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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Sylvanor - posté le 04/05/2010 à 17:27:17. (24595 messages postés) -

Bon relax ici les gens, ça commence à bien faire.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Sylvanor - posté le 04/05/2010 à 17:22:14. (24595 messages postés) -

Super t-shirt vraiment. Faut que tu gagnes. :p
J'ai voté.

Mais c'est du dessin vectoriel? Tu l'as vraiment dessiné en vecto ou tu as utilisé un truc pour convertir?
Parce que le vecto, vraiment, j'y arrive pas, je trouve ça horrible à faire, limite pour moi c'est pas du dessin en fait. Et je m'étais renseigné pour Lafraise, ils prennent que le vecto.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/05/2010 à 20:21:49. (24595 messages postés) -

La démo fera dans les 500 mo environ.

Peut-être un peu moins mais pas sûr.

C'est très gentil de dire que vous êtes prêts à payer 30 ou 60 euros, ça me fait très plaisir. Si le jeu est vendu (mais on en est encore loin) ce sera probablement à des prix beaucoup plus bas. Juste de quoi ne pas me ruiner avec la gravure des CD/DVD.

Par contre pour les posters et artbooks c'est simplement impossible. A l'impression ce genre de choses me coûte déjà bien plus cher que 30 euros. Je ne suis pas une grosse boite qui peut commander des dizaines de milliers d'exemplaires pour avoir des prix ultra bas.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 03/05/2010 à 02:49:24. (24595 messages postés) -

Ah oui gros progrès. Ca devient vraiment bien, bravo. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/05/2010 à 15:47:40. (24595 messages postés) -

Citation:

Et le nichon est mal placé, ça ne commence pas à l'épaule normalement, mais légèrement plus bas



Ce dessin est 100% approuvé par Sill Valt. Je ne veux entendre aucune réclammation sur la morphologie!


Pour le nom... Vous pouvez le prononcer comme vous voulez, je trouve ça marrant de l'entendre différemment à chaque fois. En ce qui me concerne je prononce le ë.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/05/2010 à 15:35:45. (24595 messages postés) -

image


Bon, y a un moment, faut arrêter d'attendre et de repousser.
La démo sortira, qu'il y ait les effets sonores d'Unik ou pas, vu que je n'ai plus de nouvelles de lui. Je ne peux pas attendre indéfiniment.
De toutes façons, ça ne concerne que l'intro.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 20:45:02. (24595 messages postés) -

J'ai testé en verrouillé et déverrouillé pour être sûr, ainsi que sur d'autres jeux RM. Il n'y a pas de problème sur les autres.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 20:41:41. (24595 messages postés) -

J'ai retenté l'affaire, donc ça fonctionne bien avec les touches 1 à 0 au-dessus des lettres.
Mais le pavé numérique non rien toujours pas.
Je joue sur un fixe.

J'ai donc essayé de continuer à jouer mais nouvelle incompréhension: il n'y a pas moyen de se guérir?
Tout ce que j'ai comme objet c'est du thé vert, apparemment ça restaure des MP (vu que ça ne me restaure pas de santé), sauf que moi j'ai tous mes MP, mais je suis presque mort. Y a-t-il moyen de se soigner?

Sinon je pense que tu devrais afficher une description des objets, parce que là j'ai oublié ce qu'on m'avait dit sur le thé vert quand j'ai commencé à jouer en début d'aprèm, et impossible de le savoir maintenant.

Et aussi j'ai l'impression d'un petit bug, à savoir au début des combats, pendant un moment j'ai l'héroïne affichée à l'écran en position de combat, et puis après j'ai le fondu noir et je la vois arriver et se mettre en position.

Enfin, pour ne pas faire que des reproches: c'est très joli, et les musiques sont super. ;) Les combats sont aussi plus funs avec Alizé.
Bravo.

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Posté dans Galerie - Aredas

Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 20:12:38. (24595 messages postés) -

Test

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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 14:35:38. (24595 messages postés) -

Rien à faire j'ai réessayé le pavé numérique, ça ne marche pas.

Je viens de tester sur un autre jeu RM et je n'ai aucun problème pourtant.
Sous le menu, les touches du pavé sont considérées comme des flèches directionnelles. Pourtant j'ai bien testé en switchant le verr num.

Du coup je suis bloqué: je ne peux pas me guérir et je suis loin d'avoir assez d'argent pour avancer.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Sylvanor - posté le 01/05/2010 à 14:03:53. (24595 messages postés) -

J'ai commencé à jouer mais je comprends rien du tout à cette histoire de bouton 1, 2, 3 et 4 pour utiliser des objets ou la compétence Alizé (ça s'écrit pas Alizée?).
J'ai beau marteler toutes les touches de mon clavier ça ne fait strictement rien, et mon tour est perdu. Idem dans le menu impossible d'utiliser un objet. Et je peux même me faire agresser par un monstre dans le menu.
J'ai bien essayé le pavé numérique aussi, ça ne fait rien.
Si ce n'est pas un bug, tu devrais penser à l'expliquer.


Sinon, c'est très joli.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 23:56:05. (24595 messages postés) -

Pour éviter les combats?
Les aléatoires, c'est pas calculé sur la Persuasion.
Soit tu utilises le mode discrétion (calculé sur l'Esquive) soit tu utilises la magie libre Immunité, mais qui consomme beaucoup de MP.
Et oui je sais elle est bugguée dans la beta, j'ai débuggué ça cette après-midi. ;)

La persuasion c'est contre certains boss. Par exemple pour le boss de la Brèche, il faut 50 ou 55 en Pers selon les choix de dialogue que tu fais, pour le convaincre de te laisser passer.
Et bien sûr il faut tenir compte en plus de cela de l'affaiblissement des persos. Si ton diplomate (Irzyka, par exemple) est blessé, il perd la moitié de ses stats, le dialogue peut donc échouer alors que tu as le score requis.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 21:44:35. (24595 messages postés) -

Citation:

J'ai du mal à imaginer un jeu sans combats, c'est à dire sans stats (ou du moins, stats devenant obsolète), sans objets, sans magies, mais je comprend l'idée.



Justement, pour pouvoir éviter ces combats, il y a des stats. Les stats diplomatiques, les MP pour lancer la magie libre (assez gourmande), etc... Il y a un tas d'objets qui conservent leur utilité. Ça reste un RPG. :)
L'exemple devient éculé maintenant, mais on pouvait terminer Fallout 2 sans combats, par exemple. Bien sûr, ça ne limitait pas le gameplay à aller du point A au point B. :p

Citation:

Je verrais plutôt ca comme une sorte d'aura qui se dégage du perso



Pour éviter les rencontres aléatoires, c'est en effet un sort.
Ou bien une forte Esquive pour passer inaperçu.

Face aux boss qui ont leur importance dans le scénar, c'est souvent la Persuasion.
Et bien sûr, chaque combat évité de cette façon rapporte de l'XP, parce que ça se mérite.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 21:32:37. (24595 messages postés) -

Le concept du jeu de rôles c'est être libre et mener son aventure comme on veut. Donc on est censé pouvoir éviter les combats en utilisant des talents diplomatiques, par exemple. Dans une partie de jdr, il y a parfois des persos qui ne se battent jamais.

Dans la plupart des RPG, tout est orienté baston, les combats sont une part inévitable du gameplay. Je trouve ça dommage, à mes yeux ça supprime une des caractéristiques les plus funs du jeu de rôles. J'ai eu envie de restituer cet aspect, à savoir pouvoir construire un perso très doué en tchatche, qui peut tout régler par la parole.
Et en plus, c'est cool pour les gens qu'aiment pas les combats.

Evidemment, on peut toujours foncer dans le tas comme avant. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 21:22:17. (24595 messages postés) -

Deux petits trucs en attendant les effets sonores:

Les autels

Je discutais avec Sahey de la sortie imminente de ma démo, et là il me sort un truc terrible "Au fait, on trouve toujours des coffres comme ça n'importe où en se balladant en pleine forêt? :D" "Euh... Ouais..."
Et donc j'ai admis que c'était pourri et on a discuté de l'idée d'une solution, que j'ai concrétisé.

Les lieux sauvages/hostiles contiennent maintenant, parfois, des Autels sacrés à la gloire d'Inalisse (comme ça on est bien intégré dans le background) que les prêtres viennent garnir d'objets et de vivres utiles pour les voyageurs dans le besoin.
On peut donc se servir dessus, aucun problème.
Bien sûr, il y en a beaucoup moins qu'il n'y avait de coffres, sinon les forêts se transformeraient en foires. Les coffres qui n'ont pas pu être "convertis" en Autels sont donc à présent devenus des objets enfouis. Il y en a donc bien plus qu'avant. La compétence pour voir les objets enfouis gagne par conséquent en utilité.

Les Autels en images:

image

image

image

Ils sont facilement repérables grâce à l'aura de lueur dorée qui s'en dégage.
Il n'y en aura pas sur Estarzall. Vous devrez vous contenter de déterrer les objets enfouis, plus nombreux dans le sable. Ou peut-être qu'il y en aura aussi dans les épaves de djidaques.

A noter aussi que chaque Autel contient plusieurs objets et parfois de l'argent, ils sont donc plus intéressants que chaque coffre qu'ils remplacent. Il y a souvent un peu de matériel dédié à la fabrication d'objets histoire de vous inciter à en faire un peu (au pire ça se revend).

Pour rappel, les objets enfouis peuvent être rendus visibles via une compétence de "magie libre" (magie hors des combats) ou une capacité passive, et ensuite déterrés si on possède une pelle.

Premier boss optionnel

En utilisant la Persuasion, à condition d'avoir un haut score, vous pouvez éviter la confrontation avec le premier boss.
Ce qui signifie que vous pouvez désormais terminer toute la démo sans faire un seul combat grâce à l'usage de la persuasion, de l'esquive, des magies libres, etc...
Bien sûr ce ne sera pas forcément facile, mais c'est faisable. J'y tenais. Je ne réussirai probablement pas à maintenir ça pour des moments du scénario plus avancé dans les démos à venir, mais pour l'instant c'est le cas.

Sinon j'ai re-testé intégralement la démo, il restait encore quelques bugs, souvent non graves mais gênants quand même. Là ça devrait être la bonne. Et il m'a fallu à peu près 5h pour la terminer, sans hésitations mais en finissant presque toutes les quêtes. Les joueurs moins explorateurs feront certainement plus vite.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/04/2010 à 00:11:09. (24595 messages postés) -

Unik ne fait que les bruitages. Les musiques sont composées par Yannis Dumoutiers ("Sinnay").

Je suis toujours en contact avec Unik, mais il a d'autres priorités, il a pris beaucoup de retard professionnel car il a été immobilisé à l'étranger à cause du truc avec le volcan, retard qu'il doit donc rattraper avant de passer à Aë. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Concernant le site, ce n'est pas négociable. :D Surprise.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/04/2010 à 23:32:58. (24595 messages postés) -

Euh bah écoute hein, j'attends mes effets sonores c'est tout. :D
J'ai plus rien à raconter sinon, c'est prêt, c'est prêt.
En attendant je prépare une nouvelle version du site web. Vous la verrez à la sortie de la démo.

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Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

Sylvanor - posté le 19/04/2010 à 18:07:19. (24595 messages postés) -

Ah, notre grand ami Draken Typhon, qui nous lit toujours dans l'ombre, à l'affut d'une raison pour pouvoir se venger de son terrible avertissement vert.

C'est probable, mais j'ai remarqué quand même que c'était ralenti (mais néanmoins fluide) à des endroits incongrus, à savoir quand il y avait un fondu d'image vers une transparence à 0% ou à 100%. A mon avis, modifier la transparence d'une image doit faire appel à la carte graphique.

Trotter: ça ne rame pas sur la carte du monde.

Citation:

Le truc de zeus ça doit être possible avec le patch de Cherry.



En trois-quatre lignes oui, avec une boucle.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 19/04/2010 à 12:51:54. (24595 messages postés) -

Là avec l'intro en plus je suis à 560 mo.
En faisant du ménage dans les panos en virant tous les inutiles, et en compressant mieux l'archive, je pense pouvoir descendre à 520-530 mo, mais pas en dessous.
Les vidéos c'est très lourd, il y a 40 mo rien que pour l'intro, et 133 mo de vidéos au total. Et 70 mo de musiques.
Bon rassurez-vous le gros du jeu est là, après ça augmentera beaucoup moins vite.

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Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

Sylvanor - posté le 19/04/2010 à 11:43:36. (24595 messages postés) -

Je ne comprends pas Rockmik, quand tu remplaces une image par une autre (genre afficher image "truc.png" en ID3 puis ensuite machin.png en ID3), la première se "décharge".

J'avais constaté ça avec mes processus parallèles d'images pour faire la couche haute. En gros l'image se déplace (pour suivre la variation de gamma de l'écran) puis à un moment elle est réaffichée, quand le processus parallèle retourne à son début.
Eh bien à ce moment-là, il y a toujours une mini saccade, parce que RM recharge l'image.

J'ai trouvé la solution en utilisant un switch ou une boucle qui fait qu'on ne réaffiche pas l'image, mais voilà. Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué le truc.

D'ailleurs une autre preuve que les images déjà chargées ne vont pas dans la ram et sont bien rechargées: si vous éditez une image dans votre dossier Picture pendant le jeu, alors qu'elle n'est pas affichée (mais l'a été), et qu'ensuite vous allez la réafficher, elle sera actualisée.

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Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

Sylvanor - posté le 18/04/2010 à 23:59:39. (24595 messages postés) -

Ah oui j'avais déjà testé les images en .bmp, quand j'avais dû faire un pano animé avec des dimensions de fou, qui changeait toutes les 0.3s.

Mais c'est pas une solution viable, le bmp c'est beaucoup trop lourd pour un jeu destiné à être DL sur le web, malheureusement.

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Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

Sylvanor - posté le 18/04/2010 à 23:47:35. (24595 messages postés) -

C'est pas l'astuce consistant à afficher toutes les images dans un coin invisible de l'écran histoire qu'elles soient dans la ram, et ensuite on peut les utiliser sans problème où on veut, il n'y a plus de chargement?
Dragonsquall m'avait parlé de cette astuce, mais ça bouffe plein d'ID d'images, ou alors j'ai mal compris.

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Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

Sylvanor - posté le 18/04/2010 à 23:32:58. (24595 messages postés) -

Merci ceux qui votent Aë. ;)

Citation:

- Aedemphia, sans les LAGS !



Je viens de tester Aë sur mon vieux Athlon 3000+ qui a 7 ans, et ça ne lague pas. Mon 1800+ est mort, je ne peux plus tester dessus mais à l'époque où il marchait c'était fluide. Et le 3000 n'a même pas ses drivers vidéo parce que la carte graphique est défaillante et fait tout planter quand ils sont installés.

A mon avis, vos machines ne sont pas très... Propres? :p
(oui non je n'ai rien dit changez pas vos classements aaaaaaah)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 18/04/2010 à 12:17:49. (24595 messages postés) -

J'attends les effets sonores pour la séquence d'intro et c'est bon je la sors, en fait. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 18/04/2010 à 01:30:02. (24595 messages postés) -

NOOOOOOoooooonnnnn j'avais fini.
J'avais fini.
Il ne restait plus de bug.

Je te hais. :'(




Merci.

Citation:


-Pas compris comment voler/tuer Ysill'dod à Nemesyle, quand on le menace il dit "c'est une blague ?".



>> Tu n'as pas un niveau suffisamment élevé pour l'impressionner je pense.

Citation:

175.
Eclaboussures sans raison ici :



>> Si, si, il y a de l'eau par terre à cet endroit.
Enfin, peut-être pas assez pour une anim d'eau si "grosse". J'ai enlevé l'effet.

Edit: et voilà tout corrigé. ;)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

Sylvanor - posté le 13/04/2010 à 21:03:34. (24595 messages postés) -

Bof, personne vous a engueulés parce que vous ne riiez pas. Il y en a plein qui ont dit poliment qu'ils trouvaient pas ça drôle, ils ont pas été mal reçus.
La présentation... Elle fait partie du trip, elle aussi, c'est tout.
Quant à la prétention de Jewok, qui sait? A mon avis, au niveau du making, il n'en a plus vraiment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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