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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 13/04/2020 à 01:33:53. (24597 messages postés) -

Et le Medef qui veut reposer la question du temps de travail et même des congés payés.

Ces fumiers n'ont honte de rien. Plus bas que tout.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 12/04/2020 à 22:59:45. (24597 messages postés) -

Très chouette le trailer. Bravo tu vois le bout du chemin!
J'avoue qu'autant l'artwork il est cool autant je trouve le fond derrière celui-ci, sur le site, assez brouillon/sale.
Bon c'est un détail hein.
Bonne idée les gifs sur la page d'accueil, ils se chargent vite et donnent un rendu très vivant et séduisant.
(Au fait, psst, "powerful" avec un seul "l". ;))

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Posté dans Forum - Le topic de la bouffe !

Sylvanor - posté le 10/04/2020 à 18:15:39. (24597 messages postés) -

J'aime pas trop cuisiner je trouve que les résultats de ces efforts sont trop éphémères. En plus quand on est seul c'est chiant.

Et en plus j'aime pas sortir faire des courses donc en général je me gave à la cantine pour ne rien manger le soir. J'ai de la chance j'ai une excellente cantine.

Là en confinement comme faire ses courses c'est encore pire qu'avant vu que c'est très anxiogène je me retrouve à manger le moins possible pour retarder au maximum le moment où je devrai y retourner.
Je me fais quasiment que des plats cuisinés ou des pâtes, du riz, des pizzas, des trucs basiques, ou je grignote simplement du pain et du fromage, des salades toutes faites. Moi qui suis si gourmand (bon au moins je perds du poids) !

Les photos de Falco me font très très envie. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/04/2020 à 16:45:06. (24597 messages postés) -

Merci. :)

Citation:

C'est bô. :surpris3

Tu en es à combien de maps en tout ?

Bonne continuation.



La dernière démo contenait 1349 maps.
J'ai réalisé 190 nouvelles maps, présentement, pour le nouveau chapitre.
On arrive donc à un total de 1539 maps pour le moment. Mais c'est pas fini! :)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 09/04/2020 à 22:31:20. (24597 messages postés) -

Héhé.
Il y a aussi le fait que le serveur est peu sollicité.
On mettrait un phpBB dessus à mon avis ça serait rapide aussi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/04/2020 à 22:19:23. (24597 messages postés) -

Merci à tous pour vos retours.

Immu j'ai du mal à cerner ce que tu reproches à la dernière animation. Elle est répétitive c'est vrai, mais il m'est difficile de faire autrement ou de désynchroniser davantage les parties de cette animation à cause de l'absence de couches alpha.
Pour le moment je ne pense pas la revoir.

Concernant le champ de force rouge il va falloir faire avec ce gif pourri: :D

image

Sachant que la compression empêche de voir qu'il y a une animation de "bruit" sur le champ de force ce qui attire l'attention sur lui et permet de le comprendre comme un élément différent et "actif".
J'ai fait des essais en rendant le clignotement plus fréquent mais ça devient un peu épileptique.


Bon depuis j'ai fait plein de choses, on commence avec l'intérieur de la grosse caravane, vous vous souvenez c'était dans le calendrier de l'avent de... 2018!
Lien ici

image

Finalement ça a l'air plutôt douillet non? Mais faut aimer la vie en communauté...

Ensuite, nous avons les intérieurs de la demeure Zurithor construite dans cette espèce de grosse plante, vous savez, celle du calendrier de l'avent de 2019!
Lien ici

On y va:

image

image

image

On a l'air plutôt bien là-dedans non?
Attention quand on sort il vaut mieux aimer l'eau par contre.
Je ne vous montre pas tout il y en a pas mal d'autres enfin vous voyez l'ambiance.

Et puis j'ai terminé les ruines sous-marines, dont vous aviez aussi eu un aperçu au dernier calendrier de l'avent:
Lien ici

Voici donc quelques images:

image

image

image

image

image

BON!
Bonne chose de faite!
C'était vraiment long. Je devrais refaire les ruines d'Olgandir quand je vois la différence avec celles-ci on va éviter d'y penser pour le moment hein. :barbu
J'espère que ça vous plaît il y a beaucoup d'éléments uniques avec tous ces murs démolis, ces débris...

19 maps de plus depuis la dernière news.
On approche de la fin des maps de la nouvelle démo!
Plus que le donjon des grottes pleines de sable, qui sera le dernier donjon avant Aëdemphia et la fin du jeu (et le dernier de ce chapitre) et ce sera une affaire réglée je pourrai passer à autre chose (enfin je suis pas sorti de l'auberge, ensuite il reste une bonne part de l'intégration de tout ça, puis les charsets uniques, puis les quêtes annexes, puis la quête principale, puis les nouveaux sorts et objets, puis les cinématiques, puis un peu de dépoussiérage quand même c'est toujours utile, puis le débug!). MAIS BON ça avance hein! On va dire que c'était quand même largement le plus gros morceau.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 09/04/2020 à 13:03:14. (24597 messages postés) -

Bon j'ai annulé ma précommande chez Amazon qui sans rien dire avait repoussé la livraison jusqu'au 28-29 avril et j'ai précommandé chez Micromania. Ca m'a coûté 10€ de plus mais là ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire que le jeu a été expédié... Je ne regrette pas. :p

Bon bon... Il me tarde... Je veux jouer je veux jouer!!

J'ai très peur d'être déçu. Je sais que je le serai un peu. Déjà le fait de pas avoir le jeu complet, de pas retrouver l'ancien système, ce sont des bémols. Mais j'espère retrouver quand même dans l'ensemble la magie bien particulière de FF7 et ces personnages que j'ai tant aimé.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 08/04/2020 à 22:32:33. (24597 messages postés) -

Miyazaki est un bon contre-exemple aussi.

Est-ce vraiment l'âge qui rend moins créatif, ou n'y a-t-il pas autre chose?
Bien sûr l'âge doit avoir un impact sur les capacités cognitives, mais je me demande si la structure n'a pas un impact plus fort.
Pour un Miyamoto ou un Spielberg par exemple, qui vivent dans une industrie un peu sclérosée par les budgets pharaoniques, avec beaucoup d'inertie. Je ne suis pas sûr qu'il soit facile d'innover quand on doit préparer un jeu chez Nintendo par exemple. L'image que l'on donne à l'industrie a sans doute son importance aussi "oh, c'est Miyamoto, le mec de Mario", "bon ok, Spielberg on connaît... Qu'il nous fasse du Spielberg", enfin vous voyez.
Je ne sais pas. J'aimerais garder l'espoir que l'âge n'ait qu'une influence mineure dans tout ça.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 08/04/2020 à 22:19:12. (24597 messages postés) -

Citation:

Sinon pour moi le raisonnement c'est ça : "la nature c'est la violence, la compétition, la domination : de la merde > l'être humain et son organisation en société solidaire vaut mieux que ça > nique la nature > surexploitation/surproduction/pollution > extinctions de masse, déreglements climatiques > condamnation du bien être et de la survie des futures générations d'humains".



Le raisonnement est mauvais puisque pour que la société humaine perdure (l'étape 2 de ce raisonnement), il ne faut surtout pas adopter l'étape 3.
Maîtriser la nature, s'ériger au-dessus de cette dernière ne signifie pas oublier que l'on a besoin d'elle.

Je parle ici en adoptant une posture totalement égoïste dans la mesure où je restreins mon raisonnement à sa forme minimale, c'est-à-dire le fait que nous avons besoin de la nature pour perdurer nous-mêmes.
Les questions au niveau de la considération animale par exemple ou de la diversité sont tout à fait légitimes mais je pense qu'il vaut mieux les traiter séparément de manière à ne s'occuper que d'un seul problème à la fois.

Mais avoir besoin de la nature ne signifie pas adopter ses règles sociales (puisque c'est bien de ça qu'il est question au départ). La règle sociale de la nature c'est la loi du plus fort. En ce sens donc, dans le domaine social, l'homme nie la nature, parce que ça l'arrange, et jusqu'à maintenant ça a plutôt donné de bons résultats.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 08/04/2020 à 19:25:03. (24597 messages postés) -

Citation:

Dans ce cas ça nous place entre qu'être humain, au dessus des règles naturelles.
Je trouve ça très arrogant et présomptueux.



C'est pourtant la base du contrat social.

Nous nous réunissons en décidant d'abolir la loi de la nature, qui représente en gros la loi du plus fort, pour décider chacun d'abolir cette loi du plus fort afin de nous soumettre à une loi commune. C'est ce qui nous permet de nous protéger chacun des autres, et de créer un ordre qui permette de prospérer.
La nature nous la défions dès cet instant.

La question de la morale est dangereuse car à géométrie variable selon les époque et les individus. La raison du contrat social n'est pas morale. Elle est pratique: comme le dit Rousseau, le plus fort ne peut pas l'être indéfiniment et finit tôt ou tard lui aussi par subir la menace. C'est ce qui l'amène lui aussi à souscrire à ce contrat.
En ce sens, la vie sociale des individus telle qu'elle est organisée dans nos sociétés - quelle qu'en soit la politique - est tout sauf naturelle. C'est un ordre artificiel créé de toutes pièces, c'est presque l'inverse de l'état de nature qui en gros nous dit "tu peux faire tout ce que tes capacités corporelles/physiques te permettent de faire".

Est-ce que c'est prétentieux? Peut-être, mais est-ce bien la question?
On peut appliquer le même type de raisonnement à la médecine, à l'astronomie, aux sciences dures en général, qui sont une tentative de dompter la nature. Faut-il les rejeter pour autant?

Citation:

La nature en ce moment (avec le virus) nous rappelle bien à quel point nous ne sommes pas grand chose.



Quelle conclusion tires-tu de cette phrase?
Qu'il faut imiter le comportement de la nature? Où veux-tu nous emmener?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 07/04/2020 à 02:57:18. (24597 messages postés) -

C'est vrai tout ce que tu dis.
Mais Sarcia avait un souffle épique, une poésie, et c'était un projet personnel, intime. C'était pur!

Bon j'avoue ce Sea of Stars vend du rêve c'est ultra beau et vue la tête de certains décors et certaines créatures je serais très surpris que Kaëlar ne soit pas impliqué dedans...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 07/04/2020 à 01:42:43. (24597 messages postés) -

Et Sarcia c'était plus beau!
Quand bien même ce jeu serait excellent j'aurais toujours la haine contre lui!! :barbu

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 05/04/2020 à 22:33:31. (24597 messages postés) -

La vache 10h de jeu et seulement là. Mais t'as fait quoi pendant tout ce temps?
C'est vraiment très étiré.

Tu dis que c'est linéaire mais tu as parlé de quêtes avant je crois, alors elles sont comment/où?

Le mode automatique est un mode facile, on ne peut pas passer en auto et être en normal?
On peut pas faire en sorte que les alliés utilisent automatiquement leurs compétences/sorts lorsque l'atb le permet?

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 05/04/2020 à 21:07:46. (24597 messages postés) -

Ouais c'était un peu des stars à une époque les Clamp.

Si c'est elles qui ont scénarisé Code Geass c'était plutôt balèze quand même. Enfin ça commence à remonter maintenant.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 05/04/2020 à 02:43:42. (24597 messages postés) -

Héhé, ça fait un moment que j'avais repéré cette fonctionnalité! :)

Mais je préfère rester prudent, faire les choses par étape: j'ai déjà adopté la version Steam de RPG Maker, maintenant je termine le développement de mon nouveau chapitre, et quand tout sera prêt et fonctionnel je testerai ce patch pour les nouvelles fonctionnalités.
Après bon c'est pas *exactement* comme les couches alpha, mais ça permet de s'en rapprocher selon ce qu'on a besoin de faire.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/04/2020 à 01:36:45. (24597 messages postés) -

Ah ouais dure la transition vers la 3DS. C'était joli quand même la PS2.

Bon j'ai enfin fini Monster Boy!

C'était super bien!
Les musiques super cools, les niveaux bien pensés, les graphismes superbes, tout est hyper réussi dans ce jeu.

Mon seul bémol c'est que des fois j'ai quand même dû avoir recours à la soluce, notamment pour les pièces des équipements en or, et pour le boss de fin dont l'étape "grenouille" restait un mystère pour moi et bon, me retaper toutes les étapes d'avant pour avoir le droit de retenter ma chance pour comprendre ce qu'il faut faire ça me gavait.

Aussi le fait qu'au bout de deux tentatives le jeu te bombarde de coeurs contre les boss, ce qui tue un peu la difficulté, c'est bizarre.
Au final j'ai pas eu la volonté de le finir à 100%, trop de trucs complètement introuvables et faire des allers retours dans la soluce je trouve ça peu gratifiant et un peu chiant.

Mais bon, sinon vraiment ultra ultra bien. Merci Kenetec pour avoir parlé de ce jeu.
C'était beaucoup mieux que Last Guardian!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/04/2020 à 15:00:52. (24597 messages postés) -

Ouais j'ai pas joué à tous les gros jeux de 2019 loin s'en faut mais il mérite ce genre de récompense.
J'y pense encore des fois aujourd'hui, à certains passages, certains moments, certaines ambiances, et je me dis qu'il m'a fait vivre un truc incroyable.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 04/04/2020 à 00:39:40. (24597 messages postés) -

J'ai été assez emballé par la démo pour ma part.
Bon je trouve que Cloud a un visage un peu trop fin mais à part ça les combats sont plutôt chouettes, super ambiance, les dialogues sont pas mal, le boss était un peu long mais surtout parce que j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait à un moment l'attaquer par derrière, le combat était quand même chouette et épique.
Ca m'a donné vraiment envie.
Les voix en VF j'ai eu un peu de mal, surtout Jessie qui passe pour une grosse aguicheuse alors qu'elle était plutôt discrète et réservée dans le jeu original.
Effectivement maintenant l'enjeu ça va être de savoir comment c'est hors des donjons.

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