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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 01:43:08. (24595 messages postés) -

Voilà un concurrent de taille pour les Alex d'Or.
Bonne chance Sill Valt, ça promet d'être très très bon!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 00:58:26. (24595 messages postés) -

Merci pour vos commentaires.
Bien que je ne partage pas vraiment votre avis sur le screen d'Irzyka, j'ai effectué les corrections que vous avez mentionnées et ça rend effectivement mieux, donc merci.

J'ai continué d'avancer, j'ai pratiquement terminé le passage sur Aëdemphia. En plus de vous rendre sur l'Aëdemphia de Creas, vous pourrez visiter l'Aëdemphia de plusieurs autres personnages, comme Erun, le Grand Oracle, Manalianne si vous l'avez tuée...

image

J'ai donc ajouté pas mal de petites scénettes de retrouvailles avec ces personnages. La démo8 sera relativement axée scénario, et je me surprends moi-même à bosser la mise en scène, le truc par excellence que j'ai toujours dénigré voire méprisé; mes détracteurs seront donc je pense contents de le constater.

J'avais promis une démo qui va jusqu'à Aëdemphia inclus, je pourrai donc tenir mon engagement sans difficulté (encore un jour voire maximum deux pour tout boucler avec les tests). Le reste du temps imparti jusqu'aux Alex d'Or servira pour de "bonus" pour allonger la démo8.

Malheureusement, la démo8 ne contiendra pas autant d'ajouts que les démos 6 et 7 qui apportaient chacune 3 nouvelles villes et environ 4 heures de jeu. Il n'y a que 2 nouvelles villes dans la démo8 (+ peut-être un village si j'ai le temps) et je table sur 2 heures de jeu supplémentaire. Je suis un peu déçu d'annoncer ça - il faut dire que j'ai commencé véritablement la démo8 en avril, c'est très récent, mais en contrepartie, il y a tout le dépoussiérage apporté par les démos 7.5 et 7.6. Je vais faire ce que je peux pour ajouter autant de trucs que possible histoire que ceux qui ont déjà terminé la démo7 n'en finissent pas trop vite.

Pour répondre aux questions, démo8 le 30 Juin pour les Alex d'Or, et la version finale... Encore trop loin pour le dire. Dans longtemps. :D

Citation:

D'apés Kenetec, la demo final pourait étre le jeux complet mais en version demo et distribué que a quelques personnes dans le but de relever les bug, les corrigée et puis seuleument sortir le jeux! (C'est peut étre ce que tu a voulus dire Kenetec ?)



J'ai pas tout compris lol, mais je distribuerai une version beta à certaines personnes en privé pour qu'elles m'aident à repérer les bugs. Après je sortirai la version finale de la démo (lol) en public.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/06/2007 à 06:31:51. (24595 messages postés) -

Alors déjà merci à tous pour les commentaires. :)
Volaille, j'emploie la technique citée par Florent, à la seule différence que je n'avais jamais trouvée l'option dont il parlait et j'étais donc obligé de réduire l'image en couleurs indexées pour faire des translations sans lissage. :D
Cette option va me faire gagner pas mal de temps lol. Je me demande comment en 4 ans d'utilisation j'ai pu la manquer.

Nactra, l'absence d'auberge est normale: il n'y a jamais d'étrangers ou de voyageurs qui viennent se poser sur les Jardins Volants Qij. Un aubergiste y ferait irrémédiablement faillite lol. Donc là il y a effectivement un petit challenge, il faut s'en sortir tout en sachant qu'il est impossible de se reposer. Pour le bug, il y a des chances que ce soit durant un game over à la première attaque d'une double-attaque... J'espère avoir le temps de remédier à tout ça.
Mais arf, fallait pas jouer à la 7.0! Cette démo n'est plus représentative du tout du jeu, c'est du gâchis lol.

Dayen, oui je lisse l'écriture. Et je pense que ça doit faire à peu près à 25-27 heures de jeu. Il faudrait qu'un joueur lambda qui n'a encore jamais essayé le jeu puisse le confirmer. Moi je connais les quêtes par coeur, mon temps n'est pas fiable, tout comme celui de la majorité des joueurs qui font toutes les démos depuis des années.

Pour les sous-titres, bah moi j'aime bien la police. :D
C'est la "seconde" police d'Aëdemphia et je l'utilise un peu partout.

A part ça bah je viens de terminer une nouvelle cinématique, c'est celle de l'arrivée sur Aëdemphia bien sûr!

image

image

Une cinématique assez infernale à faire puisqu'à chaque plan sur chaque personnage, toutes les mèches de cheveux et les vêtements sont animés! Bah oui y a du vent lol.
Il s'agît donc de la 4ème cinématique ajoutée pour la démo8, soit la 26ème du jeu en tout.
Pis j'ai ajouté aussi de nouveaux sorts et grimoires de sorts pour toute l'équipe.

Bon j'ai fait quelques tests de cinématiques en 3D, c'est pas trop mal. ça va me prendre plus de temps, j'espère avoir le temps de finir à l'heure, mais le rendu est tout de même plus agréable. Et puis finalement vu la complexité que c'est à programmer sous RM, j'y gagne en interêt! :D

D'ailleurs ça m'a donné pas mal d'idées, je ne vous en dit pas plus, j'attend d'etre au clair avec moi même. Je vous montrerais ce que ça donne quand ce sera au point.
Allah proche haine.

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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Sylvanor - posté le 13/06/2007 à 05:33:27. (24595 messages postés) -

Les Alex d'Or c'est un concours annuel de jeux RPG Maker, le plus ancien et le plus cotté (même si en ce moment il ne se porte pas très bien).
Site du concours

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/06/2007 à 22:24:44. (24595 messages postés) -

J'ai pas trop compris ton bug, Nactra. Le nombre de points de vie n'a pas changé c'est ça? Ou bien les HPMax sont devenus les HP en cours? Tu te souviens avec quoi tu as soigné?

A part ça merci tout le monde, voici quelques petits screens d'une nouvelle cinématique, la rencontre avec Creas.

image

image

image

J'ai donc fini de boucler l'Aë de Creas avec les combats, et le fameux dialogue qu'on aura avec lui; un dialogue plus ou moins non-linéaire puisque c'est vous qui lui poserez des questions et vous pourrez parfois réagir de différentes façons. Enfin, il pourra vous dévoiler ses plus gros spoilers si vous avez suffisamment d'Erudition pour qu'il vous prenne au sérieux (vu que c'est un scientifique légèrement mégalo). Il est donc possible que vous n'obteniez pas toutes les infos!

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 09/06/2007 à 17:30:28. (24595 messages postés) -

Merci les gens.
Voici un nouveau machin avec plein de traits dessus.

image

Version grand format

C'est fait sur une moitié de A4 cette fois.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/06/2007 à 04:57:39. (24595 messages postés) -

Zrblrlrgurg mince alors, ça y est, c'est venu le moment des nouveaux screens.

Bon alors pour commencer merci pour les compliments, et pour vous répondre, si vous parlez du gars qui attaque sur ce screen, Dah-Relmyr, il n'est pas jouable non, par contre il fait office de boss optionnel si vous jouez méchant, comme ses trois comparses.
En revanche, j'envisage de rendre Prodilix jouable; mais ça ne sera pas pour la démo8, pas assez de temps pour l'intégrer à tous les systèmes.
Prodilix c'est lui:

image

Donc à part ça les nouveautés: j'ai terminé les quêtes de Darmalse et sa région.
Il y en a 20 au total et presque chacune peut être achevée de plusieurs façons selon vos choix, comme à l'accoutumée. Parmi les plus sympa, il y a notamment la possibilité de tuer tous les hauts placés de l'Empire, la possibilité de faire creuser un tunnel entre Darmalse et Hyurne pour simplifier le passage, de débloquer un nouveau quartier en finançant son ouverture, de faire bannir tous les humains de la ville grâce à un complot, ou bien même de faire ériger une statue en votre honneur.

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Vous allez également voyager dans les fonds sous-marins à bord de votre Graldoë - un animal sous-marin qu'on a coutume d'utiliser en plus d'un petit cockpit - et vous pourrez découvrir des lieux annexes, comme cette grotte qui sert d'abri à un petit groupe de rebelles partisans de Phylgar, un gros tout vilain.

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Et puis enfin, vu que les quêtes elles sont terminées, bah je passe à la suite de l'histoire: le retour sur Aëdemphia et la visite "du" Aëdemphia de Creas (je rappelle: Aë est une sorte de paradis et quand les morts y vont, chacun est dans le sien, à part).

Attention spoiler:
Creas n'a eu d'autre idée que de reconstituer, dans son Aëdemphia, l'Isoloir, le grand palais qu'il s'était fait construire sur le monde natal d'Irzyka. Un palais sinistre et mécanique mais qui lui sied à merveille. Creas annonce à qui veut l'entendre qu'il n'a pas besoin de rêves et de magie, et que le sien, il se l'était déjà réalisé de son vivant. Alors, depuis sa mort, eh bien il continue de faire ses expérience du fond de son laboratoire "de rêve", comme si rien n'avait changé.
Le retour en ces lieux connus (du moins d'apparence) sera l'occasion pour Irzyka de se remémorer quelques souvenirs de son enfance.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 23:35:09. (24595 messages postés) -

Merci à tous. :)

Bon bah un petit nouveau.
Cette fois-ci j'ai essayé le rotring, première fois que je bosse avec.
Il y a aussi du crayon noir pour renforcer les contrastes.

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Version grand format

Edit: lien corrigé.

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Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 22:30:06. (24595 messages postés) -

Mieux: attends la 8 qui sortira pour les Alex d'Or. :D

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Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 19:35:49. (24595 messages postés) -

Si je l'avais fait mais c'est PHPMyAdmin qui s'est foiré.
Je l'ai refait proprement avec une commande SQL et c'est parti.

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Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 01:34:12. (24595 messages postés) -

Citation:

Arg ! La map du concours RTP n'est même pas dans le top 5



Le mapping était bon mais comprenez que les RTP on en a légèrement ras-le-bol. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2007 à 00:12:53. (24595 messages postés) -

Citation:

Si j'ai bien compris, nous allons pouvoir influencer sa survie ?

Mais de manière très très très subtile et difficile à discerner ?



J'en dis pas plus, c'est pas rigolo sinon. C'est le genre de choses qu'il vaut mieux expérimenter en jeu. :p

Citation:

Par ailleurs, je ne vois plus Manalianne dans tes dernières cinématiques et cuts scènes (le bateau notamment) , tu ne compte jamais la faire apparaïtre après qu'on ai pris pour choix de ne pas la tuer? Moi qui croyait que c'était ton personnage préféré je remarque aussi que tu ne semble pas l'utiliser en combat



Je l'utilisais dans toutes mes parties avant, là pour la dernière j'ai eu envie de changer et j'ai pris Yeranaë à la place. Après effectivement elle n'apparait pas dans les cinématiques (il faudra que je la fasse figurer au moins une ou deux fois), il faut dire que je suis à la bourre et que je n'aime pas faire les cinématiques, alors sans pour autant bâcler j'essaie au maximum de limiter le temps passé dessus.

Citation:

A un moment vers le milieu de la démo, durant un combat banal sur la carte de monde un petit texte "sprites immobiles" est apparu et ils ne se sont plus animés en pose standart depuis...



Très fun tout ça, c'est le genre de trucs qui arrive quand j'oublie de laisser un truc fait pour mes tests. :D Tu peux me situer à peu près où tu l'as eu? (région au moins).
Pour le coup du triple-tour j'ai pas trop compris.

Walina > c'est vrai, tu as raison, je l'ajoute lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 23:06:03. (24595 messages postés) -

Il y a une différence entre le statut KO et la vraie mort. ;)
On ne ressuscite pas, c'est la règle! Ce serait de la triche sinon.

Citation:

J'ai horreur des Happy End, si tu nous fait un coup du style "nop mais en fait c'etait une bouteille de Ketchup qu'il avait oublié dans sa poche et qui a arrétée le coup, en fait il a rien haha quel blagueur il faisait semblant depuis le début!", enfin bref si tu nous fait un coup comme ça, je lance la ligue de Boycot anti-Ae!



On dirait que tu ne me connais pas Jewok. :D
Depuis le tout premier jour d'Aë je me suis juré de ne pas faire de fin 100% joyeuse.

Citation:

Au fait, c'est la fin de la démo ou « la fin » ?



Ni l'un ni l'autre. La démo8 va continuer encore longtemps après ça. :)

Citation:

Signé: Dami, fanatique des persos qui ne meurent pas !



Petit spoiler/indice/prenez-le comme vous voulez: et si tout dépendait de vous? Roleplay, comme toujours! Mais cette fois-ci, tout pourrait ne pas être qu'une simple question de choix évident sous votre nez.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 22:23:54. (24595 messages postés) -

Mort? Pas encore.
Mais peut-être succombera-t-il de ses blessures, je ne sais pas... :sourit
Vous verrez bien.
Moi aussi j'ai horreur des pétards mouillés. ;)

Yep Unik, je tâcherai d'y penser. Encore merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 22:14:37. (24595 messages postés) -

Merci à tous.
Ergg, je t'envoie l'url par MP, mais tu es le dernier à qui je la donne, les prochains vous attendrez la v8. :p

Dams > Non le vaisseau n'est pas contrôlable pendant la poursuite, c'est juste une cut-scene.
Par contre les bulles sont animées, bien sûr.

Aujourd'hui, c'est la fin de la bataille de Darmalse.
Pour commencer, le combat contre le Grand Chambellan (le premier, celui qui est avant le vaisseau), dans la Salle du Conseil, où vos potes Zurithors vont vous aider à le butter, suite à quoi il s'enfuira dans son vaisseau.

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Et puis pour terminer, eh bien la dernière scène de la bataille, sur le pont du Déluge, après avoir vaincu le Grand Chambellan: une nouvelle cinématique.

Coup de théâtre et Alzarith apparaît.

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Y survivra-t-il? Y survivra-t-il pas? Vous le saurez en jouant à la démo8.

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Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 16:34:23. (24595 messages postés) -

Ce que j'aime par-dessus tout c'est la minutie des décors. C'est très très fin. Un grand bravo, cette place est méritée. :)

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 01:07:57. (24595 messages postés) -

Tous ces bugs seront corrigés avec la version qui sortira pour les Alex d'Or de cette année (la démo8), j'irais même jusqu'à vous conseiller de ne plus jouer jusqu'à sa sortie, elle change vraiment beaucoup!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/05/2007 à 06:31:27. (24595 messages postés) -

Merci tout le monde.

Aujourd'hui, la poursuite du Grand Chambellan.
Après avoir été battu par le groupe dans la Salle du Conseil avec l'aide des conseillers Zurithors qui sont aussi de gros bourrins, le Grand Chambellan s'enfuit dans le Déluge, le Vaisseau-amiral de Tharankis. Vous allez donc le poursuivre grâce à une navette Zurithor.

image

Vous y ferez une retrouvaille plutôt inattendue: Aïnam vous attend et va vous aider à pénétrer le vaisseau, accompagné d'une mystérieuse inconnue en toge de prêtre d'Aëdemphia que nous surnommerons "l'Erreur".

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Le combat final contre le Grand Chambellan se fait sur le pont du Déluge. A chaque tour, si ses acolytes sont morts, le Grand Chambellan fait accourir de nouveaux soldats pour les remplacer.

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Derrière, le paysage défile à toute vitesse (puisque le vaisseau avance).
C'est l'étape finale de la Bataille de Darmalse, le moment fort de la démo8.

J'ai également terminé de mapper toutes les maps d'intérieur de Darmalse, le jeu en est à 1091 maps.

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Posté dans Forum - Pleins d'idées de noms et autres...

Sylvanor - posté le 26/05/2007 à 21:09:38. (24595 messages postés) -

Citation:

Ravel



Joueur de Planescape: Torment?

Y a des trucs sympa dans la liste.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 22:51:30. (24595 messages postés) -

Nah pas de vidéo du système de guerre, vue la taille des charsets je pense pas que ça serait très impressionnant, et si j'ai le temps je l'arrangerai encore donc je ne veux pas vous donner une fausse image de ça.

Par contre effectivement avec la distance je me suis rendu compte que vous aviez raison: mes screens d'intérieur d'hier étaient moches. C'était tout plat, flou et ça faisait, oui, Playmobil.
Même sans panorama on doit avoir un beau rendu global, ce n'est pas une raison, alors j'ai rebossé ça.

Hier:

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Aujourd'hui:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 12:14:21. (24595 messages postés) -

Les ombres en event, je trouve ça moche, je préfère rien à du moche lol. Je trouve ça trop "coupé au couteau".
Ce que vous me dites ça fait longtemps que je le sais bien et que ça me gêne, mais si je panoramise tout le jeu il va faire 400 mo alors déjà qu'il est très lourd là, non.
Je panoramiserai tous les intérieurs d'une traite à la fin de façon à faire deux versions, une lourde et une légère, je peux vous assurer de ça, parce que ça ne me plait pas non plus.
Et puis ça fait quand même 4 ans que je bosse comme ça donc à mon avis si ça vous avait choqués en jeu vous l'auriez fait remarquer avant je pense. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 05:06:15. (24595 messages postés) -

Ouaip y a de ça c'est vrai. J'aime beaucoup l'art nouveau.
Moni, j'ai rectifié le contraste, tu as vu juste, ça rend mieux.

Pour les effets de lumière, je n'en mets pas dans les intérieurs, sauf exception (lieux de quêtes, etc, mais pas les maisons "génériques") pour limiter la taille du jeu. C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque. Je ferai peut-être une version entièrement panoramisée une fois le jeu terminé, pour ceux qui n'ont pas peur des gros fichiers. Mais en attendant, je reste sur cette méthode.

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Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 03:50:01. (24595 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la taille des bataillons, ben peux pas trop faire autrement hein, ça doit rentrer dans du 16*16 alors... Ca peut pas être très détaillé forcément.

Crystal, je vois pas de quel endroit tu parles. Ce serait pas plutôt le Bosquet d'Inalisse? C'est dans quelle région?

Et puis hop la news d'aujourd'hui, ce sont les décors des intérieurs des maisons de Darmalse, j'ai essayé de trouver un style sympa:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/05/2007 à 09:56:48. (24595 messages postés) -

Merci pour les compliments.
Exact Drizzt, si j'ai le temps je rectifie ça.
Siegmung, oui c'est entièrement custom.

Alors maintenant du neuf, j'avais du retard sur mon planning, donc j'ai carburé toute la journée et toute la nuit pour faire le mini-jeu de stratégie dont je parlais plus haut.
Vous allez donc avoir le commandement des troupes Zurithors de Darmalse et vous allez devoir survivre jusqu'à l'arrivée des renforts de Prodilix (en fait c'est lui qui a 90% de l'armée).

Le gameplay est très simple: chaque "unité" (évènement) représente un bataillon. Il y a 20 bataillons de prêtres ennemis et 15 bataillons de Zurithors (à vous), sachant de plus qu'à un contre un, les bataillons de prêtres sont plus forts que les vôtres. De plus, on ne peut pas dépenser d'argent pour "acheter" de nouvelles unités. Ce serait pas drôle s'il suffisait d'être riche pour gagner. Les forces de la ville sont déjà mobilisées dans leur ensemble.

En pressant la touche *, vous activez le curseur, qui permet de se déplacer sur la carte et lorsque vous êtes sur une unité à vous, une nouvelle pression sur la touche * permet de la sélectionner: vous pouvez ainsi la diriger. De plus, les touches + et - permettent de jongler (unité suivante/unité précédente).

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- En haut à gauche: le temps restant avant l'arrivée des troupes de Prodilix qui vont leur en mettre plein la tronche.
- Juste en dessous: les HP de la Salle du Conseil (là où vous vous trouvez): lorsqu'ils tombent à zéro, vous avez perdu. Les Prêtres agissent comme des machines: ils vont se rendre directement à la Salle en attaquant tout ce qui les empêche d'avancer. Une attaque adverse ne les fait pas changer de trajectoire, ils sont comme des machines (les raisons font partie de leur background).
- Le moral des troupes: à chaque bataillon ennemi éliminé, il augmente, et vice-versa avec les vôtres. Un moral élevé améliore les dégâts causés par vos troupes et inversement.
- En haut à droite: les HP de l'unité sélectionnée/survolée.

La stratégie consiste donc, sachant que les Prêtres ne se détourneront pas de leur chemin s'ils sont attaqués, et qu'une fois qu'ils sont arrivés devant la Salle centrale vous êtes mal barrés, à créer des sortes d'"embuscades" afin de prendre les prêtres à deux contre un pour économiser vos morts, améliorer votre moral, et pouvoir vous permettre d'affronter plus facilement les suivants, etc.

A intervalles réguliers, si vous avez rendu service à de grands hommes d'Estarzall, ils enverront des troupes vous soutenir.
C'est le cas de Cordhaeol, chef des Méandres de l'Esprit (Hyurne), ou bien de l'armée d'Iflare et des Paladins de Ramis.

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(c'est tout rouge parce qu'y a eu un flash au moment du screen)

Vos Conseillers-stratèges (Dah-Relmyr, Gorhiante et Harpaxem) vous informent également souvent de la situation, et s'alarment s'il y a trop de morts dans votre camp, ou se réjouissent d'une bonne situation.

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A la fin de la bataille, un décompte des morts dans chaque camp se fait (les calculs se font en détails en fonction de chaque coup porté par chaque unité et les morts se chiffrent bien entendu en milliers et des poussières), et votre réputation est ajustée en fonction de vos performances.

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Sylvanor - posté le 21/05/2007 à 04:06:56. (24595 messages postés) -

Hehe merci tout le monde. :)

Dernières nouvelles du front:

- J'ai terminé le mapping et le "panoraming" de tout l'extérieur de Darmalse (les 6 quartiers)
- J'ai terminé toute la phase "c'est la guerre il faut passer par les sous-sols pour aller jusqu'à la Salle du Conseil".

Le chemin est mouvementé, au-dessus du plafond la bataille se fait entendre, l'écran tremble parfois, des morceaux du toît s'écroulent, vous croiserez des guerriers en route pour le front, des prêtres tombent du toît, bref plein de trucs.
A la surface, les prêtres balancent des sorts sans arrêt et les Zurithors utilisent des armements Djidaques pour leur en mettre plein la tronche.
Pas de screen de ça, c'est plus drôle sinon.

J'en suis donc à la salle du Conseil, où va débuter l'espèce de mini-jeu de stratégie où vous allez aider les compères Gorhiante, Dah-Relmyr et Harpaxem, les trois dirigeants de l'Armée Zurithor, à gérer les troupes pour protéger la ville le temps que Prodilix se ramène avec ses potes.

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Un moment fort du jeu normalement, je ne sais pas encore trop comment je vais programmer ça (bien que je sache exactement maintenant ce que je souhaite niveau gameplay), j'espère que je réussirai à me démerder.
J'ai du retard sur mon planning parce que j'ai été bien malade hier et avant-hier soir, ça m'inquiète. Je vais devoir accélérer le pas.
La suite très bientôt.

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Sylvanor - posté le 20/05/2007 à 19:44:03. (24595 messages postés) -

Arg!
Hum, tu es à quel endroit là?
Si tu veux tu peux m'envoyer ta sauvegarde par mail pour que je regarde ça.
Tu as sauvegardé après avoir eu tes 200 points ou pas?

C'est assez bizarre car normalement, que tu fuies le combat ou que tu le remportes ne change rien en définitive. Je regarderai tout ça avec la sauvegarde, je pense que tu n'es pas foutu. ;)

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Sylvanor - posté le 15/05/2007 à 20:02:42. (24595 messages postés) -

Exact Indy, le public s'en fout, je n'ai jamais contesté ça et je continue d'être d'accord à ce sujet. Tu en incarnes de toutes façons la preuve. Mais je souhaite également avoir la reconnaissance des autres créateurs, être compétitif auprès d'eux.
Bien sûr je souhaite aussi séduire un public large, et de joueurs avant tout, mais je ne pense pas que ce changement de direction (léger qui plus est) me ferait perdre mes joueurs, il n'y a donc rien à perdre (sinon du temps), alors que participer à des concours ou des festivals qui me seraient à la base interdits peut élargir mon public.

Citation:

custom ou pas, cette démarche me semble tout de meme tres hasardeuse. et puis si je devais me "vendre", perso je mettrais en avant ma capacité à séduire un public large, plutot que l'aspect technique du jeu per se.



Tout dépend du domaine dans lequel tu souhaites te "vendre". Moi je me dirige plus vers le graphisme, le dessin, l'art, et le rip n'a donc à mon avis rien à faire là-dedans. Après si on cherche à faire commercial (je crois que c'est ton métier?) évidemment on met en avant autre chose. Quand j'ai montré Ae à un des profs de mon école (qui est producteur de métier), quand il a entendu le mot rip, il a fait la grimace lol. J'ai besoin d'éviter ces réactions si je veux me faire une place je pense.

(enfin, je trouve qu'on commence à pas mal dévier du sujet).
C'est hasardeux, et c'est aussi pour ça que je n'ai encore rien fait. Je ne modifierai les graphismes déjà faits d'Aë que lorsque je serai certain que ça en vaut la peine.

-----

Neophyte, tout d'abord merci pour les compliments, et ensuite merci pour l'idée, qui est franchement sympa. Je ne pense pas que j'aurai le temps de la mettre en place pour la prochaine démo, mais je la garde en tête et je pense en faire quelque chose tôt ou tard. ;)

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Sylvanor - posté le 15/05/2007 à 19:12:26. (24595 messages postés) -

Citation:

Mais je trouve ( personellement ) que ce chipset des Zurithors est plus clair que les autres chipset du jeu, ou bien c'est juste que y'a pas 35.000 pictures pour donner des effets et un panorama pour jouer avec tes effets de lumières...?



Au contraire, il y en a même plus que sur les autres villes. :D
Mais cette luminosité est voulue.

Citation:

je sais pas ou tu as constaté ça lol



Bah déjà, si tu sors de RM (et de AGS), il n'y a pratiquement aucun jeu contenant du rip. De la même façon, quand on regarde des festivals comme le FJV ou des concours de JV amateur, le rip est mal vu en général. Il est accepté à partir du moment où l'origine n'est plus reconnaissable, mais cette barrière est très floue et je refuse de compter dessus. Et puis Saturnome a également vu juste; dans un CV, dans un book, je ne peux pas présenter un machin rippé, or c'est dommage de ne pas pouvoir compter sur Aë après autant de boulot.

Enfin la question ne se pose toujours pas pour le moment, puisque si je décidais de retapper les graphismes de tout le jeu pour en ôter le rip, je ne m'y prendrais de toutes façons pas maintenant.

Unik, je te remercie de la proposition, je pense que j'aurai quelques commandes prochainement alors. :p

Citation:

Naaannnn T_T !!! Ma principale banque de donnée pour mes chipsets, va bientôt disparaitre TT_TT !!!! Et comment je vais faire moâ ; si tout Aedemphia devient en total custom T_T !!!!!



Lol, tu te servais dans mon jeu? :D
De toutes façons, tu n'auras pas besoin de changer tes habitudes puisque tout ce que je fais, custom (quel mot horrible) ou pas, est dispo en libre utilisation pour tout le monde, je ne suis pas de ces espèces de protectionnistes qui gardent tout pour eux.

Et puis hop du nouveau, les sous-sols de Darmalse, ils mènent à la Salle du Conseil et c'est ce chemin que vous emprunterez pour vous y rendre étant donné que la bataille fait rage Alex térieur.

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3h pour fabriquer le chipset environ, donc ça confirme ce que je pensais, le custom n'est pas plus long du tout.
Cette fois-ci, pas de super effet de lumière machin truc avec 500 calques, en intérieurs je n'utilise pas la technique des panoramas afin de limite la taille du jeu.

3 quartiers sur 6 sont faits pour Darmalse.
Je me suis préparé tout un planning que je tâcherai de suivre rigoureusement pour être fin prêt aux Alex d'Or. Ca sera dur, mais je ne me pardonnerai pas d'être en retard.

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Sylvanor - posté le 13/05/2007 à 21:09:24. (24595 messages postés) -

Citation:

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas refaire TOUS tes chipsets en 100% Custom ?



J'y réfléchis de plus en plus, car en-dehors de la scène RM, dans le milieu amateur, le rip est plutôt mal vu, ça me ferme des portes.
Cependant, comme a dit Dayen, ça représente énormément de temps, alors ce n'est pas une priorité pour le moment. D'abord la démo8, après on verra (mais je ne dis pas que je le ferai ^^).

Astram, je dirais environ 70% (merci pourcentage maker :D).

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