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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/08/2017 à 19:05:51. (24597 messages postés) -

Arf désolé Bonnet... J'ai confondu, honte et opprobre sur moi!

-------------------

Bon, ça fait deux semaines que je teste Aë.
Tester Aë, c'est très long et très dur (:hihi)
J'en suis à 36h20 de jeu, je viens d'arriver à Darmalse.
Sur le nouveau segment de jeu c'est vraiment la croix et la bannière, il y a des bugs tous les 10 pas, c'est à se taper la tête contre les murs (mais bon c'est ma faute).

J'ai commencé le nouveau segment de jeu à environ 32h30, donc quasiment 4h de jeu avant Darmalse. Darmalse contient beaucoup de quêtes annexes et il reste pas mal de choses sur la quête principale donc je pense que le nouveau segment sera plutôt long.
C'est toujours une découverte pour moi quand je fais le premier test, je ne sais jamais trop à quelle durée de vie m'attendre.

J'ai fini plus rapidement les 6 premiers chapitres que lors de ma précédente partie, quand j'ai sorti la 9.7. J'avais mis 35h.
Je ne pense pas avoir joué plus vite, surtout qu'il y a plus de quêtes, quelques tutos en plus...

A mon avis, le jeu s'est légèrement raccourci du fait des nouvelles résistances élémentaires des monstres.
En effet, les monstres ont désormais des résistances beaucoup plus tranchées et vous servir du bon élément devient très efficace, tout comme vous servir du mauvais est très inefficace. Le bourrinage des attaques les plus puissantes ne marche plus. Et les rares attaques qui passent à travers la défense ennemie deviennent très efficaces contre les ennemis qui ont la peau dure. Ca c'est grâce à l'aide de Saheyus, merci à lui.

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Le jeu est également plus simple avec les capacités passives rétroactives qui donnent des points de compétence à distribuer en plus. Les persos sont globalement plus forts.
Mais je pense que c'est pas plus mal.

De manière générale, le jeu est donc plus facile mais plus diversifié et plus stratégique. Je pense qu'il est meilleur.
Surtout qu'il y a aussi les autres ajouts, comme la touche pour pousser un PNJ bloquant (qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous), la possibilité de voir les stats d'un équipement dans les magasins et de comparer avec celui qui est équipé, la possibilité de viser une partie d'un ennemi...

J'ai reçu de nouvelles musiques de Max Panda et Antonin Zivy, je vous propose aussi de les découvrir en attendant que les choses avancent...


Ce thème servira de fond pour les lieux sauvages qui entourent Merlosd.
J'ai demandé à Max et Antonin quelque chose de très zen, atmosphérique, pour cette île perdue dans l'océan, coupée de tout, où il fait bon vivre.


Une adaptation du thème d'Asmyrald, en version atmosphérique et légèrement inquiétante, qui accompagnera la scène au coin du feu où vous apprendrez des choses sur votre passé et celui d'Alzarith.

Ensuite, j'ai changé le portrait d'Ufa.
Quoi mais t'es dingue, ça fait 15 ans que tu développes ce jeu, il a plus de 30h de durée de vie et c'est là maintenant que tu changes son portrait?
Eh ouais les mecs!
Parce que j'y pensais depuis un moment. Le portrait d'Ufa je le trouvais naze et je m'étais dit que si j'avais le courage je le changerais pour la 9.8. Et donc je l'ai trouvé, le courage.
J'aimais pas son portrait, je trouvais Ufa tête à claques dessus, il avait pas l'air sympa et ressemblait même pas à ce qu'il était dans les cinématiques.
Alors voilà le nouveau.

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A part ça, quoi d'autre? Des petites choses.

- J'ai réparti l'acquisition des sorts d'Arniok sur plus de niveaux parce qu'on arrive à un niveau plus élevé qu'avant, maintenant, à la fin de la démo et Arniok apprenait parfois trop vite puis après plus rien.
- J'ai rééquilibré le sort "Attaque furtive" d'Ufa qui était pas assez puissant.
- J'ai redessiné le Grand Arbre Bainure et ses petits copains bainures qui étaient moches:
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- La capacité passive qui réduisait les dégâts élémentaires subis par le perso augmente désormais directement ses résistances élémentaires, pour plus de lisibilité (vous pouvez les voir dans le menu Statut).
On peut désormais bien optimiser ses persos avec les bons équipements pour avoir de super résistances élémentaires et faire un groupe super costaud. Il est donc aussi possible plus facilement de dépasser les 100%, ce qui permet d'absorber l'élément.
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Voilà c'est tout.
Je sais pas combien de temps le test prendra parce que là j'attaque la grosse zone ouverte du nouveau segment et ça va prendre du temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 30/08/2017 à 00:52:04. (24597 messages postés) -

Enfin vu le dernier épisode.

Cette saison était assez décevante jusqu'au milieu de l'avant-dernier épisode, mais passé ce moment c'était parfait. Ils ont tardé mais ils se sont enfin réveillés.

Non vraiment les épisodes 1 à 5 on aurait pu les raccourcir de moitié on aurait quasiment rien perdu, il y avait des longueurs, des trucs pas utiles, trop, trop souvent. Ca se traînait.
Mais là depuis le 6 c'est bien, on retrouve le rythme des saisons 2, 3 et 6 qui étaient terribles.

Derniers instants de Baelish jubilatoires
Superbe rencontre au sommet.
Jaime qui fait enfin cavalier seul après une séparation craignos.
Cersei et Tyrion en pleine tension.
Le début de l'arrivée des morts.
Théon, enfin Théon à l'action, allez maintenant il faut que ce perso serve enfin à quelque chose.

Si tout se goupille dans la prochaine saison ça va être intense.

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Posté dans Galerie - HER

Sylvanor - posté le 29/08/2017 à 14:40:52. (24597 messages postés) -

Très classe!
C'est dessiné avec modèle mais sur "rien", ou tu pars d'une photo et tu passes par dessus?

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 29/08/2017 à 03:17:29. (24597 messages postés) -

Y a de bons Assassin's Creed faut pas pousser. Le 2 était carrément top quand il est sorti. Je trouve le 4 excellent aussi.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 25/08/2017 à 13:56:45. (24597 messages postés) -

War Paradise est un site dont j'ai été co-auteur avec Bouboul (et une petite équipe de gens que vous n'avez pas connus) au tout début des années 2000.
Bouboul était le programmeur et j'étais le graphiste et propriétaire de l'hébergement.
Au début c'était une communauté basée sur les jeux Blizzard (on était tous issus de la communauté francophone de Starcraft), et puis on s'est élargis sur les jeux vidéo en général, et puis sur un peu tout. L'idée ça a ensuite été de faire de WP une sorte de hub avec plein de petits (et moins petits) sites dédiés à des sujets précis, ayant chacun leur forum sur WP, qui serait une grosse commu mélangeant des gens aux centres d'intérêt divers. C'est à cette période que j'ai réalisé mes sites que vous connaissez peut-être sur Planescape Torment, Fallout...

Ca a pas trop marché, le mélange a pas eu trop lieu. Oniro c'était comme ça au début aussi, le forum était sur War Paradise, mais personne y allait. Et puis un jour j'ai programmé un forum dédié à Oniro et tout a basculé.
War Paradise était un peu mourant, et Oniro l'a vite dépassé en popularité.
Même si le forum d'Oniro est dédié, il utilise la même base de données que War Paradise, et c'est la raison pour laquelle dans les premiers comptes (avec les ID les plus faibles), il y a Bouboul, et d'autres personnes que vous n'avez pas connues qui faisaient partie de l'équipe du site.

Bouboul n'était plus dispo, il est passé à autre chose. Un jour y a eu une panne, je sais plus pourquoi, et on a jamais réparé le site.
La petite étiquette War Paradise ne sert plus à rien mais je l'aime bien, je la garde par nostalgie.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 24/08/2017 à 22:30:30. (24597 messages postés) -

J'ai souvent eu des problèmes avec les cartes SD.
Certaines cartes ne sont lues que par certains PC, des fois reconnues mais pas utilisables, des fois même pas visibles. J'ai souvenir d'avoir acheté une carte SD sans n'avoir rien pu en faire, parce que mon PC en voulait pas. En général les appareils photos ça passe mais les lecteurs dans les PC sont plus tatillons.

C'est peut-être pas ça, mais c'est peut-être ça. Je dirais donc: essaie une autre carte SD (micro SD c'est les mêmes problèmes à mon avis).

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 24/08/2017 à 01:45:39. (24597 messages postés) -

Hellper... J'ai oublié mes chaussures chez toi... :F (je suis reparti en sandales.)

Bon, t'emmerde pas, garde-les, je devais de toute façon en racheter elles étaient usées, tu me les apporteras à la prochaine IRL si tu veux bien. :p

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Posté dans Galerie - SAMURAI SPIRIT

Sylvanor - posté le 23/08/2017 à 18:50:53. (24597 messages postés) -

Waow superbe!

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 23/08/2017 à 16:29:13. (24597 messages postés) -

Ok aussi.

Super IRL très content d'être venu, d'avoir découvert les nouveaux et retrouvé les anciens. :)
Très bonne ambiance.
Merci à Hellper d'avoir hébergé, et à Mael d'avoir fait l'éternel taxi et d'avoir été le roi de la cuisine (et du barbecue).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 19:11:42. (24597 messages postés) -

Oui, j'ai dû réadapter un peu les choses pour des besoins, disons, esthétiques. Normalement en jeu vous ne pouvez pas comparer donc ça passe. :p

Citation:

On est à l'intérieur de la maison ?
Ils font un feu tranquille au milieu de la maison, sur le sol, comme ça ? :F



:pfr
J'ai hésité, je me suis demandé. J'aimais bien cette scène.
Je me suis dit ça fait 15 ans que c'est comme ça et personne m'en a jamais fait la remarque. Y a peut-être un truc qui fait qu'au fond après tout euh ça passe...? Alors j'ai pas changé. :F

Bon.
Eh ben c'est l'heure de la NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§
La... La DERNIERE NEWS DE LA SEMAINE!!!§§§

Donc on va commencer par des screens, j'ai ajouté deux maps à des donjons que je trouvais un peu trop courts:

image
(Dans le Canyon du Grand Souffle, qui est présenté comme un lieu très difficile à traverser et je trouve que ça allait vraiment trop vite).

image
(Dans les grottes menant vers Darmalse du nouveau chapitre.
Qu'est-ce que cette grosse mécanique? Un djidaque? Un truc Zurithor? J'en sais rien. Peut-être que je le lierai à une nouvelle quête dans une démo ultérieure.)

Si j'ai bien compté (mais rien n'est moins sûr), la nouvelle démo contient 209 maps à découvrir.

Ensuite, parlons un peu rééquilibrage:
- J'ai revu à la hausse les scores requis pour fabriquer des objets dans le menu Fabriquer. Ils posaient deux problèmes: on avait accès trop tôt à des objets super balèzes, et on débloquait tout trop vite, à la fin y avait plus rien de neuf. Les scores ont beaucoup grimpé mais c'est beaucoup plus cohérent maintenant.
- C'est un détail mais il est désormais beaucoup plus long d'arriver à un "Adulation totale" dans les relations avec vos compagnons (menu Statut) parce que bon on arrivait à ce type de relation très tôt dans le jeu et ça n'avait aucun sens.
- Même chose encore avec les effets quand on lance un sort: on arrivait trop vite à l'effet le plus balèze, c'était pas assez satisfaisant. La courbe de progression est ralentie (les scores pour avoir les grosses anims sont augmentés).
- J'ai augmenté pas mal de gains en XP dans la région d'Hyurne parce que c'était un peu ingrat et ça donnait pas envie de faire les quêtes.

On continue avec encore une cut-scene mondieumondieuçasarreteplus!

Il s'agit du flashback après votre combat contre Kayne, où on voit Alzarith et Irzyka jeunes. C'était caca.

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image

J'en ai bavé, il y a 33 sprites pour toutes les émotions et animations des persos!
Dans cette cut-scene, j'ai modifié les dialogues où Alzarith fantasmait sur sa soeur. Qu'il le fasse quand elle est grande, c'est partie intégrante de son personnage et sa folie, mais c'est pas la peine d'en faire un pédophile. Jeune, il est donc normal (et je pense que c'est mieux comme ça pour le rendre plus attachant aussi).

Bon, ça fait donc 4 cut-scenes à gros sprites.
Il... IL Y EN AURA D'AUTRES!!!
Parce que... J'aime bien quand même le résultat c'est sympa. Mais euh... Pas maintenant là je m'arrête! :D

On continue...

Désormais, toutes les cinématiques sont sonorisées (enfin!) grâce à Aurore Pupil, qui succède à Unikfingers et Hakase au poste des effets sonores (en fait, elle était déjà dans le coup depuis pas mal de mois).
Elle a posté quelques vidéos sur Youtube.
Un immense merci à elle, parce que j'ai quand même galéré plusieurs années sans bruiteur et c'était vraiment chiant.




(Spoileeerzzzz!)
Il y en a d'autres sur son site.

- Ensuite, concernant la quête avec la faction des bainures...
Donc j'ai suivi l'idée de... Kenetec je crois?
Donc vous allez devoir vous occuper du jardin d'Hilstom pendant 3 jours. Il faudra choisir d'arroser ou ne pas arroser les bainures en fonction de leur état de santé au fil des jours, guérir un bainure atteint d'une conjonctivite, guérir un bainure atteint de sommeil... Choisir de préserver ou de couper un bainure malade qui peut infecter les autres... Et au bout des trois jours, vous êtes récompensés un peu, beaucoup ou renvoyé en fonction du nombre de bainures ayant survécu à votre entretien. :D

Bon voilà et donc maintenant...
Ben maintenant c'est prêt. Je teste. J'ai commencé à tester.
J'en suis à Iflare, 12h de jeu à peu près. Je suis loin d'avoir fini.
C'est assez long car je prends le temps de m'arrêter quand je vois un truc qui me plaît pas, je réécris pas mal de dialogues (beaucoup plus que je ne l'aurais pensé! Y compris dans la quête principale). Du coup c'est assez long. Et j'essaie aussi de corriger toutes les petites imperfections du genre fonds sonores qui se coupent, trucs un peu sales... Je sens que je vais en baver. :)

Voilà c'est la fin des news de la semaine! Quand j'aurai fini de tester, on pourra entamer les inscriptions et procéder aux tests publics.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 11:53:55. (24597 messages postés) -

Non cette petite BD je la trouve intéressante. Je ne savais pas qu'il y avait ce débat entre dictionnaires descriptifs et prescriptifs. Ca semble rédigé par quelqu'un plutôt connaisseur et de bonne foi.
Bon je fais partie des gens qui évoquent parfois le dictionnaire dans les débats (Adalia adore), et je suis mitigé sur ce que dit cette BD. Il y a plein de choses vraies/très éclairantes mais j'aurais aussi plein de choses à y répondre. Mais je dis rien pour le moment parce que je veux y réfléchir un peu avant de répondre n'importe quoi.

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 17/08/2017 à 02:39:45. (24597 messages postés) -

JE VIENS!!

J'arrive avec Omenides en covoiturage (covoiturage avec Blabla car depuis Strasbourg jusqu'à Tours, puis avec Omenides jusqu'à chez vous), le 18 au soir donc.
Et je repartirai le 22 vers midi.

Bon Zims maintenant je compte sur toi!!111

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 16/08/2017 à 12:50:10. (24597 messages postés) -

En général dans GoT les gens qui commencent par tout gagner finissent par tout perdre.
J'ai les pétoches pour Daenerys maintenant, ça sent l'alliance avec Cersei, rompue par une trahison mortelle de cette dernière.

Bien vu pour Jaime, je pense que Flaco a raison (mais quelque part il y aurait quelque chose de prévisible dans cette série du coup, ce qui serait assez étonnant... En général il ne se passe jamais ce qu'on pense qu'il va se passer et c'est une des forces de cette série).

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 16/08/2017 à 12:43:35. (24597 messages postés) -

Attends Zim c'est pas dit que je vienne pas.
Je suis en train de m'organiser avec Omenides pour un covoiturage.
Je te voyais pas sur la liste mais... Si je viens... TU VIENS DIS DIS DIS HEIN QUE TU VIENS?! :wouah

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 12/08/2017 à 02:14:26. (24597 messages postés) -

Ma présence est fortement compromise à l'IRL.
J'en ai pour plus de 200€ aller/retour.
J'ai un ampli qui vient de lâcher, il va falloir que je paye l'expédition par transporteur avec assurance (du matériel très cher, et hyper lourd - plus de 30 kg), peut-être des frais de réparation aussi... Je vais en avoir pour plusieurs centaines d'euros. Ca tombe mal.
Je dis pas que je viendrai pas mais... Mettez-moi dans les peut-être. :/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2017 à 02:44:16. (24597 messages postés) -

Et déjà une semaine depuis la dernière news! Ca va trop TROP vite! Je veux mettre sur pause! J'appuie sur Start mais il se passe rien!!

Alors aujourd'hui ça y est elle est là, la furie niveau 2 d'Ufa, ouf, je vous l'inflige dans sa totalité:

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60 dessins.

CA Y EST!! Fini!
Pfiouh. Ras le bol mais à un point vous pouvez pas imaginer.
C'était donc la dernière cinématique de cette démo. C'est la démo qui apporte le plus de cinématiques, autant en quantité qu'en durée: 20 cinématiques pour pile 7 minutes.
Aëdemphia totalise aujourd'hui, de bout en bout... 74 cinématiques pour une durée de 42 minutes et 22 secondes. :wouah
Si c'était à refaire... Euh... Je le referais pas!

Bon et puis quoi d'autre hein quoi d'autre, j'espère que t'as pas fait QUE ÇA pendant une semaine entière de vacances?
Oui bon alors j'ai fait un petit voyage sur le Rhin pendant une journée donc j'ai pris un petit peu de retard cette semaine mais j'ai aussi eu le temps de vous proposer...

La refonte de la cut-scene d'Arniok!!
Vous savez, au tout début, quand vous devez convaincre Arniok de vous suivre (même que ça peut rater et il vous rejoint plus tard).
Bon c'était pas très beau.
Donc maintenant vous avez une vraie jolie cut scene avec de gros sprites, un fond spécialement dessiné pour l'occasion, Arniok a plein de poses (19 sprites), c'est beaucoup plus vivant.

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Il paraît qu'il faut bichonner le joueur au début alors voilà je mets les moyens sur les premières cut scenes comme ça le joueur est motivé pour affronter les chapitres nuls qu'il y a après. :barbu

OK ALORS C'EST BON t'as fini tes furies MAINTENANT ON PEUT JOUER?

Eh non! :clown
Il me reste encore quelques petites bricoles.
Déjà je dois intégrer les furies au jeu (leur apprentissage, quelques anims de sprites pour que ça colle après la cinématique, etc), et puis... J'ai encore quelques menus détails à régler, et puis après oui, après ce sera fini.
Je pense que la prochaine news de la semaine sera la dernière. EH OUAIS!
Vivement jeudi prochain!!

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 07/08/2017 à 16:01:35. (24597 messages postés) -

Jaime violeur? Il me semble plutôt très fidèle à Cersei ça m'étonne un peu. C'est à quel moment?
Jaime était un bel enfoiré au début de la série mais il a beaucoup changé je trouve. Au début je l'aimais pas, maintenant je trouve que c'est un perso assez attachant.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 07/08/2017 à 15:52:05. (24597 messages postés) -

Aah voilà, enfin un vrai bon épisode dans cette saison. Je dois avouer que j'étais très déçu des trois premiers que j'ai trouvés mous du genou (à part un peu le dernier). Pourtant j'avais été bon public de toutes les saisons jusque là.

Mais bon oui ça y est, ce quatrième épisode était excellent.
Enfin le retour d'Arya, très émouvant. On voit que sa soeur n'a pas l'air d'apprécier ce qu'elle est devenue, hum.

Et puis cette bataille finale mon dieu mon dieu. J'avais adoré celle de Jon Snow contre Ramsay mais ce qui est fort dans celle-ci c'est que j'aime autant Daenerys et Thyrion que Jaime et Bron, du coup j'étais très embêté je ne savais pas quel camp j'espérais voir gagner (bon, quand même Daenerys parce que Jaime et Bron travaillent pour Cersei). Bref c'est une situation plutôt inédite dans GoT parce qu'en général les batailles opposent des camps qu'on aiment bien à des camps qu'on aime pas trop.
La bataille était vraiment superbement mise en scène, très impressionnant, on voit toute la folie que doivent ressentir les soldats face à ces dragons. GoT sait vraiment mettre en scène les batailles avec intensité et originalité. Et puis Tyrion et Jaime qui s'aperçoivent, moment fort ça aussi.

Citation:

On n'encourage pas le piratage illégal ici :)



T'as raison ici on encourage le piratage légal!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 04/08/2017 à 22:30:51. (24597 messages postés) -

C'est fait!
Ca me rend triste tous ces sites HS. :(
Merci Kenetec.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 04/08/2017 à 21:40:15. (24597 messages postés) -

Ca c'est la faute à tous les non-végans qui sont sur le forum!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/08/2017 à 03:26:27. (24597 messages postés) -

Alors et la news du jeudi, elle arrive?
Il est trois heures du matin! Tu trouves que c'est sérieux? Je t'avais dit d'arrêter de faire les choses au dernier moment!

Oui bon ben voilà je reviens d'un voyage de deux jours à Nîmes et j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, je suis rentré tard ce soir et donc bon ben voilà... Cette semaine ça va être short.

Pas de furie d'Ufa cette semaine (normal il est mort!), par contre:

- J'ai ajouté des maps au début de chaque grotte sous-marine suite à une juste remarque de Saheyus: "ben alors mec tes grottes elles commencent comme ça, bien au sec à l'entrée, genre tu poses ton sous-marin et l'eau est pas entrée dans le conduit."
Il avait raison le salaud. Il fallait agir!

Donc voilà maintenant y a toujours une petite map d'intro où on voit un genre de bassin d'eau avec le graldoë (la monture sous-marine) qui attend en y baignant, et là on continue logiquement à pieds:

image

image

Et même à l'entrée de ce drôle de labo sous-marin...

image
(Le graldoë est pas dessus mais dans le jeu il y est, vous pourrez l'imaginer - en fait il est à chaque fois animé lorsqu'il apparaît).

Et puis le truc un peu plus ambitieux de la semaine c'est...

image

Le nouveau décor de l'écran titre!
Ben oui, il fallait bien un décor sous-marin pour aller avec le nouveau chapitre dans l'empire Zurithor, comme j'avais mis un décor tharankien pour le chapitre précédent où on va à Tharankis.
Donc voilà, maintenant y a quatre décors dans l'écran titre qui alternent en boucle (le premier est tiré au hasard).
Vous le découvrirez sans la compression gif 256 couleurs dégueu et sans les saccades à la sortie. :)
Bon allez on arrive au bout là, encore une ou deux semaines je pense et c'est bon.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/08/2017 à 22:36:49. (24597 messages postés) -

Merci Flaco (j'ai eu chaud :p).

Citation:

Les PNJ du haut passent par-dessus la barre des rideaux



Exact bien vu! J'avais pas remarqué! Mais en fait, en jeu, ils sont bien derrière le rideau puisque celui-ci est en couche haute (c'est une image).

Citation:

Je préférais le faceset d'Irzyka de ce temps-là.



Va mourir. :)

Concernant la quête que je vous ai proposée:

Citation:

Ok je me lance. [...]



Alors j'aime bien, mais il y a des choses qui m'embêtent un peu:
- dans l'autre quête de la même faction, il s'agit aussi finalement de convertir des gens à la cause des bainures
- la plupart des choix me semblent faire une quête trop courte, trop vite exécutée et sans rien de mémorable (sauf la scène au restaurant peut-être).

Du coup, j'aurais tendance à partir sur la proposition de Bonnet, mais je ne peux pas faire un vrai minijeu de gestion, qui s'appuie sur le temps, dans un RPG c'est pas évident et je pense que ça va être gênant (le joueur ne va pas revenir à Hyurne juste pour faire la quête s'il a fini tout le reste, par exemple).

Peut-être qu'on peut juste partir sur quelques actions à effectuer pour entretenir les bainures (par exemple utiliser les bons produits sur les bons bainures)... Et caser un petit dilemme du genre un bainure infecté par une maladie contagieuse, on l'abat ou on le laisse mais il va condamner les autres? Est-on prêt à sacrifier une vie pour protéger les autres enfin le dilemme classique (...avec des bainures.).

Merci en tous cas à vous deux, et aux autres qui ont posté des commentaires. :)

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