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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 15/03/2017 à 23:34:31. (24597 messages postés) -

Ils avaient plus ou moins fait ça sur FF14 non?

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Posté dans Forum - La transidentité

Sylvanor - posté le 15/03/2017 à 15:40:23. (24597 messages postés) -

Si le genre est l'identité profonde de la personne, que cette personne ne la contrôle pas, et qu'au fond elle n'en change pas (une personne trans de homme à femme s'est apparemment toujours sentie femme), alors le terme de transgenre est impropre. Elle ne change pas de genre, puisqu'elle a toujours été du même genre (féminin). En fait, comme elle change son corps, elle est bien transsexuelle et non transgenre.
Non?

Sinon bonne remarque de Rots (edit: et de Nemau) dont je plussoie les posts.

Remarque sur la phobie: dans le langage courant ça peut être soit la peur, soit le dégoût/le sentiment très négatif.
Je pense qu'il n'y a pas de transphobe tant qu'il n'y a pas soit de la peur, soit du dégoût/sentiment très négatif vis-à-vis des trans.
L'incompréhension, la différence de point de vue, de valeurs ou le scepticisme ne devraient pas être des prétextes pour parler de transphobie.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/03/2017 à 14:58:21. (24597 messages postés) -

Le plugin intégré de Firefox pour lire les PDF est vraiment naze. Il charge les pages une par une, au moment où elles doivent apparaître, ce qui rend la lecture/la navigation du document pénible, fastidieuse, on passe son temps poireauter.
Pour ma part je préfère largement télécharger les documents afin de les lire avec Adobe Reader, sauf quand c'est un document rapide d'une page ou deux. Foxit Reader est très bien aussi.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 15/03/2017 à 14:52:17. (24597 messages postés) -

Citation:

Ho oui, c'est tellement excellent et objectif... le conflit d'intérêt concernant Doctissimo, pour ne parler que de lui, on en reparle ou c'est un sujet de méchants complotistes? :F



C'est pas tout à fait la même chose que le site/moteur Decodex.
Le Decodex c'est nul et tu as bien raison de souligner le problème du conflit d'intérêt.
Les articles de décodeurs sont généralement pas mal, même si parfois perfectibles (comme tout).
Le Monde est un journal social-démocrate plutôt centre droit, je le lis régulièrement, je prends certains articles avec des pincettes mais globalement il me donne satisfaction.
Je lis peu la presse militante, qui me dit ce que je dois penser alors que je veux juste des faits.
Par contre après pour les analyses, j'aime bien lire/écouter des gens du même bord que moi.

Pour la femme de Hamon c'est pas tellement le conflit d'intérêt que je trouve gênant. Juste que ce soit une très riche investie dans un grand groupe qui représente une partie de ce que je déteste et de ce qu'une personne de gauche devrait détester. C'est en cela qu'elle remet en question la sincérité de Hamon (si vous n'êtes pas "vraiment" à gauche vous n'avez peut-être rien contre LVMH, mais Hamon en se plaçant dans le camp de la gauche bien à gauche, le devrait). Le conflit d'intérêt peut exister oui et c'est pas bien, mais c'est un second problème.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 14/03/2017 à 22:34:13. (24597 messages postés) -

On ne choisit pas ses parents, on choisit son époux en revanche.
Exercice de fiction, imaginez par exemple une candidate à la présidentielle mariée à Hitler, ou à un nazi.
Personne ne laisserait passer ça, et personne n'oserait dire "c'est son mari elle fait ce qu'elle veut, ça n'a rien à voir, ça remet pas en cause ses convictions".

Bien sûr, travailler chez LVMH n'est pas "comparable" à être un nazi, mais j'espère avec cette transposition vous faire comprendre la démarche intellectuelle/morale qu'il y a derrière mon message.
En général, on se marie avec une personne dont on adopte les valeurs morales, en fait, tout simplement. Et un emploi de haute responsable chez LVMH n'est pas neutre moralement.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 14/03/2017 à 22:00:27. (24597 messages postés) -

La femme de Hamon est haute responsable chez LVMH, le groupe de Bernard Arnault.
J'étais déjà un peu frileux avec Hamon même si c'est le seul mec que je sauve chez le PS et qu'il m'est sympathique, je l'étais déjà plus lorsqu'il a refusé de tendre la main à Mélenchon en écartant El Khomri et Valls (mais c'était sûr), mais bon après vu l'emploi de sa femme...
J'ai de la sympathie pour lui mais j'ai pas confiance.

C'est pas une réelle affaire (c'est pas illégal de bosser chez LVMH) mais c'est pas ok compte tenu de sa ligne politique.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 14/03/2017 à 21:25:00. (24597 messages postés) -

Citation:

En 2015 !
https://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=9971



Ah zut, en fait c'est bien le film que j'avais vu. Bon du coup ça veut dire que je peux me pencher sur les OAV.
Le film était chouette ouais.

Citation:

Et oui, quand on a une personne ouverte d'esprit dans une institution scolaire, on le lui rend bien. :p A mon époque tous les gars du CDI étaient des gros lourds qui ne juraient que par Balzac. Le genre de personne à considérer certaines cultures comme supérieure. Bah forcément, tu te retrouve avec un CDI quasiment vide.



Ah ah merci.
Ben du coup je suis victime de mon succès... Je me retrouve bien souvent avec dix fois trop d'élèves qui veulent venir au CDI, genre je vois même pas le bout du rang, c'est un peu effrayant et parfois un peu lourd... Je suis obligé de faire le tri dans les élèves parce que je ne peux pas accueillir tout le monde. :/
Le CDI quasiment vide, j'en suis loin!

Lastman j'ai du mal quand même.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 14/03/2017 à 20:35:49. (24597 messages postés) -

Discussion surréaliste avec un de mes élèves aujourd'hui...
Le gamin connaît Clannad, Higurashi, Shinsekai Yori, et encore tout un tas de titres qu'on a évoqué plein de fois ici, les vieux classiques du genre Chevaliers du Zodiaque, DBZ, Nikky Larson, Sailor Moon, etc.
On a discuté pendant une heure. Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs. L'an dernier j'ai eu des troisième qui m'ont chanté tout un tas de génériques d'animes des années 90 au CDI (oui, j'ai laissé faire, mon dieu :barbu).
J'ai aussi un petit paquet de fans de l'Attaque des titans, de One Punch Man et même de Berserk (ils font la grimace quand je leur dis que je ne pourrai pas mettre AoT ou Berserk au CDI :D).
Qu'est-ce qu'ils sont bien mes élèves!

Ça commence à faire un moment que je regarde plus d'animes (des fois je me dis que je devrais m'y remettre un peu) mais je pensais pas que ça serait autant mis à contribution dans mon boulot.
D'ailleurs il y a un club manga au CDI tous les mardis sur la pause de midi.
C'est vraiment sympa.

Citation:

l'OVA et le film étaient vraiment très bien



Oh, j'ai vu l'OAV mais j'ai manqué le film, je ne savais pas qu'il y en avait eu un. Genre un vrai film long métrage avec une vraie intrigue et tout? C'est sorti quand?

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 14/03/2017 à 20:15:54. (24597 messages postés) -

Citation:

Si il y a des gens qui ont deux minutes pour répondre à un petit questionnaire ça serait sympa, c'est ma petite sœur qui fait un truc sur la santé et les JVs pour son bac. ^^



J'ai répondu.
Attention il y a des problèmes dans le questionnaire qui peuvent amener à de grosses erreurs.

Par exemple pour mon cas, j'ai répondu:
- que je dormais entre 5 et 6 heures par nuit en semaine
- qu'il m'arrive de jouer avant de dormir

Dans ces conditions, on peut croire que je dors peu à cause des jeux vidéo.
Or, je ne dors pas plus lorsque je n'ai pas joué auparavant.

Même chose pour le week-end.
En fait, le problème c'est que le questionnaire ne me donne pas l'occasion de préciser combien d'heures par nuit je dors lorsque j'ai joué avant et lorsque je n'ai pas joué avant: la déduction que je dors peu à cause des jeux vidéo est faite automatiquement et donc parfois de manière erronée.
Par ailleurs, on ne me demande pas combien de "sessions" de jeux je fais dans la semaine, ni leur durée. Ca doit bien m'arriver une fois par semaine de jouer avant d'aller dormir, mais pas plus. Or j'ai seulement pu répondre que oui, je joue avant de dormir. La notion de fréquence est totalement absente.

Je n'ai pas non plus l'occasion de préciser que je fais des siestes, et que donc je ne suis pas sans arrêt en manque de sommeil, et que donc les jeux vidéo ne me détruisent pas la santé.

Je pense qu'il faudrait davantage réfléchir au questionnaire, là en l'état les réponses vont amener des analyses totalement biaisées, et c'est dommage.
Le questionnaire fait ici passer un joueur occasionnel comme moi, qui joue parfois le soir mais se couche souvent tard, pour un espèce d'asocial insomniaque.
Si les profs ne s'en aperçoivent pas, ils vont encore penser que les jeux vidéo détruisent la vie sociale. :p

Remarque: j'ai indiqué tout ça dans mes réponses au questionnaire, aux endroits où cela m'était possible.

Citation:

Ce qui est dommage c'est la première question. Ça exclue pas mal de monde.



Ben tu coches femme et puis c'est réglé, c'est quoi encore le problème?

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 12/03/2017 à 19:17:04. (24597 messages postés) -



Rip les cheveux longs... :(

Mais le propos est pertinent comme toujours.
Usul semble s'être bien intégré chez Mediapart, on trouve pas mal de vidéos qu'il a faites pour eux sur Youtube.

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 12/03/2017 à 14:58:16. (24597 messages postés) -

Tu n'as jamais songé à modifier l'algo, Rots?

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 12/03/2017 à 12:10:31. (24597 messages postés) -

Citation:

Peut être des membres de warparadise ? Ces id datent de fin 2006. C'est-à-dire le tout début de la version actuelle d'Oniro. Difficile d'être sûr.



C'est possible mais à mon avis les chances sont minces.
War Paradise c'était en fait un petit forum, on postait assez peu dessus, rien à voir avec Oniro, l'ambiance était plutôt confidentielle.
Il y avait les gros posteurs, que j'aurais reconnu tout de suite, et puis des gens de passage, mais pas avec 4000 ou 2000 posts. Je pense que ça c'est des gens du début d'Oniro.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 10/03/2017 à 18:18:03. (24597 messages postés) -

Le Point c'est un journal de droite en plus. Etrange.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/03/2017 à 01:31:33. (24597 messages postés) -

Ils sont en couple avec leur cornet de frites, je ne vois pas le problème?

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 09/03/2017 à 22:21:34. (24597 messages postés) -

Sympa, belle ambiance, fidèle à l'original.
Bon il est temps que ça sorte, Skyrim ça commence à être un peu daté et le moteur n'envoie plus autant de rêve qu'avant.
Ils ont une estimation pour la date de sortie?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 09/03/2017 à 21:32:16. (24597 messages postés) -

Et alors, pourquoi RPG Maker MV s'appelle MV? En quoi est-il Multi View?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/03/2017 à 17:47:20. (24597 messages postés) -

Yop tout le monde!

Citation:

Ouah, merci pour ta réponse rapide.



Bon j'ai un peu honte maintenant je te réponds plutôt lentement: trois mois après... J'espère que tu verras mon message. :barbu

Citation:

- Capacité passive unique aux personnages :



J'aime bien ton idée. Ta liste me paraît pour certains persos difficilement faisable (la réduction des coûts de 5% chez Aïnorie par exemple, les dépenses en MP sont trop faibles, de plus je ne peux pas changer de manière dynamique l'affichage des MP requis pour chaque sort), mais je peux trouver des alternatives.

Citation:

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?



Pour le moment non, le menu d'aide est totalement indépendant des panneaux qui interviennent en jeu, il est classé par rubriques etc. D'ailleurs, en fait, il faudrait que je le refonde totalement car il n'a pas été actualisé depuis longtemps et il n'intègre pas la plupart des mécaniques de jeu ajoutées ces dernières années. Un de ces quatre, quand j'aurai le temps...!

Citation:

Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?



Ça serait cool. J'ai maintenant une bruiteuse qui remplace Hakase et Unik, elle a terminé de sonoriser toutes les cinématiques de la 9.7 (il reste les nouvelles à faire). Elle pourrait s'occuper de ça, après (c'est moins urgent), si elle le veut bien.

Citation:

Sur le dernier screen le vaisseau est en 3D?



Oui. :)
Merci!

Citation:

D'ailleurs il m'arrive de parler de tes travaux (Aë, mais aussi tes "gribouillages") aux autres étudiants de ma licence, parce que c'est vrai qu'autant de travail et d'imagination, ça mérite un peu de reconnaissance et de visibilité.



Merci, je me sens très honoré. :lei

---------------------

Rien depuis décembre 2016, mais enfin que se passe-t-il?
Ouais, j'ai été un peu lent sur cette période, un peu mou. C'est ma faute et c'est mal.
Bon j'ai quand même fait des trucs, alors voici une news!


- De nouvelles quêtes.
On arrive à 46 quêtes annexes au compteur pour ce nouveau chapitre.
Presque terminé, il ne m'en reste plus qu'une à faire pour que le compte y soit.

Les dernières sont les plus longues, avec de nouvelles maps, des combats de boss, des conséquences plus dramatiques...

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Une salle renfermant un terrible secret sur le passé des Zurithors...

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Le sous-sol d'un labo top secret!

Les éléments uniques c'est pas assez bien, maintenant je fais des maps dont la structure est entièrement unique (murs non répétables). Ca rend bien... En fait ça me donne envie de refaire tout le jeu sur ce mode-là... Non, non. Ne pas y penser.

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Un combat contre un gros mécha... Tiens, mais c'est la première fois qu'il y a un mécha dans Aëdemphia! J'en mettrai probablement d'autres parce que c'est cool comme genre d'ennemis.

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Un convoi dans lequel vous devrez vous infiltrer pour falsifier des votes... Une quête un peu inspirée par l'air du temps. :)

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Des fermes. Map 100% unique - sauf les arbres - le retour.

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Une salle d'interrogatoire. Un interrogatoire que vous risquez bien d'avoir à mener de manière musclée.

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L'ordinateur central de Darmalse, dont l'accès est fortement restreint. Même pour l'héroïne qui a sauvé la ville!

- Des cinématiques!

Alors, trois nouvelles cinématiques pour nouveau chapitre:
On commence par celle de la rencontre avec Asmyrald, nouveau personnage introduit dans le jeu, qui connaît bien Irzyka pour l'avoir rencontrée lorsqu'elle était enfant, ainsi qu'Alzarith.

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Asmyrald est un peu comme un parrain, un oncle bienveillant, resté longtemps absent. Il revient enfin, après bien des difficultés pour retrouver la piste d'Irzyka, et risque d'avoir quelques surprises en apprenant ce qu'est devenu son frère. Asmyrald, voie de la réconciliation, dernier vestige d'une famille disloquée, va essayer d'éviter à cette histoire de mal se terminer. Y parviendra-t-il?

22 secondes.

On continue avec l'explosion du vaisseau amiral de la flotte de Tharankis.
Cette cinématique est facultative et n'apparaît qu'au cas où vous parvenez à activer l'autodestruction du navire et à vous enfuir, au lieu de suivre la voie principale.

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22 secondes encore.

Et on termine avec la plus longue, la plus difficile, la cinématique de la mort d'Aredas.
Pour ceux qui s'en souviennent, instant dramatique où Aredas se sacrifie pour éviter la mort à Aïnorie, qu'il déteste, mais qui entraînerait la destruction de l'univers, suite à une ultime attaque du Grand Chambellan.

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La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

29 secondes.

Et C'EST BON pour les cinématiques, ça y est c'est fini! Ouf! Ras le bol mais alors carrément ras le bol!

Au total, le nouveau chapitre contient donc 13 cinématiques pour 6 minutes et 10 secondes, ce qui en fait le chapitre le plus riche en cinématiques du jeu.

Voilà alors maintenant, je termine rapidement les quêtes annexes, et puis je passe à la quête principale, et il me restera les derniers peaufinages habituels pour lancer la beta.
Ça ne signifie pas pour autant qu'on est tout proches de la fin, ce sera vite réglé pour les quêtes annexes, mais la quête principale me prendra sans doute deux à trois semaines, et j'envisage plusieurs mois de peaufinages pour que tout soit vraiment comme je veux.

Cependant, à partir de maintenant je vais essayer de suivre le rythme d'une news par semaine, parce que je me rends compte que j'avance plus assez vite, et que j'ai besoin de me trouver un rythme et une motivation régulière pour que ça bouge. Il y a quelques années j'avais essayé une news par jour pendant quelques temps (bon c'était un peu nul ce que je faisais), ça m'avait bien donné la pèche.
Ce sera des petites news hein, mais je vais essayer. Si ça se trouve j'y arriverai pas dès la semaine prochaine, mas je vais quand même essayer.
On se revoit donc la semaine prochaine, si j'arrive à assurer!

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Sylvanor - posté le 04/03/2017 à 13:17:11. (24597 messages postés) -

Très beau.

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 03/03/2017 à 00:37:59. (24597 messages postés) -

Ben, le truc c'est que si tu cites un message de plusieurs lignes, je trouve que c'est plus lisible dans le formulaire.

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 03/03/2017 à 00:28:20. (24597 messages postés) -

Je sais pas mais hop c'est arrangé.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 02/03/2017 à 17:13:50. (24597 messages postés) -

Il y a un problème je trouve avec les notes sur 100, la presse faisait beaucoup ça à une époque, dans les années 90. Tous les jeux se retrouvaient avec des notes supérieurs à 80%, voire 90%.
Les différences entre bons et mauvais jeux n'étaient que de quelques %, un bon jeu était à 95% et un mauvais à 82%. Alors qu'en réalité c'est un 9,5/10 et un 8,2/10.
Les notes sur 100 ne me paraissent pas très pertinentes, autant noter sur 10, et par graduation de 0,5 ça me paraît largement suffisant, non?

Je me méfie des tests à 20/20.
Wind Waker avait eu 20/20.
FFXII avait eu 20/20 dans un journal japonais.
Ce sont pourtant deux bien mauvais jeux. :clown

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/03/2017 à 14:41:29. (24597 messages postés) -

Quelques heures passées sur le fils spirituel du meilleur jeu de l'univers (Planescape: Torment), Torment: Tides of Numenera, sorti hier.

Pour l'instant, c'est très bien.
Excellente direction artistique, environnements étranges à souhait, superbe écriture, l'univers est digne de l'illustre aîné.
Le jeu est plus léger que Pillars of Eternity, du coup je peux y jouer chez moi sur mon ordi portable, en galérant moins qu'avec PoE qui avait des chargements vraiment très, très longs.

Petits regrets:
- La musique ne me semble pour le moment pas à la hauteur de celle de Planescape Torment.
- Beaucoup de texte on s'y attendait, mais Torment 1 nous mettait un peu de bagarre de temps en temps pour créer du rythme, ici non. Alors des fois, bon, un peu marre de lire, quoi.
- La traduction est globalement ok, mais pas mal de petites coquilles, parfois des erreurs de genre (il au lieu de elle et inversement) qui donnent une impression un peu brouillonne et rendent parfois les choses un peu difficiles à comprendre. Mais vue la quantité de texte, je suppose qu'on peut pardonner. C'est pas catastrophique comme PoE.
- Le héros n'est pas aussi cool que Sans-nom, du premier Torment.

Par ailleurs, moyennement fan du système de jeu. Les points d'effort c'est cool, mais il n'y a plus du tout d'attributs (Force, Endurance, Intelligence, etc). C'est... Déroutant. Enfin ça a le mérite d'être original.

En dehors de ça, c'est de la vraie littérature, on retrouve les mêmes plaisirs que dans le premier Torment, avec énormément de choix, souvent intéressants, des découvertes à chaque détour, etc.

J'espère que ce jeu me marquera et m'inspirera autant que ce fut le cas de Planescape: Torment, même si je n'y crois pas tout à fait. En tous cas très bien. A mon sens, nettement plus prenant que PoE, dans la mesure où l'univers a une réelle personnalité et où les dialogues sont vraiment chouettes et intéressants à lire, là où souvent PoE écrivait un peu pour le plaisir d'écrire, mais sans éveiller notre curiosité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 26/02/2017 à 12:20:25. (24597 messages postés) -

Citation:

Pour moi un bon compromis peut être le réglage de difficulté automatique et dissimulé : si le jeu détecte que le joueur est nul ou en difficulté, il fait apparaître moins d'ennemis sur la map, plus d'objets de soin etc...



Ah non! Pouah quelle horreur, ça je déteste!
J'ai horreur que le jeu, en quelque sorte, triche avec moi, même s'il le fait pour moi.

Les niveaux de difficultés doivent être un choix conscient.
Moi je joue toujours en difficulté normale pour avoir l'expérience "normale" prévue par les développeurs. Mais je conçois qu'on ait envie d'autre chose.
Si tu trouves que c'est nul de baisser la difficulté pour un boss, ben je sais pas, soit tu te l'interdis toi-même, soit tu recommences le jeu si tu es bloqué?
Mais un joueur moins courageux pourrait apprécier...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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