Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

355 connectés actuellement

29460165 visiteurs
depuis l'ouverture

107020 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Level Up!

Zarok

Hellsoft

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12887

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/08/2016 à 11:48:47. (24598 messages postés) -

GG pour le serpent de Séfanine. :)

Le jeu te permet plus tard de revenir dans certaines régions, pas toutes. A terme oui tu pourras y revenir mais certaines auront changé. Le mieux c'est de faire le maximum de quêtes avant de finir une région.
Oui c'est vrai je comprends que ce soit embêtant pour Manalianne mais je ne vois pas trop comment signifier au joueur que lui reparler met fin à la visite d'Ovarianne sans casser l'ambiance avec un message hors contexte...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/08/2016 à 23:09:45. (24598 messages postés) -

"Ou quand un développeur se retrouve dépassé par son propre jeu et ses joueurs..." :D

Bravo à tous les deux pour ces tactiques étonnantes (bon je connais déjà celle de Squonk). Oui il faudrait immuniser certains monstres contre la brèche ou la bainurisation mais je ne veux pas le faire pour tous (ou disons tous les boss) sinon ça devient comme dans un FF, ces pouvoirs ne marchent jamais quand justement ils seraient super utiles, et finalement on ne s'en sert jamais, c'est décevant. Mais je pourrais au moins immuniser les plus gros boss c'est vrai.

Citation:

(d'ailleurs Miroir Sacré renvoie les dégâts infligés à tous le groupe et pas seulement à son porteur, c'est normal ?).



Non, à priori c'est un bug. :)

L'empêchement d'attaquer est totalement aléatoire, à priori si Aïnorie est moins ciblée c'est forcément un hasard heureux. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/08/2016 à 18:44:23. (24598 messages postés) -

Salut et merci pour tes compliments!

Non, le dernier boss n'est pas fait pour être vaincu lors du premier passage, à vrai dire le reste du dernier étage de l'arène non plus. :)
Tu dois vraiment avoir un groupe en béton pour avoir ne serait-ce que réussi à terminer le deuxième étage.
Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer pour ce dernier boss à l'heure actuelle, il bénéficiera de tests approfondis lorsque j'estimerai "normal" que le joueur puisse s'y frotter, c'est-à-dire d'ici un ou deux chapitres, avec de nouveaux pouvoirs et équipements. Mais effectivement, il faut causer le maximum de dégâts le plus vite possible puisqu'il affaiblit progressivement le groupe (trop vite peut-être?). Pour ma part je n'ai jamais réussi à le battre, mais comme je n'ai pas prévu que ce soit possible à l'heure actuelle, je n'ai pas passé trop de temps à réfléchir à des stratégies ou des solutions possibles maintenant. Bien entendu, il ne devrait pas être indispensable d'avoir le niveau 100. :)

Tyroine: oui je suis au courant, ce sera corrigé dans la prochaine version! N'en abuse pas! :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Sylvanor - posté le 12/08/2016 à 12:34:52. (24598 messages postés) -

Bon... Je ne viendrai pas.
Désolé, amusez-vous bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Sylvanor - posté le 11/08/2016 à 15:25:58. (24598 messages postés) -

Ah oui. L'insecte sur la fleur est à mon avis ta meilleure photo.
Je suis bon public il est vrai, avec les gros zooms comme ça pleins de jeux sur le flou et le net et très colorés. Les fleurs sont bien aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2016 à 13:38:26. (24598 messages postés) -

Les vivres de luxe ne rapportent aucun bonus, mais certains de tes persos n'aiment que celles-là et leur moral baisse s'ils n'en ont pas (la différence est faible). De façon générale, les vivres de luxe augmentent légèrement le moral de ton équipe.
Pour ma part je n'en achète jamais sauf quand je tombe sur un magasin qui les vend pour 1 ou 2 emnels.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2016 à 03:02:00. (24598 messages postés) -

Yop,

Clairement je ne te conseille pas d'acheter des consommables, en général tu trouves ce qu'il faut sur les autels, dans les coffres, etc.

Le zolom de Séfanine est balèze il vaut le mieux aller le buter quand tu as tout fait dans la région.

Les furies sont gourmandes en MP mais as-tu remarqué que tu peux augmenter les MPMax de tes persos (tout comme les HPMax)? Tu peux donc te faire une réserve conséquente pour être à l'aise, ça grimpe assez vite.

Les vivres tu vas voir tu peux en trouver pour pas cher. Tous les magasins ne pratiquent pas les mêmes prix, dans certains tu t'en tires à 1 ou 2 emnels par vivre de qualité moyenne, je pense que c'est pas cher quand même. :)
Si tu te balades sans vivres tu perds progressivement de la santé et le moral du groupe diminue. Tu ne peux toutefois pas mourir. Quand je dis moral je parle du tempérament qui va partir du côté de la furie (barre rouge), mais les persos ne te détesteront pas. Ca pourrait même être une stratégie pour favoriser les furies. En général pas de stress tu pourras très vite acheter 99 vivres si tu le souhaites sans que ça ne représente un grand sacrifice.

Pour le taux d'érudition si mes souvenirs ça prend le perso qui a le meilleur score, mais évidemment si celui-ci est blessé, comme ses stats baissent, le score peut devenir subitement insuffisant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Sylvanor - posté le 11/08/2016 à 01:17:15. (24598 messages postés) -

Bien les dernières photos!
T'as pas trop touché aux couleurs et du coup tout de suite c'est mieux!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 10/08/2016 à 00:34:18. (24598 messages postés) -

Ah oui exact! Je croyais que c'était un DLC pour AC3.
Du coup, c'est un bon épisode? Je le ferai peut-être un de ces quatre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 09/08/2016 à 18:57:50. (24598 messages postés) -

Aah ouais mais j'ai pas fait les DLC c'est pour ça. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/08/2016 à 15:09:00. (24598 messages postés) -

Salut et merci pour ton retour Tyroine! :)
Là on est déjà dans la période où j'ai envie de dire "non non joue pas la prochaine version sera tellement meilleure!!" :F Mais bon si, vas-y, tu peux jouer, la prochaine est encore loin.

Citation:

Dans la 9.6 les saves sont en vrac dans les ressources, et un simple copier/coller dans le dossier saves de la 9.7 ne semble pas fonctionner, une fois en jeu ça n'affiche rien.



Les saves sont au même endroit, en vrac dans les ressources. Le dossier Saves c'est juste pour moi c'est un backup de mes saves, mais je comprends que ça induise en erreur j'aurais pas dû le laisser.

Citation:

Y'a l'équivalent d'un changelog pour connaître les changements entre les deux versions d'ailleurs ?



Oui mais bon il est pas super précis mais oui, il est par ici.

Citation:

Si je devais faire quelques petites remarques ce serait sur l'ouverture du menu un peu capricieuse et lente à cause du fondu



Ouais je comprends, cela dit à mon avis si j'avais laissé le classique fondu noir ça aurait pas été plus rapide, mais on en aurait eu l'impression. Et sans fondu c'est caca quand même.

Citation:

fait que dans un sous-menu genre équipement ou stats on ne puisse pas directement switch sur un autre perso plutôt que revenir au menu principal à chaque fois



Touches + et - du pavé numérique. :) Ca fonctionne dans tous les menus concernés (magie, équipement, capacités...).

Citation:

D'ailleurs si y'a une liste exhaustive des raccourcis claviers pour les trouzemille options de menu je suis preneur



Dans le menu d'aide tu as ça il me semble (tout en bas du menu principal).

Citation:

C'est dommage que les déplacements horizontaux aient disparus, je crois avoir brièvement joué à une vieille version qui possédait ce machin et j'aimais bien ça fluidifiait les déplacements. Je crois que t'avais retiré ça parce que ça créait trop de problèmes de collisions avec les pnj ?



Ouais je comprends, moi aussi je regrette un peu. Mais ouais ça créait trop de problèmes insolubles.

Citation:

le système de "bousculade". C'est dans la 9.7 ou pas encore implémenté ?



Non ça c'est pour la prochaine démo.

Citation:

il faut lui reparler et relancer tous les dialogues. Je sais pas si c'est possible mais une option qui ramène au dialogue sur "parle moi de ce pnj" serait un poil moins ennuyeux que de lui reparler à chaque fois



Oui oui bien sûr c'est possible et très facile, c'est juste à régler au cas par cas (c'est-à-dire pour chaque PNJ concerné, un par un).

Citation:

Dommage que la fouille de décor, hormis les plantes, ne soit pas de mise mais vue la grandeur de tes villes ça serait encore beaucoup trop de boulot j'imagine :F



En fait c'est pas une question de boulot mais de choix de gameplay, fouiller dans le décor en appuyant Entrée sur tout je trouve ça chiant, c'est pas marrant, et c'est long, pour le joueur. Ca fonctionne bien dans un système façon PC où les zones du décor "cliquables" sont signalées (par exemple en appuyant sur tab) ou bien avec le curseur de la souris qui change. Mais sinon façon RPG jap je trouve assez nul. Evidemment peut-être que ça signifie que je devrais mettre en place un système de mise en évidence d'éléments du décor interactifs, je ne sais pas trop comment, mais ça peut se réfléchir.

Citation:

Je me demande si le meurtre de pnj isolé altère la réputation ? Genre la nana avec le rat géant dans sa cave



Je suis parti du principe que oui, parce que même s'il n'y a pas de témoin direct on t'a forcément vu entrer dans la baraque de l'autre, et en ressortir, et entretemps la nana est morte, et peut-être même qu'on a entendu des cris... Il y a donc au moins de bonnes raisons pour qu'on se méfie de toi.
Par contre, et je crois que c'est la seule exception, fouiller un coffre sans être vu n'altère pas la réputation (le propriétaire pourra sans doute penser qu'il a égaré son contenu?).

Citation:

Est-ce que dans ce genre de situation on est plus gagnant avec un choix plutôt que l'autre ou c'est plus ou moins la même chose ?



Ca va dépendre des situations mais en gros j'essaie de faire en sorte qu'on ne soit jamais lésé sur un choix de ce type, c'est-à-dire qu'en jouant salaud ou en jouant gentil on a des avantages différents mais on s'en sort aussi bien. Jouer méchant est peut-être un poil plus dur parce qu'il faut connaître un peu le jeu mais les récompenses sont équivalentes, si on fait la moyenne.

Citation:

Ovarianne la cité où il pleut toujours... ça m'a un peu rappelé Bloumécia de FFIX :p Inspiré ou rien à voir ?



Non je crois que c'est un hasard. J'aime bien Bloumécia mais c'est une ville en ruines que je n'ai jamais considéré comme une vraie ville de FF9, et on y fait un passage assez court. Elle ne m'a pas trop marqué même si je lui trouve bien des qualités. A vrai dire Ovarianne c'est une ville dont la première version remonte à 2002 ou 2003, je ne me souviens plus trop d'où venait l'inspiration. A l'époque je faisais d'ailleurs pas mal dans l'improvisation.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 09/08/2016 à 13:20:26. (24598 messages postés) -

Bon j'ai fini Assassin's Creed Syndicate.
Hormis le Rogue qui est un peu à part, j'ai fait tous les épisodes de la série.
Je sais que des esprits chagrins me diront que j'avais mieux à faire que jouer à ces jeux bâclés et répétitifs mais il y a malgré tout je trouve, dans Assassin's Creed, une force particulière, un charme, celui du voyage, qui opère à chaque fois ou presque, ce sentiment de liberté absolue, et ces villes pleines de vie, enfin bref moi j'aime.

Mais j'ai plein de reproches à faire à cette série, les mêmes que tout le monde d'ailleurs: c'est répétitif, le perso fait pas toujours ce qu'on veut, les à côté sont souvent ennuyeux...

Et donc Syndicate. C'est le dernier, l'épisode à Londres.

Il est nettement mieux qu'Unity (celui à Paris) et c'est pas dur. Beaucoup disent qu'AC3 était le plus mauvais, moi j'ai bien aimé le 3, si je devais en désigner un comme étant le plus mauvais ce serait Unity. Le scénar était naze, la ville était ultra belle mais répétitive et il n'y avait même plus d'alternance jour-nuit, la quête principale très bof, les quêtes annexes ennuyeuses à mourir, la difficulté mal dosée, le héros sans charisme...

Donc dans Syndicate, on sent quand même qu'ils ont mis le doigt sur ces erreurs. Les deux héros fonctionnent assez bien, et le travail de mise en scène ainsi que, surtout, sur leurs expressions faciales (+le doublage bien senti) les rend très humains et très incarnés. Ce sont sans doute les meilleurs héros d'un AC, avec Ezio. Et puis c'est cool de pouvoir enfin diriger une fille!
L'histoire est sympa à suivre, avec un final (dernière mission) vraiment très classos, le jeu finit sur une note super positive.
Londres est vraiment cool à visiter, au début j'étais pas emballé par ce contexte 19e siècle très sombre, très industriel, moi j'aime qu'on me vende du rêve, mais non ça vend quand même du rêve. Les lampadaires dans la brume la nuit, les grandes rues remplies de voitures, la tamise, non vraiment c'est un boulot excellent qu'ils ont fait, avec une tonne de petits détails pour rendre les choses vivantes, parmi les passants. Et un qui montre son vélo à sa copine, et des gaillards qui se battent entre eux, ici un clochard ivre mort, et d'autres qui discutent, et bref on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de petits détails partout.

Les musiques sont sympa aussi, ça vaut pas les premiers avec Jesper Kyd mais on sent qu'il y a eu une certaine attention, ils ont fait un truc dans le thème avec pas mal de violons/violoncelles/etc, c'est original (ça rappelle Arcanum).
Et retour du jour/nuit et des changements climatiques, c'est sympa aussi.

L'évolution de l'inventaire et des compétences sont pas mal dosées, c'est agréable.

Par contre, jamais un jeu n'a aussi mal répondu aux commandes du joueur. Je veux dire, il est impossible de passer 5 minutes sans que le perso fasse des trucs complètement à l'ouest et opposés à ce qu'on cherche à lui faire faire, il s'agrippe n'importe où, il s'arrête de grimper alors qu'on a pas lâché la direction, il saute dans la direction opposée, il refuse de descendre du truc il faut marteler trois fois la touche, etc. C'est sans arrêt, c'est frustrant, encore plus lors des missions chronométrées. C'est assez hallucinant, un perso qui répond c'est la base, et ça marchait très bien dans les premiers épisodes ça. Jusqu'à Revelations c'était bien, et après ça a commencé à être n'importe quoi. D'ailleurs le jeu n'explique même pas ses contrôles, on espère pour toi que tu as déjà joué à un vieil épisode. C'est un peu lamentable.

Quant aux missions on frôle souvent l'absurde aussi, dans les objectifs secondaires (vous savez pour obtenir plus de synchro). Des trucs totalement sortis de nulle part, parfois à tel point qu'on ne comprend même pas ce qu'il faut faire parce que rien n'est expliqué. Parfois on comprend ce qu'il faut faire mais c'est l'objectif principal qui n'est pas clair et on l'atteint sans faire exprès, du coup on a pas eu le temps de remplir les secondaires. Incroyable on croirait jouer à une version beta.
Le comportement des gardes est aussi totalement irréaliste, genre mission d'infiltration je joue avec la nana déguisée en robe de soirée pour une soirée dans un chateau et je dois monter les marches (c'est la dernière mission).
Dès que je m'approche de l'escalier gardé... Les gardes me tirent dessus et me tapent à coup de gourdin! Non mais attendez les mecs on est en soirée cool j'ai rien fait je m'approche juste de l'escalier et vous me tirez dessus! Un comportement normal aurait simplement été un truc genre le garde me barre le passage et me dit non. C'est tout le temps comme ça, les gardes sont vraiment des serial killers qui tirent sur le moindre truc pas tout à fait en ordre.
Et donc en fait pour cette mission, il faut "saisir" un autre garde, dans le dos, et s'en servir pour qu'il dise à ses potes de vous laisser passer dans l'escalier. Sauf que... C'est dit absolument nulle part! Je l'ai compris totalement par hasard (l'objectif s'affiche une fois qu'on a saisi un garde).

Bref on a vraiment l'impression de jouer à une beta et c'est chiant. Les premiers AC n'étaient pas comme ça.
Mais malgré tout c'était une bonne beta, agréable à visiter, les missions annexes sont moins nulles qu'avant, les passages en voiture sont cools, l'ambiance est super, le jeu est quand même plus varié qu'avant, aussi. Quelque part, c'était quand même un jeu sympa.
C'est un jeu à la fois soigné et pourtant fini à la pisse.
Je comprends bien que ça doit être un casse tête monumental pour gérer ce gameplay d'escalade avec des magnétismes partout mais là, non, ça ne marche plus correctement, alors il ne fallait pas sortir le jeu comme ça. Ou alors au pire s'en occuper dans les patchs, mais ça n'a pas été fait.

Ils ont eu raison de ne pas sortir d'AC cette année, il était temps que ce rythme s'arrête. J'espère qu'il y aura un bon épisode l'année prochaine.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 06/08/2016 à 23:49:28. (24598 messages postés) -

Ah c'est cool ça. Mais je suppose que du coup, il faut Steam... :/

Citation:

quelqu'un à trouver la difficulté dans diablo3



A l'époque de sa sortie ce jeu était une purge en mode Armaggeddon. On trouvait un objet légendaire une fois par mois, c'était impossible de constituer un set complet, on perdait une tonne d'xp en se faisant tuer ce qui arrivait sans arrêt parfois quasi one shot (bon je jouais une sorcière ça aidait pas), bref purée c'était vraiment ultra dur. Je ne sais comment, grâce à une patience de moine boudhiste je suis arrivé jusqu'à Diablo lui-même, mais je n'ai jamais réussi à le battre. Après évidemment y a eu les update, y a eu l'extension et ça a tout changé et le jeu est beaucoup plus abordable (et meilleur dans l'ensemble, mieux équilibré, plus agréable à jouer), et franchement je pense que c'est pas un mal.

Cela dit il y a un peu plus d'un an j'avais pas mal joué j'étais arrivé à avoir un perso solide y compris au dernier mode de difficulté (tourment 6 je crois). J'ai vu qu'ils en avaient ajouté plein depuis, je pense qu'il y a matière à trouver comment galérer si on a envie de galérer. Moi par contre j'ai assez soupé de Diablo 3.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 06/08/2016 à 22:11:11. (24598 messages postés) -

Super Rockmik. Y aurait pas un fond de 3D derrière cette anim? :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 06/08/2016 à 22:09:10. (24598 messages postés) -

Le travail est une aliénation. :)
Et sacrifier ses vacances pour bosser c'est vraiment un drame. Surtout quand on sait que pour tous ceux qui ne deviendront pas profs, les vacances d'été vous n'en profiterez plus jamais à partir du moment où vous aurez fini vos études... C'est triste de gâcher ces moments précieux!

Tu as du temps, un océan de temps libre en ce moment, mets-le à profit! Lis! Dessine! Ecris! Joue! Découvre de la musique! Make! (ouh là je prends des risques) Va sur Wikipédia apprendre des trucs! Donne-moi ton temps libre j'en ferai bon usage!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 04/08/2016 à 21:33:40. (24598 messages postés) -

Très sympa Sha, belle ambiance!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 03/08/2016 à 20:53:16. (24598 messages postés) -

Mais ça sert! C'est pour ça que ça m'angoisse! Mais Windows 7 est vachement capricieux sur l'espace disque qu'il consomme, c'est délirant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 03/08/2016 à 18:18:49. (24598 messages postés) -

Moi aussi j'attendais Doom en version... Gratuite. Assez déçu. Ce Denuvo est une bien vilaine chose. Surtout que je me refuse à installer Steam donc un jeu qui ne se joue que par Steam n'aura jamais mon aval.
Mais j'espère encore, aucune sécurité n'est inviolable (enfin je dis ça mais les jeux Blizzard avec leur Battle.net, est-ce qu'on a vraiment réussi à les cracker? Moi j'ai fini par les acheter).

Un jeu à 60€ jamais de la vie. Ca m'arrive malgré tout d'acheter des jeux, quand je vais dans des magasins d'occasion, j'achète parfois des jeux console pas chers, genre entre 5 et 10€ je suis ok. Mais pas plus sauf si c'est vraiment vraiment un jeu auquel je veux jouer. Et 20 ce serait mon maximum absolu. Et je veux une version boîte, pas une de ces saloperies dématérialisées.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 03/08/2016 à 14:36:49. (24598 messages postés) -

Citation:

Au hasard, quand t'as la fenêtre qui s'ouvre et qui te demande si tu veux changer, tout en bas t'as un p'tit lien avec écrit un truc du genre "Comment définir si le système doit changer les couleurs", clique dessus pour voir, je crois que l'option pour désactiver à jamais cette fenêtre est là dedans.



Ouais j'ai ce lien. Ca m'amène vers une page d'aide bidon qui m'explique comment faire pour désactiver Aero (genre aller dans Personnaliser, etc).
Donc, pas de solution.


Sinon en ce moment j'ai mon Windows 7 qui me gonfle encore parce qu'il a pas assez d'espace disque pour faire sa sauvegarde système. Ce goinfre me demande 100 go, rien que ça! Ben j'ai pas 100 go à lui donner, du coup il refuse catégoriquement de faire une sauvegarde basique du système, non non, pour monsieur c'est tout le disque système ou rien, et si possible avec plusieurs versions (donc s'il pouvait prendre 200 go il les prendrait!).
Du coup j'ai plus de sauvegarde système, il me fait plus de point de restauration, et non j'ai pas 100 go à lui filer!

Ca me rend dingue, à une époque où on avait des disques durs plus petits il faisait de petites sauvegardes. Qu'est-ce qu'il y a dans ses 100 foutus gigas? Il fait une copie de tous les programmes installés? Moi je veux justes le dossier Windows avec le registre, ça devrait pas être sorcier, mais non, pas moyen de lui demander ça, y a pas l'option.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Sylvanor - posté le 02/08/2016 à 22:07:31. (24598 messages postés) -

Citation:

Pour la fiche des dates, elle est à plus de la moitié remplie, c'est pas mal. Par contre, je ne sais pas encore si les personnes suivantes ont au moins vu le lien



Quel lien?
Tu fais allusion à un MP à renvoyer dans ton post, je sais pas trop de quoi tu parles mais en tous cas j'ai pas reçu de MP.

Par contre, en fait maintenant il vaudrait mieux me placer dans les pas sûrs. Car je ne suis en effet plus sûr de venir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/08/2016 à 14:55:35. (24598 messages postés) -

Après deux semaines intenses, j'ai terminé Dragon Age Inquisitions.
116h de jeu... J'ai un peu honte d'avoir passé autant de temps sur un jeu.

Mais c'était vraiment très bon.
On retrouve les qualités d'écriture de Bioware avec des personnages attachants et dotés d'une belle épaisseur (non ils ne sont pas gros), des dialogues bien pensés (même si les choix sont souvent un peu téléphonés). La mise en scène est très soignée sur la quête principale - plutôt agréable à suivre - et les quêtes des compagnons. Après Fallout 4 ça fait un choc (et on reprend conscience d'à quel point Fallout 4 est mauvais en termes d'écriture).
Les autres quêtes, celles qu'on accomplit en se baladant dans les différents lieux, sont un peu nulles, ça fait très quêtes de hack & slash où on va à un point de la map récupérer ou faire un truc et revenir. Après ce n'est pas dramatique parce que c'est quand même agréable à jouer et on l'accepte grâce au reste qui est très bien pensé et écrit, mais la majorité de ces quêtes annexes sont un mélange entre du hack & slash et du Assassin's Creed très procédural (fermer x failles, trouver x sites d'intérêt, etc). C'est globalement un jeu très porté sur l'exploration, les environnements ouverts y sont propices et c'est pas si mal. Par contre les rochers glissants et infranchissables qui obligent à faire d'énormes détours c'est agaçant. Enfin c'est un détail.

Graphiquement c'est super beau, le système d'artisanat est assez bien pensé, les choix principaux ont des conséquences appréciables sur l'univers.

Dommage qu'il y ait peu de villes, même si ce n'est pas trop gênant en termes de gameplay et de richesse de l'univers.
Univers assez réussi d'ailleurs, avec Orlaïs et son ambiance orientale. Bon on reste dans les elfes, les nains, les dragons, ça c'est chiant c'est vraiment une défaite en soi (enfin c'est le troisième épisode, ça ne changera pas), mais on sent un certain effort qui caractérise bien l'univers de Dragon Age: la place très singulière de la magie, ou la chantrie avec son côté très... Féministe (ça c'est original), par exemple.

Les combats font très hack & slash aussi, ou du moins a-rpg. Ce n'est pas grave moi j'aime bien aussi, mais c'est sûr qu'on perd l'aspect tactique des Baldur dont la série s'inspirait à l'origine (aujourd'hui c'est plutôt Pillars of Eternity qui en est l'héritier).

Bref un très bon jeu que je place, je pense, parmi les meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Par contre les temps de chargement waouh, ce jeu enseigne la patience... Je crois que j'ai jamais vu de chargements aussi longs, c'est un peu décourageant parfois. Heureusement que les zones sont grandes et que, donc, on charge pas souvent.

Ils ont même pensé à la petite option pour masquer les casques en jeu parce que c'est moche de pas voir la tête des persos.
D'ailleurs en parlant de perso, je crois que je suis tombé amoureux de ma petite guerrière... <3

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les années passent et les systèmes de création de persos sont de plus en plus aboutis c'est assez impressionnant. Celui de DA:I est vraiment bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 26/07/2016 à 22:59:23. (24598 messages postés) -

Eva Joly jeune elle était vraiment mignonne:

image

En plus politiquement, elle c'est une vraie gauchiste. <3

Ouais notre Najat est mignonne par contre c'est vraiment une tocarde comme ministre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/07/2016 à 12:44:02. (24598 messages postés) -

Citation:

Dans chaque Sonic il y a ce premier niveau qui se ressemble toujours, mais ça veut pas dire qu'ils réutilisent les mêmes sprites, je met ma main à couper.



Je t'assure, je les connais par coeur les premiers niveaux des premiers Sonic. Oui c'est toujours le niveau un peu genre forestier/nature on est d'accord. Mais là ce sont les sprites de celui de Sonic 1. Ils ont repris le chipset et changé le mapping, c'est tout. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 25/07/2016 à 03:10:42. (24598 messages postés) -

Sans: non, Windows 7.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/07/2016 à 23:07:45. (24598 messages postés) -

Citation:

Le retour à la 2D pixelart pourquoi pas mais refaire exactement les mêmes sprites de l'époque et la même fluidité... je trouve ça naze



Totalement d'accord.

Sans compter que dans le trailer on voit surtout un niveau qui a EXACTEMENT les mêmes sprites/décors que le premier niveau de Sonic 1 sur Megadrive, bonjour la repompe, s'ils en sont là c'est grave, on a même pas droit à du tout neuf, et l'autre niveau c'est encore un de ces foutus niveaux de casinos imbuvables qu'ils nous ont vomis dans tous les épisodes de Sonic, je sais pas, ça amuse quelqu'un ici les niveaux de casinos? J'ai jamais compris ce trip qu'ils avaient. Celui du 1 passe encore mais après c'est vraiment le moment chiant de chaque épisode.

J'ai pas confiance.

Sonic 4 était joli oui, mais il était nul. La faute n'était pas qu'à la gravité, les niveaux étaient conçus avec les pieds, c'était pas amusant du tout à jouer. S'ils n'ont pas progressé, ce sera aussi mauvais avec des graphismes rétro qu'avant. Et puis bon Sonic 4 était pas *si* joli que ça. Avant, y avait eu Sonic Fan Remix, une petite démo faite par deux gugus amateurs et qui était bien plus chouette visuellement (pas que, d'ailleurs).

Et je suis d'accord avec Tyroine: ils auraient pu nous sortir un super pixel art, ou une direction artistique originale, ou enfin bref des trucs qui épatent la galerie, c'est possible même avec du rétro. Là encore on sent un jeu sans ambition, comme avec Sonic 4 "ouais allez, les fans veulent du rétro, on va leur en donner, mais qu'ils n'espèrent quand même pas qu'on va se fouler". :/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 24/07/2016 à 22:56:24. (24598 messages postés) -

Citation:

Essaie ça ;)



Merci! :)
Mais... Ca n'a pas marché. :(

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 22/07/2016 à 02:37:32. (24598 messages postés) -

C'est très subjectif, moi je pense que ça me rendrait dingue la collocation.
Je préfère habiter dans plus petit, mais me sentir vraiment chez moi, plutôt qu'avoir un grand salon + cuisine mais partagés, pire encore si c'est avec des gens que j'ai pas choisi.
Bon j'ai un tempérament assez solitaire et j'aime bien me sentir vraiment seul chez moi, n'avoir personne à qui parler, etc.

Mais je connais plein de gens qui sont très heureux en colloc, pour des arguments tout à fait valables: gain de place/économie, expérience enrichissante, etc.

C'est à toi de te projeter pour savoir ce qui te conviendrait le mieux.
Ca peut dépendre aussi des apparts en question, tu as visité les deux?
Le studio c'est genre un cagibi de 10 m² ou un truc quand même vivable et aménageable de façon sympa? Ca change beaucoup de choses ça aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 18/07/2016 à 15:09:14. (24598 messages postés) -

Petite question rapide:
Souvent, quand je joue, j'ai Windows qui vient me gonfler après quelques minutes pour me dire qu'au fait, si je désactive Aero, j'améliorerai peut-être les performances.
C'est super lourd, il le fait à chaque fois, j'ai pas besoin de virer Aero, et en plus des fois ça fait planter certains jeux qui n'aiment pas qu'on les réduise.

Est-ce que quelqu'un connaît une méthode pour faire en sorte que ce message n'apparaisse plus?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers