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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 18:50:33. (24597 messages postés) -

Citation:

Faux, je n'ai fait aucune promesse, j'ai dit que j'étais prêt à considérer la question , si ça devait appaiser les esprits. Mais je ne t'ai jamais assuré que tu obtiendrais ce remboursement.



Je t'invite à relire ton e-mail d'hier envoyé à 09h18.
Je ne ferai pas l'offense de te citer ici, ce serait te manquer de respect.

Peut-être que la colère t'a fait parler trop vite?
Après, tu feras ce que tu voudras en âme et conscience.

Moi, je n'ai plus grand chose à dire, et j'ai envie de passer à autre chose.
Ces derniers jours ont été assez éprouvants.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 18:12:07. (24597 messages postés) -

Enfin j'avais quand même la promesse d'un chèque hier matin, mais bon...
Puisque définitivement je ne comprends rien, et que la vie d'un musicien est tellement difficile...

Arrêtons-nous là. Je laisse tomber.
Bonne chance pour l'avenir de ta carrière et tes futurs projets.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 17:01:56. (24597 messages postés) -

I'm not sure changing the resolution would be a great choice.
Generally, high resolution filters (2XSAI etc) give a very dirty result and I think big pixels are better than this kind of ugly things.
But if you have some examples of great filters, I could be interested. :)

And thank you for the answer Cherry. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 16:50:15. (24597 messages postés) -

Je vais juste éclaircir deux trucs, qui sont des erreurs:

- Tyroine: ce n'est pas moi qui ai proposé de l'argent et Sinnay qui a proposé un travail gratuit. La proposition de Sinnay était payante dès le départ (mais ce que je comprends très bien, je ne fais aucun reproche).

- Il y en a qui proposent de faire des dons pour que je puisse payer Sinnay mieux que prévu afin qu'il finisse plus vite la BO ou que je puisse en acquérir les droits.
Ne le faites pas!
Premièrement, la possibilité de payer plus cher pour que la BO soit finie plus vite a été refusée (les raisons ne concernent que Sinnay, je ne sais plus s'il les a dites, si non ça pourrait le gêner que j'en parle).
Deuxièmement, acquérir les droits de cette BO reviendrait certainement beaucoup, beaucoup trop cher.

Pour ceux qui proposent de se lancer dans une grosse campagne de pub, contacter des gros sites, obtenir des fonds etc, je pense que ça peut s'envisager mais seulement sur la dernière ligne droite, quand le jeu pourra bénéficier d'une date de sortie sûre, qu'il aura été quasiment bouclé et ce coup de pouce servira à "lancer" le projet sur la voie du succès.

Je vais donner mon point de vue sur ce qui s'est passé avec Sinnay (et qu'il connait déjà):
Je ne reproche pas à Sinnay de vouloir reprendre ses musiques si je fais appel à quelqu'un d'autre. Après tout, il avait spécifié dès le départ qu'avec lui c'était "tout ou rien" et j'étais d'accord.
Le reproche que je fais à Sinnay est de considérer qu'il n'a pas à me rembourser étant donné que, la tâche n'étant pas terminée/ne pouvant pas l'être, et du coup étant de mon côté obligé de prendre quelqu'un d'autre, je ne puisse pas récupérer mon argent, puisque mon jeu ne sort pas amélioré de cette collaboration (au contraire on peut dire que du coup il a pris du retard puisque la partie musicale repart à zéro).

Bien sûr, il a eu des frais (matériel, entretien, logiciels, samples), je ne le néglige pas et je devine les sommes que ça représente (bon, ce matériel n'a pas servi que pour Aë non plus). Mais contrairement à moi, il sort de cette contribution "enrichi" (si je puis dire) de ses propres morceaux qu'il peut revendre à d'autres, et donc il a moyen de rentabiliser le temps qu'il a consacré (et sûrement mieux le rentabiliser qu'avec moi).
Bon, je suppose, je ne connais pas le métier. Les musiques d'Aë étaient faites sur mesure et ne vendront pas forcément facilement telles quelles, mais je suis convaincu que ce n'est pas du boulot perdu.

C'est ma vision des choses, en essayant de considérer les deux partis, et c'est ce que je lui ai dit: si je récupère cet argent, je considérerai qu'on est quittes tous les deux.
Sinon, j'admets, ça va me rester un peu violemment en travers de la gorge.
Même si bon je ne suis pas à ma première mésaventure financière, je vais pas ruminer une vengeance sanglante dans mon coin, je finirai par m'y faire je suppose.

Après... L'argent est entre ses mains, je n'ai pas de moyen de pression et même si j'en avais, je n'ai pas envie de m'en servir. Je ne sais pas si je serai remboursé, on verra ce qu'il décidera de faire.


Quoiqu'il en soit, on a décidé ensemble de mettre fin à notre collaboration sur Aëdemphia, et je lui souhaite de faire une belle carrière dans son milieu.
Je vous tiens au courant quant à ce que je ferai pour la bande son du jeu prochainement.
En attendant, ne faites pas de donations (sauf si c'est pour motiver mon moral :p), puisqu'il n'y a encore rien à financer.

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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 15:35:18. (24597 messages postés) -

Is it possible to use your DynRPG plugin SDK with a game which already has an altered RPG_RT.exe, for example my RPG_RT.exe has been modified by your patches (skipping the title screen, the pictures who continue tu move during a dialog, etc) ?
Can I use it and modify it with DynRPG?

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 12:36:56. (24597 messages postés) -

Tu as un truc pour que le site vérifie la taille de toutes les images mises dans les balises IMG ?
J'ai peur que ça soit vachement lourd comme truc, surtout que des fois on aurait sûrement préféré pas avoir de thumb.

Pour la citation je pense pas que le système soit fiable parce qu'il y a plein de gens qui n'utilisent pas le bouton Citer et font un simple [ quote ] blbabla [ /quote ]
Donc là ça va pas fonctionner.
Et tu penses pas que c'est un peu chiant, à mon avis vas recevoir tellement de MP que tu décocheras l'option après quelques jours.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/02/2012 à 12:34:01. (24597 messages postés) -

Corrigé.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/02/2012 à 14:01:51. (24597 messages postés) -

J'ai retiré le jeu, il n'est plus disponible au téléchargement puisque je n'ai plus le droit d'utiliser les musiques.
Modifier le jeu de façon à ce qu'aucune musique et aucune mention de Sinnay ne soit faite demanderait du temps car beaucoup de vidéos de cinématiques sont montées avec la musique, il faudrait donc en recalculer un certain nombre.

En attendant, il n'est malheureusement plus possible de télécharger Aëdemphia.

Sinnay, je dois tout de même répondre là-dessus:

Citation:

La maladresse de Sylvain, si je puis me permettre, a été de poster publiquement le problème avant de me faire part de la décision finale qu'il prendrait concernant notre collaboration; je lui avais effectivement proposé l'alternative au choix d'un nouveau compositeur, celle de poursuivre notre collaboration sur la même base que celle de notre accord initial.



Je n'avais justement pris aucune décision. C'est pour cela que je ne t'ai fait part de rien.
Si tu as lu attentivement ce sujet, j'ai précisé à plusieurs reprises que rien n'était décidé. Continuer notre collaboration faisait en effet partie des possibilités envisagées dans le sujet.
Possibilité évidemment écartée dorénavant.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/02/2012 à 12:29:21. (24597 messages postés) -

Corrigé. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/02/2012 à 12:23:47. (24597 messages postés) -

C'est possible que je retire totalement le jeu plutôt que distribuer un jeu silencieux.
Mais comprenez bien, l'image d'Aëdemphia a changé. Avant c'était un de ces jeux bourrés de rips, qui était juste bien sympa. Depuis quelques années c'était devenu un vrai jeu entièrement original comparable à un jeu indé habituel. Bon, ça restait un petit jeu RM, à la qualité toute relative, mais ce n'était plus une de ces créations rippées imprésentables où que ce soit.

Je ne veux pas à présent que cette image change.
C'est pourquoi je préfère que le jeu soit silencieux ou indisponible plutôt que revenir aux rips.

Citation:

Tu crois vraiment qu'il va te rembourser des sommes avancées y'a plusieurs années ? Bizarre comme principe.



Il y a peut-être une incompréhension, je n'ai payé que pour les musiques que j'ai reçues. Pas pour la totalité de l'OST en une fois.

Tarantino il repique des musiques mais il en possède les droits de diffusion, c'est pas pareil.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/02/2012 à 11:43:06. (24597 messages postés) -

Bon, l'ancien compositeur, puisqu'à présent c'est bien l'ancien compositeur, n'a pas apprécié du tout ce topic et m'a demandé de le supprimer, et de supprimer toute vidéo contenant son nom et sa musique, et toute mention de lui.

Les vidéos seront donc supprimés, et le jeu va probablement devenir muet.

Par contre, je pense que ce topic restera en place car il n'y a aucune légitime raison à sa suppression.

Ne soyez donc pas étonnés si les vidéos d'Aë ne fonctionnent plus ou si vous téléchargez un jeu silencieux.

En outre, apparemment... Je vais être remboursé et les musiques seraient tout récemment déposées à la SACEM... :doute6

Je vois qu'il était grand temps que ça s'arrête.


Je répondrai à vos posts plus tard.
C'était pour vous tenir au courant.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/02/2012 à 00:16:35. (24597 messages postés) -

Yop,
Juste un petit message pour vous dire que je continue de lire attentivement ce qui se passe ici, et de réfléchir à comment solutionner le problème. J'ai reçu beaucoup de propositions et de suggestions, qui pourront ou non m'aider mais qui en tous cas réchauffent un peu le coeur.
Il y a pas mal de choses à dire et à répondre à chacun d'entre vous, je n'ai pas trop de temps pour le faire maintenant mais je m'y attacherai bientôt, promis.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 21:53:40. (24597 messages postés) -

Wow cher le logiciel.
Craignos tout ça.
Je préfère éviter, on parle de légalité, si c'est pour pirater le logiciel qui va tout compresser en un exe (donc un truc très visible), c'est gênant. Et puis 400$ le logiciel quand même.

S'il y avait un équivalent gratuit... Ou une autre solution.
Je vais contacter Cherry mais je suis pas convaincu que ce soit son domaine.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 21:14:46. (24597 messages postés) -

Je me vois tout de même mal faire composer des musiciens généreux de leur temps pour après leur dire "oh non finalement je prends pas vos musiques".
Il faut se décider avant.

Citation:

Je ne connais pas les prix, mais sinon il y a Magnatune, le site où Jonathan Blow a acheté ses musiques pour Braid : http://magnatune.com/



Leur site a un bug, les prix ne sont pas calculés, impossible de les connaître...

Apparemment on peut faire une donation "all or nothing" chez Pay it Square, je vais peut-être organiser ça.
Et si on atteint ce qu'il faut, eh ben c'est parti j'achète la musique.

Y a de très bons trucs sur Music Loops (le moins cher que j'ai trouvé). Par contre il faut absolument que je trouve moyen de protéger la musique qui serait ainsi achetée, qu'elle ne soit pas accessible directement dans le dossier Music, sinon c'est une violation de la licence.
Il y a des bidouilleurs qui auraient une idée?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 19:57:18. (24597 messages postés) -

J'aimerais bien Zim, j'ai demandé à plusieurs reprises sous quelle échéance je pourrais avoir 3 morceaux qui me sont nécessaires dans un premier temps.
Mais je n'ai pas eu de réponse. Soit la question est éclipsée, soit j'ai quelque chose de très évasif type "quand le temps sera là".
Mais en un an, je n'ai pas eu une seule musique.
Donc 6 dans l'année à venir, ça me semble totalement impossible.

Si on veut éviter l'hétérogénéité, il y a la solution des sites de banques.
J'ai approfondi la question et ce site est intéressant: Musicloops.

Les prix ne sont pas faramineux, la quantité de fois que le jeu est téléchargé n'est pas limitée, en revanche les musiques doivent être "embeddées" dans le jeu (donc on doit pas pouvoir les lire dans le dossier).
S'il existe un moyen de le faire, c'est une autre solution viable.
Les musiques proposées sur ce site sont souvent d'excellente facture et j'estime qu'elles se substitueraient sans trop de difficulté à celles de Sinnay.

Par contre, j'aurai quand même besoin de donations.
Car pour une moyenne de 30€ la piste, disons qu'il y a 40 pistes (je fais une concession), on arrive à 1200€ quand même.
Enfin d'un côté finalement c'est presque raisonnable même si je n'ai plus ces moyens.

Donc voilà, on est face à 3 possibilités:
- finir le jeu avec ce qui existe (mais vraiment impossible) et espérer que des thèmes arriveront, mais je n'y crois plus trop, surtout que je crains qu'il n'ait plus guère envie de bosser avec moi vue notre dispute à cause de la situation présente.
- faire appel à plein de musiciens: il faut repartir à zéro et risque d'hétérogénéité, mais pas cher
- acheter de la musique sur des sites: il faut que je trouve moyen de la "protéger" dans le jeu ainsi que quelques donations parce que c'est chéros chéros.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 19:36:06. (24597 messages postés) -

Zeus: le problème c'est qu'on ne fait pas un monde après l'autre. Ou plutôt si mais il y a des allers-retours fréquents imposés par le scénario et inévitables.
Par exemple, dans la prochaine démo, on retourne dans une des premières villes du jeu après avoir passé un moment dans le monde désertique. C'est indispensable pour l'histoire. Et parallèlement, on peut retourner dans les villes aux alentours.

Supposons un cas, la dernière démo qui est sortie, on imagine que c'est un genre de premier jeu complet.

La prochaine démo nous ramène dans pas mal de lieux déjà visités, donc finalement pour cette prochaine démo il faut quand même refaire les 3/4 de ce qui a été fait (les villes accessibles, les combats, les boss, la carte du monde, etc). Finalement ça n'apporte pas grand chose dans ces conditions, à quoi bon scinder en plusieurs parties si c'est pour quand même avoir à tout refaire?
Pour que le boulot de Sinnay soit quand même conservé quelque part?
De toute façon, ça n'assurera la qualité que du premier jeu, dans ce cas. Pas très intéressant. Et beaucoup de thèmes composés par Sinnay n'auraient même pas servi dans ce premier jeu, car il y a des thèmes réalisés que vous n'avez jamais entendus.

Graal: traduire le jeu c'est beaucoup plus de travail que composer 50 pistes audio.
Il y a des milliers de pages à traduire, et d'images à recréer, et des vidéos à remonter...
Evidemment, un musicien va te dire que 50 musiques c'est plus de boulot.
Et un traducteur va te dire que traduire ça c'est plus de boulot.
Et chacun va y aller de son côté en émettant des tarifs délirants avec trop de zéros pour qu'on puisse les compter.
Je le sais j'ai parlé avec plusieurs personnes de ces deux catégories.

La traduction anglaise, c'est hypothétique. C'est si y a des mecs suffisamment sympa sympa, et suffisamment motivés, et si le jeu est fini.

Et puis de toute façon ça fera pas venir un compositeur.

Continuer avec musiques illégales, vraiment non, ça craint à mort.

Kenetec: oui, c'est un sacrifice terrible.
Sinon je peux garder ces 30 morceaux finis, mais si je n'en récupère plus de nouveau, c'est un réel problème. Je ne peux pas continuer avec seulement ce qui a été fait.

C'est un gros dilemme.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 18:53:26. (24597 messages postés) -

Je te rassure, les 50 morceaux ne font pas 8 minutes chacun.
Voici la liste des morceaux, ce sera plus clair:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme vous pouvez le voir, c'est tout de même moins que ça, la plupart des morceaux sont dans les 3 minutes et les plus longs sont entre 5 et 6 minutes.
Ca reste beaucoup, ok, mais moins que 50x8 minutes.
Ca peut encore être un peu compressé en cas d'extrême nécessité, mais c'est ce qu'il faudrait normalement.

Après je dois dire que remettre des sous ça me refroidit beaucoup.
Je veux dire, je paye déjà un serveur, je paye les expos où le jeu est présenté, je donne de mon temps (beaucoup de temps!) pour ce jeu, j'ai déjà perdu pas mal d'argent, si maintenant toutes mes économies doivent y passer c'est plus possible là, ça devient du délire. Ce jeu ne me rapporte rien.

Ta proposition de sound design m'intéresse et c'est très sympa de ta part.
Faut-il que tout soit fait en midi pour que tu réarranges les thèmes? (pardonne ma question, je n'y connais rien).
Car c'est une prise de risque: si le travail n'est pas fait, ou que personne ne peut te remplacer, je ne pourrai jamais me contenter de morceaux en midi et préfère encore un OST hétéroclite.
Pourrais-tu réarranger des thèmes qui ne seraient pas en midi?

Ce qui pourrait être fait pour limiter cet aspect est de confier à chaque musicien un type de musique ou un genre musical, comme je l'ai exposé plus haut.

Citation:

Visiblement le postulat de départ n'était pas clair alors.



Le postulat de départ était "je compose toutes les musiques de l'OST - et je produis x musiques par mois". Ce x était un nombre tout à fait intéressant pour moi.
Hélas, la réserve, qui n'était pas dans le contrat et a peut-être été dite à un moment, est que ce rythme était tenu au cas où le compositeur en avait le temps, et pas s'il avait trop de boulot.
De toute façon apparemment ce contrat n'avait pas de valeur. C'était quelque chose de symbolique pour m’assurer qu'il irait jusqu'au bout.
Ce qui se passe, c'est qu'il a plus le temps. Donc il fait plus de musique pour moi. Et du coup je ne peux pas garder les musiques si je vais voir quelqu'un d'autre, parce qu'il ne le veut pas.
Donc soit je dépends de son temps libre, soit on repart à zéro.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 17:47:21. (24597 messages postés) -

Bon, on va essayer de voir qui serait susceptible de se réunir pour faire la bande son d'Aëdemphia dans le cas où je cesse ma collaboration avec le compositeur actuel.

L'idéal serait d'avoir une petite poignée de compositeurs, minimum 5, qui se chargent de l'OST (pour avoir une dizaine de musiques à faire). Soit chacun de leur côté, mais ensemble c'est plus sympa je pense, plus motivant.
On pourrait répartir les genres par personne afin que l'hétérogénéité ne choque pas trop (par exemple l'un fera les thèmes de persos, l'autre les thèmes de combat, un encore fera les villes d'Estarzall, etc).

Je suis donc réceptif à toute proposition de musicien tant qu'il est conscient que:
- il ne touchera pas d'argent
- il ne sera pas LE compositeur, il y aura un groupe
- si il part, les musiques composées pour le jeu resteront acquises au jeu
- et que bon ben faut qu'il puisse composer dans les styles demandés, idéalement montrez-moi un exemple de ce que vous faites (même si c'est dans un autre style).

Merci à tous ceux qui se proposent et qui en parlent autour d'eux. Tenez-moi au courant et faites-moi écouter des trucs si possible.
Bon par contre malgré la situation je resterai sélectif, si ça ne correspond pas à ce dont j'ai besoin, je refuserai probablement.

Je n'ai pas encore rompu avec le compositeur actuel. J'essaie juste de voir comment ça se passerait. Rien n'est encore déclenché.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 16:28:13. (24597 messages postés) -

Raymond: peut-être un problème de driver.
Les drivers peuvent avoir des comportements très différents.
Avec Skyrim quand ma carte surchauffait, mon premier driver s'en foutait et ça finissait par crasher. Le driver installé par la suite détectait la chaleur de la carte et bridait ses performances pendant un moment, de façon à la laisser se refroidir lorsqu'elle avait atteint une température trop haute.

Donc peut-être qu'un tour sur le site de NVidia réglera ton problème.
Le reboot peut avoir plein de significations, ça peut être une réinitialisation de ce qu'il y a dans ta ram, mais aussi une période pendant laquelle ta carte refroidit, ce qui lui permet d'être à nouveau opérationnelle après.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 16:00:09. (24597 messages postés) -

Zim: non ce n'est pas possible, je l'ai proposé.

Bon dernière nouvelle: j'ai le droit de garder les musiques jusqu'à ce qu'il y ait un remplaçant.
Le jeu tel qu'il est actuellement n'est donc pas menacé, ça c'est au moins évité.
Mais s'il n'y a pas de remplaçant, il ne pourra plus avancer.
Ou alors je reste avec Sinnay, mais ça risque de poser problème (discorde, et si le jeu venait à être vendu quelque part, grosses complications. Je vous rassure ce n'est pas à l'ordre du jour, mais il ne faut écarter aucune possibilité, et puis surtout je pourrais ne plus recevoir aucune musique, puisqu'il n'a plus le temps).

Citation:

Essaie déjà de finir le jeu, même s'il manque des musiques. Tu verras ça après.



Ben c'est-à-dire que je n'ai pas très envie (ok, j'ai pas envie du tout) de continuer ce jeu et donc d'y passer des centaines d'heures si je n'ai pas la certitude qu'il ait sa bande son un jour.
Je fais un jeu complet, ou je ne fais pas de jeu du tout.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 15:43:39. (24597 messages postés) -

Citation:

Ça ne m'étonne pas que tu sois dans le flou, c'est un choix plutôt délicat.
Cependant, si ton compositeur n'a pas envie de finir le travail assez rapidement, je ne vois pas énormément de solutions... Le mieux serait d'avoir une discussion posée avec lui à propos de tout ça, mais j'imagine que ça ne fera pas plus avancer les choses.



Malheureusement, après demande, il n'est pas non plus possible pour moi de payer plein tarif les compositions restantes. Il ne veut pas.
Et je me suis même fait engueuler.

Donc c'est soit la situation actuelle (donc tarifs sympa mais l'avancement est très hypothétique - je rappelle: pas de musique fournie depuis un an), soit les amateurs et on repart à zéro.

Sachant qu'il a manifesté plus ou moins le désir de couper court à notre collaboration, ayant mal pris mes derniers mails et demandes.

Ou il reste la possibilité d'acheter des musiques sur des sites royalty-free, mais dur de trouver des licences pour une diffusion sans limite de DL à prix raisonnable. Et je ne suis pas sûr que ça serait aussi bien qu'une équipe d'amateurs.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 14:19:55. (24597 messages postés) -

Citation:

All or nothing funding. On Kickstarter, a project must reach its funding goal before time runs out or no money changes hands. Why? It protects everyone involved. Creators aren’t expected to develop their project without necessary funds, and it allows anyone to test concepts without risk.
http://www.kickstarter.com/



Je voudrais éviter ce genre de site communautaire. Je ne m'adresse pas aux visiteurs de ce site qui ne prêteront pas d'intérêt à un jeu en français, mais à vous et aux autres joueurs. Il me faudrait un module, comme le module des donnations Paypal qui figure sur mon site.

Citation:

Nonor tu dis que tu aurais des chances sur Wiiware etc avec un jeu légal, mais on en revient au même point de départ : ton compositeur ne veut pas que tu vendes ton jeu, donc c'est tout à ton honneur que ton jeu soit légal, mais il ne sera jamais vendu sur Wiiware ou autre, de ce que je comprends, donc c'est plus que dommage.



C'était un exemple. Remplace Wiiware par le nom d'une plate-forme gratuite, alors. Ceci dit il était convenu que le jeu pourrait devenir payant, auquel cas un nouveau contrat aurait été établi (pas forcément à mon avantage, si je me retrouve à devoir payer x milliers d'Euros...).

Citation:

A ta place je ferais, au moins en attendant que Sinnay sorte quelque chose d'autre, surtout que ton jeu est pas encore fini...
Combat final :
Sinnay - Combats Boss 1
ou
Sinnay - Poursuite

Dernier donjon :
Sinnay - La Breche

Séquence de fin :
Sinnay - Aedemphia

Refaire toute une OST parce qu'il manque 10 musiques purée, t'es trop perfectionniste...



Il n'en manque pas 10 mais 20.
Même en compressant à mort les thèmes qu'il reste à faire, il m'en faudrait au minimum 6 nouveaux pour arriver jusqu'à la fin, qui ne pourraient pas être remplacés par un autre, ou bien cela serait vraiment gênant.
Ca s'explique par le fait qu'il y a extrêmement peu de thèmes composés pour Estarzall (le monde désertique), alors qu'on y passe près de 40% du jeu. Les thèmes qui manquent sont pratiquement tous des thèmes pour Estarzall. Je ne peux pas les remplacer par des thèmes à sonorité vaguement celtique.

Sinon aux dernières nouvelles je n'ai pas non plus la possibilité de payer plein pot (au tarif de ses autres clients) quelques minutes supplémentaires qui me sauveraient pour continuer l'OST.

Au-delà de ça, ça commence à devenir gênant pour moi de ne rien pouvoir négocier, n'avoir l'assurance d'aucun service que ce soit, aucun délai promis, plus rien en gros. Pas de remboursement gracieusement accepté ni les musiques laissées.
Je veux dire, je commence à me demander si j'ai envie de continuer à travailler avec une personne qui adopte cet état d'esprit.

Peut-être que oui, ce serait plus sain de repartir avec des amateurs, qui ne réclameront rien, dont les musiques resteront acquises même s'ils partent, et puis si un jour le jeu a une proposition et peut se vendre on en discutera tous ensemble sympa. Et les thèmes seront sûrement moins bien, mais ce sera plus ouvert sur l'avenir. Je sais pas. Je suis confus.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 13:14:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Peut être que tu as des plans secrets dont tu ne veux pas nous parler, mais pourquoi tant de rigueur a rendre le jeu "légal" ?



On ne sait pas ce qui peut advenir par la suite.
En 2008 j'ai eu une proposition pour un portage du jeu sur le Wiiware par exemple.
Ce genre de proposition est impossible à accepter si le jeu n'est pas légal.

Actuellement, le jeu a un succès très limité. Je ne sais pas si cela changera, il y a peu de chances, mais ça reste du domaine du possible.
Et plus le jeu est légal, plus ça a de chances de changer. Par exemple, on ne va pas contacter JV.com pour une news si le jeu contient des musiques rippées, mais on peut le faire s'il n'en contient pas.
Tu vois le truc?

J'ai tout de même fait ce jeu pour qu'il soit joué (en plus de ma satisfaction personnelle), et s'il est légal, son potentiel d'être joué est supérieur. Un jeu avec des ressources repiquées ça ne se présente pas sur un CV, ça se présente difficilement à une expo sérieuse, sur des sites de téléchargement légaux type Telecharger.com etc. Bref, c'est gênant.

Je ne veux pas tromper Sinnay au risque oui de me retrouver avec un procès ou tout simplement parce que ce serait là aussi retomber dans l'illégalité, car je ne suis pas propriétaire des musiques, et s'il ne veut pas qu'elles soient dans le jeu à côté de musiques d'autres personnes, je n'ai pas le droit de les y mettre.

Citation:

Nonor, 30 musiques orchestrales c'est déjà énorme pour un jeu, les bo des fallout, oblivion ou homeworld en ont moins. Moi ça me choque pas que plusieurs lieux aient la même musique, pareil pour les combats ou les cinématiques qui sont très courtes.



Oui je sais que 30 musiques orchestrales c'est déjà beaucoup.
Ceci dit Fallout est un jeu plus "petit" qui ne contient que des thèmes de ville et pas de thèmes de perso ni de mise en scène. Oblivion est pour moi un mauvais exemple. Sa musique est géniale, mais je l'aime autant que je la déteste car à force de jouer, entendre les thèmes en boucle finit par taper sur le système. Homeworld pas joué.
Une comparaison plus proche serait un FF, et un ost de FF s'étale en général sur 4 galettes. Mais bon, je ne pense pas que les comparaisons amènent à quelque chose d'intéressant, surtout que c'est un peu gênant de se mettre au niveau d'un FF.
Enfin bref, 30 musiques c'est déjà énorme oui mais 20 à 30 minutes de cinématiques en dessin animé aussi, des milliers de sprites aussi, etc. J'exige de la musique ce que j'exige du reste de la réalisation.
Et puis même.
Admettons, je me contente de 30 musiques, ce serait tout de même dur, mais admettons. Le problème c'est que si j'étais parti sur 30 musiques, je n'aurais pas choisi celles qui ont été faites. Je n'aurai pas fait la même liste, autrement dit. Je me serais débrouillé pour que le jeu soit finissable avec, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bon, Sinnay ne dit pas non plus qu'il ne fera plus rien, mais qu'il ne sait pas quand, il ne peut s'engager sur une date, parce qu'il n'a plus de temps.
Il dit tout de même souhaiter terminer cet OST. Mais qui sait quand...

Je vois qu'il y en a qui proposent de grosses sommes pour les dons (des trucs avec plusieurs zéros).
Ca pourrait éventuellement financer un achat sur des plates-formes de vente de musiques si je parviens à en trouver qui proposent des licences d'utilisation à prix raisonnables. Ou peut-être à financer le reste de l'OST composé chez Sinnay, en revoyant drastiquement à la baisse ce qui reste à faire, en ne ciblant que les thèmes absolument indispensables et en les raccourcissant.

Il faudrait que je vois. Un truc qui pourrait être mis en place serait un système de dons avec un pallier. Par exemple, il faudrait attendre, je sais pas, disons 1500 ou 2000 Euros (ce chiffre est seulement un exemple et ne correspond à aucune réalité). Tant que la somme n'est pas atteinte, les dons ne sont pas encaissés. Comme ça, si je récolte le tiers de ce qu'il faudrait, ce qui ne servirait à rien, vous n'aurez rien perdu. Est-ce que ça existe?


Pour ceux qui pensent qu'un Rockethub ou autre ferait l'affaire en traduisant la présentation, je pense qu'il ne faut pas se leurrer: la présentation c'est une chose, mais le jeu une autre.
Et traduire le jeu ne correspond pas juste à réécrire sous Word, il y a des milliers d'images à éditer, il faudrait fouiller aussi les évènements fréquents qui ne sont pas extractibles par Dreamaker, et il reste les sous titres des vidéos aussi.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 04:45:04. (24597 messages postés) -

Les fichiers de sauvegarde sont les fichiers de type Save**.lsd.
Ils se trouvent dans le répertoire "Ressources".

Merci pour la petite pub. :)

Pour remplacer le pack K-Lite, je te conseille tout simplement de télécharger les codecs un par un, lorsque tu as besoin d'eux, ou d'utiliser VLC qui a ses propres codecs intégrés.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 02:14:20. (24597 messages postés) -

Le problème qui revient alors, c'est la portée des musiques achetées.
Le prix dépend en général de la diffusion.
Par exemple sur Loopsound une musique vaut généralement 30$.
Mais on ne l'achète que pour 5000 téléchargements/ventes/écoutes.
Si on veut pouvoir diffuser le jeu (ou le film ou autre) qui la contient sans limite de téléchargement, il faut ajouter... 340$.

30$ c'est accessible, pas 370.
370 * 50 = 18500 Euros.

C'est comme ça sur Loopsound mais j'ai souvent vu ce genre de prix en fonction de la diffusion ou du nombre d'écoutes. Notamment sur le site de la SACEM.
Comme mon compositeur est inscrit à la SACEM... Je pense qu'on n'évite pas ce genre de prix délirants.

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Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 01:59:50. (24597 messages postés) -

A mon avis Indy a dû payer ça sur des sites.
Mais si je propose 1000 Euros pour 20 compos restantes ça ne suffira pas à me donner mes chances. Si tu veux, j'ai eu une sorte de rabais exceptionnel pour les compos déjà faites. Et maintenant, il a plus le temps alors il fait passer avant ceux qui paient bien. Mais 1000 Euros c'est pas suffisant. Peut-être si on multipliait par dix ou vingt.

Parce que le problème je pense c'est que ce sont des compos personnalisées. Pas le genre de truc que tu achètes sur un site (d'ailleurs, Sound loops c'est mort? - j'ai été voir tes sites Thanos mais le premier est HS et le deuxième c'est un truc de radios).

On pourrait imaginer racheter les musiques déjà faites par contre, peut-être, en espérant qu'il y soit disposé.
Mais à 50€ la musique, ça ferait 50*30 = 1500€.
J'ai pas les moyens (et pas non plus spécialement envie de balancer 1500€ dans les musiques de mon jeu, surtout que j'ai déjà pas mal dépensé).
Et encore faudrait-il qu'il soit d'accord, il serait probablement contre si c'est l'optique de les mélanger par la suite avec d'autres auteurs.
Mais de toute façon, trop cher.

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