Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

390 connectés actuellement

29460661 visiteurs
depuis l'ouverture

107516 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Level Up!

Zarok

Eclipso

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12887

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Présentation tardive

Sylvanor - posté le 26/06/2012 à 12:12:15. (24598 messages postés) -

Bienvenue bienvenue!
Tu n'aimes pas les animes mais tu aimes Oblivion, Skyrim, Diablo et le metal alors je te pardonne.

Mais il me manque encore ton âge et ta photo pour savoir si pourrons faire notre vie ensemble.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le point Making

Sylvanor - posté le 26/06/2012 à 00:08:50. (24598 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs seras tu présent ou pas ? (car je sais que ça va pas trop fort en ce moment à cause de ton histoire de musiques et tout...) car si c'est le cas jle forcerais à aller te voir ^^



C'est gentil. :)
Cette année je serai présent en tant que simple visiteur.
L'an prochain je ne sais pas, c'est trop loin. Mais le problème est que j'ai constaté avec les années que, si exposer à la JE est très agréable, ça n'apporte pas grand chose (en termes de succès pour ce qu'on présente et de nouveaux joueurs/visiteurs). Comme un stand coute plusieurs centaines d'Euros (ou moins si on partage les frais, mais toujours cher), j'ai un peu laissé tomber cette activité.

Toutefois, ça reste du domaine du possible pour l'an prochain, si d'autres makers ont envie qu'on se réunisse pour faire quelque chose et qu'on est suffisamment nombreux pour qu'individuellement ça ne coute pas grand chose.
Des fois j'envisage aussi l'idée de prendre un stand presque individuel, genre juste une table à 2 ou 3, pour présenter de petites choses personnelles (jeux, dessins, etc) mais pas à l'échelle d'un site et d'une communauté. Parce que les petits stands avec juste une table et quelques mètres carrés sont assez raisonnables en coût, contrairement à la grosse artillerie qu'on avait sur les stands Oniro (18m² à plus de 30m² selon les années).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.5]

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 21:16:32. (24598 messages postés) -

Bizarre. Le serveur est peut-être surchargé en ce moment. Je sais pas trop quoi te dire, réessaie peut-être plus tard, genre la nuit?
Si ça marche toujours pas, je te l'upperai sur un site genre Ifile ou Mediafire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.5]

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 21:00:22. (24598 messages postés) -

En quoi est-ce impossible, qu'est-ce qui t'arrive? Les autres n'ont pas eu de problème, j'ai déjà reçu plusieurs rapports.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le point Making

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 19:56:46. (24598 messages postés) -

Citation:

Nous nous tournons donc vers vous pour avoir un avis sur notre future mascotte qui vous représentera également et sûrement à la japan expo.



Ah, vous comptez avoir un stand à la JE? Cette année ou l'année prochaine? C'est classe ça. :)

Pour la mascotte je vois pas de problème au niveau du casque moi. Ce qui me gêne plutôt c'est la pose, avec la souris qui se balance au bout de son fil, on a l'impression que la mascotte joue avec sa souris comme avec un fouet ou un lasso. Je l'imagine mal maker comme ça. :p

Si c'est l'intention, j'aurais peut-être fait plutôt partir la souris vers l'avant, pour bien montrer qu'elle est lancée/projetée.

M'enfin ça me choque pas tant que ça non plus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.5]

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 15:22:31. (24598 messages postés) -

Ah j'oubliais, j'attire votre attention sur une modif que j'ai faite dernièrement et dont je n'ai pas parlé, à propos d'Ufa.

En effet, en jouant à la nouvelle démo avec Ufa dans le groupe, j'ai constaté qu'il était beaucoup trop efficace. Déjà qu'il a une carac Marchandage élevée et que sa capacité Commandement au niveau 5 est très utile pour la diplomatie.
Mais surtout en combat:
En gros, on avait jusqu'à maintenant le choix entre Ufa sans bouclier, donc défense un peu affaiblie, mais dextérité x2, et Ufa avec bouclier, donc un gros tank avec une dextérité normale.

Mais le bonus de dextérité est très avantageux pour Ufa dont certaines attaques ne sont basées que sur cette carac et deviennent donc très grosbill. Alors que l'absence de bouclier ne le gêne pas tant que ça.
J'ai donc fait un changement, et à présent, sans bouclier, les dommages physiques subis par Ufa sont doublés. Il devient donc très utile pour lui de porter un bouclier (surtout s'il est bon), sauf contre des adversaires qui ne font que de la magie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 14:48:42. (24598 messages postés) -

Qui vient jeudi, et qui vient vendredi?
Je dois faire un choix (je viendrai forcément samedi, et je me réserve l'un de ces deux jours pour faire d'autres choses à Paris). Du coup je préférerais venir le jour où j'ai le plus de chances de croiser des makers.
Sinon je viendrai probablement jeudi vu que c'est moins cher que vendredi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.5]

Sylvanor - posté le 25/06/2012 à 00:20:08. (24598 messages postés) -

Les inscriptions sont terminées et chaque testeur a reçu un e-mail avec toutes les infos pour commencer à beta-tester.
Si vous êtes inscrit(e) pour les tests et que vous n'avez pas reçu le mail, merci de me le signaler.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 24/06/2012 à 20:14:09. (24598 messages postés) -

J'avais déjà posté une photo de ma Haruhi, je l'ai achetée à la JE de l'an dernier, tu étais là en plus je crois. :p

image

(elle est mieux en vrai, là sa bouche donne une impression étrange)

Et une dernière photo enfin convenable d'Erio:

image

C'était une belle surprise oui, ça m'a fait plaisir. :)
Et la finition est vraiment parfaite. Même sur beaucoup de mes préférées comme Haruhi, Ayu ou Suiseiseki il y a des endroits un peu faibles (souvent dans les cheveux de dos), mais là c'est impeccable.
D'ailleurs ça m'étonne un peu pour une figurine Kotobukiya alors que j'en ai souvent vu des assez moyennes. Peut-être qu'ils ont augmenté le soin récemment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 24/06/2012 à 17:27:46. (24598 messages postés) -

Tiens j'avais pas vu le cosplay Panty & Stocking, très réussi.

Sinon dernièrement j'ai eu une jolie surprise, un colis arrivé avec trois mois de retard... Pour mon anniversaire... :D
Un cadeau d'Hyvenos (pour ceux qui le connaissent), et je crois savoir qu'Ephy est derrière aussi pour le choix de la figurine.

Car c'est une superbe figurine d'Erio Towa (Denpa Onna) que j'ai reçue, sur sa petite table d'école.

image

image

Elle est géniale.
Aussi géniale que mes photos sont merdiques malgré l'emprunt de l'appareil photo à 600€ de mon père (décidément, je ne saurai jamais faire de photos réussies).

L'attitude est excellente, le visage est adorable, et les finitions sont parfaites, avec de magnifiques reflets sur les cheveux et des variations dans la couleur de la peau (genoux, joues...) qui sont du plus bel effet. On ne peut pas s'empêcher de sourire face à son petit air malicieux.

Merci Hyvenos, merci Ephy (même si quelque part je m'attendais un peu à ce que tu lui conseilles cette figurine dont je t'avais parlé peu avant :p).

Erio trône désormais sur mon bureau non loin de Suiseiseki, Ayu, Konata, Kagami et Haruhi. Le bureau commence à être très... Habité. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Officiel] Miss Oniro 2012

Sylvanor - posté le 22/06/2012 à 02:49:45. (24598 messages postés) -

Hm ça va être dur de choisir entre Momau et Wano, mes deux préférées. :)
Très chouettes les photos.

Mais c'est vrai que ce serait cool une participation de Sash. Le choix serait encore plus cornélien. :)
Sash tu ne vas pas rester sur une défaite contre un fake quand même. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 18:26:07. (24598 messages postés) -

Citation:

Sauf que ça ne répond pas du tout à ce que j'ai dit. En l'occurrence, faire un système de combat en event relié à la base de données.



En fait, ce qu'on voulait te dire, c'est que oui c'est vrai, c'est impossible de faire un système en events entièrement relié et dépendant de la BDD.
Mais généralement la motivation qui pousse à faire un système en events est de s'affranchir de la BDD (pour faire la sienne à sa guise, avec par exemple les caractéristiques qu'on veut utiliser et qui seraient différentes).
Donc concrètement, ce n'est pas bien gênant que ce soit impossible, ou plutôt ça ne gêne pas grand monde.

Par contre tu as 100% raison dans le fait que ce n'est pas ergonomique, que c'est fastidieux, compliqué, en somme chiant et long.

En fait ce qui serait utile ce serait une BDD modulable (ajouter des critères, des stats, modifier les calculs du système de base, etc), et après pouvoir s'en servir dans les events. Mais bon c'est pas possible. Je suppose que ça se fait un ruby sous XP/VX/Ace. C'est pas mal, mais là aussi "peu accessible" dans la mesure où il faut passer par le code.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 17:58:59. (24598 messages postés) -

Citation:

Non, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens, je t'invite donc à réfléchir 2 minutes à ça avant de dire des bêtises.



Si, c'est plutôt censé ce que dit El Machin.
Quand tu utilises un système personnalisé pour les combats, à priori, c'est que tu veux faire quelque chose de différent du système de base. Ca peut être pour l'aspect visuel, mais surtout pour le gameplay, afin de profiter de nouvelles possibilités et faire quelque chose de différent.
Dans ce cas, en général, il n'est pas utile de se servir des caractéristiques des monstres de la BDD, parce que par exemple, on n'utilisera pas les mêmes, on ne fera pas les mêmes calculs, etc...

Bien sûr, il peut y avoir des cas où on aimerait bien se servir de cette base de données, parce qu'elle est assez claire et pratique à utiliser. Mais je pense que dans la majorité des cas, la création d'un système personnalisé est motivée par d'autres envies, et donc la création d'une BDD qui serait structurée de façon différente de celle qui est proposée. Et donc, on n'a alors plus besoin de se servir de celle-ci.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 02:39:21. (24598 messages postés) -

Ah j'ai pas aimé Mardock Scramble. C'est vrai on comprend tout et c'est assez joli, mais j'ai trouvé le scénario insipide, et il ne se passe vraiment pas grand chose. Je ne cracherai pas dessus comme TLN mais pour moi c'était pas terrible du tout.

A part ça, j'ai fini Azumanga Daioh et c'était sympa même si un peu trop long. La répétition des années ne m'a pas gêné outre mesure. Par contre certains épisodes sont un peu ennuyeux, surtout sur la fin. J'ai regretté que le côté barré qu'on a pas mal au début avec le père ou les couettes de Chiyo soit abandonné. Ca renforçait la personnalité de la série.
Enfin, il y a de très bons moments. Sakaki est vraiment le meilleur perso de la série, très attachante et sympa. On a envie d'avoir comme amie en vrai. Tomo est très réussie aussi, ainsi que les deux profs. Globalement le groupe marche bien et on se sent quand même un peu triste de les quitter à la fin.

J'ai aussi vu Mushi-Uta, que j'avais repéré parce qu'il y avait plein de moe et un scénario qui avait l'air sympa:

image

Citation:

Il y a dix ans sont apparus les Mushi : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves en lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir, la capture se conclue par la destruction du parasite. L'hôte perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit souvent faire face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…



Synopsis plutôt chouette et beaucoup d'avis positifs.

Ben je me suis ennuyé, mais ennuyé... Déjà on a beaucoup de mal à comprendre, mais quand bien même on y parvient (à tâtons), les personnages sont insipides, une intrigue sérieuse et mature se transforme en amourette de collégiens, le rythme est très très lent, tout est très superficiel. L'animation est pas terrible, les décors pauvres, les dialogues sans intérêt... Bref déception, pour moi c'était assez nul et le temps passait vraiment au ralenti pendant les épisodes.

Et là j'ai commencé Shiki:

image

Qui m'a intrigué en rayon et qui est réalisé par un studio que j'aime bien (Daume).
Et c'est vraiment pas mal du tout. J'en suis à 8 épisodes vus, et j'ai bien envie de voir la suite.

En gros c'est plus ou moins du horrifique/à suspense avec un village dont les gens commencent à mourir d'une maladie curieuse de plus en plus vite, et certains seraient ressuscités enfin difficile d'en parler sans spoiler.
Les persos sont très moches, le premier épisode est complètement nul, mais promis après ça devient vraiment très bien, le rythme est bon, on s'ennuie pas, le scénar se développe de façon intelligente (même si au fond il n'est pas très complexe), l'ambiance est assez réussie, le suspense est pas mal.
Une bonne surprise, ça me rappelle un peu Higurashi pour le côté village/huis clos/plein de gens qui meurent, mais le scénario n'est pas aussi complexe et les personnages ont moins de cachet. Pour le moment je trouve que c'est une très bonne série, et la réalisation est pas mal (si on fait l'impasse sur les personnages affreux).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 01:02:17. (24598 messages postés) -

C'est quand même des gros guignols les Bounioula et compagnie, ils arrivent de nulle part pour déverser un pavé rempli de haine et de condescendance, ils critiquent tout le monde, rien de positif, rien d'encourageant (en dehors de quelques phrases pleines de mauvaise foi), et après ils viennent se plaindre que leur post a été supprimé.

Je suppose que vous me lisez, les concernés, là. Moi j'ai lu votre post sur Bilou.
Tout ce que j'ai à vous dire, c'est que je pense la même chose que Joke. Vos messages, et je pense que vous le savez pertinemment, n'ont d'autre objectif que d'être blessant. Qu'est-ce qu'ils apportent, à votre avis? Vous croyez qu'ils vont faire changer les choses, ou les gens? Ce n'est pas en insultant que vous allez y parvenir. Car oui, ce sont bien des messages remplis d'insultes que vous avez rédigé, même s'ils ne sont pas pleins de grossièretés. Une insulte ce n'est pas forcément des gros mots. Si vous vous sentez l'âme de gens qui veulent faire progresser les autres, faut y mettre de la diplomatie et de la pédagogie.

Il ne suffit pas de dire qu'Aëdemphia est "un peu tristounet" pour se faire modérer, faut arrêter les gars. Vous vous êtes relus? C'est un déversement de fiel envers plein de monde qui a été fait. Des critiques négatives j'en ai régulièrement les gars, et il y en a eu sur ce forum, j'ai pas besoin de vous, et je suis aussi tout à fait conscient des faiblesses de mon travail. Mais vous, ce n'est pas de la critique que vous faites. Vous, vous prenez plaisir à rabaisser, vous fustigez. Vous ne faites que chercher tout le mal que vous pourriez dire de chaque chose que vous évoquez, et vous travestissez une partie de ces critiques en compliments qui n'en sont pas. Ca n'a rien à voir, ce n'est pas constructif, ce n'est pas utile, alors parfois ça dégage, quand un modérateur de mon avis tombe dessus. Note que ça n'a pas toujours été le cas, je me souviens de commentaires très durs à mon égard dans certains screens de la semaine, qui n'ont jamais été modérés.

Bref, la discussion elle est ouverte, y a pas de problème. Mais faut faire ça dans les règles, avec respect et sans que chaque message ne soit là que pour blesser. Le langage politiquement correct n'est qu'un camouflage dans vos messages, destiné à éviter de finir modéré, mais évidemment ne dupe personne.
Un membre peut être naturellement grossier et ne jamais être modéré, parce que ce qui est important, c'est le sens du message, pas le langage utilisé. Ce n'est que du bon sens.

Après vous évoquez la différence de traitement entre les uns et les autres. Moi non plus je ne suis pas d'accord qu'il y ait ce genre de différences. Mais vous savez ce n'est pas toujours facile, chaque modérateur a sa façon de faire, et je n'ai pas non plus le temps ou l'envie de lire tout ce qui passe ici. Rappelez-vous qu'on a tous une vie à côté, et Oniro est un forum qui bouge pas mal, pour le meilleur et pour le pire.
Donc, l'impartialité n'est jamais parfaite, il y a des erreurs, il y a des abus, oui c'est vrai et non ce n'est pas bien.
Par contre il y a un bouton "Abus" en haut à droite de chaque message, et je peux vous dire qu'il n'est pas souvent utilisé.
Alors s'il y en a tant que ça, des abus, allez-y, cliquez sur le bouton. Sérieusement. Même si ça ne vous concerne pas. Toutes les demandes apparaissent en rouge sur l'interface du site pour les modérateurs et sont traitées en général rapidement.

PS: je suis passé que deux fois sur le site de la Bilou et je ne sais pas si j'y retournerai (probablement pas car ce que j'y lis me met de mauvaise humeur).

Enfin, l'histoire de la blacklist... Je sais pas, c'est tellement nul. Je vais vous apprendre quelque chose, mais en 2006 quand Oniro a été créé, on avait une blacklist de gens qu'on voulait pas, nous aussi. Bien sûr, elle était "secrète" (lol), et bien sûr, on se disait "bon on les dégage pas à l'inscription, mais dès le premier écart, pas de pitié".
Cette liste on l'a très vite abandonnée. La plupart des gens qui figuraient dessus ont fini par s'inscrire et, tout compte fait, ont été des gens très agréables que nous avons souhaité garder et nous nous sommes dit qu'il n'y avait pas lieu de les traiter plus durement que d'autres.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Sylvanor - posté le 20/06/2012 à 15:41:27. (24598 messages postés) -

Hellper: J'ai un ami assez sympa qui voudrait venir à la JE et qui serait probablement intéressé pour partager une chambre (et paierait bien sûr sa part).
Par contre ce n'est pas un maker, personne ici ne le connait. Ça t'intéresse que je vous mette en relation ou pas du tout? Ça ne me dérange pas si tu me dis non, je comprendrai.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Sylvanor - posté le 20/06/2012 à 01:25:14. (24598 messages postés) -

Bon j'ai enfin pris mes billets pour Paris. Finalement je voyagerai en bus, c'est plus long mais environ 2 fois moins cher.
J'arrive le jeudi au matin, je repars le dimanche en début d'après-midi.
Je peux donc potentiellement faire 3 jours (Jeud / Vendredi / Samedi) même s'il est probable que je n'en fasse que 2, car j'aurai peut-être des petites choses de prévues pendant mon séjour à Paris.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Officiel] Mister Oniro 2012

Sylvanor - posté le 19/06/2012 à 20:04:00. (24598 messages postés) -

Très mignonne la nana sur la photo de Flaco. T'es nul Tampax. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 18/06/2012 à 23:49:05. (24598 messages postés) -

Citation:

C'est pas vraiment comparable, et les conditions de travail des corporations directement impliquée étaient loin d'être si mauvaises. Une grande construction, quand un bout ne plaisait pas, c'était un peu difficile d'effacer et de recommencer. Et en cas de crash de disque dur.. pardon d'effondrement de toute une tour sur plusieurs travées complètes, croisées et fenestrages inclus, c'étaient direct dix ou quinze ans de travail à recommencer. Il devait y en avoir plus d'un qui avait autant de plaisir à aller à l'ouvrage que toi à bricoler Aë dans tes bons jours...



Pas vraiment compris ton post ², j'ai l'impression que tu me dis quelque chose comme "tu te goures ça allait le travail était pas trop chiant mais en fait si, c'était parfaitement horrible".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 18/06/2012 à 21:56:54. (24598 messages postés) -

Je la trouve pas mal la vidéo moi.
Enfin non, en fait, la vidéo est pourrie (le montage, le choix de musique et les passages animes, mais pourquoi ça?), par contre les jeux ont l'air bien chouettes ouais, je trouve qu'elle rend curieux et montre qu'on peut faire des trucs bien sous RM.

Réponse 3 ans après:

Citation:

Sylvanor, tu fais comme les mangaka : tu prends des assistants



Ouais mais en fait non.
Déjà à cause de mon amour propre. Mais surtout parce que des assistants bénévoles ça marche pas. On est assistant pour apprendre ou pour gagner sa vie en débutant. Un assistant il obéit, il fait ce qu'on lui demande pour un truc qui n'est pas le sien. Tu crois vraiment que des makers seraient prêts à faire ça? Ici, chacun a ses rêves, ses projets, ses envies.
Un assistant ne fait pas un travail d'équipe. On ne lui demande pas son avis, ou si on le fait, on ne l'écoute pas forcément.

Et puis il faudrait qu'il ait le même style graphique que moi, qu'il écrive les dialogues comme je le souhaite, qu'il potasse la prog ultra bordélique du jeu... Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un comme ça, ou suffisamment motivé pour ça, et prêt à supporter mes caprices.

Et quelque part c'est peut-être mieux d'être seul, et de faire ce qu'on veut, plutôt que dépendre de gens, ce qui augmente inévitablement le stress. T'imagines pas l'état dans lequel j'étais en février quand mon ancien compositeur m'a plaqué.

Et puis des mecs qui ont proposé de participer j'en ai des quantités, les rares à qui j'ai confié du boulot ont très rapidement déchanté et finalement n'ont jamais rien glandé. Le seul qui a tenu un peu c'est Fistan, mais qui a tout de même fini par jeter l'éponge (et je le comprends). C'est toujours cool de se dire qu'on va aider et participer à un projet qu'on aime. Mais une fois qu'on y est, on a envie de faire autre chose.
Aë n'est pas un projet d'équipe, et je ne souhaite pas qu'il le devienne.

Citation:

Sinon, nonor en a eu des assistants sur pas mal de trucs (effets sonores, musiques, traduction, logo).



J'aurais plutôt tendance à parler d'intervenants.

Citation:

autant arrêter là si l'envie n'y est plus ça va se ressentir et nuire au jeu produit fini.



Je ne suis pas sûr que le plaisir de créer se ressente sur la qualité d'un produit fini.
Je suis sûr qu'il y a des tas de trucs géniaux qui en fait ont été un calvaire pas possible pour leurs auteurs.
Les grandes cathédrales sont le résultat d'un travail laborieux dans des conditions affreuses par des artisans qui je crois n'étaient pas enchantés d'aller au boulot, et pourtant ce sont des édifices superbes.
Gotlib (ptain je passe des cathédrales à Gotlib...) se plaignait de détester le dessin, et pourtant ses BD sont des classiques qui font encore rire beaucoup de monde.
Franquin déprimait quand il a fait les Idées Noires, et c'est une de ses plus grandes réussites.

Et inversement, je constate souvent que des auteurs "qui se font plaisir" cèdent à des envies/caprices qui ne sont pas toujours très heureux vus de l'extérieur, et on les voit bien s'amuser, mais on ne s'amuse pas avec eux.

Par rapport à mon travail sur Aë, je ne vais pas me la jouer genre "je suis fier de mon boulot ma démo elle va être bien" mais en tous cas je ne trouve pas mon travail récent inférieur à ce qu'il y avait avant. Le problème est de savoir s'autodiscipliner pour ne pas céder à la flemme, et c'est de plus en plus dur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 18/06/2012 à 18:36:51. (24598 messages postés) -

Ahah sympa. Tu as déjà essayé de faire de la BD?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 17/06/2012 à 03:39:39. (24598 messages postés) -

Ouais mais là tu te retrouves à ne plus faire un jeu sur des critères de qualité, mais sur des critères de "je ne fais que ce qui m'amuse". C'est qui est certainement très positif du point de vue personnel, mais je ne pense pas que ça le soit pour le jeu. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sylvanor - posté le 17/06/2012 à 03:29:00. (24598 messages postés) -

Citation:

Non, c'est juste que tu es trop exigeant



Oui et non...
Tu dois tout de même te rendre compte qu'en 15h on peut faire un dessin ou une sculpture superbe, alors que dans le même temps, t'auras forcément une ville ou un jeu très moyens, voire médiocres, et graphiquement certainement assez pauvres.

Enfin, tu es peut-être moins exigeant sur un jeu vidéo que pour un autre support.

Citation:

Et puis d'où tu me parles d'heures passées, on parlait de plaisir, on s'en fout du temps que ça prend, comment tu changes le sujet là, même si je passe 100 heures sur un jeu j'ai toujours du plaisir voilà (bon pas d'affilées quand même).



C'est vrai, bonne remarque.
Mais le problème est que le jeu vidéo est un tout, et dans ce tout il y a forcément des choses à faire qui ne plaisent pas (exemple: la programmation, le debug, dessiner les charsets), et en grand nombre. Ou bien, qui plaisent, mais finissent par lasser parce qu'elles sont répétitives (exemple: faire les dialogues de tous les pnj, ou toutes les textures d'herbe, ou toutes les fenêtres...).

Quand t'aimes dessiner, en général, bon ben t'aimes dessiner, et tu dessines ce que tu veux.
"Créer un jeu vidéo", ce n'est pas une simple tâche, mais une multitude de tâches réunies.
Si tu veux faire un RPG et que t'aimes pas dessiner les charsets par exemple, ben pas le choix, faut se les farcir. A moins de retomber dans les RTP, mais là je pense qu'on discute de la création de jeu dans son ensemble. Créer un jeu vidéo est trop complexe pour qu'on y aime tout, et trop répétitif pour qu'on ne se lasse pas de certaines choses.
Ou alors, c'est certainement que tu es un cas particulier (tant mieux pour toi).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers