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Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 23:37:57. (24596 messages postés) -

J'ai... J'ai pas compris la blague...
La viande de quoi?

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 18:46:16. (24596 messages postés) -

C'est normal.
La prévisualisation c'est pour les faibles, ceux qui n'osent pas.
Nous ici on en a des grosses, alors on a dit "jette-toi à l'eau le bleu, si ton message est mauvais tu seras de corvée de chiottes et puis c'est tout".
Les vrais postent, et puis éditent leur message comme des rangers, en priant le Très haut pour que personne ne remarque leurs bourdes et ne se moque avant qu'ils les aient éditées.
Voilà, c'est ça la vraie vie, et ici on est là pour vous apprendre la vraie vie.

En réalité, une nouvelle fonctionnalité est à l'étude dans le forum privé, c'est un bannissement automatique pour tous ceux qui cliquent sur le bouton "Prévisualiser" (et pour tous ceux qui rapportent des bugs). C'est une idée de Nemau et de Gari.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 16:21:10. (24596 messages postés) -

Salut Soulzyx! :)
Pour le moment il n'y a pas de bestiaire inclus au jeu, et je suis assez réservé sur le fait d'en inclure un car je crains qu'il n'apporte des indices trop faciles pour le joueur qui pourrait alors obtenir un peu trop faciement les objets nécessaires aux équipements.

Concernant le système de combat, pour répondre à la conversation plus haut, je suis assez surpris car je ne pensais pas que le Hud sembait si "old school". Pour ma part je trouve qu'il remplit bien sa fonction même si je ne suis pas fermé aux propositions.
Mais le danger ici c'est qu'il doit rester cohérent avec le reste des menus et changer les codes graphiques pourrait signifier un manque d'harmonie et donc la nécessité de modifier tout le reste, or je dois avouer que je ne suis pas très chaud. Cela dit je suis prêt à réfléchir à toutes es propositions.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 15:56:24. (24596 messages postés) -



Hallucinant.
Quand je disais qu'on se demande chaque jour ce qu'ils nous réservent pour le lendemain.
Ils n'ont aucune limite.

Et pour rire un peu sur le nouveau site de "Désinfox" du gouvernement (enfin, rire... avec amertume):



Au passage mon droit de retrait a été rejeté par ma hiérarchie. C'était prévisible, je m'y attendais.
J'envisage donc la grève à moins de trouver un médecin... Disons, coopératif.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 13:10:44. (24596 messages postés) -

Citation:

Pourtant les grandes surfaces disent qu'ils vendent à "prix coutant".
Donc soit disant qu'ils font pas de marges dessus.



Quand tu penses que dans certains pays voisins ils sont offerts à la population...
On doit être trop pauvres en France, oui je pense que c'est ça, on n'a pas les moyens.

Citation:

Cher Nonor, regarde ce qui t'attends le 11 Mai :F :



Ah ah!
Les salauds. :)
J'ai eu une réunion ce matin en visioconférence mais on n'a pas appris grand chose.
Apparemment le gouvernement a fait marche arrière sur le port des masques par les collégiens.
Ouais, finalement ils sont vraiment sans foi ni loi.

Pour moi c'est simple ce sera droit de retrait et si c'est rejeté par la hiérarchie, grève juqu'à l'été probablement. SUD a déjà annoncé un préavis.

L'Italie, l'Espagne et le Portugal attendent septembre pour réouvrir. Le comité scientifique s'est positionné contre la réouverture (contrairement à ce qu'a dit Blanquer notre ministre adepte des fake-news), l'Ordre des médecins s'est positionné contre également. Le Japon a fait marche arrière sur les écoles après avoir vu le nombre de cas exploser, il n'est pas le seul mais j'ai oublié les autres pays pour lesquels le cours des choses a été le même.
Même le Sénat qui est de droite a voté contre le projet de déconfinement.

Bon si ça se trouve nous dans le Grand Est on quittera pas la zone rouge avant l'été (d'ailleurs il me semble qu'il y a une zone jaune, alors il faut attendre la zone verte ou la jaune suffit pour réouvrir les écoles?).

Et maintenant on a Pénicaud qui nous annonce qu'à partir de juin si l'école de leurs enfants n'est pas fermée, les parents qui ne les y renvoient pas pourront être privés de chômage partiel. Ah le retour sur la base du volontariat pour les enfants ça n'aura pas duré longtemps hein!

Et quand on pense qu'ils nous ont créé un site Désinfox pour nous mettre en garde contre les fake news!
Ah ils n'ont vraiment honte de rien! C'est incroyable, c'est davantage ubuesque à chaque jour qui passe, on en finit par se demander quelles surprises ils nous réservent pour le lendemain.

Quel gouvernement de criminels, de mafieux, de menteurs, de pourris, de truands. Ils sont plus bas que tout. J'aimerais que l'histoire et les futures générations n'oublient pas ce dont ils ont été capables.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 12:49:11. (24596 messages postés) -

Citation:

Et les changements des tons d'écran appauvrissent encore les couleurs possibles j'ai l'impression.



Oui c'est l'impression que j'ai aussi.
J'ai beau choisir soigneusement les couleurs de ma palette, le résultat dans RM est parfois... Décevant...
Tant pis, je fais avec.

Quel dommage que le patch de Cherry faisant sauter cette limitation ne soit plus compatible avec les versions actuelles, commerciales de RM.
Je ne comprends pas comment ça se fait, mais bon.

Citation:

C'est bizarre, j'avais lu l'inverse :/
Sur un écran, ça a tendance à fatiguer plus aussi. Je vais voir pour rajouter des teintes intermédiaires/plus claires.



En quoi avoir plus de nuances dans le clair que dans le foncé fatiguerait plus?
Je ne parle pas d'avoir une plus grande part de l'image claire que foncée, mais de nuances dans le clair ou le foncé.
Après tu peux faire le test toi-même en prenant une image de dégradé avec beaucoup de nuances, et en optimisant ta palette pour les zones claires ou les zones foncées, je pense que le résultat ne fait pas vraiment débat.
Où as-tu lu le contraire?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 11:25:45. (24596 messages postés) -

Je pense qu'il faut définir la palette une fois que tu as fait tes graphismes, enfin sauf si tu es dans une perspective de pixel art où tu définis ta palette avant de commencer.
Par ailleurs en général il vaut mieux avoir plus de couleurs claires que foncées, l'oeil humain y est plus sensible.
Cela se remarque aisément si par exemple tu prends une image avec un lampadaire qui émet un halo de lumière. La partie très claire du halo a besoin de beaucoup de couleurs alors que la partie située dans la pénombre, presque noire, peu se contenter de très peu de couleurs, que l'oeil humain ne distinguera pas.

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 11:23:43. (24596 messages postés) -

Vraiment du très joli pixel art, j'aime beaucoup le travail sur les plantes et les arbres.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 00:35:18. (24596 messages postés) -

Le filtre de Photoshop pour les 256 couleurs est assez naze oui.
En fait il favorise les couleurs les plus fréquentes dans l'image sans prendre en compte le fait que l'oeil n'est pas capable de distinguer 3000 nuances de presque-noir alors que si un petit dégradé de jaunes se retrouve avec 5 couleurs au lieu de 25 il devient immonde.
Pour chaque image, depuis quelques années, j'utilise la palette "Autre..." qui me permet... De choisir couleur après couleur ma palette.
En gros je pars de la palette de base adaptative de Photoshop et puis je remplace les couleurs sombres par des clairs en fonction des besoins avec l'aperçu, jusqu'à ce que ça me semble acceptable.
C'est très long et très chiant.
J'utilise CS6 qui je pense ne fait pas mieux que CS3.
Je me souviens que la conversion en 256 couleurs de PSP était vraiment pas mal par contre même si elle n'avait pas autant d'options.
Après, quand on y met le temps, avec la palette "autre", celle de Photoshop est pas mal.

Une astuce si on a pas trop de temps est de faire une sélection dans Photoshop avant la conversion: le logiciel va optimiser la conversion dans la zone sélectionnée. Mais là c'est le contraire il fait trop d'efforts au détriment du reste de l'image, et si on sélectionne trop de trucs il comprend plus.

Citation:

Je décide de rajouter des choses sur mon chipset, sans changer les propriétés de l'image (pas d'ajout de couleur, pas de changement de mode), j'enregistre par-dessus mon ancienne image.
Je rouvre l'éditeur, j'essaye d'importer l'image, et là ça refuse d'obtempérer : color depth na na na.

J'ai enregistré l'image en bmp avec les mêmes propriétés et là l'éditeur de prévisualisation voit l'image, mais ne veut toujours pas l'importer, pour la même raison.

Du coup, est-ce qu'il s'agit d'un bug créé par ce RM non officiel ? (j'avais eu ce problème en bidouillant un truc pour le jeu de Maelstorm, qui est je crois un projet Steam, mais je pensais avoir fait une bourde à ce moment là.)
Et plus important, est-ce qu'il y a un moyen pour y remédier ? (bon après c'est pas dérangeant parce que ça ne fait toujours que quelques ko, mais quand même c'est pas pratique).

Ou est-ce que c'est le nombre de couleurs qui pose problème ? Bien que mon image soit en mode 256 couleurs, elle n'a en réalité qu'une quinzaine de couleurs indexées.



Je n'ai jamais eu de problème avec la version 1.09.
L'outil d'importation ne sert à rien. Si ton image est bien en 256 couleurs et que la première couleur de la palette est ta couleur de transparence, l'importation est inutile, comme le montre bien le tuto de Trotter. Il suffit d'enregistrer le fichier dans le bon dossier avec ton éditeur d'image et c'est bon.
Dans Photoshop, pour choisir automatiquement la première couleur de la palette il faut choisir "Personnalisé" dans la case "Forcées": les couleurs forcées sont au début de la palette.

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Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 00:28:02. (24596 messages postés) -

Web est sympa mais Portrait m'a vraiment faire rire.
Bon on retrouve souvent le même type d'humour jouant sur le double sens d'un mot dans une expression.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 03/05/2020 à 15:16:08. (24596 messages postés) -

Vraiment pas facile t'as pas choisi des images très représentatives je trouve ou alors c'est moi qui ai mauvaise mémoire: j'ai vu les 9 films de ton 3x3... Et j'en ai trouvé aucun! :F

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 11:58:58. (24596 messages postés) -

Oui je pensais bien à FFIX, je sais pas pourquoi j'ai mis IV.
Ah ah, les premiers Dark Souls et The Witcher sont plus jolis qu'on ne croit s'en souvenir, si des petits morceaux de screens suffisent à brouiller les pistes. Il est détaillé le chevalier Oignon quand même!
Bien joué pour Slayers Online j'aurais dû y penser. J'ai regardé ton profil mais il n'était pas dans la liste de tes JV préférés. :p
Mais je me demande d'où viennent ces charsets de soldats, qui sont rippés.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 04:55:22. (24596 messages postés) -

Hmm...

FFIV - Kingdom Hearts - Je sais pas (The Witcher peut-être?)
Skyrim - Dark Souls 3 - Tombi
Je sais pas (un vieux FF?) - Bloodborne - Un Zelda sur 64?

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:27:47. (24596 messages postés) -

Ah oui les Confinautes c'est très drôle j'aime beaucoup.
C'est de l'humour d'extrême gauche. :F

(Et évidemment j'approuve ce que vous dites au-dessus.)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:25:26. (24596 messages postés) -

Citation:

Question : pour quelqu'un qui ignorerait tout de l'opus originel, ce jeu est-il bon ? En d'autres termes, selon vous, est-ce que tous les défauts de ce jeu sont en lien avec le fait qu'il s'agit d'un remake (en tout cas présenté comme tel) d'un autre jeu ? Non pas que je compte me le procurer, je demande juste par curiosité.



Ben objectivement, le problème en tant que remake c'est pas juste que ça change, mais que ça change en mal, c'est-à-dire que la fin est objectivement nulle à chier et qu'on se tape des persos morts-mais-en-fait-non-tkt donc du faux drame.
Après en tant que jeu le système de combat est vraiment très cool, mais le rythme est très, très lent donc au bout d'un moment c'est un peu lassant, il y a du remplissage, beaucoup de remplissage, et globalement il se passe quand même, sur quasi 30-40h de jeu, pas grand chose.
Je dirais qu'en dehors de la trahison, c'est un jeu moyen-pas mal, avec comme souvent chez S-E, un gros potentiel au début, finalement gâché.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:20:12. (24596 messages postés) -

Ah ah.
Merci à tous pour les commentaires et encouragements.

Tyroine merci beaucoup, je suis toujours très honoré par la publicité que tu me fais! :amour2
Maintenant j'espère que le gars ne sera pas déçu, parce que bon tu as quand même mis mes meilleurs screens, le début du jeu est moins... Exotique, disons.
Mais je suis déjà ravi qu'il apprécie ce qu'il connaît de mon travail.

Concernant la traduction, moi je ne m'en occupe pas, ce qui compte pour moi c'est réaliser mon le jeu que j'ai en tête, après ceux que ça intéresse pourront se lancer dans une traduction mai en effet ça risque d'être compliqué!

Citation:

Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ?



Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Voici un exemple avec la map du village abandonné que j'ai posté plus haut, les cases avec une croix sont celles qui bloquent le passage du joueur:

image

En général si cela m'est possible, lorsque le haut d'une case est bloquant mais pas le bas, je laisse le joueur passer dessus parce que je considère qu'il a les pieds en bas de la case, et puis que c'est plus pratique de pouvoir passer que d'être bloqué. Mais des fois, les éléments des cases voisines m'empêchent de le faire.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:12:16. (24596 messages postés) -

Citation:

Heu non, le 4 commence en 2077, le jour de l'apocalypse.



Ah mince, ça devait être dans le 3 alors?
J'ai le souvenir net d'une infidélité sur ce point.

Mais c'est vrai Nemau, ça transforme simplement le jeu en uchronie plutôt qu'en simple SF.

Citation:

Oui enfin on parle de jeux où parmi les armes les plus communes, on a un fusil d'assaut russe qui n'a jamais vu le jour, un prototype naze de fusil britannique des années 90, un fusil de combat belge des années 50, et ainsi de suite. Finalement le pistolet-revolver 10mm pompé de Hard Boiled c'est pas si mal en comparaison :F.



Bof honnêtement l'armement ça me passe un peu au-dessus de la tête, j'y connais rien.
Par contre j'ai quand même besoin globalement que le monde fasse sens, et c'était davantage le cas dans le 1, le 2 et New Vegas (qui a été développé par les mêmes que les deux premiers).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 20:51:29. (24596 messages postés) -

Mais lol ce mec, j'ai beaucoup ri.
La diction n'y est pas pour rien (les calembours non plus).
En fait il n'en dit pas grand chose de ce jeu à part l'aspect couloir et les combats (sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui je les aime bien) mais la vidéo en elle-même est un vrai bonheur.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 17:45:40. (24596 messages postés) -

Il me semble qu'il y a en effet une différence dans la chronologie des Fallout Bethesda et des anciens de Black Isle. Ceux de Bethesda déroulent la guerre nucléaire dans les années cinquante alors que ceux de Black Isle la situent dans le futur.
Dans l'intro de Fallout 1 ou du 2 je ne sais plus le narrateur raconte un peu ce qui s'est passé d'un point de vue géopolitique dans le monde "du futur mais avant la guerre".
Le fait que Bethesda ait ignoré ça a pour moi contribué à un non respect frisant l'insulte.
Et en effet on n'imagine guère tout l'attirail technologie futuriste montré dans la série arriver aux années 50, alors que les premiers Fallout étaient à peu près cohérents et montraient un futur imaginé par le passé.

Maintenant le point 1 montré par Trotter est très juste. Le monde de Bethesda, on n'y croit pas. On n'imagine pas les gens vivre dans le monde qu'ils nous montrent. Les villes ne ressemblent même pas à des villes (sauf Megaton et Diamond City, c'est tout), ils font de jolis paysages mais leurs villes ne sont que de la récup, en effet on n'a pas l'impression que les gens se sont réappropriés le monde en quittant les abris.
Ca pourrait être déprimant mais ça ne l'est pas, parce que rien dans les dialogues ne nous amène à cette réflexion, les dialogues sont toujours un peu niais, un peu naïfs, on a souvent l'impression qu'ils ont été écrits par des ados.
Avant, on visitait l'univers de Fallout intrigués par sa dimension sociale, politique, éthologique. Maintenant on ne le fait plus que pour les beaux décors.

La remarque sur l'humour aussi est vraie. Maintenant c'est un peu ouaf ouaf il est fou il collectionne les équipements de base ball, avant, je sais pas trop comment le décrire je n'ai pas trop les mots pour parler d'humour, mai c'était plus fin, plus pince sans rire, et à la fois plus absurde mais plus crédible, mieux intégré.

Fallout 1 et 2 (surtout le 2) c'était vraiment de grands jeux.

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 11:51:29. (24596 messages postés) -

RM2003 a son charme c'est certain.
Les ressources en gros pixels (y compris les RTP) peuvent séduire si on aime le genre, mais je crois qu'il ne faut pas s'y fier dans la mesure où tu peux tout à fait importer tes ressources en gros pixels dans les RPG Maker récents (en les dédoublant). C'est un peu pénible à faire j'en conviens.
Les RPG Maker récents permettent quand même de faire plus de choses, notamment en passant par les scripts.
J'utilise le 2003 et des fois je suis un peu jaloux de ce qu'on peut faire.
Sous XP il manquait beaucoup de choses dans la programmation par événements ce qui obligeait très vite à avoir recours aux scripts.
Je n'y ai pas trop touché mais je crois que les dernières versions VX Ace et MV sont assez abouties et devraient être tout à fait recommandables.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/04/2020 à 20:23:48. (24596 messages postés) -

100% d'accord, plein le dos des vikings, ras le bol!
Merci Tyroine ta haine est la mienne!!
Moi ce que j'aurais aimé c'est un Assassin's Creed futuriste dans un univers SF.
Ou bien en période historique, la Russie révolutionnaire du début XXe, avec une ambiance hivernale enneigée, ça ça dépoterait.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 30/04/2020 à 00:17:17. (24596 messages postés) -

Oui!
Je pense acquiescer à tout ce que tu dis.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 23:53:13. (24596 messages postés) -

Hihi Trotter, j'ai déjà affronté ce genre de questions. :p
Un cerveau informatique sera intelligent, oui, mais pas conscient au sens d'un être vivant, qui ressent des choses, qui est spectateur de son vécu.

Si on me remplaçait mes neurones par des neurones artificiels, j'ai bien sûr du mal à imaginer ce que je ressentirais. Mais étant donné que je pense que le cerveau n'équivaut pas à la conscience, dans le sens de vie, ou d'âme si tu veux (mais le côté mystique, magique du mot âme prête à sourire alors j'essaie de l'éviter), mais seulement d'organe permettant l'intelligence, alors je dirais que je n'en serais probablement pas moins conscient. Je serais un être vivant, conscient, doté d'un cerveau artificiel.
Maintenant si tu me demandes où est logée ma conscience, où se trouve mon âme, je serais bien ma pour te répondre. :D
Je me contenterais d'un "je ne sais pas". Mais j'en reviens à aussi à Descartes: je pense donc je suis, et c'est le "je suis" ici qui est la preuve de ma conscience.
Même si bien sûr un robot pourra être programmé pour dire "je pense donc je suis" et cela ne prouvera rien (problème que Descartes n'avait pas à envisager!). I n'y a que moi-même, en me disant "je pense donc je suis" qui peux avoir la certitude que j'ai bien une conscience, que je suis spectateur de ce que ressent mon corps et pense mon cerveau.
J'espère que mon message est à peu près clair. :p

Mais on s'éloigne du sujet.

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Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 23:27:28. (24596 messages postés) -

Nemau attention, je pense que tu es sur une pente glissante...

Car tu nous dis:

Citation:

La conscience, c'est binaire, tu l'as ou tu ne l'as pas



Ok moi je suis d'accord, mais tu nous dis aussi:

Citation:

y a "robot" et "robot" !



Du coup, quelle différence il y a entre le robot qui a une conscience et celui qui n'en a pas?
L'été dernier tu n'avais pas exactement cette position car tu me disais que la conscience c'était progressif et que plus le robot avait une IA développée, plus sa conscience devenait développée.
Mais ce n'est plus ce que tu dis.
Il doit donc y avoir un élément fondamental qui distingue le robot conscient du robot non conscient.
Pour moi un robot ne sera jamais conscient, j'ai réglé la question. Mais toi, comment peux-tu défendre le contraire désormais?

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Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 22:38:29. (24596 messages postés) -

Je crois que pour votre débat il faut absolument que vous définissiez ce que vous entendez par conscience, car il est facile de désigner des choses différentes avec ce mot.
Est-ce que la conscience, c'est l'intelligence?
Est-ce que la conscience, c'est la sensibilité?
Est-ce que la conscience, c'est le fait qu'il y ait une sorte d'"âme", qu'il y ait une chose "vivante" qui est spectatrice de ce que perçoit l'organisme qu'elle habite?
Ou peut-être encore autre chose.

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Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 22:12:51. (24596 messages postés) -

Citation:

De la même façon qu'un robot le ferait si on le programmait pour ça, ce ne serait pas un signe de conscience pour autant.



Hmm... Le matérialisme, le dualisme, tout ça...
Je suis content de voir que tu as rejoint mon bord, mon cher Nemau. :D
Il ne reste plus qu'à convaincre Rots. :D

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Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 19:43:44. (24596 messages postés) -

Tiens, voilà une vidéo qui devrait plaire à Nemau et Ody (qui connaissent sans doute déjà cette chaine):



Je l'aime bien le gars de Demos Kratos (même si à vrai dire j'aimerais bien qu'il parle plus de luttes sociales que d'écologie, mais c'est un caprice personnel).

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