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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 23:48:11. (24598 messages postés) -

Erf.
Bon heureusement, pas de problème financier derrière ce succès commercial mitigé.
Je pense qu'il faut considérer la réussite personnelle avant tout: tu es allé au bout de ce projet, et tu ne l'as pas seulement terminé, tu l'as fait de belle manière. Tu peux être fier de ce que tu as réalisé.
C'est un bon jeu, il était cool à jouer, et c'est ça qui est important.
Et le prochain sera encore meilleur!

Au fait... J'espère quand même que la fin... N'a rien d'autobiographique? :/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 23:33:43. (24598 messages postés) -

Kenetec:

Citation:

Après est ce que tu as obligation d'ajouter X quêtes annexes ?
Est ce que tu peux t'en contenter que d'une poignée, mais vraiment pertinentes/marquantes ?



Ouais je m'en fais un devoir.
En tant que joueur de RPG, je suis toujours déçu si la fin est moins touffue que le début. Je ne veux pas que ce travers affecte mon jeu.
Mon objectif est de rester constant et même de proposer des quêtes plus développées, plus intéressantes qu'au début.
Je pense que c'est ce que j'étais parvenu à faire pour le dernier chapitre (ceux qui y ont joué confirmeront ou infirmeront). Le fait de se retrouver à la fin du jeu permet de placer des choses plus originales, plus exigentes, plus épiques ou qui dévoilent de grands secrets dans le monde du jeu, là où les quêtes de début de jeu sont plus, disons, plus raisonnables.
C'est effectivement un peu difficile de trouver moyen de se renouveler après autant de quêtes mais je tente le défi, je vais simplement devoir cogiter un peu plus.
Je table sur une quarantaine de quêtes, pour en proposer autant que dans le chapitre précédent.


Citation:

Une petite question : te sers-tu d'éléments non-visuel (notamment sonore) pour donner des indices sur des lieux et/ou événements ?



Jusque là je croyais que tu avais joué au jeu, c'est bizarre cette question après avoir autant détaillé ton expérience de jeu? :clown

J'apprécie les leçons pleines de modestie que tu me donnes Cantarelle, c'est très généreux de ta part de vouloir à ce point mon bien.
Je suis un peu lent c'est pas ma faute, mais tu es là, c'est bien.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 22:02:27. (24598 messages postés) -

C'est rigolo, ce L'art subtil de s'en foutre était dans mes recommandations Youtube en livre audio il y a 2 ou 3 semaines. Je l'ai commencé mais honnêtement je l'ai pas trouvé terrible, je me suis arrêté assez vite.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 19:51:43. (24598 messages postés) -

Citation:

Je ne suis pas du tout d'accord avec la condition d'avoir conscience de ses actes !
Un trader peut parier à la hausse su le prix du riz en Afrique, faire monter les prix, créer une famine, faire mourir des milliers de gens, et pourtant sur son ordinateur il ne voit que des chiffres dans un tableau Excel, il a gagné beaucoup d'argent, il est content de sa journée, il ne sait pas du tout qu'il a tué. Il est pourtant l'auteur principal, et il me semble que dans votre vision des choses, il devrait être "responsable".



En effet il semble qu'il faille ajouter la condition d'avoir conscience des conséquences de ses actes, ou du moins d'en entrevoir la portée.

Deux possibilités ici: soit il connaît son métier et sait quelles seront les conséquences de ses actes ou les risques au moment où il parie. Dans ce cas il est responsable.
Soit par exemple il débute, ou se fie à de mauvais renseignements sans s'en rendre compte, est mal renseigné etc, et donc il n'est pas responsable.
Evidemment le premier cas est plus probable que le second mais j'essaie de tout envisager.

Citation:

L'effet papillon est bidon, enfin, surtout cette histoire de papillon qui provoque des tornades, mais si c'était le cas, il serait l'auteur principal de la tornade, et donc "responsable" dans votre mode de pensée.



Le papillon en effet du coup n'est pas responsable, parce qu'il a beau avoir conscience de battre des ailes, il n'en perçoit pas les conséquences.

Ca rapproche par exemple de ce qu'on dit quand on estime qu'un enfant n'est pas encore un individu responsable: il ne mesure pas la portée que peuvent avoir ses actes.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 17:45:01. (24598 messages postés) -

Je dirais que c'est un auteur qui a conscience de l'être, et qui a agi de manière consentie?

Par exemple, si on me menace de mort moi ou ma famille pour j'aille attaquer une banque, ou qu'on me met un flingue sur la tempe pour corriger des bugs d'Oniro, je suis l'auteur principal de mes actions mais je n'en suis pas responsable.
C'est une piste hein. Avec une vision plutôt englobante peut-être qu'on pourrait dire que je suis responsable dans la mesure où j'ai consenti à accéder à la demande pour fuir les conséquences du refus.

La question de la mémoire joue aussi.
Un amnésique par exemple, qui aurait tué quelqu'un avant de perdre la mémoire, n'est pas responsable de ce qu'il a pu faire. Il ne peut pas *en répondre*, même s'il en est bien l'auteur principal.
Ca me rappelle la terrible pièce d'Anouilh d'ailleurs, "Le voyageur sans bagages", que j'aime beaucoup.

Je pense que l'effet papillon est également une piste. Le fait qu'un papillon ait été à tel endroit plutôt qu'un autre et ait battu des ailes aurait pu changer le monde. Il est donc l'auteur de ce changement de monde, mais n'en est pas conscient: il n'en est pas responsable.
C'est encore une piste hein j'évoque ces choses comme ça, là, je sais qu'on peut sans doute les contester.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 14:27:51. (24598 messages postés) -

Sur FFVII Remake...



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 14:09:32. (24598 messages postés) -

De quoi la pop-up va virer?
Hé ho hé ho!

Je l'aime ma pop-up, tu saccages pas ma pop-up comme ça!!

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 14:01:33. (24598 messages postés) -

Citation:

Pose-toi la question : quand tu dis "responsable", ça signifie quoi ? Ça signifie qu'il faut punir. Personne ne l'utilise dans le sens "dire que c'est moi qui l'ai fait". Être responsable, répondre de ses actes, rendre compte de ses actes, assumer, ça suppose des conséquences plus lourdes que devoir avouer sa faute.
Quand Edouard Philippe a pris un avion privé aux frais expensifs du contribuable, il a juste répondu "j'assume", sans qu'il n'y ait de conséquence pour lui. C'est ça "devoir répondre de ses actes" ? Son "j'assume" était un synonyme de "allez vous faire foutre". Le Stagirite a fait une vidéo là-dessus, tu le sais bien.



Ce qui s'est passé à mon sens, c'est simplement qu'Edouard Philippe s'est défaussé de ses responsabilités, parce que la structure sociale qu'est la justice tient compte de manière imparfaite du principe de responsabilité (soit en estimant qu'il n'en est pas responsable, soit en estimant qu'il n'a rien commis de préjudiciable).

Mais c'est bien parce qu'il en est responsable que ça a choqué tout le monde.
Autrement dit: l'impunité de certains individus n'entraîne pas le fait qu'ils n'aient pas de responsabilité.

Citation:

Pose-toi la question : quand tu dis "responsable", ça signifie quoi ? Ça signifie qu'il faut punir.



Non là je pense que tu vas trop vite dans le raisonnement.
Ta question c'est: qu'est-ce que ça entraîne de dire responsable? Ca entraîne qu'il y aura des punitions.
Mais lorsque je définis un terme, les conséquences de sa définition ne sont pas le problème. Sinon, je me retrouve à refuser la définition de ce terme parce qu'elle ne m'arrange pas, ce qui ne serait pas une démarche intègre.

Qu'il faille punir celui qui est responsable, c'est quelque chose sur quoi il faut réfléchir dans un second temps, on peut décider de ne pas punir le responsable, d'ailleurs, pour un tas de raisons, sans nier sa responsabilité.
Pour essayer de le formuler autrement: définir le terme, ce n'est pas dire ce qu'il faut faire ensuite. C'est uniquement se mettre d'accord sur ce dont on parle pour être sûrs de parler de la même chose.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 13:50:46. (24598 messages postés) -

Effectivement mon idée, mon principe directeur même, c'est de m'inscrire dans l'héritage du jeu de rôles papier et des vieux RPG sur PC où l'adresse du joueur ne compte pas et où ce sont les compétences des personnages qui la remplacent.
Reposent sur le joueur les choix de progression, les décisions scénaristiques et morales à prendre, le choix des compétences à utiliser, l'exploration, ce genre de choses.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de mini-jeux dans Aëdemphia (sauf le mini-jeu de stratégie, qui est un moment exceptionnel dans l'histoire et qui peut être mis en pause à tout moment et donc évite que l'adresse, la vitesse du joueur soit déterminante).
Au fond j'aime bien les mini-jeux, c'est marrant, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Pour le débat sur le forum anglais, bah, c'était il y a 11-12 ans, Aëdemphia était au début de sa refonte, les anglais ont testé la version traduite par Création qui était bourrée de bugs, il n'y avait que le tout début du jeu, et il manquait encore beaucoup d'améliorations. D'ailleurs Cantarelle aimait déjà bien casser du sucre sur mon travail à cette époque c'est dire si ça fait longtemps. :clown
Peut-être que le jeu recevrait aujourd'hui le même accueil, peut-être pas. Je n'essaierai pas en tous cas. Je préfère renoncer à un éventuel (et dérisoire) quart d'heure de gloire pour éviter de me prendre encore quelques claques dans la figure.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 12:50:37. (24598 messages postés) -

Citation:

Du coup vous faites quoi avec le chauffard qui tue votre enfant/femme/parent en rentrant ivre à 7h du matin.



C'est un argument classique opposé au déterminisme.
Mais il faut considérer l'action de la justice comme un élément prenant part au déterminisme, comme un élément... déterminant.
Si la justice sanctionne les actes dangereux, alors cela aura pour effet sur la société de réduire leur nombre.
Même si l'on peut considérer que l'individu coupable, du point de vue déterministe, n'est pas responsable de la causalité qui l'a poussé à commettre un tel acte: sa punition sert de manière causale à renforcer la sécurité.

Nos sociétés utilisent ce que les sociologues appellent la "norme d'internalité", c'est-à-dire un processus psychologique et social qui consiste à considérer que nous sommes responsables de nos actes et de ce qui nous arrive. C'est pratique, réconfortant lorsque l'on est en situation de domination, et très moralisant.
Maintenant si on raisonne de manière utilitariste, la présence des lois et des tribunaux continue de se justifier non par la norme d'internalité qui voudrait punir les vilains coupables, mais tout simplement parce qu'ils sont nécessaires à une société désirable du point de vue utilitariste, minimisant par exemple les violences, les injustices, etc (en supposant que ces lois répondent correctement à ces besoins cela va de soi).

Maintenant sur la question de la responsabilité je ne sais pas si c'est forcément une notion de droite.

Si je fais un enfant, je suis responsable de lui.
Si je suis un élu et que je suis corrompu, que je dirige le pays n'importe comment, que je trahis mes promesses, j'en suis responsable.
Si je dirige une entreprise qui exploite les enfants, si je fais un plan de licenciement massif, si je pollue la planète, j'en suis responsable.

Ce sont des choses plutôt revendiquées par la gauche il me semble. Pas toute la gauche mais une bonne partie.
Je ne sais pas exactement comment il faut aborder la chose je n'y ai pas encore assez réfléchi mais je pense que la notion de responsabilité reste importante.
Est-ce parce que, comme le dit Spinoza lui-même, bien que nous ignorions les causes de nos actes, nos effectuons ces actes de manière consentie?

Il y avait un épisode de Monsieur Phi sur la responsabilité qui était tout à fait brillant tiens j'y pense:



(voir à partir de 6:31)
Quelques pistes évoquées parmi d'autres dans la vidéo:
- La responsabilité, ce serait "pouvoir répondre de..." (une sorte d'équivalent de "assumer" ou "rendre des comptes"). Pouvoir répondre de, ça signifie avoir le souvenir de, pouvoir dire de bonne foi "c'est moi qui ai fait telle chose".
- La responsabilité, ce serait lié à la continuité du corps.

Maintenant je pense qu'il ne faut pas avoir la responsabilité de manière excluante. Elle ne se polarise pas forcément sur une personne.
Si je persuade mon voisin d'aller voler un coffre fort à la banque et qu'il le fait, il est responsable de ses faits et gestes, mais moi en l'ayant convaincu de le faire, je porte une part de la responsabilité.
Nul doute que pour chaque incident, événement d'une vie, drame ou bonheur, les causes sont innombrables. Cela dit, les responsables sont certainement bien moins nombreux que les causes si l'on considère qu'un responsable doit pouvoir répondre de ce qu'il a fait, et qu'en quelque sorte il est une cause consciente.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 11:45:29. (24598 messages postés) -

Citation:

Le gros souci, c'est que tu n'as pas pensé à cette éventualité ou que ton projet n'est plus trop modulable pour le faire de manière efficace, sans le tordre dans tous les sens



Ca, tu n'en sais rien ma vieille.
Si cela se fait, ce ne sera pas la première fois que j'ajoute des systèmes au jeu tardivement... Sans le tordre dans tous les sens.

Citation:

Tu as dû reprogrammer tous les coffres (des maisons) du jeu au cas par cas ?



Ah ah!
Les coffres non ils sont automatisés.
Mais pour chaque map je devais placer un événement qui sache quels sont les événements des PNJ à surveiller pour récupérer leurs coordonnées, et combien ils sont. Et revoir la trajectoire de chaque PNJ pour que, lorsque celui-ci "sort" de la pièce (en fait, son charset devient invisible), le jeu prenne en compte son absence (un interrupteur indiquant sans présence se désactive, puis se réactive lorsqu'il réapparaît). Ca, c'est quelque chose que je ne peux pas automatiser!

Citation:

- Aider des PNJs (classique)
- Développement de personnage ?
- Développement des lieux ?
- Développement du lore ?



Oui mais ça c'est un pré-requis.
C'est-à-dire que c'est mon exigence de base lorsque je réalise une quête: il n'y a normalement pas une quête d'Aëdemphia qui échappe à cette règle et qui ne remplisse pas un ou plusieurs de ces critères.

Citation:

Par contre, un truc qui m'horripile de plus en plus dans les jeux avec des quêtes (j'en avais discuté sur le discord) est le manque d'after de quêtes. Une fois que la quête est terminée, on n'en entend plus parler et il n'y a AUCUNE conséquence sur la vie des PNJs impliqués. En gros, de temps en temps, tu reviens parler au PNJ aidé qui va te donner des informations sur le après... Ou aller dans une taverne qui vont colporter des informations sur certaines quêtes.
Le seul jeu que je connaisse qui a amorcé ça (et j'ai été agréablement surprise quand je l'ai vu) est Horizon Zero Dawn. Dans une des quêtes, après l'avoir clôturé, tu suis le PNJ qui va rejoindre l'autre acteur du PNJ... Et ils discutent des conséquences de la quête en se promettant de changer.
Mais on peut aussi penser à la scène du tribunal de Chrono Trigger, où les actions que tu as fait pendant la fête peuvent se retourner contre toi. Cependant, la conséquence est sur toi, pas sur les PNJs.



C'est quelque chose que je fais régulièrement lorsque la situation le justifie.
L'issue de la guerre qui oppose les deux grands continents du jeu dépend des quêtes annexes qui ont été réalisées, c'est un peu une sorte d'équivalent au tribunal de Chrono Trigger. Certains villages ou villes se retrouvent également détruits en fonction des choix faits, ou placés sous occupation, renforcés par une armée locale, des PNJ mal conseillés peuvent être retrouvés morts. Il y a aussi un PNJ pauvre qui, quelques temps après qu'on l'a aidé, si on retourne le voir, a fait fortune et offre de généreux cadeaux au joueur. Lors d'un mini-jeu de stratégie tardif dans le cheminement du jeu, le fait d'avoir aidé certaines factions fait que celles-ci viennent prêter main forte au joueur.
Dans le prochain chapitre certains compagnons pourront aussi mourir en fonction de certains éléments de jeu du passé liés à des éléments facultatifs.
Bref ce genre de choses est assez courant, j'ai l'habitude de donner des conséquences aux quêtes. Mais ce n'est pas la question, la question c'est la mécanique des quêtes, c'est-à-dire ce que doit effectuer le joueur.
Ce n'est donc pas sur ce genre choses que j'attirais votre attention même si c'est tout à fait aimable d'y penser.

Mais tu vois, quand tu me suggères ceci:

Citation:

Un exemple : tu as rapproché deux jeunes gens et ils se sont mis à vivre ensemble. Cependant, une de ces personnes a eu un gros pépin (perte de boulot, perte subite de famille, autre) qu'elle est devenue une autre personne (par exemple : alcoolique ou violent). Quand tu l'apprends, tu peux intervenir en utilisant la force pour lui faire entendre raison, ou être plus subtil (par exemple, lui trouver un autre boulot discrètement), ou même finalement indiqué à l'autre personne de la quitter (ou de la soutenir).



Ben finalement, on se retrouve avec les mécaniques de gameplay habituelles qui sont la menace et la persuasion, avec éventuellement le fait d'avoir été à l'endroit X pour connaître le boulot Y à donner au PNJ: autrement dit rien de nouveau sous le soleil.
Et puis bon il faut dire que pour ne rien arranger l'histoire racontée par cet exemple n'est pas bien passionnante ni originale.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 02:32:22. (24598 messages postés) -

Disons que ce qui m'ennuie avec ces propositions Dobiscuss c'est leur aspect un peu incongru pour la plupart, et la probable inadéquation avec l'environnement direct d'avant le combat. Certaines idées peuvent coller pour des combats de quêtes particuliers oui, je pense à des choses comme ça, ou des lieux bien spécifiques. J'axerais donc plutôt ça sur l'environnement ou des situations que sur une rareté mais pouvant arriver à n'importe quel moment.

Concernant les parties de monstres à mettre en surbrillance c'est pas possible, les sprites sont d'un seul tenant.

J'aime pas trop dire non aux propositions ça m'embête vraiment et je le fais pas souvent.

J'aime bien l'idée des coffres piégés, il faut que ça se justifie par le contexte mais ça c'est un truc qui fonctionne bien oui.

En fait disons que ce dont j'aurais besoin en ce moment c'est plutôt des mécaniques hors combat que en combat, ou des moyens de renouveler, utiliser de manière originale les mécaniques que j'ai déjà.
Je suis en plein dans les quêtes annexes et c'est vraiment difficile de créer de la variété dans le gameplay hors combat, en utilisant les systèmes que j'ai mis en place. Après plus de 250 quêtes je sens que j'ai du mal à me renouveler, à créer de la variété, et autant je pense que je m'en sors pour varier les situations, les histoires, les dilemmes dans les choix ce genre de choses, autant c'est compliqué de sortir du système Persuasion/Menace/Vol et pillage de coffres en Discrétion/Détection avec la magie libre.
Je suis preneur si vous avez des idées de trucs qui demandent pas de revoir tout le jeu.

D'ailleurs au passage, même si j'attends d'avoir fini 10 quêtes pour vous en faire une petite rétrospective, je viens quand même avec une petite nouveauté à mon avis sympa: à présent, le pillage des coffres en mode discrétion tient compte de la position et de la quantité des PNJ!
(Et le premier qui me dit "ah ben merde j'ai toujours cru que c'était comme ça! En fait c'était nulz!" je l'étrangle. :barbu )

Je voulais le faire depuis franchement longtemps mais je n'arrivais pas à mettre au point un système de calcul efficace et satisfaisant et là je pense que j'ai trouvé un truc pas mal. Et puis bon ben il a fallu appliquer ça à euh ben à toutes les maps du jeu qui contenaient un coffre donc c'était bien galère (et il y aura sûrement de nouveaux bugs enfin ils risquent de pas trop se voir heureusement hum).
Ca fait plusieurs fois que je vois des youtubeurs qui font un let's play de mon jeu croire que la position des PNJ importe, essayer de piller les coffres en attendant qu'ils soient loin, et moi je trouvais ça trop triste que ça fonctionne pas comme ils le pensaient.

Donc en fait le jeu calcule la position de chaque PNJ sur la map, la distance par rapport à Irzyka en nombre de cases et applique un modificateur au score requis pour ouvrir le coffre. Lorsque le PNJ sort de la pièce, évidemment, le score est drastiquement baissé (je considère que le PNJ reste pas loin et peut quand même réagir en entendant un truc par exemple donc je n'accorde pas un succès à 100%, sinon ça deviendrait trop facile de piller les coffres). Quand le PNJ est mort bien sûr on peut ouvrir le coffre mais ça c'est pas nouveau.
Alors j'ai pas tenu compte de la position des murs hein, là ça devient trop pour moi, mais je pense que c'est déjà pas mal.
Et bien sûr quand on est dans une map avec 4 PNJ qui se baladent c'est plus dur d'ouvrir le coffre que quand il n'y en a qu'un.

Voilà j'espère que ce sera bien équilibré sur tout le jeu, il me faudra des retours bien sûr sur ce point.

Et sinon j'ai largement rééquilibré la visée dans les attaques parce que viser la tête était trop puissant (on peut le spammer en plus avec les persos axés Dextérité comme Manalianne et Ufa) et j'ai renforcé la visée des autres parties du corps parce que c'était un peu nul et ça ne donnait aucune envie de le faire.

Bientôt la suite!

Au fait:

Citation:

Une idée de chara qui visiblement n'a pas été proposée: un chara d'Alex des RTP. Ce serait une chouette référence d'avoir Alex quelque part dans Aë.



image

:)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 28/05/2020 à 18:56:43. (24598 messages postés) -

Yes t'avais raison c'était là!
En plus je m'en souvenais de cette salle, j'y étais retournée deux trois fois pour essayer des mouvements mais une fois la course obtenue je l'ai oubliée.

Du coup j'ai chopé le bracelet en or, qui est cool. :)

Bon je sais pas si doubler l'xp à ce stade du jeu ça sert à quelque chose, à priori on obtient le bracelet à la toute fin du jeu, mais il a des super stats donc on se sent récompensé quand même.
Vrai que ça vaudrait le coup d'avoir un boss ou une zone pour mettre à profit les derniers équipements acquis contre un vrai défi mais je comprends que t'en aies marre, te force pas à faire ça sauf si soudainement t'en as envie, et passe à autre chose.

Au fait je te disais que le jeu était facile mais y a quand même un pic c'est le gros boss où tu te retrouves coincé dans un petit espace sur la droite et il faut vraiment jouer de manière millimétrée pour s'en sortir (ou avoir un gros sac à PV). Celui-ci m'en a fait baver. En même temps le côté millimétré est sympa.
Après lui par contre ouais c'était un peu facile.

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Sylvanor - posté le 28/05/2020 à 18:44:35. (24598 messages postés) -

Je ne pense pas venir, à mon grand regret.
L'été je vois mes parents, surtout que là je ne les aurai pas vus depuis longtemps.
Or si je sors et que je fréquente d'autres individus, je risque de devenir porteur du virus, et de les contaminer à mon retour.
Et comme mes parents sont âgés, mon père par ailleurs d'une santé fragile, je ne peux pas prendre ce risque.

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Sylvanor - posté le 28/05/2020 à 16:52:09. (24598 messages postés) -

Ah oui mais Cajoline c'est de l'or massif.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 28/05/2020 à 16:37:45. (24598 messages postés) -

J'ai posté mon avis.
C'est bizarre je le vois pas parmi les avis publiés, mais euh peut-être qu'il y a un délai.
J'ai enlevé deux trois trucs comme le fait que ça laguait chez moi ou des suggestions que je te faisais qui n'avaient plus lieu d'être là-bas.
J'ai vu que tu avais récolté des avis négatifs, j'espère qu'ils ne vont pas s'accumuler... Je sais combien ce genre de choses peut être douloureux affectivement (et ici, en plus, avoir un impact commercial).

Citation:

Oh wow! Pourtant j'ai rien modifié depuis ! Etrange !



De toute façon j'aurais pas eu ta mise à jour. :p Je lance les deux seuls jeux/logiciels Steam que j'ai (RM2003 et ton jeu) en allant chercher l'exe dans le dossier de Steam, sans passer par le logiciel, du coup il vérifie pas les mises à jour.
J'ai une intuition: entre les deux sessions de jeu j'ai changé d'antivirus, Avast avait fait une mise à jour qui bouffait toute ma ram il devenait fou, du coup je l'ai viré et j'ai pris Avira. Je serais surpris qu'un antivirus fasse ramer le jeu surtout à ce point mais ça pourrait être à creuser... Enfin ça reste le moteur de MMF2, je suppose que s'il y a ce genre de problèmes de compatibilité/optimisation tu ne peux pas y faire grand chose.
(D'ailleurs Avira consome beaucoup moins de ram qu'Avast chez moi. Mais j'ai l'impression que la protection est moins sûre, car l'équivalent de l'agent web d'Avast est payant chez Avira.)

Et je confirme qu'aujourd'hui j'ai voulu vérifier et c'était fluide aussi. Mais il y a peut-être un autre facteur que j'ignore.

Concernant la pièce de puzzle j'ai trouvé celle-là:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu me parles de sous un pont mais j'ai pas trouvé d'endroit sous un pont à visiter, ou alors je suis tombé dans le vide et y avait rien. :p
Je suis retourné dans la montagne je me suis laissé tomber du long pont avec des trous, j'ai trouvé une crevasse à la fin mais dans la zone où je suis arrivé il n'y avait rien à récupérer donc je suppose que s'il y avait là une pièce je l'ai déjà eue. Cette zone jouxtait la grotte de glace en fait on pouvait y arriver par celle-ci, je pense que c'est ce que j'avais fait.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 28/05/2020 à 02:04:04. (24598 messages postés) -

J'ai bien récupéré les deux pièces du puzzle au début, celle avec le chemin caché dans la roche et celle il me semble accessible avec le super saut avant la maison du début.

J'ai vérifié ce soir pour être sûr et d'ailleurs chose étonnante, le jeu ne ramait plus!
Super hein maintenant que je l'ai fini, rha. :F

Citation:

Nonor si jamais tu te sens avoir le temps de poster un avis sur Steam ça serait top ! T'embêtes pas copie colle celui là :)



Je euh je... Je comprends pas où on va pour poster une évaluation sur Steam, je vois celles qui ont été postées (d'ailleurs j'ai vu celle de Tyroine :)), mais j'ai pas de bouton pour en laisser une, qu'est-ce que c'est que ce site avec une ergonomie pourrie, ils devraient s'inspirer d'Oniro!

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 27/05/2020 à 14:44:07. (24598 messages postés) -

Citation:

Ou son équipe a eu tord, ce qui reviendra à peu prêt au même, vu qu'il est directeur. J'ai pas entendu les détails sur qui n'avait pas suivi le protocole, juste qu'il ne l'a pas été. Et vu la réponse du hibou, il sera pas très crédible en justice s'il essaye de renvoyer les tords à ses subalternes.



Mais de quoi tu parles?

Je te dis que les études qui lui donnent tort ne respecteraient pas les préconisations et les conditions dans lesquelles le docteur Raoult estime que son traitement est bon: voici un article qui me semble pertinent.

En gros Raoult dit que son traitement doit se faire sur des patients en début de maladie et doit être précédé d'un électrocardiogramme pour s'assurer que les patients pourront encaisser ces médicaments qui peuvent causer des troubles cardiaques, ce que l'étude n'a pas reproduit fidèlement puisqu'elle s'est basée sur des cas graves.
Il y a d'autres problèmes méthodologiques comme le fait que les groupes comparés soient situés dans des pays différents et donc bénéficient de conditions d'accueil différentes.
Donc en gros cette étude n'est pas fiable pour un sou et ne démontre pas qu'il a tort.
Peut-être qu'il a tort, mais on ne le saura pas grâce à cette étude.

Et puis il y a aussi eu des études qui lui donnaient raison, tiens.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 27/05/2020 à 13:14:48. (24598 messages postés) -

D'après ce que j'ai cru comprendre, les études qui lui donnent tort ont été faites n'importe comment et n'utilisent en réalité pas le protocole qu'il recommande.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 27/05/2020 à 12:46:22. (24598 messages postés) -

J'ai regardé un peu la vidéo, Pujadas est pas si mal pour une fois je trouve.
Il est respectueux, pas trop chiant, et il a raison de rappeler à Raoult qu'il s'était planté en annonçant qu'il n'y aurait pas de grosse épidémié.
D'ailleurs Raoult esquive assez habilement la question.

Non ceux que j'ai trouvés insupportable là c'est les deux tocards sur le plateau qui démolissent gratuitement Raoult, je pense en particulier avec celui qui y va de son principe de Brandolini "pour déconstruire un peu de baratin il faut beaucoup de baratin donc je vais pas faire d'effort" le mec essaie surtout avec très peu de baratin de démolir beaucoup d'efforts, j'ai trouvé ça infect.
Par contre y a deux autres invités sur le plateau qui sont ok.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 26/05/2020 à 17:18:54. (24598 messages postés) -

Citation:

“No, that is not true,” Kitase said, laughing. “I think he was actually stabbed around the shoulder area, so he was not dead. But that is a very interesting idea, so if we ever do make a remake of Final Fantasy VIII, I might go along with that story in mind.”



Ben mince, ils auraient dû faire un remake du 8 au lieu du 7... :F

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 26/05/2020 à 15:07:03. (24598 messages postés) -

La remarque sur la présence de Squall au générique de fin ne me paraît pas bloquante, je pense que si on adopte la théorie on peut voir le générique de fin comme une situation idéale, ce que le futur aurait pu être mais n'aura pas été, ce dont aurait rêvé Squall ou quelque chose comme ça.
Un choix de narration, de mise en scène, qui n'est pas improbable.

Les flash-backs avec Laguna me paraissent plus problématiques.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Sylvanor - posté le 26/05/2020 à 02:34:36. (24598 messages postés) -

Bon comme je te le disais, j'ai terminé ta démo il y a quelques temps.

C'était sympa.
J'ai bien aimé le level design assez bien pensé avec ses raccourcis, et le fait que tu maîtrises assez bien le typage rétro du jeu. Bon c'est pas mon trip tu le sais mais l'exercice est assez réussi.
Le perso de Carole est chouette et donne du piment au jeu.
Il y a des choses originales dans les donjons je pense à la moisissure par exemple.
La multitude d'objets est assez sympa aussi, le fait que chaque perso ait son faceset, on sent qu'il y a du soin.

J'ai quelques réserves sur le début du jeu en revanche.
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait le choix de ne donner aucune compétence aux personnages au début du jeu: du coup les combats sont sans intérêt puisqu'on fait juste Attaquer en boucle, il n'y a aucun choix ni stratégie, et quand on est trop affaibli retour à la source pour se guérir.
Vu qu'on a le chef au début dans l'équipe et qu'il est plus expérimenté, pourquoi ne pas lui donner une ou plusieurs compétences qui donneraient de la variété?

Une autre remarque qui me vient à l'esprit c'est la première ville qu'on visite où on nous dit que c'est une grosse ville en gros, une sorte de carrefour des voyageurs. J'ai oublié le nom je suis désolé.
Mais en fait elle est vraiment pas grande, à peine plus que les petits villages, on a pas non plus une impression de foisonnement de voyageurs, que pourtant nous laissent penser les dialogues. Je pense qu'une telle vile mériterait un chipset différent pour avoir l'air plus urbaine.

Plus on avance plus c'est cool en fait je trouve, j'ai bien aimé la liberté sur la carte du monde avec le fait qu'il y ait des villages facultatifs avec même des sortes de passages secrets à explorer. Et puis petit à petit le système de combats s'enrichit aussi, donc les combats sont plus agréables.

Voilà en gros.
Bon courage pour la suite!

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 25/05/2020 à 22:45:50. (24598 messages postés) -

Citation:

J'ai terminé la vidéo. Je pense que dans un jeu riche en dialogues, rebondissements, concepts... comme FFVIII, il est aisé de voir ce qu'on a envie de voir. Mais je pense que tu es d'accord avec ça, la preuve étant que toi aussi tu trouves la théorie hautement improbable. ^^ Pour ma part, en plus de la trouver improbable, je ne la trouve pas si intéressante, je veux dire, le coup de "en fait c'était un rêve" c'est du vu et revu, que ce soit parmi les cas avérés (Mario 2, Link's Awakening...) ou les légendes urbaines.



Disons que j'aime cette théorie car je trouve qu'elle donne au jeu une dimension intéressante.
On n'est plus seulement dans une histoire d'étudiants qui se battent contre des sorcières pour sauver le monde, mais dans une sorte d'expérience introspective de quelqu'un en train de mourir, le propos devient plus métaphysique, existentiel, et mélancolique aussi au regard de tout l'espoir dont pouvait être porteur le héros au début de l'introgue, de sa chouette vie d'étudiant etc.
On regarde aussi la séquence de fin autrement, et elle devient tout à fait effrayante, j'aime beaucoup.
(D'ailleurs il y a quelques passages vraiment inquiétants dans ce jeu, je pense à celui dans l'espace près de la lune).

FF8 c'est sympa mais pas très profond dans les thèmes abordés et ça lui apporte beaucoup je trouve.

Même si oui, c'est une théorie, et elle est improbable en plus de ça. Et oui elle fait partie des théories plus ou moins impossibles à réfuter (quoi que certains s'y sont essayé). Mais c'est pas tout à fait comme dans les autres FF car la séquence de fin colle vraiment bien, pour le coup.

Je connais la théorie sur Total Recall oui que j'aime bien aussi.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 25/05/2020 à 22:36:55. (24598 messages postés) -

Allez moi aussi je viens de finir le jeu là.

C'était très cool.
Trop court mais c'est en réalité toujours un compliment quand on dit qu'on en aurait voulu plus! Le vrai reproche, c'est quand on dit que c'était trop long.

Du coup je l'ai fini avec 5 fps quand même parce que même le mode alternatif sur ma télé ça ramait (alors que ça rame pas sur mon écran d'ordi), bizarre enfin c'est pas trop grave car le jeu était vraiment facile.

Quelques remarques c'est pas grand chose mais bon:

- je sais pas si c'est une bonne idée de laisser l'accès aux potions pendant les boss ça facilite vraiment trop les combats, le boss de fin je lui ai roulé dessus grâce aux potions

- idem je sais pas si c'est une bonne idée de filer une compétence qui montre les salles cachées parce que du coup on trouve tout hyper facilement y a plus trop de recherche

- allez j'avoue je pense que le jeu est un peu trop facile quand même sur la fin... Même si j'aime bien les jeux faciles. A la fin on a beaucoup de sous, donc on peut s'acheter des tas de potions. J'ai fini niveau 22 je crois et bon mon perso était vraiment très fort. J'ai battu Claos à la troisième tentative, assez facilement.
Ah j'ai eu un petit bug contre la première forme de Claos à un moment donné il faisait plus rien donc j'ai pu lui vider sa vie sans bouger. Je peux pas te dire pourquoi il s'est rien passé de spécial avant.

- c'est quasiment à la fin du jeu que j'ai remarqué qu'on pouvait scroller dans la liste des compétences. J'étais à deux doigts de la fin et j'ai failli retourner sur le froum pour te demander "au fait ils servent à quoi tous ces points de compétence? Je peux rien acheter!" :F
Je pense que tu gagnerais à rendre la barre de défilement un peu plus visible, ou alors c'est peut-être juste moi qui suis neuneu.

Sinon:

- C'était beau
- Les musiques étaient cool
- Le level design chouette
- Le jeu suffisamment varié avec les compétences, ennemis, lieux etc à découvrir
- La fin était triste et émouvante et plutôt inattendue (même si je dois avouer que les dialogues m'ont paru un peu brouillons). En fait je crois que c'est la même qu'avant mais j'avais oublié.

Par contre mystère: j'ai 9 pièces du puzzle, bizarre donc il m'en manque une mais je suis allé partout où la compétence m'a suggéré d'aller sur la map et d'ailleurs je suis à 100%. Je comprends pas trop.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 24/05/2020 à 21:27:19. (24598 messages postés) -

La théorie de la mort de Squall à la fin du CD1 fait partie des théories les plus impressionnantes, effrayantes et excitantes que je connaisse. Je l'aime vraiment beaucoup même si je sais que ce n'est qu'une théorie hautement improbable.

Explications:



Elle donne une intensité dramatique et existentielle à FF8, ce qui lui apporte beaucoup (même si je l'aime bien).

Sriden je reviens sur:

Citation:

Pour le Météore, bin oui c'est un peu le plan principal de l'intrigue, s'il absorbe toute l'énergie Makô il absorbe toute la connaissance de tous les Cetra / morts du passé tout en faisant taire une bonne fois tous les humains actuels qui ont fait que de la merde jusque là. Est-ce qu'on peut résumer ça à "soif de pouvoir" d'un côté et "vengeance" de l'autre ? Pour moi pas vraiment, mais pour les détracteurs allez-y faites-vous plaisir. :D
On trouve plusieurs fois dans le jeu l'expression de Sephiroth souhaitant devenir un dieu.. un dieu punisseur en quelque sorte. N'oublions pas que FF7 contient beaucoup de parallèles avec les préceptes judaïques (les dix plaies d'Égypte toussa).



Ouais ben du coup c'est bof bof quand même et donc comme il n'y a pas de preuve absolue que je la théorie Jénova est erronée, je préfère la garder prioritaire dans mon esprit et mon kokoro. :lei

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 24/05/2020 à 13:03:38. (24598 messages postés) -

Je pense que Gari utilise la dernière démo de Aë qui date d'avant mon passage vers la version officielle de RM2003.
Donc l'écran titre perso avait été rendu possible grâce à un patch qui utilise des variables bien précises et qui désactive l'écran titre normal.
Très différent de la version officielle qui propose une option et des commandes de menus pour faire le remplacement.
Bien sûr la prochaine version de RM utilisera le système de la version officielle donc ce n'est peut-être pas la peine de s'embêter pour ça.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 22:50:05. (24598 messages postés) -

Alors ça marche c'est fluide, par contre c'est tout flou, comme s'il y avait un effet de lissage.
Et si je me mets à changer la résolution en jeu après avoir fait F9 l'écran se cale en haut à gauche avec un truc zoomé à mort je vois plus rien.
Je peux pas te faire de capture d'écran ça renvoie un rectangle tout noir.

Cela dit c'est peut-être quand même mieux flou et fluide que l'inverse... Mais dommage de ne pas avoir les deux.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème pour ma part mais je me trompe peut-être.

Edit: au fait je sais pas si c'est nouveau mais la touche vers le haut du clavier a pas l'air de marcher sur l'écran titre.
Je peux descendre sur Options et Quitter mais pas remonter.
Pas de problème à la manette.

Edit 2: petite faute faute d'orthographe lorsqu'on entre dans le chateau et que le méchant nous parle:
"Cet endroit te réserves" => pas de s à la fin de "réserve".
Sinon c'est un peu vache je me suis fait tuer dans le chateau et je dois me retaper tout le chemin depuis les grottes de glace. :/

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 21:38:08. (24598 messages postés) -

Pas de problème, j'attends!

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 21:30:14. (24598 messages postés) -

Ben là je joue sur ma télé de salon, l'ordi branché dessus.
C'est une 4K mais bon j'envoie un signal en 1080p.
J'ai testé de jouer en 1024x768 mais en fait si j'agrandis la fenêtre avec l'icône en forme de carré pour qu'elle recouvre tout l'écran ça revient au même que le mode plein écran, ça rame pareil. J'ai l'impression que c'est la taille de la fenêtre qui pose problème.

Citation:

Ceci dit le fait que tu dises que 1024x768 soit petit m'étonne... sachant que chez moi ça fait la taille de mon écran oO



Euh sérieusement? Ca doit faire 10 ans que tous les écrans sont en full HD (1080p).
Tu es sûr?
Pour un écran en 1080p, les 768 pixels de haut équivalent à un peu plus de la moitié de la hauteur. Ce qui fait que la zone de jeu recouvre un peu plus du quart de l'écran. C'est pas terrible. :/

J'ai pas mal d'autres jeux 2D qui passent très bien, 3D aussi (tous les jeux de la génération PS3 en gros l'ordi arrive à suivre). Les jeux RM2003 par exemple pas de problème.
C'est bizarre.

Bon j'ai joué quand même, je suis dans les grottes de glace, 33% du jeu.
J'ai acheté l'épée d'or et l'armure Gozo un truc comme ça, du coup je roule sur les ennemis.
Le jeu est quand même assez punitif on prend beaucoup de dégâts, après c'est pas un défaut vu qu'il a l'air court et qu'on peut facilement faire de l'xp, et apprendre les mouvements des ennemis ce qui est très bien.

C'est vraiment joli.
Dommage que ça rame chez moi... Car je ne négocie pas le plein écran. Très pénalisant.

Le premier boss est vraiment tendu, je l'ai battu un peu en profitant d'un... Bug?
En gros je me suis retrouvé coincé en bas à droite de la zone et il m'attaquait plus, il se retournait pour donner ses coups. Etrange.

Pas d'autre bug pour l'instant.

J'ai un peu oublié le vieux Inexistence mais c'est vachement différent.
T'aurais pas mieux fait de l'appeler Inexistence 2? Pis commercialement je pense que t'y aurais gagné aussi plutôt que présenter ça comme un remake.
Ou alors c'est plus proche que je ne le pense.

J'ai 3 pièces de puzzle. :)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 19:19:18. (24598 messages postés) -

Bon j'ai commencé à jouer. Mais j'ai un gros problème... Ca... Ca rame.
Je dois tourner à quoi, 10 fps. Ca saccade, de façon constante. C'est très gênant.

Lorsque je baisse la résolution, la fluidité revient progressivement. En 1024x768 ça devient à peu près acceptable mais c'est fenêtré et donc rikiki.
Les petites résolutions sont impeccables. La résolution native du jeu en plein écran est très saccadée.
Je ne comprends pas.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 17:29:06. (24598 messages postés) -

Super cool le nouveau village avec les maisons sur pilotis et les intérieurs remplis de tapis!

Content que ce projet continue d'avancer, tu as de l'or entre les mains. Je suis toujours fan.

Les portraits sont très sympa y a juste celui du gamin qui me semble un peu hasardeux avec le bras que je trouve orienté de manière assez peu naturelle.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 12:03:39. (24598 messages postés) -

Cool!
Peut-être la relève de Cherry, qui a l'air d'en avoir un peu marre?
J'espère qu'on aura d'autres nouvelles étonnantes dans l'avenir.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 11:59:37. (24598 messages postés) -

C'est dans ces moments-là qu'on voit que Kenetec, il est de droite.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 11:58:12. (24598 messages postés) -

J'ai arrêté de me méfier - et je n'aurais pas dû - après avoir testé la démo qui était excellente car très fidèle.
Et ensuite il y a eu les très nombreux retours de testeurs sur Youtube qui étaient tous enthousiastes à 200%.
Donc oui j'ai baissé ma garde. J'ai été faible.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 22/05/2020 à 20:11:31. (24598 messages postés) -

Hop j'ai acheté.
Bravo pour cette sortie.
J'espère que ça va bien se passer pour toi.
6,80€ ça va c'est moins cher que FFVII Remake ou Last Guardian et je suis sûr que ça va être mieux!

Je te tiendrai au courant de mon ressenti sur le jeu quand j'aurai un peu joué. :)

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

Sylvanor - posté le 22/05/2020 à 15:15:50. (24598 messages postés) -

Citation:

Dans ce cas, quel serait l'intérêt d'une barre de vie dans les combats "normaux" ? (je connais pas du tout les mécaniques du jeu)



Ben, les combats doivent quand même être réussis pour avancer dans l'histoire.
Donc si tu meurs, tu n'as pas de game over, mais il va falloir retourner là où tu as perdu et réussir le combat. Le jeu est donc, finalement, aussi difficile que s'il y avait un game over et la barre de vie a autant de sens que d'habitude.
En fait, on joue un perso immortel, mais pas dans le sens où il ne meurt jamais, dans le sens où il meurt, puis ressuscite plus tard.
Le game over intervient dans les très rares cas, mémorables, où l'on peut mourir définitivement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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