison du joueur. Oui, c'est pire: ils ont réussi à créer un jeu qui n'est pas dur par les difficultés de son level design, ses monstres, ses boss ou des énigmes bien pensées, non, il est dur parce que les contrôles sont tellement mauvais que c'est un calvaire pour le joueur.

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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 18:29:22. (24597 messages postés) -

Franchement très sympa, ton style adapté en 3D donne un rendu tout à fait unique.
Ca tourne sans le jeu original (Duke Nukem), du coup?

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Posté dans Forum - LoveMaster

Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 15:06:16. (24597 messages postés) -

Nemau est un puriste hardcore. :p
Ca ne me gêne pas non plus, mais je pense qu'il a raison quand même.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 02:53:29. (24597 messages postés) -

Je vous en avais parlé lors d'une réunion précédente et vous aviez trouvé ça naze bande de girouettes. :batm
Mais comme j'aime bien l'idée je suis content que vous ayiez changé d'avis (même si c'est moi qui vais me coltiner la programmation de cette fonctionnalité :F).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 27/12/2017 à 00:53:14. (24597 messages postés) -

A mon avis, toujours mieux qu'A Link to the Past. :clown

Citation:



Il te faut la super-vitesse. Tu prends ton élan a gauche pour atteindre la super vitesse et une fois que t'arrive à l'endroit du tunnel tu t'accroupi (Samus va clignotter) tu appuies ensuite sur saut pour tout remonter!



Mince, c'était tellement évident. Comme le montre l'autruche en fait.
J'ai réussi du coup, merci.

Citation:

Tu dois d'abord terminer ALttP. :feu



Je suis en vacances chez mes parents, et j'ai la flemme de copier les saves depuis mon portable vers mon fixe. J'y rejouerai quand je rentrerai de vacances (et comme ça j'aurai vraiment plus l'impression d'être en vacances :F).

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 26/12/2017 à 22:17:22. (24597 messages postés) -

Extra! Très Moebiusien, une fois de plus.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 26/12/2017 à 00:48:46. (24597 messages postés) -

Bon, les amateurs de Nintendo j'ai besoin d'un tuyau.
Je joue à Super Metroid en ce moment (j'étais jamais allé très loin et là j'ai envie de le finir) et je suis bloqué.
Les soluces que j'ai trouvées ne mentionnent pas cet endroit ou sont tellement bordeliques que j'ai pas trouvé de mention de l'endroit en question.

Je suis là:

image

C'est à Brinstar. Je suis tombé par le haut. A gauche il y a un couloir et au bout je crois que c'était un Energy Tank à récupérer. Comme vous le voyez il y a cette espèce d'autruche qui me montre qu'elle peut faire un super saut de la mort pour remonter jusqu'en haut, mais moi je vois pas comment faire comme elle.
Il y aurait bien le wall jump mais ce truc est totalement injouable et je sens qu'il y a une autre méthode.
Quelqu'un peut m'aider?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 25/12/2017 à 11:10:28. (24597 messages postés) -

Je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié la neige! Cruelle erreur! Voilà, ouf, c'est réparé, c'est mon cadeau de Noël pour vous et pour Oniro. :lei

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 24/12/2017 à 13:44:42. (24597 messages postés) -

Arf malheureusement non ça ne sert plus à rien, dans ces conditions. :/
Si pour une raison ou pour une autre tu recommences ce segment une autre fois, pense à m'envoyer la save au bon moment, ça m'intéressera toujours. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 24/12/2017 à 12:15:21. (24597 messages postés) -

Je vais m'en occuper, tu peux m'envoyer une sauvegarde pour que je fasse des tests?

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 23/12/2017 à 03:05:29. (24597 messages postés) -

C'est la mode des remakes HD, alors... je me suis dit tiens et si j'en faisais un?
J'ai donc pris un de mes vieux dessins que j'aimais bien mais pour lequel je me disais "oui bon, si je le refaisais à la tablette graphique aujourd'hui...", et puis après une éternité, ben voilà.

image
(Rha ça rentre pas, je suis obligé de le mettre en balises spoilers, ce site est vraiment naze. :barbu)

Edit: test de réduction automatique des images trop grandes par le site, normalement ça devrait passer - par contre il faudra faire clic droit et afficher l'image pour voir la version taille réelle, ou cliquez sur ce lien.

Pour les curieux, j'ai fait un petit gif "avant/après". L'original datait de 2006.

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