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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Sylvanor - posté le 20/12/2007 à 19:30:57. (24597 messages postés) -

Ca vit encore mais il veut rien vous montrer.
Moi je sais ce qui se prépare, moi je sais. :joint

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/12/2007 à 00:33:24. (24597 messages postés) -

Réglez le contraste de votre écran correctement, je ne veux pas d'un jeu fluo. :D

Edit: bon j'ai augmenté un poil le contraste sur les chipsets mentionnés par Unik, même si je n'y ai pas grande conviction. C'est bien parce que c'est vous. :D Et puis bon ce n'est pas plus mal pour être honnête.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/12/2007 à 23:27:36. (24597 messages postés) -

Merci tout le monde.

Citation:

C'une grotte ? Les plantes vertes ça pousse dans les grottes ?



...
...
Je sais pas et je m'en fous Nous sommes dans un monde onirique plein de magie et zoup là oui celles-là elles poussent dans les grottes! :grossourire

Citation:

je sais pas si ça a déja été dit, mais les hommes dans le jeu ont des pantalons beaucoup trop grands. faudrais les descendre de deux trois pixels



C'était souvent le cas sur les charsets dans les premiers lieux du jeu, après je trouve qu'ils sont bien proportionnés. De toutes façons il y a de fortes chances pour que je balance tous les charsets des PNJ et que je les remplace par des "custom" quand j'aurai réglé le cas des chipsets.

Citation:

Et surtout, je plussoie Unik, y a trop de flou à cause des couleurs. =x



Euh Unik n'a jamais parlé de flou et je ne vois d'ailleurs pas en quoi les couleurs pourraient entraîner un quelconque flou =x
(mais de toutes façons j'ai répondu à Unik plus haut)

Autrement deux petites nouvelles très brèves:
- J'ai ajouté un raccourci clavier pour dialoguer avec les compagnons immédiatement depuis les maps de jeu, sans passer par le menu principal et la fonction parler, parce que je me suis rendu compte que c'était long et chiant de faire ça. Il suffit d'utiliser les touches numériques 1 à 3, 1 pour le premier compagnon, 2 pour le second, etc. :)
- J'en suis à 110 chipsets!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/12/2007 à 18:37:37. (24597 messages postés) -

Hmm je sais pas trop Unik, ça vient peut-être du calibrage de nos écrans respectifs, je ne trouve pas les screens que tu mentionnes excessivement gris et ternes. Mais dans mon esprit, le monde d'Akzalfir est quand même assez brumeux, surtout les lieux des screens que tu mentionnes. A contrario celui que tu prends en exemple, ben... En fait j'avais presque peur d'y être allé trop fort, je m'attendais à ce que vous me sortiez tous un truc du genre "ouais le Nonor y nous sort ses filtres de lumière photoshopisés cache-misère à la noix!" :D
Bref en fait je fais des fois des trucs plus flashys, des fois plus brumeux. La grotte que tu mentionnes n'est pas un lieu brumeux mais une sombre caverne pleine de magie, la lumière doit être forte. :)
Ca varie, quoi. Mais globalement depuis les anciennes démo le brouillard a quand même vachement diminué.

Nsm: Huhu, merci. Bah oui c'est important qu'il finisse un jour, le Aëdemphia, je ne compte pas y rester jusqu'à 50 ans. ^^
Mais mes exigences croissent avec les années et c'est difficile aussi de se dire, dans une entreprise qui nous est si chère, que ohf bah non le gros défaut là on va le laisser, y a plus le temps. Donc je dépoussière encore et encore. Mais bon là je sens que ça commence à se concrétiser, à devenir du sérieux, à coller vraiment avec les images qui sont ancrées profondément en moi, et je vois aussi que le plus dur est fait, donc 2009 me paraît réalisable. J'espère ne pas me tromper!

Sinon bah merci à tous. :)

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Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 21:25:34. (24597 messages postés) -

Bah oui tu as raison Masta c'est beau de pardonner mais je le fais à partir du moment où il y a aveux et excuses. Tant qu'il n'y a pas ça ça veut dire que le type n'admet pas ses torts: il ne regrette pas et serait prêt à le refaire.
Je ne pardonne pas tant qu'on en reste là, il n'y a pas de réinsertion sociale pour un type qui se ballade mitrailleuse à la main en tuant les gens dans la rue et qui trouve ça trop cool et compte pas arrêter, histoire de continuer dans la même image.

La réinsertion sociale que tu évoques se fait après une période de prison. La prison ici c'est bien peu de choses, ça se résume à des aveux et des excuses. On ne tirera rien de moi sans ça, c'est l'hopital qui se fout de la charité, je vais passer pour le méchant de service maintenant. Je trouve qu'on est bien trop cools déjà d'accepter de passer l'éponge pour simplement des excuses.

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Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 21:01:27. (24597 messages postés) -

Citation:

Internet ou mes amis, j'aurais vite fait de choisir mes amis.



Parce que si tu rayes ton pote du projet que tu fais avec lui, tu perds son amitié?
Alors c'est qu'elle ne tient pas à grand chose...

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Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 20:44:26. (24597 messages postés) -

Citation:

Ils ne vont pas dégager EBB uniquement parce qu'il a joué au hacker, on ne démonte pas un pote pour quelque chose comme ça.



Je vais passer pour un pourri peut-etre mais même un pote moi si il me fait un coup comme ça je te le sermonne toute la soirée et je le dégage du projet sur le champ, rien à secouer de ses excuses et l'amitié n'a pas à fausser un jugement. Je considère Jewok comme un vrai pote voire un de mes plus chers, je l'ai vu un paquet de fois, c'est un type en qui j'ai une profonde confiance, mais si il faisait ce qu'EBB a fait je n'aurais AUCUNE hésitation sur la décision à prendre et il est pourtant fondateur d'Oniro avec moi depuis le début, comme EBB pour FF7O.
Je vous trouve vraiment trop souples sous le prétexte de l'amitié.

J'ai pour habitude de ne pas mélanger les rapports d'amitié alors les décisions à prendre dans les projets ou ce genre de trucs, sinon ça paralyse tout et ça crée des injustices flagrantes.
Avant même de parler de sécurité ou d'inactivité, moi si je vous refuse c'est pour une question purement d'éthique, je suis intraitable là-dessus.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 19:25:46. (24597 messages postés) -

Bon hop j'avais promis une news pour bientot la voilà.
D'abord je réponds aux gens:

elm6: voui c'est en events, y a pas le choix en même temps. Tu sais les "CBS" et les "CMS" en events avant on faisait tous ça, c'était le custom d'autrefois. Maintenant on demande "c'est custom?" avant on demandait "y a un CMS et un CBS?"... Aahh c'était bien... :D Voilà qui ne me rajeunit pas. :D

Scrapi: boarf au pire ça me demandera une semaine de boulot de prog si j'ai un problème, je ne suis plus à ça près. Même si elle est bordellique, je pense néanmoins que ma base reste solide et correctement modulable. De toutes façons je vais devoir en secouer les fondements bientôt puisque la démo9 prévoit 3 persos supplémentaires et il faudra les ajouter à tous les systèmes en place. :D

Draken Typhon: huh merci. Bah je vais faire tout mon possible pour y être, mais j'ai vu un screen d'un jeu qui a remporté une session des e-Magiciens et ça a l'air über balèze comme niveau. Il y a un moyen de télécharger les jeux des gagnants quelque part? J'ai cherché mais en vain.

Voici donc quelques screens récents, qui ne sont qu'une sélection parmi bien d'autres.

Je commence avec des intérieurs, je rappelle que je panoramise pas les intérieurs pour éviter d'alourdir trop le jeu, c'est pourquoi ils ne bénéficient pas de super-zeffets-trop-de-la-mort-qui-tue (et je vous prie d'éviter de relancer le débat des ombres pas réalistes s'il vous plaît :D).

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Edit:

J'en profite aussi pour mentionner des bouts de la dernière news du site que j'avais pas mis ici:

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Retappage de l'arc de Manalianne dans un format décent:

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Et puis j'ai aussi refait quelques monstres qui étaient bien moches et manquaient de carrure:

Le zolom de Séfanine:

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Le monstre optionnel de la grotte d'Erfanan:

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Il y en a d'autres mais je les garde dans l'ombre.

Voilà alors j'en suis à 108 chipsets bouclés, je crois pouvoir affirmer que j'ai bouffé plus de custom qu'Ody-le-roi-du-custom himself :D
"Plus que" 40 et c'est terminé!
Je prévois de terminer tous les chipsets pour la fin des vacances de Noël, arrondi à la mi-janvier car je pense que j'aurai du retard sur mon planning perso qui est carrément tyrannique.

Au niveau de l'avenir d'Aë dans les mois prochains et l'année 2008 en général, j'envisage de continuer le passage au 100% custom jusqu'à fin février car il y a aussi les battle anims, les fonds de combats, etc. Ca prend du temps. Ensuite je me laisse jusqu'à Mai environ pour un gros dépoussiérage qui ajoutera des tonnes d'éléments uniques dans le décor, qui retappera les cinématiques maladroites, en ajoutera, corrigera tout ce que je trouve gênant, bref je veux que ça soit parfait (selon mes critères, s'entend). :)
Et ensuite démo9 pour la fin de l'été. Et les mois qui restent je ne sais pas encore, soit un autre dépoussiérage soit la dernière ligne droite: le jeu complet. On verra bien mais je crois que 2009 sera l'année de la fin d'Aë, à moins que je ne me lance dans je ne sais quelque entreprise interminable comme j'en ai l'habitude, qui décalera toutes mes prévisions de quelques mois. :D

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Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 17:10:23. (24597 messages postés) -

J'ai discuté avec Seedborg à plusieurs reprises. Il m'a dit lui-même qu'EBB ne comptait pas s'excuser et qu'il n'y aurait aucune mesure prise contre lui, que par conséquent on pouvait virer les rubriques. Je lui ai laissé le temps de sauver ce qu'il voulait et quand il a été prêt j'ai tout viré.

Le fait que vous "condamniez les actes de hack" ne nous fait honnêtement pas une belle jambe, il me paraît évident que toute personne un minimum équilibrée ne soutient pas le hack.
Mais là est le problème tu le dis toi-même: c'est pas à vous de vous excuser, c'est à lui.

Or, s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a pas encore assumé la chose et qu'il ne s'en repent pas. Et si vous ne le virez pas cela signifie que vous acceptez de garder dans vos rangs une personne hacker.
Je regrette mais ça signifie qu'il n'y a aucun changement. Je ne fais pas aucune confiance à une équipe qui a un hacker dans ses rangs, à plus forte raison quand c'est le chef. Le fait qu'il soit fondateur vous regarde, pas moi, c'est votre problème. Vous vous débrouillez comme vous voulez mais je n'héberge pas le projet du type qui a voulu virtuellement me tuer, faut pas pousser grand mère dans les orties. L'hébergement c'est aussi une relation de confiance.

Vous ne voulez pas le virer? Ok. C'est votre projet pas le mien. Mais dans ce cas vous renoncez à nos services. On n'a pas le beurre et l'argent du beurre.

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Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 16:47:32. (24597 messages postés) -

S'il n'y a aucune excuse ou si l'équipe ne dégage pas EBB, ça signifie soit qu'elle le soutient dans ce qu'il a fait, soit qu'elle s'en fout.
Dans les deux cas, nous ne souhaitons pas fournir nos services à une équipe qui adopte cette mentalité, c'est pourquoi nous avons retiré l'hébergement.
Un hébergement est d'une part une relation de confiance et d'autre part un échange. EBB aurait pu détruire Oniro. Il a volé mon compte, violé notre intimité. Et vous ne faites rien? Tant pis pour vous, il ne faut pas se moquer du monde.
N'importe quel admin d'Oniro aurait eu une conduite semblable, je l'aurai jeté comme un malpropre vite fait bien fait avec un bannissement définitif en plus.
Il n'y a aucun lien à faire avec nos phrases que tu as citées. Prendre des mesures faisant suite à l'incident ne signifie pas s'acharner sur lui. Mais il ne faut pas croire qu'on peut hacker le making tout entier comme ça et puis ho tiens bah on va être cool on va vous pardonner on se fait la bise et bienvenue à la maison, c'est hors de question, je ne suis pas Masta qui avait été bien trop gentil avec Nikko. Ces choses-là je ne pardonne pas.

Cette décision était valable dès le départ, on vous a laissé un moment pour réfléchir, ça n'a rien donné, vous n'avez rien fait. Alors la rubrique a été supprimée.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/12/2007 à 11:41:38. (24597 messages postés) -

Haha, merci beaucoup à tous. :) Ca me fait super plaisir.

Citation:

(pourquoi j'ai toujours peur, quand je suis gentil etoo, qu'on me prenne pour un hypocrite ? Peut être parce que j'ai été une fois hypocrite (et méchant il faut le dire) avec Indinera. Mais sinon je sais pas. Peut être que je suis parano. Ou peut être que je me sous-estime dans ce que je crois que les autres pensent de moi. Ils pensent donc je suis, être ou ne pas être... :x)



Peut-être parce que c'est complètement pas naturel et trop rare chez toi? :D

Bref, le prochain post que je mets ici c'est pour une news!

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Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sylvanor - posté le 16/12/2007 à 00:53:25. (24597 messages postés) -

Oui encore bravo Sill Valt, et on espère voir la suite d'Omega Cerberus un jour, sous quelque forme que ce soit. Une BD peut-être si tu ne veux vraiment plus toucher à RM, moi ça m'irait tout aussi bien. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/12/2007 à 08:30:12. (24597 messages postés) -

Vous en aurez avant Noël. :D
Disons que là je bosse surtout sur des chipsets d'intérieurs, et comme y a pas de panoramisation au bout je vous montre pas car ça a moins de gueule.
Mais ça avance très vite vous inquiétez pas, il y a énormément de neuf.
Je ferai une news bientôt, promis!

Aud > oui il y a du neuf. Il y a eu du retard, mon musicien a eu tout son matos crâmé, il a perdu tous ses PC, du coup je suis resté un mois sans nouvelles et... Pour s'excuser il m'a fait moitié prix. :joint
Mais pour le moment j'ai que du Wip, je ne vous fais donc rien écouter (et d'ailleurs je pense que je ne donnerai des morceaux qu'en privé à certaines personnes).

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Posté dans Screen de la semaine - Néo Sanctuary

Sylvanor - posté le 13/12/2007 à 21:56:52. (24597 messages postés) -

Hé l'anonyme, arrête de dire des conneries, tu commences à me casser les pieds, tu fanfaronnes alors que tu n'y connais visiblement rien en lois.
Je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer, tu n'as qu'à aller te renseigner toi-même.

En attendant t'es banni et tout ce que tu vas écrire finira à la corbeille, si tu as envie de perdre du temps c'est ton problème... Mais tu ferais mieux de partir refaire des rendus de scènes 3D à 15000 euros hein c'est plus rentable lol.

EDIT JAUNE: J'ai dû encore virer une vingtaine de posts... il commence à bien faire celui-là... -_-

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 13/12/2007 à 12:41:07. (24597 messages postés) -

Pourquoi ne pas nous montrer un vrai screen en jeu alors? :D
C'est sympa en tous cas. Vivement la suite.

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 02/12/2007 à 19:58:36. (24597 messages postés) -

02/12/2007:
Indinera et Espadon quittent l'équipe.
07/12/2007:
Thanos rejoint l'équipe en qualité de newseur-testeur.
13/12/2007:
Monos et KP rejoint l'équipe en qualité de rédacteur.

(Edité par monos)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/11/2007 à 03:14:37. (24597 messages postés) -

Tout ça pour un pano parmi des centaines d'autres...
Bon la suite du débat se trouve apparemment dans le topic Débats.

J'aimerais juste insister sur le fait que je n'ai jamais cherché le réalisme ou la cohérence en réalisant les ombrages du temple de Lomehar, j'ai clairement ajouté des zones où le sable a un fort éclat là où il n'en aurait jamais eu normalement. De la même façon dans tous mes panos j'éclaircis légèrement les zones où il y a des chemins que le joueur peut suivre de façon à l'orienter instinctivement et à donner une ambiance que j'ai cherché personnellement. Il est évident qu'il n'y a ni réalisme ni cohérence dans ce type d'éclairage.
Dites-vous simplement que s'il y a un éclairage à tel endroit, c'est parce que je l'ai voulu et réfléchi avant, c'est tout. Ce n'est pas "n'importe quoi". Ceci étant ce pano n'est pas parfait pour autant bien sûr, mais comme je l'ai dit sur l'autre topic créer un jeu c'est aussi gérer le temps, et si je voulais quelque chose de parfait j'y serais encore dans deux semaines, or il y a plus de 1000 maps dans ce jeu. Non seulement ce temple est un lieu annexe facultatif que 90% des joueurs ne verront pas, mais en plus il bénéficie déjà de 2 chipsets qui lui sont entièrement dédiés à lui seul (et quand c'est du "custom" je vous dis pas le temps que ça prent). Je ne vais pas non plus passer ma journée sur les éclairages sinon je m'en sors pas, je regrette.

En général je me soucie de la cohérence des éclairages lorsqu'il y a une source de lumière définie et proche (genre une Brèche entre les mondes, des vitraux...) ou pour attirer le regard du joueur dans une zone. Pour le reste non, je fais ça de manière à donner du relief et rendre ça plus joli. Je place les ombres de façon diffuse sous chaque objet, sans orientation précise. Cependant je suis prêt à m'efforcer à être plus attentif à ce genre de choses pour les prochains panos car il est vrai que celui-là n'est pas un chef-d'oeuvre, il a des lacunes. Mais il n'y aura pas un changement d'objectif, mes choix graphiques sont faits depuis un moment déjà et je ne souhaite pas les changer.

Et à part ça eh bien merci à ceux qui aiment et font des compliments, ça me fait plaisir et m'aide à garder une motivation infaillible. :)

Edit:

Pherfalath a dit:

On voit le vrai visage de Sylvanor ! Espèce d'ingrat !
Tu viens de briser le coeur à tous ceux qui ont organisé des concours où tu as participé, là.



Bah, je plaisantais. Avec le temps que j'ai investis pour ce concours, que ce soit comme candidat que comme président, je ne cache pas avoir une grande affection pour lui. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/11/2007 à 16:30:23. (24597 messages postés) -

Sur les dernières cinématiques, un bandeau noir en opacité 40% environ est glissé derrière les sous-titres pour que ça soit lisible. En effet il n'y a aura pas de bandes 16/9 car quand on a un écran c'est pour en utiliser la totalité de la surface lol.

Simplement, j'avais pas eu le temps de mettre le bandeau noir sur toutes les cinématiques à cause des Alex d'Or et après pour la 8.5 j'ai oublié, voilà c'est pas bien j'avoue. Dans les prochaines démos, s'il n'y a pas un horrible concours ou une occasion qui me pousse à les sortir trop tôt, ça sera corrigé bien sûr.

Sinon pour le pixel-art et autres, bah euh non ça ça n'arrivera jamais. Je n'ai pas du tout envie d'avoir ce rendu dans Aë, désolé. Et un rendu en plein écran c'est la même chose qu'un rendu en fenêtré, les graphismes sont les mêmes hein. C'est juste plus gros. Et vous savez avec mes écrans je les vois plus gros que vous tous mes pixels, donc je sais très bien ce que vous voyez, et le résultat convient à mes attentes.

Pour les ombres c'est pas fait au pif, je les mets sous les endroits qui sont censés faire de l'ombre, même s'il y a rarement de source de lumière précise dans ce type de décors. Mais l'aspect diffus est par ailleurs souhaité et je ne compte pas faire des ombres nettes et coupées au couteau comme ça peut être le cas dans d'autres jeux. Ce résultat ne me plaît pas pour Aë tout simplement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/11/2007 à 00:55:39. (24597 messages postés) -

Mais non, les doigts dans le nez Omegabowser!
Et pouf une news.
J'ai horreur de répondre aux messages sur mon topic sans poster de news qui va avec, je suis désolé pour ceux qui attendent depuis un moment lol. Je vous réponds d'abord:

Pour TLN et Creation, oui une traduction m'intéresserait mais j'aurai peu de temps à y investir, il me faudrait plutôt compter sur une équipe de traduction. Seulement vue l'énorme masse de texte à traduire (plus de 1600 pages référencées avec l'outil de King Kadelfek, si mes souvenirs sont bons, et sans compter les évènements fréquents ni les pictures), je ne peux pas promettre que même avec une équipe ce sera fait. Il faudra des gens motivés et persévérants (et à mon avis il faut vraiment adorer le jeu pour en arriver à accepter de faire ça). Eventuellement je pourrai payer un petit salaire si je vois que c'est sérieux car une version anglaise me ferait gagner un gros public bien sûr. Mais tout ça est encore loin, très loin... D'abord je dois finir le jeu.

Nsm, pour les bugs je t'écoute. :)
Mais j'en ai vu aussi à la Chibi Japan, comme un bug bizarre qui fait ramer tout le jeu, sans que je comprenne pourquoi, il a l'air d'intervenir au début de combats m'ont dit certains, mais j'ai testé et je ne l'ai jamais rencontré... Faudra que je m'y penche.

Et merci pour tous vos compliments et encouragements, une fois de plus.

Maintenant pour les nouveaux screens:

Le chemin vers la grotte d'Erfanan
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Le port d'Erfanan
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Petit comparo pour vous donner une idée, le voilà comme il était avant (pouah bouh horrible hors de ma vue quelle horreur j'ai honte de l'avoir gardé jusqu'à la démo 8)

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Une map de la montagne d'Erfanan, au début du jeu:

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Et comme elle était avant:

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Le temple de Lomehar:

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Une église:

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Des fonds de combat:

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Et une foule d'autres choses que vous ne verrez pas avant la sortie de la prochaine version.

80 chipsets bouclés, + pas mal de battle anims. Plus que 68 chipsets à faire, pfouah, du gateau quoi. :F

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Posté dans Forum - Sid'Art [dessins divers et autres]

Sylvanor - posté le 17/11/2007 à 06:30:59. (24597 messages postés) -

Euh j'ai pas compris, je me sens un peu con là d'un coup... :D
C'est censé signifier quoi "attacher le sac"? Jamais entendu cette expression. J'aurais fait comme ta soeur. :D

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Posté dans Forum - Ma galerie d'artworks

Sylvanor - posté le 13/11/2007 à 23:05:30. (24597 messages postés) -

Hoo c'est excellent, bravo.
On en veut plus!

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Posté dans Articles personnels - Exile I : Explorer

Sylvanor - posté le 10/11/2007 à 05:02:48. (24597 messages postés) -

Vous savez, il y a un annuaire sur Oniro, vous n'avez qu'à y soumettre vos sites, c'est très simple tout est automatisé. :D

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Sylvanor - posté le 07/11/2007 à 21:50:04. (24597 messages postés) -

Très bon tout ça, bravo!

Ah, et on dit coloriste, pas colorieur. :D

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 06/11/2007 à 02:18:58. (24597 messages postés) -

Fais tes artworks au lycée, et ne fais pas tes devoirs, tu auras encore plus de temps.

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 06/11/2007 à 02:16:40. (24597 messages postés) -

La 3D c'est le mal (c'est naturel de dire ça quand on est étudiant en 3D... mais je le pense vraiment dans le cas d'un RPG lol). Ton nouveau screen est très bien et je t'encourage à continuer dans cette voie.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/11/2007 à 16:51:52. (24597 messages postés) -

Euh c'est curieux ça, tout comme le bug du "???" sur la fonction Acheter des magasins relevé par Loann. Jamais eu ça, et d'ailleurs sur le stand de la CJE ce week-end ça ne l'a pas fait. Vous n'appuieriez pas sur tous les boutons comme des dingues?
En tous cas ça ne coute pas grand chose de retenter le coup vu que c'était le genre d'exception qui arrive une fois sur mille, et que vous pouvez passer l'intro.

Enfin, désolé pour le bug, et merci pour les encouragements.

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Sylvanor - posté le 31/10/2007 à 19:07:06. (24597 messages postés) -

Tracer des droites? Des traits droits?

Fais un premier clic avec ton crayon là où tu veux que la droite commence. Puis mets ta souris à l'endroit où tu veux qu'elle termine et fais Shift+Clic.

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Sylvanor - posté le 31/10/2007 à 18:46:03. (24597 messages postés) -

Tout ce que tu fais avec Paint, tu peux le faire avec Photoshop et de façon plus simple grâce aux raccourcis claviers et à l'excellente ergonomie du logiciel. Pour des activités comme le pixel-art, le spriting et autres types de graphismes plus ou moins liés à RPG Maker, j'avais rédigé un tutorial accessible ici destiné à apprendre rapidement les fonctionnalités utiles.
Le (faible) temps que tu investis dans cet apprentissage est très rapidement compensé par le temps gagné à chaque fois que tu utilises le logiciel.

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Sylvanor - posté le 30/10/2007 à 22:38:51. (24597 messages postés) -

Tu fais du beau boulot, bon coup de crayon. Ca manque encore de stylisation, de personnalité mais tu es sur la bonne voie.

Par contre je te conseille de t'orienter vers d'autres logiciels bien plus pratiques que Paint, tu gagneras un temps conséquent.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/10/2007 à 02:55:14. (24597 messages postés) -

Merci pour tous vos commentaires et compliments.
Comme promis, voici une petite news. J'en suis à 66 chipsets, bientôt la moitié (75 pour y parvenir)!

Je ne vous montre pas tout bien sûr, comme à l'accoutumée. Quelques screens et panos:

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Statue de Linessa dans Ovarianne refaite, entourée de fleurs mais régulièrement aspergée de tomates, d'oeufs pourris et subissant diverses dégradations. Linessa est une figure historique très controversée, qui est tantôt admirée tantôt détestée par les Akzalfiriens.

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D'autres "monuments" comme celui-ci sont prévus un peu partout dans le jeu.

Des fonds de combats:

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Stuart a dit:

Une question tout de même : les effets sonores ?



J'ai contacté Unik... Depuis... Un moment... J'attends sa réponse... :grossourire
A moins que quelqu'un d'autre ne se propose mais il y a beaucoup de boulot.

Aveyond06 a dit:

Sinon ya pas de date précise pour la sortie finale d'aethemphia?



Je préfère ne pas trop m'avancer étant donné que je revois sans cesse à la hausse mes objectifs. Après avoir tout remis en ressources originales j'ai déjà un dépoussiérage en tête au niveau d'éléments uniques à insérer un peu partout, de quartiers et lieux scénaristiques à rendre plus uniques, et de cinématiques à retapper. + environ un an pour boucler la quête principale je pense.

Dayen a dit:

Quelque part j'suis un peu jaloux que t'on jeu connais un aussi gros succét mais bon faut dire que tu boss pour qu'il l'aie!



Il ne faut pas être jaloux d'un type qui massacre sa jeunesse en restant cloitré toute la journée seul devant son PC. :p

Kenetec a dit:

Est ce que tu pourrais nous montrer un Chipset d'exemple dans sa version "ancienne" et dans sa version relooké ?



Yep pas de prob, voilà par exemple le tombeau d'Exélion:

Avant:
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Maintenant:
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Contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser tout est redessiné au pixel près et je cache les éléments originaux après les avoir vus pour ne pas faire du bête recopiage, même si je fais exprès de garder des similarités. J'en profite aussi pour virer tout ce qui est inutile afin de ne pas utiliser de couleurs inutiles dans la palette.

A partir de maintenant je ferai des news à chaque intervalle de 20 nouveaux éléments (chipsets, fonds de combats et battle anims confondus). :)

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