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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 21/12/2017 à 17:48:39. (24597 messages postés) -

Toujours aussi beau.
Pour moi ce n'est pas fouillis, on différencie les plans sans effort, et en jeu ça sera encore plus facile avec la parallaxe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 20/12/2017 à 12:53:19. (24597 messages postés) -

Splendide, comme toujours!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 18/12/2017 à 21:08:54. (24597 messages postés) -

Je n'habite pas en Alsace. :)
J'ai eu SFR en Franche Comté et en Lorraine. Free c'est chez mes parents, en Alsace justement.

SFR ne me harcèle pas, de temps en temps ils m'appellent pour soit disant faire le point (et en fait me vendre des offres mobiles) mais des fois à la place ils m'ont vendu des réductions pour mon abonnement box genre 5€ de réduc par mois pendant un an, donc j'étais bien content.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 18/12/2017 à 18:04:40. (24597 messages postés) -

On peut pas faire de généralités, j'ai eu trois fois SFR sur trois logements différents, à chaque fois c'était parfait.
Alors que mes parents ont Free et chez eux c'est la galère, c'est bridé à fond, même Youtube a eu longtemps du mal à passer, maintenant ça va un peu mieux.

Bref c'est très variable d'un logement à un autre, d'une région à une autre, etc.
Pour ma part c'est plutôt de Free que j'ai une mauvaise image et que je cherche à rester loin, du coup.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 18/12/2017 à 17:22:06. (24597 messages postés) -

Je ne suis pas d'accord avec toi Azzu, ce n'est pas parce que c'est saccadé que je n'aime pas la 3D des animes japonais.
Je ne l'aime pas parce qu'elle imite de manière très imparfaite le dessin, son cell shading est médiocre, la gestion des ombres est en quelque sorte trop précise, trop "parfaite", et l'épaisseur des traits, les contours, le tout manque de naturel, ça n'a pas l'air fait main. Même si on prend juste une capture d'écran, en général il est facile de reconnaître ce qui est en 3D de ce qui est fait main.

Les exemples de 3D que tu cites sont cools parce que, tout simplement, c'est de la 3D qui s'assume, et pas de la 3D qui cherche à imiter du dessin. Et du coup, ça passe crême.
On peut même remonter encore plus loin, les cinématiques de FFX sur PS2 en 2001 c'était déjà le top.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 18/12/2017 à 17:16:45. (24597 messages postés) -

Super cool Karreg!

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Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Sylvanor - posté le 14/12/2017 à 17:26:23. (24597 messages postés) -

Black Eyes Shumachy!
CH3 Biogénèse!
Wh...!
Matricule 77!
Pourquoi Moi!
Odessa!
John McSpike!

Ah ce voyage dans le temps... J'étais encore ado à l'époque. C'est si loin. :leure2

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/12/2017 à 00:07:49. (24597 messages postés) -

Ok corrigé.
Pour la furie je sais pas. Mais ce qui est sûr si le menu n'apparaît pas c'est que ce n'est lié ni à l'option pour les voir une seule fois/jamais, ni au niveau 1 ou 2. Personne ne me l'a jamais signalé.

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Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Sylvanor - posté le 12/12/2017 à 17:56:37. (24597 messages postés) -

Je pense que vous passez à côté de l'objectif.
Il ne s'agit pas de faire une sélection des bons voire des meilleurs jeux de la communauté.
Il s'agit de sauvegarder tous les jeux, bons ou mauvais, dans l'objectif de la préservation d'un ensemble de choses, positives comme négatives, à but historique, anthropologique, sociologique.
Vous, vous attachez de l'intérêt à certains jeux que vous estimez meilleurs que les autres, en tant que créateurs, artistes ou joueurs.
Les sociologues, historiens ou anthropologues se fichent pas mal de ces critères.
Au contraire, ça va les intéresser de savoir ce qu'était un jeu jugé mauvais à l'époque, combien il y en avait, comment ils étaient reçus par la communauté, quel genre de personnes les faisaient, etc (et pareil pour les jeux dits bons).

Ce n'est absolument pas la même chose.
Je ne sais pas si vous avez déjà fouillé un rayon sociologie d'une bibliothèque municipale ou universitaire mais on trouve des bouquins sur des sujets qui vous sembleraient totalement absurdes, il y a vraiment de tout et de rien, et le sociologue n'a surtout pas pour tache de poser son regard que sur ce qu'il y a de meilleur, bien au contraire.
On pourrait tout à fait imaginer un sociologue qui s'intéresse, justement, uniquement aux mauvais jeux, ou bien qui voudrait savoir quel genre de jeux on créait dans les années 2000/2010 sur RPG Maker (ou quels genre de jeux créaient les ados, par exemple). Et dans ce cas, s'il tombe sur votre sélection de bons jeux, vous imaginez, il pensera qu'on faisait que des bons jeux! (ou bien se rendra compte de l'erreur, et ne pourra simplement pas faire le boulot de recherche qu'il espérait).
L'objectif ici c'est plutôt de témoigner de "comment c'était" pour les gens qui pourraient s'y intéresser dans le futur. Et pas juste "regardez, ça c'est ce qu'on a fait de mieux" (parce que ça, ils s'en ficheront sûrement).

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Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

Sylvanor - posté le 12/12/2017 à 17:24:29. (24597 messages postés) -

Sans entrer dans la critique de ton jeu, ce qu'a fait Cuddlefox, je vais dire autre chose.
Ce n'est pas vraiment un reproche même si ça sonne comme tel.
Tu te plains que personne ne vient donner son avis sur ton jeu ou le tester. Mais en même temps, toi non plus tu n'as donné ton avis sur aucun projet de jeu présenté sur le forum, fût-il accompagné de screens ou même d'une démo.
Nous sommes d'accord, rien ne t'y oblige. Mais tu ne peux pas adresser aux autres ce reproche, dès lors que tu te comportes de la même manière qu'eux.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylvanor - posté le 11/12/2017 à 21:06:11. (24597 messages postés) -

La verticalité et la hauteur c'est pas du tout un problème, ça c'est très bien. Je parle plutôt du côté anguleux, tout est très droit et les bords de la falaise forment de petits arcs de cercle quand ça tourne.
Tu peux facilement corriger ça sur le tileset en faisant de petites retouches sur les formes des coins afin de donner un peu de "liant", de faire des courbes plus accidentées, à l'apparence plus naturelle, et des bords "droits" moins droits justement, en faisant de petits zigzags dan le tileset (je sais pas si je suis clair).

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylvanor - posté le 11/12/2017 à 17:35:14. (24597 messages postés) -

Ces screens de forêts... CES SCREENS DE FORÊTS!

Le premier est vraiment splendide. Je veux partir en vacances là-bas.
Le deuxième il y a les falaises rectilignes c'est dommage, tu es sûr de ne pas vouloir arranger ça avec de petites retouches?

Très bon le troisième aussi, même s'il laisse juste moins rêveur, vu le thème.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 11/12/2017 à 17:04:06. (24597 messages postés) -

Pour Ariana c'est normal, je l'ai retirée. C'était un clin d'oeil à un projet RPG Maker d'il y a très longtemps, tout le monde l'a oublié (il n'est jamais sorti), et ça s'intégrait assez mal dans Aë alors j'ai décidé de l'enlever.

Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies de lancer les furies d'Irzyka?
Ca le fait avec la furie de niveau 2 aussi?

Pour l'escalier, j'attends ton screen. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/12/2017 à 12:38:24. (24597 messages postés) -

Oui, tu risques fort de le revoir dans cette version, en fonction de tes choix. :)
Sinon, il restera "affrontable" encore plus tard.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 19:13:52. (24597 messages postés) -

Aha oui, en fait j'avais vu le dessin sur DeviantArt. Très honoré, j'avais envoyé un petit mot à l'auteur pour le remercier. :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 17:31:27. (24597 messages postés) -

Ah oui les Tachikomas ça passe.
Bon je reconnais quand même la 3D et l'effet ink and paint de 3DS Max (ou son équivalent sur d'autres logiciels) avec ses qualités et ses défauts, mais ça ne me choque pas, ça ne fait pas cheap.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 17:29:13. (24597 messages postés) -

Je... J'ai honte hein... Mais c'est trop compliqué pour moi.
Je comprends vraiment pas ce que je dois faire et comment/où insérer le code que tu me donnes (et la table est en iso mais bon ça ne change pas grand chose).

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 05:54:58. (24597 messages postés) -

Citation:

Il y a des films en 3D que tu aimes bien Nonor ? :D



Je suis pas sûr de comprendre la question.
Les films 100% en 3D genre Pixar ou Dreamworks ne me posent aucun problème.
C'est pas toujours ma tasse de thé, y en a que je trouve réussis, mais en tous cas, techniquement, visuellement, rien ne m'y choque.
Si tu parles d'animes intégrant de la 3D et où ça ne me gênerait pas... je sèche un peu.
Peut-être dans Ghost in the Shell 2 Innocence, ça doit être la seule fois où je me suis dit "bon ok alors ils ont intégré ça comme des gros porcs mais ils n'ont pas essayé de faire du faux dessin en 3D et comme c'est futuriste ce mélange bizarre passe encore à peu près". Je ne sais pas si ça répond à ta question.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/12/2017 à 17:59:06. (24597 messages postés) -

Non mais là j'ai vu le trailer et je trouve ça vraiment moche.
Pour moi c'est pas mieux que les films Berserk (la série est pire, ok).
Peu importe qu'il y ait de grands noms de l'animation dans l'équipe, le résultat ne va toujours pas à mon sens.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/12/2017 à 02:26:21. (24597 messages postés) -

Encore de la 3D... Ils savent plus faire que ça c'est dingue. :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2017 à 14:22:31. (24597 messages postés) -

Toutes les vidéos ne sont pas encodées exactement pareil.
Il y a les nouvelles, et les anciennes que j'ai dû recompiler parce qu'il fallait ajouter les nouveaux effets sonores. Celles-ci ont été réencodées.
Les anciennes n'ont pas été retouchées.

Il est possible que le player de RM2003 n'apprécie pas la nouvelle manière dont j'ai encodé les vidéos, qui a changé, parce que je ne peux plus utiliser Super (qui est maintenant bourré de virus), et donc je suis passé à XMediaRecode (qui est très bon).
XMediaRecode n'a pas les mêmes paramètres disponibles, et fonctionne différemment. D'ailleurs je peux avoir des vidéos plus légères pour une meilleure qualité, donc c'est censé être mieux.
Je ne sais pas où ça coince, j'ai un peu cherché mais en vain.

Edit: cela dit sur mon fixe j'avais constaté des artefacts même avec des vidéos que je n'ai pas réencodées, donc c'est pas ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2017 à 12:28:28. (24597 messages postés) -

Citation:

Les petits problèmes dont je parle étant le passage à la résolution basse de RM qui ne fais pas du bien aux cinématiques, et l'animation des personnages.



J'ose insister mais il n'y a pas de "passage à la résolution basse de RM".
Tout est dessiné dans la résolution d'origine (et je ne vois pas en quoi ça affecterait l'animation). Il n'y a aucun "resize".
Je conçois parfaitement que tu n'aimes pas le rendu "doux", "non pixellisé" des cinématiques, mais ce dont tu parles, je ne le comprends pas, même de manière théorique.

Citation:

(ptet passer par de l'animation style Vanillaware, mais est-ce que ça rendrait bien sur une résolution aussi basse ?



Si l'animation Vanillaware est bien ce dont je me souviens, je n'aime pas du tout, c'est de l'animation flash efficace mais conçue pour économiser des sous. C'est à base de rotations et de déformations, ça n'a rien à voir avec le rendu d'une animation image par image traditionnelle.

Citation:

Je voulais plutôt parler du fait que le moteur lisse de manière assez baveuse les cinématiques, et ça ne leur réussis pas même si en fait je me dis que c'est pas le problème majeur.



Le moteur lisse de manière baveuse les cinématiques...?
Alors attends le problème c'est peut-être pas les cinématiques mais le rendu de ton ordinateur (une histoire de codec peut-être).
Si tu veux bien, peux-tu aller dans le dossier Movie du jeu et me dire ce que tu penses des vidéos quand tu les lis simplement avec ton lecteur vidéo habituel?
J'ai constaté un phénomène étrange, sur mon PC fixe le rendu en jeu des cinématiques buggue un peu (il y a des sortes de clignotements et ça bave un peu, oui), alors que sur mon portable c'est impeccable.
Eventuellement tu peux tester voir si en fenêtré ça change.
J'ai pas réussi à trouver pourquoi ça changeait à ce point (alors que les deux PC ont W7 avec les mêmes codecs et une carte vidéo NVidia).

Citation:

Si tu considères que t'as tout bouclé et refait... ça pourrait être intéressant de voir si le gars compte vraiment s'y mettre. Genre une sortie chapitre par chapitre en anglais ça pourrait être pas mal.



Malheureusement non, je ne considère pas que j'ai tout bouclé. :p
Surtout que même le début peut encore changer, pour de la correction de bugs tout simplement, ou l'ajout de quêtes, etc.
J'ai déjà dans l'idée pour le prochain chapitre qui a lieu en Osfade (le continent nord) de créer des quêtes où on est amené à retourner à Erfanan. :)
Non je pense qu'il ne faut pas toucher avant que le jeu ne soit fini, même si je comprends que ce soit un peu frustrant.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 01/12/2017 à 18:10:56. (24597 messages postés) -

Oui c'est une mesure que j'ai mise en place pour punir les utilisateurs de Google Chrome. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2017 à 18:05:56. (24597 messages postés) -

Bon déjà, il faut que j'adresse de gros remerciements à Tyroine. Je suis impressionné et touché. Je n'ai vraiment rien demandé, Tyroine fait tout ça de sa propre initiative.
Moi, la pub, je... Je suis un peu allergique. J'aime juste faire des jolis sites. :F

Kody:

Déjà merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu, même si à 4h de jeu tu en es encore au début.

Les catégories que tu juges en ++ sont celles qui sont les plus importantes à mes yeux (la direction artistique/l'ambiance visuelle et le gameplay), donc même si certaines de tes critiques sont un peu douloureuses à lire, on peut dire que finalement le bilan est satisfaisant.

En essayant de te répondre point par point:

Citation:

Peut être les seuls tout tout petits points négatifs que je pourrais voir est qu'une ou de petites zones n'ont pas reçu ce même soin aux petits oignons (les égouts d'Ovarianne par exemple), et que ça manque d'un chouïa d'animation (même très basique, genre deux frame fait avec une déformation du squelette) de certains éléments du décors, genre les grosses bêtes ou certains robots



Ouais, c'est une bonne remarque pour les égouts d'Ovarianne. Je reviendrai peut-être dessus, je les trouve satisfaisants en l'état mais ils pourraient être plus que satisfaisants.
Pour les animations dans le décor c'est délicat. Par exemple les grosses bêtes il faudrait animer tout ça en charsets, refaire un découpage en petits bouts de 16x32 charsets chaque bêbête du jeu (individuellement, même si y en a deux pareilles) parce qu'à cause de l'éclairage et du placement au pixel près elles sont "uniques". Bref là j'ai dit non, hélas, alors que les animer une seule fois pour chaque modèle n'aurait pas été très chronophage.

Citation:

Petit problème sans trop d'incidence mais, pas mal d'éléments du décors (certains puits, les chaises , les tables) sont, je trouve, mal positionné par rapport aux perso. Si bien que quand on passe directement derrière une table, cette dernière arrive au menton des personnages.



C'est à voir au cas par cas, je t'avouerais que c'est un peu le cadet de mes soucis. Le positionnement case par case aide pas non plus. Des fois je choisis la solution la plus "pratique" pour le joueur même si visuellement ça passe un peu moins.

Citation:

En accord avec le point précédent, une question: existe--t-il un objet permettant de reset les stats de ses personnages ?



Non. Mais ça pourrait arriver. Ce genre d'objet je ne veux pas le balancer comme ça gratuitement au joueur. Si j'en mets ce sera à la fin du jeu, à débloquer par une quête, quelque chose qui fasse sentir au joueur qu'il a en lui quelque chose d'exceptionnel, qui redéfinit son personnage donc qui a une sorte de force surnaturelle presque dangereuse.

Citation:

Par contre, je déplore un manque de transparence quand à la relation Vitalité/Esprit et Défense/DéfenseMag apporté par les objets. Comment ces 4 stats interagissent entre elles ? Est-ce qu'un duo sert de multiplicateur à l'autre ? Enfin bon, c'est flou et je trouve que ces stats (Vitalité et Esprit, j'entends) ont une trop grande incidence sur les combats, surtout que des fois le calcul de dégât est un peu aux fraises avec des résultats complétements différents selon les personnages et les attaques.



Tu es conscient que 99% des RPG n'expliquent pas les calculs sur lesquels ils se basent pour déterminer les dégâts des attaques?
Je ne l'ai jamais fait parce que c'est pas évident à intégrer dans des menus en 320x240 et aussi surtout parce que je me réserve le pouvoir de changer ces calculs à tout moment et que je vais pas réécrire à chaque fois la recette dans le jeu. Quand le jeu sera fini il y aura certainement un manuel de jeu dans lequel je donnerai les détails, ou le menu d'aide, peut-être.
Mais je te trouve un peu vache de me faire ce reproche. :p

Citation:

De même, le personnage clip avec certaines entrées à l'intérieur des bâtiments, mais c'est moins grave.



Je ne comprends pas ce que veut dire "le personnage clip"...?

Citation:

Ouh je vais me faire taper pour ça. Je trouve qu'on retrouve beaucoup trop les mêmes PNJs, étalés sur 4 villes différentes. Je pense que le mieux serait d'au moins donner un sprite unique pour chaque donneur de quête, pas nécessairement d'en créer, mais au moins d'en échanger certains avec des sprites de PNJs moins importants. Ça permettrait d'éviter un minimum la redondance et de donner de l'importance à certains, en plus de pouvoir les reconnaître facilement.



Alors oui c'est assez vrai, par contre le problème c'est que les persos uniques ne se déplacent pas, comme tu l'as sans doute remarqué. Et rendre chaque perso à quête immobile serait facilement remarqué par le joueur comme une sorte de bizarrerie. Donc je mélange, parce que je ne suis pas prêt à faire une animation de marche pour mes persos uniques non plus...

Concernant l'OST, je vais passer rapidement dessus (je te prie de m'en excuser car tu as beaucoup écrit à ce sujet) car je n'ai pas le même ressenti que toi.
Je suis pourtant sensible aux musiques qui se répètent en boucle, mais là non, ça passe, je suis ok quand je joue. J'aime bien le côté musiques plutôt présentes avec des mélodies, etc.
A propos de la musique de Séfanine elle me plaît, mais on n'a pas la même perception de Séfanine. Séfanine est pour moi une ville un peu féérique, pas loin d'une ville moyen-âgeuse mais modernisée, la neige qui y tombe est magique (elle vient du Grand Oracle), il y a un grand palais, quelques guirlandes, de la verdure, c'est une ville où ça a l'air sympa d'habiter.
Elle est fortement militarisée mais parce qu'on arrive peu avant la guerre. Et d'ailleurs, tout l'aspect militaire est plutôt suggéré mais ne crève pas les yeux, les gens continuent de vivre normalement (contrairement à Ovarianne).

Citation:

Un défaut qui devient assez gênant avec de cette dernière mise à jour de l'early access (oui j'ose :F) et l'arrivée des scènes "feu de camps". Un fossé s'est creusé entre ces cinématiques et le reste du jeu. Je saurais pas vraiment mettre le doigt sur ce qui gêne, mais je pense que ce qui s'en rapproche c'est le re-size catastrophique dû à à la résolution de RPG-Maker 2003, en résulte un truc horriblement baveux qu'on retrouve aussi dans tout ce qui est livre à lire, lettre, rendant certains documents illisibles par endroits.



Ce que tu me dis n'est pas très clair.
Il n'y a aucun resize, nulle part. Je travaille toujours dans la résolution native 320x240 de RPG Maker.
Je ne suis même pas sûr de comprendre si c'est les cinématiques que tu n'aimes pas, ou le reste du jeu. Je suppose que c'est les cinématiques.
Je n'ai jamais été très sûr de moi par rapport aux cinématiques parce que je suis conscient de mes lacunes en dessin, mais je les trouve quand même sympa, je trouve que ça rythme bien le jeu et quand je les revois je suis généralement ok.
Le rendu tranche avec le reste du jeu, mais bon c'est l'objectif, aussi. C'est normal, on change de mode de représentation. Je ne pourrais pas les remplacer non plus par les cut-scenes en gros pixels, c'est juste différent. Je peux faire des choses beaucoup plus dynamiques et vivantes, plus "dessin animé" avec les cinématiques, représenter d'autres choses, autrement.

Pour les livres, si le texte n'était pas lissé ce serait tout simplement illisible (et très vilain). Je t'assure. Le texte est trop petit, il n'y a qu'en le lissant que je peux le rendre lisible. Mais je préfère ce rendu.
Je pense que le problème, c'est surtout que tu es très attaché à l'esthétique pixel art, alors que finalement, moi, pas tellement. Au fond le jeu n'est pas en vrai pixel art, à aucun moment, et je ne travaille au pixel par pixel que parce que j'en suis forcé par la résolution de RM2003.

Concernant les animations de sorts, je pense que tu as raison.
Je suis très mauvais pour ça, j'ai même du mal à trouver des idées, j'aime pas faire ça dans l'absolu. Je suis très admiratif et même un peu jaloux des jeux qui ont de belles animations de sorts. Je fais mes rendus avec Particle Illusion, je trouve ça acceptable mais je dois bien concéder que c'est pas la folie non plus.
Je ne sais pas si en pixel art ce serait mieux, car encore une fois le jeu n'est pas en réel pixel art.
Bon, faut bien comprendre aussi que c'est pas ma priorité, les animations de combats, j'ai du mal à y accorder de l'importance. Mais c'est vrai, elles sont bof. Un jour je me pencherai peut-être dessus. Le problème c'est le manque de... De tout. D'idées. D'envie. De technique pour représenter ça correctement. Et aussi d'efficacité côté RPG Maker (ah, s'il y avait un système de particules intégré!).

Concernant tes suggestions:

Citation:

I - Je sais que la question du doublage a déjà été abordé, mais faire des langages nouveaux qui ne veulent pas forcément dire quoique ce soit serait aussi pas mal (ex: E.Y.E, Shyness)



Je pense qu'on ne fera pas de doublage dans Aë. Finalement j'aime autant que le jeu soit muet.
Si tu veux un langage nouveau qui veut pas forcément dire quoi que ce soit... Tu as le langage Artfë. :D

Citation:

I - Transitions phases de la journée



C'est malheureusement techniquement impossible. C'est un peu dur à expliquer là comme ça mais je suis obligé de faire un passage immédiat, brutal à la phase suivante, à cause de la couche haute en image sur toutes les maps. :/

Citation:

I - Dialogue multiples/Quêtes: ne pas faire recommencer le dialogue au début à partir de la seconde fois



C'est à voir au cas par cas, ça ne devrait généralement pas arriver.

Citation:

I - Compter les timeskips dans le temps du voyage (au début avant de partir pour Séfanine, Arniok: "Il y en a pour 2 semaines.")



Il faut vraiment que tu arrêtes avec les termes anglais tout pourris parce qu'on ne comprend vraiment rien. :p

Le reste (qui n'a pas été discuté plus haut) me semble justifié, même si je ne suis pas sûr de faire les modifs, là, comme ça, parce que euh j'en ai vraiment ras le bol et je vais arrêter de maker pendant quelques temps avant de me lancer dans la version suivante (comme d'habitude après la sortie d'une démo d'Aë).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/11/2017 à 17:29:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Non j'ai bien parlé à la libraire de droite. L'option s'affichait mais quand choisie, une fenêtre de dialogue apparaissait puis disparaissait quasi-instantanément.



Il m'aurait fallu une sauvegarde, j'imagine que c'est trop tard.

Pour les curseurs sur la carte du monde, ben non c'est normal. :)
Certaines choses qui vous surprennent ne sont pas des bugs. :p

Je répondrai à ton autre message dans le topic général un peu plus tard.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/11/2017 à 00:17:29. (24597 messages postés) -

Salut!

Bon ne te transforme pas en beta-testeur hein s'il te plaît aie pitié! :barbu

Citation:

Carte du monde
B - Curseur de destination en double quand activé



Là je comprends pas. Un screen?

Citation:

Montagne:
B - Absence de musique de combat (Volontaire ?)



Oui c'est volontaire je trouve ça plus cool à ce moment du jeu.

Citation:

Sefanine:
B - Quête de l'écrivain = Pas de dialogue pour donner le livre à la libraire (edit: corrigé, je ne sais pas comment)



Je pense que tu as dû voir un bug parce qu'il y a deux libraires et c'est à celle de droite qu'il faut parler pour donner le livre, et tu as dû parler à celle de gauche la première fois.

Citation:

B - La fille du maire ne veut pas me parler de la lettre du mage (contenant le mot de passe pour le sceau du Zolom). Après c'est peut être parce que je l'ai convaincu de remilitariser le village.



Non ça n'a rien à voir.
Je pense que tu n'as pas le dialogue parce que tu n'as pas dû parler avec le soldat dans la forêt de Séfanine qui te donne les premières infos sur le Zolom.

Citation:

Forêt de Sefanine:
B - Le groupe ne récupère pas le ciblage s'il s'enfuit par barque (seul Aredas a la compétence)



Mince, je n'avais pas prévu cette bifurcation! Bon, c'est corrigé. Pour ceux qui ne passent pas par les égouts, le système se débloque, avec le tuto, à l'entrée de Séfanine.

Citation:

Général:
B - Flash noir intermitent (proviens surement de notification hors-jeu)
B - Écran étiré (résolu avec les options du driver NVIDIA)



Ces deux bugs, je n'y peux rien. Ils sont connus depuis longtemps. Eh! Si tu me signales les bugs de chez nVidia maintenant... Je saute par la fenêtre? :wouah

Bref le reste c'est bien entendu corrigé. :)
Je publierai un patch prochainement.
Merci!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 29/11/2017 à 19:11:55. (24597 messages postés) -

Ok, tout corrigé, merci. :)
Le déplacement par diagonales cause trop de bugs, je l'ai ajouté pour faire plaisir à sa poignée d'adeptes mais il n'est pas pris en charge par le SAV. :p

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