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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Sylvanor - posté le 07/08/2008 à 20:40:03. (24595 messages postés) -

Toujours aussi excellent!
Le petit dernier avec la guitare fait très burtonien c'est très classieux.

Vraiment bravo, tu assures autant dans le trait que dans la colo, avec un style bien à toi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/08/2008 à 17:41:11. (24595 messages postés) -

Merci tout le monde. :)

Citation:

C'est aussi avec l'outil densité linéaire ? (avec l'outil doigt aussi).



Nope je n'utilise cet outil que pour les chipsets et les panos. Je l'aime surtout car il permet de faire facilement des textures ce genre de trucs mais je trouve qu'il ne se prête pas très bien au dessin ou à la peinture numérique. J'en reste au pinceau pour ça.

Citation:

désole pour la connerie que je vais dire Mais comment ta fais pour avoir un jeux avec une structure pareil



De quoi veux-tu parler, qu'appelles-tu structure? Les menus et les combats?

Citation:

Sinon, quand je vois ton ordi, je comprends à quel point tu es loin de la dure réalité: l'impossibilité de faire tourner ton monstre sur une bécane un peu datée.



Hey j'ai peut-être de (très) gros écrans mais ma config était très datée et tombait en miettes jusqu'à la semaine dernière (où j'ai reçu ma nouvelle tour). Et puis j'ai déjà fait tourner le jeu il y a quelques semaines sur un 1800+/256 de ram et c'était impec, j'en avais parlé. :p
Donc bon je sais qu'il y en a qui ont des PC plus vieux que ça mais le jeu n'est de toutes façons pas encore terminé. L'important c'est de pas avoir mille trucs qui tournent en tache de fond je pense.

----------------------

Et maintenant du nouveau, avec plein de screens cette fois (et des gros): Hyurne.

Très grande ville de 9 quartiers située sur Estarzall, une capitale fortifiée dirigée d'une main de fer par un tyran dont tout le monde ignore l'identité, surnommé l'Ame sans Coeur, et remplie de trucs à voir.

image
L'auberge, avec à l'étage un compartiment isolé offrant un climat permettant aux Zurithors d'ôter leurs manteaux (c'est un peuple aquatique).

image
Le bâtiment de la faction des Disciples d'Avéria.

image
Un compartiment encastré dans la muraille pour les soldats.

image
Une statue érigée en l'honneur d'Ufa et le l'arène des combattants à côté (c'est un lieu couvert oui).

image
Une ruelle.

image
Encore une ruelle.

image
Un quartier complet, le quartier nord ici. On peut y voir notamment sur le bas la caserne et une chapelle à côté.

image
Le bâtiment de la très puissante faction des Défenseurs des Bainures.

image
La librairie.

image
Le bâtiment de la Communauté Zurithor.

image
Un regroupement de caravanes à l'entrée de la ville.

image
La taverne du Gintaz assoiffé.

image
Une maison que le joueur peut acheter.

image
Le bâtiment de la faction des Croisés d'Exelion.

image
Et puis le palais! J'ai essayé de faire un truc plus gros que les autres fois, et pas quelque chose d'entièrement symétique sinon c'est de la triche.

Me reste deux villes: Ramis et Tharankis, soit encore 15 quartiers.

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Posté dans Forum - FFVII Origin 3.5

Sylvanor - posté le 02/08/2008 à 17:34:04. (24595 messages postés) -

Aucune cause ne justifie un hack.

Cependant le jeu ne doit pas pâtir des méfaits d'un de ses créateurs, d'autant plus que le reste de l'équipe est très sympathique.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/08/2008 à 19:23:31. (24595 messages postés) -

Nope je ne touche pas à la présentation, c'est fun pour les archives tout ça. :p
Peut-être quand la démo9 sortira.

A propos de neuf, j'en ai du neuf:

image

(cliquez sur l'image pour télécharger)

Aëdemphia est en anglais!
Grâce à Creation qui a traduit le début du jeu (jusqu'au port d'Erfanan). Cette version est à jour, elle inclut donc les décors et quelques musiques custom (Erfanan et les combats), ainsi que la caméra de combat.

Il reste encore quelques petits bugs, notamment de collision, je suis au courant mais bon Creation attendait depuis un bout et ce n'est qu'une première version. Les systèmes fonctionnent convenablement et on peut jouer sans crainte.
Cette démo m'a également demandé pas mal de boulot j'ai dû refaire toutes les pictures, il m'envoyait les textes sous forme de .doc. Il y en a eu plus de 800! C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de news dernièrement.
Bien sûr, je remercie infiniment Creation pour son travail et sa rapidité.

J'ai également "recruté" Crystal pour s'occuper de débugguer le jeu (ce n'est pas un simple betatest, il aura le jeu et se chargera de virer les bugs). C'est donc à présent lui qui aura la joie de traiter vos rapports de bugs à partir de maintenant. :D. Un immense merci à lui pour avoir accepté. Il connait la prog d'Ae par coeur, il programme bien, et moi j'en ai marre de m'occuper de ça, ça m'intéresse pas. Il s'y investit beaucoup en ce moment donc j'espère avoir une version stable pour la prochaine vraie démo (la 9). Cette version anglaise ne bénéficie pas de son travail (pour qu'il ne le fasse pas en double, quoi; c'est aussi pour ça que je n'ai pas passé 6 mois à vérifier toutes les collisions). C'est en tous cas une grosse épine qui s'ôtera du pied de ce jeu qui a toujours souffert des bugs.

Hyurne arrive bientôt, il ne me reste plus que le palais à faire.

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Posté dans Forum - Les Mangas de Monos. (Bouh)

Sylvanor - posté le 30/07/2008 à 01:23:24. (24595 messages postés) -

Bon pour le dessin en lui-même c'est clair qu'il y a de gros problèmes d'anatomie etc, mais c'est normal quand on commence. Si Monos n'a jamais dessiné de sa vie il ne peut pas avoir un niveau convenable du jour au lendemain, faut pas y jeter la pierre non plus.
Je ne suis pas comme Jewok, je ne suis pas sensible à la naïveté dont il parle, mais au moins ça prouve qu'il y en aura toujours un pour aimer et ça compte pour la motivation.

Comme Ankh, il faut continuer à dessiner encore et encore, et regarder aussi comment les autres dessinent et comment sont faites les choses qui nous entourent.
En adoptant un regard analytique sur l'environnement et de bons dessins (les plus académiques possibles, car il faut commencer par le réaliste pour aller vers la stylisation, et je sais que voir les choses dessinées, au trait, en 2D, m'a beaucoup aidé), tu progresseras très vite.

Sinon je voudrais juste brièvement parler d'un truc qui n'a pas été mentionné par les autres, c'est la lisibilité de ton "manga" (enfin, ta BD, le manga c'est japonais :p): ben c'est très peu lisible, on ne comprend pratiquement pas ce que tu as voulu raconter.
Ce n'est pas grave car c'est un tout début et ça fait partie des petits trucs très difficiles à saisir qui viennent à force de pratiquer (en plus y a aucun texte, ça n'aide pas). Mais bref, tout ça pour dire que déjà pour aiguiller plus le lecteur, choisis bien tes cadrages pour faires des cases explicites où on comprend tout, et essaie d'adopter (au moins au début) un découpage classique de tes vignettes, en bandes standard se lisant de gauche à droite et de bas en haut (j'ai vu que tu avais parfois dû numéroter tes cases, tu ne devrais pas avoir à faire ça).

Bon courage et lâche pas l'affaire surtout. Avec de la persévérance tu avanceras très vite.

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Posté dans Screen de la semaine - Cachots de Cerberus

Sylvanor - posté le 29/07/2008 à 20:02:07. (24595 messages postés) -

Citation:

Si le staff veut le rajouter aux smileys ça serait fun ! Rire grinçant (vous pourriez le sortir à chaque fois que je vous énerve par exemple ^^)



Le smiley est génial lol mais trop gros pour entrer dans la liste, ou alors faut qu'on trouve un autre moyen de le caser. ^^

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/07/2008 à 18:24:22. (24595 messages postés) -

Aha c'est assez incroyable de voir autant de gens encore en 1024*768. Ca doit faire 6 ans maintenant que j'ai abandonné cette résolution vraiment petite; comme dit Draken la plupart des écrans maintenant vont bien plus haut mais je suppose que beaucoup de gens ne sont pas disposés à changer d'écran.

Enfin bref; 1280*1024 ou 1920*1200 ce sont des résolutions beaucoup trop hautes pour des sprites, du pixel art ou ce genre de trucs. A ce niveau c'est toute la méthode de travail qui doit changer, à mon avis il faut mieux s'orienter vers de la peinture numérique et abandonner les outils crayon ou densité +/-.
D'ailleurs très peu de jeux 2D tournent dans cette résolution, ou bien:
- grossissent avec des algorithmes internes les graphismes qui à la base ont été faits pour une résolution plus faible
- font un "dézoom" de ce qui est affiché à l'écran, pour afficher plus de choses mais à la même taille.

Donc bref non je ne pense pas vraiment à ces résolutions surtout que je ne sais pas encore ce que je ferai après Ae ni sur quel support mais en tous cas je ne travaillerai pas directement pour une résolution aussi élevée. C'est un travail trop important et c'est simplement ingérable pour l'animation frame par frame, à moins de faire de la 3D précalculée.

Valout > Merci pour le rapport de bugs; par contre tout le mapping est refait pour la nouvelle version (vu que nouveau chipset etc) donc ce n'est pas la peine de me rapporter ces bugs-là. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/07/2008 à 13:26:37. (24595 messages postés) -

Merci pour tous les commentaires.

En effet, la résolution de RM2003 est bien embêtante, c'est une grosse limite. Mais d'un autre côté ça me permet de travailler plus vite, donc de faire plus de choses; c'est un mal pour un bien même si je préfère la qualité à la quantité.
Et puis bon, je ne trouve pas ça vraiment gênant, m'enfin j'ai la tête dedans toute la journée donc j'ai l'habitude.

Sinon ce n'est pas normal que votre image soit floutée si vous jouez en plein écran. En fait, ça fait partie des défauts des écrans LCD, plus vous utilisez une résolution éloignée de la résolution native (et le 320*240 est *très* éloigné évidemment), plus l'écran a tendance à se flouter à cause des interpolations de pixels.
Si vous testez sur un écran CRT ou sur un plasma de salon, vous verrez que l'image est nette (on voit des gros carrés mais ils sont nets).
Il y a moyen de réduire le floutage des pixels en conservant le rapport hauteur/largeur comme dit Nemau mais ça ne sera jamais impeccable sur un LCD.
En fait j'y pense ça doit être pour ça que vous êtes tous à préférer le mode fenêtré, je n'avais jamais compris pourquoi; l'image est la même en plus gros, c'est juste que suivant vos écrans et vos paramètres elle sera parfois altérée. En tous cas je vous assure, RM ne met aucun filtre ni floutage, ça vient de votre config.

Citation:

Sylvanor, tu a déjà pensé au 1280x1024 pixels ?



Hein? Tu veux dire, pour un prochain jeu?

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Posté dans Tutoriels - 4 astuces pour améliorer vos zones végétales

Sylvanor - posté le 22/07/2008 à 23:30:25. (24595 messages postés) -

Wow je ne connaissais pas du tout l'astuce pour Shift, je faisais tout ça avec l'outil sélection et des copier/coller. Ca va me faire gagner beaucoup de temps ça, merci!

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Posté dans Forum - Mes ptits dessins

Sylvanor - posté le 22/07/2008 à 23:24:10. (24595 messages postés) -

Pareil super fan de la cité, elle est géniale.
Le reste est très bon aussi, mais la cité défonce vraiment tout.
Bravo!


10 heures? C'est pas énorme, bien joué. :)

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Posté dans Forum - Dessins du razok

Sylvanor - posté le 18/07/2008 à 14:54:05. (24595 messages postés) -

Ah l'idée du dernier est très sympa j'aime beaucoup.
Tu assures de plus en plus en dessin, bravo.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/07/2008 à 16:44:34. (24595 messages postés) -

Citation:

Ugh, c'est pas les bugs qui m'ont gêné, mais les lags des combats. Sur mon portable et mon PC (récent). Et y a quelques lags dans le menu aussi (les facesets dans le vent, et les mouches pleins les dentsRire grinçant!).



Hum ça c'est très curieux. Je viens de faire un test sur un vieux PC acheté il y a 6 ans, un Athlon 1800+/256 DDR/Radeon 9000 et... Ca fonctionne sans aucun problème, aucun lag, rien. C'est parfaitement fluide.
Je pense que tu as dû laisser beaucoup d'applications en tâche de fond, ou bien tu dois avoir un problème quelque part lié à quelque chose car finalement le jeu est tout à fait léger (et j'en suis d'ailleurs le premier surpris, vu tout ce qu'on m'a dit dessus).
Mais je me demande si les interpolations de pixels que doit faire la carte graphique pour afficher le jeu sur un écran plat ne nuisent pas aux performances (le PC de test était relié à un 22" CRT en écran principal).

Pour le plein écran oui, Alt+Entrée suffisent.
Pour les sons ça vient du moteur de son intégré au patch russe qui est foireux (fmodex). Faudra que je voie leurs mises à jour mais depuis le temps qu'ils en sortent, presque toutes les semaines, et que c'est toujours pas stable, c'est pas gagné.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/07/2008 à 21:22:24. (24595 messages postés) -

Bon euh déjà merci pour les compliments et merci aussi pour les rapports de bugs, je vais y travailler pour la sortie de la prochaine démo.

Ceci dit je remarque que vous avez tendance à voir des bugs un peu partout là où il n'y en a pas forcément. Comme:

Citation:

En combat, les HP et MP sont en dessous de la fenêtre qui les encadre.



Ca qui est tout à fait normal, ou bien la plupart des choses mentionnées par Dawn.

Il y a aussi des choses face auxquelles je suis un peu embêté, comme ces bugs-ci, contre lesquels je ne peux pas trouver de solution efficace:

Citation:

En gros, les oiseaux ne sont pas au dessus de tout, ils passe dessous certaines maisons, dessous les tables...



Les oiseaux sont en charsets, et face à une couche haute en picture je ne peux pas les afficher. A moins de les placer en pictures eux aussi, mais ça m'expose à d'autres problèmes (pas de battements d'ailes par exemple).

Citation:

2-decor mouvant.Celuis la est plus étrange et se passe a la fin de plusieur évenement scripter dans la ville.On vois les élément du décor se déplacer ver la droite, puis revienne doucement a leur point dorigine.Il ya 2place d'ou je me rapele avoir eu se bug.L'un quand il y avais des type qui ameneais quelqun vers le nord de la ville.Puis la mere qui sinquiette pour sont fils.



J'avais déjà repéré ce bug, je pensais l'avoir corrigé grâce à deux trois bricoles. Je n'ai aucune idée d'où il vient et pourquoi ça fait ça. Comprends pas. J'ai passé beaucoup de temps dessus.

Citation:

Par contre niveau bug à Séfanine, j'ai parfois des "flash" vert,



Je ne vois pas non plus, je n'ai remarqué ça en jeu et personne ne m'en a parlé. Je n'ai aucune idée à quoi c'est dû, je serais tenté de dire que ça ne vient pas du jeu mais d'applications qui tournent en tâche de fond sur ton PC.

Le reste ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.

Citation:


Egalement, je trouve que le fullscreen gâche les textes qui en deviennent illisibles. N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une version fenêtrée?



A mon avis le mode fenêtré ne doit pas changer grand chose à propos du texte. Je parierais plutôt que tu as une police toute pâteuse et cela est dû au lissage des polices de Windows (Cleartype), pas au plein écran.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2008 à 21:34:33. (24595 messages postés) -

Arf pardon TLN.

Joke a raison, ceci dit changer l'orientation des aiguilles ça prend quelques secondes alors pourquoi pas, l'idée me plaît c'est chouette.

Tsuika: pas seulement, je compte aussi faire de petites mises à jour sur pas mal de trucs, comme les cinématiques qui ne me satisfont plus du tout par exemple. Mais je considère ça comme "négligeable" dans la mesure où ça ne prendra que deux ou trois semaine maximum je pense.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2008 à 20:11:32. (24595 messages postés) -

Merci à tous. :)

Citation:

mais c'est quand même super dense, t'as pas peur que soit un peu le bordel, et qu'on s'y retrouve plus ?



Ben c'est l'une des caractéristiques de cette ville, je la veux grouillante de détails, avec des petites ruelles très serrées, mon envie c'est que le héros soit presque recouvert par le décor.
Là je suis passé à Hyurne et c'est un peu le contraire, c'est une ville très aérée avec des rues larges, de grandes maisons, beaucoup d'espace.

Verehn > Lol. Enfin je trouve qu'il faut quand même chercher pour y voir une ressemblance. :p

A part ça je vous ai uploadé la démo de la Japan Expo, à priori exemptée de la plupart des bugs qui ont été rencontrés sur place.
C'est donc une "vraie" démo au sens où on l'entend habituellement hors du making, c'est-à-dire un boût de jeu qui permet de faire un tour d'horizon plus rapide, ne démarrant pas au vrai début du jeu mais en cours de route. De ce fait, pas de séquence d'intro et dès le début un groupe de trois persos (Irzyka, Arniok et Manalianne).

Cette démo vous permet donc d'explorer la forêt de Séfanine, Séfanine, le palais, Wanermal, la carte du monde et la région (forêt du fleuve, mines de Sahlins, bosquet d'Inalisse...).
Cette version est entièrement "custom" graphiquement. Musicalement, toutes les nouvelles musiques ne sont pas encore prêtes, il y a donc encore un mélange d'anciennes (repiquées) et de nouvelles. Les nouvelles sont celles des combats, de la forêt de Séfanine, de Séfanine et de la carte du monde.
Une partie des effets sonores a également été refaite par Unikfingers, mais il n'a pas encore eu le temps de tout faire.

Voilà donc c'est juste histoire de vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressemblera le jeu dans sa version custom, ça n'a pas plus d'ambition que ça. La démo est très lourde car c'est un peu le bordel dans les maps et que via les marchands ambulants, tous les objets sont accessibles partout, du coup j'ai dû conserver toute la base de données ou presque. Ca signifie que le poids n'augmentera pas de façon proportionnelle sur l'ensemble du jeu, qui devrait tourner dans les 300-400 mo au plus, pour 25-30h de jeu.

image

Télécharger la démo ici

Merci encore à Trotter et Crystal pour le betatest.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Sylvanor - posté le 12/07/2008 à 21:41:31. (24595 messages postés) -

Citation:

Je suis la tête à claque que VOUS avez créé à force de nier tout ce que j'explicite clairement



Héhohé moi j'ai jamais rien nié, il me semble qu'on a toujours discuté courtoisement ensemble. Si je ne réponds pas toujours (rarement en fait) c'est que j'ai autre chose à faire, ou que je suis en majorité d'accord (mais c'est rare), par contre quand je m'adresse à toi, je crois le faire toujours sérieusement et respectueusement.

Mais il y a un truc agaçant c'est qu'en gros tu nous accuses de plein de trucs comme si on avait des comptes à se rendre, seulement le problème est un peu le même que pour les Alex: nous sommes les propriétaires de ce site et en faisons ce que nous voulons.
Ca ne veut pas dire qu'on écoute pas les critiques, mais il faut mettre un peu d'eau dans ton vin aussi (ça vaut pour d'autres que toi d'ailleurs). Quand vous formulez ça comme des ordres ça nous donne pas vraiment envie de vous écouter.

Edit: c'est moi ou le post de Nemau a dégagé?

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Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

Sylvanor - posté le 11/07/2008 à 01:57:27. (24595 messages postés) -

C'est vraiment chouette il y a une très bonne ambiance dans ton jeu. :)
En plus à ce que je lis tu es en bonne voie pour le terminer, alors gros bravo et bon courage!

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Posté dans Making-of - Article supprimé

Sylvanor - posté le 10/07/2008 à 22:40:45. (24595 messages postés) -

Hum c'est un bug je vais corriger.

Super le making of, tu défonces bien pour les chipsets. :)
Juste une petite remarque: je trouve que la couleur de ton sol ne fait pas assez ressortir les murs et les tables. Je l'aurais soit foncé un petit peu, soit fait tirer vers le bleu, le rouge ou gris, enfin une couleur qui lui permet de faire ressortir les autres éléments de la map.

Edit: j'ai corrigé le lien de la flash news.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/07/2008 à 22:27:13. (24595 messages postés) -

Citation:

Tu m'avais dit que tu l'avais corrigé... Ô_ô



Oui je croyais. :D Chaque soir je rentrais à l'hotel, je le recorrigeais, je pensais que c'était bon, et le lendemain il continuait de revenir telle une malédiction. :D Mais là ça m'a l'air vraiment bon lol.

Ca faisait un bail que j'avais pas newsé, avec la JE.

Alors hop ça y est, j'ai enfin terminé Flénémère qui traîne depuis près d'un mois.
Flénémère c'est une grosse galère, avec ses guirlandes, ses toîts, ses tours, sa neige, ses drapeaux, ses ruelles... C'était ma ville préférée et j'avais peur de me louper dans sa nouvelle version custom.
Flénémère est une ville sans arrêt en fête, il s'y déroule un festival permanent. C'est une cité très ancienne, chargée d'une longue histoire.

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Le pont central.

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Toujours le pont avec un arbre rigoulo.

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Un petit parc (avec des plantes rigoulottes)

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Un coin du quartier nord ouest près de la sortie, avec la bibliothèque.

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Une ruelle.

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L'entrée Sud avec une grande place. Je me suis dit tiens, la ville a un mapping tellement serré, fouillé, que caser quelques zones très aérées voire vides ça peut être intéressant.

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Une ruelle avec le quartier des soldats en haut, et une tour avec un gros cadran que je sais pas encore à quoi il va servir (à part servir à ce qu'on demande à quoi il sert).

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Encore une ruelle, avec un pont habité entre deux maisons (comment ça s'appelle?)

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Un petit coin aéré en hauteur avec une grosse plante rigoulotte.

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Une place avec l'armurerie à gauche.

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Un jardin avec plein de plantes rigoulottes.

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Des ruelles.

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Zblourf un quartier complet.

Encore trois villes: Ramis, Hyurne et Tharankis. Je ne sais pas encore sur laquelle je vais enchaîner, les deux dernières sont énormes (9 quartiers chacune) mais chaque quartier est beaucoup moins indigeste que Flénémère, en tous cas.

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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Appel a la population

Sylvanor - posté le 09/07/2008 à 22:18:02. (24595 messages postés) -

Citation:

entre autre le fait que les ex-présidents élisent leurs successeurs et qui en plus cette année se sont créés un nouveau poste pour bien rester à la tête du truc (bah ouais, dsl Nonor & co mais voilà quoi faut pas déconner).



Ben comme ça a été dit le concours est privé, par conséquent nous nous permettons de choisir nos successeurs de façon à être sûrs que nous cédons le concours à quelqu'un que nous estimons sûr, apte à remplir ces responsabilités. Mais je concède que nous n'avons pas toujours fait le bon choix, notamment cette année.

Ensuite on ne s'est pas créé de poste pour rester à la tête du truc mais plutôt pour s'assûrer qu'il y a quelqu'un qui peut aider en cas de problème. Si on avait voulu rester présidents on l'aurait fait, il n'y a rien qui nous en empêche, aucune règle écrite n'impose un changement de président chaque année. Et pour être franc, Ulrezaj et moi, on en avait bien ras le bol quand on a terminé notre session. Je n'ai jamais souhaité rempiler pour une autre année. Simplement on s'est dit "maintenant on sait comment ça marche, on est rodés, on sera là pour épauler Madocks s'il a des ennuis ou s'il y a des choses à faire qui le saoulent un peu". C'est tout.
D'ailleurs... Ulrezaj on peut pas dire que ça lui ait servi à quoi que ce soit il n'est jamais là. Et puis moi bah déjà Madocks ne m'a jamais rien demandé, et ensuite j'ai pas envie de le remplacer non plus.

Donc je pense que tu poses finalement un débat là où il n'y en a pas.

Ensuite, les Alex ne se définissent pas comme LE concours de la communauté, mais comme UN concours. Il se trouvent qu'ils sont le plus gros, le plus ancien et le plus réputé, ce qui tend à faire penser que ce concours appartient à la communauté mais ce n'est pas le cas. Faites mieux et tout le monde en sortira gagnant. J'étais très enthousiaste pour les Lauriers (même si j'étais président des Alex à l'époque) et je trouve dommage que ça se soit cassé la gueule. A titre personnel je pense que tes idées de démocratie systématiques ne sont pas une solution efficace pour diriger un concours.


A part ça la pub de Saturnome est sympa. Elle ne m'a pas fait rire mais c'est bien fait et surtout l'intention est bonne, je salue le geste avant toute chose.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Sylvanor - posté le 08/07/2008 à 04:12:09. (24595 messages postés) -

Je vois beaucoup de propositions de catégorisation, de séparation qualitative entre les projets, je ne suis pas très partant là-dessus. Je pense que ce genre de choses nuit à la qualité des échanges qu'on peut avoir tous ensemble, et a tendance à rabaisser implicitement les débutants en les séparant des autres (même chose inversement pour les projets les plus aboutis); j'ai une vision beaucoup plus communautaire et conviviale de ce qu'on peut tous s'apporter mutuellement et de l'organisation des projets. L'important sur un forum de "making" c'est partager des choses, pas vraiment faire sa pub. La pub c'est plutôt un truc à faire auprès de joueurs externes, en tous cas c'est comme ça que je le vois.

Sinon je suis assez d'accord avec le post original (celui d'Olivia (ex Le Docteur?)). Quoique finalement ça ne soulève pas vraiment de débat, en fait, nous sommes tous plus ou moins d'accord. Ce n'est pas parce que certains jeux ne sont pas très beaux qu'ils manquent d'intérêt, mais leurs graphismes constituent une vitrine attrayante, une garantie du sérieux de l'auteur et donc permettent au projet de remporter un certain succès. Télécharger un jeu peu développé graphiquement est considéré par beaucoup comme une "prise de risques", on compte sur les qualités non apparentes du jeu pour s'amuser, en espérant qu'elles soient là, c'est pour ça que ça devient plus rare (et que plein de perles sont injustement ignorées).

@DJ Fab:

Citation:

je suis mitigé parce que son jeu n'a rien d'exceptionnel niveau gameplay



Citation:

le scénario boarf c'est pas mal mais rien de transcendant non plus mais encore faudrait il que j'ai l'envie de joué pour me faire une véritable idée



Je n'ai absolument rien contre le fait que tu puisses avoir un avis négatif ou mitigé sur mon jeu mais je pense que tu pourrais t'abstenir de parler du scénario ou du gameplay sans y avoir joué, ou en y ayant joué tout au plus quelques minutes; c'est un peu comme si je parlais du scénario et du gameplay d'un FF en ayant lu le résumé au dos de la boîte du jeu.
Une critique négative ne m'ennuie jamais tant que son auteur sait de quoi il parle.

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