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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 02:10:06. (24597 messages postés) -

Wowow, NSM? Le vrai de vrai, qui poste un message sérieux, sans vulgarités ni provocations?

Ca fait plaisir. Ca fait VRAIMENT plaisir.
Je vais peut-être me faire envoyer ballader mais bon, si ça t'est passé et que tu es redevenu un peu... Sociable on va dire, c'est vraiment super, et je pense que ça vaudrait le coup de faire ce fameux raccordement dont tu parles pour avoir une démo, ou en tous cas au moins d'upper les 45 minutes que tu as terminées.
Et aussi donner quelques nouvelles de toi depuis le temps?

(erf pourquoi je vois ça 15 jours après son post...)

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Posté dans Forum - Un petit script pour faire des barres facilement

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 00:55:52. (24597 messages postés) -

C'est précisément ce que dit Leicsirg, qu'au final cet avantage de ne pas utiliser un png, ne servait pas à grand chose vu qu'un png ça pèse pas lourd.

Mais après pourquoi pas. Ca pourra aider ceux qui ne sont pas familiers avec les évènements.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 28/01/2012 à 23:51:47. (24597 messages postés) -

AVM: peut-être parce qu'il s'agit d'une TABLETTE graphique?
Quelle tablette et quel Photoshop?
C'est une tablette neuve? Tu as essayé en débranchant et en rebranchant la tablette? Ca l'a toujours fait?

Ou alors si tu parles d'une palette je ne comprends pas la question. :)

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 20:53:23. (24597 messages postés) -

L'interface v1 d'Oniro n'utilise pas de flash.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 20:40:26. (24597 messages postés) -

Des fois j'ai le plugin Flash qui plante aussi. Jamais arrivé sur Oniro, mais souvent sur les sites de vidéo genre Youtube et consorts.
Je pense que le plugin doit être en ce moment sur une version peu stable, qui pourrait être la source de ces petits ennuis.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 09:54:18. (24597 messages postés) -

Je ne crois pas que réinstaller le navigateur détruise tes cookies.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 24/01/2012 à 22:50:27. (24597 messages postés) -

J'avais eu l'occasion de tester ces jeux, ils sont très bien foutus et très chouettes.
Par contre ils sont bien durs. J'ai galéré à mort dessus et puis en fait après j'ai laissé jouer Hyvenos et c'est lui qui les a finis (ou n'en a fini qu'un seul je sais plus) devant moi. :D

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 20/01/2012 à 12:11:40. (24597 messages postés) -

Ben justement je trouve ça un peu moyen le plafond de niveau parce que:
- une fois le niveau atteint, on a toujours des combats pour nous interrompent, mais ils ont perdu en utilité, quoiqu'en dise Monos (reste que les points de compétence, on en fait rarement la course)
- si on galère trop face à un boss, il n'y a plus moyen de se tirer d'affaire en faisant du level-up.
Ce n'est pas la solution pour donner de l'intérêt au jeu à mon avis. Il faudrait juste baisser la difficulté, mais autoriser le joueur à prendre de l'avance (et non pas l'obliger à rattraper un quelconque retard).
Les combats tous les 4 pas de FF1, si en plus ils ne rapportaient rien parce qu'on a déjà atteint le niveau max de l'endroit, ce serait insupportable.

Après ouais, sûr que FF1 c'est dur quand on veut du Planescape ou du Fallout, mais je savais qu'il ne fallait pas attendre la même chose. J'aime bien les FF, le 6 est vieux et pourtant il a une tonne de qualités. Alors je me disais, le 1 peut avoir ses atouts, mais vraiment, je ne lui trouve rien pour lui. Si au moins les combats ou l'histoire étaient intéressants... Ce ne sont pas les contraintes techniques qui en sont coupables.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 19/01/2012 à 22:03:15. (24597 messages postés) -

Oh mon dieu, oh mon dieu oh mon dieu...
Mon magasin préféré qui ferme boutique. Quelle horreur. Quel jour de deuil. Le meilleur d'entre nous.
Il n'était pas le seul, mais tellement de liens s'y trouvaient. Ca va être dur pour les animes par exemple.
Et puis c'était un des rares sans captcha ni temps d'attente et avec un bon débit.

Megaupload je t'aimais. Tu étais le plus beau, mon coeur était en émoi chaque fois que je pouvais admirer ta jolie petite bannière. Ils ont eu ta peau, ils iront en enfer, je te vengerai non ça y a peu de chances.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 19/01/2012 à 19:17:54. (24597 messages postés) -

J'ai commencé à jouer à FF1, comme ça, pour voir.
La version GBA un peu retapée.

J'ai tenu une heure.
Je comprends vraiment pas comment on peut accrocher à ce jeu. Les combats sont pauvres, aucun intérêt, on passe son temps à faire Attaquer, sauf quelques sorts pour les boss; il y a des combats TOUT LE TEMPS, mais genre tous les quatre pas, c'est insupportable.

Les dialogues n'ont aucun intérêt non plus, pauvres, mal écrits, ultra clichés (à la limite le cliché ça se pardonne vu l'âge du jeu, mais pas le reste). Quant à la cohérence de l'histoire...
"Salut, je suis le roi, ma fille a été enlevée, je peux rien faire parce que le mec là, Garland, c'est le plus fort du royaume".
Ben, gros malin, t'as qu'à envoyer PLEIN de mecs et pas juste un seul, si un groupe paumé de nv4 arrive à le battre et à libérer le princesse, j'ose espérer que l'armée du roi peut le faire. C'est vraiment le scénar-prétexte pourri.

J'ai arrêté après une heure avec le sentiment d'avoir perdu mon temps (un peu comme avec FF12).
Les personnages bien sûr sont complètement vides, je crois même qu'ils ne parlent jamais. On les choisit en commençant le jeu.

Je m'attendais pas à un truc terrible mais bon, j'ai trouvé ça sans intérêt. Et puis tous ces combats, ces combats...
Je pense qu'à ce point là, y a qu'à virer les dialogues et les donjons, et juste faire des combats les uns après les autres, finalement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/01/2012 à 18:53:54. (24597 messages postés) -

Merci tout le monde pour les compliments. :)

Quelques réponses:

Citation:

La maison du haut, c'est moi ou son toit est étrange ? J'arrive pas à me décider s'il est horizontal ou oblique : d'un côté y a des vélux dont ça doit être oblique, mais d'un autre y a quand même des plantations dessus quoi.
Et puis, un truc qui doit jouer aussi, c'est que pour moi ces toits sont constitués de pavés, et que les pavés ça doit se trouver à terre.



Comme l'a dit Ben², tu as un toît en ^ avec une petite surface horizontale tout en haut, sur laquelle poussent des trucs.

Citation:

Jolis décors, mais ça manque un peu de news sur le gameplay. Aucune nouveauté de prévu le concernant ?



A priori pas de changement sur gameplay, il est déjà bien en place. Juste de petits réajustements pour équilibrer les choses. Concernant ce que le joueur aura à faire dans la démo, ceux qui ont joué aux vieilles versions connaissent déjà le parcours.
Il y aura pas mal de lieux annexes (plus que dans les versions passées), des boss balèzes, une séparation du groupe, des quêtes annexes...

Citation:

C'est sublime, mais j'ai une question... tu procèdes avec une base en chipset non ?
Alors tu fais comment pour garnir autant tes chipsets, vu que c'est limité avec RM2k3 ?



Je n'utilise plus les chipsets. Il y a bien des chipsets dans Aë, mais en fait, ils n'ont plus d'utilité à proprement parler dans RM. Ce sont juste des planches d'éléments dans lesquelles je pioche pour construire mes maps (quand je ne fais pas des objets uniques).
Je pars effectivement d'une base mappée sur RM, mais c'est genre un truc ultra vide, une sorte de canevas avec que de la couche basse, pour déterminer les formes.
Tout est fait dans Photoshop, et la couche haute est dans une picture.

================

Bon j'ai tardé mais voilà, un peu plus de 150 dessins plus tard, une nouvelle cinématique est terminée, l'arrivée d'Exélion pour introduire un grand combat de la prochaine démo.

image
Avec des dunes en TROUADÉÉÉÉÉÉ pour une vraie profondeur quand la caméra suit Exélion en plein vol (ça va la modélisation n'était pas trop fatigante).

image
C'est l'heure du D-D-D-D-D-DUEL!

image
Oh ben mince alors.

Voilà. La cinématique dure environ 25 secondes pour environ 25 heures de travail.

Ca avance petit à petit. Toujours pas envie d'y repasser mes journées comme autrefois, mais tout de même envie de vous proposer une belle démo, meilleure que les précédentes, avec plein de chouettes trucs à y faire et à y découvrir, et qui me donne satisfaction, parce que sinon ça ne sert à rien de maker.

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Posté dans Forum - Quels sont pour vous les meilleurs de psone à avoir le mieux vieillis

Sylvanor - posté le 19/01/2012 à 12:54:56. (24597 messages postés) -

La 3D de la Psone a mal vieilli mais je trouve que celle de la N64 a encore plus mal vieilli. En plus il y a cet espèce de filtre flou atroce sur la N64.

Comme jeux qui ont bien vieilli c'est vrai que les Crash et les Spyro sont extra aujourd'hui encore.

Les FF ont bien vieilli je trouve: les décors restent géniaux, et les combats en 3D sympa. Les persos SD du 7 sont immondes, mais ils l'étaient déjà à l'époque.

Sinon y a des jeux plus orientés réflexion genre Kula World ou Kurushi, ils restent parfaitement jouables aujourd'hui, et même pas vilains car très simples.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Sylvanor - posté le 19/01/2012 à 11:06:28. (24597 messages postés) -

Magnifique!

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 18/01/2012 à 19:39:37. (24597 messages postés) -

Superbes toutes les deux.
Medicine est adorable et Yukari rayonnante de classe. Et enfin dans son costume de IN (et des épisodes de baston!). Les boobs peut-être un poil trop gros, quand même.

Par contre les prix, dur. L'époque des figurines à 5000 yens est loin.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Sylvanor - posté le 18/01/2012 à 01:27:15. (24597 messages postés) -

C'est vachement compliqué quand même tes awards qui englobent d'autres awards et la séparation que tu fais entre Graphismes et Graphismes custom est pas claire du tout. Je pense que les awards sont une sorte de pub pour le jeu, donc il faudrait que leurs titres soient très clairs. Si en voyant le palmarès on est pas capable de comprendre pourquoi un jeu a été primé, c'est que ce n'est pas tout à fait au point.

Je pense qu'il y a moyen d'être plus explicite en simplifiant ce que signifient certains awards, ou en changeant leur nom (par exemple, meilleure cohérence graphique, ou meilleure direction artistique, en opposition avec meilleurs graphismes custom qui là seraient "meilleure performance graphique").
Je te concède, ça faire des noms pas possibles, mais au moins on comprend.

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Posté dans Forum - Lije - News

Sylvanor - posté le 17/01/2012 à 15:22:48. (24597 messages postés) -

Il est globalement de forme ronde, mais ce n'est pas un rond parfait tracé avec l'outil ellipse de Photoshop non plus. :)

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Posté dans Forum - Lije - News

Sylvanor - posté le 17/01/2012 à 11:22:55. (24597 messages postés) -

Superbe l'arbre mais puisqu'on en parle je me permets une petite critique (peut-être déjà faite aux Joutes je ne sais plus): le contour de l'île sur laquelle il se trouve me paraît trop rond.
Une île, c'est de la roche, et ça ne peut pas être un disque parfait, il faudrait un pourtour plus aléatoire, plus zigzagant, qui suive la forme de la roche.
Sinon bien sûr l'arbre est excellent, comme le reste des graphismes d'ailleurs.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Sylvanor - posté le 15/01/2012 à 00:50:01. (24597 messages postés) -

Citation:

On a déciqué que non : imagine un jeu nominé in extremis, qui n'a aucune chance de gagner, ce serait injuste de le priver de ce prix, non ?



C'est vrai, mais d'un autre côté, du coup là par exemple tu te retrouves avec le même jeu grand gagnant des Alex, et coup de coeur du public. Mais en fait, quelque part, *forcément* le gagnant des Alex EST le coup de coeur du public, sinon il aurait pas gagné aux votes.
Donc du coup, je pense que cet award perd son intérêt, le résultat étant logiquement le même dans les deux catégories.

Bon c'est pas très grave, ce n'est que ma réflexion personnelle.
Ou alors, une idée, restreindre cet award à ceux qui ne sont pas nominés en catégorie meilleur jeu peut-être?

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Sylvanor - posté le 14/01/2012 à 22:56:42. (24597 messages postés) -

GG pour Seb Luca, c'est vrai que ce jeu est super, très très drôle, j'ai explosé de rire comme rarement dessus. Et très original en plus.

GG aussi à Jyuza et Ephy pour leurs 2ème et 3ème place.

Par contre je comprends pas: Lije gagnant aux meilleurs graphismes custom, mais n°3 aux meilleurs graphismes tout court... Derrière, en plus, des jeux custom? Quelle est la logique de ce classement lol?

Un peu surpris pour le coup de coeur aussi, il n'était pas réservé aux jeux n'ayant reçu aucune nomination?

Pardon d'avoir manqué la cérémonie, j'y pensais au moment d'aller dîner, et puis au retour, ça m'est complètement sorti de la tête et là ça vient de me revenir... Alors que c'est fini.
J'espère que ça s'est bien passé et qu'il y a eu du monde. :)

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