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Posté dans News - La dictature est en marche!

Sylvanor - posté le 25/10/2007 à 17:10:40. (24597 messages postés) -

Non ce n'est pas confus et ça n'a pas à être édité. J'ai légèrement réédité la news. Les preuves sont là et le fait que certains soient sceptiques ne doit pas altérer le contenu de la news.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sylvanor - posté le 21/10/2007 à 16:14:56. (24597 messages postés) -

C'est corrigé, désolé je me suis emmêlé dans les ID. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/10/2007 à 16:04:35. (24597 messages postés) -

Euh bon euh... Wouah les réponses! :D
Ca fait plaisir, merci à tous. Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme, je suis content.

Ensuite pour couper court au débat, je ne compte pas commercialiser le jeu. Je suis pour la gratuité, je l'ai toujours été. Le jeu sera un jeu amateur gratuit, un jeu "indépendant", ce n'est pas "moins noble" qu'un jeu commercial, ça me satisfait pleinement.
Evidemment si une boite venait me voir j'y réfléchirais à deux fois mais je n'y crois pas et pour le moment je ne suis à priori pas intéressé.

Néanmoins je partage le point de vue de Pherfalath. ;)

Dans le milieu de la 3D (mon prof principal qui a bossé à Ubi Soft pendant de nombreuses années nous l'a beaucoup répété), on est peut-être payé et dans des boîtes rivales, ça n'empêche pas de s'appeler régulièrement, se filer des astuces et des coups de main. Je ne vois pas en quoi l'argent gêne quoi que ce soit.
Et sachez qu'il y a déjà eu un jeu RM payant, qui a d'ailleurs fait beaucoup de bruit, c'est Aveyond. Mais je le redis, je ne compte pas suivre cette voie.

Pour répondre à Evrad, je ne me vois vraiment pas inclure dans un CV ou un book du travail illégal, même le meilleur qui soit. Quand même, faut pas déconner avec ça. Ok, c'est toléré là dans le milieu amateur mais il vaut mieux ne pas annoncer ça ouvertement surtout quand on espère faire carrière dans le JV plus tard, ça la fout mal. Et j'ai besoin de ça aussi pour diffuser largement le jeu sans crainte, genre sur telecharger.com ou autre. C'est vraiment important pour moi.

PS: Didou, ta prédiction est foireuse. :batm

(54 chipsets, j'espère 56 ce soir... Je vous mettrai une nouvelle série de screens dans la semaine :))

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/10/2007 à 01:07:16. (24597 messages postés) -

Eeet voici ma news comme promis.

Harusame a gagné..... Toute mon estime pour avoir deviné de quoi il s'agissait. :D

En effet, suite aux évènements récents (FJV, présentation de mon jeu à toute ma classe dans le cadre d'un cours sur le JV, Chibi Japan Expo à venir...), je me suis mis à pas mal réfléchir sur l'avenir d'Aë, et à écouter ce que me disait mon entourage (à savoir, il faut l'utiliser pour ton book, pour ton CV, etc).
C'est ce que je compte faire, mais pour cela, vous vous en doûtez, encore faut-il que le jeu soit parfaitement légal et son contenu entièrement original (non, je n'utiliserai pas le mot custom! :D).
Je sens qu'Ody va me bénir. :D

De ce fait, j'ai commencé depuis quelques temps à redessiner toutes les ressources graphiques du jeu.
Hahaha! Attendez attendez, je vous vois venir les gens! Vous allez dire que c'est du suicide, et que je n'y arriverai jamais, qu'Aëdemphia est donc voué à l'échec, et tout et tout...
C'est pour cette raison que j'ai souhaité attendre avant de newser. A l'heure qu'il est j'ai achevé de réaliser 52 chipsets (sur 150) et 32 battle-anims (effets de sorts) sur à peu près 150 aussi. Et puis pas mal de fonds de combat aussi.
Je pense avoir terminé de purger le jeu de tout rip vers début 2008 (fin Janvier dans l'idéal).

La démarche graphique est de conserver l'esprit de chaque lieu (ambiance générale, particularités architecturales ou naturelles) tout en rajoutant par-ci par-là un poil d'originalité, et bien sûr obtenir par ailleurs une plus grande homogénéité puisque les éléments ne viennent plus de rips à gauche à droite. Si vous voyez peu de changements, c'est donc normal.

Soit dit en passant, j'insiste sur le fait que je ne fais pas ça juste pour faire du custom "par principe", ce n'est pas une partie de plaisir et en tant que joueur, ça ne me ferait ni chaud ni froid d'avoir ce genre de modifications. Simplement, je considère qu'Aë n'est plus un simple loisir mais un outil qui pourra m'aider à trouver du boulot et à intégrer des écoles, par conséquent je dois franchir cette étape.

Sans plus attendre, voici les premiers screenshots, évidemment je ne vous montrerai pas tout. :p

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Des fonds de combat maintenant:

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Et les battle-anims originales elles aussi:

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Bien entendu, l'intégralité de ces ressources seront libres d'utilisation pour tous ceux qui désireraient s'en servir dans leur projet, sous réserve de mentionner mon nom.

Alors, je vous vois venir maintenant, vous allez me dire ouais pépère c'est cool les graphismes mais en attendant ton jeu est bourré de musiques piratées.
Eh bien ça ne sera plus le cas. J'ai en effet rencontré au FJV un certain Christophe, alias Teradécibel, qui a accepté de composer l'intégralité des musiques d'Aëdemphia. J'aurais voulu attendre les premières musiques pour vous les exposer mais certains s'impatientaient en privé. :D
Je vous les mettrai dès que je les aurai (début semaine prochaine normalement). Sachez juste qu'à la différence des collaborations habituelles, je paye ce type (très sympathique au demeurant) pour son travail, car c'est un vrai professionnel qui a bossé pour des jeux pros (vous pouvez consulter son site ici - utilisez la version anglaise, l'autre a des petits problèmes). Ca me garantit donc son travail jusqu'au bout du projet (je le paierai à la fin). En revanche je préfère ne pas vous indiquer combien je le paie, disons que j'ai eu une occasion assez exceptionnelle. :)

Enfin, dernier point, je sais que vous allez le dire, la license RM. J'ai un contact maker qui va au Japon chaque été et sait où s'en procurer. Il devrait m'en ramener une. Il m'a dit aussi qu'il proposerait aux autres d'en ramener avant de partir là-bas, je vous donne pas son nom (c'est un maker peu présent par ici), je suppose qu'il n'a pas très envie de recevoir plein de mails pour le moment.

Voilà en gros les dernières nouvelles du front. Bientôt plein de nouveaux screenshots, ça avance assez vite (moyenne 2 chipsets par jour à peu près).

PS pour Dayen: comment je trouve tout ce temps? Je ne fais pratiquement que ça, tout simplement. ^^
PS2: Florent, Enya n'intervient qu'à des moments choisis du jeu. Lorsqu'il y a des séquences tendues, ou d'action, ou lorsqu'on est sur Estarzall, je mets autre chose évidemment. Et en outre, je conteste violemment le fait qu'Enya soit de la musique d'ascenceur! Mais bon de toutes façons y en aura plus.

Et surtout, si vous aimez Aëdemphia, n'oubliez pas:

image

C'est pas moi c'est eux qui le disent. :noel

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 15/10/2007 à 18:59:33. (24597 messages postés) -

Tu peux utiliser le code html pour faire de la mise en page dans tes rubriques. ;)
Ca t'évitera de mettre les images en lien.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/10/2007 à 22:09:19. (24597 messages postés) -

Ah oui j'avais corrigé ça y a quelques jours.

Sinon les autres...
Je sais pas... :hihi
Je dis rien. :D
Vous verrez lol. Je vous dirai ça dans la semaine qui arrive je pense.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/10/2007 à 16:15:06. (24597 messages postés) -

Ouh là mais ça a posté y a pas longtemps j'ai zappé ça. :D
Oui, je passe mes journées sur le jeu en ce moment, je n'ai jamais autant travaillé dessus. Ca fait à peu près deux semaines et demie que j'ai repris sérieusement la chose.

Ceci étant, la tournure que prend le projet est légèrement risquée (bien que je n'aie aucun doute sur la suite des évènements), c'est pourquoi j'attends d'avoir atteint un certain seuil d'avancement pour vous en reparler. ;)
J'ai hâte d'y être, l'investissement que je mets dedans est énorme.
Patientez encore juste quelques jours!

En tous cas merci pour vos compliments et vos encouragements.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

Sylvanor - posté le 29/09/2007 à 19:17:43. (24597 messages postés) -

Citation:

et je pense que square enix ira pas vous chercher des problèmes pour un vol de perso, tellements nombreux sont les jeux leur ayant repris des monstres ^__^



C'est pourtant arrivé pour un très bon fangame de Chrono Trigger (qui n'était pas sur RM mais peu importe). Il vaut mieux rester vigilants là-dessus, malheureusement.

Ah oui, sachez aussi que RPG Maker 2000 (mais pas le 2003) est depuis deux ans officiellement gratuit et libre, Kayzer me l'a confirmé au FJV, j'en avais déjà eu des échos. Ca se serait produit lorsqu'Enterbrain a racheté la license de RPG Maker. Donc si vous utilisez la version 2000 vous êtes dans la légalité. :)
Pour le 2003, malheureusement je sais pas du tout si ça arrivera un jour. Ce serait bien vue la difficulté pour se procurer des licenses.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

Sylvanor - posté le 29/09/2007 à 14:20:45. (24597 messages postés) -

Citation:

ce qui ne changerait pas d'un iota le fait que tu sois théoriquement illégal et ne te ferais pas moins pirate qu'un autre, exception faite du cas ou tu acheterais la license officielle de RMXP (mais dans ce cas, faire du tout custom n'est pas obligatoire pour etre légal, donc dans tous les cas faire du tout custom n'est pas necessaire lol)



Bah, le rip reste illégal. Si tu as la licence et que tu utilises les RTP (ou toute autre ressource libre d'utilisation comme les Mac&Blue ou du Théodore), alors là c'est bon. Mais si on veut autre chose on ne peut que passer par la case "custom". La license ne rend pas le rip légal pour autant.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

Sylvanor - posté le 29/09/2007 à 13:53:36. (24597 messages postés) -

Je la fais à la place d'Ody: faites du tout custom! :D

Plus sérieusement, je pense qu'Enterbrain se fiche de nous comme de l'an 40. Avant qu'ils soient au courant qu'on pirate un petit logiciel qu'ils commercialisent pas en Europe et qu'on en a parlé dans un des milliers de festivals qui existent dans le monde...
Surtout qu'en plus Enterbrain sait déjà que son logiciel est piraté, il me semble qu'ils en avaient parlé sur leur site il y a très longtemps.

Et puis rien ne leur prouve qu'on ne possède pas la license. Il suffit de jouer le jeu, ou d'en acheter... Il y en a encore pour le 2003... Au Japon... :F
Pour XP on peut la trouver facilement par contre.

Pour les rips, si ça a été toléré au FJV je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas dans la vie de tous les jours. Il faut simplement éviter d'utiliser du rip d'un unique jeu, lui volant son "identité graphique" comme l'avait expliqué DragonSquall. Si vous mélangez de tout avec des retouches ça ira. Evitez de toucher à des jeux trop récents (non-abandonwares) et ça ira très bien. Regardez les jeux d'Indy, ultra populaires et avec plein de rips dedans.
Le truc vraiment dangereux par contre c'est les musiques, les majors y rigolent pas avec ça...
...Et les fan-games.

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Posté dans Forum - Etre et avoir été...

Sylvanor - posté le 17/09/2007 à 00:08:31. (24597 messages postés) -

Juste un truc à rappeler, il s'agît d'article personnel ici. La voix de Shrek est la sienne et il ne parle pas ici au nom de l'équipe. Faites bien la différence là-dessus. Ses propos n'engagent que lui.

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Posté dans Forum - Fairytale

Sylvanor - posté le 16/09/2007 à 02:24:04. (24597 messages postés) -

Au fait c'est la v1 ou la v2 qu'on a sur Oniro nous? Parce qu'il faut changer si on a la vieille.

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Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

Sylvanor - posté le 15/09/2007 à 21:52:54. (24597 messages postés) -

Hyvenos (qui a été oublié dans la news...), Jewok, Exa et moi on sera présents pendant les 3 jours du matin au soir.
Dragonsquall aussi je crois. Pierrot (musicien des Versets) viendra peut-être le samedi, c'est pas encore sûr.
Volaille devrait être là mais je sais pas trop quand.
Apparemment NSM et Benben vont passer aussi.

Et le stand serait assez bien placé, proche de Square-Enix d'après DragonSquall.

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