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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 15/01/2020 à 16:44:26. (24597 messages postés) -

Oui je suis d'accord avec toi Nemau.
Je réagissais juste sur l'accusation portée contre les partis de gauche qui me paraît vraie.
C'est-à-dire que je ne pense pas que ces partis se soient saisis de ces questions sociétales par vocation, par allégeance morale, mais parce qu'elles masquent leur manque de courage à mener les luttes sociales.
C'est pour ça que j'ai précisé dans mon message que ces luttes sociétales méritent d'être menées.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 15/01/2020 à 16:28:48. (24597 messages postés) -

Citation:

Ouais mais alors comment tu appellerais les genres homme et femme ?



Franchement, je ne sais pas.
Le fait est que ces termes sont déjà pris, il faut en trouver d'autres.
Je n'y ai pas assez réfléchi pour faire des propositions.

Citation:

Et puis, outre cela, mon post plus haut avait précisément pour but de montrer que le sexe n'est pas binaire.



Il semble que le genre non plus, d'ailleurs la multiplication des genres possibles a parfois fait sourire.

Bien que je ne sois pas spécialiste, je dirais que la définition du sexe, dans le langage courant, se polarise sur deux pôles, et que les situations intermédiaires sont marginales. Là encore je spécule un peu mais elles semblent ressembler à des anomalies, assimilables à des maladies ou malformations, je ne sais pas si médicalement c'est bien considéré comme tel bien que je serais surpris du contraire.
Ca me fait un peu penser à une définition de l'humain dont on dirait qu'il a deux bras et deux jambes, et là un handicapé qui est né avec une seule jambe nous dira que c'est faux.
Avoir à la fois une vulve et un pénis n'est pas une situation "normale", c'est une malformation. Réunir les critères du sexe masculin mais ne pas générer d'hormones masculines est un problème médical. Etc.
Est-ce une violence de l'énoncer comme tel?
Peut-être autant que dire d'un unijambiste qu'il souffre d'une malformation.
Là je suis vraiment pas sûr de ce que j'avance, n'hésitez pas à rectifier mes propos.

Donc, encore une fois même si je ne connais pas suffisamment la question, comme souvent dans la vraie vie, l'utilisation de "raccourcis" pour simplifier les choses peut tout à fait sembler légitime: les personnes qui affichent des attributs sexuels masculins seront appelées des hommes, et inversement avec les personnes qu'on appelle des femmes.
Si erreur il y a, libre à la personne concernée de le préciser à son interlocuteur.
Sur les documents administratifs, une simple case "Autre" peut suffire à régler la question.
Tout ça puisque, bien sûr, on ne peut pas vérifier les gamètes des individus, et que l'on part du postulat (discutable) que la personne ne souffre pas de malformation / anomalie, ou qu'on ne désire pas lui demander si elle en a une.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 15/01/2020 à 15:50:16. (24597 messages postés) -

Bon j'ai un peu fait mon nolife ces derniers jours (la grève aidant) et j'ai enfin terminé Death Stranding.

Alors... Par où commencer?
Attention y a des spoilers.

Ok, c'était pas mal en fait.
Il y a de bonnes choses dans ce jeu.
Mais il doit y avoir à peu près autant de choses très bonnes que de choses nulles à chier, c'est un jeu très contrasté, à la fois attachant et horripilant.

On va commencer par le nul parce que j'aime bien finir sur une note positive et que le jeu m'a laissé sur une note positive, aussi.
Il faut qu'on parle de ces allers retours incessants sans aucun intérêt dans cet open world vide, sans intérêt non plus. Ces quêtes générées aléatoirement, sérieux on s'ennuie, on passe des heures "vides" dans ce jeu à enchaîner les allers retours. Ils y ont pas joué ou quoi? Y a pas un testeur qui leur a fait remonter qu'on se sent limite insulté, surtout quand c'est dans la quête principale qu'on nous demande à un moment de faire 4 allers retours si j'ai bien compté, d'affilée (dans les montagnes enneigées) ?
Autant j'accroche à la coopération avec les autres joueurs autant les 3000 panneaux débiles à la sortie des "villes", des bases, ça sert à quoi? Ca n'a aucun sens, ça gâche le paysage, c'est moche.

Bon, et l'univers? Pourquoi rien n'est expliqué franchement? C'est quoi exactement la Grève? Pourquoi les Mules s'appellent des Mules?! C'est juste des bandits. C'est quoi ce réseau "chiral" exactement? Et le Death Stranding, c'était quoi précisément?
Peut-être que les réponses à ces questions se trouvent dans les 3000 emails que l'on reçoit dans le jeu. Mais CA AUSSI IL FAUT QU'ON EN PARLE! Je commence à en avoir ras le bol de ces jeux qui nous créent une boîte mail et nous inondent de mails (dans la vraie vie j'en ai jamais reçu autant!) sans intérêt. C'est chiant bon sang, personne leur a dit? C'est du contenu artificiel, oh c'est facile à créer, c'est pour occuper les stagiaires qu'ils font ça? Y en a que ça amuse de lire ça?
Death Stranding n'est pas le seul jeu à faire ça, il y en a plein maintenant (là je pense aux Assassin's Creed), et cette habitude m'agace. Créer du contenu chiant, je suis pas d'accord. Tout doit être bon dans un jeu.

Et puis la crédibilité, la cohérence dans tout ça? Sam Bridges c'est un livreur. Est-ce que j'envoie des mails à mon livreur de la Poste, moi!? Est-ce que je lui raconte mes histoires de coeur, ma journée, ma passion pour les loutres (oui il y a vraiment ça dans le jeu) !? C'est qu'ils sont longs en plus ces mails! Et franchement l'intérêt frise le zéro. On est là pour jouer bon sang pas pour lire des centaines de mails pourris. Si je veux lire je prends un bouquin ce sera nettement mieux.
Et d'abord si j'étais Sam je hurlerais MAIS QUI A FILE MON MAIL A TOUT LE MONDE BORDEL!?

Quant aux persos secondaires, alors il y a ce tic de Kojima qui m'horripile aussi... Y en a pas un normal!
Entre Deadman qui est composé de... Cadavres... (Et d'ailleurs ça sert à quelque chose dans l'intrigue ça?), entre Lockne et Mama qui sont plus ou moins une seule personne dans deux corps, et qui enfantent d'un échoué, entre Heartman qui a des attaques cardiaques toutes les 20 minutes... Y a pas un mec normal parmi les persos principaux! Du coup, on n'y croit plus. C'est pas possible. Reste éventuellement "Die-Hardman" à peu près normal à part son masque ridicule. Je me suis déjà exprimé sur les pseudos ridicules aussi des personnages.
Et puis encore une fois leur propension à raconter leur vie en devient à vômir. Première rencontre en chair et en os avec Heartman, le gars passe 20 minutes à me raconter sa vie! Idem avec Mama! Eh mais je viens de débarquer j'ai rien demandé moi! J'ai encore de la boue sur le visage et je me coltine vos états d'âme! Sérieux je raconte ma vie à mon livreur moi la première fois que je le vois? Ou à mes collègues, à ma chef? Ca n'a aucun sens!
Alors par contre pour offrir un petit verre au pauvre Sam qui en chie dehors au milieu des échoués y a plus personne hein!

On s'interroge enfin sur cette pluie qui vieillit tout ce qu'elle touche, notamment l'équipement, alors que toutes les installations extérieures restent intactes (les villes, les routes restaurées, les objets abandonnés par les autres joueurs, etc). Si on arrive à faire des trucs qui résistent, pourquoi pas les caisses de marchandises?
Et puis bon cette pluie qui fait vieillir, c'est terrible ben oui... Alors pourquoi Sam se balade avec une simple capuche sur la tête!? Ils ont jamais essayé dans l'équipe de développement de se promener en capuche quand il pleut dehors? On reçoit des gouttes quand même les gars, je vous assure. Et vu l'effet d'une seule goutte dans le jeu, ils devraient porter des visières quoi. Mais non, dehors tout le monde est en capuche!

Des trucs m'ont aussi fait tiquer, quand on vient d'apporter des "données" (ah les fameuses données) à un PNJ et que 30 secondes après un autre perso vient nous contacter pour nous dire qu'il a analysé les données et trouvé plein de trucs dedans. Je savais pas que ça allait si vite, que le mec était H24 derrière son ordi à attendre la livraison des données, que c'était si facile à exploiter. Enfin quoi. Ca donne l'impression de dialogues écrits à la va-vite, de quêtes qui s'enchaînent sans souci pour la crédibilité du déroulement des événements.

Bon, et la mort de Mama? Quelqu'un m'explique? Elle était en parfaite santé et elle meurt subitement quand on l'amène près de Lockne. Mais elle est morte DE QUOI BON DIEU!? Le jeu et les persos restent muets sur le sujet, personne ne s'étonne d'ailleurs de sa mort. Mais enfin elle était en parfaite santé, et je l'ai très bien trimballée alors pourquoi!?

Et puis enfin, la cohérence de toute cette histoire m'échappe. On a donc un danger imminent d'extinction de masse, et la civilisation américaine, qui s'éparpille tout de même sur quelques cités de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, ne trouve rien de mieux que d'envoyer... UN SEUL MEC dehors pour les sauver? Il n'y a pas d'armée? Il n'y a pas de milices privées pour envoyer des mecs dehors? Comment peut-on gober ça, accorder du sens à ça?!
Comment ont-ils pu aussi peu se soucier de la cohérence, c'est important quand on crée un univers quand même.

Bon. BON BON.
Reste que le jeu a quelques beaux mérites quand même. Et c'est pour ça qu'on a autant envie de le tabasser que de lui pardonner, car il mélange cette prétention caractéristique des jeux de Kojima et de Kojima lui-même (le nombre de fois qu'il affiche son nom au générique de début et de fin est déjà révélateur... ainsi que le nom du studio...) et des choses attachantes, étonnantes.
A ce titre, impossible de ne pas saluer la prouesse technique de ce jeu à l'hyper réalisme incroyable, sur une PS4 en fin de vie, qui fait mieux que pas mal de jeux PC actuels, c'est assez sidérant sur les cut-scenes avec les visages, la motion capture étant elle aussi très efficace. Les paysages sont souvent très beaux mais le jeu brille en particulier par son rendu des textures, tissus, plis, de la peau, des liquides, des petites choses qui rendent les visuels crédibles, vrais.

Il y a aussi ce gameplay, un peu chiant et un peu boiteux, mais assez nouveau dans le genre, c'est tout de même un mérite.
Alors quand même y a des moments où quand même t'as envie de rager, toutes ces fois où le véhicule se retrouve coincé entre deux rochers avec 10 milles tonnes de marchandise et que t'as plus qu'à recharger la partie vu que tu peux pas les prendre sur le dos, par exemple.

Il faut rendre justice par ailleurs à ce sens de la mise en scène assez superbe, on a souvent le sentiment de se trouver face à un excellent film horrifique, avec une caméra et un "jeu d'acteur" parfaitement bien sentis, les apparitions de ce pauvre Cliff étant assez mémorables.
L'ambiance visuelle marche très bien aussi, avec les échoués, le bébé, la pluie, les paysages sauvages, il y a une identité très forte.
Le scénario a du bon avec de jolies séquences dramatiques, et le mérite d'être original, malgré des zones d'ombre étranges, des choses limite incompréhensibles (pourquoi on se retrouve dans la 1ère guerre mondiale à un moment? Alors finalement Amélie c'est la méchante mais elle veut être gentille mais elle va quand même causer la fin du monde malgré elle? C'est pas bien clair ça. Et Lou alors - dont on parle au masculin alors qu'à la fin il l'appelle Louise alors quoi c'est un garçon ou une fille? - c'est l'enfant de Clifford Hunger ou pas? En fait non vu qu'on dirait que c'est le héros, mais alors du coup Lou c'est juste un bébé lambda? Et Clifford alors il est mort non? Pourquoi c'est pas juste devenu un échoué, ou un mort lambda qui revient pas? Et bon Higgs pourquoi c'est devenu un fou psychopathe qui veut buter tout le monde? On ne nous le dit jamais non plus, ça semble un peu gratuit encore une fois. Et d'ailleurs c'est quoi ce trip avec le masque doré là, j'ai rien compris).

Bref. J'ai pas fait les quêtes annexes faut pas pousser. Le jeu devient moins imbuvable avec les véhicules et les exosquelettes. Mais ça reste de la randonnée, des allers retours, dans un monde vide, avec juste des "Mules" à butter et des échoués qui sont toujours les mêmes. J'ai eu ma dose.
Le jeu restera un bon souvenir, pour son ambiance surtout, et le fait qu'il ne ressemble à aucun autre, ce qui est assez important à une époque où on enchaîne les suites dans les productions gros budget. Et pour ses qualités visuelles et cinématographiques. La fin du jeu est plus dirigiste, les choses vont plus vite, et sur les derniers chapitres il y a quelques séquences assez émouvantes notamment avec le bon vieux Clifford qui resteront je pense gravées dans ma mémoire.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 15/01/2020 à 14:49:34. (24597 messages postés) -

Citation:

- La science a jamais dit "homme = bite et femme = vulve". Homme et femme sont des genres et ne sont pas reliés à nos corps



Je ne cherche pas la polémique mais il est communément admis dans le langage que homme et femme se réfèrent au sexe prioritairement plutôt qu'au genre (quand celui-ci est mentionné ce qui n'est pas toujours le cas).
Les dictionnaires vont dans ce sens, tu peux le vérifier.
Le langage commun (si l'on considère qu'une langue est vivante et que le sens des mots n'est pas défini par une autorité, mais par les gens qui la pratiquent) va dans ce sens aussi (il suffit d'interroger les gens dans la rue).
Je n'ai pas trouvé de dictionnaire "scientifique" pour vérifier que les mots homme et femme, dans le langage de la recherche, s'aligneraient sur le genre plutôt que le sexe. Bien entendu, il est nécessaire ici de séparer la recherche en biologie des sciences sociales: si un dictionnaire de sciences sociales énonce que les mots homme et femme se réfèrent au genre et non au sexe, je doute fort qu'un dictionnaire de biologie dise la même chose: il faut donc être prudent.
S'il n'y a guère qu'en sciences sociales que ces termes ignorent le corps, peut-on décréter que c'est là le sens qu'il faut leur accorder en toute circonstance? Dans tous les cas, il devient intenable de déclarer qu'ils n'ont jamais renvoyé au corps.

Tout ça pour dire que je ne porte pas de jugement ici dans ce post sur le fait que "homme" et "femme" soient reliés au corps et non au genre dans le langage, mais c'est un fait, c'est le cas il faut l'accepter. Tu ne peux pas le nier, ce serait au mieux du déni, au pire de la mauvaise foi.
Ce qui n'empêche bien sûr pas la possibilité de désirer un changement de sens de ces mots, et de militer en faveur de ce changement.
Cependant, le déni me semble une mauvaise façon de militer... On perd sa force de persuasion lorsqu'on ferme les yeux sur le réel.
Sur le sens des mots homme et femme, le post de Mamie me semble complet (bien que je ne sois pas du tout calé sur la question).


L'analyse de l'article de Charlie Hebdo sur la gauche qui se saisit des nouvelles questions sociétales pour faire oublier son abandon des luttes sociales me paraît très juste (pourtant, ces luttes sociétales méritent d'être menées...

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Posté dans Forum - Better late than never! The vote thread for the DynRPG plugin contest

Sylvanor - posté le 14/01/2020 à 02:58:18. (24597 messages postés) -

Hi Cherry!
I'm very glad to see you here and hope you're fine and doing well. :)

Well, one problem is the fact that DynRPG is no more compatible with the official version of RPG Maker 2003.
Since I love the work you did on RPG Maker 2003, I purchased the latest official version on Steam a few weeks ago (and was really impressed, I think we'll never thank you enough for this), but it's impossible to use DynRPG with it.
The Particle Effects Plugin looks particularly impressive, I was quite amazed when I saw it, but I'll never be able to use it with my project.
By the way, if I can help with a vote, my vote will go for the Particle Effects plugin.

Maybe it's totally imposible, but is it planned for some day in the future to make DynRPG compatible with the official version of RPG Maker?

With RPG Maker 2003 becoming more popular thanks to the Steam version, it seems that DynRPG is unfortunately condemned to become less used and known year after year. :(

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 14/01/2020 à 01:20:46. (24597 messages postés) -

Ah ah très bon épisode, l'immitation de Lordon et de Plenel m'a bien fait rire.

Je continue la grève demain. Je fais la grève de manière discontinue, sur les jours où "on se compte". C'est ma deuxième journée depuis la rentrée, j'en ai fait 4 je crois avant les vacances.
J'expérimente le "travailler moins pour gagner moins"... Heureusement que je n'ai pas trop de besoins au quotidien.

Je n'y crois plus trop.
Maintenant que les syndicats de traîtres que sont la CFDT et l'UNSA ont pactisé avec le gouvernement sur le point de l'âge de pivot, la GCT, FO et Sud vont se retrouver seuls et passer pour des extrémistes à qui il est impossible de faire entendre raison, qui ne savent pas être raisonnables.
De là à penser que tout ça était prévu de longue date, que le gouvernement avait inclus cet âge de pivot précisément pour qu'il soit retiré suite à la demande des syndicats traîtres, ce qui permet de faire passer tout le reste, il n'y a qu'un pas (que je franchis aisément).

Je n'y crois plus. Bien que je poursuive la grève demain, je pense que c'est plié, je la fais plus par principe qu'autre chose. J'imagine que je vais bientôt m'arrêter.

Chez les enseignants, Blanquer a annoncé 500 millions d'euros par an pour revaloriser nos salaires dès 2021... Mais de qui se moque-t-il celui-là? Divisé par le nombre d'enseignants en France, cette hausse de salaire sera insignifiante, et ne compensera même pas le gel du point d'indice qui se prolonge depuis 10 ans!
Divisé par le nombre d'enseignants (environ 800 000), cela revient à 625€ d'augmentation par an, soit... 52€ par mois! Ah, la belle augmentation! Ah comme nos salaires vont changer! Quelle générosité de la part du gouvernement!
Et on veut nous faire passer la pilule de la retraite calculée sur toute la carrière au lieu des 6 derniers mois avec ça!
L'indécence de ces gens-là a-t-elle une limite?

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 12/01/2020 à 15:52:25. (24597 messages postés) -

J'avais vachement aimé Gantz aussi moi.
Le dessin est fou, la violence débridée a quelque chose de jouissif, ce manga est un véritable exorcisme, il y a quelque chose de fascinant dedans.
La fin est moins bien que le début mais j'ai aimé quand même.
J'ai lu ça il y a quoi, 5 ans, j'étais plus ado depuis longtemps.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 10/01/2020 à 22:38:31. (24597 messages postés) -

Bon à quoi j'ai joué moi...
Pas nécessairement des jeux de 2019...

Que j'ai finis:

Le remake de Shadow of the Colossus: très bien
1886 The Order: pas mal
Mass Effect 2 (!): très bien
I am Setsuna: très bof
Ghost of a Tale: pas mal
Le remake de Ratchet & Clank: très bien
Killzone sur PS4: plutôt naze
Outer Worlds: très bien
Le remake de Medievil: pas mal
Bloodborne: génial
Dark Souls 3+DLC: excellent
Beyond Two Souls: franchement bien
Spyro Reignited Trilogy: excellent
Horizon Zero Dawn: excellent
A Plague Tale of Innocence: excellent

Pas finis:

Assassin's Creed Odyssey: bof, assommant, trop grand trop répétitif
Last Guardian: faut que je m'y remette mais pas trop emballé
Death Stranding: j'ai du mal, mais je suis encore au début
Le remake de Resident Evil 2: trop dur, trop galéré, trop approximatif
Monster Boy: franchement cool faut que je m'y remette

J'ai dû en oublier dans le lot je pense.
Beaucoup de super jeux au fond!

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 10/01/2020 à 01:13:41. (24597 messages postés) -

C'est réglé. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/01/2020 à 01:33:09. (24597 messages postés) -

Ah cool. Bonne nouvelle ça.

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J'ai fini Medievil sur PS4, le fameux remake.

C'était sympa mais pas fou. Graphiquement ça marche plutôt bien, sans que le jeu ne soit hissé parmi les plus beaux de la PS4, loin de là. Les textures sont fines mais les modèles manquent un peu de finesse bien souvent, et pourtant, on a quelques chutes de framerate impardonnables. Et cette caméra m'a donné quelques envies de meurtre.
Les animations restent aussi très sommaires. On est très loin du soin apporté aux remakes des Crash et Spyro.

Malgré tout le jeu était assez plaisant, je trouve le level design assez créatif et il a à mon sens bien vieilli (ce qui n'est pas le cas de la jouabilité approximative des sautes, coups d'épée, du tir à distance...).
Les musiques sont super cool j'avais oublié cet aspect par lequel le jeu brille vraiment!

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Ensuite j'ai fini GRIS, sur PC. Je crois que Kenetec en avait parlé? Sinon je ne sais plus comment j'ai eu connaissance de ce jeu plutôt confidentiel.
Un vrai bonheur ce jeu je recommande très très vivement.
Graphiquement c'est d'une beauté qui confine au sublime, on s'émerveille de bout en bout. Musicalement aussi d'ailleurs, l'OST est fantastique.
Le jeu est très court. On est entre la plate-forme et les mini-énigmes plutôt faciles à résoudre mais assez bien foutues et variées. En 3-4h de jeu on a une diversité de gameplay vraiment chouette.
Mention spéciale aux animations et séquences en dessin animé image par image qui sont formidable, mais vraiment formidables.

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J'ai aussi joué un peu à Wipeout Omega Collection que je me suis payé à prix réduit.
Bon, c'est quand même pas une claque par rapport à Wipeout HD sur PS3. Je vois tout le monde sur le cul mais... C'est pas mon sentiment, j'ai quand même l'impression de jouer au même jeu.
Reste les circuits et coupes bonus provenant de Wipeout 2048 sur PS Vita qui sont cools.
Les circuits du 2048 ont des parcours avec plusieurs embranchements et parfois même des "passages secrets" pour gagner du temps, c'est assez déroutant même si ça a déjà existé dans la série. Si on a pas fait Wipeout HD c'est une jolie compil. Si on l'a fait, bon... C'est plus discutable.

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Ensuite j'ai commencé Death Stranding sur PS4.
Bon... J'aime bien l'univers. C'est assez original. Ce type de jeu me paraît assez nouveau aussi. Les cut scenes sont chouettes et je dirais même que c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu pour le moment.
Je suis au chapitre 2 (et ça fait une plombe que j'y suis).
Et... Je dois avouer que je m'ennuie un peu. Cette simulation consistant à aller d'un point A à un point B en faisant tenir des trucs en équilibre je trouve ça... Un peu chiant.
Par ailleurs je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les menus auxquels je ne comprends pas toujours grand chose, il y a mille icônes qui ne sont jamais expliquées, les contrôles et touches y compris dans les menus sont peu intuitifs...
Je suis allé voir une soluce pour savoir où j'en suis dans le jeu, j'ai vu qu'il y avait 15 chapitres et hum ça me fait un peu peur vu que j'en ai déjà un peu marre...
Ca me fait le même effet qu'Assassin's Creed Odyssey: d'une longueur décourageante car le gameplay est trop répétitif. Enfin ça changera peut-être en cours de route, j'espère.
Dommage car les cut scenes sont cool, l'univers intéressant et graphiquement c'est vraiment très impressionnant alors que la PS4 est en fin de vie et larguée par les jeux PC.

Bon on retrouve les tics de Kojima qui m'agacent un peu, les persos avec des pseudos débiles (Deadman? Mama? Die-Hardman? Sérieux, mais c'est ridicule, qui s'appelle comme ça? C'est quoi ces pseudos? On est pas sur un forum internet), et puis bon tout le monde c'est des hologrammes et on fait tout et n'importe quoi avec du réseau ça devient un peu fumeux je trouve. Mais bon, allez, ça se pardonne.
Par contre, le placement de produit pour Monster ça se pardonne moins...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 02/01/2020 à 23:12:42. (24597 messages postés) -

Je n'ai pas vu le 9, mais... Je ne suis pas sûr de préférer la nouvelle trilogie à la prélogie.
L'épisode 3 avait ses moments forts, le 1 aussi. Bon le 2 était nul à chier.
Le 8 est meilleur que le 2, mais je crois que je préfère le 1 au 7, et le 9 semble mal parti pour obtenir ma préférence sur le 3.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/01/2020 à 12:55:48. (24597 messages postés) -

Après une quarantaine d'heures de jeu, j'ai enfin terminé Outer Worlds, le dernier jeu de la team de héros derrière Fallout 1, 2, New Vegas, Arcanum et Pillars of Eternity 1 et 2.

Globalement c'était vraiment très, très bien.

Bon le jeu a ses défauts. Parfois un peu répétitif dans les décors, quelques quêtes un peu fedex, les compagnons encore un peu trop superficiels, l'univers qu'on aurait aimé un peu plus développé... Les conflits à résoudre opposant un peu trop souvent uniquement deux camps...

Mais tout ça pèse finalement à mon avis assez peu sur cette ambiance stellaire de grande qualité alimentée par une direction artistique et une qualité visuelle tout à fait recommandables (il y a même des plantes rigoulottes!), par des quêtes, personnages, enjeux intéressants, la quête principale étant cool (même si je pense trop courte), les villes sont chouettes à visiter, il y a aussi de beaux paysages sauvages.

image

Outer Worlds me fait penser finalement à Fallout 1 ou même à PoE1: un excellent début, mais qui manque un peu de développement, d'ampleur... J'espère qu'il y aura un 2 un jour, car les 2 chez Obsidian c'est une copie revue corrigée et allongée qui en donne souvent beaucoup.

Outer Worlds est un jeu très, très politique, et ça m'a surpris même si la politique est présente dans tous les jeux de Tim Cain et Leonard Boyarsky. Ici, on parle capitalisme (le mot est présent! incroyable!), lutte des classes, prolétariat, révolution (ici aussi, sans tabou), inégalités sociales... Bon, le jeu est parfois un peu caricatural dans le sens où il ne fait pas dans la dentelle (je pense qu'il doit y en avoir pas mal dans l'équipe qui sont d'extrême gauche et qui profitent de ce jeu pour régler quelques comptes).
Mais ça le rend attachant, je pense qu'il fait partie de ces rares jeux (là je repense inévitablement à FF7) à ne pas simplement évoquer des thèmes politiques mais à tenir un propos, un message politique.

Côté gameplay c'est du Fallout pur et simple (pas le 4, on se rapproche des anciens avec des stats intellectuelles, technologiques, diplomatiques...). Il y a quelques modifs bienvenues, on peut modifier ses armes comme dans le 4, la gestion des compagnons rappelle un peu Mass Effect, les équipements ont des dégâts affichés en dps, enfin c'est assez bien pensé.

Vraiment une belle expérience, avec ses faiblesses, mais l'univers est attachant. Moins abouti qu'un New Vegas (pas de grande worldmap à explorer non plus avec ses mille secrets), moins complexe, mais d'une belle cohérence. Les derniers moments du jeu sont assez sympa, on retrouve le trip à la Fallout 2 où tout peut se résoudre sans en découdre, je m'attendais à de la bagarre alors que je n'ai pas eu à sortir les flingues. Et ça, c'est cool, c'est du rpg comme j'aime.

Je recommande vivement!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 01/01/2020 à 11:35:38. (24597 messages postés) -

Bonne année tout le monde!

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 31/12/2019 à 12:24:38. (24597 messages postés) -

Ok.
Mais alors, qu'est-ce qu'il vous faudrait pour prouver que les plantes souffrent?

Je ne pose pas la question pour vous saouler.
Mais il faut se rappeler qu'une attitude et une théorie sont scientifiques dès lors qu'il est possible de démontrer qu'elles sont fausses.
Sinon, c'est de la croyance.

Les arguments avancés dans ce document sont peut-être mauvais.
Mais la vraie question est: qu'est-ce qu'il vous faudrait comme type de preuve pour vous prouver que les plantes souffrent?
S'il est impossible de répondre à cette question, si votre réponse c'est "aucune", alors nous sommes dans la croyance.

Les plantes ne pouvant ni parler/crier ni bouger, on essaie de trouver d'autres facteurs, d'autres phénomènes. L'attitude me paraît bonne.

Si des preuves arrivent, ce sera pas sympa, mais faudra bien faire avec.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2019 à 20:16:32. (24597 messages postés) -

Citation:

Ils ne sont pas crantés donc on peut imaginer que ce sont des roues chargées de conserver un mouvement cynétique (c'est comme ça qu'on dit ? ^^).



Merci, tu me sauves. :D

Kody: ah cool, je ne connaissais pas le webm. En effet, bien pratique!

Merci tout le monde. :)

Dernier jour du calendrier de l'avent... Nous sommes déjà le 24!

image

Pour le 24, je voulais faire quelque chose d'un peu différent. Alors aujourd'hui, c'est artwork!

Vous vous souvenez de cette image qui sert d'ailleurs de fond au launcher du jeu?

image

Eh bien, je l'ai poursuivie, en rajoutant du décor, de manière à en faire une grande image au format fond d'écran:

image
(Le forum réduit un peu la taille de l'image pour ne pas déformer, mais en faisant clic droit, afficher l'image, vous l'aurez en taille 100%).

J'espère que cette nouvelle version vous plaît (et qu'il y a quand même du monde qui la verra ce soir :noel).

Par ailleurs, Max nous gratifie d'un second morceau pour l'écran titre, à découvrir ici:



Car oui, surprise! Il y aura plusieurs musiques d'écran titre!!
Un grand merci à Max pour ce très beau morceau, une fois de plus. Max, tu es un héros.

Merci à tous d'avoir suivi ce calendrier de l'avent, de l'avoir encouragé, liké... Ca a été très éprouvant, mais ça m'a permis de bien avancer et d'avoir une vision d'ensemble sur le nouveau chapitre, également.
Quel était votre jour du calendrier de l'avant préféré?

J'espère avoir terminé les maps aux alentours de juin 2020 pour pouvoir enfin passer aux quêtes annexes, puis à la quête principale. Mais pour le moment je vais m'accorder une petite pause. :sonic

Bonnes fêtes à tous! :biere

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/12/2019 à 23:58:10. (24597 messages postés) -

Merci à tous! :)

Oui je pense que je donnerai l'accès à cette zone, moi aussi je me souviens de ma frustration dans Mass Effect (mais ce n'est pas le seul jeu à faire ce genre de coup)... Je ne veux pas être coupable du même crime. :D
L'archéologie... Je ne sais pas, ça dépend comment c'est mis en place... A quoi tu penses?

image

On se rapproche de la fin! Plus que demain et c'est terminé!
Ca va me manquer... :barbu

Aujourd'hui nous visitons l'usine du quartier est d'Ankatas... Alors voilà:

image

Bon ok. Une usine, tiens, on avait encore jamais vu ce type de lieu dans Aëdemphia je crois?

Mais une usine ça bouge.
Alors je me suis amusé à faire bouger tout ça...

Et à profiter des nouvelles possibilités offertes par la nouvelle version de RM2003, qui permet d'afficher des images sous les charsets, d'avoir quasiment autant d'images qu'on veut, et surtout de pouvoir en faire tourner autant qu'on veut sans que ça rame!
Les anciens se souviendront de la rotation d'images sur RM2003 qui faisait tout ramer c'était un cauchemar. :F

image

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît. Le premier qui me dit que les ouvriers sont pas synchro avec le tapis roulant je l'étrangle. :D J'ai essayé de faire au mieux c'était pas facile.

Reste plus que demain! Alors on se retrouve... demain...!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/12/2019 à 23:08:43. (24597 messages postés) -

Merci gHyz. Ton message m'honore. :lei

Gari: effectivement je me souviens bien du morceau de l'époque "rip" d'Aëdemphia (mais tu es un ancien, toi, en fait! :D). C'était plus rythmé c'est vrai. Mais le côté flottant du nouveau morceau ne me dérange pas.
Je ne jette pas l'ancien morceau qui servait pour l'écran titre. Mais actuellement je ne vois pas trop où il pourrait servir.

Citation:

Sans être un spécialiste des couleurs, le vert ne colle pas bien avec cette zone, et la composition me semble moins réussie que sur d'autres cartes (effet fouillis ?). Perso ça me fait penser aux feux tricolores =>[]
Ce type de vert colle mieux avec Estarzall je trouve (l'effet de lumière avec le sable rend mieux).



Je reverrai peut-être cette zone. Je n'ai pas encore décidé si j'allais garder ces couleurs ou non. J'ai quelques idées, il faut que je fasse des tests.

image

Aujourd'hui, dernière map liée aux cavernes de sable pour le calendrier de l'avent!
Lumière verte, cristaux dorés et vue panoramique sur d'immenses grottes abritant des... Pyramides zurithors?

image

Depuis combien de siècles, de millénaires, personne n'a visité ce lieu?
Pourra-t-on les visiter?
Je n'ai pas encore tranché. Mais ce serait sympa non?

La version png sans compression:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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