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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Sylvanor - posté le 18/09/2018 à 16:02:15. (24597 messages postés) -

Citation:

Des propos que TOI homme de gauche tu trouves haineux.



Bientôt sur le forum:
"Les nazis, des propos haineux? Des propos que TOI homme de gauche tu trouves haineux." :D

(Sans méchanceté Thanos je te taquine).

Être d'accord ou pas avec Marsault chacun son avis, j'ai pas trop envie d'en débattre pour ma part, mais il y a de la haine dans ce qu'il dit ça me paraît assez clair et objectivement constatable. Je pense que si l'on veut défendre Marsault c'est quelque chose qu'il faut assumer.

Ce qui ne m'empêche, parfois (pas toujours mais pas rarement) de rire à ses BD.

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Sylvanor - posté le 17/09/2018 à 20:49:26. (24597 messages postés) -

Ah mais trop cool comment j'ai loupé ce topic moi?
En plus Pocky et Rocky ça me rappelle de si bons souvenirs!! :)
Elle est pas dans le jeu Rocky?

Très sympa les graphismes, juste une remarque je pense que ça serait bon pour l'harmonie générale de lisser ceux qui sont en premier plan (qui sont en pixel par pixel), vu que les fonds ont un côté très peinture/dessin animé. Je trouve que le mélange n'est pas idéal (mais on s'entend, je pinaille, c'est déjà très joli). Si tu peux, bien sûr, j'ai conscience que c'est du rip et que la retouche de rip n'est pas toujours aisée.

Les systèmes ont l'air cool et les menus sont clairs et agréables.

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Posté dans Forum - Sondage : Oniro sur smartphone

Sylvanor - posté le 17/09/2018 à 20:22:27. (24597 messages postés) -

Citation:

Coucou, pour certaines raisons j'aurais besoin de savoir trois trucs :




Étant donné que je déteste les gens qui passent leur vie sur leur téléphone, mon objectif est de rendre ce site imbuvable sur smartphone comme ça vous aurez au moins une occasion de plus pour le lâcher et vivre normalement. :)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 17/09/2018 à 20:19:01. (24597 messages postés) -

Citation:

ça fait longtemps que j'ai pas joué au jeu, mais je ne me souviens pas qu'il y ait chez Avalanche un scientifique compétent sur le sujet, qui puisse affirmer qu'il n'y a pas de danger radioactif. Bon après, on peut supposer que si la Shinra a construit les réacteurs aussi près de la ville, c'est qu'effectivement il n'y a aucun risque, mais bon...



Non il n'y a pas de spécialiste chez Avalanche (il y a Jesse qui est la spécialiste en explosifs, mais pas en radioactivité).
Cela dit je pense que tu raisonnes à l'envers: les réacteurs Mako ressemblent aux réacteurs nucléaires qui dans notre monde sont associés à des problèmes de radioactivité. Mais il n'y a pas de réacteur nucléaire dans FFVII, la radioactivité n'existe peut-être même pas, on n'en entend jamais parler. Donc dans ces conditions la présence d'un spécialiste en radioactivité me semble superfétatoire.

Cuddle, je n'ai absolument rien compris. :fou

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Sylvanor - posté le 17/09/2018 à 20:11:58. (24597 messages postés) -

Rho il a l'air tout gentil sympa ça fait un drôle d'effet, en plus il a pas la même voix et pas la même diction.
Il est beaucoup plus posé comme ça, moi je préférerais qu'il fasse ses vidéos sur ce ton-là, mais bon après, j'imagine que beaucoup tiennent à son personnage.

Dommage qu'il soit de droite quoi. Enfin avec son parcours (lycée catho, lycée militaire), j'imagine qu'il était condamné. :p

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 16/09/2018 à 12:20:05. (24597 messages postés) -

Citation:

Non parce que, Avalanche a beau se revendiquer comme un groupe écologiste, en l'état j'ai juste l'impression de voir une bande de miliciens avec de bonnes intentions mais une ignorance totale de ce qu'ils font.
On peut faire un net parallèle entre les réacteurs Mako et les centrales nucléaires. Peut-être suis-je trop vieux pour suspendre mon incrédulité, où trop jeune puisque je n'ai pas connu le contexte de sortie du jeu. Mais même si le nucléaire n'est pas une énergie propre, j'ai l'impression que faire exploser des centrales nucléaires ça n'aide pas vraiment à sauver l'environnement... En plus du fait que ça va probablement tuer et handicaper à vie des centaines de gens à cause des cancers, mais bon le jeu préfère passer ça sous silence.



Oui les réacteurs Mako font penser aux centrales nucléaires.
Mais il n'y a pas de radioactivité quand tu fais péter un réacteur Mako, donc ce que tu évoques n'est pas un problème dans le jeu.
Quand au fait que l'explosion d'un réacteur puisse tuer des gens, le jeu en parle: les membres d'Avalanche ont des cas de conscience, la Shinra s'en sert comme argument dans les médias, etc.

Citation:

D'ailleurs j'aime beaucoup comment ils ont placé la fillette de la fin à l'extérieur de Midgar plutôt qu'à l'intérieur. C'est une façon très efficace d'édulcorer la fin, mais du coup je trouve ça presque malhonnête vis-à-vis de l'univers.



Bof c'est cohérent avec la scène de la destruction du pilier du secteur 7 où Aeris dit à Barret et Tifa qu'elle a envoyé Marlène en lieu sûr.
Quant à l'écran de fin avec Midgar ensevelie par la végétation je pense que c'est un détail et que c'est un peu excessif d'en vouloir au jeu pour ce plan, qui peut aussi simplement vouloir dire: voilà, l'énergie Mako et la Shinra c'est fini.
Midgar n'était pas une ville ordinaire, c'était un projet de la Shinra, construite par la Shinra et alimentée par l'énergie Mako.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 14:10:01. (24597 messages postés) -

Non la traduc anglaise est fortement critiquée chez les anglophones, des amateurs anglophones ont eux aussi retraduit le jeu de leur côté. Je pense qu'elle est meilleure que la nôtre car la nôtre était basée sur la version anglaise, mais la version anglaise était déjà mauvaise.

Oui je suis perplexe devant l'absence de FF8.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 12:16:32. (24597 messages postés) -

Je rejoue à FF7 en ce moment, curieux de découvrir la nouvelle traduction Néo-Midgar.
C'est une redécouverte du jeu. Les dialogues sont enfin clairs, on comprend plus facilement ce qui se passe, les phrases ont du sens, les personnages sont expressifs.

Je n'y avais pas joué depuis l'âge de 15 ans (bon j'avais refait le tout début il y a une dizaine d'années) et même avec le temps qui passe et le regard d'un adulte, je suis très, très impressionné par ce jeu que je trouve toujours extraordinaire.

Je ne sais ce qui m'impressionne le plus: la qualité et l'inventivité des décors (surtout à Midgar, dans les taudis), l'OST bien sûr invincible, la richesse du système de combats, le scénario, l'écriture des personnages tous très attachants...

Une chose que je remarque, c'est que contrairement à beaucoup de ces jeux modernes open world qui s'étirent sur des centaines d'heures et où tout semble se dérouler au ralenti, ici en une heure de jeu il se passe mille choses. L'open world j'aime bien mais je trouve que beaucoup de jeux tendent à fortement se ressembler depuis quelques années et la formule n'a pas que de bons côtés.

Les personnages semblent vivants, malgré leurs dix polygones ils ont chacun une gestuelle bien à eux qui leur donne du caractère (et ça c'est vraiment bien senti: la lourdeur de Barret, les attitudes mignonnes et fragiles d'Aeris, je côté "rien à cirer" de Cloud, etc). Et bien sûr tous ces thèmes abordés par le scénario, et abordés avec intelligence et sensibilité en plus: l'écologie, le capitalisme, les médias (la façon dont Avalanche est vue par le peuple), la religion (à travers les Cetras), et ces insondables frayeurs venues de l'espace avec Jenova, qui rappelle les meilleures nouvelles de Lovecraft.
Et l'humour, bien dosé et de bon goût, donne du rythme et du contraste à l'aventure, qui retrouve du souffle entre des étapes extrêmement sombres.

Une belle leçon de RPG, un jeu immortel.

Vraiment un jeu à refaire avec la nouvelle traduction, il y a des vidéos de comparaison qui circulent sur le net, les différences sont parlantes.

Citation:

Globalement j'ai bien aimé ce jeu. En RPG SNES (en RPG tout court d'ailleurs) j'ai seulement fait FF4 (FF2 US) et Chrono Trigger. J'ai préféré FF6 à FF4 (le 4 est sympa mais à partir d'environ le milieu du jeu le scénario devient ultra poussif), en revanche j'ai préféré Chrono Trigger à FF6 (dans CT je trouve qu'à peu près tout est un peu mieux maitrisé que dans FF6).



Oui, je ne saurais dire lequel de FF6 et Chrono Trigger je préfère mais j'ai aussi eu le sentiment d'une meilleure maîtrise dans Chrono Trigger.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 11:18:20. (24597 messages postés) -

Oui les menus végétariens voire végétaliens à la cantine au moins une fois par semaine c'est intéressant.
On peut toujours demander à être servi sans viande, bien sûr, mais il n'y a généralement rien pour compenser alors le repas devient franchement pas terrible.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 00:09:45. (24597 messages postés) -

Fistan je ne suis pas certain du tout que faire un recours dans ce cas soit forcément ce que désire une victime des forces de l'ordre telle que l'amie de Nemau.

Témoigner sur Facebook, ça prend pas beaucoup de temps, ça permet de digérer, voilà. Se lancer dans une procédure judiciaire, c'est extrêmement chronophage, coûteux (il faut payer un avocat), ça peut durer des mois, des années, et puis là on se bat contre l'Etat, c'est pas gagné, surtout si les flics ont légalement la possibilité de faire tout ce qu'ils font (je ne connais pas grand chose en droit, au fond ça ne me choquerait pas qu'ils aient ces droits). Même s'ils ne les ont pas (ou pas pour chaque fait qui leur est reproché), la prise de risque est assez conséquente.
Et il faut encore avoir les preuves de ce que l'on avance, là aussi ça risque d'être difficile.

Franchement, j'aurais vécu la même chose, j'aurais pas essayé de faire un recours. Trop long, trop risqué, trop difficile, trop coûteux. Est-ce que ça légitime pour autant ce que j'aurais subi?

Mais témoigner, oui, pourquoi pas. C'est déjà mieux que ne rien faire.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 14/09/2018 à 19:51:57. (24597 messages postés) -

Citation:

Et je t'ai jamais vu partager d'article sur les meurtres des policier/pompier etc... qui font leur travail et qui se font violenter sans raison par des individus sans morales ni respect des lois, ni même les dernières expertises de l'affaire Théo qui ont totalement innocenté le policier et remis en cause toute l'histoire et les mensonges ?
C'est drole parce que quand c'était contre la police tout le monde s'insurgeait toi le premier, mais une fois qu'on a apporté des preuves concrètes, on a plus vu personne.



On n'est pas forcément sensibles à la même cause.
La cause des policiers n'intéresse pas Nemau (et moi non plus). Ca ne veut pas dire que les policiers victimes d'injustices ne doivent pas être défendus, mais bon on ne va pas courir après la veuve et l'orphelin pour toutes les injustices du monde. Chacun a sa sensibilité. Vous pouvez le voir comme une faiblesse, pour ma part je suis prêt à l'assumer. C'en est probablement une.

Les excès de la police - et je pense que le post cité par Nemau est éloquent, même effrayant - ne doivent pas être minimisés par le fait que, parfois aussi, les policiers subissent des injustices.

C'est un peu le même mécanisme que lorsque les femmes se sont plaintes d'être harcelées pendant l'affaire Weinstein: beaucoup d'hommes ont répondu "oui mais moi aussi j'ai vécu cette situation". Oui d'accord, mais ce que tu subis ne minimise pas, n'annule pas ce que subissent les autres. En quelque sorte, le malheur des uns n'annule pas le malheur des autres.

Autrement dit, ce n'est pas parce que les policiers subissent parfois des injustices que celles qu'ils commettent en sont diminuées pour autant ou doivent être pardonnées.

En dehors de ça j'invite tout le monde à garder son calme et à éviter les enfantillages et les provocations gratuites. Nemau inclus.

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Sylvanor - posté le 11/09/2018 à 21:57:04. (24597 messages postés) -

Citation:

La perspective à la Zelda 2D, c'est un éternel débat, et c'est un sacrifice de beauté pour un gain de lisibilité, nécessaire sur une carte où il y a un gameplay orienté action.



J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Il y a plein de jeux d'action, d'a-rpg qui n'ont pas cette perspective, tu trouves qu'il y a un problème sur chacun d'eux?

Si c'est pour éviter d'être recouvert par les murs/les falaises, ne peux-tu pas simplement utiliser une perspective classique tout en empêchant le joueur et les monstres de passer derrière, ce qui aura pour effet de rendre tous les éléments interactifs visibles, comme sur ta perspective actuelle?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/09/2018 à 21:22:44. (24597 messages postés) -

Merci!
Oui j'ai voulu que ce soit très coloré. D'autres quartiers le sont/seront moins, mais là je voulais faire quelque chose d'à la fois exubérant et un peu féérique. Ce quartier est en quelque sorte la vitrine de la ville.
D'ailleurs je vais en baver pour la compression en 256 couleurs...

Bon je réponds aux suggestions/propositions:

Citation:

- On ne peut pas retirer un équipement si l'on en a qu'un seul de ce type et il est impossible de voir les stats des armures équipées sans les retirer. Serait-il possible de pouvoir retirer chaque pièce d'équipement comme pour le bouclier d'Ufa pour voir les stats ?



Hum... Retirer l'arme n'aurait pas trop de sens (ça signifierait que le perso se bat à mains nues).
Le casque et l'armure pourquoi pas. En fait je pensais que RPG Maker interdisait qu'un perso soit "à poil" mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pourquoi pas. C'est le genre d'ajustement que je ferai à la fin du développement du nouveau chapitre (faudra penser à me le rappeler si j'oublie ;)).

Citation:

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.



T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Citation:

- Manalianne à une magie Analyse que je n'utilisais quasi jamais dans les précédentes versions. A vrai dire, j'ai dû l'utilisé une ou deux fois contre des boss pour voir leur vie en 9.7 et un peu plus en 9.8 pour voir leurs stats (depuis que l'on peut faire baisser des stats de l'adversaire en visant les parties du corps).
Par contre, ce que je verrais bien ce serait d'analyser les attaques de l'adversaire (Type élémentaire d'attaque, type d’élément, d'altération d'état) pour établir une stratégie en début de combat. Soit cette capacité est un nouveau sort "Vision" pour Manalianne plus tard dans le jeu, ou peut-être plus adapté, la capacité d'un familier en début de combat sur un des adversaires.



Ca c'est un peu difficile à mettre en place parce que je n'ai pas moyen d'automatiser ça par rapport au panel d'attaques dont dispose chaque boss. Autrement dit je dois rédiger un texte pour chaque ennemi et le modifier si je modifie le panel d'attaques du monstre. Hum, donc je suis pas très à l'aise à l'idée d'intégrer ça parce que je sens que ça va finir par pas avoir plein d'incohérences.
Ca ne me choque pas qu'Analyse soit peu utile dans beaucoup de ca. Je pense qu'il le reste pour les joueurs qui ne veulent pas investir en Erudition.

Citation:

- Lorsque l'on veut s'occuper de son Volkini, alors qu'il a été bien traité lors des scénettes et dans le menu qui lui est dédié (il m'a déjà sauvé la vie en combat), il est dit qu'il ne sait toujours pas comment nous appréhender.



Hum je ne sais pas quoi dire, sur ma partie il m'adore. J'imagine que tu n'as pas été si cool que ça avec lui. Alors que je ne l'ai quasiment jamais utilisé via son menu. Le jeu n'est pas très exigeant mais prend bien en compte tes action et, à ma connaissance, sans bug.

Le système de pêche:

Alors là je suis très gêné parce que tu as développé ta proposition dans un énorme paragraphe bourré d'idées et très créatif, mais, très franchement... Je déteste et j'ai toujours détesté les mini-jeux de pêche dans les RPG. En plus on dirait que c'est une habitude d'en mettre, je ne compte plus les jeux qui en ont, mais moi je trouve ça imbuvable. Ils sont tous plus chiants les uns que les autres... Presque autant que la vraie pêche! :doute2
En plus ce n'est pas tellement logique. Le groupe se nourrit à l'aide de rations. Il n'y a pas de gestion de "viande", pas de système de chasse, pourquoi y aurait-il du poisson et de la pêche? Ce n'est pas symétrique. Surtout que ça me semble un peu absurde comme activité, le groupe passe son temps à tuer du monstre, si c'est pour manger du gibier ils n'ont cas se découper une côtelette de monstre. :p
Et puis, les rations ne donnant pas de bonus de caractéristiques, je trouverais surprenant que le poisson en donne.
Les recettes c'est pareil, c'est tellement artificiel, je te cuisine un hamburger, hop il te donne un bonus de force, je te cuisine une pizza, hop elle te donne de la vitalité, et la quiche lorraine donne de la dextérité... Sérieux, personne y croit. C'est important pour moi de donner de la cohésion et de la crédibilité aux systèmes du jeu.

Bref, bref, vraiment désolé de te dire non comme ça, je vois bien que tu y tiens et tes propositions liées à ce système sont de qualité mais je suis opposé à l'intégration d'un système de pêche dans Aë.

Citation:

Ajouter des voyageurs proposant des mini-quêtes sur la map-monde afin de diversifier les rencontres.
Quelques exemples de mini-quête :



Alors ceux-là je les trouve vraiment excellent j'aime beaucoup beaucoup.
J'avais déjà pensé à un truc comme ça mais je m'étais jamais lancé.
Reste à voir si je les fais apparaître sur la carte ou si je les déclenche par des rencontres aléatoires (comme dans Fallout 1 et 2 pour les vieux qui s'en souviennent). Des avis, les gens?

Citation:

Les drops rares pourraient être mis en surbrillance à la fin des combats.



Ouais, ça ça me plaît.

Citation:

- Ça serait pas mal si certain coffre chez les gens riches ou dans les lieux sécurisés nécessitent un kit de crochetage pour les ouvrir. Ou qu'on puisse les ouvrir comme un bourrin mais dans ce cas, les possibilités de se faire repérer sont plus grandes.



Ah oui tu as raison. Aucun coffre n'est verrouillé en fait. C'est un peu absurde.
Cela dit le gameplay du pillage de coffre est déjà assez compliqué et peu accessible (il faut être bien spécialisé pour que ça passe).
Les coffres en question pourraient avoir de très belles récompenses.
On en reparle aussi à la fin du développement du chapitre.

Citation:

- Mise en place de zones d'exploration "avancé" un peu particulières :
Ces zones sont explorables en début de jeu, lorsque l'on est à proximité. Cependant, on ne peux qu'en explorer 1 ou 2 maps, et seulement si l'on connait la méthode pour survivre à son environnement. Les créatures de ces zones sont à ce niveau du jeu bien trop puissantes pour vous. ces créatures attaquent systématiquement en premier, et "one shot" tout les personnages. Mais alors comment explorer ces zones ?
En utilisant le mode discrétion ? Pas assez efficace. En essayant de fuir les combats ? Très peu probable.
Non, la solution est de se servir de l'environnement et se fondre dans le décor pour se rendre invisible au yeux de monstres. Le mapping lui même sera un élément de gameplay. Zone ombragé, passage derrière une cascade, passage étroit, tunnel, brume, fumée, mirage, nuée d’insecte, tout est bon pour avancer en sécurité dans ces endroits jugés inaccessibles. Et bien entendu toujours en mode discrétion.



Là je suis pas chaud. Encore par souci de cohérence: on ne comprendrait pas pourquoi cette façon de jouer marche à ces endroits et pas dans les autres maps.
Et puis, je n'aime pas trop l'idée de forcer un joueur à se spécialiser dans une compétence (ici, la discrétion), surtout compte tenu de l'importance de ce qu'on est censé découvrir à la fin. De tels objectifs devraient pouvoir être remplis par des joueurs de différentes spécialités.
Enfin, je n'aime pas trop l'idée que le joueur se retrouve face à des zones beaucoup trop dures pour lui, et que le jeu lui souffle "reviens plus tard, là c'est trop dur, on te l'a mis ici pour te donner envie de revenir". Je trouve que ça manque de... De fluidité, et que ça donne un aspect artificiel à la construction géographique du monde.
Cela dit je retiens ton envie de proposer des lieux qui révèlent des choses sur l'univers. Je vais essayer de le faire plus.

Citation:

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.



J'aimerais bien mais c'est compliqué: y a plus de place!
Où est-ce que tu mettrais ça? Sachant qu'à gauche du nom du perso c'est pas libre à cause de Manalianne, qui a un nom trop long et donc l'icône se chevaucherait avec le nom et ce serait moche.
Si tu a des idées ou, mieux, si tu te sens de me proposer une "maquette" en éditant un screen du jeu, je suis preneur.

Citation:


- Dans le sous-menu Cartographie, dans l'onglet "Autre carte", je pense qu'intégrer la carte du monde serait pas mal.
Quitte à avoir un menu de cartographie, autant y intégrer les cartes du monde reçu au cours de l'aventure.
En plus, à droite des noms de ville, finalement il y à un grand espace qui ferait parfaitement l'affaire.
Si jamais plus tard dans l'aventure on récupère de meilleurs cartes que les 1ère, elles remplaceraient la carte précédente dans le menu.
Et puis ça reste plus logique que de les laisser dans le four-tout qu'est la section Autres de l'inventaire. Après un long arrêt du jeu, les gens s'y retrouverez plus facilement.



Ouais tu as raison, je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire avec l'histoire du grand espace à droite des noms de ville. Ici l'idée ce serait d'afficher les cartes du monde dans un sous-menu supplémentaire (activé automatiquement si on accède à la cartographie depuis la carte du monde, choisissant le bon monde automatiquement aussi).
Encore une fois je laisse ça pour la fin du développement.

Citation:

Toujours dans le menu Cartographie, pourquoi ne pas passer d'un quartier d'une ville à un autre avec les flèches directionnelles ?



Ouais c'est une bonne idée aussi. Bon je sais pas encore trop comment je vais greffer ça dans le code pour que ce soit pas imbuvable mais je vais y réfléchir.

Citation:

Ah oui, un truc sur Exelion. Je l'ai battu en lui faisant passer son tour avec Manalianne afin que sa vie ne remonte plus une fois qu'il est en statut "Agonisant". Je lui est réduit ça magie à -600 et j'ai fini par le tuer. Dommage de ne pas pouvoir avoir son invocation maintenant :pense.



Le problème c'est que ça fausserait le déroulement du jeu plus tard (après Darmalse). C'est compliqué. Le mieux c'est que je corrige ce bug en rendant Exélion vraiment invincible.

Citation:

Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.



J'aimerais bien mais ça va être trop compliqué, repasser sur tous les sorts du jeu pour prendre en compte la possibilité de cibler un compagnon, avec tout ce que ça implique comme paramètres... Ça me semble suicidaire.

Je crois avoir répondu à tout.
Donc en gros pour les idées que j'ai retenues, comme je te l'ai dit on en reparlera plutôt vers la fin du développement. Pour le moment je voudrais essayer de donner une structure, une ossature au nouveau chapitre, lui donner du corps, mettre en place les villes, les lieux. Débroussailler les choes. J'ai besoin de ça aussi à titre personnel, pour être plus sûr de moi, pour mieux savoir où je vais. Et je ferai les finitions après. Pour être tout à fait franc, l'attaque de ce nouveau chapitre est assez angoissante pour moi, c'est la première fois que je fais la suite de l'histoire, après plus de 10 années de sur-place. J'ai vraiment peur de me rater, surtout que la fin de l'histoire sera imminente après ce chapitre.

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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 10/09/2018 à 19:57:29. (24597 messages postés) -

Kenetec: oui, ça laisse une étrange impression.

Je sais pas trop si ça va là mais en tous cas, un outil très impressionnant que je viens de découvrir grâce aux suggestions Google:



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/09/2018 à 22:11:16. (24597 messages postés) -

Ouf le quartier sud-est (ou sud tout court, je n'ai pas encore exactement déterminé l'agencement des quartiers) d'Ankatas est terminé.

Celui-ci aura été particulièrement long... Deux semaines de travail à peu près.

C'est donc le "remake" de la map que j'avais produite pour le concours de maps de hum... Février 2006... (lien) Ça nous rajeunit pas... :barbu

Voici donc:

image
J'ai essayé de préserver certains éléments qui faisaient un peu oriental, ce qui répond donc à la question que certains d'entre vous posaient.
Mais ce sera plus discret qu'avant car je veux éviter des références trop marquées qui nous ramèneraient à la réalité, nous sortiraient du contexte imaginaire.

image

Ça, ce sera une galerie commerciale. J'en ai encore jamais fait dans Aëdemphia.

image

Un petit parc, mais avec de gros tuyaux. J'ai envie d'accentuer un peu la présence d'éléments mécaniques dans le jeu.
Et une maison avec un jardin sur le toit. Cool j'habiterais bien là moi. Ouais non en fait j'aime pas le jardinage.

image

C'est la même région qu'Erfanan, on retrouve donc les grosses plantes oranges lumineuses qu'il y avait au début du jeu.

image

Une ruelle.
J'ai essayé de donner un côté très floral, végétal à ce quartier.
À Ankatas, pour attirer le touriste, le quartier par lequel on entre est le plus coquet.

image

Le petit jardin isolé que j'aimais bien, dans la version de 2006, qui avait un côté un peu zen, est toujours là.

image

Et le petit cimetière aussi.

image

Une place principale avec des sortes de fontaines de lave (heureusement que ça n'éclabousse pas), et un jardin public.

image

Encore des grosses machineries dans la nature.
Je me demande si je ne pourrai pas explorer un peu plus les thèmes liés à l'écologie dans ce nouveau segment avec les quêtes annexes...

Il reste deux quartiers à faire pour Ankatas.
Mais je ne pense pas entamer tout de suite le suivant, je sature un peu, je vais probablement passer à d'autres choses et y revenir plus tard.

Bientôt la suite! :lei

Demain je réponds à tous les messages/questions/suggestions laissés en suspens, promis. :amour2

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/09/2018 à 17:47:13. (24597 messages postés) -

Ooh tu joues à Aë! Merci pour les compliments! <3

C'est vrai que c'est pas clair pour les tentes, j'ai ajouté une explication, mais après avoir posté la démo donc c'est pas sur la version dispo.

Donc en fait les tentes doivent être utilisées par le menu d'actions libres, qui regroupe aussi les magies libres (donc je pense que ça répond à tes deux questions à la fois). Ce menu s'active par la touche 9 du pavé numérique.
Pour la tente, il faut donc choisir "Dormir" et "Campement". :)

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Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Sylvanor - posté le 05/09/2018 à 14:16:39. (24597 messages postés) -

Super cool ces changements de plans, ces anims, cette mise en scène. Ca fait très dessin animé.

Cela dit Tyroine a raison le vent dans les cheveux est un peu étrange. A moins de le justifier d'une façon quelconque. :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Sylvanor - posté le 05/09/2018 à 12:30:22. (24597 messages postés) -

Cool les nouveaux graphismes!
Tu veux vraiment pas changer la perspective? Y a des trucs qui vraiment ont du mal à passer pour moi... (dernier screen: les vases vus d'un angle opposé aux murs, par exemple).
Tu as fait de gros progrès, la nouvelle orientation plus pixel-art sied très bien au jeu!

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 02/09/2018 à 19:47:46. (24597 messages postés) -

Aaah trop cool! :)

Eh bien, la musique ne sera pas de trop pour sonoriser le prochain chapitre! Et puis l'artwork de Yukishi... J'adore les dessins de Yukishi alors on va dire que ce sera un fanart que je recevrai avec plaisir, je le laisse libre de dessiner ce qu'il veut. :)

Merci à tous les votants et bravo aux autres participants car il y avait du niveau. J'ai aimé toutes les participations.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/09/2018 à 11:28:28. (24597 messages postés) -

Ah oui je l'avais testé il y a quelques mois, très très impressionnant.
J'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux niveaux. Vraiment superbe.
Particulièrement fan de la Chemical Plant (le niveau 2), que j'ai toujours adoré sur Megadrive, et qui est adapté de manière très fidèle et vivante.

Hill Top Zone ne fait pas partie des trois premières, c'est un niveau bien plus tardif. Celui-là n'a pas été fait dans l'ordre. Le troisième niveau de Sonic 2 était Aquatic Ruine Zone (que j'adore aussi).
Par contre ils peuvent sauter le niveau Casino ça me manquera pas!

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 01/09/2018 à 11:24:29. (24597 messages postés) -

Merci Verehn. :)

Citation:

Du coup la ville a l'air plus bavarde que l'habillage sonore



Il y a aussi un fond sonore avec des bruits de foule. Il n'est peut-être pas assez audible? J'imagine que ça dépend en partie du son que chacun a chez soi, la musique est peut-être trop forte.
Et puis les bruits de pas qui dépendent du type de sol (mais c'est plus secondaire et ça ne dépend pas du lieu), et le gazouillement du vokoni quand on lui parle (hum).
J'aurais peut-être pu faire plus, oui. Je n'ai pas forcément beaucoup d'idées de ce côté-là.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 28/08/2018 à 11:32:35. (24597 messages postés) -

Pour ma part je suis content de voir enfin autre chose que du med fan, ras le bol des nains et des elfes. Et j'aime beaucoup le cyberpunk.

En revoyant la vidéo, je suis aussi ébloui par le sens de la mise en scène, même en vue subjective (en fait, justement, ça la rend originale), et le "jeu des acteurs", les expressions, les gestes... C'est assez nouveau tout ça dans un RPG où d'habitude les dialogues sont hyper statiques.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 27/08/2018 à 23:06:52. (24597 messages postés) -

J'ai regardé des passages de la vidéo (j'ai pas 48 minutes à passer dessus).
Super ambiance, la ville très impressionnante.
Je suis toujours pas branché par le côté fps, j'espère que dans les passages hors action on pourra voir le perso façon Elder Scrolls. On nous avait dit (enfin, peut-être pas les développeurs) que le perso serait visible durant les cut-scenes, ça a pas l'air d'être le cas.
Cela dit le trip "on voit les mains et les pieds du perso comme en vue subjective réelle" avec aussi les mouvements de caméra bien pensés est assez cool et immersif.
J'ai hâte d'y jouer moi aussi.

Faut que tu joues à The Witcher 3 il est vraiment exceptionnel.

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 24/08/2018 à 23:41:15. (24597 messages postés) -

Chez moi ça rame pas du tout.
J'ai un Core I7 d'il y a quelques années.
Je suis assez surpris... C'est dommage.

Merci Ephy, je suis très touché de lire ça. <3
Je teste ta nouvelle version dès que je peux, je suis content que tu aies résolu tes problèmes. :)

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