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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/01/2008 à 23:25:54. (24596 messages postés) -

Citation:

Et comment on s'y prend pour mettre un chipset en perspective Rire grinçant ?



Outil perspective de Photoshop (Ctrl+T sur une sélection pour activer la déformation, puis clic droit et Perspective). Ensuite un peu d'astuce pour transposer les éléments comme les étagères en fausse 3D et l'affaire est dans le sac.

Fil:

Citation:

mon préféré est le deuxième.


Citation:

En revanche le second est un sacré cran en dessous niveau couleurs,



Huh??

Et puis à part ça pouf des nouveaux fonds:

image

image

image

Plus que 28.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/01/2008 à 22:59:36. (24596 messages postés) -

Bonne idée Imperium. :)
Pour le petit bug, j'ai remarqué ça aussi, par contre ça va être galère pour corriger je vais devoir repasser sur toutes les maps du jeu (enfin bon j'ai l'habitude :D). Tu peux le feinter en mettant Ufa à un autre emplacement dans le groupe, ça n'arrivera plus.

Falcossj > Merci. ^^
Bah en fait je commence par dessiner les formes simples des objets (arbres, herbe, chemins), sous Toshop au crayon. Il n'y a pas de dessin papier, de croquis ou de modèle au départ. Puis je mets des couleurs unies sur chaque chose, et je les isole sur des calques différents. Ensuite je mets les volumes et ombrages avec Densité +/- en taille 1 à la tablette graphique. Pratiquement pas de pinceau, je l'utilise après pour antialiaser les contours des éléments.

Et après je rajoute des cholis effets de lumière avec des calques en incrustation, lumière crue, lumière vive, etc, et gros pinceau en faible opacité. Je passe 1h30-2h sur chaque fond.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/01/2008 à 18:12:23. (24596 messages postés) -

Huh merci beaucoup à tous. :)

Imperium > Ce sont des montures communes sur Estarzall, elles font un peu partie du paysage. Mais tu pourras t'en acheter une un peu plus tard. ;)

"Demasquer!" > J'aime beaucoup FFVII mais tu te gourres un peu, c'est loin d'être ma source d'inspiration principale. ^^
- Le monde natal d'Irzyka était davantage inspiré de la Décharge, qu'on voit dans le manga Gunnm, que de Midgar qui est tout de même plus "structurée".

- Irzyka est inspirée de Belldandy (manga Ah! My Goddess) et non d'Aeris (mais c'est honteux quand même une telle inspiration, veuillez pardonner cette terrible erreur de jeunesse lol).

- Les morts possibles des différents persos me sont plus inspirées des possibilités de Planescape: Torment envers les compagnons que de FFVII mais pour le cas précis d'Aredas tu n'as pas tort y a sans doute eu un peu de ça.

Et oui il y a plein de clins d'oeil à Starcraft. ;)
Quand le jeu complet sortira je joindrai avec une sorte de "making-of" (mais je trouve ce terme un peu prétencieux) avec les sources d'inspiration, les méthodes de travail, tout le cheminement d'élaboration depuis les premiers jours en fin 2002 jusqu'à la fin, etc. Plusieurs personnes me l'ont demandé.

Ah et puis histoire de newser un poil quand même, voici quelques nouveaux fonds de combats:

image

image

image

(les fonds d'intérieurs sont faits à partir des chipsets "mis en perspective", c'est une méthode barbare mais indispensable pour conserver cohérence et proportions dans ce genre d'espaces réduits)

image

Il en reste encore 32 je crois, j'espère avoir terminé dans une dizaine de jours tout au plus.

Edit:

Imperium, ne sois pas si en colère. En réalité, tout dépendra de toi et toi seul dans le jeu. ;p

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Sylvanor - posté le 11/01/2008 à 23:32:55. (24596 messages postés) -

Lol, merci tous. :)
Bah c'est style snes dans le sens où c'est fait avec des tiles mais il y a beaucoup plus de couleurs que ne pouvait en utiliser la Snes, c'est plus proches d'un Suiko1 ou d'un Wild Arms 1 je dirais.
Pour les ombres en pictures, quand c'est possible j'évite et je fais des panos à la place, ça me permet de faire des choses plus franches car il y a toujours ce problème d'absence de couches alpha qui donne un effet "brouillard" en pictures, c'est embêtant.

Au fait:

Citation:

(z'avaient pas inventé 'toshop à l'époque :D)



La v1 date de 90, donc pendant les beaux jours de la Snes, ils l'ont peut-être utilisée (elle devait pas être terrible lol). ;)

Bon, j'ai 52 fonds de combats à faire! Si j'en fais 3 par jour ça va me prendre 18 jours, je pense que c'est très facilement gérable, normalement je devrais même pouvoir en faire plus. A partir de maintenant je ferai des news plus fréquentes.

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Sylvanor - posté le 11/01/2008 à 19:54:15. (24596 messages postés) -

Ah exact Omegabowser! Non vous n'êtes pas fatigués lol. En fait ce n'est pas le chipset mais le screen qui est flou. A cause de mon câble qui relie mon écran à ma télé, mes screens sont pris en 640*480 et je dois les réduire moi-même en 320*240, et là j'avais une option de réduction lissée activée. J'ai repris le screen, maintenant c'est bon.

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Sylvanor - posté le 11/01/2008 à 19:33:20. (24596 messages postés) -

Merci. :)

Bah Unik ce serait génial, mais il avait déjà dit non il y a un moment (en même temps le jeu a beaucoup changé donc si il change d'avis... :D).
Si Unik est dispo moi je suis partant à 100% mais j'ai vu qu'il était déjà sur LP4 et surement plein d'autres projets pro donc je pense pas avoir ma chance. ^^

Monos > Je te montrerai ça, mais je compte panoramiser cette map et lui ajouter quelques éléments uniques, c'est tout de même la première du jeu. Donc je la publierai un peu plus tard.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/01/2008 à 19:12:45. (24596 messages postés) -

Eh bien, si Batman lui-même est à mes côtés, alors je suis invincible!

Merci pour tes commentaires, Imperium, je crois que je ne peux pas attendre meilleur retour que le tien. :) Je suis ravi que le jeu te plaise et j'espère qu'il continuera à te satisfaire à mesure que tu avanceras.

Maintenant place à LA NEWS!
J'ai terminé tous les chipsets! Les 148 chipsets du jeu sont donc à présent "custom", réalisés de ma patte, ça m'aura pris 3 mois et demi, au début je m'attendais à bien plus. C'est la fin d'une longue agonie pour moi, car si dessiner des tables, des chaises, des murs, du carrelages, des tonneaux, de l'herbe, c'est rigolo au début... Ca devient TRES saoulant quand c'est la 148ème fois. :D

Voici donc quelques screens des derniers chipsets:

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Je suis content, dans l'ensemble je les trouve meilleurs que les anciens. Il ne me reste donc "plus qu'à" faire les fonds de combat, les battle anims et les charsets pour que le jeu soit entièrement original. Je pense avoir terminé les fonds et les anims pour fin Janvier, en tous cas j'espère, je pense que le délai est tenable si on ne me surcharge pas de travail scolaire (mais je pense être à l'abri de ça pour le moment).
Niveau musiques, ça tombe mal: mon compositeur... Déménage. :doute1
Il me fait toutes ses excuses et me dit que ça prendra encore davantage de retard même s'il est toujours prêt à faire l'intégralité de l'OST. Je commence à vraiment hésiter à continuer à bosser avec lui.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Sylvanor - posté le 11/01/2008 à 16:03:39. (24596 messages postés) -

Bon j'ai envoyé mes agents secrets s'occuper d'elle, vous inquiétez pas les gars.

Beau boulot, bravo à toi. Effectivement, il y a de jolis chiffres. :)
Ca fait plaisir de te revoir. Et Terres Lointaines, justement, tu prévois de le finir bientôt? ;)

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Sylvanor - posté le 08/01/2008 à 21:24:40. (24596 messages postés) -

Ah oui il est sympa celui-là.
Par contre j'adhère pas trop à tes sprites je trouve qu'ils manquent d'un travail de valeurs sur les ombrages, plis de tissus, etc.
Regarde par exemple les sprites de jeux comme Street Fighter, ils parviennent de façon simple, avec très peu de pixels, à suggérer tout un tas de volumes et de détails.

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Posté dans Forum - Biki Ghost (6 chapitres)

Sylvanor - posté le 08/01/2008 à 21:18:06. (24596 messages postés) -

Quand j'avais 10 ans j'écrivais aussi, et je pensais avoir rempli des pavés entiers alors que je faisais de simples paragraphes. C'est jeune 10 ans, soyez compréhensifs. A cet âge le temps semble étiré, souvenez-vous comme les journées avaient l'air longues.

Le sujet est sympa mais il faut prendre plus de temps pour raconter les détails de façon à rendre la narration attrayante. Et il y a beaucoup de fautes de français mais ça passera en lisant et en écrivant.
Bon courage gaillard, c'est bien d'écrire!
Nemau a fait une bonne correction.

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Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 15:47:33. (24596 messages postés) -

C'est une réussite car il est parvenu à mettre Indy et Nemau d'accord, chose qui n'était pas arrivé depuis la création de l'univers. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 15:30:39. (24596 messages postés) -

Héhé justement j'avais trouvé la parade Nemau. :D
A savoir que dans un monde réaliste tout le monde n'a pas un nom forcément esthétique: Robert, Raymond... Alors si tu trouves les miens moches, eh bien... Ca n'en est que plus crédible. :D

Dayen > Il y a des doublages dans Valkyrie Profile, dans Odin Sphere et pas mal d'autres jeux 2D. Et ça ne nuit pas à l'ambiance, au contraire. Mais si je fais ça je le réserverai aux cinématiques bien sûr. Enfin ce n'est pas acquis du tout, car il me faudra trouver des personnes dont les voix collent à l'image de celles que j'ai en tête pour chaque perso.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 15:13:39. (24596 messages postés) -

LOL.
C'est normal je ne me suis pas encore occupé des charsets. :D
Ca viendra après. ^^

Darclin:

>> Pour les doublages, j'y pense de plus en plus. Mais il va me falloir des doubleurs adéquats, ça risque d'être compliqué... Je verrai ça à la fin, si je le fais, comme ça tout sera fait d'une traite au cas où je perdrais contact avec un doubleur au milieu du projet.

>> Pour les musiques... Disons que je manque de matière. Le compositeur est peu disponible, répond après un long moment et a eu une longue période de silence car son matos était mort. Pour être franc, je commence à m'inquiéter quant à sa motivation et à la fréquence de son boulot. Je n'ai vraiment pas grand chose. Je lui ai envoyé un mail pour mettre les choses au point, il n'a toujours pas répondu.

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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 03:21:57. (24596 messages postés) -

Si ça saccade en format Quicktime, c'est Blender qui déconne à l'exportation.
Pour mes cours je fais tous mes rendus en Quicktime, la qualité d'encodage est supérieure à celle de l'avi, et je n'ai aucune saccade.

Joli le système solaire. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 02:03:49. (24596 messages postés) -

Bah déjà faudra que je refasse tous les panos avec les nouveaux chipsets.
Mais je ne panoramiserai pas les intérieurs (en tous cas ceux qui ne sont pas capitaux pour l'histoire), j'attends la fin, car je pense que je ferai une version "lourde" avec toutes les maps panoramisées et les musiques en haute qualité.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 01:27:59. (24596 messages postés) -

Merci tout le monde, ça me fait plaisir. :)

Fil > le palais est une exception, je le panoramise suite aux conseils judicieux de Crystal qui trouvait que son ambiance manquait de quelque chose, alors que c'est un lieu important.

Lolow > J'aimerais bien mettre de l'ombre sous les charas... Mais impossible avec RM2003! A moins de mettre un rond noir en-dessous mais je trouve ça très bof, ça ne collerait pas au rendu du jeu, il me faudrait des couches alpha. :/

Plancton:

Citation:

_Dans l'avant dernier screen, je reproche aux barreaux de tes fenêtres d'être trop pixelisés par rapport au reste.



Ils sont pixellisés mais c'est pour la bonne cause: derrière y a un pano avec une vue lointaine de montagnes, qui est fixe, ça fait donc un super zeffet top-cool tendance quand on se déplace. :D
Donc j'avais besoin de mettre de la transparence sur le chipset derrière les barreaux, du coup sans couche alpha ça fait un contour pixellisé. M'enfin je trouve pas ça gênant.

Citation:

_Dans le dernier screen, le mur reste au même niveau le long du couloir, mais là où y'a la grande fenêtre, la zone noire recule, mais pas le mur. (en tout cas moi je me comprend)



Je me doutais qu'un gros chipoteur le ferait remarquer mais en fait non c'est juste. :D C'est simplement le plafond qui se soulève à cet endroit, pas le mur qui recule.

Encore merci. Et bientôt la fin: 140 chipsets terminés, plus que 8 à faire! Evidemment ce sont les pires de tous. Je suis très en colère contre moi, je voulais finir pour la fin des vacances et je n'y parviendrai pas... Mais bon, je pense que mercredi soir j'en serai venu à bout. Ca va me faire bizarre, ça fait 3 mois que je fais que des chipsets du matin au soir tous les jours!

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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Sylvanor - posté le 06/01/2008 à 01:21:21. (24596 messages postés) -

Sympa le hair and fur... Ca t'a pris longtemps au rendu? Sur 3DSMax c'est une horreur ce truc, je me demande si Blender est plus rapide dessus.

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Posté dans Sorties de jeux - Inside Quest - Le premier jeu online avec RPG MAKER XP

Sylvanor - posté le 02/01/2008 à 23:18:50. (24596 messages postés) -

Si le jeu n'est pas sorti, ça n'a rien à faire là.
En plus vous n'êtes pas une société, vous avez déposé un copyright et déclaré vos activités à l'Etat? Quel est votre chiffre d'affaire?

Sans vouloir casser votre enthousiasme, gardez la modestie qui sied à l'amateurisme, ce sera de meilleur goût.

Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 21:00:19. (24596 messages postés) -

En même temps quand on aura ton âge on en aura peut-être sorti aussi. Tu es de loin notre doyen!

Bref, on arrête la dispute, s'il vous plaît.

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Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 19:04:00. (24596 messages postés) -

On jugera du talent de Saturnome quand on aura vu ce qu'il fait en animation.

Ce Dark Soul.ace c'est juste de la grosse déconnade il a pas cherché à faire quoi que ce soit d'abouti ou à faire étalage d'un quelconque talent, c'est une blague c'est tout, rien de plus.
Et pour le temps que ça a pris à chacun d'entre nous franchement... ^^

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 16:03:42. (24596 messages postés) -

Pas de vacances pour moi. :D Ah si: le jour de Noël je n'ai fait qu'un seul chipset au lieu de 2.
J'ai des chipsets à finir, et j'en suis à 130!
Plus que 18 et ce sera enfin terminé, un jeu d'enfant lol. Je pense avoir terminé au cours de la semaine prochaine. Je pourrai me pencher sur les fonds de combats et les battle anims, mais ça c'est vraiment pas grand chose à côté des chipsets.

Quelques screens en vrac, waouh première news de l'année 2008!

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Je ferai la prochaine news la semaine prochaine, quand tous les chipsets seront terminés!

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 14:48:53. (24596 messages postés) -

Yep je sais que ça vient de Suiko II. ^^
Mais ce jeu a une résolution proche de celle de RM2003 il me semble, c'est pour ça que je l'y ai associé. ;)

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 01:03:11. (24596 messages postés) -

Sympa sympa, le screen rend bien, les arbres pour 2003 que tu as pris passent bien sous XP, la forêt a de la gueule et le perso en petit s'intègre bien.

Les artworks sont cools aussi. Bonne continuation!

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Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Sylvanor - posté le 31/12/2007 à 20:37:52. (24596 messages postés) -

J'avais bien dit que tu reviendrais!

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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Sylvanor - posté le 30/12/2007 à 02:33:54. (24596 messages postés) -

Ca a beaucoup de gueule tout en étant simple. Je trouve le rendu assez beau, bien joué!

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Posté dans Forum - Jovi Adventure : Jovi III dans les bacs

Sylvanor - posté le 28/12/2007 à 23:29:46. (24596 messages postés) -

LOL.
J'avais jamais essayé, je me suis bien marré.

J'ai juste 2 reproches sur le petit dernier:
- la musique de l'écran titre n'est pas chantée!
- il y a une petite discontinuité avec l'épisode 2 qui s'arrêtait alors que Jovi et Mario étaient emprisonnés ensemble par la femme de Jovi!

En tous cas un bon moment, les doublages sont terribles. :D
Tu as mis les formes en plus pour le 3, il y a des artworks et tout! :D

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Posté dans Forum - Création 3d (Vidéo et photo) avec Iclone

Sylvanor - posté le 25/12/2007 à 18:31:06. (24596 messages postés) -

LOL.
"Je suis Nemau... Chevalier du custom!". :D
Bien fun; par contre tu as l'air limité en coiffures, Jewok et moi on a la même. :D

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Sylvanor - posté le 24/12/2007 à 15:47:57. (24596 messages postés) -

Boarf je trouve ça cool de pouvoir commenter le screen de la semaine, dans mon esprit ça permet au gagnant de recevoir des félicitations. Dommage que souvent ce soit l'inverse, mais bon les makers sont de gros râleurs... :doute2

Nemau, on ne met pas le vote du public parce qu'on est chez nous et on fait ce qu'on veut (:D) parce qu'on préfère faire juger un nombre restreint de personnes, qu'on estime qualifiées et dotées d'un regard exercé, plutôt qu'un vaste nombre de personnes mais qui peuvent n'avoir aucun goût ou voter pour leurs potes.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Sylvanor - posté le 24/12/2007 à 14:08:11. (24596 messages postés) -

Monos a raison, ce n'est pas parce que c'est fait à la main, dessiné ou quelque chose comme ça que c'est un artwork, sinon par exemple dans Legend of Mana il n'y a aucun screen, que des artworks. :)
Un artwork c'est un dessin fait pour le jeu. Un screen c'est ce que tu vois dans le jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Screen de la semaine - Rutipa's Quest 9 - Partie -7

Sylvanor - posté le 24/12/2007 à 12:42:23. (24596 messages postés) -

Yep, sauf des menus ou écrans titres car c'est réservé aux semaines spéciales systèmes. ;)

Bravo, chouette screen.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Sylvanor - posté le 20/12/2007 à 19:30:57. (24596 messages postés) -

Ca vit encore mais il veut rien vous montrer.
Moi je sais ce qui se prépare, moi je sais. :joint

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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