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Posté dans Forum - Glixel

Sylvanor - posté le 26/06/2022 à 23:18:35. (24595 messages postés) -

Super cool, très belle ambiance!

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 21/06/2022 à 19:05:59. (24595 messages postés) -

Oui mais ta morale, elle est relative?
Ca te pose pas de problème moral à toi de faire ce qu'on te demande quand ce qu'on te demande est contraire à tes principes?

Si tu déménageais en Allemagne nazie du coup c'est bon la morale c'est relatif et les juifs deviennent sales à tes yeux?
Et du coup la culture des nazis elle est pas moins bien que les autres, ça va c'est cool?

Ca me paraît dangereux comme raisonnement non?

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 21/06/2022 à 16:17:32. (24595 messages postés) -

Citation:

Tu compares avec une série comme Boba Fett, qui parlait aussi d'un personnage aimé de longue date par les fans, ou ils ont réussi à détruire tout ce que le personnage avait d'aura en le rendant à la limite du pitoyable tout ça en ne racontant strictement rien d'intéressant sur son personnage. Quand tu vois que les épisodes qui ont le plus marqué les gens sont deux épisodes de The Mandalorian venu s'intercaler au milieu de la série... c'est que t'es quand même sur un sacré niveau de ratage.



Pour ma part j'ai trouvé Mandalorian sympa sans que ce soit fou.
La toute fin m'a bien plu avec la petite surprise finale.
Les épisodes avec Boba Fett et sa copine sont bof c'est vrai.

Boba Fett je suis en train de regarder j'en suis à l'épisode 4 et jusque là je passe un très bon moment, je ne trouve pas que le personnage de Boba Fett soit à la limite du pitoyable ou ait été massacré. Je le trouve mieux amené et écrit que dans la série Mandalorian.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé le passage avec les hommes du désert, les tuskens, que j'ai toujours adorés. Globalement les références aux vieux SW sont bien exploitées, et je trouve la manière dont tout ça est filmé assez réussie, même si parfois inégale d'un épisode à l'autre.

J'ai pas encore vu Obi Wan je fais les choses dans l'ordre.

Pour moi ces deux séries sont très largement supérieures aux épisodes 7-8-9 et je pense que c'est sur cette voie qu'ils devraient poursuivre.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 21/06/2022 à 16:12:10. (24595 messages postés) -

Citation:

Comme tu dis, ils viennent parfois d'un pays où les normes sociales sont très différentes, et donc il faut leur apprendre les coutumes locales : qu'ici la femme a autant de droits que l'homme, que c'est normal d'être homosexuel, que c'est mal vu de roter à table, etc.



Ouais mais c'est tout le problème, imagine dans l'autre sens, tu déménages genre en Arabie Saoudite, t'arrives, et on te fait passer un stage pour t'enseigner que les femmes doivent pas conduire, doivent être sous la tutelle d'un homme etc.

Et puis après tu dois signer pour t'engager à respecter les valeurs de cette république.

Et puis après si tu les respectes pas ben on t'accuse d'être mal intégré, et effectivement comme dit Ody, tu connaîtras les façons de faire du pays, mais ça ne signifie pas que tu vas les accepter et les reproduire.

C'est intéressant d'essayer de réfléchir à ce genre de symétrie pour comprendre que ça ne peut pas réellement marcher.
Mais honnêtement je ne suis même pas sûr qu'un accompagnement sur le long terme fonctionne.
Vous, si vous étiez accompagnés sur le long terme après votre déménagement en Arabie Saoudite, par un médiateur très gentil qui vous explique qu'il ne faut plus laisser votre épouse conduire et qu'elle doit être mise sous tutelle, vous le feriez?

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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Sylvanor - posté le 21/06/2022 à 15:57:03. (24595 messages postés) -

Aaaah tellement beau!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/06/2022 à 02:49:30. (24595 messages postés) -

Citation:

On est passé d'une fille qui veut faire la fête à une tentative de meurtre. Je trouve ça très dommage de chercher à rendre toutes les quêtes sérieuses avec de grand enjeux. C'est bien aussi des quêtes plus légères.



Oui je comprends ce que tu veux dire et ta version de la quête est sympa.
En fait je ne suis pas étonné que cette remarque vienne de toi! :)

Mais globalement le problème c'est que plus on avance dans le jeu, plus on devient un groupe balèze et moins ça fait sens d'aller aider des PNJ sur des trucs sans rapport avec la notoriété et la puissance du groupe, des trucs que n'importe qui peut faire. On arrive assez tard à Denarail, le jeu a déjà beaucoup de quêtes avec des trucs un peu banals au début du jeu, à mon avis c'est une bonne chose de donner un sentiment de progression au joueur en lui confiant des quêtes avec plus d'enjeux quand on avance dans l'histoire.
De plus je pense que les bonnes quêtes s'appuient sur l'histoire du jeu, et ici en ville occupée ça m'a paru judicieux d'avoir ce type de demande, avec aussi des effets sur les dialogues un peu partout dans la ville une fois le général mort. C'est pas évident de justifier qu'un groupe super balèze prenne le temps, alors que la guerre éclate et que la survie du monde est menacée, pour aller acheter deux bouteilles à une gosse.

Si ta crainte c'est que le jeu soit trop sérieux je pense qu'il y a quand même pas mal de trucs rigolos même à la fin.
Maintenant oui, j'aurais pu prendre ta version, elle aurait été chouette aussi quand même et ça n'aurait pas été choquant, si ce n'est que j'ai déjà deux concours de beuverie dans le jeu (un explicite, l'autre où il faut tenir le coup pendant une discussion arrosée jusqu'à ce que le mec se mette à tout avouer), du coup une troisième fois ça devient redondant.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 55!!

Alors cette semaine ça va être court, j'étais en déplacement ce week-end donc j'ai pas pu avancer, et puis bon, ce que j'ai attaqué est difficile à montrer je vous explique à la fin.

On commence par la dernière quête que j'ai retapée:

Les Jardins Volants Qij: Ajefu et la source

Donc dans l'ancienne version, Ajefu est malade parce que son nerkazif est brisé, et euh... Si on a discuté avec le gardien de la source qui explique qu'on doit agir selon les préceptes d'un Avatar pour la boire, on peut proposer à Ajefu de se torturer en s'accrochant à des pics pour mourir dans la douleur et suivre les préceptes de Kayne comme ça on peut boire à la source. Sinon si on a pillé le coffre du gardien de la source on trouvait un parchemin disant que boire à la source guérit de ce mal, et on pouvait y envoyer Ajefu (mais on ne pouvait plus boire à la source).

Bon donc j'ai jamais aimé cette quête que je trouvais absurde (conseiller au mec de s'auto-torturer, ça n'avait aucun sens), en plus j'ai changé les préceptes de Kayne à Ramis parce que c'était naze, j'ai donc tout foutu à la poubelle.

Maintenant Ajefu a toujours le même problème mais la quête suit un déroulement plus logique. Il faut trouver un second nerkazif pour réparer le premier, et les apporter au réparateur.
Il n'y a qu'un endroit où trouver le second nerkazif, qui n'est pas mentionné (mais il y a des indices qui peuvent parler aux joueurs qui ne pillent pas les coffres), c'est le coffre du gardien de la source. Ensuite on l'amène au réparateur, il faut réparer sa machine, puis lui rapporter des racines à trouver sur la plante géante agressive d'une autre quête, et une fois qu'on a tout, il répare le nerkazif.

Il faut ensuite le plonger dans la source pour réactiver celui-ci, mais lorsqu'on le fait, le gardien se lève et nous interpelle, il a compris ce qui s'est passé et demande des comptes parce qu'on a pillé l'héritage de son ancêtre, le nerkazif étant un bien précieux laissé par ce dernier.
Il faut donc ici faire preuve d'une bonne persuasion pour terminer la quête de manière pacifique, sinon le gardien nous attaque.


image

Et puis après on peut filer le nerkazif à Ajefu et clore la quête.

Quant à la fontaine, elle n'est plus liée à une histoire d'Avatars mais de réputation. Avec le nouveau système de réputation, ça signifie que le gardien ne laisse boire le joueur que s'il a rendu service à plein de monde dans les Jardins Qij.
Bien sûr, on peut décider de buter le gardien (et si on le fait avant la quête d'Ajefu, il n'y intervient plus).
Etant donné que le gardien ne laisse qu'un perso boire à la source car son eau ne se régénère pas, si on le bute tout le groupe peut y boire (et obtenir le bonus de +10 à toutes les caracs).

Voilà voilà.
Il y a probablement d'autres quêtes pas terribles mais j'ai fait tout ce qui me venait en tête et je pense que c'est bien comme ça.

Ensuite, j'ai ajouté un fond de combat à la forêt rouge près d'Alyernise qui bénéficiait de nouveaux décors mais ces derniers étaient trop éloignées du fond de combat que j'avais mis et c'était choquant:

image

J'ai aussi bossé pour que l'effet poison soit visible sur les persos, ils ont donc maintenant un petit flash vert quand ils sont empoisonnés.

image

J'aurais bien fait un truc plus fluide mais avec l'animation et les zooms ça merdait, donc voilà c'est un petit flash/clignotement.

Autre détail, les oiseaux qui survolent les maps sont à présent animés:

image

image

Je suis aussi repassé sur le système de pillage des coffres. Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème vu que l'estimation permet de savoir nos chances de réussite mais maintenant que ces chances sont liées à l'emplacement des PNJ dans la map, ça allait pas que les persos puissent continuer à se balader partout pendant qu'on faisait l'estimation et le choix de voler le coffre, le résultat donné étant aussitôt obsolète.
Donc maintenant c'est fini dès que le menu des choix liés au coffre apparaît, les PNJ sont immobilisés. Ça m'a obligé à repasser sur toutes les maps à coffres du jeu. :F

image

Mais maintenant je pense que le système est solide!

Encore un détail j'ai ajouté un fond de combat spécifique pour le combat contre Hsitaq au temple près de Ramis:

image

J'ai d'ailleurs un peu changé les sorts de Hsitaq pour Aïnorie, le sort de la sphère magique a disparu au profit d'un sort de magie élémentaire de foudre. L'animation est refaite, et ça diversifie un peu Aïnorie qui a déjà beaucoup d'invocs avec des dégâts non élémentaires et justement quasiment rien d'élémentaire.

Et puis pour finir, j'ai ajouté un bouton pour afficher les options graphiques dans les options:

image

Voilà alors c'est pas grand chose mais pourquoi donc?
Parce que là c'est probablement le dernier chantier, je bosse sur une amélioration des scènes de la quête principale, dans lesquelles je rajoute plein de poses de persos pour les rendre plus vivantes, et pour lesquelles je réécris beaucoup, beaucoup de dialogues. Mais ça c'est impossible à montrer.

A mon avis, encore une ou deux semaines et ce sera terminé je pourrai commencer à tester... C'est vraiment la fin de la fin!

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 17/06/2022 à 18:29:36. (24595 messages postés) -

Ah, ça y est, tu vieillis!!

Non je suis aussi hésitant sur ces questions (oui moi aussi je vieillis!).
C'est difficile de trancher.
Je propose qu'on fasse un think tank pour parler de laïcité!! :wouah


Tout est en fait une question de curseurs, qu'il faut essayer de placer à des niveaux justes mais il y aura toujours une part d'arbitraire. La première erreur serait de raisonner en termes binaires je pense.

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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Sylvanor - posté le 14/06/2022 à 15:46:14. (24595 messages postés) -

Citation:

- Le jeu se veut de récompenser l'exploration du joueur en dehors du "fil rouge" linéaire. C'est à dire que si le joueur prend le temps d'examiner, de fouiller, d'emprunter les chemins alternatifs, il peut gagner des objets, de l'argent... bref ça lui apporte des bonus par rapport à un joueur qui se contenterai d'aller "tout droit". Concernant la fouille du décor, certes le butin paraît parfois maigre, mais certains spots recèlent des objets plus intéressants. Je ne peux pas non plus mettre des items de la mort qui tuent sinon cela serait un peu trop simple et les coffres n'auraient plus grand intérêt à mon sens.
C'est typiquement le cas que j'ai voulu illustrer avec le coffre dans la forêt pour lequel il faut faire un petit aller retour. Le joueur passe devant une première fois et se dit "tiens, je ne peux pas accéder au coffre, il n'est pas accessible. Il faudra y revenir plus tard". Quelques maps après, le jeu donne la solution. Là, deux possibilités s'offrent au joueur : soit avancer sans revenir sur ses pas parce que la flemme, ou myriades d'autres raisons, ou alors retourner à l'endroit mémorisé pour débloquer ce qu'il avait vu et donc obtenir une belle récompense (dans le cas présent c'est un nouvel équipement). L'aller retour est donc grandement gratifié. Le jeu en vaut la chandelle je trouve. Mais n'hésitez pas à me dire si vous voyez ça différemment, ça peut être très intéressant !



Oui je comprends l'idée, le problème n'est ni dans le fait d'inviter le joueur à examiner le décor, ni dans le fait que les récompenses soient maigres.
Il est dans le fait que le joueur qui veut bien fouiller se retrouve à appuyer mille fois sur Entrée face à tout et n'importe quoi pour que 95% du temps il n'y ait rien. Ce n'est pas intéressant.
J'aurais tendance à régler la question en ne permettant de faire Entrée que sur les éléments de décor qui contiennent quelque chose (c'est-à-dire que tu ne ferais apparaître l'icône du bouton que quand elle est utile, quand il y a quelque chose à fouiller).
On garde le côte "je visite un peu partout" mais on évite la perte de temps du bouton Entrée à marteler avec 1000x le même message qui apparaît.

Concernant ton idée de fontaine je pense que c'est une bonne idée, ça te permet de garder des donjons longs et intéressants à explorer, sans embêter le joueur qui a son groupe mal barré et doit se retaper toute la sortie + trajet vers l'auberge + revenir là où il était.

Ah un autre détail qui me revient, le tuto du début, quand on s'entraîne contre... Le poteau je crois?
C'est bizarre, le poteau semble invincible, en fait il faut fuir le combat pour avancer dans l'histoire. Mais c'est pas évident, moi j'ai cogné longtemps avant de me dire bon c'est pas normal, je fuis... Surtout que quand tu sors du combat rien ne te dit que c'est bon tu peux passer à autre chose donc là j'ai cru à un bug et c'est en continuant que j'ai compris que c'était bon.
Je mettrais juste quelques pv au poteau, quand il meurt un petit commentaire du pnj à côté pour bien faire comprendre au joueur que l'activité est close et l'inviter à sortir du chateau.

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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Sylvanor - posté le 13/06/2022 à 23:50:34. (24595 messages postés) -

Salut! C'est cool de te revoir ici. :)
J'ai testé un peu le jeu, j'ai joué environ une heure.
Je suis dans la grande forêt.

J'ai trouvé ça vraiment très sympa.

J'aime bien:
- les choix d'interface (boutons qui apparaissent près d'un truc), boîtes de dialogues, sons...
- les interactions avec le décor: sauts, machins à couper, ennemis évitables...
- les dialogues plutôt bien sentis
- le héros assez sympathique

J'aime un peu moins:
- le fait que le jeu nous invite à appuyer sur Entrée face à tous les pots/coffres/boîtes/machins pour y trouver trois piécettes
- les combats un peu répétitifs/pas très intéressants
- le donjon un peu long
- le fait que je suis tombé sur un endroit dans le donjon avec un coffre accessible à condition de déblayer à l'épée mais j'avais pas eu le dialogue donc pas possible puis j'ai dû y retourner après le dialogue qui débloque cette action

Très sympa je vais probablement continuer.
Les deux listes sont semblables en longueur mais les points positifs sont pour moi plus importants/plus marqués que les négatifs (qui en dehors du côté massif et répétitif des combats sont des détails). :)

Je t'avoue que le donjon est franchement long et tentaculaire et puis mes persos sont bien blessés mais si je veux dormir faut que je ressorte c'est assez dissuasif je connais plus le chemin et bon même si on peut esquiver les monstres en fait c'est pas facile!

On sent qu'il y a beaucoup de soin.

Bon courage pour la suite!
Dommage d'avoir abandonné Forstale mais bon je suppose que t'as plus trop envie d'en entendre parler par ici...

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 13/06/2022 à 19:39:25. (24595 messages postés) -

Techniquement ça tient la route, artistiquement je trouve ça banal, pauvre.
Ca me fait penser à du Mass Effect.
No Man's Sky y a un peu de ça mais les paysages de No Man's Sky sont plus rigolos et colorés.
Après le jeu sera peut-être bon. Bethesda est bon en général pour nous proposer des mondes ouverts chouettes à explorer, à défaut de savoir écrire des dialogues et des histoires.

Citation:

et j'ai un doute sur l'aspect RPG en voyant le nombre de personne dans la ville (on pourra tuer tout ce monde ?) :



Bof on peut faire de bons RPG où on ne peut pas tuer tout le monde, ça me gênerait pas pour ma part.
Ce qui compte c'est de donner des choix au joueur, de mettre des compétences sociales aussi (je vois qu'il y en a mais on ne sait pas lesquelles), de la non linéarité.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 13/06/2022 à 17:45:07. (24595 messages postés) -

Citation:

Quant au nombre de voix c'est 25,75% pour Ensemble et 25,66% pour la NUPES.



Oh?
Sur Le Monde je lis 26,11% Nupes / 25,88% Ensemble.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/06/2022 à 01:10:10. (24595 messages postés) -

Merci à tous pour les gentils messages. :)

Citation:

mais peut être ne sera-t-il plus l'heure ni le moment ? Comment envisages-tu les choses à ce niveau là ? À partir de quand envisages tu de ne plus toucher au jeu ?).



Difficile à dire, je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je serai après la sortie de la version complète. Il y a des chances pour que j'aie envie de passer à autre chose le moment venu, mais je ne laisserai pas le jeu tel quel s'il y a des remontées de bugs ou des choses faciles à changer.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 54!!

Alors cette semaine on va encore causer dépoussiérage de quêtes pourries!
C'est presque terminé...

1) Denarail: Akyzrie et le général

Alors voici l'originale: Akyzrie veut faire la fête, y a pas d'alcool, elle vous envoie chercher des bouteilles à Mülinel. Super intéressant hein?
Donc j'ai refait à 100% cette quête.
A présent, Akyzrie veut empoisonner le général tharankien à la tête de l'armée qui occupe la ville. Pour cela, elle a besoin d'herbes qui se trouve chez Hyliod, un autre habitant de la ville qui a pas le courage d'être complice. Donc il va falloir les lui voler.
Ensuite il faudra l'aider à préparer un alcool mortel qu'il faudra enfin glisser dans la flasque que le général porte à la ceinture.
C'est donc une quête orientée discrétion.
Vous pouvez aussi bien entendu dénoncer Akyzrie au général.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.

image

2) Continent ouest: Enaid l'herboriste

Donc la quête originale était simple: Vina, dans la montagne entre Amysiarl et Flénémère, est malade, elle vous envoie chez l'herboriste qui habite à la pointe sud-est du continent, il a besoin de quelques plantes, il fait la tisane guérisseuse et on la ramène à Vina.
Mais maintenant, ça c'est l'intro de la quête. Une fois qu'on a les ingrédients, il faut fabriquer la tisane en suivant les instructions d'Enaid qui en fait, est malade lui aussi.
Quand la tisane est fabriquée, on se rend compte qu'il n'y en a que pour une seule personne, donc c'est compliqué il faut choisir qui on va guérir.
Et sur ces mots, une mère éplorée débarque avec son enfant malade sur le point de mourir et donc il faut choisir entre les trois qui on va guérir: l'enfant malade, l'herboriste dont pas mal de monde a besoin ou bien Vina à qui vous aviez promis de l'aide.
Et vous qui allez-vous choisir?

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3) Alyernise: La charette à livrer chez Syasar

C'était pas vraiment une quête, rien dans le journal de quêtes, mais vous pouviez livrer une charette pour le paysan chez Syasar, le docteur de la ville.
Dialogue sans suite, et donc à mon sens sans intérêt.
Ce n'est toujours pas une quête réelle, mais il y a désormais une suite: à la fin de la livraison, vous voyez un truc briller au fond de la charette sous la paille et vous vous rendez compte qu'il y a des flacons cachés.
Libre à vous ensuite d'aller cuisiner le paysan et Syasar pour comprendre que Syasar fabrique des médicaments dopants... Pour les Tharankiens, c'est-à-dire pour l'ennemi! Ouh le traître!
Bien sûr, il a sa petite argumentation.
Vous pourrez ensuite le dénoncer au maire, qui hésitera à condamner le seul médecin de la ville, et vous pourrez choisir de le faire chasser, de lui faire payer des taxes à la ville, ou de le laisser tranquille.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.

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4) Hyurne: Selamie la malade

Il s'agit de la quête des Disciples d'Avéria qui consiste à guérir Selamie.
Jusque là c'était une quête très expéditive, un médicament à récupérer au magasin, réussite automatique si on l'a acheté, sinon réussite soumise à un score d'érudition.

Maintenant les soins vont dans le détail: Selamie est victime de gzomite, une terrible maladie où le corps est habité par un ver parasite, le gzom!
Il va falloir suivre un protocole très strict: placer des bouteilles sur les oreilles de la patiente, un masque sur la bouche, surtout rien sur le nez, puis chanter, et le ver va devenir fou, et se réfugier dans les bouteilles où il explosera par changement de pression!

Donc ici c'est plus long, il y a une auscultation, une préparation avec les trucs à mettre sur la patiente (sans se gourer sinon ça finit mal), et puis à la fin il reste le médicament à donner sinon elle fait une hémorragie, et on peut toujours s'en sortir avec un gros score d'érudition.

image

Au passage, les quêtes des Disciples d'Avéria sont conditionnées désormais par un score en réputation.

5) Hyurne: Lumaya et son étagère

Voilà une quête bien naze: le mari de Lumaya est un violent, il a cassé l'étagère, faut la réparer!!
Donc maintenant cette étagère cassée j'ai réécrit les dialogues et bref ça n'est plus que l'intro de la quête. Une fois qu'on a aidé Lumaya elle nous explique que son époux est devenu étrange, suspicieux, et elle comprend pas trop pourquoi. Elle nous envoie le questionner.
Quand on le questionne il nous explique qu'il la soupçonne de le tromper mais il comprend pas trop, ses potes lui disent qu'ils la voient avec un autre homme, mais quand ils lui en parlent, c'est généralement des fois où elle était à la maison avec lui bref il sait plus quoi penser.
Il nous envoie l'espionner à la taverne.
Là il faut donc trouver un endroit où se cacher, puis s'y cacher, et on voit débarquer Lumaya avec un autre homme. Prise sur le fait elle est obligée d'avouer: elle est dotée d'un don d'ubiquité ce qui fait qu'elle court après deux hommes, parce que son "autre elle" se sent seule.
A partir de là vous pouvez garder le secret ou en parler au mari, qui va la quitter s'il l'apprend.
Si vous avez gardé le silence, la "seconde enveloppe" de Lumaya se barre avec son copain pour ne plus risquer d'être surpris et vous pourrez les retrouver à Merlosd bien plus tard dans le jeu.

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6) Morande et Mandil le mangeur de bainures

Donc ici encore c'était très naze, Mandil et Morande sont copains mais elle lui fait la gueule il comprend pas pourquoi, on va la voir, elle explique qu'il cuisine des bainures elle trouve ça infâme on retourne le voir et on l'aide à choisir entre son amour ou ses bainures.

Donc maintenant c'est différent, Morande est introuvable et c'est verrouillé chez elle, donc Mandil s'inquiète surtout qu'elle lui faisait la gueule toute la soirée quand il l'a invitée alors qu'ils s'étaient pas revus depuis des années car elle vient d'Hyurne.
Et en fait en allant chez elle (faut crocheter la serrure) on découvre qu'elle est retenue prisonnière par des Acolytes de Kayne parce qu'elle a été envoyée à Ramis par sa faction, les Défenseurs des Bainures, pour faire du lobby auprès du gouvernement en faveur des bainures.
En fait les Acolytes veulent qu'elle signe un papier qui renie toutes les revendications des Défenseurs.
Là on peut soit buter les brutes des Acolytes et délivrer Morande, soit faire un faux en imitant l'écriture de Morande, puis la faire tuer ou la renvoyer à Hyurne.

A la fin on apprend que c'était Mandil qui avait envoyé les types prendre Morande en otage, lui aussi c'est un membre de la faction de Kayne, mais il savait pas que la nana que les Défenseurs des bainures avaient envoyée c'était son amie Morande.
Si on ne l'a pas tuée on retrouve l'ancienne fin où faut l'aider à choisir entre ses bainures ou son amour pour elle. Et puis si elle est morte eh ben... Il a plus trop de mal à choisir.

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Autres changements rapides:

- J'ai transformé la mini-quête avec la gamine perdue à Alyernise et où il faut demander au mendiant de l'aider à retourner chez elle. Ce dialogue existe toujours mais il n'est plus considéré comme une quête (rien dans le journal). C'était trop court.
- J'ai rajouté un petit jeu de clefs à retrouver/tiroirs à refixer dans la maison où il faut retrouver le testament de Zorn sur le chemin vers Alyernise.

Autres:

- J'ai augmenté le coût de la capacité passive Résistances élémentaires qui était un peu trop puissant.

Voilà bon c'est très long parce que ça prend du temps de trouver les idées, et puis après faut envisager tous les choix possibles, toutes les répercussions possibles et certaines quêtes sont vraiment tentaculaires.
En plus chaque fois que je crois en avoir terminé je repense à une autre quête pourrie que j'avais oubliée et ça finit jamais!
Normalement là il m'en reste plus qu'une et c'est réglé.
On se rapproche de la fin!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Sylvanor - posté le 11/06/2022 à 10:45:24. (24595 messages postés) -

Impressionnant.
Vrai que ça rappelle pas mal Octopath Traveller et ses enfants spirituels.
J'aime beaucoup l'esthétique que ça donne.

Par contre ça signifie que si on veut sortir des ressources de base il va falloir savoir modéliser en 3D (pas très dur) et texturer/appliquer des UVW (super chiant).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/06/2022 à 15:57:54. (24595 messages postés) -

Ah ah les questions... :D
C'est vrai qu'il faut régulièrement penser à se demander pourquoi les gens qui donnent les quêtes ne font pas eux-mêmes ce qu'ils font faire au joueur.

Citation:

Pourquoi ils y vont pas eux-même ?



Ils habitent sur place, ils veulent pas d'emmerdes donc ils profitent du fait qu'il y ait quelqu'un de passage, qui restera pas, pour le recruter.

Citation:

Pourquoi il va pas les chercher lui-même ?



Ben ça l'obligerait à repasser chez tout le monde dans le quartier et il a peur que les gens sachent qu'il a troué le sac et perdu les graines et que ça remonte à Laemjive, sa patronne, qui pourrait l'exclure de la faction (ce que précisément il demande qu'on ne fasse pas, mais qu'on peut faire).

Citation:

Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?



Ben ça c'était l'ancienne version que tu as citée. Dans la nouvelle justement ils savent pas qui en veut à l'arbre, donc ils demandent que tu mènes l'enquête.
D'ailleurs Laemjive, qui file la quête, explique qu'on est pas le premier qu'elle embauche mais que les autres n'arrivent à rien.

Citation:

Pourquoi il ne va pas à la librairie lui-même ?



Il sait pas lire!
(Je précise au cas où: c'est pas une blague.)

Citation:

Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?



Les Zurithors sont des commerçants, pas des guerriers. Ils ont un partenariat avec l'armée d'Hyurne, ce sont les soldats d'Hyurne qui vont réclamer les sous et jouer les gros bras auprès des mauvais payeurs, mais depuis l'assaut d'Ufa qui a lieu au tout début du jeu, l'armée d'Hyurne est vidée y a plus personne et donc les Zurithors se retrouvent seuls.

Les explications sont données dans le jeu bien sûr.
C'est pas toujours évident des fois j'ai dû me creuser un peu.
Plus difficile d'ailleurs avec ce genre de quêtes "citadines" que pour les quêtes de bourrin où il faut aller dans un donjon, buter un boss, ou parcourir le monde, qui se justifient facilement vu (un PNJ lambda en est incapable).

Edit:

Citation:

On pourra éventrer la bête qui à bouffé tout le Zargiol ? :irate



C'était pas prévu mais j'ai rajouté la fonctionnalité après lecture de ton message, donc oui! :)

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 07/06/2022 à 21:03:40. (24595 messages postés) -

J'avoue c'est pas cool.
Mais la moralité de la situation doit être prise dans l'autre sens: arrête de te tuer la santé pour ton boulot, profite de ton temps libre, vas-y relax. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/06/2022 à 03:32:02. (24595 messages postés) -

Citation:

Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle version. La remarque d'Alka est pertinente, mais le problème n'était pas si visible que ça imho, et sur la nouvelle version on gagne en réalisme mais on perd en propreté.



Version nouvelle et propre : :)

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La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 53!!

Cette semaine ça va pas être trop la fête côté screens parce que bon j'ai juste refait des quêtes donc y a pas grand chose à voir.
En ce moment c'est donc la lutte contre les quêtes pourries et j'en ai revu pas mal, en voici la liste:

1) Némésyle: Hyleyn, la fillete qui pleure

Alors Hyleyn c'est une gamine qui pleure parce que son frère a perdu un bras et que tout va mal à Némésyle elle a de bonnes raisons de pleurer je crois mais bon c'était un dialogue développé mais sans suite derrière, c'était un peu étrange, elle avait même sa baraque signalée sur la cartographie mais on pouvait juste la consoler (ou la gifler), et puis rien après.

Donc maintenant Hyleyn a droit à sa propre mini quête qui apparaît après l'avoir consolée: elle cherche son animal de compagnie qui a disparu.
Alors oui c'est classique l'histoire de la gamine qui a perdu son animal de compagnie qu'il faut retrouver, sauf qu'une fois que vous avez remis la main dessus, sa maman vous intercepte et vous fait comprendre qu'elle n'est pas ravie de voir la bestiole de retour, qui est une bouche de plus à nourrir par ces temps difficiles...

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Finirez-vous cette quête de manière végane ou non végane?
Sachant que votre choix est enregistré pour les calculs sur ce que deviendra Némésyle plus tard: sauver l'animal pénalise les calculs sur le nombre de survivants.
Bien sûr vous pouvez donc aider la mère à tuer l'animal en cachette mais ensuite tout répéter à la fillette! Ou simplement laisser l'animal s'enfuir.

2) Némésyle: les brigands qui vous envoient faire les poches à un type

Autre quête un peu naze, les brigands de Némésyle qui vous envoient chez Ysill'Od pour lui soutirer ses économies.
J'ai juste ajouté un peu de background ici, quand vous allez voir Ysill'Od, il vous sort un bon vieux discours droitard insupportable sur les mérites de réussir dans la vie et ça en fait un peu moins une simple victime, la quête est donc un peu moins binaire.

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Bien sûr vous pouvez aussi changer de camp et signer un papelard pour faire enfermer ceux qui vous ont embauchés pour la quête.

3) Némésyle encore: Runeph et ses gardes du corps

Alors Runeph c'est le mec à l'armurerie avec ses deux gardes du corps et il avait une quête un peu absurde où il voulait mettre à l'épreuve ses gardes et donc fallait les buter mais c'était un combat à mort c'est bizarre pour tester ses gardes de risquer de les perdre comme ça et puis c'était mal amené.
Donc maintenant ça change complètement c'est le maire de Némésyle qui vous file la quête en vous expliquant que Runeph il est bien gentil mais en ce moment c'est la ville qui a besoin de gardes et il veut les embaucher mais Runeph les laisse pas partir donc il a besoin de quelqu'un pour négocier.

Ici donc plusieurs possibilités, ça peut finir en baston contre les gardes sous la forme d'un défi (mais il faudra persuader Runeph de prendre le risque):

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Mais vous pouvez aussi attaquer Runeph directement ou lui acheter les gardes, si vous avez assez en marchandage pour qu'il soit disposé à les vendre...

La quête ici aussi entre en compte pour le destin de Némésyle, si les gardes passent du côté de la ville évidemment c'est positif.

4) Iflare: les graines de Flegrant

Alors c'est la première quête des Fidèles de Némiéry, jusque là c'était en une étape: aller voir Flegrant, il vous file des graines, puis les faire muter grâce à une recette dans le menu de fabrication.

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Maintenant, Flegrant se rend compte que son sachet était troué et bien sûr il va falloir aller chercher les graines dans tout le quartier central où il a passé la matinée. C'est basique c'est juste un peu d'exploration.
Bien sûr vous allez pouvoir dénoncer Flegrant à sa cheffe et il sera expulsé de la faction.

5) Iflare: l'arbre millénaire

C'est la deuxième quête des Fidèles de Némiéry et celle-là elle était bien naze: vous deviez juste empêcher un bucheron de couper l'arbre.
Maintenant, vous ne savez plus qui en veut à l'arbre et on vous envoie enquêter à l'auberge pour obtenir un nom et un horaire/une date.
Tout ça finit en beuverie avec un type qui semble renseigné, et il va falloir posséder un bon score en vitalité pour encaisser l'alcool.

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Et bien sûr ensuite la quête continue comme avant, c'est juste moins direct.

6) Séfanine: le vieux et la bouboule

Vous vous souvenez peut-être de cette quête ultra pourrie à Séfanine avec un vieux, au magasin du quartier sud-ouest, qui vous demandait de partir à la recherche d'un livre et fallait aller à l'auberge pour le trouver? C'était tellement nul.
J'ai tout réécrit, maintenant le vieux se trouve être un genre de shaman à la recherche d'une sorte d'esprit qu'il a localisé à Séfanine mais n'arrive pas à mettre la main dessus. Il va falloir faire des recherches à la librairie, et puis vous finirez en face de ces grosses bouboules, c'était une idée de l'un d'entre vous quand j'avais posté le screen il y a à peu près un an:

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Et donc là ça va être un combat basé sur la stat Esprit pour résister à son emprise et le ramener à l'autre. C'est la seule quête du jeu où vous allez pouvoir vous taper un Game over sans combat préalable (et la fonction recommencer vous ramène avant le dialogue).
De retour près du vieux il vous donne un des esprits qui l'accompagnent, au choix, ce qui vous rapporte un petit bonus permanent au choix, donc.

7) Hyurne: le type endetté et les Zurithors

La première quête de la Communauté Zurithor à Hyurne consiste à aller trouver un mec endetté et à lui faire cracher les biffetons. Mais bon c'était pas très intéressant, juste un aller retour, il a pas les sous, on le menace de mort et il les trouve quand même, ou bien on lui fait une avance si on veut être gentil.

Donc maintenant c'est plus la même, il nous explique qu'il a fabriqué avec l'aide des Fidèles de Némiéry un genre de croisement entre un bainure et un gintaz qui pond des oeufs remplis de Zargiol si on lui en fait bouffer, mais pour le moment il a rien pondu de valable alors qu'il a bouffé tout le Zargiol.
Il va donc falloir comprendre ce qui se passe, et permettre à cette belle expérience de fonctionner pour obtenir les sous.

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Bien sûr les pourris pourront quand même le forcer à filer ses dernières économies sans s'intéresser au problème, ce qui permet juste de gagner un peu de temps.

8) Région d'Alyernise: Les hérétiques qui se cachent

Cette quête sentait bien le purin aussi, elle est donnée par une prêtresse au Temple d'Ascordel, il faut trouver des gens qui ne croient pas en Aëdemphia et les convaincre de venir au temple pour se faire convertir.
La quête est désormais bien plus sombre: la prêtresse vous le cache, mais les hérétiques ont été violentés, torturés par elle et ses comparses. C'est la raison pour laquelle ils se cachent désormais dans une maison camouflée par la magie, qu'il faudra dévoiler dans la forêt avec un genre de mini mécanisme avec des torches à allumer (qu'on ne peut pas deviner en essayant toutes les combinaisons bien sûr ;) ).

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Et donc une fois que vous savez tout vous pouvez maintenant faire croire à la prêtresse qu'ils sont morts. Mais vous croira-t-elle?
Sinon, vous pouvez aussi les renvoyer de force au temple.
Et bien sûr, la petite histoire s'achève sur une note très différente avec une petite surprise à la fin.


C'est tout pour la liste.
Les quêtes étant plus longues qu'avant, j'ai augmenté les gains en XP.
J'ai aussi ajouté un nouveau rang pour le réputatiomètre "Ami des animaux" qui comptabilise le nombre de fois que vous avez aidé/sauvé/sympathisé avec un animal, car finalement ça peut arriver assez régulièrement.

Voilà voilà pour cette semaine, bon donc c'est long à faire les quêtes et puis pas grand chose à vous montrer j'espère que ça a pas l'air trop nul comme ça.
En tous cas on se rapproche toujours plus de la fin, il ne me reste plus beaucoup de quêtes à retaper je pense.

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Sylvanor - posté le 03/06/2022 à 17:18:28. (24595 messages postés) -

Super beau, très impressionnant!

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 03/06/2022 à 16:58:30. (24595 messages postés) -

Vous aviez vu passer ce truc-là?
"Covid-19 et cerveau : jusqu’à 20 ans de vieillissement cognitif"

Les convalescents du covid ont vu leurs performances cognitives altérées et on ne sait pas encore si c'est définitif ou non.
La gravité de la perte de performances semblerait corrélée à la gravité de la maladie.
Il s'agit toutefois d'une étude basée sur des personnes qui ont été en soins intensifs uniquement. Rien n'est dit sur les personnes qui ont eu des formes légères.

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Posté dans Forum - Ecriture de quêtes

Sylvanor - posté le 31/05/2022 à 19:30:31. (24595 messages postés) -

Assez d'accord avec Anthony, l'histoire racontée par la quête compte beaucoup.
Les quêtes s'inscrivent pour la plupart dans un RPG, qui n'est pas un genre de jeu anodin, c'est un genre qui raconte une histoire. Les quêtes sont donc des mini histoires dans la grande.
Une astuce qui avait été très bien exploitée par Planescape: Torment c'est que chaque quête donne un petit éclairage sur l'univers, permet d'en découvrir certains secrets ou, souvent, encore mieux, révèle des choses sur le personnage principal, son passé, les conséquences de ses actions, les gens qu'il a côtoyés, ainsi que ses compagnons.
Ce qui fait qu'on devient rapidement curieux d'exécuter ces quêtes, qu'on apprend des tas de trucs et que celles-ci deviennent une extension réelle de la quête principale, permettant de mieux la comprendre. On découvre aussi des personnages étranges, étonnants, il y a des dialogues bizarres, des situations improbables, on s'ennuie jamais.
Et pourtant concrètement en termes de gameplay les quêtes de Planescape: Torment c'est souvent un peu fedex, même s'il y a des choix dans les dialogues.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/05/2022 à 14:56:45. (24595 messages postés) -

Ah cool que la nouvelle version vous plaise!

Ouais globalement c'est ce que dit Flaco, en fait je passe par After Effects.
Pour déformer j'utilise globalement deux outils: le Warping avec maillage et Fluidité (qui sont tous les deux dans Déformation).
L'avantage par rapport à Photoshop c'est de pouvoir utiliser des clés d'animation c'est beaucoup plus pratique.
Fluidité ressemble à l'outil doigt de Photoshop mais ça ne floute pas, en fait ça génère un maillage de distorsion (et ça existe aussi dans Photoshop, bien utilisé c'est assez magique).

Je peux utiliser After parce qu'il y a un truc super pratique c'est qu'on peut mettre les calques en qualité "ébauche" (ou "brouillon" je sais plus) et ça évite les lissages donc ça permet d'avoir un rendu net au pixel par pixel. C'est aussi quelque chose que Photoshop ne sait pas faire, avec lui les filtres déclenchent forcément du lissage.

Bien sûr ça donne aussi des choses un peu sales des fois donc il faut repasser sur Photoshop pour arranger un peu, ou bien utiliser quelques astuces (celle que j'utilise, en gros, je mets mon calque en 3 exemplaires, je mets celui du fond en qualité brouillon, celui du milieu en qualité max donc il sera lissé, et celui du dessus en qualité brouillon mais qui sert de masque alpha à celui du milieu et qui est donc invisible. Et celui du milieu je lui mets une opacité genre 40%. Ca donne un rendu assez propre, pas trop sali, pas trop flou, et les contours sont nets puisque ce sont ceux du calque mis en alpha qui est en qualité brouillon.

Après y a quand même des anims que je fais à la main sous Photoshop, en général celles des PNJ humains, qui sont trop petits/fins pour donner de bons résultats sous After, et/ou il faudrait découper les morceaux du corps en trop de parties et ça prendrait plus de temps qu'un truc simple fait frame par frame avec Photoshop.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/05/2022 à 00:01:58. (24595 messages postés) -

Ah, tu me prends par les sentiments, car comme tu le sais j'ai très à coeur de respecter les principes de Marlène Schiappa!

J'ai tenté ceci:

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Il y a trois "épaisseurs" de pics qui sont superposées de bougent désynchronisées. Ca devient un peu le bordel mais c'est aussi l'objectif je suppose. Après ça reste pas parfait mais je vais avoir du mal à faire mieux avec de la simple animation 2D...

Concernant les montgolfières non y en a jamais eu dans le jeu.
C'est juste des montgolfières pas un élément essentiel de l'histoire ou de l'univers.
J'ai déjà eu l'idée d'en faire passer au-dessus du décor dans les villes ou les forêts, pour montrer des gens qui se baladent par-dessus nos têtes, mais une montgolfière c'est gros, ça occuperait tout l'écran si je voulais faire ça de manière réaliste et ce serait un peu chiant pour le joueur.
Je vais sans doute en réduire un peu le nombre, là je me suis amusé avec le générateur. Et puis c'est joli d'avoir plein de montgolfières partout.
Cela dit c'est pas exclus qu'il y ait une ou plusieurs quêtes un jour liées à ce thème, mais là j'ai rien de prévu et honnêtement j'ai pas franchement envie de commencer à écrire de nouvelles quêtes ou dessiner une nouvelle zone qui serait un port à montgolfières (même si ce serait très cool).

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Sylvanor - posté le 30/05/2022 à 20:47:42. (24595 messages postés) -

Ah ça prend forme, sympa!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2022 à 22:49:10. (24595 messages postés) -

Aujourd'hui je fais une niouze tôt parce que je dois me lever tôt demain.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 52!!

Alors cette semaine c'était compliqué j'ai été malade (je le suis toujours), j'ai eu de la visite à la maison...

Déjà l'épisode 52!!
Ça fait donc UN AN que je dépoussière ce jeu!
Un an... Bon sang ça passe tellement vite.
J'aurai passé une portion improbable de ma vie à dépoussiérer ce jeu... Surtout que ce n'est pas le premier dépoussiérage...
Bon, mais on s'approche de la fin quand même. Et ça tombe bien parce que j'en ai plein le dos!

Cette semaine le gros de mon temps a été employé à retaper les sprites des monstres, parce que y avait pas que celui du Grand Oracle qui était naze, y en avait vraiment plein plein.

Il y a donc des sprites dont j'ai simplement arrangé les animations, comme ce mollusque géant dont les yeux clignotent désormais, et les pics bougent légèrement:

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Le pahylite, dont les ailes bougent plus naturellement (deux battements par cycle d'animation au lieu d'un), la queue bouge aussi:

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Ce robot géant qui avait une anim vraiment sale:

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Ce machin étrange qui a maintenant la gueule animée en haut, et bouge de manière plus fluide:

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Lui aussi maintenant il a la gueule (enfin, les gueules!) qui bouge et j'ai refait l'anim des ailes:

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Voilà alors en général les monstres qui ont des ailes j'ai refait leurs animations, comme à cette sorte de libellule:

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A Kayne, j'ai aussi ajouté un discret effet d'ondulation sur ses guenilles noires pour le rendre un peu plus euh mystique on va dire:

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Mais il y a aussi les ennemis dont j'ai dû tout redessiner parce qu'ils étaient trop tartes, certains n'avaient pas été refaits depuis plus de 10 ans et étaient encore dans "l'ancien style" où je dessinais les contours.

...Comme les prêtres. Alors eux j'aimais bien leur pose avec les bras croisés mais c'était un problème pour les animer (ça faisait "tape-taupe" comme dirait Mamie), donc j'ai dû la changer quand même. Bon ça les rend un peu plus dynamiques:

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Ou comme le Grand Chambellan, qui pour une fois n'a pas d'animation de mouvement, il reste fixe, mais ce sont ses vêtements qui bougent, ça devrait j'espère lui donner un petit cachet sympa:

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Il y a aussi les soldats d'Hyurne:

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Les voyageurs des mondes:

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Le petit Naomon, un gamin dans le bateau qui mène à Ovarianne dont les anciens auront sans doute remarqué que le design est un clin d'oeil à un perso des rtp:

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Cordhaeol et ses soldats ont aussi été refaits:

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Et enfin, il y a les ennemis dont j'ai dû refaire totalement les animations, comme les soldats de Tharankis dont l'anim était un peu sale:

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Et Odnacohorz, qui n'avait pas d'anim du tout! C'était vraiment bizarre qu'il reste fixe.

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Voilà alors ça c'est fait. Il reste sûrement des ennemis dont les anims sont pas terribles ou que j'ai oublié de refaire, mais franchement j'en ai retapé vraiment beaucoup, je pense que là c'est pas mal et je suis passé à autre chose.

Alors une petite mise à jour dans la carte du monde, sur Akzalfir maintenant y a des montgolfières!

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(Bon ok sur le dernier screen y en a peut-être un peu beaucoup... Je me suis laissé aller. :D)

Je me suis amusé à programmer un petit générateur de montgolfières qui en place aléatoirement sur la map avec des trajectoires aléatoires, parmi 8 apparences différentes. Voilà voilà. Bien sûr en deux clics je peux en changer le nombre donc le fait qu'il y en ait un peu trop sur le dernier screen n'est pas un problème. Ca faisait longtemps que j'avais envie de mettre des montgolfières. C'est trop cool les montgolfières.

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Alors attention la dernière mise à jour de cet épisode est... Risquée et si jamais ça provoque des bugs impossibles à régler il n'est pas certain que je la conserve.

Donc de quoi il s'agit, eh bien d'une réforme du système de réputation!
Ca fait un moment que je la médite celle-là!

L'idée est inspirée un petit peu du système de Fallout 2, c'est d'opérer une réputation par région.
Je n'ai pas choisi par ville, parce qu'il y a trop de villes dans le jeu, ça deviendrait un peu indigeste, et puis on peut raisonnablement penser que les villes communiquent un peu entre elles.

Il y a donc plusieurs régions, que le fidèle réputatiomètre affiche:

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Autrement dit:

Sur Akzalfir:
- Erfanan et ses environs
- Nord de l'Eséir (Ovarianne/Séfanine/Wanermal/leurs régions)
- Centre de l'Eséir (Alyernise/Mülinel/leur région)
- Sud de l'Eséir (Denarail/Némésyle/leur région)
- Sud du Rouem (Amysiarl/sa région
- Centre du Rouem (Flénémère/Ormanui/leur région)
- Nord du Rouem (Tharankis et sa région)
- La zone principale de l'Osfade (Ankatas/Opalune et leur région)

Sur Estarzall:
- Sud du continent principal (Yerdom/Hyurne/leur région)
- Centre du continent principal (Iflare et sa région)
- Nord du continent principal (Ramis et sa région)
- Merlosd et sa région
- Les Jardins Volants Qij
- L'Empire Zurithor (Darmalse/Drylvar et leur région)

Bien sûr il reste des scores totaux pour le fun de voir les totaux mais ces derniers ne sont plus utilisés par le jeu.
Lorsque vous parlez à un PNJ, le jeu examine la réputation du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Ce qui signifie que vous allez avoir des scores bien plus raisonnables qu'avant, et c'est beaucoup mieux, parce qu'il n'y avait plus de différence en jeu entre une réputation à 100 ou 200, alors que maintenant quand vous débarquez dans une nouvelle ville ben faut faire vos preuves les gens vous connaissent pas trop. Bien sûr ça marche aussi dans l'autre sens, c'est normal, les persos méchants peuvent encore montrer patte blanche un moment lorsqu'ils arrivent dans un lieu nouveau.

Bien sûr, le réputatiomètre affiche les lieux petit à petit au fil de l'aventure pour ne pas spoiler les futures régions:

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(Au début de l'aventure, à Erfanan, vous ne voyez que la réputation de la région d'Erfanan).

Alors bon ok mais comment ça marche cette histoire?
C'est là que je vous explique pourquoi je suis pas sûr à 100% de pouvoir garder ce nouveau système.
Bien sûr vous l'avez deviné je suis pas repassé sur tous les dialogues du jeu c'est impossible et même si j'en avais eu l'énergie il y a trop de chances pour que je risque d'en louper.
J'ai dû programmer un système automatique qui fait des transferts de réputations et vous vous en doutez c'est du bricolage.
En gros, quand vous entrez dans une map, le jeu regarde où vous êtes et en fonction du lieu, donne à la variable de réputation (la variable unique qu'il utilise dans tous les dialogues) celle de la réputation spécifique du lieu dans lequel vous vous trouvez.
Ensuite, à chaque fermeture de fenêtre de dialogue (ce qui arrive forcément après un changement de réputation!), ainsi qu'à chaque début et fin de combat (pour tenir compte des assassinats) ou à chaque mauvaise action dans les magasins (hold-ups, vols, entubages), le jeu effectue la manipulation inverse: il prend la valeur de la variable de réputation "générique" utilisée par les dialogues et la donne à la variable de la réputation du lieu en cours.

Donc là j'ai fait des tests, et ça fonctionne bien. Mais évidemment j'ai sûrement pas envisagé tous les cas de figure et je m'attends à quelques surprises. Cela dit j'ai quand même bon espoir que ça soit viable donc voilà je vous en parle.
S'il faut revenir en arrière ce sera pas compliqué j'ai rendu le système réversible, mais bon, allez on croise les doigts ça devrait pas être nécessaire.

Par contre l'inconvénient c'est que les anciennes sauvegardes sont plus compatibles. Enfin vous pouvez jouer mais votre réputation va devenir n'importe quoi. De toute façon vous avez obligation de commencer une nouvelle partie si vous jouez à la prochaine version quand elle sort, avec tout ce que j'ai changé. :p

Voilà pour cette semaine!!
Maintenant je vais attaquer le chantier des quêtes pourries et après... Eh bien, après ça devrait être bon je pense!! :lei

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 24/05/2022 à 14:36:40. (24595 messages postés) -

Oui mais est-ce que c'est moral de commercer avec les nazillons du monde entier? :D

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 23/05/2022 à 17:28:28. (24595 messages postés) -

Bah ça pourrait être aussi le diminutif de Samuelle non? Même si ça sonne masculin comme diminutif on est d'accord.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2022 à 00:03:47. (24595 messages postés) -

Glad to see that you're still wandering here Cherry! I hope you're fine! :biere

Citation:

Est-ce que toutes les capacités ont le même cooldown ? Après c'est vrai qu'elles sont équilibrées par leur coût en points de capacité.



Pour le moment oui, un unique tour de cooldown pour toutes les capacités.

Citation:

D'ailleurs, est-ce que tout les panneaux d'aide apparaissent au fur et à mesure dans ce menu désormais ?



Non, juste le dernier.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 51!!

Alors cette semaine ça va être un peu court, j'ai beaucoup bossé mais j'ai fait que des fonds de combats.
Du coup bon, voilà quoi...

Alors c'était long, vraiment long!
Il y a toujours les fonds d'intérieurs qu'il a fallu revoir de fond en comble:

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Et aussi parfois en extérieur, comme avec celui de la forêt pourpre près de Flénémère:

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Mais aussi certains fonds que j'ai entièrement refaits, comme celui des rues d'Ovarianne:

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Ou bien celui du palais isolé:

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Bien sûr, il y a les nouvelles animations d'ondulation que j'ai utilisées pour les fonds marins:

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Des fonds qui ont gagné des petites animations rigoulottes comme ici avec les lianes:

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Ou ici dans la grotte d'Erfanan avec les cascades, l'eau, les torches posées au sol dans des bocaux:

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(Erf bon la compression du gif massacre tout... Faut faire un petit effort d'imagination. :D)

Il y a aussi le fond du combat contre Exélion n°2, dans le champ de bataille près de Tharankis, qui était problématique avec son anim en 3 frames, c'était très saccadé et brouillon, bon il est passé à 5 frames, les mouvements sont plus intelligibles. Bien sûr ça reste un peu robotique, mais c'est inévitable avec une anim qui boucle:

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Voilà en gros pour les fonds.
Petit bonus, j'ai ajouté un petit effet de parallaxe sur les fonds qui défilent derrière les menus, rien de fou, juste maintenant y a 2 images qui passent avec une petite transparence, c'est plus joli:

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image

Ah et je ne pouvais pas finir sans tenir compte de la remarque de Mamie au sujet du sprite du Grand Oracle que j'ai entièrement redessiné en espérant qu'il ne ressemble plus à un tape-taupe. :D

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Bon voilà les fonds de combat c'est terminé, maintenant je vais repasser sur certains monstres qui ont des anims trop nulles, ça devrait pas être trop long, je vous montre ça la prochaine fois.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 21/05/2022 à 22:12:23. (24595 messages postés) -

Très impressionnant le système de jeu Husk!

La musique est très jolie Anthony. Y a un style un peu Rayman, comme dans les graphismes d'ailleurs. J'aime bien l'anim très fluide du perso.
Je pense que le fond nuageux gagnerait à avoir un petit scrolling.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 19/05/2022 à 20:08:28. (24595 messages postés) -

Vangelis est mort.
VANGELIS EST MORT AAAAAH!! :'(

Un des premiers musiciens que j'ai écoutés dans ma vie, celui qui m'a fait entrer dans la musique électronique.

Des bandes son incroyables.

Blade Runner!



Conquest of Paradise!



Mais aussi des albums pleins de poésie, de rêve et de mélancolie...

Direct...



The City...
Voices...
El Greco...
Mythodea...

Les albums avec Jon Anderson, le chanteur de Yes, étaient très beaux aussi...
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Yes.




Il y a cette émission que j'aime beaucoup que j'avais vu il y a une quinzaine d'années sur Vangelis dans son studio à Paris, qui date des années 90, que j'aimais beaucoup, on le voit improviser par moments, c'est assez magique. J'adore le son de ses synthés.



(C'est uniquement la première partie. La journaliste est un peu trop superlative, les conversations sont un peu nunuches, mais ça vaut le coup pour les moments d'improvisation).

Vangelis ah je m'en remets pas. :leure2

Il était de ces rares artistes que je ne pouvais pas écouter juste pour le plaisir en musique de fond parce que l'émotion était trop forte.

Ça va faire un vide un peu comme la mort de Michael Jackson en tous cas pour moi. Sa musique c'était pour moi tellement intense... C'était de la grande musique, vraiment.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 19/05/2022 à 16:56:05. (24595 messages postés) -

Merci pour le résumé.

Hum il faut vraiment que je regarde cette émission parce que... J'ai lu ton résumé et les trucs du début je me sens assez d'accord mais pas du tout avec les trucs de la fin.
Maintenant Bégodeau je l'aime bien parce que c'est un camarade mais c'est pas la première fois que je me sens pas d'accord avec ses points de vue.
Après en l'écoutant il y a peut-être des argumentations solides qui vont me faire changer d'avis.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 18/05/2022 à 12:17:07. (24595 messages postés) -

Citation:

Ne serait-ce pas un truc genre :

Circonscription A, 1200 votants pour NUPES/500 LREM.
Circonscription B, 600 votants pour NUPES/700 LREM.
Circonscription C, 200 votants pour NUPES/300 LREM.

Total votants NUPES = 2000
Total votants LREM = 1500

Total sièges NUPES = 1 (A)
Total sièges LREM = 2 (B et C)



Oui j'y ai pensé, mais je trouve étonnant que ça puisse engendrer de tels écarts à l'échelle nationale, non? Ce genre de situation serait fréquent au point de faire tant que ça changer la balance?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 17/05/2022 à 22:54:50. (24595 messages postés) -

Je comprends pas bien, les sondages donnent le Nupes comme favori en termes de voix...

image

(Même si cette baisse m'inquiète.)

...Et en même temps prévoient une majorité écrasante de sièges LREM:

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Comment c'est possible?

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Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 21:11:00. (24595 messages postés) -

Mais au fait d'où l'autre il annonce Elisabeth Borne comme première ministre, faut pas attendre les résultats des législatives? Ou bien c'est elle *si LREM gagne les législatives* qu'il faut comprendre, mais que tout le monde prend pour un fait déjà acquis?

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Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 20:31:32. (24595 messages postés) -

On voit que cette dame a été usée par le travail, nul doute qu'elle a dû exercer des métiers pénibles qui devraient lui permettre de partir en retraite anticipée. :clown

Au moins on sait qu'avec la retraite à 65 ans on ne devrait pas avoir à la supporter plus de quatre ans, à moins bien sûr qu'elle ne décide de faire quelques années bonus pour grossir un peu sa retraite qui doit pas être bien élevée, hein!

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Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 20:29:14. (24595 messages postés) -

Citation:

On en a pas des masses en France je pense. Le seul juif que je connais c'est Joseph Kochemann alias joe monsters dans la commu, et depuis pas mal d'années il vit aux USA (sa femme est ricaine je crois).



Mais y a peut-être plein de juifs qui te l'ont jamais dit?
Comme plein de catholiques ou protestants qui n'en parlent jamais et pour lesquels ça devine pas?

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