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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sylvanor - posté le 06/06/2013 à 12:04:08. (24596 messages postés) -

Critiquer François Hollande et son gouvernement, ouais, il le mérite sur pas mal d'aspects. Et il en a besoin.
Mais se réclamer de Sarkozy à la fin, de grâce... L'UMP est un tel ramassis de voleurs, menteurs, donneurs de leçons, animés d'une volonté de contrôle massif des médias (presse, internet...). C'est à mon avis un des pires quinquennats qu'on a eus.
Et je ne dis pas ça parce que je suis de gauche. Certes, je le suis, mais je suis aussi certain qu'il y a moyen de construire des gouvernements de droite bien plus respectables.

L'affaire Cahuzac ouais bon ok, je comprends même pas comment on peut essayer de repêcher ce mec.
Mais sinon on peut reparler du financement de la campagne de Sarkozy par Kadhaffi par exemple, dans le genre crasse...

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Posté dans Forum - Les Forums et les créateurs

Sylvanor - posté le 06/06/2013 à 11:07:10. (24596 messages postés) -

Citation:

-Les forums vous apportes quoi ?



Des conversations sympa, parfois aussi des retours pertinents sur mon travail, des amitiés, des découvertes culturelles, c'est aussi une simple source de divertissement...

Citation:

-Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ?



Sur mon projet. C'est difficile de trouver sur quoi je pourrais passer plus de temps que sur mon projet. Vivement qu'il soit terminé.
Mais je passe déjà un temps déraisonnable sur le forum. En même temps, c'est le mien, il faut bien que je sache un peu ce qu'il s'y passe.

Citation:

-La communauté tient il une grande place dans votre vie ?



Plutôt oui. Contrairement à Trotter ou Zim je ne fais pas de séparation IRL/IVL. Les gens sur les forums sont les mêmes que dans la vraie vie. J'ai un certain nombre d'amis "réels" que j'ai rencontrés grâce aux forums. Sur un forum, tout est réel. On communique seulement par écrit et écran interposé, séparés par la distance.
Et puis après toutes ces années, je me suis attaché à plein de monde ici.

Citation:

-Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ?



Aucun. Mais en même temps depuis que je fréquente les forums je n'ai jamais eu qu'un seul projet.

Citation:

-Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making.



Je pense que je fais "des" (plutôt, un) jeux pour moi.
Même si pour être franc je passerais bien mon temps à autre chose, et bien souvent j'en ai ras le bol. Ca semble contradictoire, mais je fais mon jeu non pas pour le plaisir de le faire, mais pour concrétiser un rêve de gamin, pour aller au bout de mon idée, pour faire un jeu qui corresponde à tout ce que j'aime dans un RPG. Pour me dire voilà, j'ai fait ce truc en entier, je trouve que c'est un truc abouti, il a forcément ses faiblesses mais j'y ai réfléchi, il y a des tas de trucs à y voir, à y découvrir, c'est un petit univers cohérent, une aventure à vivre, c'est ma petite pierre sur un média qui m'a donné du bonheur quand j'étais gamin (le jeu vidéo). Et tout ce qui m'agace dans certains jeux vidéo, eh bien, je l'ai enlevé.

Forcément ça passe par la réception d'un public. J'ai besoin que le jeu soit joué, ce n'est pas moi qui vais y jouer, ça ne m'intéresse pas. C'est pour ça que je suis réceptif aux commentaires, soucieux d'avoir un public. Mais c'est un moyen, pas une fin. Je n'investirais pas autant d'efforts juste pour "donner du plaisir" au public. Il y a bien assez de jeux en circulation pour qu'il puisse en trouver sans moi.

Et le public ce n'est pas les membres du forum. C'est le public, tout simplement, sans distinction de provenance. Il vient majoritairement d'ici, mais je ne cible pas les gens d'ici en particulier.

Citation:

-Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ?



Je suppose que la question ne concerne pas que RM. Avant d'avoir le net je dessinais beaucoup, je faisais des petites BD (enfin j'avais déjà la folie des grandeurs je démarrais des sagas en 350 volumes que je ne finissais jamais).
Mais je suis plus productif depuis que j'ai le net. Parce que c'est un moyen de partage génial. C'est motivant de pouvoir montrer ses créations et d'avoir des retours. Quand on dessine seul dans son coin et qu'on montre son truc à ses potes ou à sa famille... Bof. Et il ne faut pas compter sur les éditeurs! Donc ouais, internet c'est un moteur extraordinaire. Je m'investis largement plus dans les créations qu'à l'époque où je ne l'avais pas. Sûrement trop, même.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 05/06/2013 à 22:25:55. (24596 messages postés) -

Crystal: je ne peux pas vraiment faire ça, à moins d'avoir les wav originaux, car sinon je fais subir au fichier une seconde compression mp3 et donc une nouvelle perte de qualité. Or, je n'ai au format wav qu'un nombre très réduit de morceaux.

Kenetec: j'ai eu pas mal peur au début, mais je trouve que les musiques réunies jusqu'à maintenant se mélangent bien les unes aux autres. Il y a des sonorités, des styles communs, ça marche vraiment bien. Et en jeu, ça passe tout seul. Même avec les versions temporaires, c'est super.

Cataclysm8: c'est normal. Du temps de Sinnay, tous les fichiers étaient intitulés "Sinnay - Titredelamusique.mp3". C'est bien pour ça que maintenant, ils porteront seulement le titre de la musique (et que je mettrai les noms des auteurs ailleurs): pour remplacer un morceau quand le nom du fichier change, c'est la galère. Il faut changer toutes les occurences de ce morceau dans l'éditeur.
Normalement, King Kadelfek devrait pouvoir me faire un changement automatique. En tous cas il y a quelques mois il était ok.
Je ne connais pas par coeur les noms de fichiers qui datent de l'époque Sinnay mais en gros il suffit de voir à quel lieu correspond le morceau et tu devines facilement son titre en mettant "Sinnay - " devant (note bien les espaces avant et après le tiret).
Evidemment il n'y aura normalement plus besoin de ça avec la prochaine démo.

Falco: merci pour les commentaires positifs. L'aspect orchestral des musiques de Sinnay ne me gênait pas et, d'ailleurs, les nouvelles le sont tout autant, sauf quelques exceptions. Je suis un peu étonné que tu fasses cette remarque. En revanche, les nouvelles sont peut-être plus mélodiques et moins ambiantes. C'est peut-être ce qui te fait les préférer.

En tous cas, depuis que nous nous sommes séparés, Sinnay et moi, j'ai décidé de ne plus jamais réécouter ses compositions, afin d'éviter de regretter et de me morfondre. Même si j'en ai encore un souvenir très précis (elles ont accompagné le jeu pendant environ 4 ans, tout de même), j'ai fini mon deuil. Je reçois les nouveaux morceaux sans penser aux anciens, en général, et je ne cherche pas à retrouver les mêmes ambiances.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 04/06/2013 à 21:10:03. (24596 messages postés) -

Ben, si y a assez de musiques quand la démo va sortir, je les y mets.
S'il n'en manque que quelques unes (on va dire jusqu'à 5 et un peu plus), je la mets en attente jusqu'à les obtenir.
S'il en manque plus, je la sors sans musique: ce sera pour la suivante.

Sachant que vous pourrez de toute façon faire votre marché après en plaçant les fichiers mp3 du récapitulatif dans le dossier Music, normalement ça marchera.

Sinon ouais je suis vraiment content.
Moi aussi certains des morceaux de Sinnay me manqueront (je pense à celui de Séfanine, de Mülinel, d'Erfanan, la carte du monde, la forêt de Séfanine, Tharankis - surtout Tharankis, que vous n'avez d'ailleurs jamais entendue entièrement hélas...) mais je suis très content des thèmes validés et je trouve certains nettement supérieurs aux anciens (combats sur Akzalfir, thème d'Irzyka, de Creas, Flénémère...).
Globalement, vu comme c'est parti, si la qualité reste constante, le nouvel OST sera à mon avis aussi bon que l'ancien.

Les morceaux de villes constituent l'essentiel de mes attentes, et mes plus grandes craintes, car Sinnay les maîtrisait très bien, c'est là qu'on passe le plus de temps, et il y en a peu de validés pour le moment (normal, ce sont les plus ambitieux).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 04/06/2013 à 20:10:13. (24596 messages postés) -

Citation:

Tu as encore besoin de la rallonge du coup ? :sifflote



Pardon pour la réponse un peu tardive.
Non, pour la durée du coup c'est bon.
J'ai fait des essais en jeu et je trouve que les deux morceaux sont bien à leur place et mettent bien en valeur les lieux auxquels ils sont associés ainsi. Une musique progressive, profonde, diversifiée, ambitieuse, à la fois un peu festive et un peu mélancolique pour Flénémère, et une vraie ambiance de fête, plus simple et débridée pour la promenade et les lieux semblables (le banquet, le pont de Flénémère...).

Donc, la durée ça ira.
Quelques fignolages sur les arrangements/sons seraient en revanche appréciés, si tu as le temps. ;)

Pour la musique de Flénémère ("Mademoiselle mauve" donc), MaxPanda si tu as le temps, ça m'aiderait bien si tu pouvais augmenter un petit peu le volume par contre. Sous RPG Maker je ne peux pas aller à plus de 100% et c'est un petit peu bas étant donnée l'ambiance sonore (bruits de foule entre autres). Ce n'est pas indispensable mais ça serait mieux.

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Posté dans Forum - Bonjour :)

Sylvanor - posté le 04/06/2013 à 18:46:11. (24596 messages postés) -

Ah mince, bien vu Zim. J'ai toujours eu un doute là-dessus. Je tâcherai de m'en souvenir, maintenant que c'est clair.

Ddken tu es né en 1993, en 2001 et 2002 tu avais respectivement 8 et 9 ans.
C'est déjà bien assez grand pour qu'essayer de tuer un chat puisse être considéré comme grave, choquant, surtout lorsque c'est aussi barbare que de lui rouler sur le crâne en voiture.
Si j'avais un gamin de cet âge-là qui tentait un truc pareil je serais pas tendre avec lui et ça ne me ferait pas rire du tout. "Innocente et inconsciente" jeunesse, c'est pas un peu facile?
Mais passons: il est un peu tard pour faire la morale, évidemment.

En revanche, qu'aujourd'hui encore, tu trouves ce souvenir "drôle" a quelque chose d'inquiétant.

On devrait s'arrêter, c'est déjà assez trash comme ça non?

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Posté dans Forum - Bonjour :)

Sylvanor - posté le 04/06/2013 à 17:19:47. (24596 messages postés) -

3 pages, je me doutais que ce serait le topic d'une fille.
Par contre Ddken je pense que tu l'as faite fuir.

Et les chats sont infiniment plus puissants que les chiens, lesquels se contentent de jouer les esclaves de leurs maîtres et de les lécher. Le chat, lui, est un vrai guerrier, qui sait affirmer son caractère.

Tu aimes les mangas, Hikari, c'est très bien. Dommage que ton choix se porte sur Naruto et Saint Seiya (tous ces shonens, tu es sûre que tu es une fille?). Mais si tu es mignonne, je suis prêt à t'éduquer.

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Posté dans Forum - They are the winners of the HellSoft Contest 2012.

Sylvanor - posté le 04/06/2013 à 10:54:00. (24596 messages postés) -

Dragon Slayer Gaiden is impressive too. Very good trailers.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Sylvanor - posté le 03/06/2013 à 23:58:58. (24596 messages postés) -

Erf dois-je comprendre que ça se passe mal pour ton intérim? Même si je serai bien sûr heureux de te revoir.

On peut éventuellement partager une chambre d'hôtel, faut que je voie combien ça coûterait (les Premiere Classe près de la JE font des chambres à 2 ou à 3 personnes et je trouve ça assez sympa de partager une chambre à 3 en fait).

Moi je suis pas dans le besoin je pense pouvoir demander le gîte à Saheyus de mon côté (même si je ne suis pas certain qu'il acceptera) mais si le prix est raisonnable je peux prendre une chambre avec toi quand même. Par contre je ne serai pas là tous les jours (sûrement que le vendredi et le samedi, ou le samedi et le dimanche).
Et comme je te le disais je le sens quand même mal de demander à Sahey d'héberger deux personnes.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 03/06/2013 à 21:49:52. (24596 messages postés) -

L'OAV de Jojo (qui reprenait le troisième arc avec Jotaro) était pas génial, voire même plutôt ennuyeux. Donc je suis sceptique, j'attends cet arc avec une certaine crainte: j'espère que l'adaptation de l'OAV était médiocre et que ce sera une bonne suite. Pourtant j'avais trouvé la réalisation soignée, bonne animation, chouette bande son, dessin plutôt détaillé... Donc ça avait l'air d'être du bon boulot.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 02/06/2013 à 23:53:02. (24596 messages postés) -

Ce qui m'avait marqué dans Elfen Lied c'est les héros complètement à l'ouest, qui comprennent l'intrigue dans laquelle ils se sont embarqués quasiment 2 épisodes avant la fin. J'avais trouvé ça très original et bien mené.

Edit: rendu à l'épisode 11 de Jojo's Bizarre Adventures.
L'arc 1 était sympa, pas génial mais se regardait avec un certain plaisir (déjà bien mieux que les OAV). Mais alors le deuxième arc woah, la folie. Joseph est tellement roxxor et drôle drôle drôle. C'est aussi plus mouvementé, plus dynamique, ce second arc s'annonce terrible.

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

Sylvanor - posté le 02/06/2013 à 18:44:32. (24596 messages postés) -

C'est assez rigolo de vous voir débattre de mon travail comme ça. :D

C'est pas vraiment du pixel art ce que je fais, comme certains l'ont dit, puisque je fais usage d'outils "automatiques" (densité +/-, pinceau...), que je travaille sans me contenter d'une palette restreinte de couleurs, etc etc.

Ceci dit, je travaille bel et bien "au pixel près", forcé par la faible résolution (mais ça ne suffit pas pour parler de pixel art au sens strict).
Certains éléments sont bel et bien entièrement faits en "pixel art" comme le charset d'Irzyka. Mais ils sont rares. Ce sont généralement des charsets, et encore, ça ne concerne qu'une minorité d'entre eux. Même si pour beaucoup de charsets et même d'autres types d'éléments graphiques, une part du travail est réalisée au crayon taille 1, pixel par pixel, avec sélection soigneuse de la couleur, donc de façon analogue au pixel art.
Pour chaque élément de décor par exemple, je commence par une base au crayon, "au pixel par pixel", en à plats de couleurs, avant de mettre les valeurs avec des outils "lissés" qui ne relèvent plus du pixel art.

J'utilise toujours aujourd'hui l'outil densité +/- qui est très utile pour les petits sprites, mais je l'assortis systématiquement d'un coup de réglage "remplacement de couleur" (image > réglages > ...) de façon à créer un effet de "hue shift", c'est-à-dire à différencier la teinte des zones claires et foncées (par exemple, une ombre tirant sur le bleu ou le violet, et une zone éclairée tirant sur le jaune). Ce réglage est très utile et fonctionnel à cette taille de sprites. Ca ne marche plus trop pour les sprites faits pour une résolution "haute" (640*480 et plus) où là il faut vraiment peindre toutes les couleurs pour obtenir un résultat satisfaisant.

Après bon, on peut voir le terme pixel art dans une acception plus large, plus naïve, basée sur un ressenti plutôt que sur une démarche et une technique, qui engloberait tout travail dans une résolution si faible que chaque pixel relève d'une certaine réflexion et impacte significativement le résultat final, auquel cas mon travail et celui de Kayser s'y inscriraient sans problème.

Citation:

bon démarrage avant de se mettre au painting souvent plus exigeant



En vérité je n'en suis pas si sûr. Le "painting" est un procédé beaucoup plus intuitif, immédiat, moins calculé, permettant l'usage d'outils lissés rappelant ceux de la réalité. Je pense que le pixel art est plus complexe et demande un degré de réflexion supplémentaire, car il doit intégrer tout ce qu'on intègre en peinture numérique, additionné à de nouvelles contraintes. Je le ressens comme quelque chose de plus calculé, voire plus mathématique, et je le ressens comme plus difficile.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 02/06/2013 à 14:48:15. (24596 messages postés) -

Ah tiens j'avais même pas remarqué que la boss du stage 1 était une sirène.
Oui celle du stage 2 avec sa tête amovible est surprenante. :F
Après c'est juste niveau design que je ne les trouve pas mémorables celle du stage 2 et 3, mais y a bien de l'idée niveau comportement/patterns.

+1 pour les fonds de spellcards, il joue à fond la carte des motifs et c'est une bonne idée d'aller dans ce sens.

Le décor du stage 3 pas emballé, c'est quasiment le même que celui du stage 4 de Touhou 8 mais de jour, et déjà à l'époque je le trouvais un peu moche. Une forêt de bambous je suis pour mais là c'est grossier, ça manque de détail, on a le bas des bambous qui est "coupé" à la bourrin et ça m'a toujours choqué. Dommage.

Les musiques sont bien aussi. Enfin comme d'hab. Je crois que ma préférée est celle du stage 1.

Donc les vies dépendent du score et du fait d'aller en haut de l'écran? C'est sympa comme idée.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 01/06/2013 à 23:27:51. (24596 messages postés) -

Pas convaincu non plus par le report des semaines qui en plus risque d'être vu comme le symbole d'une faiblesse et d'un manque de succès du concours (et par conséquent accentuer la désertion).

Mais tes autres conseils sur la visibilité sont pas mal ouais, on va y réfléchir, merci.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 01/06/2013 à 21:12:20. (24596 messages postés) -

Citation:

pour pallier au



On ne dit pas "pallier à". :p

Faire de la publicité? De quelle façon la ferais-tu?

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

Sylvanor - posté le 01/06/2013 à 12:02:06. (24596 messages postés) -

Bravo Mtarzaim. :)

Tiens il y a Scrolling Survivor de ce bon vieux Zoglu aussi. Le monde est petit.

Je me sentirais un peu mal de venir squatter ton stand quand même, à mon avis il est entendu que c'est un stand qui t'est réservé, pour présenter ta création à toi (et question date et lieu ça ne m'arrange pas non plus mais c'est secondaire).
C'est sympa de proposer en tous cas.

Cependant c'est vrai que le courrier ne dit pas que tu as un stand. Tu es sûr d'en avoir un?

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 31/05/2013 à 21:41:54. (24596 messages postés) -

Bon j'ai craqué j'ai demandé à ce qu'on me glisse ma manette de jeu dans un colis qu'on devait m'envoyer et comme ça j'ai pu tester la démo de Touhou 14. :F

Vraiment bien. Le jeu est en effet moins radasse en vies que le 13, ça me fait un peu penser au 11 à ce niveau-là quoique je ne suis pas sûr de la façon dont les vies sont récupérées.

Les graphismes sont chouettes, je préférais l'ambiance nocturne du 13 et globalement je trouve les décors un peu moins beaux mais ça reste super classe. Les dessins y a un petit mieux, encore quelques imperfections (le bras gauche de Reimu argh...) mais on sent de l'application et je pense que l'augmentation de la résolution n'y est pas pour rien (mais pourquoi ne pas avoir augmenté aussi la réso des graphs de la zone de jeu?).

En mode facile super simple, par contre le mode normal ouah faut s'accrocher j'ai eu du mal à le terminer la première fois.

J'ai l'impression aussi qu'il y a de grosses différences d'efficacité dans les persos et les modes, genre Sakuya A est ultra balèze, Marisa B aussi, alors que le Sakuya B par exemple, vraiment pas terrible.

Les nouveaux persos sont sympa bien que pas encore mémorables. J'aime bien la boss du stage 1 avec ses anglaises. Celle du stage 3 est pas mal aussi, pas par son artwork mais par ses hurlements pendant ses patterns. Content de revoir Sakuya aussi en jouable. Elle est mieux que Sanae que j'ai toujours trouvé transparente au possible.

Citation:

Et Sakuya A est buguée et le jeu plante au passage du stage 2 au stage 3. Dommage



Aucun problème de mon côté j'ai pu finir la démo sans encombre avec.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 30/05/2013 à 23:35:22. (24596 messages postés) -

Attention il y a un F5 et un F2, avec chacun leur coût de location.
Le F5 est à 530 la semaine, le F2 à 380 la semaine (pour juillet/août).
Donc si on veut les deux, faut additionner. Ca fait plus de 900 roros.
Sinon, ça reste en capacité d'accueil limitée: 6-8 personnes pour le F5, 4 pour le F2.
Je doute qu'on nous laisse dormir dehors si on réserve pas les deux.

Donc voilà je pense qu'elle est là "l'arnaque" (pas vraiment cachée en fait).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 30/05/2013 à 22:33:29. (24596 messages postés) -

Bon j'ai mis à jour le premier post.

J'ai donc ajouté le thème de Yeranaë (par MaxPanda).
J'ai aussi ajouté "L'aventure" de MaxPanda que j'ai mis pour Flénémère, et j'ai déplacé le morceau de Roi of the Suisse vers la Promenade de Flénémère.

J'ai fait ce choix parce que j'ai trouvé que le morceau de MaxPanda était plus diversifié en ambiances et en émotions, ce qui convient davantage à une ville (qui a un riche background en général), et rendra l'exploration moins lassante.
Le morceau de Rots, plus "simplement" festif, ira bien pour les lieux reliés à cette ville, mais plus simples.
Le morceau que j'ai placé pour Flénémère n'est d'ailleurs pas tout à fait "L'aventure" dispo sur son Soundcloud mais une version plus longue qu'il m'a envoyée ("Mademoiselle mauve") que je trouve absolument superbe.

Je ne me suis pas encore penché sur "Flying garden" de MaxPanda.

J'ai ajouté la réservation de Némésyle pour Fil (Agersant), et les réservations de Flavien (Combat final + Thème d'Alzarith) et de MaxPanda (Ramis).

J'ai aussi ajouté les morceaux déjà disponibles sous une forme représentative du résultat final, sous le label "Version temporaire".
Sont donc postés: Wanermal, Lyamanse (Khoon), les Combats de boss, la Montagne d'Erfanan (Fawzi).
Je n'ai pas encore mis le morceau de Sriden (pour la prairie solitaire etc) ni Before we Fall de Khoon (pour Amysiarl) car ils sont encore loin du résultat final à mon sens.

J'ai également ajouté une colonne "Titre" tout à droite. Cette colonne sert à garder en mémoire les titres que vous donnez aux morceaux que vous me faites parvenir, puisque je les renomme dans le dossier du jeu. Et puis j'aime bien quand les morceaux ont des titres.

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment. Je suis content de l'avancement que ça prend, et vraiment vous m'envoyez des morceaux super super. Merci beaucoup à tous.

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Posté dans Forum - Une question de verre !

Sylvanor - posté le 30/05/2013 à 17:17:09. (24596 messages postés) -

Avant tout débat il faut définir les termes.

Qu'est-ce qu'un verre plein? A partir de quand est-il plein?
Faut-il qu'un verre soit rempli à rabord pour qu'on le considère comme plein?
En fait, je pense qu'il faut distinguer deux états du verre: l'état plein, et l'état trop plein.
C'est-à-dire que lorsque l'on remplit son verre, on ne le remplit jamais totalement, parce qu'il est bien entendu gênant d'avoir un verre qui risque de déborder à tout moment, et il devient alors difficile à manipuler.
On peut donc considérer le verre "plein" comme rempli approximativement à 90% (selon pourcentage maker) et le verre "trop plein" comme rempli à 100%.

Et le verre vide? Les choses me semblent plus claires avec le verre vide. Il est vide lorsqu'il n'y a rien dedans, ou un résidu de boisson (on dira alors que le verre est vide, mais sale, ou usagé). Cependant, un verre plein à 10% ne peut pas être considéré comme vide. On pourrait donc situer la barrière à environ 2%: un verre est vide lorsqu'il est rempli à 2%.

A partir de là, on peut faire une comparaison: un verre à moitié plein est donc rempli à 45%.
Et un verre à moitié vide... Eh bien il y a deux hypothèses, partant du principe que le verre vide n'est pas en réalité totalement vide: soit il est rempli à 1% (car on considère que le vide est un état positif de remplissage), soit on le considère comme étant négatif.
Le verre vide étant vide à 98%, celui qui est à moitié vide est alors vide à 49%, soit rempli à 51%.

Selon l'acception qui est faite de la vacuité du verre, je pourrai alors dire que je préfère un verre à moitié plein... Ou à moitié vide.

Nous pourrions également définir le verre vide comme de contenu nul (quantité 0). Par conséquent, un verre à moitié vide reste toujours vide (la moitié de 0, c'est 0). Dans ce cas, je préfère le verre à moitié plein.

Dans tous les cas, à défaut de connaître à l'avance la définition que se fait la personne posant la question des termes vide et plein, il vaut mieux, pour ne pas prendre de risque, faire le choix du verre à moitié plein. Dans le pire des cas, on se fait alors avoir de seulement 6% de contenu. Mais on évite surtout la catastrophe de se retrouver avec un verre totalement vide.


Bien sûr, nous pourrions aussi élargir le débat. Par exemple: de quoi le verre est-il rempli? Si le verre est rempli de poison, alors ma préférence ira vers le verre à moitié vide.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 30/05/2013 à 17:02:57. (24596 messages postés) -

Passer une semaine d'IRL sans connexion aujourd'hui ça peut être un vrai problème, professionnellement par exemple. Ou bien pour avoir des infos importantes, type horaires de trains, ou au cas où on attend un mail important etc.
Pour une période plutôt longue comme ça, c'est mieux d'avoir le net.

Après vue la situation dans laquelle on est (toujours pas de local) je ferai pas le difficile avec ça mais je pense qu'il faut tout de même considérer ce paramètre comme significatif.

Les prix des chalets du lien de Lidagan sont très intéressants.
Mais ils indiquent pour 6 personnes. Je pense que ça ne nous dérangera pas d'y arriver à 12 ou plus quitte à squatter le salon par exemple, mais sera-t-on acceptés?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 18:59:29. (24596 messages postés) -

Ce sont des Hertz, pas des Megahertz. ;)

Le NTSC est aussi surtout utilisé au Japon, c'est pour ça que leurs jeux sont faits pour ce format depuis le début.
Et le PAL peut tourner en 60 Hertz, même si c'est un peu du bricolage.

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Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 14:16:30. (24596 messages postés) -

Vous n'êtes pas obligés de me répondre en mentionnant mon jeu à chaque fois, ça n'augmentera pas l'impact de vos arguments et je ne m'exprimais pas seulement par rapport à mon jeu. :F

Ne pas pouvoir jouer à Aëdemphia dans le train sans portable... Ca me fait ni chaud ni froid.
La tablette est un format entre-deux, elle peut permettre d'autres conforts dans l'usage domestique (ce qu'évoque Monos): dans ce cas-là... Pourquoi pas.

Mais notez tout de même que j'ai dit que j'étais favorable à l'export vers tout ce genre de formats et supports, même si à titre personnel, je ne les aime pas (en tous cas comme plates-formes de jeux ou de consommation culturelle; comme objets utilitaires, oui, pourquoi pas). Précisément parce que je sais bien que mon avis n'est pas partagé par tous.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 14:11:33. (24596 messages postés) -

Ben justement, c'était un peu comme des extensions, des améliorations. On avait de plus en plus de persos, c'était super. Enfin moi j'adorais, j'aime les jeux avec beaucoup de persos. Et les spellcards, purée la quantité, c'était génial aussi.

Après choisir le casting en fonction du scénario, ouais bon... Je sais pas, je suppose que je suis plus assez fan de Touhou, mais pour moi le scénar de Touhou c'est un peu un prétexte, et c'est mis sous forme de dialogues marrants donc ça se lit avec plaisir, mais de là à occulter des persos cools au profit d'autres pas terribles juste pour le scénar, bof.
Genre, pas ramener Satori juste parce qu'elle a "pas de raison de venir"... Vu la tronche des scénars et de l'univers de Touhou, n'importe quelle raison pouvait être trouvée, bonne ou mauvaise, ça pouvait passer.
J'aurais bien aimé revoir Rin aussi, en voilà un perso super, récent, et qu'on n'a jamais eu le bonheur de revoir (je parle de la boss du stage 5 de Touhou 11 qui passe la moitié du jeu sous forme de chat).
Donc bref, d'une part je déplore le faible nombre de persos, d'autre part, je déplore le choix des persos parmi ceux des jeux récents: je n'aurais pas gardé les mêmes.
A la limite y a juste Nitori, Koishi et peut-être Byakuren pour lesquelles je suis ok, et encore, s'il avait fallu en choisir seulement 10 (ou plutôt 8 en enlevant Reimu et Marisa), je ne suis pas certain que j'aurais retenu celles-là.
Enfin bon, débat sans fin je suppose. J'exprimais juste ma pleine déception.

J'espère que l'avenir nous donnera une extension: soit de Touhou 12.5, soit du nouveau 13.5.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 01:51:00. (24596 messages postés) -

Citation:

Mais si on fait pas de même pour les nouveaux bah ça risque pas de changer. Même si leur absence est un peu triste c'est quand même une bonne chose. Puis ça donne une excellente raison de rester sur le 12.3 tout en étant sur le 13.5.
Et ça marche bien. autant avant je trouvais qu'après le 11 c'était pas top niveaux persos autant maintenant Byakuren et Mamizou je les trouve juste fantastiques. Même Ichirin qu je détestais bah finalement elle est plutôt sympa à jouer.



C'est pas vraiment le fait d'utiliser de nouveaux persos que je reproche. C'est le fait que je trouve ces persos plutôt fades et vite vus vite oubliés comparés aux anciens, du coup je ne me suis pas attaché à eux (ou plutôt à elles). Peut-être parce que je n'ai pas beaucoup joué aux Touhous récents (quoique je me suis bien acharné sur le 12). Du coup ils me parlent moins. Mais j'ai immédiatement flashé sur Remilia, Alice, Patchouli ou plus récemment Kanako, Satori... Byakuren est sympa, joli design mais juste joli, quoi.
Donc retrouver les persos qu'ils ont choisis pour un jeu de baston, ça me laisse un peu froid. En fait ouais, je trouve la sélection très moyenne, dans les 10-11-12 je n'aurais pas choisi ces persos-là. Et le 13... Je les ai déjà tous oubliés, en fait.

Mais au-delà de ça je pense que je jouerai très peu à cause du faible nombre de persos. J'aime pas les jeux de combats où je me sens à l'étroit comme ça.
Sûr que c'est hyper beau, que la planche de sprites est à tomber par terre, mais moi... Je pense que je m'amuserai plus sur Hisoutensoku et que je m'en lasserai beaucoup moins vite (d'ailleurs c'est mon deuxième jeu de baston préféré, derrière Soul Calibur, et pas parce que c'est du Touhou, parce que je le trouve vraiment extra à jouer).

Touhou 14 a l'air super à vous lire. Dommage que j'aie pas de manette à disposition. Je le découvrirai cet été. Comme ça j'ai plus de temps pour réviser pour le CAPES.

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Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 01:13:20. (24596 messages postés) -

Je suis le seul à tout prononcer à la française, comme ça s'écrit?
"Sridan". Et logiquement "Tirouane". "Tasleuhof". "Klimro" (e muet). Et "Gzeuweudreufffgeuteu" (ouais, je le connais par cœur). Et euh... "Carré" pour ².
En fait y a que Trotter que je prononce pas à la française: "Troteur".

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Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 01:09:31. (24596 messages postés) -

Citation:

Sinon j'ai un deuxième objectif, que je tiens secret



Détruire le monde! Détruire Oniro!!
Ou peut-être même pire... Créer un jeu vidéo...?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 27/05/2013 à 23:36:20. (24596 messages postés) -

Pour voir une différence de fluidité entre 50 et 60 images par seconde faut s'accrocher quand même, c'est assez rare, surtout sur les télés qui intègrent des systèmes pour fluidifier les animations. Sauf peut-être dans les jeux où ça bouge beaucoup. On a même des convertisseurs vers 300 hertz, puis 600 hertz, maintenant, sur les télés.
Mais ouais à une époque ça rendait les jeux plus rapides, je me souviens le choc quand j'ai joué aux Sonics Megadrive sur émulateur "oh purée la musique elle va plus vite!" (et le jeu aussi, mais le plus choquant, c'était la musique).

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 27/05/2013 à 21:34:46. (24596 messages postés) -

Citation:

Il y a aussi une raison économico-sociale qui est que la société va subventionner des couples qui ne produiront rien.
Quand vous aurez compris que le mariage ça n'a rien à voir avec l'amour mais que c'est la porte d'accès à des subventions pour aider les couples à faire des gosses, vous aurez ENFIN compris quelque chose.
Ou comment renier tout ce qu'il y avait de bien dans la Révolution Française pour ne garder que le pire...



Si l'on se fie à la définition du mariage qui remonte à la Révolution, alors oui, le mariage homosexuel est une aberration.
Mais faut-il conserver cette définition? Est-ce qu'une autre définition n'est pas plus pertinente aujourd'hui?

Par ailleurs, si le mariage découle de la Révolution, pourquoi est-il si souvent rattaché à des valeurs chrétiennes voire catholiques et conservatrices? N'est-ce pas parce qu'il est autre chose qu'une simple porte d'accès à des subventions? C'est aussi un symbole, une tradition, non?

Ce sont de vraies question, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, que je connais assez peu (ça ne m'intéresse pas vraiment). Tu as l'air calé. Bon idéologiquement je serais plutôt pour mais sans grande conviction.

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