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derniers commentaires

Voici la liste des 50 derniers commentaires:

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Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

Gari - posté le 21/10/2020 à 23:54:40. (2453 messages postés)

Tu veux dire qu'en refaisant l'appel de script en début de jeu, il ne sort pas les nouveaux dialogues ? Ou tu utilises la méthode automatique ?
Plus la description de ton problème et de ce que tu as fait exactement sera détaillée/claire, plus il y aura de chance que quelqu'un puisse t'aider.

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

ray-yami2 - posté le 21/10/2020 à 23:38:32. (24 messages postés)

Salut, perso, gros soucis, en fait la personne en charge du correcteur a fini une partie du texte, mais moi j'ai depuis ajouter de nouveau dialogue dans mon jeu, hors j'ai l'impression que le script prend pas en compte se cas de figure, et il me marque ligne ajouté, et donc il veux pas corriger

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Roi of the Suisse - posté le 20/10/2020 à 23:02:51. (24115 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

- 1) en pixel art il est fortement déconseillé de faire des rangées parallèles. Le pixel artiste doit casser systématiquement ces rangées parallèles. Tu ne dois pas avoir une barre de 3 pixels d'une couleur et juste à côté une barre de 3 pixels d'une autre couleur. Il faut toujours un décalage. Il ne faut pas qu'on puisse trouver ce genre de motifs dans tes créations.

Pas forcément. Si on veut représenter la tranche d'une plaque en métal, par exemple.

Oui, ou une barre de fer (une barre de fer quoi ? une barre de fer tout !)
Mais en aucun cas ça ne doit apparaître comme anti-aliasing d'une ligne courbe ou diagonale.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Nemau - posté le 20/10/2020 à 21:56:14. (39427 messages postés)

Bravo Harusame et le reste de l'équipe.

Aurora, à ce que dit RotS j'ajoute un autre souci : ta map est à mi-chemin entre un style très old-school et un style plus moderne, elle a le cul entre deux chaises comme qui dirait. Par exemple, si tu veux un ensemble cohérent, il ne devrait pas y avoir autant de carreaux différents pour la montagne. Il ne devrait pas y avoir non plus de couche haute, idéalement.

Citation:

- 1) en pixel art il est fortement déconseillé de faire des rangées parallèles. Le pixel artiste doit casser systématiquement ces rangées parallèles. Tu ne dois pas avoir une barre de 3 pixels d'une couleur et juste à côté une barre de 3 pixels d'une autre couleur. Il faut toujours un décalage. Il ne faut pas qu'on puisse trouver ce genre de motifs dans tes créations.

Pas forcément. Si on veut représenter la tranche d'une plaque en métal, par exemple.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Aurora - posté le 20/10/2020 à 20:03:43. (398 messages postés)

@RotS Merci pour les conseils, j'en prends bonne note :)

Bravo à tous.

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 20/10/2020 à 19:47:39. (652 messages postés)

Merci à tous :)
Le mérite en revient aussi beaucoup à mes compagnons de LD : Garywiss, Dragongaze13 et AristA !

Notre jeu est deja disponible et jouable sur le site du Ludum Dare :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again.

On prépare une version un peu améliorée qu'on postera sur Oniro dans les prochains jours/semaines.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Roi of the Suisse - posté le 20/10/2020 à 17:44:55. (24115 messages postés)

@Aurora
Bienvenue et félicitations pour ton entrée dans la guilde du pixel art, tu fais maintenant partie de la race des seigneurs.
:clindoeil3 Quelques conseils pour progresser beaucoup d'un coup :

image

- 1) en pixel art il est fortement déconseillé de faire des rangées parallèles. Le pixel artiste doit casser systématiquement ces rangées parallèles. Tu ne dois pas avoir une barre de 3 pixels d'une couleur et juste à côté une barre de 3 pixels d'une autre couleur. Il faut toujours un décalage. Il ne faut pas qu'on puisse trouver ce genre de motifs dans tes créations.
- 2) Ce décrochement (pointe horizontale) dans ton motif est très étrange. Arrange-toi pour que ton motif ne présente pas de telles bizarreries. Une zone de 3-4 pixels en pixel art est en fait très importante (car en pixel art chaque pixel est important, a un sens) : quelle sens a-t-elle macroscopiquement ? Y a-t-il vraiment une pointe horizontale qui sort du rocher ?
- Globalement tu utilises des couleurs trop criardes/saturées. N'hésite pas à utiliser une palette trouvée sur internet conçue spécialement pour le pixel art. Sinon pour constituer sa propre palette, il y a des règles qui existent : ne pas prendre deux couleurs trop proches, faire que dans les teintes sombres la couleur se rapproche légèrement du bleu et dans les teintes claires se rapproche légèrement du jaune, etc.
- Ton rocher est clair d'un côté et sombre de l'autre. C'est un peu un pillow shading, attention. Il faut que les ombres et lumières de ton rocher rendent compte : de sa structure 3D (faces éclairées, faces sombres), et de sa texture (granularité). Idem pour les cimes des arbres : la zone de lumière doit indiquer la face éclairée et montrer le volume 3D de l'arbre (sphère), ainsi que sa texture (feuilles).
- Les zones où on peut marcher doivent être plus claires (et éventuellement moins texturée) que les obstacles, pour une lisibilité rapide de la map par le joueur. Dans ton screen, le sable est aussi sombre que les falaises.
- Moi-même je suis enclin à omettre malencontreusement cette règle, mais dans l'idéal il ne devrait pas y avoir de ligne noir au pied des arbres et des montagnes, car il n'y a pas de différence de distance entre le sol et le pied de l'objet. Seul un objet qui est situé à distance du fond (arrière-plan) possède un contour noir. La cime de l'arbre a donc un contour noir (puisque éloignée du sol), mais pas son pied.
N'hésite pas à lire des tutoriels de pixel art, tu verras, c'est passionnant et en plus on progresse très vite !

Tous mes encouragements et bonne continuation !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Gari - posté le 20/10/2020 à 16:53:52. (2453 messages postés)

Pour Capitaine Quentin : les notes ont pas été très haut, mais ne te méprend pas, c'est déjà pas si mal si tu débutes ! Le progrès viendra à force de mapper.

Quelques points
image
En rose les petites erreurs techniques : ton arbre est encastré dans le mur, le tile d'eau que tu utilises est supposé donner de la profondeur (on ne l'utilise donc que sur quelques tiles). Les arbres en bas : on voit qu'il y a un chemin, sauf que vu l'agencement de tes arbres, le joueur va pouvoir aller en-dessous.
Le cadre en jaune : zone de passage du joueur, et aussi zone un peu vide.

Map un peu améliorée (plus de jeu sur les décalages, moins symétrique, chemin visible pour le joueur)
image

Posté dans Galerie - Jour 14 : Armor x Korat

Gari - posté le 19/10/2020 à 09:43:03. (2453 messages postés)

Je crois que c'est mon préféré pour cette série pour le moment. C'est pas le plus détaillé niveau chat, mais le décor et l'effet lumineux donnent un côté... chatoyant.

Posté dans Galerie - Trinity Blade : Power stone Menu Select

Gari - posté le 19/10/2020 à 09:41:06. (2453 messages postés)

Citation:

https://www.warparadise.com/contenu/avatar/26572_B9724962348Z_1_20201017122135_000_GQIGT2MQH_1_0_png_jpg

On le saura... :doute5

Très cool ce menu.

Posté dans Galerie - Jour 18 : trap x persian

Gari - posté le 19/10/2020 à 09:38:59. (2453 messages postés)

Celui-là est rigolo :)

Posté dans Galerie - Trinity Blade : Power stone Menu Select

Qb!k - posté le 18/10/2020 à 19:23:16. (671 messages postés)

Merci c'est gentil. Je vais également essayer d'ajouter des effets au moment où on équipe la pierre.

Je commence 15 jours de congé et j'ai retrouvé une certaine motivation... Il est temps de devenir productif.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Galerie - Jour 07 : Fancy x Devon Rex

froggy77 - posté le 18/10/2020 à 18:33:39. (112 messages postés)

Miaou!

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord

Posté dans Galerie - Trinity Blade : Power stone Menu Select

froggy77 - posté le 18/10/2020 à 18:30:05. (112 messages postés)

Toujours fan.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord

Posté dans Screen de la semaine - Super Final Densestu

mamie - posté le 18/10/2020 à 18:20:53. (1577 messages postés)

... oh no

Posté dans Jeux - Beetle Ninja

Roi of the Suisse - posté le 18/10/2020 à 18:00:05. (24115 messages postés)

Oh ça a l'air joli !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Jeux - Le Miroir de Philéas

Roi of the Suisse - posté le 17/10/2020 à 21:36:14. (24115 messages postés)

Bravo !

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Posté dans Galerie - Jour 13 : Dune x Ceylan (?)

Nemau - posté le 17/10/2020 à 20:20:05. (39427 messages postés)

Ceylan c'est la race à laquelle appartenait mon chat, avant. En effet, mon chat est ex-Ceylan.

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Posté dans Galerie - Trinity Blade : Power stone Menu Select

Nemau - posté le 17/10/2020 à 20:05:17. (39427 messages postés)

Propre.

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Posté dans Screen de la semaine - Super Final Densestu

Nemau - posté le 17/10/2020 à 19:31:17. (39427 messages postés)

Bon bin comme ça je vais pouvoir ressortir mon "bravo_ephy.gif" :

*va sur Xooimage*

Citation:

image



Au moins les images uploadées sont toujours là. Pour le moment...

Bon bin ImgBB même si c'est moins pratique :

image

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Posté dans Scripts - Skill CP System

Gari - posté le 17/10/2020 à 17:23:02. (2453 messages postés)

Citation:

Les gants on les créé dans Armure, Accesoire ??
C'est où "NOTE"
On écrit quoi dans "NOTE"


Réponse pour les débutants qui voudraient quand même la réponse : pour la première question, n'importe car le type d'équipement sera défini par le Note Tag (ou commentaire). (c'est sans doute mieux de le mettre dans un type armure/casque/bouclier que arme, cependant)
Ce Note Tag est l'encart en bas à droit de l'objet dans la base de données. Le reste est expliqué : pour donner un type à l'objet, vous devez inscrire <equipkind nom_de_l'objet>, qui doit correspondre à la lettre et casse près au type que vous aurez défini dans le script.

Posté dans Screen de la semaine - Super Final Densestu

Seb Luca - posté le 17/10/2020 à 00:56:28. (1799 messages postés)

GG Ephy :) Très psychédélique :wouah

Nemau, Aurora et _Anton : bravo aussi, graphismes typés et intéressants :clindoeil2

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Jour 13 : Dune x Ceylan (?)

DantonSlip - posté le 15/10/2020 à 20:11:00. (306 messages postés)

Verehn a dit:


On ne distingue pas la race du chat. :batm



C'est pas l'plus important x)

www.dantonslip.com

Posté dans Tutoriels - Améliorer les rencontres aléatoires sur RPG Maker

Bahr-El - posté le 15/10/2020 à 07:47:29. (5 messages postés)

Okay je vais essayé ça.

Posté dans Galerie - Jour 13 : Dune x Ceylan (?)

Verehn - posté le 14/10/2020 à 16:18:27. (8840 messages postés)

On ne distingue pas la race du chat. :batm

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


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