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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/08/2021 à 16:03:07. (24598 messages postés) -

J\\\\\'vois pas du tout d\\\\\\'quoi tu parles!!

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Posté dans Forum - Mon expérience comme responsable pédagogique dans une école de jeu vidéo

Sylvanor - posté le 30/08/2021 à 15:18:48. (24598 messages postés) -

Salut Gaetz! Ca fait plaisir de te revoir ici, maintenant j'espère que tu vas rester! :)
Très bien ton message, même si j'ai quitté le milieu depuis trop longtemps maintenant pour avoir un avis pertinent sur la question.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 30/08/2021 à 14:50:39. (24598 messages postés) -

Ah ben tiens t\'as une dalle VA toi.
Les angles de vision réduits tu les vis comment? Avec une telle largeur ça doit pas mal impacter les extrémités non?
Je peux pas prendre un écran aussi large moi j\'ai des grosses enceintes à placer sur le bureau. Et puis je suis attaché au format 16/9.

Edit: on continue dans les déconvenues: lorsqu\'il y a du blanc lumineux affiché à l\'écran, le noir situé près de lui est légèrement éclairé, comme si le blanc bavait un peu sur le noir.
La dalle est annoncée à 10 bits de couleurs mais je ne peux lui envoyer que 8 bits (le 10 bits n\'est pas dans les options), alors que le Dell pas cher acceptait le 10 bits sans problème.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 30/08/2021 à 13:20:41. (24598 messages postés) -

Bon j\'ai reçu l\'Eizo à 1300 balles.
Il est très beau.

Mais les noirs sont catastrophiques.
C\'est du gris foncé, et l\'IPS glow est très prononcé, et je trouve la dalle plutôt réfléchissante.
Pour moi le bilan est beaucoup plus négatif qu\'avec le Dell VA à 380€.
Je pense le renvoyer. Les angles de vision sont meilleurs mais c\'est trop cher payé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/08/2021 à 00:51:16. (24598 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 13!!

Alors aujourd\'hui on va commencer avec une nouveauté côté systèmes de jeu, je devine qu\'elle fera pas l\'unanimité mais bon ça fait longtemps que je la médite, plusieurs années, et c\'est donc le fruit d\'une assez longue réflexion: j\'ai ajouté un système de cooldown aux sorts dans Aë.

Les sorts demandent donc désormais un ou deux tours (jamais plus pour le moment) de "recharge" avant de pouvoir être réexécutés.
Les temps de recharge sont affichés avec de petites horloges dans les listes de sorts (en combat et dans le menu Magie):

image

(Obscurité n\'a pas de petite horloge parce que c\'est un sort qu\'on ne peut lancer qu\'une fois par combat.)

Comme vous pouvez le voir, les sorts non utilisables sont grisés et les horloges deviennent rouges lorsqu\'il faut attendre (ici, au tour prochain, Tourment des ténèbres n\'aura plus qu\'une horloge rouge sur les deux).

Chez Aïnorie, chaque invocation a son propre cooldown, même s\'il y a deux sorts au choix pour chacune d\'entre elles:

image

Les capacités ont également un cooldown d\'un tour.

L\'idée derrière ce système de cooldown c\'est d\'obliger le joueur à élaborer des stratégies avec plus de sorts et de capacités puisqu\'il ne peut plus spammer tout le temps les mêmes. Les premiers sorts regagnent en utilité pendant que les plus gros se rechargent (lesquels exigent souvent deux tours de recharge). Avec Irzyka, il ne sera plus possible non plus de spammer tout le temps le même sort de soin.
Ca va changer pas mal de choses et je m\'attends à ce que certains parmi vous n\'aiment pas, mais je pense que ça va être nettement plus sympa avec ce système.
Bien sûr il y aura peut-être besoin de faire quelques ajustements sur la durée de cooldown de certains sorts, je m\'y attends.


Ensuite, j\'ai retapé les animations des boss du tombeau d\'Hyurne parce qu\'elles étaient moches je m\'en suis bien rendu compte lors du live de Dobiscuss. Et j\'ai réadapté certains monstres qu\'on voyait trop de profil, pour leur donner plus de profondeur:

image

image

image

image

image

J\'anime complètement différemment les monstres aujourd\'hui, j\'utilise une méthode avec le warping avec maillage d\'After Effects, qui permet de faire des animations avec des poses clefs. Après il faut lisser un peu les choses sur Photoshop mais c\'est beaucoup plus beau, régulier, cohérent et facile à faire. Pour les monstres un peu complexes ou gros je sépare aussi certaines parties sur différents calques.

Alors y avait ce monstre-là qui m\'embêtait parce que l\'animer c\'est un vrai problème sachant que dans le jeu, je suis obligé de faire une animation de va et vient (1-2-3-4-5-4-3-2-1...):

image

Alors je me suis dit bon tant pis j\'en redessine un autre. C\'est un peu dommage pour celui-là je l\'aimais bien mais c\'est pas non plus la folie et j\'aurais pas pu l\'animer bref le nouveau n\'a rien à voir mais je le préfère à l\'ancien:

image

Voilà bon après ces monstres j\'ai décidé de réactiver la Brigade d\'Intervention contre Quêtes Ultra Ennuyeuses (aussi appelée la BIQUE) car il y a des choses qui ne vont pas dans la région d\'Hyurne:

- la quête des plumes de Pahylite dans la forêt d\'Hyurne était vraiment nulle à chier, on volait trois plumes et c\'était fini.
Maintenant, seules deux plumes suffisent mais une fois qu\'on les a volées, il faut se rendre à la grosse plante au coeur de la forêt, poser les plumes pour attirer... Les pahylites géants, qui sont beaucoup plus balèzes et doivent être tués sans que le coup fatal ne soit élémentaire pour pouvoir récupérer une de leurs plumes, seulement voilà, leur résistance au non élémentaire est quasiment totale, donc faudra vous débrouiller.

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- Ensuite il y a la quête de la faction des Défenseurs des bainures où il faut aller dans une auberge et attendre que deux types débarquent pour leur demander de signer une affiche (et les empêcher de la déchirer). C\'était vraiment super pourri. Donc maintenant en fait l\'objectif c\'est de persuader tout le monde dans l\'auberge de signer l\'affiche, sachant qu\'il faut une méthode différente pour chaque PNJ: l\'un va vouloir négocier sa signature, l\'autre voudra décider ça à la baston, encore un vous invitera à un concours de beuverie...

- Enfin il y a la quête à Yerdom avec les crocs de Tiramape où il faut en récolter 5 dans le terrain de chasse pour une nana de l\'auberge. Du pur et simple fedex. Maintenant, après en avoir obtenu 4, le combat aléatoire suivant vous met inévitablement face à...

image

La maman Tiramape fâchée que ses petits aient été assassinés!
C\'est pas cool vous allez buter la maman ou pas?
Si vous décidez de la buter, il n\'y aura plus de combat au terrain de chasse: il ne reste plus de tiramape c\'est trop triste. :(
Si vous fuyez le combat, Nymalie ne sera pas contente mais avec un marchandage élevé vous pourrez négocier les 4 crocs au lieu des 5 prévus.

Enfin, j\'ai refait la scène sur le toit de la maison d\'Egaj, qui a lieu de nuit, où Manalianne fait ses aveux, maintenant y a des gros sprites:

image

Ouais j\'ai décidé de faire ça en ombres chinoises j\'avais jamais fait ce genre de choses avant.

image

C\'était long bon sang elle est longue cette scène!

J\'en ai profité pour réécrire la plupart des dialogues, il étaient vraiment pas bons, les dialogues sur ce chapitre étaient pour la plupart très mal écrits, il fallait vraiment changer ça. Je l\'ai aussi fait à Yerdom.

Voilà voilà pour cette semaine, bon encore quelques petits ajustements et je vais pouvoir passer au chapitre suivant. Mais la rentrée approche! :\'(

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 29/08/2021 à 17:36:31. (24598 messages postés) -

C'est vrai qu'il y a parfois de petites saccades sur la version Steam mais c'est beaucoup plus fluide que le nouveau moteur de Maniac.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 29/08/2021 à 15:44:59. (24598 messages postés) -

Là comme ça j'ai pas trop d'idées de trucs intéressants qu'on pourrait faire avec ça, sûrement à tort, en tous cas c'est épatant comme toujours.
J'y ai sûrement pas assez réfléchi.
Faudrait vraiment régler ce problème de baisse du framerate c'est tellement dommage.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Kingdom of Nyabur

Sylvanor - posté le 26/08/2021 à 20:58:50. (24598 messages postés) -

Bouh!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/08/2021 à 17:33:35. (24598 messages postés) -

Concernant le fait qu'il y ait moins d'objets dans les derniers screens de la faction des bainures, oui c'est un choix conscient, je me suis dit bon, c'est un QG de faction, pas un lieu de vie où les mecs vont stocker tous leurs bibelots, faire la cuisine, manger dormir etc... C'est plutôt un lieu de réunion et de culte, donc j'ai fait quelque chose de moins encombré, plus ordonné.

Concernant les couleurs j'ai l'impression que vous aimez beaucoup quand je fais des camaïeux de couleurs, par exemple les anciennes versions étaient très marrons, et justement j'ai eu envie de casser un peu ça. J'ai gardé du vert, y a toujours aussi beaucoup de marron, et puis bon j'ai mis un peu de bleu dans le carrelage et la table... La couleur de la table c'était un hasard j'avais prévu autre chose, et puis j'ai fait glisser le réglage de teinte ailleurs que prévu et je me suis dit tiens c'est pas mal je garde.
Je pense que c'est important de créer de la diversité pour qu'on n'ait pas l'impression de visiter des lieux qui se ressemblent tous, et je n'ai pas le sentiment de dénaturer non plus l'endroit.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/08/2021 à 14:48:14. (24598 messages postés) -

Citation:

Je crois savoir que Nonor n'a pas du tout de nostalgie particulière pour l'ère des RPG 2D (ceux sur SNES etc.), donc je pense que cet argument ne le touchera pas. ^^



Ouais c'est exact je suis pas nostalgique des vieux jeux. Y en a que j'aime beaucoup mais les graphismes typiques RPG Snes 16 bits bof ça me fait pas spécialement rêver.

Je comprends que si on aime ça, on puisse préférer les anciennes versions, mais bon ce n'est pas ce que je recherche.

Citation:

Et aussi je sais bien que Nonor n'est pas franchement du genre à prendre en compte les critiques en général, ou alors il fait en s'énervant, donc évitons tant que ca n'est pas dérangeant :F



DE QUOI!!??? EN M’ÉNERVANT!!?? VIENS VOIR UN PEU ICI TOI! :wouah
Je sais pas trop à quoi tu fais allusion, ça m'est arrivé plein de fois de faire des modifs suite à des commentaires, mais c'est vrai aussi qu'il y a des fois où je ne change rien parce que je préfère les choses comme je les ai faites.
Cela dit:

Citation:

Super ! Juste un truc : parfois je trouve les animations trop rapides, par exemple la créature rouge à pattes bleues (quatrième screen en partant de la fin) à l'air de faire des pompes. Mais ça reste du détail, GG pour toutes ces améliorations.



Bon j'ai pas cette impression mais j'ai un peu ralenti l'anim de la bestiole.

Citation:

Non mais la réf. à Jésus, tu vas vraiment l'intégrer au jeu ? :rit2



Oui oui. :p

Citation:

Ce qui m'embête un peu plus, c'est que le double escaliers au rez-de-chaussée donne sur un simple escalier au premier étage :surpris.



Bien vu, c'est corrigé!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 23/08/2021 à 17:54:42. (24598 messages postés) -

Aaah oui Outer Wilds!! :)

Quelle ambiance! Que de moments forts! La lune quantique! Le coeur de Léviathe! Le labo sur la Sablière! La station solaire!! Le trou noir!! La fin aaaah!!

Un DLC pour Outer Wilds, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut lui donner un DLC et ça me fait un peu peur mais bon on va voir.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/08/2021 à 02:58:21. (24598 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 12!!

Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Dark Souls 2.

Bon y a quand même des trucs.

D'abord j'ai terminé les extérieurs d'Hyurne, on trouve un dernier assemblage de roues différent au quartier est:

image

La grosse plante jaune du même quartier semble soudain avoir un certain appétit, je ne sais pas si j'oserais m'approcher:

image

Au quartier nord, l'ohurdon est animé, les drapeaux aussi...

image

Alors il a fallu aussi m'occuper de la faction des Défenseurs des bainures.
Donc avant c'était tout pourri:

image

J'ai tout refait:

image

Avec en haut à droite les statues de la sainte famille bainure: Jénure le fils, Baiseph le père et Manure la mère.
Les bougies bien sûr sont animées.
La nouvelle version est un peu moins contrastée parce qu'il faudrait ajouter l'image de léger brouillard sur l'ancienne version alors que je l'ai intégrée à la nouvelle (c'est une image avec des zones plus claires près des sources de lumière pour éclaircir/assombrir les persos/pnj).

Quant à l'étage, avant:

image

Maintenant:

image

Les meilleurs artistes de la faction s'emploient à réaliser des toiles militant pour l'amitié entre les hommes et les bainures, saluons leur talent!

J'ai aussi refait les marchands ambulants, avant ils étaient à dos d'ohurdon (la grosse bestiole du screen plus haut) mais je me suis dit que c'était plus sympa de changer donc je leur ai fait une bestiole rien qu'à eux:

image

Bon voilà.
Ensuite j'ai entièrement réécrit les dialogues d'Alzarith dans le tombeau.

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Je n'aimais pas du tout les anciens dialogues, et je voulais les changer depuis longtemps, parce qu'ils ne sont pas cohérents: Alzarith y passe pour un gros vilain malveillant alors qu'il n'a pas raison de l'être, il est menaçant envers Irzyka alors que ça n'a aucun sens, et globalement ses réactions ne sont pas cohérentes, et sa façon de parler de sa condition de monde était maladroite.

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De plus les choses sont plus claires, on comprend mieux le personnage.

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Pour terminer, je me suis occupé d'un vieux problème à l'arène d'Hyurne, les défis et combats héroïques rapportent désormais des sous si on les gagne, alors qu'avant ils ne rapportaient rien, et vu que c'est plus tôt cher pour participer, c'était pas très motivant! On gagne maintenant plus que ce qu'on dépense, et c'est expliqué par le type de l'arène.

C'est tout.
Toutes les maps de la région d'Hyurne sont terminées, mais il y a encore des choses dont je veux m'occuper avant de passer à la prochaine région, je vous en parle la semaine prochaine!

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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Sylvanor - posté le 22/08/2021 à 17:03:27. (24598 messages postés) -

Vos maps sont très belles, bravo, le chipset est pourtant assez peu diversifié, mais ça marche très bien.
Ce serait bien que cette fois vous puissiez en faire un petit jeu, il y avait eu un début de tentative sur la map précédente!

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 22/08/2021 à 03:10:54. (24598 messages postés) -

Bon, eh bien après des heures et des heures passées à éplucher les sites qui testent les écrans...
J'ai cassé la tirelire et j'ai commandé un Eizo EV3285 à 1300 balles...
Comme quoi je critique les Ultrasharp ultrachers et j'achète un truc encore plus cher... :wouah

J'ai choisi cet écran parce que c'est semble-t-il le meilleur IPS et de loin sur les mesures de contraste et de luminance des noirs (1900:1 de contraste, 0.046 cd/m²), et les gens qui l'ont ont l'air de dire que l'IPS glow est très faible sur cet écran. C'est le seul que je vois qui semble apporter une sorte de compromis entre les défauts et qualités des VA et des IPS, à part le Asus à 4000 balles et bon là non c'est trop je mets pas autant.

Bon on va voir ce que ça donne, si c'est pas génial je le renvoie et je reprends le Dell pas cher qui était sympa quand même et puis c'est marre.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 22:17:23. (24598 messages postés) -

Oui je les ai faites, j'ai eu besoin de la soluce pour comprendre ce qu'il fallait chercher, ensuite j'en ai trouvé plusieurs par moi-même, mais il m'a fallu la soluce pour toutes les avoir.
Et oui je suis d'accord les souvenirs sont très cools.

Oui j'avais compris grâce aux wikis qu'il fallait utiliser une arme adéquate, mais j'avais pas la touche. En équipant le bâton de sorcier (en main droite), la touche R1 sert uniquement à donner des coups. J'aurais peut-être dû essayer R2? Ou bien mettre en main gauche... Bon, je retenterai.

Citation:

Oui en fait ça marche grosso modo comme DS1 et DS3 non ?



Je ne sais pas, DS2 est le seul où j'ai pris suffisamment de niveau pour m'intéresser à la magie.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 20:06:32. (24598 messages postés) -

Le sort est déjà placé.
Mais maintenant, comment je l'utilise!? :leure3

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 18:44:33. (24598 messages postés) -

Citation:

Certes. Mais c'est vrai pour tous les DS ça.



Oui oui je sais bien.

Citation:

Cette fin de zone, quand on le découvre zombifiée, marchant lentement et aveuglément, en trainant son épée... J'ai trouvé ça génial. Dommage qu'il n'y ait pas plus de passage comme ça dans les DS.



Oui!! :)

Citation:

Je vais être chiant (comme souvent ^^) mais : peut-être que le fait de l'avoir fait en premier t'influence en partie ? (de la même façon que je pense être influencé par le fait d'avoir commencé par le 1)



Oh c'est tout à fait probable.
Cela dit j'avais déjà fait Bloodborne avant donc ce n'est pas mon premier jeu du genre, mais c'est vrai qu'en tant que premier Dark Souls il m'a sûrement influencé.
Mais tu sais que je suis très sensible aux graphismes, aux éclairages, à la démesure des décors, et bon ça compte pour mon classement de DS3.
Si DS3 avait été d'une génération antérieure, genre celle du 1 et du 2... Peut-être que j'aurais mis le 2 devant lui. Mais le 1 m'a trop frustré pour que je le place devant le 3, que je trouve plus agréable à jouer (possibilité de se téléporter dans les feux, raccourcis dans les niveaux, par exemple...)

Citation:

À une époque tu ne voulais faire aucun Souls ? ^^ À cause de ce que tu avais vu chez Hyvenos ?



Ouais.
Il m'avait montré deux zones: Anor Londo et Izalith. Avec à chaque fois le boss, et le trajet qui dure UNE HEURE (surtout pour Izalith, je pense que pour Anor Londo il lui manquait le feu qui n'est pas très loin du boss). J'avais trouvé ça désespérant. Et cela dit je continue de trouver que le feu d'Izalith est trop loin du boss, à ce niveau-là c'est juste super chiant.
J'avais été hypnotisé par les graphismes à l'époque, mais ouais je m'étais dit trop chiant trop frustrant, j'aime pas recommencer les trucs mille fois, en plus j'y voyais un côté un peu aléatoire quand tu peux te faire défoncer en deux-trois coups, et c'est vrai qu'il y a un peu ça, la vie peut dégringoler super vite à cause d'une simple bourde mais ce n'est pas la faute du jeu, en revanche.

Et sinon pour les sorts?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 14:01:44. (24598 messages postés) -

Bon j'ai fini le jeu. Tant pis je l'ai fait sans sort. Dommage j'avais équipé un sort pour renforcer l'arme. Mais bon j'en profiterai pour les DLC.
C'est quand même fou que rien n'explique comment utiliser les sorts dans le jeu. Comment on est censé savoir?

En tous cas c'était vraiment super super.
Finalement beaucoup de lieux assez jolis, j'ai l'impression que vers la fin il y a plus de lieux réussis, mais c'est peut-être moi qui m'habitue... Majula est assez moche je trouve, alors qu'à côté de ça, y a des endroits vraiment très réussis: la crypte des morts-vivants, la forêt des chasseurs, l'intérieur de la forteresse d'Aldia, le Ravin noir, les portes de Pharros, le chateau de Drangleic...

Je pense que t'as raison Nemau et qu'il est un peu plus beau que le 1, même si le 1 a ses moments d'éclat aussi (Anor Londo!!). Il y a quelques moments où je me suis dit mince quand même qu'est-ce que c'est beau.

Finalement je pense l'avoir préféré assez nettement au 1. Il n'y a pas l'aspect astucieux du monde où tout communique, mais j'ai bien aimé ce système de progression sur plusieurs zones partant de Majula un peu comme des branches d'un arbre, et puis pour une fois l'histoire est un peu expliquée et ça m'a beaucoup plu, ce royaume décrépit, avec le roi Vendrick, dont on affronte les acolytes petit à petit, donc on devine la tragédie...
J'en ai aussi un peu moins bavé avec la caméra (peut-être que c'est aussi parce que j'ai pris l'habitude de délocker quand ça fait n'importe quoi), et il y a moins d'affrontements dans de petits espaces où ça devient trop confus.

Y a un truc un peu chiant je sais pas si ça vous l'a fait mais souvent la touche pour utiliser les fioles d'Estus ne marche pas parce que le héros ne tient pas son épée des deux mains, genre je fais des roulades et tout, en général c'est contre un boss, et j'appuie sur X, il se passe rien, puis je vois la petite animation où le héros ressaisit bien son arme, et là je dois ré-appuyer sur X sinon il ignore complètement que j'ai déjà appuyé et n'utilise jamais la fiole. Ca, ça m'a coûté plusieurs vies de manière bien idiote.
Il y a aussi un deuxième truc chiant que j'ai trouvé pas réglo de la part du jeu c'est que sur plusieurs boss on tape dans le vide alors que clairement l'épée les touche, ça me l'a fait avec Vendrick par exemple (ainsi que sur le gros chien invisible du dernier DLC), je le tape, y a des coups qui vont dans le vent alors que je suis au corps à corps avec lui et que l'animation montre bien que je le touche. Très frustrant.

Il y a quand même pas mal de boss très réussis sur la fin: Freja, la Charogne, Velstadt, Nashandra, le Surveillant et le gardien du trône (qui m'ont rappelé Ornstein et Smough, en moins marquants certes), Vendrick, le Recruteur du Roi-rat, Mytha (quel enfer!), la Démone du chant, le Chariot du bourreau, le Démon fondeur... Je dois en oublier.
Le boss final était pas si dur, même si j'en ai un peu bavé. Peut-être que j'avais un perso trop balèze.

Bref super jeu. Le level design est également très bon, comme d'habitude, plein de choses cachées, d'endroits qui communiquent... Il y a des zones complètes que j'aurais manqué sans la soluce, comme les Portes de Pharros et la carrière de Vivepierre (mais là je peux pas en vouloir au jeu).

Globalement mon reproche serait surtout axé sur les trucs impossibles à deviner, genre l'histoire des souvenirs à la fin qui est nécessaire pour débloquer le boss final, je sais pas comment on est censé trouver ça, pourtant j'ai essayé de lire un peu les descriptions d'objets, de jouer un peu le jeu, mais là pour moi c'est impossible, un peu comme parler à Licia jusqu'à ce qu'elle vienne à Majula depuis les Tours de Heide, là je trouve que c'est pas correct de la part du jeu, que le jeu soit cryptique ça me va mais sur les quêtes secondaires, pas le contenu obligatoire. Les autres "Soulsborne" ne font pas ça il me semble.

Je précise que j'ai joué avec la version Scholar of the first Sin, apparemment ça rajoute quelques PNJ, y a aussi des trucs qui changent dans les donjons, des fois la soluce disait plus les bonnes indications, c'était un peu étrange.

Il me reste à faire les DLC, je vais pas les faire tout de suite. Je pense avoir à peu près complètement exploré le jeu de base, j'ai même réussi à battre Vendrick (qui n'était pas si dur mais il cogne tellement fort et il a tellement de vie!), et à battre les espèces de gros lézards qui crachent du feu au bas de la forteresse de la forêt des géants (eux aussi, quel enfer!).

J'ai fini par me faire deux armes à +10 (une épée large et une épée longue) pour pouvoir alterner quand la durabilité tombe trop bas, ce qui est arrivé vraiment souvent.
Au fait on est d'accord que la meilleure armure c'est le set de Havel non? J'hésite à utiliser mes titanites scintillantes pour la renforcer.

Je pense que mon classement des DS c'est d'abord le 3 (je suis trop sensible à la direction artistique qui est formidable et aux graphismes, bon et puis les boss sont à peu près tous excellents, on retrouve aussi le monde dont toutes les zones communiquent bien), ensuite le 2 et le 1, mais j'aime le 1 quand même.
Ca me donne envie de rejouer un peu au 3, tiens.

Il est loin le temps où je disais que jamais je toucherais à cette came...! :p

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 01:53:30. (24598 messages postés) -

Super merci.
Bon j'ai une question con mais euh... J'ai équipé un sort, comment je fais pour l'utiliser? :F
Niveau 160 et plus, j'ai monté l'intelligence, la mémoire...
J'ai l'impression d'être allé plus ou moins au bout de ce que le jeu me permet, les montées de niveau ne rapportent quasiment plus rien.

D'ailleurs les NG+ doivent être de plus en plus difficiles vu que la force/dex ne rapporte quasiment rien en bonus d'attaque passé un certain score, et qu'on ne peut pas augmenter au-delà de +10 une arme? Les boss ont de plus en plus de vie, et le perso stagne en efficacité, non?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 22:09:07. (24598 messages postés) -

Bon je suis tout près de la fin (je le sais parce que je regarde un peu les soluces pour essayer de pas rater trop de trucs, et parce qu'il y a quand même des trucs qui me semblent indevinables).

Est-ce que le jeu s'achève immédiatement après le combat final et part en NG+ ou bien me laisse libre d'agir avant le NG+ ?

Je demande ça pour savoir si je peux finir pépère le jeu avant d'attaquer les DLC ou si je dois faire les DLC avant.

En tous cas jusque là je peux dire que j'aime vraiment beaucoup ce DS2 et que je trouve l'avis des joueurs un peu injuste à son sujet.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 18:31:39. (24598 messages postés) -

Bon ben voilà c'était le dernier jour en fait donc dans le doute je l'ai renvoyé.
Je vais maintenant tester un IPS en 32 pouces, voir ce que ça donne sur un modèle récent, et si je préfère le Dell VA que j'ai eu, je renvoie le nouveau et je reprends le Dell! :F

Nemau > Bof, le Dell m'a coûté 380€, c'est vraiment une dépense raisonnable.
Et tu vois c'est quand même un bon écran, j'ai vachement hésité à le renvoyer, je le regrette déjà un peu. Mais je savais que si je ne le renvoyais pas, je le regretterais aussi. Un écran ça se garde des années.

TLN > J'ai de vieux Ultrasharp de 2007, ce sont de bons écrans. Mais c'est vraiment cher et la plupart des testeurs préfèrent d'autres modèles, généralement moins chers. Les Ultrasharp ça a toujours été ultracher.

Là pour le moment je pense m'orienter pour ma nouvelle tentative vers un LG, il y a le 32UD99 qui monte à 1400 de contraste ce qui est beaucoup pour un IPS et me laisse espérer des noirs convenables. Mais ils ne le fabriquent plus il a l'air d'être remplacé par le 32UL950-W qui semble nettement moins bon.
On le trouve uniquement encore sur Amazon... Et c'est 900€ cette fois, ça pique nettement plus...

Ouais le Oled en informatique, y en a qui essaient en utilisant leur télé, mais il y a le marquage, c'est un vrai problème. Je me demande si un jour ils trouveront au moins une technologie qui concilie les avantages du VA et de l'IPS, même si ça ne vaudra jamais un Oled...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 01:16:57. (24598 messages postés) -

Ah ah j'aime bien!
Moi aussi je trouve ça un peu trop prononcé mais c'est cool.
Je préfère quand l'image reste plate, globalement les meilleures télés pour cette époque c'était celles qui étaient plates (j'entends, pas des écrans plats, mais des CRT sans bombage).
J'aurais vraiment adoré qu'il soit possible d'avoir ce genre de filtre vidéo pour jouer aux jeux RM. J'avais essayé une fois de bricoler un peu avec des shaders qu'on pouvait appliquer sur des exe avec certains utilitaires mais ça avait pas marché.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 01:05:41. (24598 messages postés) -

Eh bien près d'un mois après, c'est pas évident...
Amazon me laisse un mois de droit de rétractation et j'ai toujours du mal à trancher.

La dalle VA m'apporte quand même des noirs d'une profondeur impossible sur un IPS, le retour à l'IPS est douloureux sur ce point: les noirs ont l'air gris et j'y suis sensible. Et l'incurvé c'est quand même vraiment sympa.
Mais les angles de vision sont catastrophiques.

Quand on est bien en face ça va mais déjà sur les bords c'est plus parfait.
Et il n'y a pas d'IPS incurvé en 32 pouces (je ne veux pas de format large 34 et plus parce que j'aurai plus la place pour poser des enceintes).

C'est la peste ou le choléra: les noirs dégueulasses ou les angles de vision dégueulasses. Je n'arrive pas à trancher...

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Posté dans Galerie -  

Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 00:33:53. (24598 messages postés) -

Pas mal!
Alors ça y est tu (re)makes? :p

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 18/08/2021 à 01:41:04. (24598 messages postés) -

Ah Smooth Criminal c'est invincible, le clip est tellement bien en plus.
Je saurais pas dire quelle est ma préférée de Michael Jackson, y en a des tas qui sont super. Mais je crois que Bad est mon album préféré. Y a juste Just Good Friends que j'aime pas trop dedans, et encore elle reste sympa.

Sinon cette vidéo me déprime un peu quand je pense à la quantité de ces artistes qui sont morts aujourd'hui alors qu'ils étaient jeunes et en pleine forme, et ceux qui restent qui sont pour la plupart des vieillards... Le temps est assassin. :(

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 18/08/2021 à 01:31:48. (24598 messages postés) -

Je ne sais pas, je pense qu'il faut bien séparer ce qu'on n'aime pas/ce qui dépend de nos goûts, de ce qui est réellement mauvais.

Par exemple, mettre des objets cachés dans le décor sans indice ce qui pousse le joueur à appuyer sur une touche en face de tous les meubles de toutes les maisons, je pense que c'est objectivement nul à chier.

Mettre quinze mille points d'intérêts qui demandent de faire tout le temps la même chose c'est objectivement pas terrible parce que c'est pas diversifié, et pas très intéressant.

Dans Horizon Zero Dawn par exemple j'ai fait quasiment tous les points de la map parce que j'aimais bien le gameplay et l'univers du jeu mais objectivement c'était pas terrible, juste des monstres disséminés un peu partout, tout le temps les mêmes, et quelques objets à récupérer, tout le temps les mêmes, bof, pas terrible, même si je l'ai fait et même si c'était pas trop chiant.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 17/08/2021 à 23:57:05. (24598 messages postés) -

Citation:

Sauf que :
- Soit on se retrouve avec un monde bien trop vide, i.e. où dans la plupart des endroits il n'y a rien à faire, et le joueur va vite se lasser de l'explorer
- Soit on se retrouve avec un monde rempli correctement, mais avec des quêtes pas toujours bien passionnantes parce que c'est long, très long, de remplir un open-world qu'avec des quêtes passionnantes

Evidemment l'idéal est un open-world rempli de sous-quêtes passionnantes, mais pour ça il faut une grosse équipe de développeurs et/ou beaucoup de temps.

Je pense que sur le principe on est d'accord Nonor, ce que je cherche juste à dire c'est que créer un bon open-world c'est long. Alors, bien sûr, il reste la possibilité aux développeurs d'opter pour des mondes fermés. Mais si je prends par exemple le dernier Zelda, il ne serait pas aussi bon s'il ne s'agissait pas d'un open-world, et ce alors qu'il possède les deux défauts : il est trop vide et les quêtes annexes sont pour la plupart trop peu intéressantes.



Oui je suis globalement d'accord, et on peut avoir de bons jeux qui ont ces deux défauts, mais ça restera des défauts, et les jeux auraient été meilleurs sans eux. Il y a plein de bons jeux, même de très bons jeux, qui ont des défauts.

Et oui bien sûr, faire un open world avec que de bonnes quêtes, sinon on peut aussi faire des open worlds plus petits.
Sinon de bonnes quêtes c'est pas forcément des trucs hyper poussés avec 3000 doublages et 200 scénaristes, ça peut juste être un bon level design, varié, des trucs intéressants à faire.
Généralement le problème avec les 3000 quêtes pourries c'est aussi qu'on fait tout le temps la même chose, si le gameplay n'est pas assez varié faut pas le sucer jusqu'à la moelle, jusqu'au dégout, un gameplay limité ça peut suffire, mais le jeu doit pas être trop long, ou alors proposer des situations très variées, or c'est à peu près jamais le cas dans les open worlds.

Citation:

CF The Witcher 3, que temps de gens ont bâché ici :(
C'est le seul Open World avec des quêtes annexes ultra passionnantes...



Oui The Witcher 3 était vraiment très bien sur ce point, même si certains points d'intérêt sur la carte étaient discutables, globalement c'est vraiment très réussi et probablement ce que j'ai vu de mieux.

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Sylvanor - posté le 17/08/2021 à 21:50:28. (24598 messages postés) -

Citation:

Si par exemple le jeu est un open-world rempli de quêtes annexes pas bien passionnantes (ce qui est plus ou moins normal pour un open-world), mais que dès le départ le jeu donne l'impression au joueur qu'il s'agit d'un jeu fait pour être fait à 100% (journal avec les quêtes annexes numérotées, affichage du pourcentage de complétion globale, etc.), alors le joueur va être tenté de faire le jeu à 100%, et du coup s'ennuyer.



Ben là je suis pas trop d'accord, justement, même si c'est une habitude, un open world ne devrait pas contenir des quêtes "pas bien passionnantes". Le contenu devrait être bon, ou ne pas exister.

Citation:

Rien que dans Aëdemphia il y a pas moyen de se ruiner une partie en "cassant le jeu" en abusant certaines statistiques ?



Tu veux dire, avoir des persos trop forts et rendre le jeu trop facile?
Je crois pas, enfin j'ai vu certains trucs un peu trop balèzes trouvés par certains joueurs oui, mais je trouve ça cool pour ma part, c'est une manière de récompenser des joueurs qui explorent bien les mécaniques, en général ce sont des joueurs qui n'en sont pas à leur première partie.

Citation:

Je pense qu'on a tous déjà fait un jeu ou il y a une arme spécifique trop puissante qui te permet de rouler sur le jeu.
En général quand ça arrive je fais exprès de moins m'en servir pour pas pourrir l'expérience globale.



C'est pas vraiment de ça qu'on parle je pense, et si cette arme est trop accessible c'est un défaut du jeu (le jeu est trop facile), je pense qu'une telle arme devrait être débloquée seulement vers la fin ou après avoir réussi un défi extrêmement difficile.

Mais si on parle de:

Citation:

Au contraire, je trouve ça cool dans les jeux quand il y a une arme trop puissante lorsque utilisée dans des conditions spécifiques. Surtout s'il s'agit d'une arme qui ne paye pas de mine. Ca donne un peu l'impression d'avoir découvert un super truc et d'avoir arnaqué le jeu.



Je suis d'accord avec ça.

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Sylvanor - posté le 17/08/2021 à 01:13:47. (24598 messages postés) -

Bon j'ai pas mal joué.
Je suis arrivé à la Crypte des morts vivants. J'en ai bien chié dans le sanctuaire d'Amana, avec les espèces de prêtresses qui balancent des projectiles.

Le chateau de Drangleic était plutôt facile, j'ai beaucoup aimé cet endroit qui m'a (vaguement) rappelé Anor Londo.

J'ai fait un détour par Eleum Loyce sans savoir que c'était un DLC, j'ai vraiment craché du sang à cet endroit, mais j'ai quand même réussi à trouver le machin pour voir les invisibles et j'ai battu l'espèce de chien géant, quelle galère ce boss, j'ai trouvé les hitbox très hasardeuses dans ce combat, qui aurait pu être très cool mais que j'ai trouvé beaucoup trop brouillon à cause de ça (sans parler de la caméra qui devient folle quand on est près de lui).
Bon par contre après j'ai tenté l'espèce de trou rouge là, l'Ancien chaos un truc comme ça, malgré un millier d'essais j'ai pas réussi à buter les espèces de soldats, ils sont bien trop nombreux c'est une folie ce truc.

La démone du chant était un boss vraiment super cool, un des meilleurs du jeu, j'ai beaucoup aimé.

Mais globalement je suis d'accord avec les autres que ça manque de boss emblématique alors que le 1 et le 3 en sont remplis, la plupart des boss du 2 sont assez anecdotiques. Y a les trois espèces de lanciers dans la forteresse qui sont infernaux mais on les revoit plus tard en monstres normaux c'est dommage.

Je dois être niveau 120 un truc comme ça, je continue de monter la stat pour porter des trucs plus lourds, mon objectif c'est pouvoir porter toutes les meilleures pièces d'armure sans avoir à utiliser un anneau pour le poids, j'augmente plus que de 0.5 à chaque niveau c'est un peu chiant mais bon. Je me sens comme un gros tank, ça me semble quand même utile, même si je meurs beaucoup quand même.

Citation:

Pas d'accord. En tout cas vis-à-vis du 1 Remastered sur Switch (qui est peut-être plus moche que ses équivalents sur les autres plateformes).



En fait je dirais que ça dépend des zones. C'est très proche du 1, c'est la même génération de consoles (même si je joue sur PC), et globalement certains lieux sont très beaux, et d'autres un peu ratés. C'est variable, DS1 était comme ça aussi. En général les intérieurs marchent mieux que les extérieurs. Avec quelques exceptions comme Anor Londo qui est assez géniale, ou l'entrée du chateau de Drangleic. Il y a les lieux plongés dans l'obscurité qui marchent assez bien aussi, comme Blightown.
Sur la différence Switch/autres plates formes du 1 je ne peux pas dire. Quand j'ai vu Thanos joué ça m'a pas choqué (à part le fait que la télé soit plus lumineuse et le framerate un peu plus bas).

Citation:

La cloche est plutôt évidente non ? Imho c'est l'aboutissement logique quand on explore la zone.



Franchement je suis passé plein de fois à cet endroit sans le voir, j'ai dû utiliser une vidéo Youtube pour comprendre où c'était. J'accuse pas le jeu car quand on sait, c'est assez évident finalement, mais... Facile de la louper.
Du coup le boss était très facile pour moi j'avais un niveau bien trop élevé pour lui.

Citation:

est pas grave, DS2 est son propre jeu, c'est juste qu'en comparaison des autres, tu sens que ça pourrait quasiment venir d'une autre série



Non tu peux pas dire ça c'est un Souls pure souche, mêmes mécaniques, mêmes genres d'environnements et de direction artistique, même narration cryptique, même difficulté rageante (à peine moins), même genre de level design... Il a tout à fait sa place dans la série.
J'aime bien ses petites originalités, les mécanismes de Pharros, les statues pétrifiées, les grandes âmes à débloquer au bout des quatre chemins possibles pour débloquer le chemin final... Mais ça reste un Souls.

Au fait vous trouvez ça utile d'infuser les armes?
J'ai tenté le feu, je faisais moins de dégâts qu'avant... J'ai fini par remettre mon épée en normale.

Citation:

Bizarre, il me semblait que tant qu'une arme n'est pas officiellement cassée, se reposer à un feu restaure sa barre de durabilité. :pense Perso je n'utilise des poudres de réparation que rarement. J'imagine que Sylvanor utilise une arme plus sensible à ça que mes choix généralement bourrins, parce que je doute qu'il se baigne régulièrement dans les quelques acides corrosifs que le jeu propose.



Oui mais souvent l'épée casse avant que je revienne au feu.
En fait souvent elle casse alors que je suis très loin du feu, alors que faire? Os du retour, poudre de réparation? Me laisser tuer? Dans tous les cas c'est super chiant.

Pour le moment je le mets à égalité avec le 1.
Le 1 a des défauts énormes il m'a vraiment rendu fou avec sa caméra et ses kilomètres de promenades à pieds. Le 2 est beaucoup moins chiant, mais alors infiniment moins.
Par contre il manque de boss qui ont du caractère alors que le 1 en est bourré.
Pour le moment mon épisode préféré reste le 3 de loin même si je suis d'accord qu'il singe un peu trop le 1 et qu'il y a un peu trop de cathédrales!

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Sylvanor - posté le 17/08/2021 à 00:52:29. (24598 messages postés) -

Merci pour vos commentaires. :)

Je ne sais pas trop ce qui vous déplaît dans le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion, moi je l'aime bien comme ça, peut-être parce que je l'ai testée en jeu avec les animations... Euh je pense pas la changer.

Citation:

J'ignore si tu te rends compte de ce que tu es en train de faire, mais c'est d'un niveau professionnel, contact Nintendo, tu dois absolument sortir ton jeu sur Switch une fois terminé, je ne plaisante pas, tu arrives à surpasser des boîtes comme Level-5 / Square Enix à toi seul pour ce qui est de l'ambiance et du graphisme. Je ne peux imaginer ce que cela pourrait donner avec une meilleure résolution!



Je suis très flatté et honoré par un commentaire si élogieux.
Mais je n'ai pas l'intention de vendre ce jeu, ni de devenir un professionnel du jeu vidéo. Je préfère que ça reste une passion et que ça soit gratuit. :)
Tu as peu de posts alors je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un sujet dont on a déjà longuement discuté sur ce forum, c'est pour ça que les autres ont un peu rigolé en voyant ton message. :)

Citation:

Mais comment tu as fait pour l'anim des roues ? Des événements en mode de déplacement "tourner" ?
Pourtant c'est quand même méga fluide, et tu peux pas juste avoir utilisé la rotation d'image parce qu'elles sont en projection 3D, alors ??



Ah ben c'est tout simple en fait. :p
J'utilise une simple image "plate" de roue avec une rotation, mais je l'affiche trois fois, à chaque fois décalée de 3 pixels vers le bas. Les deux versions supérieures sont affichées en-dessous de la troisième et sont un peu plus claires, ce qui représente en fait le relief de la roue. La troisième image, qui est plus bas et plus sombre, représente la face verticale de la roue.

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Sylvanor - posté le 16/08/2021 à 01:26:53. (24598 messages postés) -

Je ne suis pas d'accord avec toi Kenetec.

Un bon jeu ne doit pas exiger du joueur, pour jouer de manière optimale, de faire des trucs chiants. Autrement dit, bien jouer au jeu doit être sympa, agréable (ce qui n'empêche pas que ça puisse être exigeant, difficile, etc). Si le jeu exige du joueur de faire des trucs chiants, c'est un défaut. Il faut se rappeler que c'est un jeu, ça doit pas être chiant. Oui le joueur a le choix, mais l'objectif du joueur c'est quand même de "bien" jouer, et bien jouer ça doit être cool.

Pour les open worlds avec plein de trucs sur la carte, je dirais que tout contenu proposé par un jeu doit être qualitatif. Il vaut mieux pas de contenu que du mauvais contenu. Donc les points sur la carte je suis moyennement chaud, à moins que ce soit vraiment bien foutu, mais c'est rarement le cas, souvent ce sont des trucs procéduraux et répétitifs: c'est mauvais, et le fait que ce soit facultatif n'excuse pas le mauvais.

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Sylvanor - posté le 16/08/2021 à 00:49:01. (24598 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 11!!

Et on est partis pour le onzième épisode!

On commence avec les intérieurs d'Hyurne, l'échoppe du quartier ouest a pas mal changé de structure, avant la partie habitation était mélangée à la partie magasin, ça n'avait aucun sens, ça a changé. Et j'ai mis des gros pots qui fument on peut imaginer que c'est un genre d'encens:

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Chez Egaj, j'ai ajouté quelques meubles Zurithors, j'ai mis un petit bassin en bas de la map, quelques animations...

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Bon et puis il y a les intérieurs de la faction des Croisés d'Exélion, ça allait pas du tout...
Avant/après:

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Bien sûr, les combattants dans l'espèce de petite arène en bas à gauche sont animés, ainsi que les flammes.

A l'étage, j'ai installé une épée géante, la légende dit que c'est l'ancienne épée d'Exélion qu'il aurait offert à la faction. Mais bien sûr ce n'est qu'une légende, même Exélion est un peu petit pour une telle épée...

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Les intérieurs d'Hyurne sont quasiment terminés, il reste 3 maps à faire (dont les deux maps de la faction des Défenseurs des bainures). Il y avait beaucoup, beaucoup de maps mais bon je vous montre pas tout vous découvrirez le reste en jouant.

Côté extérieurs d'Hyurne, plein d'animations et de changements:

Au quartier ouest, le linge suspendu oscille maintenant au gré du vent:

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Au quartier nord-ouest, devant les Croisés d'Exélion, les épées sont maintenant animés par un genre de magie, et euh... Sur les toits, maintenant y a des genres de roues qui tournent, on peut supposer que c'est une sorte de... De source d'énergie? De moteur? Ce que vous voulez.

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image

L'insecte devant la librairie est maintenant animé, et le petit bassin aussi grâce au filtre miraculeux de Gimp.

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Encore des roues qui tournent ah j'aime bien les machins qui tournent quand même.
C'est ta faute Kody, oui Kody c'est toi qui m'as dit à l'IRL "mec tu vas pas laisser des toits normaux avec rien dessus c'est pas possible" voilà j'ai foutu des roues partout, tu mesures l'impact de tes propos, la vraie vie c'est comme dans un RPG, il y a des conséquences!!

Au quartier sud-est, les drapeaux ont une petite anim:

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Au quartier sud-ouest, encore un genre de délire avec des machins qui tournent près de chez Egaj, je me suis bien amusé:

image

Dans le même quartier, un genre d'effet magique qui sort du toit de la faction d'Avéria:

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Ensuite j'ai un peu avancé la forêt d'Hyurne, la grosse plante à la fin a maintenant une petite animation:

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Et les plus observateurs pourront remarquer, en bas de l'écran, des MOUCHES discrètes mais bien là. J'en ai foutu par-ci par-là pour égayer le paysage parce que tout le monde aime les mouches, hein pas vrai?

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Encore des animations, et les cratères rouges ont désormais une lueur qui oscille.

Ensuite j'ai fait le tombeau d'Exélion.

Dans la première map, il y a enfin un effet de parallaxe, je le voulais depuis si longtemps celui-là!

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Et les flammes des torches sont animées!

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Dans la map suivante, celle avec tous les cercueils à ouvrir, j'ai refait les animations de feu, et surtout, maintenant les zones "hors de la map" sont noires, comme sur tout le reste du tombeau, et je trouve que ça change très favorablement l'ambiance de cet endroit:

image

Sur la map suivante, un petit scrolling parallaxe 2.0, ça faisait longtemps, quand l'occasion se présente il faut la saisir:

image

Sur la map suivante c'est discret et on voit pas bien sur le gif, il y a un genre d'effet de brume animée en contrebas:

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Dans la map avec les pièces qui baignent dans l'eau, celle-ci est enfin animée (encore une fois grâce au super filtre de Gimp):

image

Voilà. Il me reste une dizaine de maps à faire et le chapitre d'Hyurne aura toutes ses maps retapées.

Citation:

Nonor, tu penses faire toute la mise à jour des animations/retouches des map d'une traite ou tu vas intégrer par ci par là des nouveaux éléments de gameplay ? (Attention, j'adore les niouz d'animation et de refontes des map hein :D)



Non, en fait je compte terminer les maps de cette région (ce qui clôturera le chapitre 3) et je passerai aux changements sur le gameplay... Dont tu connais globalement la teneur. :)
Il va aussi falloir que je réécrive certains dialogues et que je revoie certaines mises en scènes. Je vous en parlerai quand j'y serai.

Citation:

On en prend encore plein la vue, avec cette nouvelle série de dépoussiérages… C'est toujours un grand plaisir de suivre ton travail. La minutie paie : le résultat est splendide. (La seule chose qui était, pour moi, mieux avant, ce n'est pas le vaisseau mère des Disciples d'Avéria, mais la neige.)



Arcanod! \o/
Merci. :)
Tu l'aimes pas mon fond de combat enneigé?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 16/08/2021 à 00:25:42. (24598 messages postés) -

Ouaip pareil que Nemau, c'est vraiment sympa de ta part.
Si tu as une adresse Paypal j'avoue que ça serait pratique pour moi. Tu m'enverras un petit mp avec les infos?

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