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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 27/07/2020 à 17:26:43. (24597 messages postés) -

Je déteste les sites qui s'affichent autrement sur smartphone et tablettes.
Les rares fois où j'ai utilisé ce genre d'appareil venu des enfers, à chaque fois j'étais ennuyé d'avoir des versions pourries des sites que je voulais consulter, avec des affichages épurés bêtifiants et des options en moins. Parfois même ces versions contiennent des bugs, exigent plus de clics, bref sont tout sauf ergonomiques, et donc je ne voulais qu'une seule chose: retrouver la version pour ordinateur, ce qui n'est pas toujours possible.

Dans un souci d'ergonomie et de bienveillance vis-à-vis de notre public nomade, nous avons donc décidé de ne pas proposer de version dégradée (le terme convient mieux qu'optimisée) pour mobile.

Et si vous n'êtes pas chez vous, au lieu de prendre votre téléphone, prenez un livre!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 26/07/2020 à 00:06:45. (24597 messages postés) -

En fait à part Wintersun t'écoutes que des trucs parodiques? :p

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 25/07/2020 à 02:04:57. (24597 messages postés) -

Citation:

Il y a clairement eu une période où le "s" empêchait les vidéos de fonctionner, on devait l'enlever manuellement à chaque fois. Mais peut-être qu'un jour Nonor ou RotS ont fait une requête SQL pour modifier tous les liens youtube "https" en "http".



Tous les http sont changés en https automatiquement. Cela se fait à la lecture des posts, donc ça concerne autant les vieux posts que les récents. Et bien sûr, ça se fait à l'intérieur des balises, dont les balises Youtube. :)

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 20:38:05. (24597 messages postés) -

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Citation:


Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).



Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

58 secondes, c'est déjà beaucoup.

Citation:

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.



Bien, j'aurai au moins réussi à te soutirer ça. :D

Citation:

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.



Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Citation:

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.



Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.
Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Citation:

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?



On a pas dû se comprendre. Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith. Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss (merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).
Du coup pour retourner visiter à Izalith il fallait repasser par Lige-feu et refaire tout le trajet.

Citation:

ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^



Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.


Citation:

et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho.



Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. :D
Et encore si c'était un phénomène isolé...

----------------------------------------------------------------------

Bon ben j'ai fini Dark Souls...
Et euh... Très facilement en plus... :F

J'ai retenté contre Seath, deux échecs en étant maudit (one shot par les gros cristaux), mais j'ai remarqué que je tenais pas mal en reculant après avoir donné un ou deux coups, alors je me suis démaudit (j'ai pris le risque!) et j'ai retenté. Et je l'ai eu à la première tentative.
Assez tendu quand même, à la fin il spamme les gros cristaux (ou alors j'ai pas eu de chance), heureusement que j'avais une grosse barre de vie sinon en deux coups je mourais. En reculant après chaque coup + une fiole d'Estus (j'avais optimisé le feu à 10) j'ai tenu la distance. Heureusement que je fais de gros dégâts.
Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Après ben j'ai été à Kiln de la première flamme, le lieu est très beau d'ailleurs, vraiment splendide, ça m'a rappelé DS3 (en fait ils ont repompé le boss final dans le 3 ou quoi?).
Alors je suis quand même en colère contre le jeu parce que là non seulement le trajet est long mais en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.
Après deux échecs je me suis dit bon tiens on va upgrader la fiole à +3 déjà (j'avais récupéré une âme) et puis si ça passe pas j'upgraderai l'armure avec la titanite - je l'avais jamais fait car j'avais continué à améliorer l'endurance pour porter des armures plus grosses et donc je changeais souvent d'équipement.
J'ai mis l'anneau pour protéger du feu aussi.
Et bon ben du coup c'est passé direct. :D
Il colle beaucoup on a pas le temps de boire de fiole il met un coup à chaque fois mais quand je l'étourdissais par mes coups ça me laissait le temps d'en boire. Et les dégâts de feu étaient bien réduits, les physiques aussi, par mon équipement lourd (mais sous la barre des 50%).
Donc battu - plutôt aisément - à la troisième tentative.
Quel boss final facile, c'est déconcertant.
Mais heureusement parce que le chemin est vraiment chiant à refaire. Heureusement aussi que le lieu est superbe.

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct, or j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.
J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment et je me disais bon, j'irai voir sur les wiki après, là j'ai pas envie. Ben c'est mort.
Dommage il avait l'air sympa. Ce lieu aussi Hyvenos me l'avait montré je l'avais trouvé superbe à l'époque (et le boss l'avait tué en deux coups mon dieu x) ).

Bon.
Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Mais c'était QUAND MÊME sympa. C'était même mieux que sympa.
Ça me fait presque mal de le dire mais je suis content de l'avoir fini et il y avait énormément de bonnes choses dans ce jeu, il faut être de bonne foi.

+2000/20 pour les lieux cool et originaux
+2000/20 pour le level design
+1000/20 pour le monster design
+1000/20 pour les idées derrière les boss
-2000/20 pour la caméra
-1000/20 pour les allers-retours insupportables
-3000/20 pour les trajets vers les boss à refaire en boucle insupportables

Un jeu très contrasté.
Ça fait 0/20 de moyenne. :D
C'est toujours beaucoup mieux que FFVII Remake et Last Guardian.
Bon allez. 14/20. Je pense que j'en garderai un bon souvenir, j'ai tendance à retenir les choses positives.

Au passage j'ai quand même l'impression que ce "remaster" est un gros foutage de gueule, les comparatifs ne montrent quasiment aucune différence avec l'original, c'est vraiment du boulot de paresseux (et ils auraient pu en profiter pour régler les problèmes de caméras justement) C'est pas un remake mais bon quand même. Si y a rien qui change c'est pas un remaster c'est euh, une réédition?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 17:51:22. (24597 messages postés) -

Citation:

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.



Ma hache de base +10 ou +15 je sais plus.
Les squelettes ressuscitaient oui et j'avais pas remarqué que tuer les magiciens réglait le problème mais vu qu'ils étaient faibles je me débrouillais pour les tuer puis me tirer avant qu'ils ressuscitent.

Citation:

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.



Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.



Un bon jeu doit prévenir d'un danger. Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.
Ca c'est pas de la difficulté, c'est pas être honnête avec le joueur, c'est le trahir.

Citation:

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.



En fait j'ai l'impression qu'en tant que joueur tu aimes perdre ton temps (je reprends ta formulation tkt :D).
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.
Tes "quelques minutes" c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith. J'ai pas que ça à glander de faire de la randonnée! C'est lourd!
Et je me le suis tapé plusieurs fois ce genre de trajet, j'ai été maudit dans l'arbre, du coup j'arrivais pas à battre l'hydre en bas, j'ai dû remonter, me faire démaudire par le mec de la nouvelle Londo puis redescendre. La haine. Encore du temps perdu!
Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

Citation:

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.



Oui je l'ai activé mais y a tout le trajet dans la grotte qui est long.
40-50 secondes je ne te crois pas. Je chronométrerai.
Et quand bien même je considère que ça équivaut à 50 secondes de chargement entre chaque tentative.
C'est inacceptable. Totalement inacceptable.

Citation:

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)



1) C'est déjà beaucoup trop long,
2) Je te crois pas je veux une preuve. On parle bien du long trajet où tu dois sortir des grottes où on voit rien, passer le chemin dehors, rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable) puis les guerriers (1 archer/1 épéiste), et la grotte immergée avec les magiciens qui balancent des boules d'énergie? Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

Citation:

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.



Ah mince, je l'avais fait à la première tentative c'est pour ça que sa vie n'avait pas régénéré.

Citation:

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.



Non non je n'ai pas activé le lock contre l'hydre parce que ça cible le milieu et je devais lever la caméra pour voir les têtes. Donc je la contrôlais. Mais elle fait VRAIMENT n'importe quoi.

Les exemples ne manquent pas sur le net:



Tiens je te mets la vidéo du combat contre l'hydre:


(Regarde à 1:15 comme elle devient épileptique, se cogne dans les têtes, enfin c'est incroyable ça).

Et je passe sur toutes les fois où la caméra se place derrière un bout d'arbre, un mur plat de Blightown ou autre et cache subitement le perso, se cogne contre un objet et se recale n'importe comment etc... Alors qu'il suffirait de dire que tout objet placé juste devant la caméra devient invisible ce que font beaucoup de jeux.
Tiens: "The camera is perhaps the biggest opponent in Dark Souls".
The toughest fight in any Souls game is with the camera

Mais non toi t'as jamais eu de problème de caméra. :D
Je vois qu'y a même des mecs qui font des mods pour arranger les problèmes de caméra.

Citation:

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.



J'ai pas assez en stats, j'ai fait un bourrin. Et je suis très loin du compte.
Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Citation:

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).



Bizarre. Lorsque je ne suis pas à ce feu-là, je ne le vois pas dans les destinations possibles, enfin j'ai l'impression, je vérifierai.
Dans tous les cas, ne le sachant pas, je n'avais pas envie de prendre de risque.

Citation:

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose.



Peut-être que tu peux aller mourir. :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 15:45:30. (24597 messages postés) -

C'est superbe Zam!
Et Qb!k toujours aussi impressionnant!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/07/2020 à 01:22:44. (24597 messages postés) -

Citation:

J'avais fait la même erreur. Mais j'ai envie de dire : ça fait partie du jeu !



Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Citation:

ors, avant de me faire chambrer, je tiens à dire que moi j'étais en NG+5 et que donc ils étaient beaucoup plus durs et heu... Bon ok je suis une quiche à ce jeu. xD



Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

Citation:

Par contre dans ton cas, tu perds probablement accès au feu de lige-feu, ce qui est un peu enquiquinant pour le voyage rapide.



Non je l'ai, j'ai ressuscité la gardienne.
Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que le feu de Lige-feu se soit éteint, et que tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.
Se retaper tout le chemin depuis le sanctuaire de Lige-feu en passant par la vallée des Drakes pour aller dans les sous-sols en lave ou dans l'arbre (oui j'ai fait la zone secrète introuvable en regardant un peu les soluces), c'est ABSOLUMENT IMBUVABLE bordel! Ca les aurait tués de permettre une telpo jusqu'à Blightown qui est un gros hub vers plein de zones?
Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres! Ce qui fait que quand on veut repartir depuis un nouveau feu, on se dit bon, je tente ou je tente pas? Du coup moi je tente pas hein, ras le bol mais alors ras le bol des allers retours, ils doivent se dire qu'on a du temps à perdre les mecs.

J'en profite pour dénoncer les combats contre les hydres totalement injouables on passe son temps à taper dans le vide, les têtes rentrent dans le sol, la caméra fait n'importe quoi et... Se cogne dans les têtes/les cous, voire se retrouve à l'intérieur?!? Je pense qu'ils ont dû puiser leur inspiration dans Rascal je vois pas d'autre explication possible. Enfin c'est n'importe quoi globalement ce combat, comme beaucoup de combats dans ce jeu. Non sérieusement les mecs qui ont programmé la caméra dans ce jeu il faut les retrouver, c'est dangereux que ces gens soient encore en liberté.

Et au passage les chopes je comprends pas c'est quoi le délire? C'est imparable, trop souvent imprévisible (pas toujours de petite anim qui permet d'anticiper), des fois ce sont même des chopes sur des contres (comme certains petits ennemis), on est censé faire quoi pour pas se faire contrer? Pas attaquer?

Bon, la difficulté y a des hauts et des bas...
Ce pauvre Sif a pas compris ce qui lui arrivait, le combat a dû durer moins d'une minute, tué au premier coup. Pauvre brave loup si joli.

Les quatre rois c'était une bonne blague aussi, j'ai perdu une fois à cause de leur grosse boule d'énergie qui fait pas mal de dégâts, sinon leurs attaques physiques sont assez minables, ils doivent mourir chacun en 4-5 coups, c'était surréaliste de facilité.
Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?
Alors le foyer lui il fait des dégâts de gros dingo heureusement quand on a compris ça va vite mais je suis mort un gros paquet de fois parce que pouf un coup pouf deux coups mort y a plus qu'à recommencer même pas le temps de boire une potion une tentative face au boss doit durer environ 20 secondes pour 3 minutes de trajet ah quel programme réjouissant l'éclate au max du max on peut même pas regarder le boss il faut regarder les trous dans le sol!
Je me souviens de ce boss, Hyvenos me l'avait montré à l'époque (et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein), et je me souviens de mon sentiment d'incrédulité face à l'absurdité de la longueur de ces trajets pour rejoindre le boss (et je m'étais dit: "jamais tu ne toucheras à ce jeu mon fils". Hum. :barbu).

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible et là donc si j'avais voulu vraiment le faire rebelotte passage par Lige-feu, vallée des Drakes, Blightown, terrier de Quelaag, qu'ils aillent se faire voir, trop chiant bordel mais ils s'en sont pas rendus compte ou quoi? Et encore j'ai de la chance d'avoir pu ressusciter la gardienne de Lige-feu pour récupérer le feu sinon le feu le plus proche c'est chez André le forgeron. Ca va bien au bout d'un moment je suis pas une serpillère, j'ai l'impression de me faire postillonner dessus par le jeu.

Bon Izalith était un lieu superbe aussi, cette sorte d'Angkor Wat dans les grottes de lave avec les grosses branches mortes calcinées blanches c'était assez génial. Mon deuxième lieu préféré avec Anor Londo.

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça. Par contre à partir du tombeau des géants, ça devient ultra dur. Les gros squelettes dans l'ombre, devoir trouver son chemin... C'est original mais dur.
J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG et se le retaper en boucle c'est pas possible mais personne leur a dit que c'était insupportable? Je croyais pas avoir signé pour un simulateur de randonnée, j'ai parfois l'impression de me retrouver dans la peau de Sam Porter...
Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG, je meurs à cause des pics sans pouvoir les esquiver j'ai pas le temps de me soigner, il... Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire? Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares et que je crois bien ne pas pouvoir retourner à Lige-feu pour aller acheter des objets qui démaudissent à la marchande squelette (et qui coutent un bras), parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI LA HAINE BORDEL LA HAINE!!!!!!!
Ou alors je vais regarder un Wiki encore une fois mais j'ai l'impression de tricher.

Oui ce jeu a des (grandes) qualités.
Mais je le hais. Vraiment je hais ce jeu.
Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 23/07/2020 à 12:45:55. (24597 messages postés) -

Ben elles sont pas mal les nouvelles sur MZ je trouve, entre les particules, le choix de la résolution, l'autosave... J'ai l'impression que l'équipe de développement est un peu moins neuneu que d'habitude, ça fait plaisir de voir tout ça. :D

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/07/2020 à 22:13:36. (24597 messages postés) -

BON.

J'ai continué.
J'ai continué longtemps.

En fait je suis arrivé jusqu'à Anor Londo et j'ai battu Ornstein et Smough à la troisième tentative... :D
TROP FACILE CE JEU DARK SOULS!!

Je suis sérieux.
Voilà un mal exorcisé. :D
Je me souviens d'Hyvenos voulant me montrer le jeu et galérant comme un dingue contre ces deux gugus, avec un chemin d'une longueur décourageante pour les atteindre, et là se faire démolir en quelques instants.

Mais j'ai été très sage, j'ai tout bien exploré, j'ai repéré le feu de camp pas trop loin du boss, que j'ai amélioré pour avoir 10 fioles d'Estus, j'ai regardé un peu le comportement du boss puis en étant humain j'ai repéré la marque pour invoquer Solaire, qui a occupé Smough pendant que j'enchaînais Ornstein fastoche, et puis le pauvre Smough s'est retrouvé tout seul contre nous deux, ce gros balourd n'arrivait pas à me toucher avec mes esquives et hop plié.

En fait j'ai remarqué qu'en tenant l'arme à deux mains on faisait beaucoup plus de dégâts. Et euh, j'ai remarqué ça hier soir alors que par hasard j'avais rangé le bouclier et je me disais tiens, je suis vachement plus efficace, en plus les coups étourdissent un peu les ennemis! C'est trop foufou les dégâts quand on tient l'arme à deux mains, ah mais je suis pas habitué moi!
Je suppose que c'était pareil pour DS3... J'ai fait tout DS3 sans m'en rendre compte alors que j'utilisais jamais le bouclier contre les boss mais je le gardais équipé en main gauche... :F

Alors j'ai quand même des raisons de rager: le boss dans le bourg des morts vivants, l'espèce de molosse avec son gros marteau et ses deux chiens dans une petite salle, il est injouable lui, la caméra encore une fois fait n'importe quoi, truc de dingue, c'est imbuvable, même sans le locker!

Ensuite j'ai pas trop aimé je crois que je me suis fait arnaquer j'ai utilisé une fire keeper soul dans le vent en croyant que ça allait améliorer ma fiole d'Estus ben que dalle. Plus tard à Anor Londo j'ai vu que je pouvais en donner une au PNJ près du camp (j'en avais une autre) mais bon, j'ai gâché cette précieuse ressource alors que le jeu ne précise rien dans le descriptif, bordel là j'ai la haine, en plus comme tout se sauvegarde automatiquement, pas moyen de quitter pour relancer la save.

J'ai aussi galéré injustement contre l'énorme boss dans les ruines enflammés, le géant qui balance du feu et qui donne des coups de bras là. C'est quoi cette histoire? Le feu il est impossible à esquiver, on se fait limite tuer en un coup, et les attaques au bras souvent j'esquivais bien j'étais loin du bras mais il me comptait les dégâts quand même. RHA j'étais fou furieux.

Bon après c'est sympa. Anor Londo est vraiment excellent, mon lieu pref de l'amour, quelle splendeur quelle ambiance, d'extérieur comme d'intérieur avec ces murs blancs, ces meubles façon quoi, XIIIème? Et cet incroyable panorama gothique. Beaucoup de cachet.

Le gros dragon dans les égoûts, ah ah facile, roulé dessus au premier coup.
Le golem de la forteresse de Sen, ah ah facile, roulé dessus au deuxième coup.
Queelag pareil, deuxième coup. J'avais invoqué un allié, ça s'est fait les doigts dans le nez!
Bon j'en ai bavé dans la forteresse de Sen quand même, mais ce donjon était vraiment cool.

Blightown très bien aussi, je m'en souvenais de quand Hyvenos m'avait montré cet endroit, vraiment une belle ambiance (enfin "belle" n'est peut-être pas le terme).
La partie sous terre avec la lave par contre je la trouve pas terrible.

J'aime bien le fait que toutes les zones soient interconnectées (sauf Anor Londo on dirait?), enfin comme dans les autres Souls/Bloodborne/Sekiro. C'est sympa à explorer.

Un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain stade la Dex augmente plus mes dégâts que la Force? Je dois être à genre 26-27 en Force, 15 en Dex, et un point de force me rapport plus qu'1 point de dégât contre 2 pour la dex. Alors que mon arme (une Battle axe) a un meilleur bonus en Force qu'en Dex (C contre D je crois).
Je suis niveau 70 environ, j'ai un peu grindé à Anor Londo en sachant que "le petit et le gros" m'attendaient. :D

Je peux enfin me promener d'un feu à un autre c'est pratique mais tous les feux ne sont pas accessibles, va falloir que je retourne sous Blightown et ça va être long depuis les égouts c'est un peu chiant.

Il y a de petits bugs ou trucs un peu anormaux j'ai l'impression, genre les chevaliers lanciers à Anor Londo des fois je donne un coup en même temps qu'eux, on se tape mutuellement, sauf que moi je prends plein de dégâts et eux ils ont des dégâts minables genre 20 ou 30, et ils bronchent pas, pourtant je cogne pas leur bouclier.
Et puis j'ai pas trop aimé les archers qui tirent des lanches quand je suis sur un petit rebord, y en a un qui m'a tiré dans le dos pendant que je butais l'autre, ça m'a fait tomber, j'ai trouvé le jeu injuste, faut avoir du bol c'est pas très sérieux tout ça. Enfin bref.

Bon je dois avouer j'aime bien. J'ai pris du plaisir sur les dernières zones.
C'est mieux qu'au début. J'ai arrêté de locker les boss mais surtout les environnements sont plus larges et le jeu fonctionne mieux.
J'ai fait un perso avec pas mal en Endurance, du coup je peux porter des armures plutôt lourdes et donner plein de coups, parer, rouler, ça a l'air assez payant comme stratégie.

Finalement Tyroine avait raison... :F

PS:

Citation:

Il y a un pnj marchand juste après la première apparition du dragon rouge, y'a un feu de camp sur la gauche plus loin. Bah avant d'aller à ce feu faut monter un escalier, ben tu montes pas l'escalier et tu vas sur la plateforme de droite, y'a des tas de tonneaux (et deux lanciers à tuer avant), tu roules sur les tonneaux et tu trouveras un escalier...



Lui par contre je l'ai toujours pas trouvé! Pourtant j'ai cherché! :barbu

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Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 12:57:38. (24597 messages postés) -

Ben j'ai fait à peu près tous les boss avec le lock, il est possible que je l'aie passagèrement coupé contre le roi des tempêtes, je ne me souviens plus.
Mais oui parfois ça cafouillait bien.

En général la caméra cafouille quand elle doit regarder un ennemi en l'air et quand on est dos contre un mur. Là ça devient n'importe quoi.

Bon je retournerai chercher le marchand. C'est bizarre je pensais avoir tout bien exploré. Mais j'avais arrêté de démolir les tonneaux parce que j'avais constaté qu'y avait jamais rien dedans.

Effectivement en étant léger on enchaîne mieux les roulades mais on ne se déplace pas plus vite, et moi ce qui me saoule c'est vraiment que je me déplace à deux à l'heure et quand on doit se refarcir le chemin vers un boss X fois, ras le bol quoi.

Vous me dites que Dark Souls 1 ça a été la claque, que c'était le premier tout ça, mais avant y avait eu Demons Souls non?

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Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 00:20:08. (24597 messages postés) -

Je connais le problème du "fatroll" et de l'encombrement pour en avoir fait les frais dans DS3 avant de comprendre comment ça marche.
Non je suis d'habitude à 26/59 et là je suis même descendu à 20/59 parce que comme le boss papillon envoie des boules de magie j'ai pris des armures légères qui protègent mieux de la magie.

Mais ça change rien au fait qu'entre le moment où j'appuie sur le bouton pour faire la roulade et le moment où il la fait, il y a une latence inacceptable.
Vue la vitesse des projectiles c'est injouable on a l'impression de devoir deviner à l'avance quand il va tirer puis avoir la change de rouler entre les projectiles.
Sur le net dans les let's play les mecs ont l'air de galérer aussi en tous cas.
C'est vraiment très énervant.

Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!

Devoir se retaper 5 à 10 minutes de route entre chaque essai de boss moi ça démolit, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Citation:

Je n'ai eu aucun problème.



Ce n'est PAS POSSIBLE!! :p

Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.

Citation:

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial



Ah ah! J'aimerais bien, mais je crains de te décevoir cette fois!

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Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 23:29:02. (24597 messages postés) -

Je teste un peu Dark Souls Remastered là tiens.

Franchement je trouve ça plutôt naze, pour ne pas dire limite nul à chier.
Beaucoup de choses m'énervent fortement dans ce jeu, pourtant j'en ai fini 3 déjà des "Souls".

Le perso se déplace à DEUX A L'HEURE bordel c'est chiant mais CHIANT de faire des kilomètres aussi lentement.
Ensuite, ben les raccourcis pour rejoindre rapidement les boss, y en a pas dans ce jeu, quand on meurt, il faut se retaper toute la route, bordel mais ça aussi c'est ultra chiant surtout que les boss ils sont super durs et tout est punitif.

J'ai l'impression que consommer de la fiole d'Estus prend encore plus de temps, mais c'est pas possible d'être aussi lent, c'est insupportable de diriger un tel parpaing.

Là je suis dans la zone un peu verte avec des plantes qui font des chopes impossibles à bloquer qui bouffent les 3/4 de la vie, et au bout y a un boss c'est un genre de papillon qui balance des projectiles, j'ai l'impression que l'esquive c'est complètement aléatoire, des fois ça passe, des fois pas, faut juste avoir du bol pour que le projectile passe à côté ou en-dessous, de toute façon le perso est tellement lent des fois il a même pas le temps de commencer sa roulade, quand y a les projectiles rapides même en m'éloignant ça fait n'importe quoi.

Visuellement bon c'est un peu bof enfin le jeu accuse son âge aussi.
J'ai pas trop compris l'histoire des humanités, je suis mort-vivant, j'ai l'impression que ça change rien.

La caméra c'est un scandale mais un scandale, totalement inexcusable, c'est limite injouable, ça donne des envies de meurtre.
En fait ça a pas tellement changé depuis quand je repense à Sekiro mais le problème ici c'est qu'il y a beaucoup de couloirs et d'obstacles genre arbres etc et la caméra se cogne TOUT LE TEMPS et affiche n'importe quoi mais c'est pas possible ça, bordel mais ça me fiche la rage ça. Ils y ont joué à leur jeu vous croyez?

Même le système de lock a des ratés, des fois il locke un ennemi hors de l'écran, des fois il refuse de locker un ennemi parce qu'il est juste un peu de côté, ah mais c'est fou ça.

Je sais pas si je vais continuer parce que là je m'amuse pas, je trouve ça juste mauvais. Le premier boss sur l'espèce de pont là, pareil, la caméra fait n'importe quoi, j'ai dû le battre sans utiliser le lock, non mais sérieux, s'interdire une fonctionnalité essentielle parce que ça fout en l'air la caméra. On dirait une version beta.

Et puis tout m'a l'air un peu comme ça fini à la pisse, les esquives ça passe une fois sur deux, non seulement le mouvement a un décalage dans le temps choquant ce qui le rend peu jouable et précis, mais en plus des fois on se fait toucher quand même pendant la roulade sans trop comprendre pourquoi.

Bon et puis le dernier scandale c'est la "mémoire des touches". Genre imaginez, je donne un coup d'épée, c'est TRES long parce que tous les mouvements sont longs, et pendant le coup je rappuie sur la touche d'attaque parce que je voulais faire deux coups, mais l'ennemi a reculé et s'apprête à attaquer. Donc, pendant que je vois ça, je maintiens la touche de garde, mais le jeu avait déjà enregistré ma touche d'attaque d'il y a un quart d'heure, et ignore ma touche de garde, mon perso fait donc sa deuxième attaque alors que moi je dis NON NON N'ATTAQUE PAS!
Et c'est pareil avec les roulades (sauf qu'en plus des fois il fait la roulade dans le mauvais sens, mais on dirait une blague), genre je suis à terre donc moi je mitraille B+direction pour rouler et du coup le jeu il me fait faire deux roulades d'affilée alors que je voulais juste en faire une, mais vite, dès que je pourrais le faire.
Je ne connais AUCUN jeu qui fonctionne comme ça. TOUS les autres jeux fonctionnent autrement, quand le joueur "prend de l'avance" sur les actions du perso, les autres jeux retiennent la dernière action demandée.
Et vue la lenteur de tous les mouvements c'est rageant, absurde, ça fait perdre gratuitement.

Nul bon pour la poubelle.
J'ai pas envie de continuer. D'habitude j'ai quand même une sorte de curiosité mais là même pas, parce que tout ce que j'ai vu je le trouve mauvais.
Et en plus je sais que plus tard il y a Ornstein et Smough qui m'attendent et j'ai pas envie de les voir!!

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 12:18:45. (24597 messages postés) -

Je n'avais pas réécouté les musiques depuis que j'avais fini le jeu.
Je ne m'étais pas rendu compte en y jouant à quel point cet OST était formidable:



Quelle ambiance magique, mélancolique, nostalgique mais aussi vertigineuse et même parfois effrayante pour ce voyage spatial inoubliable. J'en ai encore des frissons.

Outer Wilds c'était vraiment incroyable. Il a continué à grandir en moi après l'avoir fini. Je pense que je le mets au même niveau dans mon cœur qu'un Planescape: Torment ou un Fallout 2.
Seul petit regret, on ne retrouve dans l'OST les petites mélodies fragiles jouées par les astronautes, qu'on peut repérer à travers l'espace avec l'espèce de capteur pour les rejoindre. Je les aimais beaucoup.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 12:13:29. (24597 messages postés) -

Ah cool les changements sur la première ville. :) C'est mieux!
Le deuxième screen est sympa aussi.

J'ai l'impression que les donjons avaient déjà leurs mécaniques mais si tu vas plus loin encore c'est un progrès aussi. C'était déjà un point fort de ta démo.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/07/2020 à 01:12:46. (24597 messages postés) -

J'ai fini Children of Morta.

Apparemment c'est ça qu'on appelle un Roge-like, j'avais jamais joué à ce genre de jeu.
Pour moi c'est surtout une sorte de Diablo-like où on joue toutes les classes à la fois et sans le système d'équipement, avec une réinitialisation des pouvoirs temporaires acquis à chaque "run".
Il y a quelques systèmes qui poussent le joueur à jouer les différents persos c'est plutôt malin.

image

Je m'étais intéressé à ce jeu pour sa direction artistique peu commune.
Ce n'est pas décevant. C'est vraiment superbe.
C'est du pixel art "moderne", très belles couleurs, une patte graphique tout à fait originale.

image

Les puristes critiqueront la présence de dégradés, d'effets modernes, de zooms et quelques petits mélanges de résolutions.
Mais franchement le jeu est super beau, et surtout les animations sont absolument magnifiques, très nombreuses et très riches, c'est impressionnant, c'est vraiment un boulot de fou.

A jouer c'est sympa, ça fait très Diablo version pixel art.
Si on est pas trop mauvais, le jeu est assez court, je l'ai fini en un peu plus de deux jours.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 13:25:35. (24597 messages postés) -

Citation:

Justement, à quoi bon ? Tu peux soit décider que tu veux convertir à la création de l'article, et il suffit de garder les champs "raws" sans conversion. Et a chaque éditions tu met à jours le champs "computed" (avec la génération HTML). Mais globalement est-ce nécéssaire de convertir à la sauvegarde ? Pourquoi ne pas juste stocker le message "en brute", avec le BBCode, et décider de le transformer en HTML à la navigation sur la page, comme je suppose que c'est fait pour les messages du forum ?



Oui bien sûr je suis entièrement d'accord.
Mais là, je parle de la rétroactivité, c'est-à-dire: comment on fait pour les scripts déjà postés. Je voudrais éviter de tout casser.

Citation:

Parce que ça donne une notion "implicite" de "ownership" au script. Si un script n'a pas de bug-tracker, on peut supposer implicitement que le publieur peut, dans la mesure du possible, contacter l'auteur ou faire la maintenance applicative du script. De plus, c'est généralement le publieur qui sera chargé d'écrire (ou d'adapter le manuel) et on peut suppose qu'il a une bonne connaissance du script qu'il partage. En complément, ça donne aussi une forme de crédit à un publieur. Si X a proposé 6 scripts "robustes" et bien documentés, on peut supposer que sa 7ème proposition le sera tout autant (peut être à tort, je te l'accorde).



Hmm.
Mais y a vraiment des gens qui postent des scripts qui sont pas à eux?
En fait, on ne devrait pas autoriser ça je pense, si?
Surtout que je me souviens que ça nous avait causer de petits ennuis autrefois (je pense à Tonyryu très mécontent de découvrir ses scripts sur Oniro, postés à son insu).
Les scripts sont postés par leurs auteurs. La seule exception que je vois ce serait des scripts ajoutés par des membres de l'équipe mais là ce serait à voir au cas par cas, après avoir contacté les auteurs.

Sinon le bug tracker ok je comprends l'utilité, mais le format "implicite" d'Oniro c'est que les bugs sont rapportés dans les commentaires.
Si on met ce système de bug tracker en place, il faudra du coup placer un avertissement pour préciser que sur les scripts disposant d'une adresse "bug tracker" (y a pas un équivalent de ce terme en Français?), il ne faut pas utiliser l'espace commentaires pour remonter les bugs (mais alors peut-on quand même les utiliser pour commenter?). Bon c'est pas bien embêtant tu me diras.
Ca signifie aussi être vigilant sur les liens morts... Idéalement c'est aussi la raison pour laquelle je préfère tout garder en "interne" sur Oniro, limiter les liens externes. J'avoue que ça me plaît moyennement même si je comprends bien l'aspect pratique d'une telle option pour le scripteur. Tu imagines je pense le nombre de sites qui se sont écroulés depuis qu'Oniro est là.

Concernant l'aspect multi versions, du coup tu fais comment pour les commentaires mélangés? Est-ce que ça ne risque pas de créer de la confusion?
J'aurais tendance intuitivement à préférer les duplications mais je me trompe peut-être?

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 12:15:26. (24597 messages postés) -

Aucune inquiétude à avoir Nuki, je ne vois aucune raison de te bannir pour cette conversation que nous avons ici (sur le Discord je ne réponds de rien ;) )!

Quand je te disais que je te trouvais dur, disons, le mot sévère est peut-être plus adéquat.
Mais je ne suis pas fâché du tout, y a aucun problème.

Les propositions que tu formules pour la rubrique Scripts (ta petite liste dans le dernier message) me paraissent tout à fait justifiées et raisonnables en termes de temps de développement, si j'excepte le système permettant de modifier ses propres scripts qui lui posera vraiment problème, dans la mesure où les scripts jusqu'à maintenant, comme tous les articles postés sur Oniro, sont convertis en HTML une fois validés, et donc, ben, euh, ça va être compliqué.

Questions de tout de même:
- C'est quoi un bug tracker?
- Pourquoi vouloir absolument placer le nom de la personne qui a uploadé le script? Ca a une importance? Pourquoi ne pas simplement garder le nom de l'auteur du script?
- Qu'est-ce que tu veux dire par multi versions? Et pour quoi faire?


Concernant l'ouverture du code, je me souviens oui tu m'avais même expliqué comment tout cela fonctionnait. Mais je sais que je vais me retrouver avec des portions de code auxquelles je ne comprendrai rien, et qui risquent d'être nombreuses.
Mes craintes sont peut-être naïves, je rate peut-être quelque chose.
On y viendra peut-être un jour.
Pour le moment... Je n'ose pas.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 02:55:41. (24597 messages postés) -

T'es dur quand même.
Tu sais on fait ça sur notre temps libre, on demande rien, on propose ça c'est déjà pas si mal non?
Moi tu le sais programmer ça me gonfle.

Si je n'ouvre pas le code à tout un chacun, la raison principale c'est que je crains de perdre la main sur le site, me retrouver avec des modifs auxquelles je ne comprends rien, ne plus arriver à bosser convenablement dessus.
Maintenant on est deux à coder grâce à Rots (et Hellper aide parfois), je trouve que c'est une bonne formule. Comment dire, on peut toujours viser mieux, mais on peut peut-être déjà être content avec ce qu'on a. C'est un site amateur, comme les jeux qu'il propose. On en prend quand même pas mal soin je trouve.

On pourrait sans doute ouvrir le code complètement, faire une sorte d'Oniro open source, mais j'ai pas les clefs pour un tel chantier, je vais être dépassé, je ne pourrai pas le gérer convenablement. Coder n'est pas ma passion (c'est plus un fardeau qu'autre chose). Je préfère rester sur des choses simples.


Pour ce qui est de tes questions au sujet de RME et des plugins j'ai du mal à les comprendre, parce que n'utilisant pas d'autre RM que le 2003 je ne me suis jamais trop intéressé à RME sinon de très loin. Je vois ça comme une sorte de pack de scripts, mais ça s'installe comment? Je suppose qu'on copie pas les scripts un par un dans la base de données. Il y a un installeur peut-être, un projet type à télécharger, je sais pas?
J'aurais pas tendance à mettre ça dans la rubrique Scripts en fait, mais dans la rubrique logiciels. Mais si tu me dis que la rubrique Scripts est plus adaptée, ça pourrait aussi mériter une rubrique à part, peut-être, je sais pas, je propose l'idée.

Concernant les modifs impossibles quand on est banni, il reste toujours la possibilité si une telle urgence devait arriver de contacter un membre de l'équipe par mail, les adresses sont dans la rubrique Contact. C'est facile.

Sur la question de savoir qui est l'auteur du script et qui l'a publié, en fait on se fiche pas mal de qui l'a publié. Le nom devrait être celui de l'auteur du script.

Sur la question de quelqu'un qui propose une modification d'un script déjà posté, ben, on va pas mettre à jour le script d'origine comme ça sans avertir l'auteur et sans créditer la personne qui modifie. Ca me paraît pas correct.
Il faut en effet soit créer une nouvelle version du script (si l'auteur d'origine l'autorise), sinon la correction proposée restera dans les commentaires.
C'est bien comme ça non?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 15/07/2020 à 13:20:40. (24597 messages postés) -

Ben qu'est-ce qui t'arrive?
C'est cause de tes VDD qui font les ploucs avec leurs smileys? :p

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 15/07/2020 à 11:46:45. (24597 messages postés) -

Je ne suis franchement pas favorable à une suppression de la rubrique dans la mesure où elle permet une organisation des scripts par catégorie, vue la quantité c'est bien pratique tout de même.
Sur un forum le classement est par ordre chronologique, c'est pas terrible pour chercher ce qu'on veut.

Peut-être qu'on peut simplement arranger la manière dont fonctionne cette rubrique pour au moins atténuer à défaut de pouvoir supprimer les défauts que tu évoques.

Peut-être un bouton "Ce script ne marche pas" équivalent au bouton "Signaler un lien mort" pour chaque script?

En quoi le processus de publication est-il douloureux selon toi?

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 01:08:09. (24597 messages postés) -

Allez rien que pour toi. 8-)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 00:54:33. (24597 messages postés) -

En fait normalement il faudrait mettre en place une redirection 301 sur le .htaccess pour que vous soyiez automatiquement redirigés vers le https.

Sauf que là ça marche pas.
Je sais pas pourquoi.
(Et ça m'énerve.)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 00:40:31. (24597 messages postés) -

Super classe tout ce que tu as posté!
Mention spéciale pour le dernier et son exotisme. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 13/07/2020 à 11:51:22. (24597 messages postés) -

Ah kromimi la petite Oniromancette! <3
Mais pauvre étoile de mer. :triste2

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 19:18:05. (24597 messages postés) -

J'ai pas réussi à faire marcher la redirection automatique vers l'adresse en https.
Il faut donc manuellement rajouter le s après http dans l'url pour que le navigateur soit content.
Ou bien cliquer sur la bannière qui nous ramène en https.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 19:16:21. (24597 messages postés) -

Ah oui très bien avec les couleurs, du coup pour la lisibilité c'est bon. :)

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Posté dans Galerie -  

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 15:52:58. (24597 messages postés) -

Ah c'est bien tu as réussi à lâcher un peu Dark Souls. :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 14:45:17. (24597 messages postés) -

C'est très sympa.
Cela dit autant je trouve le premier screen assez réussi (dans la zone un peu forestière) autant le dernier me semble manquer de lisibilité. Assez compliqué de se représenter le décor dans son ensemble, de hiérarchiser les éléments (passables/non passables), de le "cartographier" mentalement.
L'ajout d'une nuance supplémentaire (un gris) résoudrait probablement le problème, mais je suppose que c'est impensable. :D
Peut-être remettre en question la tile de pavés qui crée beaucoup de blanc, alors que la lisibilité est meilleure lorsque les tiles très blanches sont réservées aux éléments bloquants (arbres, murs, barrières).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 14:18:57. (24597 messages postés) -

Bon! Ca fait un moment depuis la dernières news, hein?

Ouaip, ben les quêtes, c'est vraiment long à faire et puis j'ai beaucoup joué ces derniers temps je le confesse.

20 quêtes sont désormais prêtes, et voici venu le temps de vous parler un peu des dix dernières.

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On commence avec un combat contre... Des pillards Zurithors...?
Xéaq, le disciple de Prodilix, personnalité préférée de Zurithors, est parti faire la bringue avec des bandits, et vous avez la tâche de le ramener... Sans l'égratigner.
Mais au fait, pourquoi est-il parti? N'aurait-il pas eu quelque bonne raison? Appréciera-t-il que vous ayez fait la peau à ses nouveaux potes?

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Mais quel affreux carnage! :surpris2
Qui a fait ça? Ah mince, c'était peut-être bien vous.
Les paysans d'Ankatas ont vu leurs récoltes dévorées par cet animal géant. Il fallait faire quelque chose.
Mais comme dans la plupart des quêtes d'Aëdemphia, peut-être était-il possible d'éviter de verser le sang...?

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Bralsaraeth l'Ourajir traîne dans les bois à proximité d'Ankatas, et le jeu vous en parle depuis le début.
Il était donc inévitable de pouvoir l'affronter dans la région d'Ankatas. Mais il va vous falloir le débusquer, car Bralsaraeth ne se montre pas facilement.
Et bien sûr, comme avec chacun des 4 Ourajirs, vous allez pouvoir en faire une précieuse invocation une fois vaincu.

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Aïe! Les affaires de l'Empire Zurithor vont mal! C'est la crise!!
Et si Ramis, la capitale portuaire humaine qui s'intéresse de près à l'Empire Zurithor, était derrière tout ça?
Peut-être même que c'est vous qu'elle a recrutés pour mettre en oeuvre un terrible piège afin de mener l'économie Zurithor au fond du gouffre.

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A cet endroit se dressait autrefois la fière Bourse de Drylvar! Pilier du capitalisme Zurithor!
Quelle bande d'affreux terroristes a pu faire une chose pareille!? :pense
Ah, c'était peut-être bien vous. :goutte
La nouvelle économie de Drylvar a quelques ennemis qui sont prêts à tout, et notamment à vous embaucher.
Mais aurait-on pu éviter la mort de tous les individus qui s'y trouvaient avant l'explosion?
Peut-être aurait-on pu dénoncer les vilains commanditaires d'une telle besogne aux autorités, aussi. Ou pas. Tout dépendra de vos convictions.

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Décidément, on parle beaucoup d'économie dans ces quêtes.
Retour à Erfanan ici, première ville du jeu, afin de négocier avec Angyar, le prêtre, sur d'importants enjeux économiques pour un chef d'entreprise d'Ankatas.
Bien sûr, vous pouvez tirer sur la corde, encore et encore... Mais tout ceci est-il bien sain?

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Les Horgautes, qui refusaient jusqu'à présent de vous adresser la parole, ont fini par céder! C'est l'objectif de l'une des nouvelles quêtes: trouver un moyen de communiquer avec eux.

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Le Roi d'Ankatas a beau avoir été conçu artificiellement pour devenir le monarque idéal, il a quelques ennemis dangereux. Il faut dire que l'idéal des uns n'est pas l'idéal des autres, et ce Roi a un certain appétit en matière d'annexion de territoires.
Serez-vous la régicide? L'un des combats les plus difficiles de ce nouveau chapitre, facultatif bien sûr, sera probablement celui-ci.
Mais il faudra déjà parvenir jusqu'à lui.


Et voilà!
J'espère que cette petite sélection vous a plu!

La carte du monde de la région de Drylvar est également terminée:

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Je trouve que c'est sympa d'insérer de grands éléments de décor dans la carte du monde (comme ces espèces de grosses structures en arches de pierre). Je me demande si je ne vais pas revoir certaines cartes du monde dans ce sens lorsque le nouveau chapitre sera prêt.

Et pour terminer cette news, un petit gif illustrant un nouveau flash-back en cut-scene à gros sprites à débloquer grâce à l'une des quêtes:

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A votre avis, quel est ce foetus au coeur de toutes les attentions?


La suite bientôt!
Enfin, bientôt, tout est relatif... Si je vous fais un bilan toutes les 10 quêtes...
Il m'aura fallu un mois depuis la dernière news.
En tous cas ça avance. Même si la fin reste loin, les nouvelles zones ne sont plus des coquilles vides.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 02:35:34. (24597 messages postés) -

J'adore le dessin de gif pour le smiley :wouah !

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 11/07/2020 à 23:29:06. (24597 messages postés) -

Tu devrais plutôt retourner maker. :clown

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