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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 23:53:09. (24595 messages postés) -

C'est réglé, merci.

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Posté dans Forum - [RMXP] Les Héritiers du Techcatl

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 21:34:46. (24595 messages postés) -

Ooh bravo pour la sortie. :)
N'ayant pas RMXP installé, je vais attendre que le jeu soit réuppé avec le ini et le dll et j'essaie ça.

Je vois qu'il y a quelques rapports de bugs, je me sens un peu moins seul. :F Courage.

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Posté dans Forum - De la reconversion d\'un Papy Maker

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 21:18:28. (24595 messages postés) -

Je te l'avais dit en privé, je le redis ici si ça peut en motiver d'autres, mais vraiment je trouve ça excellent.

Le reggae d'habitude c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai essayé, j'ai trouvé ça sympa mais sans y trouver vraiment mon compte.
Pourtant, je prends beaucoup beaucoup de plaisir à écouter ton groupe. Vraiment. C'est une très grande réussite. Il y a pas mal d'arrangements très bons, le chant r0xxe, les compos sont riches, et en plus la qualité d'enregistrement est super.

Bien sûr j'ai voté. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 21:06:43. (24595 messages postés) -

Ahah, plein de questions. :)

Citation:

1. Est-ce qu'il aurait été possible (et surtout voulu) de choisir nous-même l'apparence et le sexe de notre personnage ainsi que son nom?



J'avais envie de raconter la suite de l'histoire d'Irzyka, c'était surtout ça en fait mon idée de départ pour Aëdemphia, avant de me poser des questions sur le gameplay et la création de perso. J'aime bien pouvoir créer un perso dans un RPG, mais cela lui retire inévitablement une certaine cohérence et des possibilités quant à son background. Or, toute l'histoire d'Aëdemphia tourne autour de son passé (même si on ne s'en rend pas encore compte dans cette démo 9.3).
Je pense qu'on peut mélanger la personnalisation de son perso et un perso imposé; Torment l'a fait avec brio. Même si en fait, pour une fois, je n'ai pas pensé à Torment en concevant le jeu de cette façon.

Citation:

2. Pourquoi ne pas avoir diversifié davantage la race des personnages jouables? Compte tenu de ton expérience avec tous les jeux Black Isle, j'ai jamais trop pigé ça.



J'y ai pas pensé quand j'ai mis au point les persos, j'avais 16 ans, et puis après c'était trop tard. :F
Réponse ultra pourrie je sais mais c'est bien comme ça que ça s'est passé.
De plus, les dégénérescents, les horgautes et les voyageurs des mondes n'existaient pas. L'univers d'Aë était beaucoup plus "humain".

Citation:

3. Si certaines choses étaient à refaire, tu aurais fait Aedemphia différemment sur certains points?



Je mettrais des compagnons de races plus diversifiées. :F
(en fait, je ne plaisante pas vraiment).
Je coderais moins comme un porc aussi. Hors considérations techniques, j'ajouterais aussi plus de compétences diplomatiques type Crochetage de serrures, Intimidation, Réparation...

Citation:

4. Qu'est-ce que tu considères comme étant le point le plus fort du jeu? Si tu devais en identifier un, ce serait lequel et pourquoi?



Heu, je dirais peut-être le fait que compte-tenue de la quantité de possibilités, on ne fait jamais deux parties pareilles et on peut s'amuser à explorer de nouveaux trucs sur plusieurs parties différentes.

Citation:

5. Est-ce que tu considères que la qualité graphique du jeu est du même niveau sur tous les points de vue? Sinon, qu'aimerais-tu changer, améliorer?



C'est difficile à dire. On m'a souvent reproché que mes charsets n'étaient pas au même niveau que mes décors, mais en fait, ce n'est pas vraiment mon avis, je trouve qu'ils s'intègrent bien, pour ma part. Je suis globalement content des décors même si certains ont été un peu moins soignés (certains donjons par exemple où j'ai panoramisé le mapping directement sans essayer de briser le côté tiles). Mais en jeu ça ne se remarque pas trop.
Mon inquiétude ce serait plutôt les cinématiques. Pour le moment elles me plaisent mais je finirai certainement par les voir d'un oeil moins complaisant, alors qu'après 2 ans, mes premiers décors customs me plaisent toujours. Je sais que c'est pas de la grande animation, que c'est très limite et j'ai peur que tout n'aille pas très bien dedans, là où je me sens vraiment à l'aise pour les décors.

Cependant, je m'y tiendrai, à partir de maintenant je ne reviens plus en arrière. Ce qui est fait est fait. J'espère que j'en serai content longtemps. Sinon tant pis.

Citation:

6. Est-ce que pour toi Irzyka est un personnage marquant au même titre que d'autres personnages cultes dans les JV? Si oui, de quelle manière se démarque-t-elle selon toi? Sur quel point de vue?



Je ne pense pas, car le joueur fait d'Irzyka ce qu'il veut. Elle a un passé, mais pas de personnalité. Après, certains l'aiment beaucoup, alors peut-être qu'elle a ses chances, mais je ne crois pas. J'ai plus d'espoir pour le grand méchant, Alzarith.

Citation:

7. sriden est-il vraiment chauve? Si oui, pourquoi? C'est génétique ou une mauvaise alimentation? Est-ce qu'il se laisse pousser les cheveux sur le côté pour ensuite les peigner sur le dessus de sa tête afin de camoufler un début de calvitie?



Sriden je t'aime, je ne trahirai pas ton secret. :)

Citation:

8: ta couleur préférée?



Euh, le #5f6daa peut-être? J'en sais rien. J'aimerais pas vivre dans une pièce toute rouge ça m'exploserait les yeux. Le bleu c'est cool c'est reposant. Après ça dépend du contexte, de la nuance et de ce qu'on met avec.

===

FMSasuke: je sais pas ce qui t'est arrivé mais le Directshow c'est un problème de codec déjà. ;) Et après ben je sais pas trop mais si tu as des problèmes avec d'autres jeux RM je suis peut-être pas responsable pour une fois. :p

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:51:15. (24595 messages postés) -

Ce bug doit être résolu grâce au patch, as-tu pensé à l'appliquer?
Pour vérifier, l'écran titre doit afficher "9.33" en bas à droite.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:50:06. (24595 messages postés) -

Bon! J'ai uppé un nouveau patch!

Patch 9.33 ici!

Normalement ça devrait aller beaucoup mieux.
Certains qui ont eu des problèmes de caractéristiques devront peut-être recommencer une partie, malheureusement.

Je ne peux rien promettre évidemment, parce qu'à force je finis par me demander si tout ira bien un jour, mais bon...

/!\ Important! /!\
Vérifiez bien que vous avez la dernière version en regardant en bas à droite de l'écran titre.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:24:37. (24595 messages postés) -

J'ai pratiquement rien rajouté pendant la période de la beta. Juste l'intro et puis deux-trois détails minimes (genre quelques dialogues sans importance).

Une beta publique pourquoi pas oui.

Le codec le problème c'est qu'il va pas s'installer tout seul même s'il est fourni avec Aë. Ca ne change rien, au final. Mais bon dans la préconfig il est suggéré d'aller le prendre donc ça devrait aller.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 19:25:15. (24595 messages postés) -

Ah euh le bug des 5000 Emnels c'était pour un test. J'ai réuppé le patch tout de suite après m'en être aperçu. Si tu le re-dl tu ne l'auras plus.

Pour les stats à 0 c'est corrigé aussi. Je suis vraiment vraiment désolé.

J'ai corrigé aussi la quête du dégénérescent, merci!
Apparemment tout le monde avait réussi à négocier une grosse récompense avec lui. Ce n'est que sans négociation que la quête ne se validait pas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 19:06:53. (24595 messages postés) -

Ah euh pardon en fait je m'adressais à Thrillerprod, désolé j'ai mélangé. :D
J'ai aussi corrigé le bug du mode discrétion, Thriller.

Ton enthousiasme fait plaisir Mouss. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 18:21:55. (24595 messages postés) -

Hiino: t'es pas bloqué normalement. Tu peux rentrer à Séfanine en allant sur la gauche, un type va te passer une corde pour entrer si tu le payes.

Sinon je veux bien ta sauvegarde pour tester l'esquive des combats.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 15:09:51. (24595 messages postés) -

Citation:

Bon, je sais pas si ca va faire plaisir à nonor de lire ca, j'avais la vague impression de le faire ch** avec ces problèmes d'ajustement de la difficulté.



Pas spécialement, disons juste que les 50000 rapports de bug n'ont pas que légèrement entamé mon moral.

Le plantage c'était quoi, pas un truc du genre Event introuvable j'espère? :/ Tu as le patch 9.32?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 05:18:29. (24595 messages postés) -

Citation:

(Euh "à l'intérieur de la racine du dossier d'Aëdemphia", ça veut bien dire dans le dossier Ressources avec les maps, c'est ça ?)



Normalement t'as un dossier "Ressources" dans le patch, donc tu dézippes à la racine, comme ça ça fusionne les deux "Ressources".

Le premier screen j'ai pas compris tout a l'air normal.

Ensuite c'est des étagères en hauteur, pas des tables, donc y a pas de bug.

Arniok te rejoint pour le boss de toutes façons. J'ai besoin de lui pour l'histoire. Mais tu n'as pas l'xp gagnée pour l'avoir convaincu.

Les mp3 sont en 192 kbps je crois.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 01:18:12. (24595 messages postés) -

Je réécrirai peut-être la fin d'une éternité; ou j'en ferai peut-être une BD... Je sais pas.

L'animation est bien trop galère pour que j'en fasse un dessin animé. Il y a bien 15 minutes d'animation dans la démo, en deux ans je peux atteindre la durée d'un long métrage, mais non seulement je n'aime pas faire ça, mais en plus bon, je sais bien que c'est une qualité d'animation très rudimentaire.
Si j'avais du gros budget j'adorerais en faire un dessin animé, mais je ne crois pas avoir cette chance un jour.

Pour Estarzall, j'aimerais en faire quelque chose un jour. Pour le moment, il n'existe rien permettant de reconstituer ce passage de la vie d'Irzyka, hormis quelques indices laissés dans le jeu (qu'on verra notamment sur Estarzall à la prochaine démo).

J'avais eu une proposition de portage pour le Wii-Ware il y a quelques années. Ca me plairait beaucoup, ça semble possible. Mais faut déjà que je finisse le jeu, et le développeur sera probablement passé à autre chose à ce moment-là, malheureusement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 01:04:34. (24595 messages postés) -

La courbe de progression a ses défauts oui. En fait j'ai repris celle qui était utilisée dans Fallout 1 et 2 et que j'avais trouvée très bonne (mais j'ai mis un 0 de moins). Peut-être que calculer l'écart de niveau des monstres avec le groupe serait utile. J'aime bien cette idée.

Les bugs:
- Le premier: impossible qu'elle soit la seule à l'avoir reçue, tous les gains d'XP sont gérés de la même façon. Par contre j'avais oublié de redéfinir le nombre de points gagnés (on gagne la même somme que le dernier gain obtenu). J'ai corrigé ça.
- Le second: normalement c'est bon.
- Le troisième: en réalité c'est voulu de façon à ne pas creuser trop l'écart de niveau entre Irzyka et Arniok. Je sais que ça parait peu logique mais pour des raisons de gameplay je trouve ça mieux. Et puis bon, il n'est pas loin.

Tes questions finales:
- Hélas impossible. J'aurais bien voulu aussi, j'avais même pensé à une "démo" qui se lance automatiquement quand on ne fait rien sur l'écran titre pendant un moment, comme sur certains jeux pro. Mais impossible, RM fige tout quand il joue une vidéo, même les évènements en processus parallèle etc. Tu pourras remarquer que le compteur de temps se fige aussi pendant une vidéo.
- Le problème pour l'eau d'Ovarianne c'est que je ne peux la remplacer que par une eau en panorama, ce qui m'obligerait à animer le pano et ça rendrait le jeu beaucoup plus lourd et ferait ramer les machines qui datent un peu. Je pense que ça ne se justifie pas, c'est pourquoi j'ai laissé comme ça. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qu'y a de mieux visuellement.

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:45:53. (24595 messages postés) -

Poisson, as-tu mis le dernier patch? Il doit y avoir marqué 9.32 en bas à droite de l'écran titre. Le bug de l'évent introuvable ne devrait plus exister.

Koot pour la furie d'Arniok il me faudrait une sauvegarde, elle n'est même pas censée affecter tes personnages.

Poisson je veux bien éventuellement ta sauvegarde aussi.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:31:58. (24595 messages postés) -

Ben... C'est marqué 9.32 en bas à droite de ton écran titre?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:28:31. (24595 messages postés) -

L'école et la forêt sont très réussies, bravo. :)
Et merci.

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