Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

355 connectés actuellement

29453061 visiteurs
depuis l'ouverture

18940 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12885

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 14/03/2007 à 22:46:06. (24596 messages postés) -

Tiens j'avais pas vu ta question Florent. J'ai fait ça une fois avec Manalianne (dispo dans la gallerie), mais c'est assez rudimentaire comme colo. Une autre fois avec un Ongal fait 100% en numérique (il était sur l'écran titre de la démo d'Aë2 sortie en avril), il faudrait que je m'entraîne plus sur ce support, y a moyen de faire des trucs super.

Nirtan85 > C'est leur visage!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/03/2007 à 04:14:41. (24596 messages postés) -

Hehe merci à tous.

Citation:

Ah et aussi, ne les fais pas trop longues ou skippables, sinon ça risque d' ennuyer un joueur qui lance une furie par perso par tour



Là tu peux compter dessus, c'est tellement long et pénible à réaliser que je cherche toujours à faire au plus efficace, rapide, concis (mais de qualité autant que je peux bien sûr)! :D
En général, les furies contiennent une ou deux séquences en dessin animées, puis retour sur au combat avec de grosses animations de sorts, le fond de combat étant changé pour l'occasion.
Ceci étant, il ne devrait pas être possible de lancer une furie par perso par tour, à priori les furies seront plutôt difficiles à déclencher suivant ce que j'ai en tête.

Citation:

(surtout au niveau des bruitages, ou genre à couper la musique pendant la furie etc)



Hehe j'y ai pensé justement! J'hésite encore entre le silence ou une musique très impressionnante, je vais voir en fonction de ce que je trouve à ce niveau.
Pour les bruitages, je m'y applique (qui a dit "enfin!"? :doute1).

Citation:

C'est curieux, tes Furies me font penser au mode Musou dans Dynasty Warriors.



Jamais joué à Dynasty Warriors, elles sont comment ces furies?

Voilà sinon j'en suis rendu à 5 furies terminées. Il m'en reste encore 16 à faire (3*7 persos = 21 au total), je suis encore loin du compte...
Un autre petit screen:

image

Aredas transforme le champ de bataille en appelant les ténèbres, avec sa furie Cataclysme.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 19:41:19. (24596 messages postés) -

Il me tarde de te relire, Benben! Vivement du nouveau. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Screen de la semaine - Sarcia - La ville d'Olnar

Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 04:05:17. (24596 messages postés) -

C'est un de tes plus beaux screenshots, tu méritais largement cette victoire. Je suis jaloux!

Et Gaudi est un artiste génial, tu fais bien de t'en inspirer. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 03:58:00. (24596 messages postés) -

Unik, je crois que tu ne m'as pas conseillé une seule musique dans tous tes posts qui critiquent mes choix. Moi j'ai fait mes recherches, j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux. Si ça ne te convient pas, propose. Je ne te dis pas ça par défi ou par refus, si tu veux réellement m'aider, je n'attends que tes conseils. Les pistes ne vont pas tomber du ciel, je n'ai pas de compositeur et j'ai déjà épluché les 6000 et quelques morceaux de ma playlist - et encore, j'écoute régulièrement de nouvelles musiques.
Pis bon, les critiques d'experts... Lol. Tu es compositeur et tu connais bien la musique oui, mais ce n'est pas pour cela selon moi que ton avis vaut plus que celui d'un féru de RPG. A la limite l'avis que je privilégierais serait celui d'Indy "l'expert en marketing" (lol), mais il m'a conseillé de garder les pistes actuelles.

En tous cas merci les gars, et oui tu as été le premier pour la caravane Kaëlar, ça m'embête beaucoup. :D
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de lui donner une importance très mineure et de la rendre totalement facultative; je ne veux pas empiéter sur ton terrain.

Oui, vous aurez encore une vidéo Youtube quand j'aurai fini les furies. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 00:00:04. (24596 messages postés) -

Hehe merci à tous. :)
Je suis très impatient aussi de continuer l'histoire, Shaman! Mais j'ai une dernière chose à terminer avant d'y passer: les Furies!

C'est comme les limites, mais à la sauce Aëdemphia. Chaque personnage en a 3, et leur système de déclenchement est assez différent de celui des Final Fantasy, il est beaucoup plus "roleplay", je vous en parlerai lorsque ce sera terminé.
Ces furies représentent beaucoup de travail parce qu'elles sont en cinématiques!
J'ai toujours voulu faire des gros sorts en cinématiques dans les combats, comme c'est le cas dans mon jeu-maître à penser, Planescape Torment.

image

(Début du sort "Châtiment des cieux" par Irzyka.)

A part ça d'autres toutes petites nouveautés:
- Possibilité d'acheter une caravane afin de voyager dans le désert sans avoir de combats; et possibilité de l'emmener à travers les Brèches et lieux de transition pour l'avoir avec soi partout.
- Amélioration de la programmation des bruits de pas en déplacement rapide pour que ça fasse pas "martèlement" comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
- Ajout d'une taverne à mi-chemin entre Hyurne et Iflare pour lancer les quêtes des lieux annexes de la région d'Iflare (ruines d'Olgandir/Forêt des Bainures).

Pour Sidoneon, il te manque le sceau Sud-ouest, tu peux le trouver quand tu descends depuis la grande zone avec la Stelle vers le sud de la grotte, il y a un escalier sur la gauche qui te permet de la trouver. Mais si tu es déjà descendu dans les égoûts, tu ne pourras plus y revenir avant un très long moment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 11/03/2007 à 21:59:40. (24596 messages postés) -

Oui, j'ai pas changé parce que je trouve ça mieux, ça vous donne plus de liberté au niveau de la mise en page, non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 11/03/2007 à 05:38:40. (24596 messages postés) -

Exact, Kaëlar a tout juste. :)
En tous cas, merci énormément, ça fait vraiment super plaisir!
Je suis encore plus motivé qu'avant!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 22:55:08. (24596 messages postés) -

Citation:

- Tu devrais mettre des sprites d'attaque physique aux monstres, malgré le travail que ça implique ça rendrait encore meilleur.



80% au moins des monstres possèdent des animations d'attaque physique allant de 2 à 5 sprites. Simplement, ils restent sur place, faut pas déconner non plus lol; je veux pas finir Aë à 50 balais. :D

Citation:

- À Alyernise, tu as voulu mettre des arbres derrière la falaise, mais comme la superposition ne change pas, ils nous superposent quand même. Il y a aussi une case du ruisseau qui a ce problème.



J'ai pas compris, tu me fais un screen?

Citation:

- Encore dans cette ville, chez Desty le docteur, lors des choix, la boîte à dialogues s'agrandit beaucoup trop.



J'ai vérifié, j'ai pas le bug, il me faut un screen.

- Quand on demande à Ufa quoi faire, lorsqu'on doit aller parler au conseil de Ramis, le texte embarge sur l'image d'Ufa. (En fait ça me le fait avec tous les textes de Parler avec Ufa, même que le texte embarque sur les autres textes, sûrement à cause de ces nuages...)

- Dans capacités, quand je fais Apprendre passives, que je fais page 2 (pas 1, mais peut-être 3 aussi), annuler, puis que je change à actives, les images sont mal placées.

Citation:

- Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec les tombes des maîtres dans la prairie solitaire.



J'ai vérifié, j'ai pas le bug. Bizarre.

Up:

Citation:

- Quand on demande à Ufa quoi faire, lorsqu'on doit aller parler au conseil de Ramis, le texte embarge sur l'image d'Ufa. (En fait ça me le fait avec tous les textes de Parler avec Ufa, même que le texte embarque sur les autres textes, sûrement à cause de ces nuages...)



J'ai testé, j'ai pas non plus LOL. J'y comprends rien. Ou alors j'ai déjà corrigé depuis.

Le reste j'ai corrigé (mais en même temps y restait plus grand chose :D).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 19:11:37. (24596 messages postés) -

Merci. :)
Bah écoute, euh... T'es mal barré là on va dire. :D
Tu peux m'envoyer ta sauvegarde par e-mail pour que je la truque afin de te guérir si tu veux, mais c'est mal de partir sans être préparé, bouh!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 15:07:46. (24596 messages postés) -

Merci pour le petit compte rendu, Moni, ça fait super plaisir!
J'ai diminué le volume des sons que tu as mentionné et je suis repassé sur les PNJ pour les varier davantage (j'avais déjà fait ça mais manifestement pas assez).
Pour la musique des combats, hum, je vais y réfléchir. Ca devrait pouvoir se faire.
Qu'entends-tu par intéraction avec le décor? Parce que presser Entrée pour avoir une description de l'objet en face ne me paraît pas très intéressant (surtout vu le boulot que ça demanderait) et je ne vois pas grand chose de fun à faire qui puisse être utile et crédible (pousser des caisses, jeter des pots, bof quoi ^^).
Au fait, tu en es où dans le jeu? (simple curiosité)

Citation:

héééééé mon systeme de renomage de sauvegarde copyrighté SHLM! BOuuuuh!



On n'a pas dû se comprendre Jewok, il me semblait que tu prévoyais autre chose pour SHLM (la possibilité de nommer soi-même sa sauvegarde). Je ne veux absolument pas te "voler" ton concept. J'avais envie de faire des sauvegardes nommables mais j'ai fait autre chose parce que je me disais que tu l'avais fait. Mais si tu as fait un nom de sauvegarde en fonction du lieu, j'opterai pour l'autre solution.

Pour la cinoche, c'est un problème avec Youtube qui a l'air de foirer en ce début d'après-midi. Cette nuit ça fonctionnait bien et je n'ai pas retiré la vidéo.

Pour la caméra libre, je n'ai mis aucune restriction, je trouve ça plus cool, tant qu'à faire, de pouvoir se ballader où on veut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 14:01:06. (24596 messages postés) -

Normal. :)
Et tu peux modifier ça dans les options si tu veux (en page 2 si mes souvenirs sont bons).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 02:44:01. (24596 messages postés) -

Oui, voilà c'est fait.
J'ai actualisé mon post plus haut avec la nouvelle version.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:59:11. (24596 messages postés) -

J'ai arrangé le texte, j'ai rajouté un fond noir translucide derrière pour améliorer sa lisibilité.
A part ça la cinématique ne sera pas continuée, car elle est terminée lol. C'est une simple cut-scène, il y en a beaucoup d'autres comme ça. (et donc ce n'est pas un trailer)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:46:42. (24596 messages postés) -

image

(merci pour les compliments plus haut :))
Hors de question de rester en page 2!

Jewok ayant été chez moi ces derniers jours, je n'ai pu travailler sur Aëdemphia.
Mais désormais, je m'y suis remis et hors de question de le relâcher! Je vais tenter autant que possible de revenir à mes "news du jour" comme je l'ai fait il y a quelques mois sur Horizons.

Quand Jewok est venu, nous nous sommes faits une petite démonstration de nos jeux respectifs et, au moment où je lui ai montré la Cathédrale de Tharankis et que je lui ai expliqué qu'en fait, c'était galère car on ne pouvait pas voir le haut de la fresque, trop éloignée du perso (le mur est très haut), il m'a suggéré l'idée de pouvoir déplacer la caméra.
C'est donc ce que je me suis empressé de faire, je vous présente donc la Caméra libre!

Comment ça marche?
Tout simple, on maintient la touche 5 du pavé numérique enfoncée (facile, elle est au milieu) et on déplace la caméra avec les touches de directions. Aussitôt la touche 5 lâchée, la caméra revient à sa place et Irzyka peut bouger.

image

J'ai également installé un système de changement de nom de la sauvegarde automatique par le lieu, afin qu'on s'y retrouve plus facilement (ici aussi, merci Jewok pour l'idée).

Et puis, spéciale dédicace à Unikfingers qui disait tout le temps à une époque que le début du jeu était pas terrible par rapport à la suite; en plus de mes retouches mise en scène, nouvelles séquences avec l'"Erreur", changements de graphismes et nouvelles quêtes, j'ai rajouté une cinématique à la sortie du port d'Ovarianne.
Aredas rentre de mission dans sa Nef, passant au-dessus de la forêt et c'est l'occasion pour vous d'en apprendre un petit peu.

Vivent les balises Youtube; exceptionnellement, je dévoile la cinoche en entier, ça me permet de montrer à ceux qui ne connaissent pas à quoi ça ressemble:



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Jeux - The Longing Ribbon: Le ruban du désir

Sylvanor - posté le 09/03/2007 à 02:23:35. (24596 messages postés) -

Oups, petit bug.... :D
Corrigé lol.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Jeux - The Longing Ribbon: Le ruban du désir

Sylvanor - posté le 09/03/2007 à 01:01:57. (24596 messages postés) -

Rectifié, le jeu est bel et bien en anglais.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 05/03/2007 à 21:19:57. (24596 messages postés) -

Oui, il y aura un sous-titre. :)
Non, pas 3/4/5 à priori.
Mais il y aura des épisodes se déroulant avant Aëdemphia1. Par contre, ce ne seront probablement pas de jeux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 05/03/2007 à 16:49:40. (24596 messages postés) -

C'est physique pour Arniok. :)
Sauf exception mais dans ce cas, c'est précisé.

Pour la démo8, probablement dans l'été oui, si tout se passe bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Screen de la semaine - Tales Of Oniromancie - Bureaux d'Oniromancie

Sylvanor - posté le 04/03/2007 à 22:10:23. (24596 messages postés) -

Il était temps que Tales of Oniro gagne quelque chose, depuis le temps que vous nous proposez de superbes screens. :)
Bravo, celui-ci a vraiment de la gueule!

Ulrezaj a dit:

Yay j'écris mon texte et cette fois il est pas centré. Nonor normalement ça devrait être automatique



Oui on a décidé de changer avec Jewok. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 21:22:20. (24596 messages postés) -

Héhé super!

Citation:

La pic "page" est pas un peu haute ?


En fait non, car il peut y avoir deux chiffres dans les pages, c'est pour ça que je suis obligé de mettre tout ça sur deux lignes.
Pour le bug de chipset et d'attaque magique, je regarde ça!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 00:09:39. (24596 messages postés) -

Ok, j'ai arrangé la pose d'Aredas, merci pour le conseil. :)
Titania, heureusement que tout le monde ne poste pas juste pour faire des critiques/remarques et que des fois il y a de "simples" compliments, car s'il fallait systématiquement trouver quelque chose à redire pour poster, ce sont les plus mauvais jeux qui auraient le plus de réponses, ce qui est un peu frustrant.
Un bête compliment, ça fait plaisir. Et faire juste plaisir, c'est bien. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/03/2007 à 08:54:32. (24596 messages postés) -

Mouaif mouaif. ^^
Bon, je change un peu de la discussion sur la musique, j'ai réalisé du neuf. Difficile de se garder quelques heures de travail pour son projet quand on vient d'avoir FFXII!

- 2 nouvelles cut-scenes à Séfanine: le Voyage diplomatique du Grand Chambellan! Elles vous présenteront de loin le personnage et attireront le regard sur l'intrigue du conflit Séfanine/Tharankis qui se développera dans la suite de l'histoire, en faisant peser une ambiance d'inquiétude de la part des soldats et un Grand Chambellan très menaçant.

- J'ai baissé le prix des livres d'histoire (suite à ta remarque, Kenshiro, que j'ai trouvée assez juste ;)).

- J'ai ajouté des animations de début de combat pour tous les persos. Ces anims durent 0.5s au début de chaque combat donc ça devrait pas vous ralentir des masses et c'est toujours sympathique. Ca fait donc 35 nouveaux sprites. ^^

image image image

- Et puis j'ai aussi retappé la mise en scène de plusieurs cut-scenes comme l'arrivée à Ovarianne, la rencontre avec Manalianne... La mise en scène j'ai toujours trouvé ça très gadgets, j'avance le fait qu'on est dans un et pas dans un film, et que dans le RPG sur PC on a des chefs d'oeuvre avec 0 mise en scène, mais bon là c'était quand de la fumisterie tellement c'était vide à ce niveau, alors j'ai un peu redressé la barre.

- Détai: les cheveux d'Irzyka bougent à présent au gré du vent dans le générique du chapitre 3.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Galerie Topher

Sylvanor - posté le 01/03/2007 à 20:31:48. (24596 messages postés) -

Bah c'est pas si mal. Les screens sous RMXP ont peu d'intérêt puisqu'il s'agît de RTP à 90% (je ne relance pas le débat sur le bien-fondé de l'utilisation des RTP mais juste que pour une gallerie, bof quoi ^^), par contre tu te débrouilles pas mal en dessin quand même.
Juste une remarque: -10000 degrés c'est pas possible, on s'arrête à -273°. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Projet Musical] Album Spécial Oniromancie

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 21:58:39. (24596 messages postés) -

Huhu ça peut être bonnard ça. ^^
Je suis pas musicien mais j'encourage l'idée, c'est très sympa!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 20:15:33. (24596 messages postés) -

Citation:

et ne mettre aucune musique?
et tout miser sur les bruitages



Non, laisser la musique du décor continuer. Je joue toujours comme ça quand je joue à mon propre jeu, je trouve ça bien plus agréable. C'est aussi comme ça dans les Fallout et consorts.
Laisser juste les bruitages, j'aime pas trop.

Mettre plusieurs musiques, oui, ok, mais encore faut-il que j'en trouve suffisamment qui plaisent au public, parce que je veux pas dire mais vu comme vous êtes jamais contents ça s'annonce difficile. :D
(et de toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 musiques de combats au lieu d'une que ça ne reste pas de l'abrutissement musical tant ça reste répétitif, il en faudrait au moins une dizaine).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 15:42:33. (24596 messages postés) -

M'enfin de toutes façons je comprends pas, les musiques de combats que j'ai choisies sont toutes très rythmées, autant voire plus que celles d'un FFIX ou X, je sais pas ce qu'il vous faut. Les sonorités sont plus électroniques/world music mais je n'y vois rien d'autre qui soit fondamentalement différent.

Unik > Alors, Pherfalath entend les musiques d'Aë2 et moi, premier concerné, j'y ai pas droit? :D

Edit/PS: de toutes façons, toute personne ayant un minimum de bon goût est censée avoir désactiver les musiques de combats parce qu'entendre 165489732 fois la même musique en 20 heures de jeu c'est à s'en dégoûter définitivement. :p

Citation:

On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.



C'est ce que je préconise justement, à choisir dans le menu d'Options. J'ai toujours reproché l'absence de cette option aux Final Fantasy. Dans les RPG sur PC, il n'y a pas de musique de combat en général.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 21:36:56. (24596 messages postés) -

Mouaif, c'est super bien dessiné mais j'adhère pas au style et je la trouve moins attachante. Je préfère de loin le premier artwork. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 16:26:30. (24596 messages postés) -

Woups pardon.

Citation:

Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...



Je cherche pas à la cacher spécialement. Simplement, j'ai envie de faire une grosse sortie pour la démo8. Une sortie qui va changer la vision qu'ont les gens d'Aë. La plupart d'entre vous avez joué avec l'ancien système de combat, sans les nombreux lieux annexes etc. Mais sortir une nouvelle démo qui n'est qu'une version mise à jour de l'ancienne, je trouve ça bof. C'est pour ça que c'est du privé et que la démo8 fera vraiment un gros pas avant par rapport à la 7, puisque ce sera un jeu entièrement retappé et intégrant plusieurs heures de jeu en plus.

Citation:

pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.



Bah, le problème c'est que Aë n'intègre aucune musique originale, tout est déjà repris. Ca me ferait bizarre d'embaucher quelqu'un juste pour 2 musiques (car je me vois assez mal lui faire refaire tout l'OST d'Aë). Maintenant finalement pourquoi pas...
Je connais un type pas content des musiques actuelles et qui a toutes les compétences pour arranger la situation... :D
Uniiiiik? :D

Citation:

Par contre je comprends pas, tu n'acceptes pas les OST et pourtant tu acceptes Enya qui est quand même beaucoup plus entendue et connue que la plupart des OST?



Le fait que ce soit connu est une chose, mais ce qui me pousse à dire non aux OST c'est qu'il y a une association entre la musique et une scène de film ou de jeu. Et je trouve que ça dérange beaucoup.
Exemple: Intro d'Aëdemphia, il me faut une musique de choeurs. Si j'avais choisi par exemple One Winged Angel ou bien la musique d'intro de FFVIII, ça aurait perdu de sa saveur. Le joueur aurait repensé à Sephiroth ou à Squall, aurait revu des scènes qui l'ont marqué et hop à la trappe mon intro à moi. En prenant des musiques qui n'ont jamais servi d'OST, je crée une nouvelle association son/scène, qui a bien d'impact auprès du joueur.

Edit pour TLN:

Citation:

PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)


C'est pas mal, j'aime bien Epica et j'ai l'album The Score. Je peux éventuellement l'utiliser mais je la vois pas trop pour les combats, je trouve le rythme un poil lent et l'instrumentation très pompière style "préparation des armées avant l'assaut final", ce qui devient assez cocasse lorsque, par exemple, on se retrouve à combattre de simples rats ou lombrics dans la montagne. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:59:34. (24596 messages postés) -

Arf j'avais oublié de préciser aussi: je prends pas d'OST.
Le joueur va se remémorer ce qu'il a vu dans le film/jeu et Aë perdra tout son côté "neuf". Il me faut un truc qu'on a jamais vu dans une autre création.
Pis bon je trouve que ça fait un peu trop "festival-fête forraine", même si la musique est pas mal.
Merci quand même!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:43:17. (24596 messages postés) -

Je ne changerai pas les deux dernières c'est absolument hors de question lol.
Les deux premières, si vous êtes pas contents, filez-moi des noms de morceaux que vous verriez à la place. Ne vous contentez pas de dire juste non, ça va pas m'aider. Mais je prends pas de techno, de heavy metal ou de pop. ;)
Au moins il y en a bien les trois quarts qui trouvent ça bien. Après je vais pas encore changer juste pour trois personnes non plus. :D (Unik, Pherfa et Scrapi si j'ai bien noté) Surtout si c'est pour mettre un truc que j'aime pas.

Du reste merci pour les divers compliments.

Citation:

J'aimerais savoir, tu a combien de sprite par perso à peu pres ?
Et tu en est a combien de monstres ou ennemis dans ta nouvelle version ?



131 monstres actuellement, pour les sprites ça dépend du perso, Aredas en a 66 actuellement, Arniok en a 103, mais ça augmente à mesure que je leur rajoute des compétences.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 05:26:53. (24596 messages postés) -

Hehe merci beaucoup. Le pire ce n'est pas la programmation, c'est dessiner chaque sprite un par un. Au total si on compte tous les ennemis et les invocations, il y en a près de 1500. Ca m'a pris de nombreux mois!

Comme annoncé plus haut, des screens de la nouvelle cinématique. Elle se déroule lorsque le groupe entre à Séfanine.

image

image

Encore du neuf demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 01:24:39. (24596 messages postés) -

Ben purée on pouvait difficilement me ravir plus qu'avec ton post, Sill Valt. :)
Qu'est-ce que ça fait plaisir!

Bon, j'ai fini d'uper la vidéo sur Youtube, la voilà:

Attention, il y a un décalage son/image assez bizarre, qui n'était d'ailleurs pas là sur la vidéo originale, il est survenu après l'upload. Enfin dites vous que ce n'est pas comme ça dans le jeu.
Vous pouvez d'ailleurs y découvrir quelques-unes des nouvelles animations de magie dont j'ai parlé dans le premier post.


Merci Shrek pour le logiciel, il marche impec!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 23:06:16. (24596 messages postés) -

Oui, plutôt. En fait, les musiques de combats, elles changent presque à chaque démo d'Aë parce qu'elles ne plaisent jamais. :D
Il y a eu beaucoup de Jean-Michel Jarre avant que je ne tombe là-dessus. C'est respectivement du David Arkenstone et du Waterbone, des artistes que je ne connais pas depuis très longtemps (un an et demi environ) et j'ai mis du temps avant de penser à les intégrer, c'est seulement après de nouvelles plaintes à propos des thèmes de combats que j'ai recommencé à fouiller ma playlist et je me suis dit tiens, pourquoi pas!

Je vais aussi essayer de vous fournir une vidéo de la nouvelle version des combats, parce que je me rends compte que, comme les musiques, vous avez certainement en mémoire le vieux système à base de charsets. Ca a vraiment beaucoup changé. Je vais enregistrer ça ce soir, il faut juste que je mette la main sur le logiciel de capture vidéo adéquat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:59:35. (24596 messages postés) -

Merci, ça fait très plaisir!
Non, malheureusement je n'ai aucune connaissance en composition musicale. Comme toutes les musiques d'Aë, elles sont prises dans des albums d'artistes professionnels que j'écoute et que j'aime bien. D'où le fait que j'indique qu'elles ne vont pas rester longtemps en ligne. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:43:26. (24596 messages postés) -

A propos des musiques, celles-ci ont encore changé depuis la version 7 que la plupart d'entre vous connaissez. Suite à demande, je mets à votre disposition: (pas longtemps parce que c'est pas super légal tout ça :D)

- Le thème de combats sur Akzalfir
- Le thème de combats sur Estarzall

Ainsi que quelques thèmes de gros boss:
- Le Grand Oracle
- Le Grand Chambellan

Vos avis et suggestions m'intéressent, surtout au niveau des deux premiers. Il n'est pas garanti que je les change, mais ce n'est pas impossible, surtout s'il y a beaucoup de mécontents (lol).

Et au passage, j'ai rajouté des groupes d'oiseaux qui passent sur la carte du monde, aléatoirement (et ils battent des ailes, waouh).

image

Plus de nouveautés cette nuit, je bosse sur une courte cinématique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Newtopic - Article supprimé

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:12:50. (24596 messages postés) -

epsoiepiospei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Newtopic - Article supprimé

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:12:22. (24596 messages postés) -

epsoiepiospei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers